Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

VIDÉO EXCLUSIVE : INTERVIEW DE DAVID MARTINON

Publié le | par

Flingage à Neuilly sur Seine.

(Voir le reportage complet)

C’est désormais officiel, David Martinon s’est retiré, ce lundi matin,de la course à la Mairie de Neuilly-sur-seine (92). Le porte parole de l’Elysée n’a pas survécu au flingage dont il a été victime dimanche 10 février, qui a vu les trois poids lourds de sa liste – parmi lesquels Jean Sarkozy, le fils – annoncer leur retrait.

Le coup est d’autant plus rude pour Martinon que ce lâchage par Sarkozy fils semble tout droit commandé par le père, dont il est le porte parole, et qui a pourtant refusé sa démission lundi matin. Samedi après midi, David Martinon donnait à La Télé Libre une interview dans laquelle il semblait être le seul à ne pas voir la catastrophe annoncée. La campagne du dauphin de Nicolas Sarkozy (et très proche de Cécilia) aura été calamiteuse et de courte durée.

Sa candidature avait été accueillie par un « Martinon-non-non ! » par les partisans d’Arnaud Teullé, le candidat naturel de l’UMP, qui avait été contraint de ravaler ses prétentions sur ordre direct de l’Elysée, d’autant que Jean Sarkozy, fils à son papa, était dépêché sur place, pour assister Martinon. Mais une partie des militants de l’UMP n’avaient pas accepté ce parachutage, et un candidat dissident, Jean-Christophe Fromentin, s’était présenté. Samedi dernier, un sondage publié dans un confidentiel du Figaro a tout précipité.

Jean-Christophe Fromentin était crédité de 45% des intentions de vote, contre 40% à Martinon, alors que le porte-parole de l’Elysée disposait jusque là d’une avance de 20 points. LaTéléLibre était la seule télé sur place ce samedi à 12H00, alors que David Martinon et son équipe distribuait du mimosa aux clients du marché couvert de Neuilly. Martinon apparaît encore plus coincé que d’habitude (il ne prendra pas la parole en public). Il comprend qu’il vient d’être trahi, mais il semble ne pas savoir que c’est par son mentor, Nicolas Sarkozy.

C’est la seule interview vidéo que le porte parole de l’Elysée donnera ce week end. Une conférence de presse, prévue à 14H30, le même jour sera annulée… Dans les jours qui viennent nous vous proposerons un reportage complet sur cette journée. Depuis, Jean Sarkozy a annoncé qu’il ne soutenait plus David Martinon. Une réunion de crise doit avoir lieu ce soir au siège de l’UMP, à Paris.

John Paul Lepers et Joseph Haley

NDR, les coulisses de LaTéléLibre: pour faire un test, nous allons écrire plusieurs fois VIDEO MARTINON. Je vous explique: il se trouve que les internautes qui cherchent sur un moteur de recherche, un reportage ou une interview sur Martinon par exemple, et bien ils tapent pour la plupart ces deux mots: VIDEO MARTINON, et non pas INTERVIEW OU REPORTAGE. Or, il n’y avait pas le mot VIDEO dans notre article, ce qui nous pénalise pour être accessible aux internautes fureteurs. On va voir si ça marche.

Ah oui, j’oubliais: VIDEO MARTINON, VIDEO MARTINON, VIDEO MARTINON, VIDEO MARTINON, VIDEO MARTINON, VIDEO MARTINON…

Modif: je viens de rajouter VIDEO dans le titre…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (152)

  1. Branle-bas de combat à l’Union Mégalo Pétainiste de Neuilly…
    Coïtus interrompus pour le pauvre David Martinon…
    Sarko y a dit :
    Retires toi, tu te la met sur l’oreille, et tu la fumeras plus tard…
    c’est pas encore toi qui vas baiser Marianne ce coup-çi…
    et là, apparition du rejeton à Sarko:
    le clône du père, en pire, à 21 ans, il a déjà tout assimilé des stratégies de trahison et de forfaiture qui ont amené son géniteur là où il est aujourd’hui…
    apparement, l’insécurité règne dans cette banlieue difficile…
    ça fout les jetons!

  2. Bravo John-Paul, le portrait est saisissant. Il démontre que David Martinon n’a rien vu venir. Ni la commande de sondage défavorable, ordonné par Nicolas Sarkozy, ni le résultat du sondage. Ni l’hypocrisie des colistiers, qui LA VEILLE du limogeage, déclaraient à l’A.F.P. : « rester loyaux au candidat régulièrement investi par le parti. »
    J’ai trouvé les comportements des uns et des autres extrêmement violents et hypocrites.
    J’ose espérer que les habitants de Neuilly vont se réveiller.

  3. C’est hallucinant!
    Ce Monsieur Trouve UNE caméra.
    Un journaliste lui pose des questions neutres.
    Il est en difficulté et il le sait.
    Il déglutit, mal à l’aise en écoutant la question somme toute assez banale en période de campagne.
    Et lui, qu’est-ce qu’il fait?
    Il balance tout sur les usages de la manipulation en Sarkozie.
    C’est lui qui parle du fameux sondage, pas le journaliste.
    C’est lui qui parle des problèmes qu’il rencontre, pas le journaliste.
    Il déverse sa détresse.
    Une chute de mine en direct…

  4. Pitoyable: il ne savait pas que quand on ne sert plus à sa majesté, on a droit aux coups de pieds au c.., mais notre président pourrait bien se méfier des coups de pieds de l’âne. Consternant, il nous prouve en direct live que la vieille cuisine électorale a encore de beaux jours devant elle, mais peut-être que les français adorent cela; pendant ce temps le vrai débat (comment est-t-on gouverné, par qui et quand allons nous souffler et voir les résultats de la fabuleuse politique de civilisation tant vantée ?) attendra.
    Et réjouissant, quand on n’a pas voté pour cette clique qui accumule les têtes à claques.

