GRÈVE DE LA FAIM À GDF

Publié le | par

GRÈVE DE NOËL

Depuis le 14 décembre, trois syndicalistes de SUD-Energie sont en grève de la faim: deux sur le site GrDF (la filiale distribution de GDF) de la rue Pétrelle (Paris 9e) et un autre, contraint de rester à l’extérieur, s’est installé non loin de là, face au siège social de GDF.

 

Gabriel Lorca, journaliste indépendant et libre, nous fait parvenir ces trois vidéos. A plusieurs reprises, il a tenté d’obtenir une interview avec la direction de GDF, mais elle ne souhaite pas s’exprimer devant une caméra, « afin ne pas perturber la sérénité des autres salariés du site ». Le journaliste suit l’évolution de ce mouvement social sur son blog. Nous publierons la suite son travail.

Yann Cochin, Pascal Chemin et René-Michel Millambourg demandent la réintégration de Nordine Mahroug, licencié selon eux pour «fait de grève», ainsi que la levée de toutes les sanctions faisant suite au mouvement du printemps à GRDF-ERDF. Les syndicats affirment que près de 240 procédures disciplinaires sont en cours dans les deux entreprises… La direction de GRDF empêche l’accès au local syndical de l’établissement rue Pétrelle, tant aux soutiens qu’aux journalistes. Ce jeudi 24 décembre au matin, soit au 11e jour de la grève de la faim, plus de 150 personnes – des syndicalistes à OlivierBesancenot, en passant par Jean-Luc Mélenchon – viennent témoigner de leur solidarité devant l’établissement.

Le troisième gréviste de la faim face à GDF

René-Michel Millambourg a planté sa tente non loin des deux autres grévistes, face au siège social de GDF. Il ne peut rejoindre ses camarades, retranchés dans le local syndical du site, la direction empêchant tant les soutiens que les journalistes d’y accéder. Ce 24 décembre, veille de Noël, il garde le moral, même s’il reconnaît que sa mise à la rue va avoir un impact sur sa condition physique.

René-Michel Millambourg tente de pénétrer à l’intérieur du local syndical…



Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (51)

  1. c’est mignon la france, les médias sont aveugles sauf pour leur audimat, les syndicats ne l’ébruitent pas, l’internet pareil, mais en fait ce pays c’est la démocratie, démerdez vous chacun de votre côté et tirez la couverture au mieux c’est ça être français.
    C’est beau la France vu d’ailleurs.

  2. J’espère que de ton coté tu as contribué à diffuser l’info dés que tu en as eu connaissance, c’est ce que l’on appelle la solidarité!
    Quant à la France, elle n’est qu’à l’image des 53,06 % de français, qui ont voté pour une politique de merde au mois de mai 2007!!!

  3. Si elle ne vous convient pas la France vous pouvez toujours en partir comme l’anonyme qui préfére la voir d’ailleurs .
    C’est curieux dans ce pays c’est toujours les mêmes qui font grêve ,ceux qui ne risquent pas de se retrouver au chomage !

  4. Carton rouge « La France tu l’aime ou tu la quitte (hein !) » pour toi Marcel. Tu sors. Par la fenêtre comme un vulgaire sans papier pourchassé par la police.

  5. Eh Marcel???!!! Tu ne ferais pas partie des pleureuses qui refont le monde au pied des comptoirs le vendredi soir, et qui depuis leurs naissances couchent les oreilles comme les chiens battus???!!!

  6. pour marcel le bauf… bof ! moi j’aime tous les gens des peuples de France, ceux qui se battent pour améliorer leur sort et celui des copains, y compris des baufs… bof ! mas aìma ital los cens que gafan, pas los que baìssavan la quada o l’ecina (j’aime aussi les chiens qui mordent, pas ceux qui baissent la queue ou le dos)… à chacun ses préférences et ses amours

  7. Pauvre concombre tu insulte les gens en voulant leur faire la morale , c’est pas bien logique tout ça !
    Tu ne dois pas être le dernier a défiler dans les rues pour défendre la « liberté d’expression  » toi non plus
    Et l’autre qui donne des cartons rouges pour qui il se prend celui là

