Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

DEUX INFOS CONFIRMENT LE DOUTE SUR LE 11 SEPTEMBRE 2001

Publié le | par

9/11: SUJET TABOU EN FRANCE!

Un spécialiste danois en nano-chimie, vient de publier un article scientifique démontrant la présence d’explosifs dans les décombres du World Trade Center. De l’autre coté de l’Atlantique, John Farmer, l’ancien conseiller juridique de la Commission sur le 9/11 a affirmé  en prélude à la sortie de son livre qu’« à un certain niveau du gouvernement, (…) il y a eu un accord pour ne pas dire la vérité sur ce qui est arrivé ».

Ces deux informations ne seront probablement pas transmises par les médias français. Dans notre pays, remettre en question la version officielle du 11 septembre n’est plus permis, sans doute parce que beaucoup ont dit n’importe quoi sur la question. Pour que les choses soient claires, La Télé Libre ne croit pas aux théories du complot. La Télé Libre ne « croit » pas tout court. La Télé Libre cherche à informer, et comme beaucoup dans le monde, elle doute que toute la vérité sur les attentats soit consignée dans le document The 9-11 Commission Report (rapport de la commission sur les attentats du 11/09/01).

Un sondage New-York Times-CBS révélait déjà en 2006 que seuls 16% des américains croyaient à la version officielle…


Niels H. Harrit
est professeur de chimie à l’université de Copenhague au Danemark. Dans un article publié le vendredi 3 avril dans The Open Chemical Physics Journal , il décrit la présence de résidus actifs d’un explosif appelé nano-thermite dans des poussières issues du WTC. Cet article, écrit en collaboration avec huit chercheurs, représente 18 mois de travail. Les conclusions sont troublantes. Une grande quantité de cet explosif, entre 10 et 100 tonnes, était semble-t-il présente, répartie dans les tours 1, 2 et 7 du World Trade Center, avant les attaques. Pour le Dr. Harrit et ses collaborateurs, seule l’utilisation de cet explosif peut être à l’origine des effondrements successifs et non les impacts des deux avions détournés par les pirates de l’air. Les éléments découverts par Niels H. Harrit et ses collègues ne figurent pas dans le rapport de la Commission sur les attentats du 11/09. L’article intitulé « Active Thermitic Material Discovered in Dust from the 9/11 World Trade Center Catastrophe » a été publié il y a un peu plus de deux semaines, et n’a donc pas encore fait grand bruit. L’article scientifique est disponible dans son intégralité ici : http://www.bentham.org/open/tocpj/openaccess2.htm

Depuis plusieurs années, ce n’est pas tant les évènements du 11 septembre qui portent à débat que la version officielle de ces évènements. Consignée par une Commission dans un rapport de près 600 pages, aujourd’hui également disponibles en bande dessinée, cette version officielle est contestée par les membres du 9/11 Truth Movement à travers le monde. Leur nombre grandi de jour en jour et  des associations de spécialiste (ingénieurs, architectes, pilotes, vétérans, pompiers, hommes politiques, avocats, etc .) en faveur d’une nouvelle investigation voient régulièrement le jour. Si cet ensemble de personnes met en doute la véracité des faits décrits dans le rapport officiel, ce sont aujourd’hui certains membres de la commission qui en critiquent le travail et les résultats.

C’est le cas de John Farmer, l’ancien conseiller juridique de la Commission sur le 11/09. Il a annoncé la sortie de son livre The Ground Truth: The Story Behind America’s Defense, on 9/11 (La vérité bâillonnée : L’intrigue du 11/9 derrière la défense de l’Amérique) à paraître le 12 mai au États-Unis. Dans ce livre, il ne sera pas question de chercher ou de trouver de nouveaux coupables ou responsables. Il ne sera donc pas non plus question d’alimenter une quelconque théorie du complot. Il s’agit de faits. John Farmer part d’un constat : « A un certain niveau du gouvernement, à un moment (…) il y a eu un accord pour ne pas dire la vérité sur ce qui est arrivé. » Pour lui, certains organismes gouvernementaux n’ont pas tout dit ou ont carrément menti. C’est le cas par exemple du NORAD (North American Aerospace Defense Command) dont la mission est la surveillance de l’espace aérien nord-américain. Cet organisme n’avait pas, à l’époque de l’enquête, mis toutes les informations dont il disposait à la disposition des enquêteurs. M. Farmer estime que les travaux sont donc biaisés et servent à établir une fausse impression de vérité. Ces commentaires émanant d’un proche conseiller de la Commission, il est difficile de ne pas en tenir compte lorsque l’on se penche sur la véracité des thèses que contient le document final.

En France, l’association reopen911.fr, fer de lance du mouvement pour la vérité sur le 11/9 continue de se mobiliser. Elle est parvenue à organiser la distribution du film « Loose Change Final Cut » en version française. Le DVD du film est distribué chez les marchands de journaux de l’hexagone avec le Hors Série numéro 5 du magazine Les Grands Mystères de l’Histoire. Le documentaire qui déchaîne les passions depuis sa première version qui date d’avril 2005 est aujourd’hui en vente dans sa dernière mouture. Toujours autant de questions, toujours aussi peu de réponses, et toujours ce doute qui gagne les spectateurs tout au long des 2h10 de ce film qui ne demande qu’une chose : une nouvelle enquête pour que la vérité soit établie.

Sans cette enquête, les « conspirationnistes » de tous poil pourront prospérer en propageant ce qu’ils présentent comme des certitudes.

Antoine Sanchez

Voici l’interview du Dr. Harrit réalisée par la chaîne d’information danoise TV2 News le 6 avril dernier.

Traduction française par Antoine Sanchez:

« Le 6 avril 2009, Niels H. Harrit, Département de Chimie, Université de Copenhague, Danemark, sur la chaîne TV2 NEWS. Des matériaux thermitiques actifs découverts dans les poussières provenant du World Trade Center après la catastrophe du 11 septembre. »

–          « Des chercheurs internationaux ont découvert des traces d’explosifs dans les décombres du World Trade Center. Un nouvel article scientifique conclu que les impactes des deux avions détournés ne sont pas à l’origine des effondrements de 2001. Nous tournons notre attention sur le 11 septembre et la principale attaque, à New York. D’après le dernier article scientifique publié, les impacts des deux avions ne seraient pas à l’origine de l’effondrement des tours. Des chercheurs ont trouvé un explosif appelé nano-thermite dans les décombres. Cet explosif n’ayant pas pu provenir des avions. Ils pensent que plusieurs tonnes de cet explosif avaient été placées à l’avance dans les bâtiments. Niels Harrit, vous et huit autres chercheurs concluez dans cet article que la nano-thermite est à l’origine de l’effondrement des tours. Qu’est ce que la nano-thermite ? »
–          «Nous avons trouvé de la nano-thermite dans les décombres. Nous ne disons pas que seul de la nano-thermite a été utilisée. La thermite en elle-même existe depuis 1983. C’est une mixture de poudre d’aluminium et de poudre de rouille qui réagit pour créer une chaleur intense. La réaction produit du fer à une température de 2500°C. Ce procédé peut être utilisé pour faire de la soudure ou pour fondre du fer. La nanotechnologie rend les choses plus petites. Donc dans la nano-thermite, cette poudre qui date de 1983 est réduite en de petites particules, mixées de façon parfaite. Quand celles-ci réagissent, la chaleur intense se développe beaucoup plus rapidement. La nano-thermite peut être mélangée avec d’autre composants pour dégager une chaleur intense ou servir d’explosif très puissant. Cela contient plus d’énergie que de la dynamite et peut être utiliser comme carburant pour fusée. »
–          « J’ai fait une recherche Google pour le terme nano-thermite. Très peu de chose ont été écrite à ce sujet. Est-ce une substance très connue des milieux scientifiques ? Ou est-ce si récent que peu de scientifiques en connaissent l’existence ? »
–          « C’est un nom collectif pour toutes les substances ayant de très hauts niveaux d’énergie. Si les chercheurs du civil comme moi-même ne sont pas familiers de ces techniques, c’est probablement parce qu’ils ne travaillent que très peu sur les explosifs. Pour ce qui est des scientifiques militaires, il faudrait leur demander. Je ne sais pas à quel point ils sont familiers des nanotechnologies. »
–          « Vous avez donc trouvé cette substance dans le World Trade Center, pourquoi pensez vous qu’elle est à l’origine des effondrements ? »
–          « Et bien il s’agit d’un explosif. Pour quelle autre raison se trouverait il là ? »
–          « Vous pensez que la chaleur intense a fait fondre la structure métallique qui supportait le bâtiment, et ainsi provoqué l’effondrement de l’immeuble tel un château de carte ? »
–          « Je ne peux pas dire avec précision ce qu’il s’est passé puisque la substance peut servir les deux objectifs. Elle peut exploser et briser les choses en milles morceaux et elle peut faire fondre les choses. Ces deux effets ont probablement été utilisés, d’après moi. Du métal fondu s’écoule de la tour sud quelques minutes avant l’effondrement. Cela indique un affaiblissement de la structure à l’avance. Puis l’explosif « conventionnel » entre en jeu. La phase d’effondrement a du être parfaitement minutée, tout au long de la chute. »
–          « De quelles quantités (d’explosif) parlent-ont ? »
–          « Beaucoup. Il n’y avait que deux avions, mais trois immeubles du World Trade Center se sont effondrés. Nous savons approximativement combien de poussières les effondrements ont générée. Les photos nous montrent des quantités énormes, tout sauf l’acier a été pulvérisé. Et nous savons approximativement combien de thermite nous avons trouvée. C’est le « revolver chargé », le matériau utilisé qui pour une raison inconnue n’a pas pris feu. Nous parlons de tonnes. Plus de 10 tonnes, peut-être 100 tonnes. »
–          « 10 tonnes, peut-être 100 tonnes, réparties dans trois immeubles ? Et ces substances ne se trouvent normalement pas dans de tels buildings ? »
–          « Non. Ces matériaux sont extrêmement avancés. »
–          « Mais comment placer un tel matériau dans un gratte-ciel, à tous les étages ? »
–          « Comment le faire entrer ? »
–          « Oui. »
–          « Si je devais le transporter dans de telles quantités, j’utiliserai des palettes. Prenez un camion et transportez le sur des palettes. »
–          « Pourquoi cette découverte n’a-t-elle pas été faite plus tôt ? »
–          « Par qui ? »
–          « Les gérants des immeubles par exemple. Si vous déplacez 10 à 100 tonnes de nano-thermite, et que vous les placez à chaque étage. Je suis simplement surpris que personnes ne l’ai remarqué. »
–          « En tant que journaliste, vous devriez poser ces questions à la compagnie responsable de la sécurité au World Trade Center. »
–          « Vous ne doutez donc pas du tout que le matériau ai été présent. »
–          « On ne peut pas truquer ce genre de science. Nous en avons trouvé, de la thermite non-consumée. »
–          « Quel accueil a reçu votre article à travers le monde ? C’est quelques chose de complètement nouveau pour moi . »
–          « Il vient d’être publié vendredi dernier. Il est donc trop tôt pour le dire. Mais l’article n’est peut-être pas aussi révolutionnaire que vous semblez le penser. Des centaines de milliers de personnes dans le monde savent depuis longtemps de trois immeubles ont été démolis. C’est très clair. Notre recherche n’est que le «dernier clou dans le cercueil ». Ce n’est pas le « revolver fumant » mais le « revolver chargé ». Chaque jour, des milliers de personnes réalisent que le World Trade Center a été démoli. C’est irréversible. »
–          « Pourquoi personne n’a réalisé  la présence de nano-thermite dans les immeubles plus tôt ? Presque dix ans ont passé. »
–          « Dans la poussière vous voulez dire ? »
–          « Oui .»
–          « C’est par chance que quelqu’un a regardé cette poussière au microscope. Il y a de petit fragments rouges. Les plus gros mesurent 1mm et peuvent être vu à l’œil nu. Mais un microscope est nécessaire pour en voir la grande majorité. C’est par chance que quelqu’un les a découvert y à deux ans. 18 mois ont été nécessaire pour préparer l’article auquel vous faites référence. C’est un article très compréhensible basé sur des recherches consciencieuses. Vous travaillez dans ce domaine depuis plusieurs années parce que les faits n’avait aucun sens pour vous ? »
–          « Oui, plus de deux années en fait. Tout a commencé lorsque j’ai vu l’effondrement de la tour numéro 7, le troisième gratte-ciel. Il s’effondre 7 heures après les tours jumelles. Et il n’y avait que deux avions. Quand vous voyez un immeuble de 47 étage, 186 mètre, s’effondrer en 6,5 secondes, et que vous êtes un scientifique, vous dites «Quoi ?». J’ai du le regarder encore et encore. Je suis tombé de ma chaise 10 fois et ma mâchoire tombait de plus en plus bas. D’abord parce que je n’avais jamais entendu parler de ce building, et parce qu’il n’y avait aucune raison visible pour qu’il s’effondre de la sorte, tout droit, en 6,5 secondes. Je ne me suis pas reposé depuis ce jour. »
–          « Depuis le 11 septembre, il y a eu des spéculations et des théories conspirationnistes. Que dites vous aux téléspectateurs qui entendent parler de vos recherche et disent : «  On a déjà entendu tout ça, il y a beaucoup de théories conspirationistes. » Que diriez vous pour les convaincre que ceci est différent. »
–          « Je pense qu’il n’y a qu’une théorie conspirationniste valable d’être mentionnée, celle qui implique 19 pirates de l’air. Je pense que les téléspectateurs devraient se demander quelles preuves en faveur de la théorie conspirationniste officielle ils ont vu. Si quelqu’un a vu des preuves, j’aimerai en entendre parler. Personne n’a été formellement accusé, personne n’est recherché. Notre travail devrait amener des demandes pour une véritable enquête criminelle sur les attaque terroristes du 11 septembre. Parce qu’elle n’a jamais eu lieu. Nous l’attendons toujours. Nous espérons que nos résultats seront utilisés comme preuves techniques lorsque ce jour arrivera. »
–          « Niels Harrit, fascinant, merci d’être venu. »
–          « Le plaisir est pour moi. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (114)