  5. c’est dingue l’interprétation divergente que peuvent faire les « gens  » sur une vidéo de 3 mn ..c’est à croire que certains ne l’ont pas même regardée et même l’abo « minable » homme des neiges, j’ai nommé Giorgio, qui verse une larme sur Martinon !!! c’est à donner le fou rire d’etre aussi faux cul ! en plus il a vu le fils à SARKO , dans le clip ! non mais je te jure , quelle mauvaise foi , quelle puanteur d’ouvrir le bal sur ce fil en disant autant de conneries nauséabondes et préjugées comme d’habitude ……

  6. Ce reportage est d’autant plus interessant que l’on sait ce qui c’est passé ce matinion. Je pense que le « flingage  » de Martinon est un coup des Sarkozy’s ( Jean et Nicolas) car rappelons que Sarko Père ne le porte plus dans son coeur après que DM est organisé la fameuse interview avec la journaliste américaine en pleine affaire  » Cécilia  »

    De toute façon vu de l’exterieur il avait l’ait d’être comme un lapin dans les phares pas vraiment prêt pour une campagne

  7. @Manu
    c’est mon interprétation de toute l’histoire dont on nous bassine depuis hier…j’ai vu comme tout le monde le fiston sarko sur toutes les chaînes.. et si je verse une larme sur Martinon, c’est que je pleure de rire…ce mec, porte parole de l’Elysée…ça ressemblait plutôt à un emplois fictif…avec les quelques « no comment » qu’il a bredouillé depuis son apparition devant les micros, c’est le seul « porte-parole » qui n’a jamais eu besoin de traducteur pour les sourds et les mal-entendants…

  8. Pôvre Martinonon! Ce michton pour lequel je n’avais aucune sympathie me fait de la peine.

    Le plus intéressant, c’est la réaction de tous les caciques UMPéteurs. Ils défilent tous sur les ondes pour affirmer que « tout va bien, tout est normal, tout baigne…. »

    Son altesse n’a pas bougé une oreille…….. Et tout à coup, ABRACADABRA….. V’la-t-y pas le mari de la chanteuse qui déboule, sans coup férir, à la téloche….. pour parler de l’Europe.

    Les chars sont à NEUILLY……. et il nous parle de banalités.

    ETONNANT ! NON ?

  9. c’est fou l’intereret que vous portez aux basses oeuvres politiciennes de la campagne, et si tu veux pas etre bassiné! coupe ton poste ou mieux vends le et fais un don aux vrais pauvres et arrete ton abonnement à PARIS MATCH …. c’est dur les soirées dhiver à la montagne ,
    SARKOZY, BRUNI, MARTINI mais pas Martinon !

  10. La félonie. Au sens historique du terme, cet acte semble être inscrit dans les gênes des Sarkozys!
    Dès que l’on sent que le vent tourne, on lâche son poulain! Déjà en 95 le père avait donné l’exemple, c’est maintenant au fils de reprendre le flambeau.

    Résultat premier, l’homme qui hier faisait plutôt rigoler la France, fait aujourd’hui plutôt l’unanimité dans la compassion. Tout le monde le plaint le pauvre Martinon! Mais je gage que ça ne durera pas. Sarko à refusé sa démission en tant que porte-parole de l’Élysée. A la prochaine conférence de presse, il ne sera pas vraiment dans ses petits soulier le David.

    Ps: Internaute débutant, je ne savait pas quel sens le net donnait au mot Troll. Je l’ai appris ce matin. Depuis, je sait les reconnaître! Y’en a un juste là! Devant moi!

  11. c’est marrant comme le fils sarko a les mêmes rengaines que le père ! Pas beaucoup d’originalité, mais de l’efficacité pour son électorat surtout car les français savent déjà a quoi s’en tenir !

    Et puis comme dit Claude Mc, imitation égale limitation… comme quoi l’idéologie ca peut s’apprendre déjà tout petit ! Ouh le méchant gauchiste… bouh l’horrible socialo ! Jésus Marie Joseph, garde moi de ces ames damnées !!!

    En tout cas, il est a rude école dans la démagogie et la trahison ! Mais je n’ai aucun doute sur son avenir, il aura son diplôme de politicien comme papa !

    Pauvre Martinon, c’est vrai qu’il a pas vu grand chose et faut surtout pas qu’il l’ouvre avant les élections alors on le garde au chaud à l’élysée !!!

  12. @ Giorgio :
    As-tu vu, amé, ds la foule des fans bâtés entourant l’ asperge mal bouillie Martinon (personnellement je me branle des ses déboires jusqu’ à la dernière goutte), la silhouette fuyante et trollifique d’ un certain Machiavel ? -il va être temps pour toi de tenir tes promesses -Aslan aussi – et moi aussi, en passant- de ne pas répondre à ces importuns fesse-Mathieu.
    Je sens que ça va être très énervant, souhaitons nous du courage …

  13. Tiens, voilà aussi son extrême colistier amateur de roulades ds l’ escalier après sévère déculotté.

  14. Ca s’appelle avaler plusieurs couleuvres en direct.
    Il a été lâché en direct. Ca fait une bonne expérience je pense.

  15. Je serais curieux d’avoir le timing exact de l’interview. Il était midi sur le marché de Neuilly, Martinon fait son beau. Pendant ce temps là dans un café le Prince Jean fignolait sa trahison. Martinon joue la montre en dénonçant les attaques qu’il subit suite à un sondage qu’il dit ignorer alors que la décision à été déjà prise, et sans doute avalisé par le roi. C’est génial! A côté de ça les scénariste de 24 heures sont des scribouillards de bas étage.

  16. T’as raison ami Bourreau! il en faut du courage, et en même temps, qu’est ce qu’on se marre en ce moment avec le déclin de l’empire du mini-moi…
    c’est assez jubilatoire….bientôt sur tous vos écrans: la décullotée des municipales…et si Besancenot attaquait la Mairie de Neuilly?
    t’en veux du scénario qui fait peur…

  17. je pense que Martinon faisait partie des bo mecs choisis par Cécilia et que Sarko avait gardé en attendant que l’occasion se présente …. alors comme les allumettes ciao ciao Martinon la politique c’est sérieux c’est stratégique !

  18. ouais t’as raison les municipales c’est important ! c’est eux qui font les ronds points et le tri sélectif ! i faut toute la gauche pour faire ça ah ah ah rigolam

  19. Sarkozy à voulu absolument mettre les municipales dans une dimension nationale, comme si il cherchait la confirmation de mai 2007. Un peu comme Chirac en 1995, avant la dissolution… Ça va lui retomber sur le coin de la figure… Surtout si il persiste à s’entourer de tocards. Laissons le faire le boulot, la sanction populaire fera le reste.