  8. Comment une banque d’affaire peut-elle s’enrichir facilement ?

    Voici la recette : créer un produit financier aussi risqué que fragile, mais suffisamment sophistiqué pour qu’il en devienne incompréhensible. Le vendre à des clients en affirmant que la note AAA (achetée auprès des agences de notation) est solide comme un roc. Prendre une assurance contre la faillite des clients et/ou de ces titres. (La magie financière de Wall Street permet d’assurer la valeur d’un bien que l’on ne possède pas). Attendre quelques mois, le temps que la déconfiture des titres entraîne celle des acheteurs crédules. Encaisser les bénéfices. Est-ce le scénario qu’aurait mis en œuvre Goldman Sachs et quelques autres ? C’est la question que se pose un nombre croissant d’observateurs avertis, dont le New York Times. Pendant la bulle financière, Goldman Sachs ainsi que d’autres établissements du secteur ont créé des produits financiers sophistiqués, adossés à des créances hypothécaires, les ont vendus à leurs clients, puis ces firmes ont parié à la baisse sur ces investissements. Ces pratiques, détaillées par Gretchen Morgenson et Louise Story dans un article publié par le Times, ont permis à Wall Street de s’enrichir grassement pendant que ses clients s’enfonçaient. Elles ont aussi amplifié la crise financière, en provoquant une diffusion des pertes quasi généralisée…………

    Ces opérations font désormais l’objet de plusieurs enquêtes menées par le gouvernement et par le privé. Il pourrait s’avérer que tout ou partie de ces produits et ces pratiques n’étaient pas illégales, en partie parce que les produits dérivés, qui étaient au cœur de ces transactions, ont été largement déréglementés depuis l’an 2000. L’article du Times souligne que le volume inhabituellement élevé des paris à la baisse pris par Goldman et d’autres ne relevaient pas fondamentalement de positions défensives. Selon les experts du secteur interrogés, ces paris mettaient les intérêts des entreprises « manifestement en contradiction avec les intérêts de leurs clients. » Goldman explique que ses clients savaient que la banque pouvait parier contre eux. Mais est-ce une excuse pour prendre ces positions ? Quels étaient les objectifs de ces pratiques, à part se remplir les poches ?………..

    Les données dont on dispose n’ont pas permis de répondre à une autre question : Goldman, ainsi que d’autres entreprises, ont-elles créé des titres qui étaient voués à l’échec, afin d’augmenter leurs chances que les paris à la baisse pris contre leurs clients seraient un investissement rentable ? Certains de ces titres étaient tellement fragiles qu’ils ont perdu de l’argent quelques mois seulement après avoir été émis.

    Pour être exhaustives, les enquêtes sur ces questions et d’autres, devraient remonter jusqu’au ministère du Trésor de l’administration Obama. L’un des émetteurs les plus déterminés de ces investissements discutables était une entreprise nommée Tricadia, dont la société mère a été supervisée par Lewis Sachs, qui est aujourd’hui conseiller principal auprès du Secrétaire au Trésor Timothy Geithner.

  9. Qué VIVA Jean-Louis DEBRE !!!

    Le conseil constitutionnel censure la taxe carbone à 2 jours de son entrée en vigueur.

    Voila la vraie opposition à ce régime de baltringues.

    Aprés la baffe du nucléaire Sud-Coréen, il ne lui reste plus qu’à faire liberer des radasses trafiquantes de drogue pour se faire reluire l’Empereur de Neuilly.

    Elle est pas belle la vie….

  10. MOBILISATION GENERALE

    Ca y est, déja tous les médias de France en parle,
    2010 est et sera bien HORS SERVICE .
    C’est génial même la météo va s’en mêler, du vent pour repousser cette fichue année et de la pluie pour la noyer définitivement !
    Sortez de vos garde-robes, bottes, cirés, parapluies. C’est pas le moment de lacher prise. Des attentes du monde entier, chaque jour plus nombreuses, reposent sur la réussite du mouvement.
    Pas question de tourner les talons si près du but. II suffit d’un absent pour que notre cause ne soit pas entendue… sauf à vouloir endosser une telle responsabilité…

    Continuez à rameuter plus que jamais.