  1. La Télé Libre ne croit pas aux théories du complot…

    JPL n’avait pas l’air de mettre en doute son invité Dasquié expliquant sérieusement qu’un 747 pouvait passer dans l’encadrement d’une fenêtre (référence à « l’avion du Pentagone »).

    Ce même Dasquié par ailleurs déclarait « c’est évident, la tour N°7 est tombée à cause d’un incendie ».

    Ceci n’est pas de l’ordre des croyances ?

    Dans 10 ans, la Télé Libre nous parlera des chemtrails. Patience.

    en attendant, http://contre-la-pensee-unique.org/forums/viewtopic.php?f=6&t=943&p=6953#p6953

  2. lisez donc cette (longue) discussion (en anglais) sur un site de septiques américains qui me semble respectable
    http://forums.randi.org/showthread.php?t=140426
    la qualité de la revue et la qualité de la publication y sont fortement mis en cause
    Ceci dit, je suis d’accord que l’on ne nous dit pas tout sur cette affaire
    et l’effondrement de l’immeuble n°7 qui n’a été touché par aucun avion m’a toujours laissé perplexe

  3. vous allez vous faire traiter de révisionistes.. et c’est pas la meilleure des réputations à porter..
    c’est peut etre suicidaire mais en tout cas courageux de votre part de montrer des avis différents de la thèse officiele..
    meme si on aura jamais de réponse car ouvrir le dossier, c’est reconnaitre que la premiere enquete est incomplete..

  4. Bah, que le rapport ne dise pas tout et même pire que le gouvernement americain mente et ait menti, c’est pas un scoop, enfin pour moi en tout cas, apres de là a dire qu’ils ont dynamité les tour et tout ce qui a ete dit a coté de ca, faut pas poussé mémé je pense…

    La CIA a formé ben laden, armé etc, c’est deja plutot suffisant si ont veut les accuser d’avoir en gros laisser faire les attentats sachant ce qui allait se passé, bon, peut etre pas l’effondrement des tour…

    Les ricain ont toujours agit ainsi, suffit de se renseigner sur l’histoire.

  5. On peut avoir l’avis de Dasquié-le -clown là dessus ?

    Pourquoi avez-vous effacé mon premier commentaire ?

  6. Cette histoire me dépasse, j’ai pas suivi  » l’affaire « , j’ai vu les tours tomber. Point. J’ai pas grand chose à dire sur le sujet. Z’ont bon dos quand même, les ricains… sacré Pseudo !!!

  7. Chers télélibristes,

    cette enquête me paraît bien légère pour une information aussi importante.

    Nous passerons sur les inévitables commentaires in situ ou à venir sur la toile gratifiant votre article de buzz orchestré à des fins publicitaires … Là n est pas l intérêt essentiel de l enquête à poursuivre.
    Mais ces informations sont elles vérifiées ? avérées ? recoupées ?
    Quid de l identité du professeur ? Son CV ? Sa qualité ? Sa probité ? etc.

    Si votre soucis est de mettre en lumière des informations tues et de faire légitimement rebondir des débats trop tôt clos, il n en reste pas moins que relayer ce type d étude scientifique (!?) peut nuire à la crédibilité de votre entreprise citoyenne à laquelle j adhère pleinement !

    En attendant de plus amples informations,

    Restant à vos côtés,

    Bien sincèrement,

    Lurinas

  8. pour répondre à Lurinas et aller dans son sens:

    vous pouvez lire ce long échange (en anglais) sur le site de James Randi, une des têtes de file du mouvement sceptique US:

    http://forums.randi.org/showthread.php?t=140426

    en bref:
    l’article semble avoir de forts biais méthodologiques
    et le journal où elle est publiée n’est pas très reconnue dans le monde scientifique

    ça n’empêche qu’il est fort légitime de penser que l’on ne nous a pas tout dit sur cette affaire….

  9. @Lurinas
    Relayer la version officielle sans la vérifier peut également nuire à l’entreprise citoyenne qu’est LTL. A-t-on vérifié la version officielle?
    c’est marrant mais les premières choses que je me suis dites lorsque j’ai vu ces affreuses images le 11/11/01, c’est d’abord c’est horrible… puis quelques jours plus tard au fil des réactions de Bush…c’était ah oui, tout s’explique, finalement. Puis l’Irak, le passage en force et tout devient plus clair. Ne nous interdisons pas d’envisager le pire!!! L’homme en a déjà été capable et il n’a pas tant changé que celà…

  10. Bonjour,
    Il y a une grosse faute ici :

    «Nous avons trouvez de la nano-thermite dans les décombres.

    Bonne journée,
    BlackBastard

  11. On m’a montré, il y a quelques temps, le documentaire « loose change », et c’est assez édifiant !
    On y voit bien les « micro-explosions » à chaque étage précédant l’affaissement du WTC, et bien d’autres choses.

    Dans cette histoire, il y a un tel déchaînement de fantasmes de toutes sortes, que j’ai parfois du mal à trier ce qui peut être pertinent ou non.

    Sans tomber dans la parano totale, il y a quand-même quelque chose de bizarre, c’est que le 3è bâtiment entièrement détruit était le seul réduit en poussière au centre d’un gros pâté d’immeubles… lui intact.
    Et surtout ce 3è bâtiment contenait toutes les archives écrites des accords et transactions boursiers…
    J’ai eu beau chercher… aucune explication tangible m’a été fournie à ce sujet…
    Et je ne peux m’empêcher de faire un lien direct avec la crise actuelle ! (les deux événements présentent une cohérence assez spectaculaire… presque trop même !)

    Sur une affaire comme celle-ci, l’entretien d’un tel flou sur les circonstances de ce drame et forcément suspect !
    Cette suspicion est légitime chez tout individu normalement constitué.
    Alors de quoi les « officiels » s’étonnent-ils ? De la nature humaine ?

    L’éternelle question que les gens se posent c’est « à qui profite le crime ? »

    Quelque soit la réponse, j’espère que d’autres enquêtes/recherches sérieuses nous aideront à nous faire une idée plus claire à ce sujet.
    Stopper ce foutage de gueule planétaire qui met à mal l’intégrité et les sentiments de pas mal de monde et qui jongle avec l’intime conviction de tous !

    Quoiqu’il en soit, ça pue la manipulation à tous les niveaux, et cette ambiance malveillante s’alourdit encore…

  12. Oh la , Télé Libre vous allez être traité d’antisémites , vous savez où vous fourrez les pieds … Vous êtes en France et pas n’importe laquelle celle de Sarko et sa bande(s) !!

  13. #

    Cette histoire me dépasse, j’ai pas suivi ” l’affaire “, j’ai vu les tours tomber. Point. J’ai pas grand chose à dire sur le sujet. Z’ont bon dos quand même, les ricains… sacré Pseudo !!!

    Comment par Clotilde — 23 avril 2009 @ 10:43

    Euh, c’est quoi ton probleme?

    Que les americains aient armé et formé ben laden?
    Ou qu’il aient utiliser a plusieurs reprise des mensonges pour justifier d’attaquer un pays?
    Ou bien encore qu’ils ont utiliser la torture.
    Participer a des génocides gracieusement a grand coup d’armement.

    Et la liste n’est pas fini…

  14. Concernant la nano termite mescouilles là, ca date pas d’hier…

    Et je crois apres renseignement avoir tiré la conclusion comme pour pas mal d’autre que c’etait pipo.

    Bref, tout ca, on se demande au final si ca ne sert pas justement a éviter a l’administration de se justifier sur quoi que ce soit et a laissez croire au complot ou l’ont ne peut rien faire.

    Parce que si comme certains, les gens s’attaquaient au vrai probleme et touchaient les vrais mensonges, je pense qu’il en serait autrement.

