Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

GRAND-MESSE À SOLFERINO

Publié le | par

Le 19 février Ségolène Royal passe à l’émission « J’ai une question à vous poser » sur TF1. Il est 20h50, Emanuelle et Charles sont à Solférino au QG du PS avec les jeunes militants. Écran géant? Amphi rempli à bloc? Pas vraiment….
Plutôt une ambiance grande messe, où l’on écoute religieusement la madone, jusqu’à ce que le grand prêtre Hollande vienne délivrer son sermon…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (12)

  1. Voilà un reportage très sympathique.

    J’aime beaucoup le naturel de l’interview de François Hollande après coup, je m’attendais aussi à trouver une salle bondée de gens hypers crispés prets à sortir le champagne et les langues de belle mere apres l’intervention et bien non :)

  2. ué allez, on se motive !!!

    Ce sera pas plus dur qu’ya 5 ans…

    Sinon, j’aurais bien titiller Hollande sur certains points négatif de la prestation de Ségolène… mais c’est vrai que tu devais avoir trop suivi l’émission en même temps.

  3. J’ai suivi l’émission “J’ai une question à vous poser” à laquelle Ségolène Royale était invitée, je m’y suis ennuyé mais j’ai tenu à rester jusqu’au bout .
    J’ai ressenti la prestation de Ségolène Royale comme celle d’une excellente assistante sociale.
    A aucun moment, je n’ai eu le sentiment d’être face à une personnalité politique briguant la plus haute fonction. Ses propos manquait singulièrement de « hauteur », je pressens que la forte audience de l’émission ne la déserve.
    Les propos de François Hollande sont ceux d’un responsable de parti sur la défensive qui voit la victoire lui échapper inéluctablement.
    Le parti Socialiste n’a pas su évoluer, il est trop tard.

    François Bayrou rentre dans la brèche pour proposer une alliance avec la gauche moderne, comme il le fait avec la droite modérée.
    Il semble bien que ce soit cela la volonté profonde des français.
    Charles

  4. Encore merci à la Télélibre pour ce ptit reportage

    Quelle clarté de Hollande; décidément c’est un bon ….

    Allez Allez encore un effort et le Ptit Bush on l’aura pas !!!!

  5. Jounalistes de la telé libre, ce serait super interessant que vous vous pointez là où est enregistrée l’émission et que vous discutiez avec ces 100 français avant et après le passage tv, j’ai en tête cet article de Libé où un des Français sélectionné racontait comment il avait été épuisé avant de passer devant Sarkosy.

    à bon entendeur salut

    Nasredin

  6. Toujours plaisant ces reportages …
    Merci pour cela.
    Je suis farouchement hostile à Sarkozy et plus que dubitatif face à une solution Bayrouiste, plutôt inquiet face à un remake lepeniste façon 2002.
    Je ne suis pas non plus aveuglément royaliste loin s’en faut, mais clairement je voterais pour elle au 2° tour en espérant que son entourage sera à la hauteur.
    Pourtant ce que je n’appprécie pas dut tout dans la reine Ségolène ce sont ses ambiguités, d’un coté débat participatif, ce sont vous les experts, etc …,et de l’autre un discours de « modestie :-)) « , « Je suis la seule à pouvoir … », ce que je n’apprécie pas c’est son manque d’engagement, ce que l’on demande à un(e) politique c’est de guider, de proposer, d’avoir de réelles convictions.
    Je sais que ce type d’émission ne permet pas de sortir des lieux communs mais que malheureusement elle ne pouvait pas s’y soustraire.
    Mais enfin le débat tombe bien bas, on reconforte le paralytique, on se met à l’écoute des mal-entendants, on regarde au fond des yeux les non-voyants, on trinque avec l’alcoolique, on se pique avec le drogué, on pleure avec le malheureux , etc … On s’égare dans le réality-show … difficile de faire aimer la politique avec ce genre d’émissions … Pays de merdeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!

  7. Bonjour;
    C’est bien une télélibre. Bonne idée et merci.
    Sur la Ségolène dont je n’avais pas vu la prestation ( n’ayant pas la télé), je trouve que l’épisode avec le Monsieur en fauteuil roulant ça ressemble aux trucs que je voyais à la messe quand j’étais petit.
    Mais ça fait longtemps que je prends les responsables socialistes pour des évêques, alors ça ne m’étonne pas.Mes frères prions, confessons nous et retournons vaquer.Quitt à faire dans l’américain je préférerais q’elle joue du saxo.

  8. J’aime beaucoup l’introduction, révélatrice à mon sens de la gauche en général. Ca commence à bouger, mais ce n’est pas encore vivant. Les jeunes interrogés soutiennent Ségo mais n’arrivent pas à cacher un certain trouble. Ce qui se comprend s’énonce clairement, et peu d’entre eux savent exprimer les idées de la gauche.
    Je trouve aussi qu’ils se trompent. L’un d’eux dit que le fond est bon, mais commente en fait la forme. Sarkozy doit prendre les français un par un et pas Ségolène; c’est la forme, pas le fond, pas le traitement vrai des idées. Ségolène s’adresse aux Français pour qu’ils la soutiennent, mais finalement, même ceux qui la suivent ne la comprennent pas.
    Je ne suis pas franchement pour Ségolène, même si je suis encore moins pour Sarkozy. Mais je voudrais dire au MJS qu’en soutenant la gauche de cette façon, ils ne m’ont pas encouragé à choisir une France socialiste. Ce qui est tout à fait regrettable, parce que François Hollande m’aurait semblé être un excellent second.

  9. merci télélibre pour ces reportages! du bonheur, on a sûrement plus de clarté avec vous.

    Hollande me les brise avec son discours mettant la gauche face à la droite. MARRE DE CETTE POLITIQUE

    Pour qui vont voter les gens qui n’aiment pas les politiciens et à qui on a demandé de s’inscrire pour les élections et d aller voter? BAYROU bien sûr, ça ne lui fait pas peur de prendre des idées de gauche et de droite… pourquoi? parce qu’il y a de bonnes idées de chaque côté bien sûr!!!

    Que les meilleurs soient au poste où ils sont les meilleurs pour que la France soit plus forte, c’est quand même pas compliqué ça!

    La gauche pour le social, la droite à la défense et à l’intérieur, les verts à l’écologie… c’est si dur que ça?
    Eclairer moi

  10. Si Hollande était bon, c’est lui qui serait candidat. Quand on a été 1er secrétaire d’un grand parti pendant plusieurs années, et qu’on se retrouve à la remorque de sa femme, c’est probablement qu’on manque de quelque chose : ambition? clairvoyance? sens politique? caractère? qualités humaines? Je n’en sais rien mais le fait est là. C’est pareil pour Villepin : au poste de 1er ministre où il se trouve, c’est lui qui aurait du être le candidat naturel de la droite. Lui, on peut dire qu’il a manqué de clairvoyance en s’acharnant avec son CNE.
    Quant aux 2 « grands » candidats, ils manquent singulièrement de stature présidentielle. Ils n’ont en réalité pas de projet pour la France et les français qui apparaissent avec force et netteté. Alors ils passent le plus clair de leur temps à nous énoncer une série de mesurettes attrape-tout : ça manque d’ossature et on nous sert de l’amuse-gueule.
    Personnellement je pense que le prochain quinqennat n’enrayera pas la descente de la France et des français vers un peu plus de médiocrité. Probablement qu’on a les hommes politiques qu’on mérite…