    TRES TRES IMPORTANT, préparez des SLOGANS, PANCARTES, et BANDEROLLES en pagaille…
    POUR INFO : les tops de la mobilisation Francaise reviennent à l’heure actuelle à PARIS, PLOEREN et CHATEAU NEUF LA FORET . Les autres ne lachez pas le morceau ,il vous reste encore 2 jours pour faire la différence… Allez , si ça peut vous arranger, ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte…

    Le Comité d’Organisation National du F.O.N.A

    http://www.fonacon.net/

  11. La taxe carbone, c’est bonnet blanc et blanc bonnet .
    C’est le papier carbone dans les têtes qu’il faut supprimer : celui qui reproduit les comportements à l’identique . Ils boufferont plus de patates et ils continueront à rouler comme des bêtes, à baiser comme des bêtes, à gueuler comme des bêtes, à se toiser comme des bêtes, à se taper dessus comme des bêtes !

  12. La face cachée des banques : Scandales et révélations sur les milieux financiers (Broché)

    Présentation de l’éditeur
    Les banques ont provoqué la crise la plus grave survenue depuis 1929. Pour la première fois, un livre nous entraîne dans les coulisses de Wall Street et de certaines banques européennes et nous révèle les secrets les plus inavouables d’un scandale financier sans précédent : falsifications des comptes, contournement des lois, systèmes clandestins. Un seul but : l’enrichissement des dirigeants. Ce livre en démonte les rouages et permet de mieux comprendre pourquoi les banques sont aujourd’hui les seules bénéficiaires de la crise qu’elles ont provoquée. Au fil d’une enquête aux révélations étonnantes, on rencontre des dirigeants à la morgue insupportable et à l’incompétence parfois inqualifiable inondant le marché de crédits  » déchets  » remaquillés en produits de qualité. On apprend que l’administration Obama a tout fait pour cacher l’insolvabilité de certains établissements, que des dirigeants d’entreprises au bord de la faillite se sont octroyés des bonus indécents avec l’argent du contribuable, que Paris et Washington ont dissimulé plus de 230 milliards de crédits toxiques détenus par des banques européennes. De découvertes en découvertes, l’auteur nous fait pénétrer dans un univers qui repose sur le mensonge et l’opacité. Cette avidité, ce cynisme ont conduit le monde au bord du gouffre. Et maintenant ?

    Biographie de l’auteur
    Eric Laurent est l’auteur de best-sellers comme La Guerre des Bush (Plon, 2003), La Face cachée du 11 septembre (Plon, 2004) et La Face cachée du pétrole (Plon, 2006).

    ——————————————————————————–
    Détails sur le produit
    Broché: 280 pages
    Editeur : Plon (22 octobre 2009)
    Langue : Français
    ISBN-10: 225921052X
    ISBN-13: 978-2259210522

  13. Un gouffre financier n’est pas un gouffre humain .
    Heureusement, nous sommes autre chose que des dollars sur pattes !
    Alors quand est-ce que nous allons sortir de notre obsession, cesser de poser des yeux exorbités sur tout ce qui ressemble à un billet de banque ?
    C’est quand le bonheur de créer nos vies autrement ?
    La sécurité est-elle une affaire d’argent ?
    L’argent est-il la chose la plus importante au monde ?
    Merde ! J’en ai marre d’entendre parler d’argent !!!!
    J’aime pas les riches mais je ne veux pas être riche non plus .
    Je veux que tout le monde bouffe à sa faim et dorme dans un lit .
    Si on n’avait pas autant de besoins, il n’y aurait pas de riches .
    Arrêtons de pleurnicher et commençons à réduire nos soi disants besoins .
    On tend le bâton pour se faire battre et on reproche au bourreau d’en profiter !

