Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

UN ARMENIEN SANS PAPIERS SE PEND, SA FAMILLE RESTE

Publié le | par

UN DIMANCHE A PERPIGNAN

Dimanche 21 juin. C’est le début de l’été.
C’est le début de la fin du rocambolesque feuilleton de la « fraude à la chaussette » avec le premier tour des municipales.
Au milieu d’un rond-point du centre-ville, un homme se pend : on ne pourra pas ne pas le voir, fermer les yeux une nouvelle fois.

Cet homme est un arménien d’Azerbaïdjan qui a eu le tort d’aimer et d’épouser une Azérie. En 1988, une guerre pour la possession du Haut-karabakh exacerbe les haines entre les deux communautés. Les mariages mixtes deviennent insupportables aux Arméniens de la région ; le couple est attaqué par des voisins et doit fuir en Russie en 1989. En 2008, la police russe les arrête et leur enjoint de quitter le territoire car ils ne sont pas en règle. Le 1er juin 2008, ils arrivent en France où ils demandent le statut de réfugiés.
De rejets en recours, commence un long parcours qui finit par une dernière réponse de la part du tribunal administratif : le 21 juin, ils doivent quitter le territoire français. C’est la fin du voyage pour Yourik. Pas pour sa femme et son fils qui se retrouvent avec leur douleur, sans logement et dans l’attente d’une carte de séjour.
Soutenus par des associations perpignanaises, ils devaient rencontrer le préfet le lendemain de l’interview.
Ils ont souhaité ne pas montrer leur visage par crainte des représailles sur leur famille.
Agnès Gille

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (47)

  1. Deux jours que cette vidéo fait la une de la TéléLibre et toujours aucun commentaires… Je ne saurais dire si c’est à cause des vacances, ou bien à cause d’un désintérêt pour le sujet. Allez, histoire de continuer à croire en l’humanité, on va dire que c’est les vacances…

    L’histoire est poignante mais, je regrette de le dire, mal servie par le journaliste. Le ton de l’interview et le suremploi d’adjectifs inutilement larmoyants me mettent mal à l’aise et me font penser à ce qui peut se faire de pire de l’autre côté de l’Atlantique.
    Le malheur et la stupidité de la situation de cette famille, se suffit à lui-même, inutile donc d’en rajouter dans le pathos.

    Finalement, c’est peut-être pour cela qu’il n’y a pas de commentaires…

  2. Gwendal, d’accord avec toi. La forme de cet interwiew évoque l’ utilisation de scoop à des fins plus personnelles qu’ altruistes ou informatives .
    Ce qui m’a gêné d’abord avec le ton général c’est le non respect, pour ce qui est de la veuve, de l’anonyma demandé -« Ils ont souhaité ne pas montrer leur visage par crainte des représailles sur leur famille » –
    Je ne voulais pas intervenir le premier dans ce sens ayant pour habitude de voir le côté négatif des choses ….Disons qu’il s’agit seulement de maladresse

  3. oui gwendal,que rajouter a tout cela a part les mots habituellement employes dans une telle situation,c’est un arbre qui n’a pas pousse dans le sens du vent dans son pays,deracine,de son histoire la Russie en a fait une potence,l’Europe a tresse la corde,et il est venu se pendre en France…Le desespoir et le desarroi voyagent aussi.

  4. De l’égalité de tous devant le délit d’injure

    source: dessillons.net

    Condamnés

    Christophe Birot : un mois ferme pour avoir dit : « retourne en Chine, espèce de Hongrois » à sarkozy.

    Damien Meslot (député UMP) : 700 euros d’amende avec sursis pour avoir traité un procureur de « gaucho de merde ».

    Hervé Eon (PG) : 30 euros pour une pancarte « casse toi pauv’con » dressée au passage du président.

    Jean-Claude Desmoulin (PCF) : 450 euros d’amende pour un tract stipulant que le directeur d’un supermarché était atteint de « sarkozyte aiguë ».

