Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

« EDVIGE » DE JONNESKINDT

Publié le | par

Philippe jonneskindt nous livre sa vision arachnéenne du fichier EDVIGE. Une impression décalée de notre correspondant-artiste.

« Orwel avait raison, dans son ouvrage, intitulé « 1984 », mais avec 24 ans d’avance. Big-Brother se nomme dorénavant Edvige et tôt ou tard, nous serons tous fichés. »

Philippe Jonneskindt

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (128)

  1. Très chouette ..et glaçant !!

    Edvige, c’est Big Brother sexy en porte jarretelles , qui aguiche d’un oeil innocent le pékin de base en lui laissant croire qu’il sera mieux protégé avec des capotes en forme d’af-fiches rouges …

    Fais gaffe, moustique, la spider woman porte aussi bottes et casque à pointe…

    Relans rances d’une Europe en chemise noire…
    Veuve noire de sa liberté.

  2. Pas mal ! Vraiment suggestif ! je me demande à quoi doit ressembler la fiche de Jean-Marie Bigard…  » artiste incontôlable,dangereux conspirationniste, suspect de sympathies reopenistes… ennemi potentiel du Nouvel Ordre Mondial … A faire rentrer dans le rang au plus vite ?

  3. Et alors ? La belle affaire… Ce sont ceux qui ont quelque chose a se reprocher qui font dans leurs pantalons.

    Dans ce court metrage, vous mettez en avant des gens au comportement deviant, S’ils sont fiches sur Edvige, tant pis pour leurs gueules…

    Une epee de Damocles au dessus de leurs tetes, au contraire je trouve ca tres bien. Si ca pouvait tenir tous les obsedes et les tous tares qui defoncent le cul des petits momes thailandais, voila qui serait enfin dissuasif.

    On devrait leur tremper leurs bites dans de l’acide sulfurique pour qu’ils comprennent mieux. Et si ca se trouve, ils prendraient meme du plaisir…

  4. Norbert… vous comprendrez à quoi sert ce fichage le jour où vous serez suspecté de coups et blessures sur un voyageur de commerce visitant fréquemment la Thaïlande…

    en raison de vos nombreuses déviances verbales, de vos manifestations d’ agressivité envers certaines catégories de population, vos prises de position énergiques, voire vos menaces…

    Le fichier croisera toutes les données vous concernant et vous serez le suspect idéal…

    Alors que vous n’aurez rien à vous reprocher…!!!!!

  5. « Et alors ? La belle affaire… Ce sont ceux qui ont quelque chose a se reprocher qui font dans leurs pantalons. »

    Oh que voilà un bel argument ! Une réflexion bien-pensante qui permet à celui qui l’émet de se croire à l’abri d’un éventuel fichage… Ce qui est faut, bien évidemment. Comme son nom l’indique Edvige récolte des informations d’ordre général, c’est-à-dire sur tout ce qui concerne les activités « normales », quotidiennes et légales d’une personne. Cela n’a rien à voir avec un éventuel casier judiciaire ou une liste de présumés terroristes ou pédophiles… C’est le fichage de la population en fonction de ses qualités propres. Alors, c’est certain, avec ce genre d’argument on est prêt à accepter tout et n’importe quoi… La suite on la connait. Puisque ces « gens » sont fichés c’est forcément qu’ils l’ont mérité, c’est forcément parce qu’ils sont coupables, c’est forcément parce qu’ils sont mauvais… C’est un argumentaire typique que l’on a maintes fois entendu, ici ou là, et notamment en 1940 avec la loi portant sur le statut des Juifs.
    C’est un argument d’un grand égoïsme et d’une immonde lâcheté.

  6. @Norbert Jaquette
    Monsieur ,
    Les personnes qui ont quelques chose a se reprocher , qui ont un caractère « déviant comme vous dites , sont déjà très probablement fichés par les services de police .

    Tout le monde je suppose sera d’accord avec le fait que des personnes qui sont dangereux , ou qui le sont potentiellement le soit .

    Mais en tout état de cause , cette mise à jour tant à ficher toutes personnes qui elles n’ont strictement rien à se reprocher .
    Que des syndicalistes , des hommes politiques , des journalistes , des hommes d’affaires , des religieux le soient ,devient alors beaucoup plus problématique aussi bien pour leur liberté que pour la notre. Parce qu’en fichant un responsable d’une organisation politique parfaitement démocratique par exemple on peut présumer sans trop de mal que , ses sympathisants , ses adhérants le soient aussi et la boucle est bouclée …

    Aujourd’hui ont nous parle d’un fichier Edvige censé collecter des informations sur certaines personnes , leurs idées politiques , leur influence , leur situation personnelle….

    Edvige , a occulté un autre fichier tout aussi discutable qu’est le fichier génétique le FNAEG….

    je cite : « Sur les 712 000 personnes inscrites au FNAEG en avril dernier, plus de 75% n’ont jamais fait l’objet d’aucune condamnation, le reste étant composé de faucheurs d’OGM, de syndicalistes et de petits voleurs ordinaires. Il n’y a pas de raison d’Etat qui justifie le fichage d’une population.

    Vous ne pensez pas que ça commence à faire un peu beaucoup? Et ce fichier malheureusement personne , ou si peu n’en parle !