  15. Oh moi, je préfère pas me mouiller ! Je laisse ça aux spécialistes du décryptage en laboratoire !

  16. Pour éviter les « on m’a censuré » qui commencent déjà sur ce fil comme sur tous les fils Paul&Mick, que les contributeurs sachent qu’il y’a des problèmes techniques de longue date mais aggravés en ce moment dans la fonction commentaires (une pensée pour Bourreau qui bout sans pouvoir poster et Trinita qui galére quand il s’y essaye).

    Sur le sujet, quand un gars me raconte qu’il retrouve de la nano poussière d’aluminium et de rouille dans un truc qui à du ressembler autant à un athanor d’alchimiste qu’à une presse géante je suis intéressé mais pas vraiment convaincu. Rouille, Aluminium, on peut pas dire que le matériel soit exotique, sûr y’à « nano » qui fait chic mais bon…

    Quand en plus il me dit qu’il vient de passer deux ans entièrement obnubilé par le 11/09 et la recherche de preuves de la conspirations je me dis que l’objet de la recherche est pas vraiment scientifique et qu’en plus il y est trop attaché pour ne pas céder à l’effet de théorie. Et à ce moment là j’écoute déjà plus et s’il me retiens par la manche je lui dit que je vais plutôt voir ce qui se passe et ce qui c’est passé du côté des prisons secrètes et de la torture et qu’il devrait plutôt y aller aussi (mais sans moi, j’aime pas qu’on touche à mes habits).

  17. Maintenant évidement qu’il faut chercher et enquêter. Quand à savoir ce que cachent les services U.S.? Magouilles, incompétence, plan super-evil? Balance réelle face aux forces qui auraient juste passé un message via cette attaque?

  18. Moi, ce que j’aimerais savoir, c’est où, quand et comment il s’est procuré des débris du WTC… car si je m’en rappelle bien, la zone a été circonscrite et interdite, et les décombres enlevés et acheminés sous protection policière… j’ai chez moi un débris du mur de berlin (un vrai!! ramené de Berlin par un proche alors que le mur n’était pas entièrement détruit)… mais à mon avis, les débris du WTC, et encore plus s’il a été détruit par explosif, ça doit pas être facile de s’en approcher…

  19. Moi, ce que je trouve étrange, entre autre, le jour du 11 septembre, c’est le comportement des média. Réaction à chaud des reporter sur place, ils parlent d’explosion avant l’effondrement des tours. Le soir même, il n’en parlaient même plus…

  20. Bonjour à tous,

    L’article a été complété avec un lien direct vers l’article de M. Harrit.

    Par ailleurs, suite à une demande de votre part, voilà des précisions concernant le Dr. Niels Harrit.

    Le Dr. Niels H. Harrit est professeur au département de chimie à l’université de Copenhage au Danemark. Il est mettre de conférence pour la section nanotechnologie (Nano-Science Center) et supervise actuellement un doctorat intitulé « The excited state structure of bi- and polynucleic meetal complexes ». Je vous laisse faire la traduction. Il travail également au Center for Molecular Movies de la même université.

    Pour info:

    Liste des doctorats en court ainsi que des professeurs associés.
    http://cmm.nbi.ku.dk/students/projects/

    Liste du personnel du Center for Molecular Movies.
    http://cmm.nbi.ku.dk/people/

    Liste du personnel de la filière Nano-Chimie au sein du Nano-Science Center.
    http://nano.ku.dk/groups/nanochemistry/staff/

    Le site du journal dans lequel M. Harrit et ses collègues ont publié leur article.
    http://www.bentham.org/open/

    Le lien direct vers l’article scientifique.
    http://www.bentham.org/open/tocpj/openaccess2.htm

  21. et si on se faisait confiance, vous ne vous poseriez aucune question comme les moutons. Maintenant posez vous une question : en partant d’un fait, le temps s’écoule, Question votre vie est ennuyeuse? au point de vous interesser à ça?

  22. et si on vous ment rassurez vous demain vous serez vivant, et n’oubliez pas mentir est humain (comme quoi on est pas grand chose) voir imparfait

  23. Moi, je vais être direct: y’a complot, y’a pas photo! Z’avez vu les marques laissées par l’avion dans le pentagone? ou sont passé les ailes? c’est marrant, ça…pis les réacteurs sont un poil petit pour le type d’engin…
    Bref, on s’en fout en fait, y’aura jamais d’enquète sérieuse, y’aura jamais de suite, y’a trop de monde impliqué (et ils sont pas fout!…enfin…).
    La nanothermite confirme juste ce que pas mal de personne ont compris depuis longtemps (et ceux qui pensent le contraire, même avec les meilleurs preuves, penseront toujours le contraire).
    Allez, a plus.

  24. @ LTL : « mettre de conférence »… :-) !!

    Personnellement, j’ai déjà eu l’occasion d’exprimer mes doutes quant à la version officielle du 11/09, je vais pas m’étendre… Mais merci à LTL pour les liens, je vais pouvoir fouiner pour comprendre les questions sur l’accès aux débris.

  25. ah ben ça c’est bien dit!!!!!
    Finalement c’est comme les religions…

    c’est chacun croit ce qu’il veut. c’est marrant mais moi, la majorité, j’ai toujours eu envie de ne pas la suivre…Par principe…Comme ça…C’est plus excitant comme vie…Non?

  26. OK… merci pour les liens, j’ai mes réponses. Ce ne sont pas des débris qui ont été analysés mais la poussière issue de l’effondrement, poussière collectée et apportée à différents chercheurs américains pour analyse par des citoyens présents au moment des faits, ou ayant trouvé cette poussière dans leur appartement proche du WTC le lendemain matin, et s’inquiétant surtout de leur possible toxicité et nocivité.

    Je n’ai pas lu l’article en entier, n’ayant pas de compétence en chimie, mais je compte au moins vérifier quelques points méthodologiques.

  27. tôt ou tard , la vérité apparaîtra .
    Un petit bout ici, un autre là ; des gens trop curieux qui posent des questions idiotes … avec insistance .
    comme pour guentanamo …ça commence à sortir
    et on se pince :

  28. Le commentaire n°18 n’est pas de moi mais d’un doppleganger qui rôde. Pas trop méchant ce coup là.

  29. Bonjour à tous
    Tout d’abord merci à la Télélibre d’avoir eu le courage de publier sur votre site cet article qui entraîne son lot de commentaires, parfois hostiles.
    Pour quelqu’un comme moi qui ait suivi l’association Reopen depuis sa naissance (c’est à dire depuis la diffusion en France de la toute première version de Loose Change, ça commence à dater…), la publication scientifique dont vous parlez ne fait que confirmer l’hypothèse que nous envisagions déjà comme étant la plus probable, c’est à dire la démolition des 3 tours (1,2 et 7) du World Trade Center. Et pourtant, d’un point de vue émotionnel, c’est un moment très important pour nous ( je me permets de parler pour l’ensemble des gens qui ont les mêmes convictions que moi ). Je m’explique : vous n’imaginez sans doute pas le sentiment de délivrance que j’ai eu en lisant votre article. J’entends, un article clair, avec un argument de poids, accessible à tous le monde, mais surtout un article écrit par vous, vous qui êtes un site généraliste d’information, et non spécialisé dans la question, vous qui avez une certaine audience en dehors du milieu « conspirationniste ». Vous n’imaginez sans doute pas la difficulté au quotidien lorsque l’on soutient de telles thèses. On a beau en parler à ses amis, à sa famille (et encore, à doses homéopathiques, parce qu’on comprend vite qu’on saoule plus qu’autre chose ), mais on s’aperçoit vite que c’est très difficile : pour passer le premier moment d’incrédulité, il faut l’avoir décidé soi même, et les gens sont très rapidement sur la défensive. Je ne vous parle même pas des collègues de travail, ou même des implications que cela peut avoir dans une vie de couple.
    Sans compter, et c’est peut-être cela le plus important, le fait de se sentir blessé à chaque fois que le mot conspirationniste est lâché, dans un article ou dans une discussion. Et des articles ou des reportages diffamatoires, blessants, des petites phrases insultantes, je peux vous dire qu’on y a eu droit (le fameux « Bigard est un con » chez Ruquier.
    Je ne dis pas tout ça pour faire pleurer dans les chaumières, je parle de tout ça en essayant d’être sincère, et parce que je sais qu’un certain nombre de personnes ressentent la même chose.
    Nous savons que grâce à cet article, un certain nombre de journalistes vont pouvoir franchir un pas qu’ils hésitaient à franchir auparavant car le terrain était il est vrai assez casse gueule, et ça, c’est un réel soulagement pour nous. Et encore merci à la Télélibre qui n’a pas attendu cette publication pour parler du travail de l’association Reopen911.
    Remarque : le documentaire le plus abordable (et convaincant !) pour le néophyte est le documentaire italien « Zero, enquête sur le 11 septembre 2001 », dont la Télélibre avait déjà parlé. Disponible en DVD auprès de Reopen911. C’est en le montrant récemment à mes amis que j’ai finalement réussi à les intéresser au sujet (mais il y a plein de vidéos disponibles gratuitement sur le site de Reopen bien entendu)
    Merci de m’avoir lu.

  30. ben alors où est Domino ??? elle devrait y être sur un sujet pareil ???!!! la TLL vous n’êtes qu’une bande de révisionniste comme on vous l’a déjà dit ;)

  31. Bravo la télé libre, vous n’êtes pas libre mais vous voulez le devenir!
    Peut-être est-ce la dernière certitude scientifique sur le 11/9 qui obligera à une remise en question… :D
    Mais Obama a besoin de nous pour l’Afghanistan, gare à ceux qui voudraient délégitimer cette guerre…
    Courage la télé libre!!

  32. Comme je l’ai déjà dit ailleurs, le plus important, ce n’est pas de savoir comment les tours ont été détruites – le type d’explosifs etc…- ou la largeur du trou du pentagone…
    Ce qui est grave, c’est que cet évènement à justifier la mise en place du Patriot Act qu’Obama se garde bien d’abroger pour le moment entrainant une « soft  » dictature aux Etats-Unis.
    Qu’il a entrainé l’invasion de l’Irak – avec des arguments style Georges Bush  » Dieu est avec nous contre l’axe du mal  » et du  » terrorisme  » rabaché à toutes les sauces ! Et s’il y a des cons qui croient encore aux  » frappes chirurgicales « , pas moi !

    Comme le dit Andreas Von Bulow (ex-secrétaire d’état à la défense allemande), un tel acte n’a pas pu être mis en place sans le concours de L’Etat et de l’Industrie.
    Et les  » terroristes  » sont des marionnettes dont les américains tirent les ficelles. Encore un beau foutage de gueule !

    A noter, la rédaction quelques années avant le 11 Septembre, par la bande des néo-conservateurs de Bush, du  » Project for a New American Century  » où l’on parle  » d’éffet catalyseur tel l’avènement d’un nouveau Pearl Harbor  » …

    Certains spécialistes font le lien entre le 11 Septembre et le pic pétrolier. D’où la nécessité pour les Etats-Unis de mettre la main
    sur les ressources pétrolières iraquiennes, histoire d’être peinard pour un bout de temps.