  20. impressionnant, la chute presque en direct (mais comment vont réagir les mamies groupies???). Y a du shakespeare là-dedans, du grand traître, dans un grand show tragi-comique . excellente vidéo, je suis tout à fait d’accord avec Giorgio, « l’insécurité règne dans cette banlieue difficile ;)

  21. Giorgio il s’y connait en banlieue à Chamonix ce prétentieux qui précise ou il vit ! c’est comme si moi si précisais Manu ( Paris XVI ) et pourtant c’est vrai

  22. Maintenant toutes les peaux de bananes sur le fiston, il l’a pas volé celui-là le nikos !!!!!!!, comme traitre. A entendre les éloges des faux culs de l’ump, il a de l’avenir le petit !!!!!!!

    Qui se rappelle ??!!, la déclaration d’hier soir sur l’ Europe !!, de notre nain !!!!, croisons les doigts dans l’espoir que nos amis Européens ne suivent pas les péripéties de Neuilly.

    Dans la famille, tous pourris, couteaux cachés, je demande le fis !!!

  23. Je vais envoyer des fleurs à Martinon pour lui remonter le moral !
    il faudrait pas qu’il lui arrive comme à Bérégovoy !

  24. merci bluenot (12 ) ! Tu m’as filé un fou rire qui peut durer jusque demain matin! je ne sais même pas si je vais arriver à dormir ! C’est toujours ça de pris sur la morosité ambiante !

  25. … ça commence à sentir le pâté… mars en approche…
    parfait… alors l’autre F. Hollande avec sa tete de charcutier doit etre dans le coin hi hi hi qu’est ce que je me marre ! désopilant !

  26. @ Petit pimousse. C’est la théorie des dominos en action, tout implose de l’intérieur! Pour peu que la gauche s’allie, Neuilly pourrait changer de bord! Dieu existe! En voici la preuve!
    Non, j’déconne… Faut pas rêver!

  27. « l’UMP salue la décision de David Martinon ». Sur Le Point.fr
    En gros ça donne :

    Salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  28. ouais ben avec ou sans ce brave homme déconfit c’est pas demain la veille qu’on verra pousser des HLM à Neuilly

  29. c’est sur que le petit Martinon de prime abord, il ne semble point très sympatoche mais je n’aime pas qd on tire trop sur un homme dont presque tout l’entourage a trahi, ce qui me choque plus , c’est effectivt comme l’a dit giorgio ce petit péteux de jean sarkozy, avec son blog élitiste ou l’on parle en anglais et qui du haut de ses 21 ans est d’une arrogance insupportable, il faut juste espérer qu’après les bush aux usa , on est pas les sarko pere et fils d’ici 20 ans !!!
    en parlant de trahsion je vais aller vous chercher un petit lien sympa pour vous montrer comment on trahit aussi sur bordeaux, j’ai trouvé cela ce matin, cela vaut son pesant de cacahuètes les zamis !!

  30. Y a t il un gène de la trahison ???? Grincheux père à l’époque de Ballamou, vous vous souvenez 8-) ?

  31. @ Petit pimousse (…) (post 32): Je n’ai pas (encore) pris la peine d’aller lire l’article sur LePoint.fr, mais j’aime bien ton résumé!

    Quant à la vidéo sur rue89 (post 34 de Giorgio)… « A mort »!

  32. @steph33
    Edifiant le prg bordelais…il applique à la lettre la vieille théorie des girouettes qui affirment que seul le vent leur donne leur direction…

  33. Vu sur lemonde.fr, dépêches :

    « Le manchot royal menacé par le réchauffement climatique » Reuters 21h58
    « Sarkozy plaide pour un programme mondial d’exploration de Mars » Reuters 21h41

    Ah les manchots… faut vraiment les aider…

  34. P’tit Mousse très en forme ce soir !!

    Et Giorgio, de ta montagne, regarde pisser le mérinos des plaines !
    en sifflant « Etoile des Neiges » avec Bourreau…comme si vous n’aviez pas entendu passer les trolls ….je vous suis !

    Quand sarko Jr dit : on le soutiendra à morrrrt !!! ( lien de Giorgio post 34) Martinon-non-non n’avait pas imaginé que c’était du premier degré!
    Toujours faire gaffe avec les mots, je vous dis !!!

    N’empêche que que le nain bardé de tricolore commence à déraper sérieusement :
    d’une part , en paniquant sur son fief de Neuilly dans une sorte de crise épileptique incontrôlée
    et en venant nous parachuter l’Europe au 20H en croyant que ça va nous distraire !!!!
    Apprenez lui le caniveau !!!

  35. eh ! sarko il t’a appris a ne jamais baisser la tete ?

    Question:

    meme quand il te met un coup de pied au cul ?

    bouffon ! le nain t’a niqué !!

  36. et quand on ne parle que de Neuilly,de Martinon, du fils Sarkozy on informe?on fait de la politiqueou bien on promeut la sixième république: »liberté frivolité fécalité » ?

  37. Hier soir j’ai regardé l’excellente émission « Mots croisés » présentée par Yves Calvi. Le sujet en était: « Quel regard les journalistes étrangers portent-ils sur le Président »
    Plutôt édifiant. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, en gros je résume. C’est un Bouffon!
    Ils sont unanimes, Allemands, Anglais, Espagnols, Italiens(un poil moins, car ils ont l’habitude), Africains, Russes… D’abords surpris, comme nous tous, ils n’ont pas tardé à considérer le Président Sarkozy (Aie!) comme une personne imprévisible et peu fiable. De même, pour eux, le mélange des genres, politiques et vie privée, est révélateur et non incompatible. En effet, les frasques présidentielles sont à l’image de la personne qu’il est, donc à l’image de sa gouvernance.
    On notera qu’en France, on s’échine encore à vouloir séparer les deux sphères, médiatiquement et juridiquement.
    Bref, pour ceux qui ont envie de se promener au-delà de nos frontières, je vous préviens à l’avance: Attendez-vous à ce qu’on se foute de votre gueule!

  38. En mai 68, ma belle mère disait mon dieu les chars sovietiques vont envahir Paris, et maintenant que doivent penser les hants de Neuilly? c’est à mourir de rire…

  39. @ Justice (post 43): Il lui a appris à ne jamais baisser la tête… Mais pas à ne jamais tourner le dos à un Sarkozy. Et comme il ne l’a pas appris de lui même… Et oui, niqué!

