Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

GENNEVILLIERS: MICRO SKETCHS ET GRANDS TROTTOIRS

Publié le | par

COURTS MÉTRAGE

« Micro sketchs et grands trottoirs », un film du SMJ et des Jeunes du Grésillons, mélange avec intelligence saynètes et micro trottoirs dans Paris. Toujours sur le thèmes de la différence et des stéréotyopes, ce dernier film de notre sélection du festival de l’image de Gennevilliers 2006 résume bien l’utilité de ce festival, et surtout la mesure du travail qu’il reste à faire pour faire évoluer nos reflexes intellectuels et donc nos préjugés.

Le festival de Gennevilliers

Auto-dérision, contestation, mise en scène (et en pièces) des idées reçues voilà en quelques mots comment on pourrait définir le festival de l’image de Gennevilliers (93). Conçue par les jeunes du Conseil Local de la jeunesse, les associations de jeunes Gennevillois et le service jeunesse de la ville, la manifestation permet aux jeunes du quartier mais aussi de l’étranger, de mettre en images des questions du quotidien.

Pour la première édition du festival, en 2006, le thème de reflexion était les préjugés, les stéréotypes. Nous soutenons cette intiative et, à l’occasion du festival 2007 qui aura lieu le 24 novembre, nous vous proposons cette semaine une sélection de quatre films de l’année dernière.

L’édition 2007 du festival, qui se déroulera le 24 novembre, a pour thème « Vivre ensemble, dans nos quartiers, par delà les clichés… » un sujet qui sera traité de manière drôle, inattendue et décalée.

Pour plus d’information: 01 40 85 67 24

Les autres films diffusés : « Ch’veux être beaux« , « Rencontre sur le Net« , « Momo« 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (10)

  1. Trop puissant les gars, continuez comme ça !
    Moi, j’ai arrêté de regarder la télé! (trop de pubs et trop de sarkozy et surtout trop de pubs!)

    J’encourage tout le monde à faire de même et à s’informer un peu sur le net(comme ici sur la télé libre), afin d’échapper à cette gigantesque machine à propagande qui envahit nos murs et nos paysages d’immondes publicités qui nous incitent à adopter ce mode de consommation effréné!! Tout ceci afin de vous faire consommer !! Cela commence à me rendre malade tellement la publicité est omniprésente dès qu’on se promène un peu en ville! Impossible d’y échapper, elle s’est incrustée dans le paysage! C’est simple: il y en a beaucoup trop !!
    STOOOOOP !! Tous a vos markers ou bombes et par des actes simples on peut leur montrer que ça nous gave toute cette pub à la con !!

    Publicité omniprésente = Conditionnement permanent !!

    A part ça, bonne continuation, continuez à faire des courts métrages comme ça; ça appuie bien ou il faut !

    Petite citation pour la route, particulièrement adaptée:

    « La publicité ? Une invention hypocrite de l’homme ; un miroir aux alouettes pour manipuler, exploiter et asservir en douceur son prochain. »
    Roseline Cardinal

  2. J’ai juste envie de citer un slogan de l’asso NO PASARAN/
    « Contre les bruits de botte et le silence des pantoufles, RESISTER c’est CREER. »
    Merci à la télélibre de nous faire connaitre des réalisations comme celle-ci.
    Félicitations et merci à tous les participants de ce court métrage simple et révélateur de pensées positives. Ça nous fait pas de mal de voir les réalités sous un autre angle que celui des médias de masse.

  3. Merci à la télé libre pour ces courts métrages de qualité et bravo aux réalisateurs, aux acteurs, aux slammeurs

  4. Alors elle est pas magnifique la france?!

    Un jour ces enfants vont monter sur Paris et c’est pas la bastille ou le parlement qu’ils vont brûler, mais l’INA et les vingt ans d’images de propagandes accumulées contre eux…
    Bien sur je préfèrerais qu’ils montent des films sur Paris, brûlent les planches des scènes de théâtres, et nous lavent la tête de 20 ans d’images de propagande…:)

    encore bravo et merci.