  14. hé ouais n’empêche on ne m’enlevera pas de la tête que certains ont pendant de trés longue années tiré sans cesse sur la corde.. alors aujourd’hui qu’il y ait le retour du balancier dans l’autre sens, j’avoue que ça ne me chagrine pas beaucoup !…

    Moi qui ait travaillé à la poste, je sais comment les salarié du public travaillent et je ne verserai pas une larme pour eux.
    Tant pis si certains honnetes travailleurs sont aujourd’hui pris pour cible, c’est le moment pour eux de regarder la situation sans dogmatisme gauchisant et ne plus voter à gauche… mais surement le moment est-il venu de rejoindre le camps souverainiste…

  15. Moi aussi j’ai eu l’occasion de voir comment se fait le boulot dans
    le service public ,et c’est bien pour cette raison que je me permet
    de dire certaines choses , j’ai bossé dans le BTP et parfois sur des chantiers avec la DDE pour l’EDF et j’ai comparé le boulot
    et les salaires ,alors moi non plus je ne les plains pas !
    Et quand je lis certains commentaires je me dis qu’avec des raisonnements pareils nous n’irions pas bien loin !
    C’est comme les conducteurs de RER a 2h50 de boulot effectif par jour qui travaillent 450 h par mois alors que les Allemands pour faire le même boulot font 1200 h par mois pour un salaire de 50%moins élevé !
    Alors il est temps d’arreter de débloquer !
    Regardez un peu chez nos voisins Européens ça va vous calmer !

  16. OUAAAI! et en Afrique ils meurent de faim ! Alors nous on a de la chance d’être vivant et on pourra râler seulement quand on sera à l’agonie .

  17. Une chose est sûr tu n’a certainement pas mal a la tête a force de
    réfléchir , tu oublie les pygmés !

  18. Bonne année 2010 Marcel!!!
    Et surtout ne t’inquiète pas, ton souhait de voir certains ouvriers français, comme Nordine, lécher les portes de leurs frigos se réalisera!
    Passes ton chemin Marcel, et laisses nous défendre notre pote, ca ne retirera rien à ton petit confort!!!
    Vas balancer ta diarrhée verbale sur les sites libéraux (il y en a la pelle sur le Web), tu pourras ainsi t’éclater en « famille », critiquer les corps de métiers comme ceux d’EDF-GDF, te faire du syndicaliste, sans crainte d’être insulté! Dis leurs, lors de ton inscription, que tu as bossé dans le BTP, et que tous les autres ne sont que des feignasses et des nantis, ils t’accueilleront à bras ouverts!!!
    Ne leur dis surtout pas que le BTP est un corps de métier où l’on exploite le plus les travailleurs sans papiers, et où le « travail au black » est monnaie courante, tu risquerais de te faire lyncher virtuellement!!!

  19. Bonne Année concombre-masqué
    Dit donc quesque tu a bouffé hier soir pour dégueuler comme ça ce matin ?
    Heureusement qui il a des gens comme moi pour que tu puisse te déplacer avec ta bagnole sur les routes parceque franchement quand je vois le merdier sur les routes l’hiver a cause des intempéries et que tout le monde est bloqué ,camions et voitures
    tout ça parceque la DDE si est prise en retard pour saler, je dit qu’il n’y a pas de quoi pavoiser quand on parle de service public

    Je vais te dire une chose, les gens de la DDE et de l’EDF je les ai surement cotoyés plus que toi !
    Je te laisse a ta litérature de comptoir !

  20. Ca fait 30 piges que je bosse… pardon que je glande… à EDF, et je n’ai jamais eu l’occasion de te croiser! Peut être étais je en pleine sieste, en vacances… j’anticipe ta réponse!
    Tu vois Marcel, je respecte tous les corps de métiers, et surtout leurs ouvriers! De par un certain mandat je les défends tous, qu’ils soient de droite ou de gauche quand ils sont licenciés injustement, ou que l’on baffoue leurs droits!
    Je ne me suis jamais permis de faire la moindre allusion, la moindre critique, aux avantages qui figurent dans leurs conventions collectives, ou aux salaires qu’ils touchent! Ce qui est loin d’être ton cas!!!
    Merci de saler les routes Marcel! Maintenant si la DDE ne fait pas son taf, il faut t’en prendre aux responsables de ce service, et non aux salariés qui le compose! Ces responsables sont surement aussi incompétents que certains qui sont à EDF ou GDF!!! Puisque tu connais la boutique mieux que quiconque, tu ne pourras me contredire!!! Une entreprise n’est qu’à l’image de ces responsables!!!
    Bon salage Marcel! Je penserai à toi quand je roulerai librement sur une route enneigée ou verglacée! Tu penseras à mes tauliers quand tu seras en panne d’électricité, et qu’il faudra que tu casques pour te faire dépanner!
    Une question: Aurais tu réagi de la sorte si tu avais été salarié d’EDF ou de GDF ou pourquoi pas de la DDE?!
    Suis je bête!!! Tu vas me dire que OUI, bien sur!!! C’est une réponse classique chez les gens comme toi!
    A la tienne Marcel!!!