  40. OUI je revoterais Nicolas Sarkozy et je le soutiens, et lui trouve bien du courage.Je trouve la curée actuelle tres penible. On a eu une « sale » campagne présidentielle ou on a milité contre Sarko et pas au nom d’idées, et là ça continue non stop. Une honte cette curée! Mitterand faisait ses coups en douce et personne ne disait rien. Les français ne meritent pas la transparence et le franc parler.

  41. En 1945, la France avait, au bas mot, 30 ans de retard sur les États-Unis… Les chiottes dans le fond de la cour, le téléphone au bistrot et l’eau courante sur le palier… J’aime à croire que ce retard à été comblé depuis. Comparons ce qui est comparable Robert.
    J’ajouterais, pour le fun, que l’opinion des américains, béotiens notoires, je m’en tamponne le coquillard avec un os de mammouth trempé dans la moutarde.

  42. A Josette (comm. 49) j’aimerais pouvoir dire que le vote pro Sarko est tout à fait respectable , mais que c’est le manque de projets pour la France et le manque de lisibilité qui fait que ce gouvernement s’attire des critiques si violentes; quand aux anecdotes privées elles ne feraient pas le devant de la scène si ce qui est derrière n’était pas aussi inconsistant. La transparence prônée , c’est du pipeau, il n’y a qu’un miroir sans tain, ceux qui sont devant ont les cartes en main , ceux qui sont derrière n’y voient que du feu, et tous les politiques en ont usé depuis que le monde politique existe.

  43. encore un anti américain primaire ! qui utilise windows mais qui traite les Ricains de béotiens, le communisme est mort et peut etre qu’un black de couleur sera président ! voilà une démocratie aboutie ! c’est des Français comme toi, super bof et bobos à la fois, qui font honte à la France, con tent de toi !

  44. @post 51
    on peut voir le verre à 1/2 plein ou à moitié vide mais en qq mois des reformes tres contestées et empechées par la gauche , les retraites, liberer le temps de travail , défiscalisation, le traité sur L’Europe, les universités, et j’en oublie
    pour le pouvoir d’achat ! ce sont les inactifs qui en attendent le plus Franchement je suis en retraite et quand je fais mes courses, dans la journée, je vois un tas de gens de 35, 40 ans qui se balladent , chomeurs, malades(?) , RMIstes ,

  45. tiens encore des nantis qui font gréve à AIR FRANCE, controleurs aériens 6000€ par mois et la retraite à 50 ans ! et bien sur des pov voyageurs pris en otage

  46. Et s’il fallait placer une synthèse à tout cela, ce serait celle que les Français sont ingouvernables.

    Vous ne méritez qu’un Big Brother qui vous ferme un peu le clapet pendant un bout de temps. D’ailleurs, on est un peu dans Orwell ici : grâce à latelelibre le peuple a droit à sa « séquence haine »

    Causer, c’est très bien, et vous avez TOUS raison. Quant à faire quelque chose, on est très loin de la coupe aux lèvres. La France se couvre de ridicule, court à la catastrophe, et vous êtes tous là à vous engueuler pour des détails.

  47. Bravo a JPL pour ses questions toujours aussi ironiques (« Je ne vois pas Jean Sarkozy, il n’est pas avec vous ? / « Vous n’avez pas fait comme Sarkozy, vous n’avez pas commandé de sondage ? »)…

    J’adore !

  48. @Josette
    Un train de réforme empêché par la gauche? Ah bon… Je savais pas que la gauche française était encore à même d’empêcher quelque chose? Il me semblait plutôt que le roi n’en faisait qu’à sa tête… Mais bon, passons.
    Ce que vous appelez transparence et franc parler, est en fait une vaste fumisterie. Ne voyez-vous pas que pendant qu’on se moque de lui, on ne parle pas des vrais sujets!
    Le droit des personnes bafoué, le code du travail déchiqueté, le service publique démantelé…
    En plus, je trouve qu’il est malvenu de critiquer les attaques que Sarkozy subit sur sa vie privée. C’est lui qui, le premier à mit sa famille en avant pour faciliter sa carrière politique. C’est lui qui montre au peuple comment il passe ses vacances. C’est encore lui qui convoque les journalistes pour filmer ses propres enfants.
    Ce petit monsieur n’a aucune pudeur et a ouvert la boite de Pandore. Qu’il ne vienne pas se plaindre à présent.
    Mitterrand, lui, même s’il n’était pas tout blanc, ne mettait pas sa vie privée sur la place publique.

  49. C’est un exemple parfait de l’inefficacité de la méthode du président actuel. Il ignore la signification du mot démocratie.

  50. non mais vs avez la memoire tres courte et toutes ces gréves en octobre ….et qui conteste la démocratie ici ???? vous ! Mitran ! décidement Alzeimer vous guette faites vous soigner, et le bouquin de KUBLER interdit etc etc
    « Mitran déjà avaient traités « ces »  » journalistes » de chiens !
    La pipolisation du Président est un fait de l’époque nous sommes à l’ere de l’image et du sensationnel qui doit etre alimenté tous les jours !!!

  51. Résumons: Martinon est lâché par ses colistiers, Arnaud Teulé, le candidat naturel de l’UMP, Jean Sarkozy et Marie-Cécile Ménard. Aujourd’hui, L’UMP décide de soutenir Jean-Christophe Fromantin, divers droite. Fâché, Teulé décide de maintenir sa candidature … On attend de savoir se que va faire le petit prince…
    C’est plus Neuilly, c’est OK Corral!

  52. Josette 59 ;

    Le droit de manifester est constitutionnel et inaliénable, même la droite l’ exerce quand elle est ds l’ opposition, et même quand elle est au pouvoir -cf la manif de droite « anti grêve » d’ il y a quelque mois. Ca n’ a pas empêché Nicolas Sarkozy Président de la République française de faire passer ses réformes anti-sociales par la force.

    Quant au « journalistes chiens » de Mitrand, comme tu dis, il a été pronnoné ds des circonstances particulières : le suicide de Beregovoy.