    Quant aux complots, ils existent depuis toujours ( Néron et l’incendie de Rome, Etc… Et sous les Médicis, ils ne devaient pas s’ennuyer question complots). La version officielle n’est-elle
    pas elle-même un complot fomenté par Al-Quaida ?

    En tous cas, depuis le 11 septembre, les lois sécuritaires et les moyens de surveillance se sont accélérés. Et Sarkozy étant proche des milieux conservateurs américains…

    Je retiens la réflexion de Richard Gage – architecte américain engagé dans le 911 for truth – sommes nous en sécurité dans ce monde ?

    Pour la documentation sur le 11 septembre, je préfère 911 ripple effect.

  33. Une vilaine bête qui prend tes traits pour exister ou bien une projection déformée ou altérée de ta personne. En gros. Wiki anglais en signature. ++

  34. Bravo pour la pertinence de votre article et surtout la retenue. Comme tout un chacun j’ai été stupéfait de voir qu’un immeuble éloigné comme le WTC7 se soit effondré sous l’impact dans les deux tours. Puis en regardant plus attentivement les tours tomber une chose m’a interpellée, la structure des bâtiments était en acier et je suis désolé mais même chauffé à blanc l’acier ça s’effondre pas ça plie et c’est tout. Maintenant au lieu e voir la théorie du complot ne s’agit-il pas plutôt d’un dispositif de sécurité afin justement d’éviter que les tours ne se couchent créant ainsi des dégâts beaucoup plus importants ? Ensuite reconnaître que l’on à sacrifié des vies pour en sauver d’autres ne doit pas être évident !

  35. @ 13 : Quand tu dis préférer aller voir du coté des prisons secrètes et de la torture plutôt que du coté du 11/9, j’ai du mal à te suivre. En quoi l’un empêcherait l’autre?
    Est-ce qu’au nom de la dénonciation de la guerre du Viet-Nâm, il ne fallait surtout pas que Bernstein et Woodward l’ouvrent sur le Watergate ?
    J’ai un peu de mal à comprendre, j’avoue.

  36. @ pietroalan : c’est aussi la théorie que j’ai développé… on est donc au moins deux… et sûrement beaucoup plus…

    @ domino: content de te retrouver… alors, heureuse ?? ;-) !!

  37. Merci a la télé libre de retransmettre l’information sur cette etude ayant recu l’aval de la communauté scientifique pour publication : preuve d’un travail serieux
    qu’en pense John Paul Lepers ? il avait été un des rares a enquêter en France sur le mouvement reopen911 , c’est tout a son honneur mais j’avoue avoir été un peu deçu de ses articles sur Webster Tarpley (il avait même été assez virulent sur le personnage) : pourrait on avoir son avis maintenant à la lueur du bien fondé de la présence de nanothermites dans les Twins Towers
    je vois aussi que vous avez parmi vos liens « privilégiés » le site de prochoix (avec la tres contesté a mes yeux Caroline Fourest)
    Cette dernière a été une « chienne de garde » contre toute remise en question de la version officielle sur les attentats du 11 septembre 2001 (particulierement virulente envers Meyssan : un des premiers a remettre en question le 911): pourriez vous avoir un débat (un vrai : je sais que vous pouvez etre objectif) avec elle la dessus dans une atmosphère calme et réfléchie ?
    En esperant que votre article fera des émules et brisera l’omerta qui est présente dans les médias français ( dernier « débat » en date sur France 24 ayant entrainé le limogeage du directeur de l’information: une preuve encore qu’il ne fait pas bon dire la vérité la dessus)

  38. je rebondis encore la dessus : en suivant l’argumentaire du reportage que la télé libre a réalisé lors de la diffusion a Paris en Octobre 2008 pour une avant premiere du film : Zero enquete sur le 11 septembre
    http://www.youtube.com/watch?v=7_N2uZiJsEo&feature=related
    (diffusé au parlement européen : signe tout de même de crédibilité) et de la publication de cet article scientifique : ne pensez vous pas qu’il soit nécessaire de faire pression sur les médias francais pour qu’enfin ils prennent leurs courages à 2 mains (je n’ose même pas dire faire la déontologie de leur métier)
    vous avez dans cette vidéo interrogé Florence Aubenas (grande journaliste) du Nouvel Obs : n’est il pas important de réitérer une nouvelle entrevue avec elle ( et d’autres journalistes bien entendu!) pour qu’il fasse pression sur leurs rédactions et enfin ouvrir cette boite de pandore (tellement les conséquences sont énormes :compréhension du monde dans lequel nous vivons )
    Nous sommes a l’aube du XXi eme siècle qui a commencé par un des plus gros mensonges de l histoire de l’humanité avec des répercussions qui ont changé toute la géopolitique :n’attendons pas 60 ans pour faire la lumière la dessus ; c’est maintenant qu’il faut en parler avant qu’il ne soit trop tard (8 ans déjà se sont écoules ou le travail journalistique n’a pas été fait : vous êtes le 4eme pouvoir)
    merci d’avance

  39. je rebondis encore la dessus : en suivant l’argumentaire du reportage que la télé libre a réalisé lors de la diffusion a Paris en Octobre 2008 pour une avant première du film : Zero enquête sur le 11 septembre
    http://www.youtube.com/watch?v=7_N2uZiJsEo&feature=related
    (diffusé au parlement européen : signe tout de même de crédibilité) et de la publication de cet article scientifique : ne pensez vous pas qu’il soit nécessaire de faire pression sur les médias français pour qu’enfin ils prennent leurs courages à 2 mains (je n’ose même pas dire faire la déontologie de leur métier)
    vous avez dans cette vidéo interrogé Florence Aubenas (grande journaliste) du Nouvel Obs : n’est il pas important de réitérer une nouvelle entrevue avec elle ( et d’autres journalistes bien entendu!) pour qu’il fasse pression sur leurs rédactions et enfin ouvrir cette boite de pandore (tellement les conséquences sont énormes :compréhension du monde dans lequel nous vivons )
    Nous sommes a l’aube du XXi eme siècle qui a commencé par un des plus gros mensonges de l histoire de l’humanité avec des répercussions qui ont changé toute la géopolitique :n’attendons pas 60 ans pour faire la lumière la dessus ; c’est maintenant qu’il faut en parler avant qu’il ne soit trop tard (8 ans déjà se sont écoules ou le travail journalistique n’a pas été fait : vous êtes le 4eme pouvoir)
    merci d’avance

  40. J’avais été plutôt choqué par la manière dont JP Lepers avait interviewer Webster Tarpley, enfin un article plus mesuré, quand même assez faux cul:
    « Dans notre pays, remettre en question la version officielle du 11 septembre n’est plus permis, sans doute parce que beaucoup ont dit n’importe quoi sur la question. Pour que les choses soient claires, La Télé Libre ne croit pas aux théories du complot. »
    Qui a dit n’importe quoi, surtout les médias!
     » théories du complot  » est une expression générique assez vide de sens, répété jusqu’au dégout par les médias, un peu plus de distance de votre part serait bienvenue.

  41. Bravo à la télé libre, premier média français a avoir le courage de publier ces simples phrases :

    Toujours autant de questions, toujours aussi peu de réponses, et toujours ce doute qui gagne les spectateurs tout au long des 2h10 de ce film qui ne demande qu’une chose : une nouvelle enquête pour que la vérité soit établie.

    Sans cette enquête, les “conspirationnistes” de tous poil pourront prospérer en propageant ce qu’ils présentent comme des certitudes.

  42. le pb qui déclenche tous les soupçons est la rupture simultanée, étage aprés étage, des attaches des 150 planchers de chaque tour, phénomène qui, seul, peut expliquer la chute parfaitement verticale des tours. Alors que la température maxi potentielle de la combustion du kérosène à l’air libre (800°environ) n’est qu’à moitié (1500°) de la température de fusion de l’acier qui constituait l’armature de tours.
    La chute du WT7, non touché par un quelconque avion, est encore plus curieuse!

    Sauf phénomènes surnaturels, ces faits ne sont explicables que par une démolition programmée, donc préparée à l’avance!

  43. ENFIN LA VERITE ARRIVE

    8 ANS DE MENSONGES 3000 MORTS

    l’amérique a asassiné sa population volontairement
    le scandale du siècle !!

    honte a l’amérique

  44. Doucement mais surement…
    ne commencons pas à rerenier les nationalités, le peuple americain n’a rien à voir avec ses évenements, ni les juifs. Il s’agit d’un complot du gouvernement secret qui gere l’economie et les evenements (via les medias) depuis un siecle. les decisions a prendre ne sont pas simples : Nationaliser la Federal reserve bank (banque privée détenue par … quelques privés, cherchez), abolir le patriot act, saisir les biens de quelques 10 000 personnes qui ont tout organiser et les enfermer. Vous les retrouverez à la tete de Monsanto, Haarp, armement, drogue, le CFR aux USA Biderberg en occident… et presque tous les états de nos pays occidentaux et japonais (allez voir les discours du depute Fujita). Mais 10 000 contre 7 milliardsc’est faisable.
    biz a tous ceux qui y croient

  45. « Quant aux complots, ils existent depuis toujours ( Néron et l’incendie de Rome, Etc… Et sous les Médicis, ils ne devaient pas s’ennuyer question complots). La version officielle n’est-elle pas elle-même un complot fomenté par Al-Quaida ? »

    elle a raison Domino.

    cela dit , l’analyse de Cazo: (25) « Ce ne sont pas des débris qui ont été analysés mais la poussière issue de l’effondrement, poussière collectée et apportée à différents chercheurs américains pour analyse … » est pertinente.

    C’est pour ça que je reste prudente…

  46. al quaida a été inventé au lendemain du 11 sept pour inventé un faux coupable. meme pour la cia al quaida n’est responsable de rien. al quaida c’est la CIA.
    7 preneurs d’otages sont encore vivants et ceux qui sont morts ont passé leur driving licence dans un centre de la cia.
    la plupart des attentats simultanés est l’oeuvre de la cia. le beau pere de sarko en est….
    c’est pas moi qui complote, c’est eux avec pour chef des banquiers, des penseurs, des scientifiques, aux USA tous font partie du CFR

  47. Excellent travail de recherche de monsieur Niels Harrit qui a consacré beaucoup de son temps à la recherche de la vérité.

  48. Dis donc, Cazo, t’as l’air malin maintenant avec tes histoires abracadabrantes de mise en place préventive d ‘explosifs.

    @Nicoloco48 – Je devrais demander des dommages et intérêts pour plagiat. Tu te fous de moi ou bien ?

  49. je ne me fous pas de toi domino. recherhce les 19 preneurs d’otages, 7 sont toujours vivants. s’il y a eu des explosifs dans le wtc, qui a pu les placer ? qui était en charge de la securite du wtc ? Marvin Bush et kroll asocciates spécialisés dans le contre espionnage et specialiste en demolition controlée. ? quant aux noms des banquiers recherche les noms des banques qui fait un delit d’initié jamais vu en pariant a la baisse sur les compagnies aeriennes impliquées et les banques situées dans le wtc et ce quelques jours avant 911. et que la FED est une banque privée tu n’y crois pas non plus ?