    Sur un blog : 3 mois de prison avec sursis à 6 mois ferme pour diffusion d’un clip où certain d’entre eux insultaient sarkozy.

    Un homme : 1 mois ferme pour avoir lancé à Strasbourg « sarkozy va niquer ta mère ».

    A Aubagne : 4 mois fermes pour un ado qui a dit « je nique sarko le fils de pute ».

    Romain Dunand (CNT) : 800 euros d’amende pour envoi d’un mail à Claude Guéant disant : « Voilà donc Vichy qui revient. Pétain a donc oublié ses chiens. »

    Pas condamnés

    Patrick Devedjian : qui appelle « salope » Anne-Marie Comparini.

    sarkozy : qui traite de « pauv’con » un visiteur du Salon de l’Agriculture.

    sarkozy : qui insinue que les enseignants chercheurs sont des feignants et viennent « parce qu’il y a de la lumière, c’est chauffé ».

    Rama Yade : qui traite de « charognards » les journalistes.

  5. L’affaire se passe de commentaires, pourtant j’aimerais dire un petit mot.
    En effet, si on observe des comportements haineux dans cette affaire, on note que la directrice-propriétaire de l’établissement concerné est quelqu’un qui semble ouvert, aimable et que c’est avant tout pour préserver son gagne-pain qu’elle cède à la pression de mégères racistes
    Comme dit la chanson ‘on ne choisit pas où l’on naît’ et quand on a la malchance d’être né sur un territoire où le racisme définit le ‘vivre-ensemble,’ les choses sont très difficiles.
    Certes, aucune loi de l’entité sioniste n’interdit d’accueillir un petit Palestinien dans une halte-garderie mais car les législations et règlements discriminatoires de l’Etat sioniste s’occupent seulement de l’essentiel qui vise à assurer la domination juive sur les palestiniens et leur rendre la vie diffficile et, si nécessaire, impossible.
    L’incident relaté ci-dessous montre surtout que le problème avec l’entité sioniste est une question de système et non seulement un problème de mentalités. Car si ce système a été conçu par un certain type de mentalité, sectaire et raciste, il est dans sa nature de favoriser l’apparition et la persistance de mentalités sectaires et racistes.
    d
    La halte-garderie cesse s’accueillir un enfant Arabe à cause des pressions de parents Juifs

    Un couple Arabe dépose plainte contre une maman qui, selon eux, a fait pression sur la directrice de la halte-garderie pour en exclure leur fille ‘parce que c’est une Arabe’. La directrice de la halte-garderie déclare après cet incident : ‘Ils disaient que c’était une halte-garderie juive et qu’elle devait le rester.’
    par Israel Moshkovitz, Yediot (Sionistan) 7 août 2009 traduit de l’anglais par Djazaïri
    t
    Un couple Arabe du nord d’Israël affirme que sa fille d’un an a été exclue d’une halte-garderie de la communauté juive voisine «parce que c’est une Arabe», et a décidé de porter l’affaire en justice.

    Cependant, la démarche judiciaire est inédite car les parents ne poursuivent pas la halte-garderie elle-même mais une des mamans qui, disent-ils, a mobilisé les autres parents contre leur fille et obtenu son exclusion de la halte-garderie. Ce qui pourrait ouvrir la voie à des poursuites non contre l’établissement qui discrimine mais contre une tierce partie pour pressions et incitation [à la haine raciale].

    Le couple réside dans le village arabe de Sulam près de l’agglomération juive de Merhavia à côté d’Afula. Il y a huit mois, quand leur fille D. a eu un an, ils avaient décidé de l’inscrire dans une halte-garderie de Merhavia.