    A l’ UMP on balance le mot « charognards » pour un SMS …

  53. errata post 63 : « DE force », non pas « PAR la force »

    Gwendal 62 : oui, ça chauffe. Ne pas oublier de quelle manière se termine la fulgurante carrière de Tony Montana ds SCARFACE.

    Pour l’ instant plutôt qu’ un western ou un film noir, la pantalonade qui se déroule sous nos yeux fait plutôt penser à une comédie de boulevard ; et pas écrite par Feydeau …

  54. Il y a du nouveau. L’U.M.P. soutient officiellement la liste de Christophe Fromentin . Arnaud Teullé qui avait été désigné, hier soir, à l’unanimité, pour être tête de liste (d’après ses dires), se trouve décontenancé d’apprendre , ce matin, que l’UMP soutient C. Fromentin et … donc, décide de monter sa propre liste U.M.P. J’espère que mon explication est limpide.

  55. le bourreau leche les bottes des journaleux, oui des chiens et des charognards et pour tant j’aime les chiens mais pas ceux qui bavent , tous des paparazzi

  56. oui! « mots croisée  » c’est bien! dommage que ça ne soit pas un peu plus tard! ça permettrait d’écarter un peu plus des gens qui se lèvent tôt !

  57. OUAFFF ! OUAFFF! Un vrai panier de crabes cette banlieue de NEUILLY.

    Que des cailleras dans ce quartier mal famé.

    Mâm’ JOSETTE dites à vos amis de se calmer… Ils vont finir par être ridicules………

    ………. Le sont déjà ???……. Ha bon !

  58. une chose tout de même à noter : doit-on croire ce cher Corneille quand il dit que « la valeur n’attend point le nombre des années » ?
    car à 21 ans, on cause exactement comme papa. En fermant les yeux, on peut confondre : le même vide de sens.

    En conséquence, de deux choses l’une :
    1 – ou fiston est LE génie que tout le monde attend
    2 – ou le papa est un amateur

    Pour moi, c’est la 2 (et j’ai voté pour lui ………..
    ……… bon d’accord, Ségo, c’était guère mieux !)

  59. génie ou pas ! gouverner une majorité des fainéants récalcitrants c’est pas facile !
    mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ( même auteur même oeuvre )

  60. Sans compter les francs soutiens qui jacassent sans retenue en croyant bien faire et vous cassent la baraque…

  61. Je suis de gauche et je devrais me réjouir mais finalement non, ce pauvre martinon me fait vraiment pitié. La façon dont Sarkosy traite son porte parole est lamentable, un coup il lui dit ce sera toi qui te présente et un coup il lui dit finalement c’est plus toi. On disait de Chirac qu’il était le pire des présidents mais au moins lui avait du respect pour les gens. Sarkosy a passé sa vie a trahir, a mettre des couteaux dans le dos à tout le monde, ce type est vraiment méprisable, il ne mérite pas d’être le président des français car il ne sait même pas ce que c’est.

  62. David Martinon à Neuilly sur Seine c’était une erreur de casting.
    On ne présente pas des jeunes dans des banlieues difficiles…
    Le monde entier rigole, mais ce n’est pas nouveau…la dissolution de 1997 avait fait connaitre dans toutes les parties du monde D. de Villepin et avait permis le retour de la gauche après les législatives. L’UMP ne lui a jamais pardonné.
    Excellentes videos avec celle de la visite du PS avec Hollande en autobus à l’ile de la Jatte « que connait bien l’ancien maire ».
    Bernadette Chirac ce soir sur Canal « il faut laisser au président le temps de faire ses preuves ». Alors si à l’embauche dans l’entreprise tout salarié doit observer une période d’essai-tous nos auteurs de ces commentaires le savent bien-alors la vraie question est:
    « Combien de temps le peuple français va t-il accorder encore au président « ?

  63. A mon avis…pas longtemps…j’ai déjà parié le champagne qu’il n’ira pas au bout de son mandat…qu’il va exploser en vol…préparez les bouteilles de Don Pérignon!!!!

  64. Quelle bande de fo Q à Neuilly ! Le roitelet est aussi fourbe que son père. Mais dans quel monde vit-on ? Dac je mets le champagne au frais et j’espère que ça va péter sec le plus vite possible. Ras le bol de cette politique de traitres dans tous les coins.

  65. MDR ! J’arrête pas de désopiler sur ce thread.
    Et en plus, josette qui en rajoute une couche en nous rappelant la guerre 14 avec fanchmit !
    Arrêtez, j’en peux plus.
    @Giorgio (#77) : si il tient jusqu’en 2012 (dans quel état mental ?), au-moins je suis sûr qu’on reverra pas la droite au pouvoir avant 25 ans !
    Vous avez remarqué ? C’est surtout des électeurs de la droite traditionnelle qui manifestent : médecins, avocats, greffiers, petits commerçants (buralistes), artisans (coiffeurs, taxis), gros agriculteurs de la FNSEA (OGM)…
    Normal, ils l’ont tous eu dans l’c…l.
    Aujourd’hui, c’est l’ensemble des députés-fayots qui se débine pour essayer d’éviter la déculottée de mars : « Qui ça ? Sarko ? Connais pas… »
    MDR je vous dit !

  66. ey giorgio, le petit du prg a en fait pris congé du prg et les leaders du prg l’ont biensur plus que désavouer, mais cette « bessonade » voulait simplement montrer que pour des interests individuels, les gens sont pret à tout pour du pouvoir ou de l’argent !!!
    sinon on se bat avec nos moyens sur bordeaux car la presse est aux bottes de juppé qui tenez vous bien a lancé une grande campagne de phoning afin que les citoyens viennent à ces réunions !!

