Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

HANDICAP QUEL DEBAT ?

Publié le | par

Pas moins de 3 candidats à la présidentielle pour la cause des handicapés ! Michel Baillif ( Fédération Nationale Invalidité et Retraite). Jean Christophe Parisot ( Collectif des démocrates handicapés). Eric Taffoureau Millet ( Attention Handicap).
Nous avons rencontré ce dernier. Son handicap ne se voit pas au premier abord mais il est reconnu handicapé de catégorie B par la COTOREP, suite à des polytraumatismes crâniens. Il se présente comme apolitique, au nom de tous les handicapés. Selon le Ministère, il y aurait 8 millions de handicapés en France, ce qui peut représenter beaucoup d’électeurs potentiels pour les candidats.
Encore faudrait-il qu’ils soient fédérés, comme peuvent l’être les chasseurs ou autres lobbies qui eux, savent peser sur le plan électoral…
Son créneau est radical : seuls les handicapés peuvent s’occuper des handicapés. Il est vrai qu’on parle surtout d’eux en période électorale, la main sur le cœur mais qu’une fois l’élection passée, ceux qui ne peuvent travailler continuent de vivre avec l’allocation adulte handicapé, soit un peu plus de 7000 euros par an.

Christophe Tisseyre

Sites utiles :

Michel Baillif ( Fédération Nationale Invalidité et Retraite )
http://www.retraite-invalide.org/

Jean Christophe Parisot ( Collectif des démocrates handicapés )
http://www.cdh-politique.org/

Eric Taffoureau Millet ( Attention Handicap )
http://attentionhandicap.free.fr/http://www.handicap.gouv.fr/

http://www.travail.gouv.fr/etudes-recherche-statistiques/statistiques/les-travailleurs-handicapes/88.html

http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-handicap/handicap-selection-sites/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (5)

  1. Etant moi même étudiant en situation de handicap, je m’étonne que la question du handicap et de notre place dans la société ne soit si peu ou pas du tout présente dans les débats présidentielle. Quant elle est présente la question est systématiquement orientée sur la corde misérabiliste .L’exemple en est avec Soeur Ségolène qui vient au chevet de Bernard pendant l’émission de TF1 ( qui l’interpellait d’ailleurs sur des questions fondamentales mais totalement occultées par le sensationnalisme de la situation)
    OR il faudrait que les candidats prennent conscience que le pathos nous n’en voulons pas, pas de pitié non plus ! Nous voulons des propositions concrètes qui pourraient améliorer notre quotidien. Mais c’est sur que c’est toute de suite moins vendeur !!
    Enfin il faudrait que les candidats prennent conscience que nous sommes avant toute chose citoyen avant d’être Personne handicapées et que nous avons nous aussi notre mot à dire

  2. un petit mot en mémoire d’Eric qui nous à quitté cette nuit ..

    merci pour ton courage , ta noblesse de cœur ,ta force de combat .. d’avoir tenté de bouger ces dinosaures au pouvoir ,qui n’ont pas évolué d’un iota en faveur de cette cause ..

    Bon voyage Eric et repose en paix dans la lumière

    ta pote co