    Dans l’ensemble, les deux communautés vivent en harmonie, et quand le couple s’est rapproché d’Ivon Grinwald, directrice de la halte-garderie Ivon en ville, elle leur avait dit qu’il y avait de la place pour un enfant de plus et qu’elle n’avait jamais accueilli d’enfant Arabe et serait heureuse de l’inscription de D..
    Mais ce bonheur utopique n’a pas duré et, selon la plainte, au premier jour de la présence de D. dans la halte-garderie, de nombreux parents, emmenés par l’accusée Neta Kadshai, ont mené une bataille «d’insultes et de démarches pour que D. soit retiré de la halte-garderie, laissant entendre clairement que les enfants de l’accusée ne seraient pas dans la même halte-garderie qu’une fille Arabe.»

    ‘La halte-garderie est juive et devrait le rester’

    La plainte, déposée par l’avocat Don Kaspi au tribunal d’Afula décrit un certain nombre d’insultes racistes proférées par des parents :
    fait savoir clairement à Grinwald qu’ils ne voulaient pas que leurs enfants soient dans la même halte-garderie qu’une fille Arabe et qu’ils exigeaient son exclusion, menaçant d’en retirer leurs enfants en cas contraire.
    Le soir même, Grinwald appelait la mère de D. et la conviait à une rencontre urgente où elle l’informait que certains parents avaient exigé l’exclusion de D. de la halte-garderie parce qu’elle est Arabe. Alors même que la plaignante était assise à écouter, choquée et humiliée, l’accusée appelait Grinwald pour lui dire que si elle n’excluait pas D. de la halte-garderie, elle en retirerait ses deux enfants dès le lendemain.

    «Grinwald a expliqué à la plaignante que si six des enfants accueillis partaient, elle ne pourrait plus en continuer l’exploitation et elle a rendu le contrat et ses chèques à la plaignante.»

    Conséquence des pressions, D. a été renvoyée de la halte-garderie. Maintenant, ses parents poursuivent en justice une mère, Neta Kadshai qui, d’après eux, était derrière les pressions et demandent 300 000 shekels ($76 661) de dommages et intérêts.
    La plainte assure que l’accusée a « violé la loi fondamentale : l’humanité, la dignité et la liberté. Les plaignants se sont sentis rabaissés, humiliés et rejetés, et ils ont enduré une souffrance injuste en raison du racisme envers leur fille et eux-mêmes.»

    L’accusée a refusé de s’exprimer sur les poursuites. Grinwald a répondu ce mardi, « Je veux oublier ça et je ne veux pas en parler.» Dans une interview avec la radio de l’armée il y a huit mois, Grinwald avait parlé de cette affaire et déclaré : « Les parents disaient que c’est une fille du ‘secteur,’ ils disaient que c’était une halte-garderie pour enfants Juifs et qu’elle devait le rester. Ce sont leurs opinions personnelles et je devrais les respecter… Je ne peux pas changer le monde, je dois pouvoir gagner ma vie… Si je fais faillite, j’entrainerai quatre autre prestataires avec moi. »

  6. Sur le site de la section locale de la Ligue des Droits de l’Homme, nous avons donné l’information et précisé :  »
    Notre mobilisation a payé !
    Mme Stepanyan et son fils ont été reçus par le Préfet aujourd’hui, qui leur a annoncé l’obtention d’une carte de séjour d’un an, assortie d’une demande officielle pour accéder à un logement décent.

    Nous leur souhaitons de retrouver un peu de sérénité après ces moments très douloureux.
    Ce drame aurait pu être évité si un peu d’humanité avait animé les juges de l’OFPRA ou du Tribunal Administratif, puisqu’un certificat médical attestant le désespoir qu’exprimait Mr Stépanyan était joint à son dossier …

    Dernière minute…

    Pour la famille Stepanyan, le Préfet les a régularisés dès la semaine dernière, avec autorisation de travailler.