    Et le meilleur dans cette histoire c’est que des hommes comme Bayrou qui fait tout son titammarre a des fins uniquement personnelle ne trouvait strictement rien a dire sur un tel fichier

    :  »
    « A l’origine, le groupe UDF souhaitait déposer un amendement tendant à étendre le FNAEG à l’ensemble de la population.(…) Nous avons cependant renoncé au dépôt d’un tel amendement car nous ne disposons pas aujourd’hui des moyens financiers et autres nécessaires. Mais je souhaite que le Gouvernement y réfléchisse pour l’avenir. »
    Jean- Christophe Lagarde (député UDF, passé depuis à l’UMP), ddscussion générale du projet de loi « Sécurité Intérieure » (LSI) à l’Assemblée Nationale, séance du 16/01/2003.

    […] http://bigbrotherawards.eu.org/Petition-nationale-pour-l-abolition-du.html

  7. l’homme invente des outils et il s’en sert ! le nucléaire, l’informatique, l’ADN, ……. on ne veut pas etre fiché, mais on veut une police efficace en cas de problème …. bien sur certains n’ont rien à craindre on ne leur piquera rien !!!!!!!

  8. Cécile ouais mais souviens toi, une fois échappé du Village le héros s’aperçoit que le monde entier est soumis à la même dictature ploutocratique. Et qu’il n’y a pas d’issue de secours.

  9. “Quiconque est pret a sacrifier un peu de sa liberté pour de la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre.”

    Pas besoin de faire de long discours.

  10. Quand ton gosse se fera « toucher » par un pédo récidiviste tu ne viendras pas te plaindre, et même tabac pour les violeurs, les braqueurs, les sérials en tous genres, ce fichier ne devrait concernait que 1% de la population en France.
    Et de plus c’est Edith CRESSON qui l’avait mis au point

    NB Je connais un type qui a la manie de foutre de la colle dans les serrures, tout le monde le connait de la police à la gendarmerie et même les serruriers et bien à chaque fois on cherche qui a fait le coup ..plaintes main courante et rien … alors le mec RMIste occupe ses nuits comme il peut, vu qu’il dort le jour …la vie continue jusqu’au jour ou il se prendra une batte de base dans la g….. et qui sera puni ? et bien le gars à la batte de base ball bien sur !

  11. Et le pire c’est que la majorité « silencieuse » pense tout à fait comme 4 & 18.

    Cette France « profonde » pense que ce fichier ou toute autre forme de mise en coupe rêglée va empêcher le violeur de violer, le braqueur de braquer, le tueur de tuer…etc…

    Ce sont les mêmes qui sont pour la peine mort qui, comme chacun le sait, n’a jamais dissuadé personne.

    Ce sont les mêmes ou leurs ancètres qui, à une époque applaudissaient un certain Maréchal.

    A cette époque « Edwige » aurait fait double emploi, il y avait tellement de balances dans cette pôvre France….

    Et surtout ne nous laissons pas endormir par le soit-disant aménagement pour les mineurs de 13 ans, avec « un fichier temporaire ».

    Le fichier « temporaire » dans milieu policier ou judiciaire N’EXISTE PAS.

    Tout fichier est à vie. Et je sais de quoi je parle.

  12. Un beau court, l’ ambiance inquiétante est bien rendue, mais je trouve que les exemples de personnes pouvant être fichés est maladroit : EDVIGE ne concerne pas que les pédophiles et les touristes sexuels, loin de là ; mais en même temps ces deux exemples montrent qu’ un(e) simple citoyen(ne) ( 3ème exemple) n’ ayant rien à se reprocher sera fiché avec des criminels …

    Argument bidon de l’ UMP : c’ est pour prévenir la délinquance juvénile. Comme si les structures socio-judiciaires n’ étaient pas là pour ça, comme si elles n’ étaient pas plus efficace qu’ une ridicule menace de fichage qui n’ en doutons pas impressionnera fortement les gamins … hypocrisie et stupidité camouflant mal une brutalité imbécile ds la manière d’ administrer les citoyens.
    __

    Pour rajouter une citation à celle de Pseudo :

    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.

    Puis ils sont venus me chercher.
    Et il ne restait personne pour protester…

    Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942
    __

    Et quand je vois le niveau de certains posts au dessus, j’ ai envie de faire péter mon stock de points godwin en disant que la population est mûre pour partir vers l’ abattoir en sifflant « ♪ j’ ai rien à me reprocher ♫ » …

  13. Finalement ça fait longtemps qu’on nous fiche tranquille. EDVIGE n’est qu’un moyen de gestion plus rapide et efficace pour neutraliser les contestataires. Les délinquants et les pervers et autres braqueurs eux, peuvent toujours servir au pouvoir d’ailleurs parfois ils sont au pouvoir.
    Sic: « Quand ils ont emmené les communistes, je n’ai rien dit je n’étais pas communiste.Quand ils ont emmené les intellectuels je n’ai rien dit je n’étais pas intellectuel, etc… »

  14. Une batte de base, c’est nettement plus méchant et violent qu’une serrure bouchée et c’est un peu le fond du problème, tout ficher selon les m^mes méthodes et sans réelle distinction, tous coupables et tous sévèrement punis…Quant aux « rmistes », généralement, ils dorment la nuit et ne passent pas leur temps à boucher les serrures de leur voisinage, d’ailleurs avec le voisinage, ils ont tendance à se méfier car trop souvent stigmatisés par les pauvres comme des salauds de plus pauvres.
    Pour ce qui est des 1% dont tu parles Roland, si tu lis ce qu’on peut lire sur le JO y’aurait bien du monde à s’y retrouver et pas que des rmistes, y compris le gars qui guette avec sa batte le « Bourvil » avec son caramel mou pour piller les troncs d’église, moi je préfère mon Bourvil que la brute qui cogne, tu vois ,tu mets déjà dans le m^me panier les maniaques dangereux, et les catégories sociales dont quelqu’un d’indigent au tempérament « taquin », pas si simple tout çà. Quant à savoir qui l’a mis au point, du PS ou de l’UMP, on s’en fout, on n’en veut pas, parce que c’est la porte ouverte à tous les abus.