  67. J’ai tout d’abord lu les commentaires (savoureux la plupart) puis ensuite regardé la vidéo. Qu’en penser ? Tout d’abord, et surtout, les propos tenus par Martinon sur les sondages : « quelles questions posées ? quelle méthodologie ? quel échantillonnage ? etc.  » parce qu’en dehors du désavœu « prévu » par les sondés, il est tout de même essentiel d’analyser ce sondage et LES sondages en général. Je lis actuellement le « Petit cours d’autodéfense intellectuel » de Norman Baillargeon illustré par Charb (Lux éditeur). Ce cours traite de la manipulation en général et – dans le chapitre actuellement en cours de lecture – des sondages. Les médias nous indiquent les chiffres (« So-krazy en baisse de 10 » etc.) mais omettent toujours, quel que soit le sondage, de nous préciser les questions posées. De ce fait, il est impossible de démasquer l'(éventuel) sous-entendu ou l’orientation induite par les questions. Écoutez bien l’interview de D®M et ce passage : il semble énormément porter d’intérêt à ce point ! Tout simplement parce que lorsqu’on vous donne une réponse, si vous voulez la comprendre le plus complètement possible, il faut savoir et comprendre la question posée ! Évidence ? Oui, effectivement. Pensez-y…
    Pour en revenir à cette très bonnne interview, l’attitude de D®M est très… digne. Il se fait chi** dessus par ses colistiers (félons !) l’exécutant à bout portant (je pense que la métaphore est assez proche de la réalité, non ?) mais il tente de faire bonne figure en respirant malgré tout par le nez, feignant d’être à peine incommodé ! Jr (enfin j’veux dire le fils de l’omni « bling-bling » président) a été élevé au cœur de la trahison (présidentielle de 1995) de So-krazy père : décoiffé (à 8 ans !) par le violent courant d’air de la veste se retournant côté Ballamou (le côté Chirac sentait le moisi ?), ça vous forge un homme ça ! Jr se pose ainsi en digne héritier, même si on a quand même bien vu qui a tiré la balle dans le dos de D®M : manque de professionnalisme. Mais soyons assurés qu’il affinera sa technique et je me plais à rêver… dans quelques années… à un combat de retournement de veste ou de cadeaux empoisonnés lorsque les 2 So-Krazy s’entre-dévoreront sans retenue pour pouvoir bais#$ Marianne une nouvele fois. Espérons qu’un jours nous ne resterons plus de simples spectateurs commentant, en bien ou en mal !, la représentation donnée pour nous… Espérons… espérons que nous saurons dire à nos candidats que nous ne les élisons par pour leur donner le « pouvoir », mais plus simplement pour prendre soin de la chose publique (notre si belle République).
    Recevez mes salutations citoyennes.

  68. Question subsidiaire à josette sarkozette :

    as-tu entendu le mot « otage » pendant la grève des taxis ??

    bon ! elle arrive cette grève générale ?
    ça fait longtemps qu’on n’a pas entendu « chienlit », « paralysie »,
     » chaos »…

  69. Etonnament (?) Martinon concède une certaine « humilité » au Petit Jean. On penserais presque à Koltes : « l’humilité de celui qui possède face à l’arrogance de celui qui désire ». Sarkozy c’est ta came ?

  70. Toute cette rocambolesque histoire, désopilante à souhait, nous vient en fait d’une funeste tradition républicaine. Le parachutage.
    N’en déplaise à mes amis paras, cette coutume clientéliste, est toujours mal vue par les autochtones. En effet, de quel droit un parti politique, ou pire un potentat, viendrait mettre son nez dans une élection qui, à priori, ne regarde que les habitants du cru?
    C’est vraiment là que ce trouve le cœur du problème.
    Les élections municipales sont, à mon sens, le scrutin le plus important qui soit, car c’est le premier pas dans le processus démocratique. On y élit la personne qui gérera notre ville, notre village, pour ses qualités de gestionnaire ou de médiateur. Dans les petites communes, il n’est pas rare que les gens élisent comme maire une personne qui n’est pas forcément du même bord politique que le leur. C’est donc avant même la notion de parti politique, une question d’adéquation entre une personne et un lieu.
    Je n’accepterais pas, par exemple, qu’un parisien, fut-il de gauche, vienne mettre son nez dans la gestion de ma chère (4206E/m2) ville de Nice. Qu’est-ce qu’il connaît des niçois, de leur préoccupations quotidiennes? Que dalle! Est-ce qu’il parle nissart au moins?
    Ores donc, la pantalonnade de Neuilly/Dallas/Ok Corral est l’illustration de cette coupable pratique. Et les Neuilléens ne s’y sont pas trompé.
    De plus, le président a clamé haut et fort qu’il voulait faire de ces élections un scrutin national! Bien mal lui en a pris, puisque qu’avant même le vote, la manœuvre lui explose en pleine figure. Il aurait du faire comme ses prédécesseurs, et ne tirer la couverture à soi qu’une fois les résultats proclamés.
    Tssss…! Faut toujours qu’il en fasse trop ce petit monsieur…

  71. edou (79) es-tu naîf ? la France (! ) ne comprend rien !
    elle gueule, renâcle ,proteste ,revendique et finalement vote pour la plus grande gueule, les effets spéciaux, le brillant .
    Après Chrac, Chirac . après Chirac , Sarko . après Sarko Sarko et fils .vu la progéniture, y a de l’avenir .  » Pourquoi les pauvres votent-ils à droite ? »

  72. bande de naz si au lieu de mettre la dinde face à Sarko vous auriez mis DSK, le PS serait au gouvernement et c’est lui qui se prendrait tout dans la gueule; alors taisez vous au lieu de veaux ci ferer comme des chiens affamés et souvenez du 22 avril 2002 car les déculottées pour l’instant c’est plutot la gauche qui se les prend Ok ……

  73. Besancenot à la mairie de Neuilly !!!! oui il va enfin savoir ce que ça fait de bosser et de se frotter aux réalités

  74. Et Jean le coquelet à bicyclette !
    Oui il va enfin savoir ce que ça fait de pédaler dans la boue .

  75. Tu l’as lu? J’ai cru comprendre que ça se passait au USA, y a t-il une explication plausible pour la France?

  76. Hélas je ne passe pas mon temps sur internet, pas comme Josette à qui il faudrait donner des calmants je crois. J’ai une info : Josette n’est pas Josette mais un espion qui fait exprès de cracher son venin ici pour exciter les posts… en tous cas, le sujet a fait naître une vraie polémique, bravo Super John Paul, reconnaissons-le ! -:)

  77. je vais t’en filer un de calmant moi; tu f’rais mieux de bosser
    moi je suis en retraite et je viens d’avoir mon PC TOSHIBA/vista tout neuf en soldes de Carrefour et je t’emm….