  21. Je suis de tout coeur avec toi marcel. Ce n’est pas gentil de dire du mal des beaufs. Nous sommes l’avenir de ce pays. Allez viens marcel, finis ton ricard on s’en va, allons parler ensemble sur le forum de TF1.

  22. à comncombre masqué
    J’ai dit que je travaillais sur des chantiers routiers pour que des gens comme toi puissent partir en vacances ,le salage c’est le boulot de la DDE .
    Les tranchées pour l’EDF ce sont des entreprises privées qui les fonts ainsi que le transport des cables en tous les cas dans la region rhones alpes , j’ai aussi posé des pylones pour les lignes a hautes tensions en montagne .
    De plus je ne m’en prend absolument pas aux salariés puisque comme tu le dit toi même c’est la gestion et l’organisation de ces métiers de la fonction publique qui est déplorable !
    il est évident que tu ne feras jamais aucune allusion ni aucune
    critique en ce qui concerne les métiers que tu défends puisque tu pateauge dedans depuis des années .
    En ce qui concerne tes allusions aux pannes électriques que tu me predit je te répondrais juste une chose , quand vous aurez de la concurence a EDF tu fanfaronneras moins en t’adressant aux abonnés tu feras comme chez France Telecom
    maintenant qu’ils ont des concurents ils ont mis de l’eau dans leur vin .
    Quand a ta question sur mon eventuelle réaction en supposant
    que je sois dans le service public je te repondrais juste que j’ai dans ma famille des gens qui en font parti ,mais tu vois concombre la grande difference entre eux et toi c’est qu’ils ont la pudeur de se taire et ils ne pensent pas comme toi que tout leur est dû !
    Quand a toi maurice ce n’est pas parce-que tu t’exprime comme un intellectuel ou un elite du pays qu’il faut te croire obligé de prendre les autres pour des cons !

  23. heu….. EDF a déjà de la concurrence n’est-il pas ?
    et si l’on en croit les démarches téléphoniques effectivement « ON » ne nous prend pas pour des cons.
    « ON » en est sûr.
    Pas vrai Marcel ?

  24. Bon allez, salut Marcel!!!
    Rejoins ta famille « qui a la pudeur de se taire », et moi je rejoins mes potes « qui ont les couilles de l’ouvrir »!

  25. Viens mon marcel, on s’en va, arrêtes le Ricard et cesses de parler avec les gauchistes, on va louper Super Nanny sur M6!

  26. Tiens revoila les traine savattes je vous avait déja oublié
    Tu connais l’histoire des cheminots qui font grêve parceque la cafetiere electrique qui leur est fournie gratieusement par la SNCF est tombée en panne hein concombre ?
    je pourrais t’en citer d’autres comme ça tout l’apres midi

    Je sais c’est plus facile d’insulter les gens que d’apporter la contradiction dans certains cas .
    tu va passer ta vie dans la rue a manifester si t’appelle ça avoir des couilles moi je veux bien mais malin comme tu es je pense tu pourrais te faire entendre d’une autre maniere par exemple
    lance toi dans la politique !.