  50. @Artenam: Pas incompatible mais imagine la même mobilisation de millers de gens acharnés pendant 8 ans à découvrir la vérité sur un sujet un peu plus établi. Ici que dalle, peau d’zob. Pourquoi pas enquêter sur le 11/9 ET le comportement abjecte et plus établi de la sécurité US, oui, mais là c’est pas très équilibré, ça ressemble à laisser un royaume à l’abandon pour partir à la recherche du Graal.

  51. Petit element supplementaire
    en anglais (je peux traduire pour ceux que ça interesse.
    Major 9/11 Breakthrough in Japan – Spectacular Support for Yukihisa Fujita
    Yukihisa Fujita
    Original: http://www.911video.de/news/fujita/fu-en.htm

    Yukihisa Fujita, a member of the Upper House of the Japanese Parliament has recently published a book titled:
    « Questioning 9/11 in Japan’s Parliament – Can Obama Change the USA? »

    Co-authors of book are David Ray Griffin, Yumi Kikuchi, Akira Dojimaru.

    Councilor Fujita is a current member and former director of the Committee on Foreign Affairs and Defense. In this function he questioned 9/11 three times in parliament. Fujita claims that 9/11 as the main reason for the « War on Terror » needs to be newly investigated in order to find peaceful solutions.

    On April 8 there was a formal reception on the ocassion of the publishing Mr. Fujita’s book at the Tokyo Dome Hotel.

    The event was organized and promoted by a large group of Mr. Fujita’s supporters including the chief editor daily newspaper Japan Times, several leading representatives of the Democratic Party and several business excecutives. They hosted the event in honour of the Mr. Fujita.
    Yumi Kikuchi, a well known peace and 9/11 activists first presented a video lecture that had been prepared by co-author of the book, Akira Dojimaru, who lives in Spain and was not present at the event. The presentation explained in great detail the numerous main points that completely contradict the official 9/11 account of the US administration and the mainstream media. It was made clear that 9/11 is used to constantly justify wars.

    Continued… (with photos)
    Original: http://www.911video.de/news/fujita/fu-en.htm

  52. Bien sur que la FED est gérée par un cartel de banques privées. Elle a été mise en place sous W.Wilson en 1913 qui a reconnu plus tard avoir  » inconsciemment ruiné son pays « . Certains dénoncent même la FED comme le plus grand crime commis contre les Etats-Unis, si grand que personne ne s’est rendu compte qu’il avait eu lieu. Il me semble que c’est Nathan de Rotchild qui disait quelque chose comme  » permettez moi de créer la monnaie d’un pays et je me moque de qui écrit les lois. »
    Ils ont touché le jackpot ce jour-là de 1913 (23 décembre je crois).
    Comme disait Thomas Jefferson :  » … les institutions bancaires sont plus dangeureuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat… si le peuple américain permet un jour que les banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleurissent autour des banques priveront les gens de toute possession…  »

    Pour les délits d’initiés du 11 septembre, voici un extrait de l’étude des professeurs Marc Chesney et Loriano Mancini :

     » La probabilité qu’il y ait eu délits d’initiés est forte pour Américan Airlines, United Airlines, Merrill Lynch, Bank of America, Citigroup et J.P Morgan. Ce n’est pas une preuve juridique mais le résultat de méthodes statistiques montrant des signes d’irrégularités. »

  53. il va y’avoir un proces du 11 septembre

    les coupables sont des américains de l’état major et des service de renseignements

    l’amérique a tué volontairement ses citoyens
    voilà ce qui arrive quand ont laisse faire des criminels au pouvoir

  54. Bonjour! En ce qui concerne ma propre vision des choses, il me semble que cette histoire est exactement la même que celle concernant le rapport SIDA-HIV-AZT. Une histoire de manipulation, de profit financier gigantesque. Tout cela est bien calculé par la CIA et les lobbys banque-pétro-chimie, point.
    Il suffit de lire l’histoire de Bush, Prescot Bush, Rotchild, IGFarben, Bayer, et cie.

  55. L’humanité entière est concernée par cette affaire.
    Qui a le temps et la volonté de rechercher les multiples informations y compris la version officiel, sur ce sujet, pourra comprendre ce qui se passe en cette époque.
    L’évidence s’étale sur de multiples supports et à chaque question sans réponse cohérente.
    L’Otan qui passe de 16 à 28 voir 30 pays depuis la promesse de celle-ci, de ne pas empiété sur l’ancienne zone d’influence de la Russie.
    Que ce passe t-il aujourd’hui en Pologne et en tché
    c’est bien une armée d’empire qui se profile, une armée au service d’un empire capitaliste plus que nationaliste vu la faiblesse croissante du leader.
    Cette armée manœuvre en ce moment, pour encercler les deux dernières grandes nations, qui viennent du coup de se réconcilier. Il a entamée, le processus de déstabilisation avec l’Afghanistan et le Pakistan.
    Que cherche t-elle , sinon à s’assurer une suprématie politico-économique en faisant tourner ces usines d’armements pour fournir les nouveaux pays adhérents de cette machine de guerre offensive.
    Ce n’est pas pourtant le but affiché, mais la réalité est là.
    la CIA et le MI6 ont aidé l’OTAN à mettre en place ses armées secrètes, et que certaines d’entre elles liées aux extrémistes de droite, les anciens nazis et néo-fascistes, ont mené des attaques terroristes sous faux pavillon dans certains pays européens.
    une structure européenne de défense n’est pas quelque chose que souhaite le Pentagone.
    En l’Allemagne, quand les socialistes du SPD ont appris, en 1990, qu’il existait dans leur pays -comme dans tous les autres pays européens- une armée secrète, et que cette structure était liée aux services secrets allemands, ils ont crié au scandale et accusé le parti démocrate-chrétien (CDU). Ce parti a réagi en disant : si vous nous accusez, nous allons dire au public que, vous aussi, avec Willy Brandt, aviez trempé dans cette conspiration. Cela coïncidait avec les premières élections de l’Allemagne réunifiée, que le SPD espérait gagner. Les dirigeants du SPD ont compris que ce n’était pas un bon sujet électoral ; finalement ils ont laissé entendre que ces armées secrètes étaient justifiées.
    Ce n’est qu’en Italie, en Suisse et en Belgique, que des enquêtes publiques ont été engagées. Ce sont du reste les trois seuls pays qui ont fait un peu d’ordre dans cette affaire et qui ont publié un rapport sur leurs armées secrètes
    En France, alors que le président François Mitterrand avait affirmé que tout cela appartenait au passé, on a appris par la suite que ces structures secrètes étaient toujours en place quand Giulio Andreotti a laissé entendre que le président français mentait : « Vous dites que les armées secrètes n’existent plus ; or, lors de la réunion secrète de l’automne 1990, vous aussi les Français étiez présents ; ne dites pas que cela n’existe plus ». Mitterrand fut assez fâché avec Andreotti car, après cette révélation, il dut rectifier sa déclaration. Plus tard l’ancien chef des services secrets français, l’amiral Pierre Lacoste, a confirmé que ces armées secrètes existaient aussi en France, et que la France avait eu elle aussi des implications dans des attentats terroristes.
    Il est vrai que l’on se sent mieux en ignorant tout cela, mais jusqu’où peut on être indifférent à la vie humaine ?

  56. En ce qui me concerne et je l’ai déjà dit il y a longtemps sur d’autres sites ( et parce que c’était mon boulot ,je travaillais en Prof.libérale comme Consultant en sécurité bât – APE 746 Z) : rapidement après le 11/9 beaucoup de professionnels , d’architectes, de bureaux d’étude , de labos et autres dans le monde ont clairement laissé entendre que la version officielle ( je parle de l’effondrement des 3 tours de NY et en particulier de la « N°7 ») leur semblait « douteuse ».Point ! Il n’y a pas d’histoire de complot là dedans , il s’agissait simplement de physique , de technique…etc. Des échantillons existent d’ailleurs toujours , des éléments de poutrelles sur lesquels on peut voir qu’un dispositif que l’on connait bien a été employé pour les sectionner…etc…! Encore une fois , je ne vois pas ce que vient foutre ici cette histoire de complot ou même de « négationnisme » ( çà c’est le bouquet !).
    Plus clairement : les associations juives américaines , à la suite en particulier de l’arrestation le 11/9 de jeunes israéliens qui se réjouissaient trop ouvertement de l’effondrement des Tours ont immédiatement ( par trouille que le peuple US dans sa douleur s’en prennent à eux ) allumé un contre feu en employant les mêmes mécanismes ( médiatiques , mentaux , judiciaires…) que pour la Shoah , en mélangeant la sauce avec le « Protocole »et toute sa symbolique. C’est gros , ça fait peur et ça fonctionne ! On peut le vérifier avec les épisodes Marion Cotillard , Bigard…etc, etc…
    Il ne faut pas se laisser impressionner , personne ne conteste la mort de millions de malheureux Juifs en parlant librement des Tours de NW.

  57. Même qu’ils les ont sectionnés avec les dents, qu’ils ont fort longues les poutrelles ! Y’a que toi ici qui vient parler de négationnisme, ou même des juifs (une seule mention en 58 posts) c’est du déviationnisme ! Et un bon temps dans la course au point Godwin.

  58. Bravo à la Télé Libre d’en parler au moins…

    Même si en prenant des précautions étranges «Nous ne croyons pas à la théorie du complot gna gna gna ^_^»

    Cela dit la pensée unique est tellement puissante en France concernant le 11 Septembre que cela se comprend…

  59. Je dis BRAVO à la télélibre pour son courage. Enfin de vrais journalistes !

    Le problème est que les grands médias sont tellement compromis dans cette affaire que cela les éclabousserait de commencer à divulguer ce type d’informations !

    Merci encore,

  60. Quand vous dites: »Dans notre pays, remettre en question la version officielle du 11 septembre n’est plus permis, sans doute parce que beaucoup ont dit n’importe quoi sur la question. »Voulez-vous dire que ceux qui defendent la version officielle disent n’importe quoi et ne veulent rien entendre?

  61. Bien de comprendre l’évidence de la manipulation.
    J’avais été prévenu par des américains d’études de projets de faux attentats visant à retourner l’opinion publique vers la fin des années 80, dans et hors territoires état-uniens. Donc préparé à comprendre.
    Les pays européens savaient et non rien dit ou presque (Chirac a lever le petit doigt, mais pas bien haut). Et pour cela vous êtes concernés, car nos gouvernants sont au minimum des complices tacites. Ce qui est inacceptable. Il faut savoir, que nos pays pratiquent ce genre d’attentats au minimum sur des territoires extérieurs, et qu’il n’est pas impossible d’en effectuer chez nous en cas de nécessité. D’où vous devez être le moins nombreux possible à comprendre comment ‘on’ opère !!. Le principe est simple et général : Faire toujours le plus incroyable possible, pour rendre la dénonciation non-crédible, attaquable et condamnable.
    Simple ! Non ??