    Cette régularisation a un goût amer : les sans papiers doivent-ils aller jusqu’au suicide pour obtenir la régularisation de leurs proches ?
    Ils sont logés depuis mardi chez des amis, et ils ont enfin des conditions décentes de vie. Nous pensons leur avoir trouvé un F2 dans le quartier St Mathieu, mais les papiers pour l’Allocation Logement risquent de prendre du temps …

    Quant à la solidarité, elle, elle a un goût de légèreté de l’air qui nous donne envie de la suivre… jusqu’au bout (comme a chanté en son temps un certain Moustaki, mais en le paraphrasant) »
    http://www.ldh-france.org/section/perpignan/

  7. De l’émotion dans cet interview, peut-être il y en a t-il un peu trop, comme dit Gwendal. Mais n’est ce pas la mode en 2009 sur les autres télés ? Voici pourquoi je ne les regarde plus, le ton pleurnichard à la mode au 20 heures y est exécrable et sert surtout à détourner l’attention des braves gens ailleurs que sur les vrais problèmes.L’abbé Pierre est bien mort !
    Plutôt que d’accueillir ces réfugiés qui, sans doute, ne sont pas des cerveaux ou des bras intéressants pour les employeurs de notre beau pays (sauf peut-être pour travailler en non-déclarés aux vendanges ?), l’administration a la consigne d’augmenter le chiffre des statistiques des retours au pays natal. Dans ce clip j’aime entendre les gens de terrain aussi bien le reporter qui fait son travail, que la responsable de la Cimade.
    Mais la chance pour ceux qui ont fui les conflits dans l’Oural est très inégale.
    Il y a des Arméniens qui ont réussi en venant en France, pensons à Henri Verneuil, le cinéaste et à Aznavour le chanteur, toujours là.

  8. Les droits de l’homme c’est un truc pour les bobos et le busness politico judico journalitico franco français. Et le pays des droits de L’homme est un mythe digne de celui d’Alice avec gégéne et decapitation et hosto de torture spy médicamenteux et celui qui croit le contraire est abruti par ses doses quotidiennes de d’apéro perno qui essaye au moins de faire positivé finalement. Vivement le Green power… !!!

  9. je vais dire une connerie !…… pour ceux qui ne comprendraient pas voir à la rubrique précédente ( ou alors pensez ce que vous voulez )
    comme  » l’homo erectus  » en lui souhaitant de rester bien droit , dans sa verdoyante prairie …….APRES AVOIR VOLE TROP HAUT !
    SALUT à TOI !! pilote !
    donc : compétez la phrase suivante :
     » je me réveille et à ma grande surprise ………..?  »
    …………. Je suis encore vivant !! »
    berkkkkk !! C’ est vraiment con !!

  10. T’es là , 365/365 jours papi , à troller ! T’as pas d’amis? plus de famille? Pas en vacances? Faut sortir t’aérer un peu . C’est pas bon de rester devant la Telelibre toute la journée

  11. @crakcrak boue hu désolé je suis pas skato !
    Aprés le réveil ^pas si certain dans une « piece sans meuble » commence le véritable cauchemar …puis avec les années on se réfugie volontier dans ses rêves d’enfance pour oublier l’enfer de la république… je me demande si faut pas mieux être piqué chez un véto.
    EL’.Toré

  12. Je découvre cette vidéo aujourd’hui et je suis gênée par le ton…et les propos limite indécents de l’interviewer qui insiste sur la pendaison, tout en s’excusant d’en parler…Et effectivement, l’anonymat de la dame n’est pas respecté !!!

    Encore un drame de l’immigration, un de plus, mais la question que je me pose est : faut-il les énoncer et les dénoncer un à un pour ne pas oublier que, pendant « la trève estivale », le massacre continue ou faut-il en parler un peu moins pour éviter la banalisation ?
    Car si les posts ont été longs à venir, Gwen, c’est peut-être parce qu’on finit par trouver ça non évènementiel ( c’est terrible à constater!) ou encore parce qu’il y a des moments où l’on a envie de se boucher les yeux et les oreilles pour retrouver un peu de paix !!!
    Et c’est aussi terrible à constater, mais tellement humain !