  27. je cite : « C’est comme les conducteurs de RER a 2h50 de boulot effectif par jour qui travaillent 450 h par mois alors que les Allemands pour faire le même boulot font 1200 h par mois pour un salaire de 50%moins élevé !
    Alors il est temps d’arreter de débloquer !
    Regardez un peu chez nos voisins Européens ça va vous calmer ! »

    C’est tout ? tu nous proposes juste de faire toujours pire, c’est ça ton truc a toi? on tape sur le fonctionnaire?
    Mais va te rouler aux pieds d’tes patrons, va marner comme un ane écoute bien la télé, va t’acheter une cafetiere expresso, une voiture, ton chiende race, trompe ta femme, vois plus tes gamins vu qu’t’es marié avec ton chef, ferme ta porte, vis comme un gros con quoi ! ca a l’air de t’plaire le « calmé » du premier rang.

  28. je cite : « C’est comme les conducteurs de RER a 2h50 de boulot effectif par jour qui travaillent 450 h par mois alors que les Allemands pour faire le même boulot font 1200 h par mois pour un salaire de 50%moins élevé !
    Alors il est temps d’arreter de débloquer !
    Regardez un peu chez nos voisins Européens ça va vous calmer ! »

    C’est tout ? tu nous proposes juste de faire toujours pire, c’est ça ton truc a toi? on tape sur le fonctionnaire?
    Mais va te rouler aux pieds d’tes patrons, va marner comme un ane écoute bien la télé, va t’acheter une cafetiere expresso, une voiture, ton chien de race, trompe ta femme, vois plus tes gamins vu qu’t’es marié avec ton chef, ferme ta porte, vis comme un gros con quoi ! ca a l’air de t’plaire le « calmé » du premier rang.

  29. AH ça y est le gaucho bascule dans les insultes !
    c’est tout ce que tu as à dire ?
    Je me demande bien quel genre de vie tu doit avoir toi, avec tes
    idéologies d’un autre age et a passer ton temps a te plaindre !
    je te laisse préparer tes prochaines manifs pour défiler dans les rues là ou tu es a ta place , tu n’est pas au bout de tes peines
    bon courage !

  30. ah marcel, mon pauv’ marcel
    attention a force de trainer sur internet ta productivité doit chuter… va vite travailler pour ton chef, il t’attend. A force de marner tu seras un jour employé du mois, tout le monde s’en foutra mais toi tu s’ras heureux et ca s’ra bien.
    Moi ? ma vie ? T’inquiete pas pour moi va, tu sais il ya une vie dehors, une vie loin de la baguette du contremaitre. On t’accueille quand tu veux Stakanov.

  31. je cite : »Heureusement qui il a des gens comme moi pour que tu puisse te déplacer avec ta bagnole sur les routes parceque franchement quand je vois le merdier sur les routes l’hiver a cause des intempéries et que tout le monde est bloqué ,camions et voitures
    tout ça parceque la DDE si est prise en retard pour saler, je dit qu’il n’y a pas de quoi pavoiser quand on parle de service public »

    puisque l’on parle de déblayer, les defenseurs de l’ordre établi devraient peut etre eviter de parler sans reflechir si c’est dans leurs cordes. Parce que si l’on veut causer d’incompétence le service privé est à placer en haut de la liste de l’incompétence, pensons à nos cheres banques et leurs traders fous, la crise des subprimes qui fout un peu plus le bordel que qqs routes pas assez salées, pensons au service postaux privés qui sont incapables de livrer des colis en temps et en heure, on en est à poser des congés pour pour receptionner, rolala j’ai un client là : les hotlines des fournisseurs d’acces internet ! c’est sacrement efficace ça, et les operateurs mobiles geniaux, la liste est trop longue, une chose est sure le privé n’est pas une valeur sure et c’est pas les ex clients d’alternative poste qui diront le contraire…

  32. Pour commencer je t’apprendrais que je suis en retraite
    Ensuite je me doutais bien que tu etais un planqué de fonctionnaire qui réclame toujours plus sans se poser de question
    evidemment tu ne risque pas grand chose pour ton emploie alors pourquoi se gener !
    Quand tu parle du privé tu a bonne mine c’est grace a eux que tu a un salaire et que tes collégues touchent une retraite ,vous ne vous suffisez pas a vous même , vous avez plus de gens a la retraite qu’en activité .
    il n’y a pas une entreprise privé qui peut fonctionner comme le service public tout est en déficite .
    alors les gens qui s’expriment comme toi je les connais assez pour connaitre vos pratiques et votre etat d’esprit , c’est tout pour ma gueule et les autres on verra apres !

