Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

GENNEVILLIERS: "RENCONTRE SUR INTERNET"

Publié le | par

COURT-MÉTRAGES

Aujourd’hui, dans le cadre de la semaine du Festival de Gennevilliers, nous vous proposons un film réalisé par l’association CVHG (Charte ville Handicap de Gennevilliers) intitulé « Rencontre sur le Net ».

Toujours sur le thème de la différence et l’indifférence, voici le synopsis de ce film: « Après avoir échangé sur le Internet, un homme et une femme se rencontrent enfin. Vont-ils être déçus par l’apparence physique de l’autre ? »

Le festival de Gennevilliers

Auto-dérision, contestation, mise en scène (et en pièces) des idées reçues voilà en quelques mots comment on pourrait définir le festival de l’image de Gennevilliers (93). Conçue par les jeunes du Conseil Local de la jeunesse, les associations de jeunes Gennevillois et le service jeunesse de la ville, la manifestation permet aux jeunes du quartier mais aussi de l’étranger, de mettre en images des questions du quotidien.

Pour la première édition du festival, en 2006, le thème de reflexion était les préjugés, les stéréotypes. Nous soutenons cette intiative et, à l’occasion du festival 2007 qui aura lieu le 24 novembre, nous vous proposons cette semaine une sélection de quatre films de l’année dernière.

L’édition 2007 du festival, qui se déroulera le 24 novembre, a pour thème « Vivre ensemble, dans nos quartiers, par delà les clichés… » un sujet qui sera traité de manière drôle, inattendue et décalée.

Pour plus d’information: 01 40 85 67 24

Les autres films diffusés : « Ch’veux être beaux« 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (5)

  1. J’ai trouvé ce court-métrage très réducteur. Les paraplégiques font aussi des rencontres, se marient et ont des enfants.

    Le parti-pris délibérer de faire partir la fille est idiot et facile. On dirait que le réalisateur voulait dire « en fauteuil pas de petites copines ».

    Ils ont leurs rencontres et leurs histoires d’amour sinon, dans ces cas là, autant laisser seule toute personne malade. Non, non, l’amour est possible dans beaucoup de conditions.

  2. La caricature ! IL faut vous secouer un peu là les valides ! Dépoussiérer tout ça ! Sortez et même couchez avec un handicapé s’il croise votre chemin, ça peut être un aventure comme une autre, même plus… et considérez-les comme n’importe qui. Mettez-les en boîte, bousculez-les au propre comme au figuré… Vous verrez qu’ils ont un humour sur la vie… génialissime…
    Note 5/20 !

  3. Ce film montre juste comment s’y prendre le plus mal au monde pour seduire malgré un handicap physique….

  4. bonsoir a tous,
    Nous avions écrit ce synopsis pour attirer l’attention des gens. Quand je lis vos commentaires, on dirait que nous vivons dans un monde sortit de walt Disney, la réalité est autre je vous l’assure, asseyez vous sur un fauteuil roulant le temps d’une journée et vous verrez par vous meme le regard des gens. D’autre part, ce synopsys est vraiment arrivé.N’oubliez pas que 6 personnes handicapés sur 10 restent cloitrer chez eux a cause du regard des gens. notre but est de changer le regard sur le handicap et que nos sportifs puissent s’epanouir a travers leurs disciplines, n’oublions pas que de nos jours, rares sont les entreprises qui enbauchent des travailleurs handicapés (6%), le sport reste un vecteur d’integration, reussite, partage, epanouissement.
    venez visiter notre blog ;-)