  13. @AQUILAE SALUT……………..! tu as peur pour ma santé ou mon laïus te dérange ??? tu me connais assez mal car je suis retraité et j’ai une grande famille et des amis …!!!! et toi ? tu es qui sous ton pseudo changeant ? j’ai déjà lu ce genre de critique imberbe !
    merci quand même de tes conseils ! bises !

  14. aquilae……ne t’inquiète pas car c’est écrit un peu trop petit pour moi … donc je ne peux pas rester longtemps !!! je suis rrès souvent tes conseils !!!j’ai les yeux qui fatiguent …..

  15. Pace Salute
    bonjour Papi,
    Pour reprendre ton message, le randonneur t’écrit d’abord un mot perso: ayant bivouaqué faute de place ailleurs que dans le torrent Corse affluent du Fango, je me suis réveillé à 6 h 40 le 1er juillet; il n’avait pas débordé OUF …et j’ai pu prendre le petit déj avant de redescendre vers Galeria
    L’administration française comme bien d’autres protège le territoire des invasions. Venant du sud, mais ensuite de l’est. Ils ne passeront pas…car nous sommes les plus forts. C’est t’y pas le maréchal Pétain qui aurait dit ça….avant Verdun ou à Vichy, je ne sais plus ?
    Et les braves gens électeurs ne les verront pas s’installer à l’autre bout de la rue. Et le petit village d’Asterix n’aura pas besoin d’ériger une palissade de pieux pour empêcher les barbares de rentrer…

  16. @ KIM je crois que c’est Georges BIDAULT, qui a dit cette connerie juste avant l’invasion des verdâtres ( je dis ça sous le contrôle des historiens du site !!, car je ne suis pas très sur !! )……
    Je connais Alèria mais pas Galèria ( !! ?? ) où il y a un musée d’ailleurs sur les occupations gréco-romanes !
    je connais mieux les affluents du GOLO vers PONTE-LECCIA !
    salute !! bonjour à TOI !

  17. De retour à la télé libre… et oui on y reviens ! quelque peu déçu par le manque de volonté d’engagement sur le sujet des sans papiers à l’époque… d’ Anna.. (le sujet sur un bateau au port de Marseille.) Je m’en été quelque peu écarté…

    Pendaison… faut-il en arriver jusque là pour que le monde s’intéresse à l’Humain et au sujet ! Que Faire!!

    « Au niveau pratique, organiser une liaison militante entre les intellectuels qui le veulent et les ouvriers qui l’attendent, sur des points déterminés à valeur universelle. Le principal de ces points est sans aucun doute le statut des étrangers, parce que c’est par lui que passe l’Internationalisme contemporain, à savoir le refus catégorique des « frontières » entre un Occident riche et arrogant et une masse de gens tenue pour inexistante. »

    (Alain Badiou) http://www.legrandsoir.info/L-hypothese-communiste-interview-d-Alain-Badiou-par-Pierre.html

    Bon on continue en attendant un réel réveil…

  18. Galeria situé entre Calvi et la réserve de Scandola est dans la vallée du Fango le fleuve prenant sa source dans le massif de la Paglia Orba et du Tafonatu. C’est le paradis des randonneurs et des plongeurs, mais il faut aimer l’aventure et éviter de tomber…c’est ça la Corse toujours aussi sauvage, des vallées profondes dans les deux cas. Papi moi aussi je suis, mais on ne peut pas tout connaitre.
    Je me dis comme toi que les vestiges d’avant JC mériteraient une visite, notamment près de chez moi le musée de la préhistoire ouvert l’an dernier à Sartène.
    Bonjour à toi

  19. oui, je suis d’accord avec toi …. je connais le site prés de Sartène , ( enfin j’y suis allé une fois il y a bien longtemps !!) il peut rivaliser avec les sites bretons !!
    Mais , hélas , mes jambes ne me portent plus comme il faudrait pour  » re-vadrouiller  » dans le maquis !!! place aux jeunes ! Un de mes fils qui est né à Ajaccio , retourne tous les étés dans son pays natal !
    Je n’ai pas à me plaindre …. j’ai des souvenirs de plongée en apnée ( j’ai été assez bon nageur !! ) et de randonnées en Castagniccia où sont mes origines …..!
    bien à toi !