  33. Ah ! mais alors je comprends pas tu acceptes d’etre à la retraite, tu sais que dans beaucoup de pays et par exemple aux usa les vieux ça bossent encore. Et wé mec, t’es un profiteur toi aussi selon tes principes stakanovistes, tu devrais continuer à marner, si tu suis ton principe de t’aligner sur le pire pour ne pas avoir à l’ouvrir ou à réfléchir plus loin qu’on te le dit.
    Cela dit je te rassure tu ne parles pas à un fonctionnaire(rolala), je suis indépendant, précaire et flexible, sans aucune sécurité de l’emploi et ça ne m’empeche pas de penser et de vivre temps que j’arrive à maintenir mes patrons à leur place.
    Tu dis que le privé fait vivre le public, mais tu te goures complétement le privé et sous assistance respiratoire de l’Etat. Regarde un peu le cas EADS qui a fait de cette boite l’une des deux plus gros fabricants d’avion au monde avant de la donner à Lagardere pour qu’il la mange à la sauce delit d’initié? Qui renfloue les banques dès qu’elles se plantent apres avoir voulu en croquer toujours plus pour l’interet de quelques actionnaires? Le privé se developpe sur l’investissement et le soutien permanent de l’Etat, sur le principe de la socialisation de l’investissement et des pertes et la capitalisation des bénéfices. Alors non les fonctionnaires ne sont pas tes ennemis, il faut chercher un peu plus haut, réfléchir un peu plus, cracher un peu moins. Je suis malgré le peu de considération que tu me portes, à moi et à mes congénères bien content de payer pour ta retraite. Tu l’as sans doute bien méritée comme tous les travailleurs de ce pays du public ou du privé qui font tout fonctionner.
    Allez héroique petit soldat profite bien la vie.

  34. Les fonctionnaires mes ennemis ? qui a dit ça , j’ai juste souligné
    que se sont toujours les mêmes qui se plaignent .
    Je faisais 45h par semaine et des fois plus car nous avions des dates a respecter .
    j’etais payé en conséquence et si le travail et le salaire ne m’avaient pas convenus j’aurais tout simplement fait autre chose
    ma

  35. mais je n’aurais pas emmerdé la moitié du pays pour ça .
    tu parles de payer ma retraite tu devrais savoir que moi aussi en mon temps j’ai payé pour les autres et je trouvais cela normal
    je crois que des gens comme toi auront toujours des revendications a faire parceque tu ne seras jamais satisfait de ton sort ,vous étes quelques milliers comme ça en France a être habitués a vouloir toujours d’avantage sans vous soucier de quoi que ce soit quitte a bloquer le pays et empécher les gens de se rendre a leur boulot .
    Souhaitez juste que ça dure aussi longtemps que les impots .

  36. Pour la petite histoire Marcel, même si ce n’est pas en rapport avec notre semblant de discussion:

    « Serge Dassault a expliqué, en 2004, que les journaux doivent diffuser des « idées saines », car « nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche ». « J’espère que vous allez cesser de former des journalistes de gauche ! » avait ainsi lancé Serge Dassault, nouveau patron de la Socpresse (70 titres), à des responsables du Centre de formation des journalistes. »

    NOUS SOMMES EN TRAIN DE CREVER DES IDEES DE GAUCHE???!!!

    Petit rappel:
    « Alors qu’ils s’appelaient Bloch (un nom d’origine juive), ses parents, son frère et lui furent arrêtés par la Gestapo puis internés à Montluc et ensuite à Drancy. Son père, Marcel Dassault, est déporté à Buchenwald en août 1944, pour avoir refusé d’apporter aux nazis son savoir-faire aéronautique. Les Dassault sont sauvés huit mois plus tard par Marcel Paul, membre du Parti communiste, et Albert Baudet. »

    J’ESPERE MARCEL, QUE MALGRE LES IDEES QUE TU VEHICULE… IL TE RESTE UN MINIMUM DE RESPECT POUR LES GENS DE GAUCHE!!!