  62. Bravo TeleLibre , j’espère que d’autres médias vont reprendre le flambeau de la vérité sur ce triste évènement. Beaucoup de politiques et de journalistes se ridiculisent en feignant de croire la version officielle.

    Pour moi qui suis membre de reopen et Ingénieur de surcroit, il n’y a aucun doute. D’un côté la théorie du complot « externe » (c’est à dire la version officielle) et de l’autre les lois de la physiques telles que Newton et Leibnitz les ont inventées il y a maintenant près de 4 siècles.

    Lorsqu’une tour de plus de 400m tombe A LA MEME VITESSE que les débris qu’elle éjecte (revoir les videos sur internet) , et qui eux tombent en chute libre, ça veut dire que la tour tombe en chute libre elle-même. Donc que chaque étage tombe en chute libre. Donc, pour chaque étage qui tombe, quand il arrive au niveau du précédent, celui-ci est déjà parti !! Et donc ça ne peut plus être un effondrement comme le prétend la version officielle, mais forcément une démollition contrôlée. C’est la seule solution pour expliquer qu’un étage tombe AVANT d’être atteint par celui qui est au-desus de lui . Il n’y a même pas besoin ‘être savant pour le comprendre.

    J’aime bien faire la comparaison avec deux pommes (normal pour Newton) en haut d’un pommier de 400m. La première tombe sans toucher une seule branche, toute droite donc, comme les tours. Elle met 9sec, comme les tours. La seconde se prend une branche tous les 4m et il y en a 100. Elle met 0,9 sec entre chaque branche, donc 90 sec au total.
    90 sec, c’est tout de même beaucoup plus long que 9sec. Il n’y a pas photo. Si c’était un effondrement, les tours auraient mis plus d’une minute à tomber, et pas toutes droites.

    Ben Laden ou Newton, il faut choisir.

    Regardez les vidéos, lisez les livres et les articles. Posez des questions, Interpellez les jounalistes , les politiques. Allez voter, Agissez en citoyens.
    Il n’y a que ça pour sauver nos démocraties à bout de souffle.

    Quand on laisse le pouvoir aux hommes politiques, … ils le prennent.

  63. « On ne ment jamais autant qu’avant les élections, prendant la guerre et après la chasse! ». G. Clémenceau.

  64. @hallali,
    Les arguments de l’ingénieur sont convaincants…j’en suis un également ! Après avoir lu le post 64 on devrait regarder tomber les pommes dans notre jardin un peu plus attentivement…L’intérêt d’utiliser la réaction explosive entre l’alumine Al2O3 et l’oxyde de fer Fe2O3 (en présence de magnésium qui sert de mèche) me parait être que les 2 premiers matériaux étant très courants, c’est difficile de conclure une enquête criminelle impliquant une responsabilité US. Sauf s’il y a un résidu … là c’est la poussière… pas de chance pour la World Company. A quand une pétition internationale ?
    On pourrait faire confiance aux scientifiques et enquêteurs.
    Lors de la nouvelle de 9/11/01 j’ai pensé que la tour de Babel financière venait de tomber. C’est pas nouveau ce genre d’évènement donc. Mais après Hiroshima et Nagasaki je dirais que les apprentis sorciers ont trouvé une formule discrète pour casser le béton, qui ne laisse pas trop de trace. Même chose pour les bulles financières qui ont commencé par éclater en 2008 au détriment des petits mais pas des grands. L’Homme est ce qu’il est, un prédateur de niveau élevé…à un niveau supérieur au requin des mers, pas celui qui a inspiré et enrichi Monsieur Spielberg avec son film « Jaws/les Dents de la Mer ». La préservation de ce magnifique animal qu’on peut encore (et que j’espère pouvoir longtemps) rencontrer-sans dommage-en plongée est un des enjeux du changement des comportements de l’Homme sur la planète bleue au XXIe siècle…Le problème de l’humain est bien qu’il ne sait pas limiter sa fringale et qu’il est prêt à tout !

  65. Je vous assure que tous les médias et hommes politiques savent que les attentats ne sont liées à al qaida. C’est le seul sujet qui est bani en france et ce n’est pasp our rien.
    Pour infos l’ancien directeur del a CIA Robert Baer confirme que Ben laden est mort depuis plus de 5 ans
    vidéos à voir ici : http://www.dailymotion.com/video/x94h20_benladen-est-bien-mort-confirmation_news

    Renseignez vous, mais si vous attendez des réponses des médias officiels vous n’allez rien obtenir car tout notre système est corrompu et c’est une certitude.

  66. @hallali et kim

    Vous parlez de « Allez voter, Agissez en citoyens » ou « à quand une pétition internationale ? »
    L’Etat de New-York s’étant dotée d’une démocratie directe ,comme un Etat sur deux aux USA, il y aura d’ici l’automne prochain un referendum dans l’Etat de New York pour décider, contre l’avis du maire, oui ou non, de l’ouverture d’une enquête indépendante. NYC 9/11 ballot initiative : http://www.nyc911initiative.org/instructions.htm
    Ce qui manque aux français est une démocratie directe, tant au niveau national que local d’ailleurs. Sinon ce n’est pas la peine de parler de démocratie.
    A quand une série d’articles sur l’historique et l’actualité détaillés de la démocratie directe en Suisse, monsieur John Paul Lepers ?
    Prochaine étape ?
    En 2099 ?
    Démocratie directe : autre sujet tabou au royaume de France.

  67. Concernant le 11/9 , il y a au moins 3 « épisodes » distincts , n’en déplaise à certains dont on comprend bien l’attitude actuelle puisque cela sent de plus en plus le cramé . Un : les « faits » , les attentats eux mêmes ou les prétendus attentats , deux : l’exploitation politique , militaire , culturelle ou économique qui en a été faite par Bush et par ses « alliés »et trois : les « moyens » utilisées par « certains » pour « assurer le service après-vente » , càd verrouiller la version officielle ! En gros il y a 3 crimes dans le crime !
    En doutant de l’histoire officielle du 11/9 , on remonte « l’histoire » à contre courant et on a en face de nous le « crime » dans sa version 3. On parle de physique , de choses concrètes , de vitesse de chute des immeubles…etc , en croyant s’adresser à des scientifiques ou à des gens logiques et honnêtes intellectuellement à la recherche de la vérité , et on se retrouve englué dans un brouillard malsain destiné à noyer le contestataire devenu « complotiste » pour l’occasion , à le ridiculiser , à l’excommunier ( et sans doute un jour à l’expédier devant les Tribunaux grâce à une loi du style Gayssot ) tendu par « l’arrière garde » ! Je ne parle pas des Juifs dont je n’ai rien à foutre a priori , je parle des gens dont on sait de manière claire et évidente qu’ils sont ici à la manoeuvre ! Il suffit pour le vérifier de reprendre et d’analyser le « cas » Bigard par exemple et sa « repentance »…
    Pour le reste , ( @ aslan ) quelques dizaines d’années de domination , à tirer sur la corde outrageusement , en Palestine , aux USA et en France maintenant ne veut pas dire que ça durera toujours…

  68. Je dois rajouter , pour être bien compris des naïfs ou pour éclairer leur réflexion , que le 11/9 ne s’est pas pointé comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu mais qu’il existait aux USA bien avant cette date de nombreuses personnes ou organismes qui attendaient ( prévoyaient ou réclamaient ) cette « attaque » comme le messie. Il s’agit d’une opération de style militaire , combinée , en version « cover » qui s’intègre dans un « plan » d’ensemble relevant d’une doctrine mélangeant histoire , philosophie , religion , économie , délires…etc. Vous chercherez vous même de quoi je parle , ça m’évitera de me faire accuser d’être un anti-ceci ou un anti-cela et vous pourrez alors constater que le « Mein Kampf » de cette « opération » existe. Ceci dit l’Histoire , dans quelques années , retiendra que pour « ceux » qui dirigent réellement les USA , c’est la guerre et la victoire de 45 qui ont assuré « ordre »( leur) , pouvoir( leur) et richesse (leur ) et la domination des USA sur le monde , domination qui a atteint son apogée lors de la chute de l’URSS .
    Avec le 11/9 « certains petits malins » ont cru pouvoir rejouer le coup en se fabriquant ( pas pour 1000 ans quand même) sur mesure un ennemi ( flou , à géométrie variable , un « méchant » comme à Hollywood ) permettant ( en vrac ) de restreindre les libertés individuelles aux USA , de contrôler le pétrole ( et donc l’économie des puissances concurrentes ) , de mettre de l’ordre au Moyen Orient et d’aider Israél , de continuer à fabriquer des armes , des avions…, de demeurer le « leader du combat pour la liberté , la démocratie , le bonheur , Dieu , les Droits de l’Homme occidental »…etc ! Le résultat , c’est ce fiasco magnifique ! Putain si le 11/9 n’avait pas existé il aurait fallu l’inventer ! (S’ajoute à cela maintenant la crise financière et économique , la misère, les épidémies…il ne manque plus qu’une belle guerre atomique et tous les Cavaliers de l’Apocalypse seront là !) . Allez y les petits gars , encore un effort , poussez fort avec votre contestation du 11/9 , vos analyses des « poussières » , vos Tours et tout le reste , vous êtes entrain de déboulonner un monstre , les USA , un des pires soutien au meurtre , au terrorisme , à la torture , à l’oppression…de la planète ! La « vérité sur le 11/9 » ce sera le coup de grâce ! J’adore , le prochain Président US sera un Indien et ensuite ce sera sans doute un bison…
    Et nous « Français » pendant ce temps , comme des cons , toujours avec dix ans et une guerre de retard , sans rien demander en plus en échange grâce à notre mini-Imperator et à sa « vision prospective du monde » comme on dit à l’ENA , à sa clique d’abrutis et de vendus pro ce que vous savez , on a chaussé les patins de cet empire entrain d’imploser…On est vraiment des bons !

  69. La réaction N°5 de « Lurinas » est particulièrement révélatrice…

    Dès lors qu’il s’agit de critiquer la VO, il convient de « fouiller en détail » le CV, l’histoire, la probité des « savants » concernés.

    Et Lurinas n’omet pas bien sûr de mettre en doute le fait qu’il s’agisse d’une ….enquête « scientifique (?!) « ….

    Question: demande t’il que soit effectuées des enquêtes de CV, probité, etc…pour les tenants de la VO ??