  15. Edvige c’est de la merde car ce fichier met en exergue des sentiments aussi pourris que la suspicion, la méfiance et le désir de contrôle des masses. Mais je voudrais revenir sur un des points, le fichage des enfants à partir de 13 ans :
    Le fichage des enfants, car ce sont des enfants malgré tout ce qu’on peut dire, est inadmissible par principe. Comme toute forme de fichage d’ailleurs… Pour la bonne et simple raison que le fait d’ostraciser ainsi le comportement d’un jeune ne prend pas en compte ce que les cathos appellent la rédemption. Sans rentrer dans un débat philosophique, notre société est basée sur un principe selon lequel l’homme est perfectible. Les gens changent, et plus particulièrement les jeunes gens. Qui peut dire qu’il est exactement le même qu’à l’âge de 13 ans ? Personne. Marquer ainsi une erreur de jeunesse, ou pire une bêtise d’enfant, c’est renier ce principe de perfectibilité de l’être humain. Ficher un enfant, c’est faire le pari que son avenir sera le même que son présent, la délinquance. Ce n’est pas ainsi que l’on pourra améliorer les choses, car c’est un pari sur la défaite de quelqu’un et c’est pour moi immoral.
    Ou alors on change carrément la donne et on considère qu’un fils de voleur sera forcément un voleur. Un enfant martyre un tortionnaire, un gamin malheureux un tueur en série… Heureusement que les faits nous prouvent que ce n’est pas le cas, sinon il faudrait mettre l’ensemble de la population sous les verrous

  16. @21
    « EDVIGE n’est qu’un moyen de gestion plus rapide et efficace pour neutraliser les contestataires. Les délinquants et les pervers et autres braqueurs eux, peuvent toujours servir au pouvoir d’ailleurs parfois ils sont au pouvoir…. »

    Yes!… ils sont si jaloux de leur pouvoir (si fragile) qu’ils ont peur et effectivement EDVIGE concerne avant tout ceux qui pourraient ou peuvent destabiliser ou détruire ce pouvoir . Tout ce qui concerne la délinquance jeune ou adulte n’est qu’un prétexte pour faire passer cette « balance bavarde » aux yeux des lâches et pleutres qui ne se sentent pas concernés.
    Pourtant cela nous concerne tous, ici, maintenant et aussi demain. C’est très grave.

  17. Pour répondre @ Roland

    Avant d’avancer je ne sis qu’elles inepties , il faudrait peut être que vous vous documentiez avant de les sortir !
    Pour se genres de délits il existe depuis quelques années les fichiers SALVAC et d’ANACRIM déjà utilisés par la police et la gendarmerie.
    Ces deux fichiers de police judiciaire permettent le recueil d’informations concernant tout crime ou délit grave portant atteinte aux personnes ou aux biens afin de faciliter l’identification et la poursuite des auteurs de tels crimes ou délits commis « en série ».

    C’est quand même pas sorcier ! On à tout pour se documenter facilement aujourd’hui si l’on a envie de se faire une opinion par soit même !
    A commencer par consulter les pages de la CNIL… Et n’allez pas me dire que c’est une épouvantable organisation de monstrueux gauchos réactionnaires!

  18. Méfie-toi, Roland Jaquette, car Edvige vise aussi les schyzophrènes à multiples pseudo-personnalités ! Il y en a déjà plein les hôpitaux psychiatriques …

  19. Un poulet bien informé en vaut deux. Ca le fait encore.

    Je ferme ma gueule pour pas que l’on s’intéresse à mes achats récurrents de désherbant. En voilà un qu’Edvige n’aurait pas eu et un article qui rejoint le thème polysémique de cet été « l’amour en vacance(s) »: c’est .

  20. @ Cécile : merci pour l’ énigme, mais c’ est toujours pareil avec les antistrophes : on a la solution sous les yeux, mais on se brouille l’ écoute avec ces incitations à trouver …

  21. Après la récré, retour à l’ ordre : tout ce qu’ obtient le menu fretin comme réponse à ses demandes d’ amours, c’ est d’ être fiché (cf le lien d’ Aslan) …

  22. Roland

    De plus si quelqu’un te fais des crasses, je pense tout simplement que tu les méritent, tout simplement.
    Quand on a a faire a un demeuré pareil ya pas vraiment d’autres solution que de le prendre pour ce qu’il est.
    Faut néamoins faire attention a des cas comme le tiens qui sont en plus violent et dangereux.

    C’est des type comme toi qu’il faut enfermr, car vous etes et avez toujours etait les pire des personnes de tous temps.

    PS ou pas PS on s’en fout complètement oui, le PS est et a été aussi mauvais que la droite mole.
    Alors c’est pas un argument.

    Merci Bourreau et puerta pour les compléments.

    Sans en venir au point godwin, pour etre bien plus dans le domain du totalement possible je pense plutot au film comme « V For Vendetta » ou encore bien évidement « Bienvenue a Gattaca »

  23. Que Dieu me damne ! V’là l’UMP qui débarque ! Tous aux armes, la chienlit s’allie avec le clergé pour vous dire que ficher-n’est-pas-juger ! Ben voyons ! On va te croire…

  24. @Pete
    Même si on sait qu’on est déjà fiché ce n’est pas une raison pour se résigner !!!… le fichage est déjà une chose grave en soi!! c’est sûr qu’on continue à vivre…

    pour l’instant…

    mais vivre avec un oeil au-dessus de ta tête qui s’amuse à te ranger dans des cases comme des briques de lait ou des paquets de nouilles !!! NON!!

    je ne suis pas un produit, pas un numéro!!!

    je prèfère n’avoir que le soleil ou la lune au-dessus de ma tête et être libre de les regarder quand j’en ai envie..