  20. quand je parle du site , je parle non pas du musé mais du site lui même à qq kms de là ! je ne connais pas le musée !

  21. Requiem for a dream

    source: aspexplorer.livejournal.com

    Il est sans doute un peu tôt pour déterminer avec précision à quelle date Internet est mort ; nous manquons encore de recul. Il est clair cependant que les causes en furent multiples.

    Certes, on peut aisément pointer du doigt l’hadopisation du net, c’est à dire son contrôle de plus en plus serré opéré par les gouvernements et les grandes entreprises – pour autant qu’on puisse considérer qu’il s’agit là de deux entités distinctes. Pour mémoire, jusqu’en 2005, les pouvoirs publics ignoraient à peu près tout d’internet, à la satisfaction générale. Puis, il y eut le fameux référendum, et tout d’un coup, tous ces gens ont commencé à s’y intéresser de très près. Néanmoins, ce n’est là, à mon sens, qu’un épiphénomène. La mort du net ne se limite pas à l’Europe ou à la France, et découle d’évolutions économiques, techniques et sociologiques hélas irréversibles.

    Ainsi l’introduction de l’ADSL fut un changement fondamental, dont on ne se rendit pas vraiment compte sur le coup. Dans ADSL, le A signifie « Asymetric ». Jusque là, les connexions internet étaient symétriques, à savoir que l’on pouvait émettre et recevoir des données au même débit. L’ADSL rompait avec ce principe, faisant de l’internaute un récepteur de masse et un émetteur occasionnel. Un simple spectateur, là où il était destiné à être acteur. Peut-on monter un serveur décent sur une connexion ADSL ? Evidemment que non.

    Une autre calamité frappa le web au tournant des années 2000 : l’abandon progressif du HTML. Ce langage avait le mérite d’être accessible à tous. Il avait aussi le tort, sans doute, d’être accessible à tous. Alors petit à petit, on le remplace par des langages abscons et propriétaires, nécessitant de lourds environnements de développement, des stations dédiées, des ingénieurs professionnels… autant d’obstacles qui empêchent l’internaute de base de devenir un contributeur d’un web vivant. C’est vrai que le flash permet de faire de jolis sites. Mais ça n’aide guère à élaborer un contenu de qualité.

    Certes, il y a le web 2.0, le web contributif… qui présente tout de même le gros inconvénient que les contenus que VOUS y créez deviennent en général la propriété de la société qui les héberge. Si par exemple, quelqu’un chez Agoravox souhaite supprimer ou modifier un article d’un contributeur, qu’est-ce qui l’en empêche ? Il est chez lui, après tout… En outre, ce règne du blog, du twitter, c’est aussi le règne de l’instantané, de l’éphémère… Les contributions n’y restent bien souvent que peu de temps, quelques semaines, quelques mois au plus, là où les anciens « sites web » avaient vocation à rester référernce durant des années. On ne s’étonne plus, dans ces conditions, de voir la majorité des liens tomber 404 en quelques jours.