  37. Ca fait plaisir de t’entendre dire que tu soutiens la retraite par repartition. Maintenant pourquoi vouloir à ce point que rien ne change? pourquoi mettre toute sa rage à vouloir aller bosser 45h par semaine et mépriser les grèvistes que tu trouves parfois sur ton chemin? Est ce que tu veux vraiment que tout le monde bosse 45h 50h 70h? ou est ce que tu voudrais pas que tout le monde n’en bosse que 30 ou 25 ? Puisse voir ses gosses, faire autre chose que marner toute la journée… Ya assez de chomage dans ce pays pour que ce soit faisable, redistribuons le travail et l’argent degagé de ce travail et tout ira mieux et tu ne trouveras plus de grevistes pour t’empecher de travailler. Par contre pour faire ça faudra que tout le monde descende une bonne fois le demander dans la rue et fasse un trait sur la consommation comme raison de vivre. Est ce que ce ne serait pas en fait les gens qui continuent à bosser qui durcissent les conditions de travail pour tout le monde? Je le pense de plus en plus… C’est comme attendre que la carie soit bien pourrie avant d’aller chez le dentiste, parce qu’on a peur de la roulette.>
    tiens si tu as un peu de temps a perdre ecoute ça jusqu’au bout, ça remet des pendules à l’heure: http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1077

    bonne journée marcel

  38. Vous êtes combien a intervenir sur mes propos ?
    Parce que jusqu’a preuve du contraire je n’ai pas conversé avec l’auteur du dernier post.
    Je voudrais juste lui faire remarquer que les idées que « je vehicule » jusqu’a preuve du contraire nous sommes une majorité a les vehiculer dans le pays .
    il suffit de s’en référer aux trois échecs succésifs de la gauche aux presidentielles et surtout en 2002 la raclée mémorable de jospin éliminé piteusement au premier tour .
    Alors pour les leçons merci bien mais on va continuer a s’en passer on a vu les socialistes a l’oeuvre , et je pense que nous ne sommes pas pret de recommencer l’expérience .
    Pour ce qui concerne les communistes moi j’ai rien contre a partir du moment ou il restent a 1% aux élection
    il parait qu’il faut de tout pour faire un monde !

  39. Voici une chanson pour MARCEL, sur le thème de « Maréchal nous voila », et qui s’intitule… « NICOLAS NOUS VOILA ».

    Haro sur la racaille !
    Foin de la décadence !
    Tu livres la bataille
    Porteuse d’espérance
    La droite mêm’ extrême
    Appréciant ton allant
    A ton appel suprême
    A répondu présent

    Refrain

    Nicolas, nous voilà !
    Devant toi, le sauveur de la France
    Nous jurons, nous, tes gars
    De servir et de suivre tes pas
    Nicolas, nous voilà !
    Tu nous as redonné l’espérance
    La France renaîtra
    Nicolas, Nicolas, nous voilà !

    Tu as lutté sans cesse
    Pour le salut commun
    La Franc’ qui se redresse
    T’a élu haut la main
    Fait bosser les feignants
    Expulse les grévistes
    La Franc’ des braves gens
    Te transmettra des listes

    Refrain

    Quand ta voix nous répète
    Afin de nous unir :
    “Français levons la tête
    Regardons l’avenir” !
    Nous, délaissant la toile
    Du Clavier immortel
    Dans l’or de tes étoiles
    Nous voyons luire un ciel

    Refrain

    Nettoyons les banlieues
    De toutes ces racailles
    N’écoutons plus la haine
    Exaltons le travail
    Et gardons confiance
    Dans un nouveau destin
    Car Sarko, c’est la France
    La France c’est Sarko !

  40. enfin bref… La retraite, les congés payés, toutes les avancées sociales se sont gagnées et se gagneront encore grace à la mobilisation de la population et pas par le vote. Baratiner plus avant ne sert à rien… Grève générale pour réduire le gaspillage et la pollution et répartir les richesses produites par tou(tes entre tou(tes.