  25. Mais vous prenez pour qui ? petits grains de poussière ?

    méfie toi pseudo tu es déjà fiché pour illettrisme avéré !
    2 fautes par ligne !! je me demande qui est le + demeuré ?
    allez va faire un tour chez Buffet, à la féte de l’huma , à dépenser du pognon dont certains pauvres auraient bien besoin

  26. @ Roland
    c’est vrai que nous ne sommes que des grains de poussières… de poussières d’univers! … tu fais partie du lot toi aussi Roland!… eh oui!
    Forts de ce fait, sachons rester humbles et surtout respectueux vis à vis des autres poussières..
    et que je sache les fautes d’orthographe ne sont une preuve de débilité…
    Parfois le contenu est plus riche et plus important que le contenant.
    Quant à la fête de l’huma, certes ça c’est une autre affaire… d’ailleurs est-ce bien toujours réellement la fête de l’HUMANITE? … j’en doute!

  27. bien sûr , on est tous fichés depuis longtemps . surtout toi Aslan avec ton comportement anti écolo ! (31 )
    Il suffit de croiser toutes nos cartes … Identité, vitale , bleue ,fidélité ici, fidélité là . Passer entre les mailles devient un sport national ; pas olympique mais bientôt .
    On nous manipule à la peur ,toujours !
    dommage , parce que j’aime bien les araignées !

  28. A chaque fois que tu achètes de l’essence tu es filmé, à cause des mecs qui partent sans payer, dans les parkings tu es filmé, dans les super marchés ( Carrefour Auchan ) tu es filmé , à ta banque aussi au cash distributeur aussi enfin partout même dans les cabines d’essayage il parait… et pendant tu postes à la LTL, ta Webcam que tu crois éteinte, envoie tes commentaires au ministère de l’intérieur !!!

  29. Et ce cher Princen, mon ami de toujours ! Grosses bises à toi !
    Alors, tu me fiches … la trouille, le cafard ou la paix ?

  30. Fais gaffe Lucie, il parait que Princen est sexy et qu’ il prend son pied sur le web… l’excite pas trop, fais gaffe tu vas bientôt être éclaboussée de son sperme virtuel et nous avec !!!
    Berk, caca!!!!

  31. Au 49, je répondais à Brumel .
    Non, Cécile, tu fais erreur, il s’agit d’un amour tout à fait universel, en toute inocence … Mais je reconnais qu’il peut être mal interprété par des esprits tordus . Hé, Princen, t’es pas tordu, non ?

  32. La différence est que lorsque nous postons des commentaires ou que nous bloggons, nous savons ce que nous faisons. Nous savons que nous sommes fichés. EDVIGE est un fichier qui mélange le criminel et le politique. C’est ça qui ne va pas. Et quand je dis politique, je pense bien évidement à ce que nous, nous appelons la citoyenneté. C’est-à-dire le monde associatif, syndical etc… La dérive évidente est que l’acte citoyen devienne un acte criminel par assimilation. De plus, ce type de fichage engendre la suspicion du peuple envers l’état, ce qui n’est pas vraiment top pour garantir la paix civile…
    Une idée comme ça, que je jette en l’air. A vous de voir si vous voulez l’attraper, ou pas.
    J’ai bien envie de faire une demande officielle pour demander ma fiche Edvige. Tous les ans, on pourrait abreuver le ministère de l’Intérieur avec des demandes de consultations du fichier, comme la loi nous y autorise… Comme c’est quelque chose que nous ne maitrisons pas, c’est à nous de vérifier ce que l’Etat pense de nous. Ca serait sympa non ? Des centaines de milliers de demandes annuelles… Juste pour voir…

  33. Décret n° 2008-632 du 27 juin 2008 portant création d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « EDVIGE »

    Article 5

    Conformément aux dispositions prévues à l’article 41 de la loi du 6 janvier 1978 susvisée, le droit d’accès aux données s’exerce auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés.
    Le droit d’information prévu au I de l’article 32 et le droit d’opposition prévu à l’article 38 de la même loi ne s’appliquent pas au présent traitement.

    Article 38 Modifié par Loi n°2004-801 du 6 août 2004 – art. 5 JORF 7 août 2004
    Toute personne physique a le droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.
    Elle a le droit de s’opposer, sans frais, à ce que les données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d’un traitement ultérieur.
    Les dispositions du premier alinéa ne s’appliquent pas lorsque le traitement répond à une obligation légale ou lorsque l’application de ces dispositions a été écartée par une disposition expresse de l’acte autorisant le traitement

  34. Chère Rachida, que l’enfant que tu portes dans ton ventre te transmette la douceur que tu as perdue sur le chemin de l’ambition, l’amour que tu as oublié sur les marches de ton ascension politique, la générosité que tu as tuée dans les luttes de pouvoir, la grandeur d’âme que tu n’as peut-être jamais eue …

  35. @ Gwendal
    ben non t’as pas le droit:
    Le droit d’information prévu au I de l’article 32 et le droit d’opposition prévu à l’article 38 de la même loi ne s’appliquent pas au présent traitement.

  36. T’as raison Gwendal, mais comment?
    on a tellement déjà été floué par les autres moyens de flicage!!!

    A propos de d’edvige toutefois:
    Le fichier autorise un droit d’accès particulièrement restreint (« lorsque le traitement intéresse la sûreté de l’État, la défense ou la sécurité publique ») et admet un droit d’opposition dans de très rares cas. Ces points sont également soumis à l’examen du Conseil d’État.