    Surement pas…

  70. @ Crissie ! Vous pourrez tenter d’expliquer le 11/9 avec toute la logique du monde , faire intervenir les plus grands scientifiques , les meilleurs labos , argumenter…etc , vous ne ferez pas changer d’opinion aux tenants de la VO. Ce ne sont pas des sourds , ni des aveugles , simplement ils ne veulent pas entendre , ni voir ! Pour Kennedy , la balle était entrée derrière la tête et à 500 m/s avait fait 3 ou 4 virages à angle droit de l’épaule à la jambe avant d’être retrouvée intacte sur la civière par un type du FBI ( c’est dire si c’était du sérieux !) et 5O ans après on n’a pas dépassé cette « version » ! 99,9% des gens ne savent pas ce qui est arrivé à la Tour N° 7ou s’en foutent et ceux qui savent comment il est tombée , à 99,9% rigolent en lisant les conneries officielles ! On est dans une opposition radicale qui n’a rien de rationnelle…et se sont branchés là dessus en plus les contre-feux dont je parlais plus haut ( qui m’ont illico permis d’obtenir une mention Godwind de la part de ceux qui adorent manier les Gods ) ! Je pense que c’est la pression des familles qui a le plus de chances , aux Etats unis , de pousser un Président du style de Carter à commette la folie de réouvrir le dossier…

  71. encore un témoignage de plus! …
    combien encore en faudra t-il?
    moi ce qui me fascine ce n’est plus la folie des hommes que révèle ces attentats (il y aura vraisemblablement toujours des méchants dans la race humaine..) mais c’est le pouvoir qu’ont certains sur d’autres … et surtout que très peu de gens ne bougent devant tant d’évidences!!!
    c’est quoi ça ? du je-m’en-foutisme? de la résignation? de la bêtise? mais qu’attendons-nous?!!

  72. Tenant N°1 de la VO : George W Bush
    Tenant n°2 : Dick Cheney
    Tenant N°3 ; Rumsfeld, Rice, Zelikow, et autres néocons planqués dans l’ombre des pipelines…
    Quelqu’un a-t-il envisagé d’étudier sérieusement les CV de ces gens-là ? Quid de leur qualité professionnelle et de leur valeur morale ? De leur sens (ou absence) de toute solidarité humaine ? De leur tendance à la compassion tout court ?
    Guantanamo, Abou Ghraib, des prisons secrètes en Europe et partout dans le monde, des innocents enlevés et torturés, des enfants nés difformes, bourrés d’uranium appauvri, en Afghanistan ou en Irak (plus de 1 million de morts depuis 2003)
    N’oublions-pas que ce sont eux – les champions de l’anti-terrorisme – qui ont les premiers propagé la  » théorie principale du COMPLOT  » , théorie bancale à laquelle nous sommes tous, depuis, poliment « sommés » de croire : celle d’ Al-Qaida et des 19 cutters !
    Faute de quoi, on se fait traiter de révisionniste, négationniste, obscurantiste, et autres noms d’oiseaux…
    Petit à petit, Dame Vérité fait son nid.

  73. Pentagone :

    Rappelons nous toujours… »à qui INCOMBE LA CHARGE DE LA PREUVE » ?????????????????????????

    Que c’est bien un « boieng » et non autre chose qui a créé le crash ?

    Ben oui…

  74. Merci La Télé Libre, je commençais à avoir des doute sur votre liberté d’expression sur ce sujet. Grand tabou des grands médias internationaux en règle générale.

    La vidéo existe aussi sous titré en Français

    http://www.dailymotion.com/video/x92lw5_11-septembre-la-preuve-que-des-expl_news

    Il y a aussi ce dossier

    http://www.reopen911.info/uploads/document/fichier/analyse-chimique-des-poussieres-du-world-trade-center.pdf

    Et l’architecte Richard Gage qui était à Paris fin 2008 et qui parlait déjà d’analyse des poussières des décombres.
    Une équipe de La Télé Libre se trouvait dans la salle de conférence et pas d’article sur votre site à l’époque.

    Mieux vaut tard que pas du tout…

  75. citation de John ADAMS, 2e president américain :

    « Si la tyrannie et l’opression s’imposent dans ce pays, ce sera sous couvert du combat contre un ennemi étranger ».

    Prémonition étrange au vu de ce 11 septembre et de ses conséquences politiques, militaires.

  76. Depuis 9/11,les droits de l’homme ont changés dans le Monde et surtout aux USA’s.
    Jusqu’à récemment:
    chacun était innocent jusqu’à preuve de culpabilité,
    de nos jours,
    chacun est potentiellement coupable jusqu’à preuve d’innocence.
    Pour moi la Nation d’Obama est un « obamination »(abomination) de +,non due à la couleur du Président,mais au maintient de l’abomination.

  77. Chère Crissie,

    nulle révélation à entrevoir ou plutôt entrelire dans mon intervention.

    Je mesure la difficulté de juger des personnes au travers d une infime réaction.
    Il n en reste pas moins que mon propos visait à obtenir plus de détails et d investigations de la part de La TéléLibre dont la crédibilité et la pérennité sont mon seul soucis (à noter qu un article validant la thèse officielle m aurait fait réagir de la même manière !).

    Bien sincèrement,

    Lurinas

  78. En reponse à « j’ai mes doutes », le forum Randi.org est un forum uniquement et férocement anti-conspiration. Certains de ses membres sont des scientifiques, mais qui restent toujours anonymes et refusent tout débat public. Leurs positions sont systematiquement partisanes. Fouillez sur internet, il y a bien d’autres debats de qualité, sur les forums américains notamment.
    Personne ne parle par exemple des nombreuses explosions constatées par de nombreux témoins dans le WTC AVANT l’écroulement. La présence de nano-thermite dans les décombres n’est qu’une preuve de plus du complot intérieur.

  79. @ jolysable

    « pour moi il y a une explication physique des trois effondrements point!  »

    Alors toi tu dois être un vrai de vrai cancre en physique…

    Comme la plupart de la population mondiale

    Et c’est bien sur votre méconnaissance de la physique que s’appuit toute la version officielle de ces effondrements. Point !

  80. Je ne sais pas quoi penser ?? Moi ce qui m’intéressent c’est les faits indiscutables …

    Il y a des types qui étaient dans les tours qui ont eu des médailles pour leur courage ce jour la (photo et vidéos à l’appui) qui DISENT CLAIREMENT nous avons ENTENDU et VU des explosions dans les tours ….. Des explosions du genre qui déchiquettent les murs et les gens (pas des bruits de vaisselles ou des grincements lol) AVANT l’impact du premier avion et ENTRE le deux impacts.

    Soit ces types sont fous et menteurs soit c’est vrai et tout s’effondre (mauvais jeu de mots).

    Faut choisir ….

    Moi je me pose la question suivante : Les gens qui veulent prouver « scientifiquement » que les chercheurs de vérité ont tord disent aussi que ces gens sont des menteurs, disent aussi que c’est normal que le NORAD ne soit jamais intervenu (première dans son histoire), qu’aucune vidéo du crash sur le pentagone ne soit disponible (un vidéo du sheraton pas les 5 images à deux balles) ….. Tout ça ne leur fait ni chaud ni froid.

    Donc la question de leur sincérité est a remettre en cause. Perso, pas besoin de ça pour savoir que les US sont un danger ! Et je le dit.
    Pas besoin de ça pour savoir que je n’aime pas du tout leur administration que ce soit obama ou tartanpion.
    Même si ça me ferait plaisir que cela soit révélé , car ils ont fait trop de mal et ça me TOUCHE, j’essaie quand même de remettre en cause ce qui me ferait plaisir (perso je crois pas a la démolition controlée).
    Eux auront-ils le courage de dire qu’ils ont aimer et aiment voir les bougnoules en prendre plein la gueule ???

    Si on ne veut même pas accepter une évidence, il y a vraiment problème !!!!

  81. bonjoure
    la veritee approche on là touche des bouts des doigts il faut que
    chaqun de nous apporte une info qu on puisse la confirmee et ensuite lapublier puisque les journalistes ne font pas leurs travail on va le faire pour eux mais uniquement pour les victimes qui sont mortes inutilment pour les mefaits de l administration bush and co. et qu il puisse y avoire un proces
    comme celui de sadam ou milosevitch on a pas le droit de tuer
    sans raison ca serai tue l humanitee

  82. Pour survivre en Conspirationnie Hostile, latitude 11, longitude 09, un package de 3 pdf permet désormais de parer à toute éventualité :

    • Un premier document pour répondre à la Mère des Vidéos sensée (pour ne pas dire encensée) être l’aboutissement de la plus périlleuse et courageuse enquête de tous les temps, cautionnée, qui plus est, par l’euro-député Chiesa. Tout le reste, louse chainge et autres ? fadaises minables ! écrabouillées par Zéro !!! Mais pour quel résultat au fait ? Plus d’une erreur à la minute !…
    (Document créé par un collectif d’enquêteurs italien ayant des compétences
    très diverses et complémentaires pour traiter du sujet…)
    http://www.bastison.net/RESSOURCES/Zero_Pointe_Pocket.pdf

    • Un autre pour apprécier à sa juste valeur un article soi-disant reviewé et apportant la ‘preuve’ de la présence de produits incendiaires ou explosifs dans les tours. Hélas, la rédactrice en chef de la revue n’avait jamais entendu parler de cet article et a démissionné depuis… A lire le tout dernier et savoureux paragraphe à propos du CRAP !
    (Compilation des critiques émises par des spécialistes en chimie ou métallurgie et
    maitrisant, eux, les protocoles d’essais présentés dans l’article)
    http://www.bastison.net/RESSOURCES/Critique_Article_Harrit.pdf

    • Enfin un dernier (peer-reviewé celui-là !) pour réfuter toutes les études pseudo-scientifiques sur la mécanique d’effondrement des tours… Les références d’articles reconnus sont fournies. Celles des démonstrations délirantes trouvées sur le net aussi.
    (Etude bibliographique critique des différentes théories disponibles sur le sujet,
    un document technique, mais lisible sans grande difficulté)
    http://www.bastison.net/RESSOURCES/Communication_AUGC09_04-21_Quirant.pdf

  83. J’en ai parlé a des architeques et j’en connait aucun qui croit la version officiel

    le 11 septembre a été organisé par des compagnies militaire privé et des services de renseignement comme la cia ect..

    cette opération n’a rien a voir avec 19 guignols avec des cutter
    ou de ben laden dans sa grotte

  84. L´histoire est par elle-meme un tissus de conspirations. Donc pourquoi une telle polémique sur le mot conspiration (complot)?
    Il se trouve que les « temps » ont changé et que grace aux infos et échanges sur internet on peut moins – ou pas – nous rouler dans la farine. Les médias font le jeu de l´élite puisque c´est celle-ci meme qui en détient les renes.
    Göbbels disait que plus le mensonge était gros mieux il passait.

    Une anectode amusante pratiquement jamais citée:
    pour ceux qui ont visionné le premier film Matrix le passeport de Néo arrive à expiration …. devinez quant?… le 11.9.2001!!!
    et ce film a été tourné en 1999 (approx. en tout les cas avant le 11.9).
    J´appelle cela du cynisme à grande dose.
    Notre choix est donc le suiva

    Je viens de voir un reportage diffusé sur Arte en 2004 (pro né-con) et commenté intelligemment – sur le site conspiration.cc. Un délice pour les fans du rafinement.

  85. ben laden est mort depuis bien longtemps.et Obama n’est pas décidé à réouvrir le dossier du 11 Septembre.

    Quand dans quelques années la majeure partie de la population en sera réduite aux fondamentaux, cad chercher à becquetter, la lente mise en place du régime dictatorial aura démontré qu’elle aura gagné son pari contre la masse laxiste et amorphe. Le 11/9, et les lois liberticides qui s’en suivirent, en seront une des grandes causes. Il est peut-être encore temps de faire valoir la grande farce que fut la version officielle, mais je pense hélas que l’affaire est déjà pliée, les mois qui vont venir inaugureront le début des âges sombres.