  78. Je suis sûr que même sur un PC TOSHIBA/vista tout neuf en soldes de Carrefour, il doit y avoir un correcteur d’orthographe… Me trompe-je?
    Blagues à part, j’ai une question pour mes potes commentateurs de LTL.
    J’ai ouïe dire par un invité d’un débat sur le énième plan banlieue, que le taux de chômage n’avait rien à voir avec l’importance de l’économie « souterraine ». L’argument me semble intéressant et j’aimerais approfondir le sujet… Merci d’avance pour toutes informations pertinentes.

  79. le correcteur il est sur WORD ou sur mon mailer « ORANGE » mais pas sur l’éditeur de texte de LTL !
    et aussi pour revenir à votre idée de débat la génération de faux documents, faux diplomes, faux certificats mais ne sont ce pas là des sujets tabous aux yeux de certains permissifs

  80. Vous avez internet explorer… Bien. Vous cliquez avec le bouton de droite dans l’espace ou se trouve les barres d’outils… Cochez Google… Et hop, une barre de recherche Google apparaît avec un correcteur d’orthographe… De rien, c’est gratuit.

  81. Gwendal, une première piste :
    Le nombre de bas salaires est tel que beaucoup de personnes se voient obligées de faire des petits travaux supplémentaires au noir pour subsister .

  82. m’enfin, vous zêtes pas sérieux ! C’est de la France et des Français qu’il s’agit ! (quoi que nos politiciens confondent ces deux données)
    Giorgio (de Cham’) d’accord avec vous – bien que j’avoue une préférence pour les Comtes de Champagne. Sarko. À ce train là ne doit pas tenir longtemps, mais cela ne dépend QUE de lui, c’est ça le hic. La Constitution française ne prévoit pas la destitution. On n’est pas aux USA, ce qui est bien dommage (la Cour Suprême n’autorise pas le Président à mentir, et Dieu sait combien de bobards il nous a déjà racontés)
    J’espère seulement une immense baffe aux municipales (bien que je crois qu’il s’en balance)
    Ce que Monsieur Bruni devrait honnêtement faire dans pareil cas, c’est dissoudre l’Assemblée et procéder à des législatives nouvelles.
    Mais, autre problème, et non des moindres, ce serait pour QUI ?
    Tant que tous les médias français sont dans les mains des mêmes, on ne nous présentera que des « mêmes », les copains des copains contre des nuls soigneusement choisis (et peut-être préendoctrinés – M.me Royal en est un très bel exemple) Ah, il faut dire que le tout a été remarquablement bien préparé (depuis longtemps) et qu’il sera très douloureux de faire machine arrière ! Chapeau, Messieurs !

  83. Vous m’avez tous fait bien rigoler sur ce fil! Giorgio tout particuliérement, sa remarque sur l’emploi de porte-parole est tellement méchante et tellement vraie !

    Au chapitre des réactions Bayrou à envoyé un drop dans les burnes de notre président en déclarant, en substance, qu’il trouvait détestable cette ambiance [monarchique] où tout ce qui est politique renvoit à des histoires famille. Elégant comme du Raoult mais mérité, non?

    Concernant nos trolls domestiques, comme disais Sarkozy derniérement à propos des perturbateurs d’Act Up: « Ils n’en ont trouvé que deux » :D Encore heureux pour eux que laTélélibre ne fasse pas mettre en garde à vue des malades pour trouble à l’ordre public-privé. (cf. « Sarkozy se moque d’Act Up »).

  84. @Bourreau: Je ne vois plus les fautes de frappe de notre David Martinon à nous, probléme de contrôle parental, surement…

  85. @ 97 gwendal
    oui, c’es une étude intra USA ,mais facilement transposable.
    l’intérêt, c’est la mise en évidence du processus, de la mécanique, du ressort.
    qui est finalement , la peur!
     » n’ayez pas peur! moi je connais les bonnes réponses ! »

  86. pour aslan, giorgio et les zamis anti sarko, si vous voulez voir comment des petits cons style jean sarkozy viennent pourrir un blog constructif et qui ne parle pas forcément que de politique merci d’aller voir les commentaires entre 30 à 70 du blog de M Delaunay, députée qui a eu l’outrecuidance de battre >Juppé aux législatives : tlm pourra voir comment des « petits branleurs à la solde de crane d’oeuf » viennet pourrir un site, c’est remarquable de betise…

    http://www.michele-delaunay.net/blog/2008/02/13/634-dur-moment?cos=1

  87. Ils sont « Mortels » la bande à Sarko,
    hier on entendait le fiston qui jurait à Martinon qu’il le soutiendrais « A MORT »…
    aujourd’hui, c’est Carla qui jure à son godemichet, qu’elle sera première dame jusqu’à la fin de son mandat, et son épouse
    « JUSQU’A LA MORT »
    Il y a t-il un « Lee Harvey Oswald » dispo qq part?

  88. Il m’interesse ce bouquin. je vais voir si je peu le trouver… J’aime assez la théorie selon laquelle la droite américaine s’impose comme protecteur des pauvres, face à une « gauche » plus intelectuelle donc plus aisée… C’est le monde à l’envers dans ce pays!

  89. Ca sent la guerre à plein nez du côté de neuilly !! d’ici peu, je suis pratiquement certain que la populasse de ces quartiers se battra dans les rues à grand coup de homards, ils n’hésiteront pas à se fuisiller à coup de caviard……. ça m’fait froid dans le dos quand je vois tous ces bourges sortir leurs ongles et se griffer….. Nicolas fait quelque chose merde !! en plus c’est ton lardon qui a déclenché les hostilités……. fous lui une baffe, envoie lui les CRS……. fais le expulser….. Mais réagit nom de dieu

  90. @ Aslan # 115 ;

    Si tu vois la plaque  » 16ème arr.  » , méfies-toi, tournes pas le dos.

    De toutes façon tant que la copine à JOSETTE assure l’ anim’ , ça gaze, c’ est la famille … Y a l’ oncle bourré qu’ a raconté l’ histoire du Pape qu’ on jette à la fenêtre en lui disant qu’ y a SA BAGNOLE QUI CRAME ; après avoir raconté son histoire, il roula ds l’ escalier.

    @ Yann# 113 : Je ne le vois même pas au FN, le David.

  91. @Bourreau: Pour tous je penche pour une fraterie dégénérée dont il serait le petit dernier attardé.

    @Step33: Oui, ici il y’a pas de vrais soutiens de l’UMP, plutôt des gars de droite qui ont fait le tour de cadran. A part les soirs de Pernod c’est un peu moins pitoyable.