  37. @63 je te croyais plus gentleman, ce n’est pas parce que tu ne peux faire le plus métier du monde que tu dois, en accabler les autres, tu penses te mettre en valeur en insultant une mère … je prierai pour toi à la grotte afin que tu puisses avoir 2 pneus hiver neufs …. c’est affligeant de voir cette ignominie nous envahir par des intellectuels assis et rassis !

  38. Salut les zamis! heil les troll & buses! edvige, mes respects!
    Dites, vous pensez pas que la ficelle est un peu trop grosse?…
    Aidevigile ou pas, cela fait belle lurette que les RG fichent, et il n’y a pas que des notes blanches!! Alors, réfléchissons plutôt à l’utilisation de ce décret, à son impact sur le populo… A ce miroir aux alouettes qui va permettres à super-nano d’apparaître comme le garant des libertés individuelles, laisser croire à une réelle opposition de principe de la part du nouveau-centre des anciens centristes du centre, à une aile gauchiste à l’ump, et finalement faire oublier au quidam la pénurie de pommades cicatrisantes pour son auguste séant. la rentrée sera sociale… sauf si c’est l’elysée qui décide avec quel bois alimenter le débat. je communique, tu communiques, ils nous niquent!
    Quant aux propos nauséeux de nos trolls & buses, je pense qu’ils mériteraient réflexion… mais hélas ils en sont complètement dépourvus!

  39. Cazo je pense que c’est quand même un probleme, car :

    de

    1/ Ca officialise le fichage

    2/ Ca le banalise

    Donc c’est pas parce qu’on nous fiche deja un peu/beaucoup/passionnément… qu’il faut laisser faire plus, c’est même plutot une occasion de gueuler sur le reste également.

  40. Bien sûr Pseudo… je suis déjà fiché comme signataire de la pétition contre le fichier edvige qui traînait déjà depuis quelques mois!!… mais encore une fois, ne nous laissons pas aveugler par tout ce qui brille… d’autres lois, d’autres décrets, tout aussi nocifs, passent sous notre nez dans un silence assourdissant!!

  41. @Benoit (65)
    Edvige est bel et bien comme ce que Gwendal la qualifie…
    D’autre part, je ne suis jamais surprise de constater comment les cathos « ensectés » comme toi font montre de manque de générosité , de respect et de compassion pour les autres.
    Pourtant n’est-ce pas ce que vous ont enseigné les écritures?
    Quand tu iras à Lourdes, n’oublie pas de demander au gourou « Ben »..de t’en pourvoir.

  42. Moi je suis étonné de trouver ce genre de documentaire sur latelelibre. Sur le fond, je le trouve inefficace en terme de message. Car mettre en avant uniquement des profils négatifs (pédophiles, prostitués) conforte plutôt le projet Edvige aux yeux de l’opinion.
    Sur la forme, l’araignée qui tisse sa toile et bouffe un insecte est un stéréotype un peu grossier visant à faire peur. Or, n’a-t-on pas reprocher à un certain Sarkozy d’utiliser la peur pour guider l’opinion ? J’aurais préféré poser le sujet en se focalisant par exemple sur le profil d’un homme qui n’a rien à se reprocher mais qui se retrouve « coffré » en raison d’une dérive de l’utilisation d’Edvige. Evidemment c’est un travail de réalisation plus compliqué. Voilà, maintenant l’araignée est très bien filmée.

  43. tout EDDY, ite missa est !

    eh abruti de Pseudo, Roland et Benoit ne font qu’un ! et toi tu es triple buse à toi tout seul !

    bonjour au con trolleur de Nice !

    Cécile Patronne de la Musique ! joue moi z en !

  44. Par la barbe de prophète! C’est toujours curieux de lire les propos d’athées plus encrés dans leurs certitudes et leurs refus de toutes compromissions et de tolérances que l’idéologie qu’ils fustigent.

    Que la venue du dade et de sa cohorte de radis noirs réjouissent les croyants…Ou est le problèmes?Faire d’un cas particulier une généralité est absurde. Je connais moi bon nombre de cathos généreux et plein de compassion pour les autres! Comme je connais de gros connards d’athées déclinant à volonté leur théories merdiques , jetant l’opprobre sur toutes les personnes osant penser différemment… La tolérance et les respects des autres ne sont pas des valeurs inscrites sur une tablette de commandements mais bien des valeurs qui sont intrinsèques à une/des personnes…

    Outre le fait que de s’en prendre à la grosse de Rachida Dati pour critiquer sa politique est d’une connerie absolue montrant bien le niveau intellectuel de certains…Quand à la traiter de péripatéticienne l’est tout autant ….Des propos de bons petits nervis haineux assoifés de haine qu’ils justifient pour s’opposer à des idées , une politique…Ben voyons!

  45. Tu as raison zed, mais certains sont au bout du rouleau et même un wagon de SOPALIN ne ferait pas l’affaire !

  46. hé les potes y a des merguez et du vin rouge à la féte de l’huma
    et y a cali qui chante ! ah le cali ou alcali ! c’est pareil ! c’est con le bonheur ?

  47. Nous sommes bien d’accord …Certains…Parmi des millions de pratiquants, il y en a qui sont excessifs ! Comme dans toutes idéologies … Ce discourt manichéen qui est de faire croire que les croyants sont tous d’affreux réactionnaires forcement de droite est totalement idiot .