  86. En réalité, ce sont des EXTRA-TERRESTRES qui ont foutu en l’air les deux tours QUI ETAIENT CREUSES : il n’y a pas eu un seul mort, il n’y avait rien, c’était des tubes creux à l’intérieur dedans, en réalité, des antennes POUR GUIDER D’AUTRES CIVILISATIONS, c’est donc un épisode de LA guerre des mondes qui s’est déroulé non pas le 11 Septembre, mais le 25 Août (on nous a caché la vérité et fait un montage médiatique bidon) ; derrière tout ça, il y a l’entreprise MONSANTO qui veut étendre la vente des OGM et du ROUND-UP à l’ensemble de la galaxie. Vous êtes des jean-foutres vendus à la CIA en tentant de nous faire croire à une thèse apparemment LOGIQUE.

  87. Bonjour,
    Je recommence…
    Une question (et sous question)simple dont je n’ai jamais entendu de réponse malgré ma recherche d’information sur ce sujet.

    Il y a environ 20 milles personnes qui bossent dans chacune des tours soit environ 40 milles personnes sans compter les personnes qui bossent au black services d’entretien…Où sont les avis de décès pour ces personnes là?

    Étaient ils tous en congés, ils ont tous pu sortir à l’extérieur à ce moment là..? Y avait il une rumeur qui circulait.

    Je rappelle un grand nombre de victimes sont des pompiers….

    Josua

  88. Vous avez dit controlée.

    Si l’on regarde la façon dont les deux tours s’éffondrent on dirait bien un travail d’artiste car elle ne penchent pas et ne s’écroulent pas sur les buidings avoisinants. Ce qui est bien l’objectif quand la démolition est controlée.

    L’Amérique est le seul pays ou les batiments s’éffondrent verticalement d’eux mêmes pour former un petit tas. On ne parlera de la boufonerie du WTC 7.

    Bien élévées les tours.

  89. Quand le journaliste demande comment peut-on monter des palettes de nano-thermite? et que le scientifique répond: « il vaut mieux demander à la société qui s’occupe de la sécurité des tours! » On est en droit de se demander quelle est cette société.
    C’est Securacom!
    En charge également de la sécurité de l’aéroport de Washington et de United Airlines et dont le directeur est … Marvin Bush !!! Le frère de George Bush.

  90. Pour ceux qui sont déja convaincus,les questions devront se poser sur ce qui motive notre cher president,ainsi que Gordon
    Brown,Attali,Merckel,Obama,Villepin,Bush,Hollande et beaucoup d’autres (ceux la enregistrés par la presse),a nous promettre l’avennement d’un « nouvel ordre mondial » auquel,je cite: »nul ne pourra s’opposer » (dixit notre Nicolas 1er,discours a l’ONU!!)…

    Le 11/09/01 est le sacrifice necessaire au « choc »,celui qui créé la demande par LE Peuple lui meme,d’un etat securitaire,pour cela analysez donc l’evolution,depuis cet « attentat »,de la communication sécuritaire de nos politiques,et comment notre peuple a voté depuis lors.Comptez donc le nombre de lois votées contre la délinquance,pour modifier les rèles de détention en cas de « suspicion »d’activités terroristes.Analysez l’affaire Coupat,et d’autres moins mediatisées…

    Pour nous l’heure est s’occuper de ce qui ce passe ici et maintenant,dans nos medias(???),et de se préparer au prochain « choc » mediatisé,celui qui nous fera voter,tremblant de peur,la fin de nos droits….

  91. déjà ce qui est horrible c’est tous ces morts. Après vu la politique américaine concernant le moyen orient faut pas s’étonner du chaos que sa déclenche, il faut surtout pas se laisser aller a des délire fantasques, mais c’est sur, que ce qui s’est passé ce jour là n’est pas clair. Et il faut pas compter sur les ricains pour avoir la verité même sous le mandat d’un obama. Mais bon la tour 7 qui s’effondre sans être percutée c’est un peu louche quand même et un ben laden qu’on sait localiser et qui est toujours pas arrêté ? les ricains sont plein de business dans ce monde faut pas s’étonner des conséquences que ça déclenche et surtout ce qui est certain c’est qu’ ils nous prennent vraiment pour des cons depuis bien longtemps.

  92. Toujours les mêmes spéculations qui n’ont pas fait avancer le problème d’un pouce.

    Pour faire super court, le 9/11 a été réalisé en grande partie pour 2 raisons : l’une c’est la drogue, l’autre c’est le pétrole.

    L’Energy Task Force créée par Cheney en janvier 2001, c’était pour connaitre l’étendue des réserves dans le golfe persique. L’Iraq était blindée de « supergiant oilfied ». Il fallait qu’ils sécurent les 3/4 des ressources naturelles connues pour éviter qu’un challenger (Chine, Russie) n’en prennent le contrôle.

    Le trafic de drogue c’est plus de $1.200 milliards par an, et l’Afghanistan produit 93% de l’opium. On peut tracer la complicité de la CIA et du Pentagon dans ces trafics depuis plus de 60 ans ; Air America, Watchtower, Mena, Iran-Contra, ….

    Et ca continue encore aujourd’hui. L’avion immatriculé N987SA qui transportait des prisonniers à Guantanamo s’est écrasé dans la province du Yucatan au Mexique en septembre 2007 avec 4 tonnes de drogue appartenant à Guzman, chef du cartel de Sinaloa.
    L’appareil N35NK a aussi était à Guantanamo, et appartenait à « Plane 1 Leasing » dont 2 appareils ont été saisi avec de la cocaïne à bord. Wallace Hilliard était le directeur de cette société. Wallace Hillard a aidé au transport d’hommes et de matériel pour Jeb Bush et Katherine Harris. Wallace Hilliard était le patron de Huffman Aviation, où Atta et Al-Shehhi ont pris des cours.

    – Au consulat de Jeddah, la CIA délivrait aux mujahideens des visas pour venir s’entrainer aux USA. 15 des 19 visas provenaient du consulat de Jeddah.
    http://www.nationalreview.com/mowbray/mowbray100902.asp
    Hanjour fait une faute dans son nom en remplissant les documents (HANJOOR) (2 nov. 1997)
    – 3 cellules étaient découvertes et 4 suspects étaient suivis depuis le Millenium et le Cole par les équipes d’Able Danger
    – il y avait des exercices avec de faux inserts ce jour-là
    – il y avait des exercices avec de vrais détournements (live-fly) aussi
    – tous ces exercices ont été placé sous le contrôle de Cheney le 8 mai 2001
    – les 206 ascenceurs des 2 tours étaient en rénovation depuis mars 2001 par ACE Elevator
    – le plan de « continuity of government » a été activé ce jour-là, c’est pour cela qu’on a vu un E-4B au dessus de Washington DC
    – Al Qaeda dément la responsabilité le 12/09 et fera une conférence de presse disant qu’ils donneront Ben Laden s’ils recoivent les preuves de son implication
    – Ben Laden dément la réponsabilité le 16/09, le 10/10 et le 07/11
    – les deux directeurs de la commission ont dit qu’elle a été créée pour échouer
    – Myers qui dit que le but n’a jamais été d’attraper Ben Laden
    – Rumsfeld qui dit que le peuple à besoin d’une autre attaque du niveau du 9/11 pour comprendre que le danger et omniprésent
    – ….

    Loose Change, ReOpen911 et Meyssan sont très loin d’être des références pour comprendre le 11 septembre. Pour ça il faut connaitre les autres affaires ; Mena, Iran-Contra, Barry Seal, le trafic de drogue depuis la Floride, Internal Look, PROMIS, Ptech, Ben Veniste, Lee Hamilton, Able Danger

    Si j’étais conspirationniste, je parlerai de la lettre de Udday Hussein adressée à Putin en juin 2000, du rapport secret allemand de 2002 sur le 9/11, de Lee Wanta ou de Vreeland, de Tim Osman

  93. Le 11 septembre 1973 les intérêts néolibéraux ont décidé de tuer un pays démocratique : le Chili
    Ils ont décidé de faire tuer son président : Salvador Allende
    Ils l’on fait tuer à travers l’action du gouvernement de Nixon, avec la collaboration active de Kissinger
    Ils ont tué Allende parce il venait de faire la démonstration que des citoyens d’un pays démocratique peuvent se donner une gouvernance que défende les intérêts de plus nombreux
    Les chiliens se sont donné un gouvernement de gauche. Ce gouvernement respectant les libertés de tous a été capable de mettre en avant les intérêts des travailleurs
    Cet exemple était insupportable pour les néolibéraux
    Les intérêts de néolibéraux est de faire supporter les pires contraintes économiques sans que ces populations aient suffisamment envie de se révolter
    Le 11 septembre 2001 ils ont changé d’échelle
    Il est encore trop tôt pour voir la vérité ?
    Avez-vous remarqué que le responsable des investigations sur ce 11 septembre 2001 est le même qui à organisé le 11 septembre 1973 ?
    Oui 28 ans après c’est toujours la même « intelligentzia » qui préside le silence

  94. c’est une évidence que les tours ont été démolient à l’explosif

    même un aveugle y verrait !!

    en plus pourquoi personne n’est au courant de la 3eme tours ?

    sa prouve bien que les médias ont occulté le wtc7 volontairement

  95. Encore à propos de ces fameuses tours WTC, bien avant ce tristement célèbre jour du 9/11,elles faisaient partie d’une polémique concernant la désamiantification de leur structures,ce qui aurait couter vraiment très cher,alors les employer en mettant en œuvre 1 vieux plan d’attaque terroriste sur sol américain élaboré dans les années 80 déjà,ils faisaient d’une pierre 2 coup sans compter les répercussions que nous connaissons.
    En résumé, au lieu de dépenser de l’argent à l’assainissement des tours,ils ont ainsi pu en tirer 1 max de profit sur tous les plans.

  96. Je confirme que ce qui c’est passer a new york ce jour la était le résultat d’un coup d’état militaire destiné a manipulé les gens par la peur

    tout les gens de l’armée le savent

    les boites noirs des avions qui ont frappé les tours n’ont jamais été retrouvé et pour la bonne raison qu’ils ne valait mieux pas savoir comment ces avions ont été détourné
    ( pilotage a distance)

  97. En fait la conspiration n’est pas le terme exacte pour qualifier les actes barbares de 9/11,mais le désignerait plutôt de machination.
    Vivement la fin de l’axe du mal Américain,ils le méritent.

  98. on sait tous ,que cetais encore uen bonne occasion de mettre la haine au gens contre lislam,cela ne sareteras jamais

    cest depuis ce jour la que les gens ont peur des barbus,et des musulmans alors que ce netais qun minable complots!!!et ben laden sen ai bien sortit le potte de bush!!!!regarder sur daylimoption vosu verrez toutes les machinations ,un sosie de ben laden……