  92. Il leur aura vraiment tout appris ,à son fils et à son pote le super Mentor de Neuilly….Il avait déjà pareillement enfumé Pasqua ,profitant d’une hospitalisation de cet autrement plus dur à cuire…et il n’avait que 28ans ! Il aurait dû se méfier …en particulier du fiston…
    En matière de trahison, c’est vraiment la grande classe !
    Il est tellement éblouissant pour ses fans qu’il les rend complètement aveugles…Ils n’entravent rien jusqu’au coup de grâce.
    Ils se réveillent…morts !
    Chapeau bas!

    Ah,s’il pouvait aussi les rendre muets de stupéfaction…..!

  93. Après le pétard Martinon, la bombe des enfants de la choah .
    Va-t-on avoir droit à un conflit des religions en France ?

  94. certains ont l’art de charger les fardeaux sur le dos des autres !

    moi, j’aimerais bien parrainer un enfant palestinien … VIVANT ..;
    S’il en reste !
    ( KhaCyoh tout simplement )

  95. J’ai vu! Hier sur LCP Sarkozy enfoncer le clou sur la religion! Ce type a un problème. Je le trouve carrément anti-laïc sur ce coup là. Tu vas voir qui va demander au ministère de l’intérieur de « réfléchir » à une remise en forme de la li de 1905… (Que Dieu nous en préserve)

  96. La loi de 1905 est déjà régulierement violée pour permettre l’islamisation de la France par le biais de baux emphytéotique financés par les contribuables Chrétiens, Juifs et athées.

  97. … par les contribuables Français sans distinction d’ origines et de croyances.
    __

    Surtout, il* enfonce le clou de l’ idée nauséabonde selon laquelle l’ athéisme serait cause des pires catastrophes du 20ème siècle, thèse issue de certains milieux intégristes Chrétiens.

    Sinon les amis, évitons l’ amalgame Palestine/Shoah, que notre dignité conserve ses points Godwin

  98. Je crois que c’est ça qui me dérange le plus. Comme aux USA, l’idée de nier l’existance de Dieu devient un crime moral, et bientôt (?) un crime tout court.

  99. La Loi de Godwin.
    Merci Bourreau! Tu viens de m’apprendre un nouveau mot et un nouveau concept que je ne connaissait pas! Il est vrai que je n’ai internet que depuis un mois…

  100. Bonne nouvelle aujourd’hui,
    Même Juppé a retiré de ses affiches électorales le sigle UMP…
    UNION pour la MAJORITE PERDANTE
    UN MINABLE nous a PERVERTIS
    UN MARTINON PERDU (10 de retrouvés)…

  101. Ah bé té ! Revoilà Bourreau-qui-fait-son-office de distributeur de points Godwin ! Ça tourne à l’obsession chez lui ! On a créé l’Inquisition jadis, aujourd’hui c’est la loi Godwin.
    Du N°1 au 136, combien ?
    D’ailleurs, le seul qui ne puisse en choper aucun, c’est bien lui.
    Et c’est bien cela SON problème, mais selon toute apparence, il ne le sait pas.

  102. @audannes
    T’inquiètes pas comme ça…arrêtes de fipper…
    Godwin …c’est seulement en un mot…
    c’est pas God Win comme le prétend Sarko ou Bush ou tel ou tel AyatollhaRabinoImanesqueGourouScientologistomescouillesletempssebrouille…

  103. @ mon bien aimé Giorgio : tu as oublié les adorateurs de la petite culotte ailée.
    __

    Audannes # 136 ;

    puis tu énoncer clairement ce que tu as murmuré ésotériquement ds ton : « le seul qui ne puisse en choper aucun [de points Godwin], c’est bien lui. Et c’est bien cela SON problème » ? merci.

  104. J’ai compris!
    Lorsque audannes dit : « On a créé l’inquisition jadis, » c’est un point Goldwin.
    De même, lorsqu’un facho crie « halte à la pensée unique », ou qu’un libéral proclame « Bande de profiteurs du système! » ou encore quand « vendez vos pC et faitent un don! »…
    Ok , je saisi le sens. Argumentaire démagogique qui montre que son utilisateur n’as pas plus de suite dans les idées qu’une larve.
    Zut! en ais-je mérité un?

  105. Il va falloir commencer à devenir plus subtils et plus créatifs : commencer à utiliser les circonvolutions , les allégories, les allusions, les sens figurés, les sous-entendus, les symboles, les métaphores …
    Pour Pétain, je propose le maréchal Pastille, par exemple …

  106. Nicolas Sarkozy est un sale point Godwin, je l’ enGodwin avec du sable, lui ainsi que son espèce de point Godwin à guitare sans voix.
    Tout l’ UMP n’ est qu’ un vaste point Godwin fleurant bon le point Godwin ; leurs point Godwin sont des point Godwin que je point Godwin et point Godwin # point Godwin point Godwin point Godwin point Godwin ! ! !

  107. Je crains que le bougre ne soit pas si bête…! Avec un ramolli du bulbe, c’est facile de se gausser. Le hic, c’est qu’il est loin d’être godwin. La rumeur dit même qu’il serait fou. D’habitude je me méfie de ce mot, alors si il y a un psy sur ce fil qu’il nous pose un diagnostique. Je ne sais pas si il est possible de destituer un président pour incapacité mentale… Je fouille sur le net et je vous tiens au courant.

  108. @ Gwendal # 145 : Il y a bien Paul Deschanel, qui a dut quitter son poste pour troubles du comportement.
    Seulement ce que je crains, c’ est que la folie de Nicolas Sarkozy, point Godwin de la République, ne soit parfaitement adaptée à l’ exercice du pouvoir.

    Un espoir quand même : que notre 1ère Carla* de France lui fasse le coup du Félix Faure …

    *Elle ne me semble pas très nette non plus.
    Quant à moi, oubliez mon post 144 …

  109. Deschanel a eu la présence d’esprit de démissionner… Donc, il était pas si malade que ça… Non, je pensais à un truc du genre empechment à l’américaine.

  110. Comme de toute façon même avec la bave aux lèvres et les yeux révulsés on nous dirait qu’il est 100% lucide (cf. Mittran comme écriraient de joyeux compères)…