    Comme il est tout a fait étrange de défendre un projet de loi diminuant notre espace de liberté parce que celui -ci émane d’un parti politique pour lequel une personne a des affinités ….
    Quand une connerie de la part de ces merveilleux politiques dont l’application est envisagée , c’est à nous en tant que citoyens , de montrer notre opposition et non pas en faisant une guèguerre stérile opposant les sympathisants d’un bord politique à un autre .Quand l’intérêt général est mis à mal , nous devrions avoir suffisamment de recul pour faire front commun. …

  48. au fait dans le fichier Edvige il y a 141 raisons ou causes pour y entrer… sur le tas il y en a bien au moins une pour que nous soyons tous concernés…

  49. En plein discourt rétrograde ma pauvre ! Ou comment niveler toute une catégorie de personnes qui affichent leurs idées ! …
    La barbe…
    Ces diatribes accusatrices qui voudraient laisser à penser que les cocos d’aujourd’hui sont des nostalgiques d’un communisme totalitaire …Que les UMPistes sont tous des veaux aux esprits sclérosés applaudissant à tour de bras tout ce que font nos dirigeants… Que les croyants sont tous de gros imbéciles aveuglés par leur foi….Commencent à faire chier !

    On sait …On sait …Seule toi petite philosophe de bastringue est illuminée par LA vérité … Ouais c’est ça… Pourtant ça serait drôlement bien si tu pouvais nous eviter ton discourt de vaquesso qui sait tout sur tout mieux que les autres , méprisant les opinions qui divergent des tiennes !

    Ca va te couper la chique si je te disais que je connais des personnes qui en 2005 ont votées pour Le Pen ,qui ne sont ni racistes , ni xénophobes , ni antisémites et qui pour une bonne partie d’entre elles ont des origines nordafs ?!
    Personnes qui ont voté pour le caliborgne non pas pour ses idées mais pour foutre un grand coup de pied dans la fourmilière…Même si je ne suis pas de leur avis , je comprend leur vote rageur .
    Alors tâche d’adoucir un peu ton esprit inquisiteur, la chasse aux sorcières que tu fais devient franchement horripilante!

  50. Et alors Cécile ! le simple fait de naître te fait entrer dans un fichier avec un matricule. Arrêtez de jouer les vierges effarouchées à cause d’un listing … cette opposition systématique à Sarko vous discrédite un maximum et le concert de braillards n’a pas fini de s’époumoner … Quand on prend une carte de parti politique, il faut s’attendre à être fiché sinon on fait comme moi ….je n’en ai pas et suis libre de mes opinions , non obligé de faire le contorsionniste ….et de payer des cotisations à une bande d’incapables de gagner des élections démocratiques

  51. «eh abruti de Pseudo, Roland et Benoit ne font qu’un ! et toi tu es triple buse à toi tout seul ! »

    C’est bien ce que je disais, vous ne vous reproduirez pas mais au moins on aura la paix.

  52. @82
    Que de clichés et d’évidences et je n’ai pas la chique coupée, et je ne détiens aucune vérité…
    cela dit si je vous énerve à ce point mon cher c’est que je réveille sûrement en vous des choses qui vous titillent…
    ps; N’oubliez pas avant de sortir de descendre les poubelles.
    @83
    je ne suis encartée nullepart… Moi aussi je veux être libre…

  53. @ 84 C’est pille poil ce genre de réflexion débile que mes rétines ont dû mal à supporter . …C’est bien t’es content de ta vanne? Ca t’as soulagé?! Bravo …c’est bien…Bon dimanche!! ….Punaise!!

  54. @86 Mais tu n’es qu’un cliché à toi toute seule…Tes propos sont usés , moult fois écris , rabâchés,….Encore et encore !
    Que tu ne sois pas encarter tant mieux pour toi !Quoi que tes propos nous font comprendre le contraire. … Ton niveau de tolérance est quand même trèèèèèèèèèèès limité !

    Tu te la joue petite zervinois et palpeur qui nous rend son avisoire comme s’il était a lui tout seul une vérité indubitable!

    Ben non…Ce qu’il y a d’énervant c’est ta pédanterie et ta jactance qui se voudraient êtres des jugements deniers. …

  55. je ne parle pas de tes propos à mon encontre ça je m’en balance, je parle de ce que toi tu penses d’Edvige! … parce que tu dois sûrement avoir un avis sur la question, non?

  56. , « c’est à nous en tant que citoyens , de montrer notre opposition et non pas en faisant une guèguerre stérile opposant les sympathisants d’un bord politique à un autre .Quand l’intérêt général est mis à mal , nous devrions avoir suffisamment de recul pour faire front commun. … »
    …mais on est d’accord , cher Zed!

  57. Mouais…Dans ces quelques lignes , tout l’monde pourrait s’y retrouver !
    C’est dans la forme que nous ne le sommes plus.
    ras le bol de lire dans la vindicte populaire des noms d’oiseaux servant à conspuer les protagonistes d’un projet de loi , d’une idée ou tout simplement de leur opinion personnelle.
    Ras le bol de lire ou que j’aille des propos outranciers fustigeant d’autres personnes qui ont le culot de croire en leur foi , en leur idéologie . A commencer par la religion .Toute personne devrait croire en ce qu’elle veut du moment qu’elle respecte les valeurs de la laïcité de notre pays. Et c’est parce que je ne crois pas en leurs principes , que je prendrais leur défense face à tout ces moralistes balançant de la laïcité a tout va et de façon autoritaire .

    Ras le bol également de lire des propos infÂmants s’attaquant sur le physique d’une personne pour montrer les désaccords que l’on peut avoir sur ses choix politiques et idéologiques. C’est d’une médiocrité abyssale ! Entre le nabo , le nain et vl’a t’y pas maintenant que quelques uns s’attaquent à la grossesse d’une femme pour bien montrer leur hostilité …. C’est dantesque! Plus d’argumentation , plus d’idées … Ce sont des attaques de gamins à la récré … y’a plus de contenu , on dézingue a tout va et les médiocres sont ravis de leur petites vannes…C’est tellement plus facile comme çà…

  58. Le qualificatif péripatéticien s’adressait à la dénommée Edvige et non pas à Mme Dati… Je ne sais pas ce qu’on certains esprits chagrins à vouloir faire des raccourcis autant malaisé que mal à propos… C’est dommage. Quant à la verve de mon amie, je la trouve plutôt sympa au regard de ce qu’on peut lire ici ou là. Cela-dit, il est vrai, tristement vrai, que nous sommes tous adeptes des raccourcis. Ca facilite la vie et malheureusement ça réduit également la compréhension. Tous les gens de droite ne sont pas des sinistres abrutis et tous les gens de gauches ne sont tous des « petits nervis haineux assoiffés de haine ».
    Pour ma part, et concernant ce fichier, puisqu’il s’agit quand même de ça quoi on parle, si il avait été pondu par un gouvernement de gauche, je m’y serais opposé de la même manière. Peut-être même avec plus de virulence encore car j’y aurais vu la trahison idéologique s’ajouter à la démarche liberticide.
    Mais je voudrais défendre également la vidéo et éclaircir un avis quelque peu tronqué (post 72 Eddy). L’image est de vouloir amalgamer, ce que fait ce fichier, ce qui n’est pas amalgamable. Mettre une syndicaliste militante et un prédateur sexuel présumé par exemple… C’est là que le bât blesse. Sans parler du caractère « présumable » de la chose. Etre susceptible de faire quelque chose et le faire réellement sont deux choses différentes. Elles sont aussi différentes que l’innocence et la culpabilité. C’est quand même énorme comme différence, non ?

  59. Attention aux fautes d’orthographes, étrangères et non « étrangéres » dans le premier exemple de « fichage »…

  60. Oui certes , la gauche avait supprimé les empreintes digitales, les surveillances vidéo, les cartes d’identité infalsifiables ( ça coûtait trop cher) et ne voulait pas construire de prison !! on voit le résultat…( surpeuplement carcéral entre autre )
    Idéologie quand tu nous tiens tu nous bien !
    Un angélisme idiot, irresponsable, et démago dont bien sur seuls les faibles ou les pauvres en pâtissent .

  61. Qu’elle confusion ! Mais je pouvais tomber dans le piège sachant qu’Edvige est en fait un ….Et qu’en règle générale une péripatéticienne ou écrèmeuse donne plus de joie que le contraire …Ce qui n’est pas vraiment le cas de ce fichier . Quand bien même avec beaucoup de bonne volonté , j’aurais eu du mal dans le contexte , à faire un rapprochement entre ce truc et les péripatéticiennes d’Aristotes .! Ce truc quoi qu’il en soit n’a rien de vraiment plaisant…J’en ai donc peut être conclu peut être un peu trop rapidement à une insulte bien grasse concernant une femme…Comme tu le fais en reprenant mon « nervi » qui n’est pas seulement réservé aux personnes de gauche…!

  62. « Si Dieu existait réellement, il faudrait le faire disparaître. »
    (Michel Bakounine)

    « Dieu ne peut être ni bon, ni méchant, ni juste, ni injuste. Il ne peut rien vouloir, ni rien établir, car en réalité il n’est rien, et ne devient le tout que par crédulité religieuse. »
    (Michel Bakounine)

    « Considérez le chien apprivoisé, implorant une caresse, un regard de son maître : n’est-ce pas l’image de l’homme à genoux devant son Dieu ? »
    (Michel Bakounine)

    « L’existence de Dieu implique l’abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l’humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique. »
    (Michel Bakounine)

    « Qui veut adorer Dieu doit, sans se faire de puériles illusions, renoncer bravement à sa liberté et à son humanité. »
    (Michel Bakounine)

  63. @gwendal
    j’avais déjà précisé au post 71 que tu parlais d’Edvige
    mais les gens lisent vite ou pas et font vite comme tu le dis des raccourcis..
    Cela dit cela m’arrive aussi!

  64. Et ces citations sont censées êtres lois? Que Michel Bakounine soit ton apôtre …Pourquoi pas après tout si dans sa lecture tu y trouves du réconfort et du bonheur !

    Comme je ne conteste à personne le droit qu’elle à de croire en ce qu’elle veut …si son dogme lui convient si elle y trouve des réponses aux questions qu’elle se pose …Ce n’est certainement pas moi que ça va déranger…

    Pour moi le camarde Bakounine n’est qu’une personne qui donne son avis . De plus je me méfie d’une personne qui voudrait me faire croire qu’elle détient la vérité…Jesus et ses apôtres… Comme Bakounine!!

  65. Zed, tu n’as pas toujours tort ! Mais en ce qui concerne Rachida et sa grossesse, si tu remarques bien, je ne lui souhaite que du bonheur à ton idole .

  66. Bourreau, tes liens sont toujours Excellentissimes!!!

    @ Zed : pas sûr que Bakounine apprécierait qu’on l’appelle « camarade »…

  67. Excellent oui! :)

    zed tu commence un tantinet a nous les brouter avec tes sermons.

    J’emmerde donc toutes les religions/sectes et les abrutis qui y croient dur comme fer et sont prêt a faire bien trop de choses en leur nom.

    Et je t’emmerde toi aussi a déblatérer tes conneries, je n’éprouve aucun réconfort et encore moins le moindre bonheur a utiliser ses phrases car elles existent justement et sont foutrement vraies
    contrairement a tous ces bouquin de compte foireux de religieux a la mort moi le nœud. (tu te rend compte de ce que tu fais, voila que je me met a faire des rimes)

    Bref.

    Tu veux un autre auteur?
    Ok.

    “la religion c’est l’opium du peuple”

    Je te laisse deviner qui c’est.

    De rien.

  68. Spike Lee t’inspire Pseudo… Mais la diatribe d’Edward Norton est plus du désespoir qu’autre chose… Non ? Soyons un tantinet plus optimistes !

  69. L’affaire des écoutes de l’Élysée est une affaire française d’écoutes téléphoniques illégales qui s’est déroulée sous le premier septennat de François Mitterrand (de 1983 à 1986).

    Elle s’est terminée par le jugement du 9 novembre 2005 du Tribunal correctionnel de Paris, avec la condamnation de sept anciens collaborateurs du président de la république, François Mitterrand lui-même désigné comme « l’inspirateur et le décideur de l’essentiel ».

    vous avez dit fichier ! moi je dis enregistrement des conversations privées

  70. Gwendal reprends tes gouttes ! si Edvige est une atteinte à la vie privée que dire des écoutes téléphoniques de 3000 personnes sous Mitterand mais là c’est la gauche alors ça t’emmerde et bien essuie toi !

  71. A non ! Zallez pas recommencer !
    A peu près TOUS les gouvernements sont corrompus, parce que le pouvoir corromp . Et même les plus sincères finissent par céder parce que l’être humain est faible .

  72. Les écoutes sous Tonton sont aussi répréhensibles et immorales que ce fichage d’Etat. L’un comme l’autre ces deux cas sont condamnables. J’ai protesté à l’époque et je proteste aujourd’hui, et ce n’est pas une question droite/gauche, c’est une question de liberté.

  73. Non en l’occurrence Gwen c’est une question de beubeu de droite de base qui va reprendre toutes les actions du PS pour justifier celle de la droite…

    Ps: oui pour ton autre poste, mais ca fait du bien de temps en temps :D

  74. Ps: oui mais ca fait du bien de temps en temps de gagner 3 élections ce Week end:

    A la législative partielle de Chartres (Eure-et-Loir), l’UMP Jean-Pierre Gorges a repris la circonscription au Parti socialiste avec 51% des voix.
    A Sedan (Ardennes), la candidate DVD Anne Baroin a repris le canton à la gauche avec 61% des suffrages exprimés.
    Enfin, Michel Hamy (SE, soutenu par l’UMP) a remporté à plus de 65% la cantonale partielle de Calais Nord-Ouest (Pas-de-Calais), « dans une ville reprise au Parti communiste aux dernières municipales »

  75. L’ argument de base de Rantanplan : «ouah l’ autre, hé ! et les socialistes alors ? ‘ sont plus pire ! c’ est çui qui dit qui y est !»

    Les écoutes de Mitterrand étaient illégales et furent condamnées par la justice.
    Le fichier EDVIGE est tout ce qu’ il y a de plus officiel ; sera t’ il un jour condamné ?

  76. Ben non puisqu’il est validé , sauf si tu descends dans la rue et que tu te fais ramasser puis fiché MDR !

  77. PFFF… les écoutes de Mitterand… roupies de sansonnet!! Et le SAC?… et les crimes pour raisons d’état (droite comme gauche)?… et les magouilles en tout genre?… les élections truquées, l’argent détourné, la justice muselée et les non-lieux qui pleuvent, c’est pas plus important?… Pendant qu’on s’offusque sur des pratiques qui perdureront (lois ou pas), on ne regarde pas ailleurs, et c’est tant mieux pour nos dirigeants (passés, présents et futurs). Alors mes frères, cessons de ronger l’os qu’on nous présente pour mordre la main qui nous le tend!!
    Afin de faciliter le travail de fichage d’Edvige, je tiens à lui préciser que je n’ai aucune responsabilité syndicale, politique, que je suis hétéro, que j’ai plus de 13 ans, qu’en 1975 j’ai volé un petit soldat aux Nouvelles Galeries, que je ne suis encarté dans aucun parti, que je suis libertaire et vert (de rage)!!!

  78. Lucie, mon larcin de prime enfance n’est rien en comparaison de l’attitude subversive et des propos blasphématoires que je profère ici ou là!!! Mais qu’importe, D’yeux voit tout, alorsssee….

  79. N’oublions pas que chaque pétition que nous signons permet aux RG de caractériser nos options politiques, que le secret médical n’existe pas, et que tous nos paiements autres qu’en espèces laissent des traces de notre passage, etc… Donc, je n’ai aucune raison de dissimuler ce qu’on le peut déjà savoir sans trop de mal… suaf le petit soldat, damned, Lucie, t’avait raison, c’était avant les caméras de surveillance!! y’avait pas de traces!!… vite, une valise et l’aéroport!!!

  80. Aie Aie Aie… Rien que la date est une sacré coincidence

    Et une info de plus qui a été passée sous silence! A quand les puces dans la peau??

  81. Une nouvelle fois, un sujet qui fâche……et tant mieux. Décidément, tes images me plaisent beaucoup et j’ai pu remarquer que finalement l’araignée laisse beaucoup de vide dans sa toile, peut-être est-ce par là que nous devons y voir notre dernière liberté? D’ailleurs la liberté ne serait-ce pas en premier lieu un sentiment contre lequel nous ne pouvons pas grand chose ?…..