    Mais la pire chose qui soit arrivée au net, c’est d’être devenu populaire. Je me souviens que dans les années 90, il fallait être motivé pour avoir internet. Il fallait acheter un modem, installer les drivers, configurer manuellement la connexion, prendre l’abonnement qui va bien chez France Telecom, en plus de celui du provider, tout ça pour obtenir du « haut débit » à 28 ou 56 kb/s. Il fallait vraiment avoir la passion, le feu sacré pour être abonné. Aujourd’hui, Internet est vendu en supermarché, fourni en cadeau-bonux pour l’achat d’un bouquet télé + téléphone. Et du coup, sont arrivés sur le réseau toutes sortes de gens qui honnêtement, n’avaient rien à y faire, ni a y dire. Des gens pour qui en fait, l’ADSL était parfaitement adapté, puisqu’ils étaient des consommateurs à peu près passifs. La génération skyblog. Des gens pas très instruits, pas très intelligents, bref, pas très intéressants. Et internet est devenu à leur image.

    J’exagère ? Alarmiste ? Vieux con ? Prenons un exemple, alors. Voici quelques temps, je faisais une recherche sur google pour obtenir des renseignements sur une obscure BD de ma jeunesse, « Milady 3000 », de Magnus. Sur les 100 premiers résultats, nous avons :

    * 2 articles de wikipedia
    * 17 articles copiés-collés de wikipedia dans d’obscures « encyclopédies »
    * 2 planches dessinées provenant bien de Milady 3000
    * 5 sites de liens rapidshare et autres, dont 1 sans rapport avec le sujet
    * 1 registar voulant nous faire acheter le nom de domaine
    * 10 pages d’Ebay, la plupart expirées
    * 1 lien 404
    * 7 marchands de BD
    * 3 pages de BDGest (cote de bande dessinée)
    * 1 site recensant des BD érotiques Italiennes (en italien)
    * 2 pages d’un agrégateur de contenus Coréen
    * 1 page de forum où quelqu’un se vante d’avoir acheté le bouquin
    * 1 page de « BD oubliées » recensant le contenu du magazine Metal Hurlant
    * 1 heavy metal fan page recensant le contenu du magazine Heavy Metal
    * 1 page de robotic nation citant brièvement la BD
    * 1 page de lambiek.net donnant des infos sur la carrière de Magnus
    * 6 pages de blog n’ayant rien à voir
    * 28 sites marchands sans rapport avec le sujet
    * 6 liens autres que marchands, mais sans rapport avec le sujet
    * 1 lien google books (aucun rapport avec ce qui nous occupe)
    * 3 pages d’un site perso avec une musique midi atroce, et sans rapport…

    Soit au total, 53 liens en relation avec le sujet traité et 47 scories. Sur les 53 liens en question, 3 peuvent être considérées comme présentant un quelconque intérêt. Aucune n’est une page perso. Où sont-ils les passionnés, la communauté des amateurs de BD ? Pas sur le net, apparemment. Le nombre de sites marchands – 35 au total, plus du tiers – ne doit pas surprendre, la transformation du web en grand supermarché était le pendant inévitable à sa « démocratisation ». Plus étonnant, le nombre impressionnant de copies serviles de wikipedia. On se demande ce que cherchent à faire tous ces aspirateurs à contenu, quelqu’un va-t-il vraiment faire des recherches sur « zozopiedia.org, le leader du copier-coller » ? Quelqu’un clique-t-il vraiment sur les bannières de cul de ces sites ? C’est un mystère.

    En tout état de cause, il apparaît que le nombre de sites « à contenu » a diminué depuis dix ans, non seulement en pourcentage du total, mais aussi, et c’est plus préoccupant, en valeur absolue. Il semble bien que faire quelque chose gratuitement sur internet, pour l’amour de l’art, par passion, par envie de communiquer, de partager son savoir, soit tout simplement devenu une absurdité aux yeux des nouvelles générations.

    Sans doute était-ce un trop beau rêve.

  22. Sur 20 commentaires,5 donnent une appreciation sur le sujet reellement ,et encore les trolls ne sont pas la,enfin pas tous la.Tu as un debut de reponse a ton post(interressant d’ailleurs)post 20.

  23. @providence , arrête de jouer les censeurs !!!
    Si on rencontre une personne intéressante et que l’on veuille échanger quelques propos, je ne vois pas ce qui te dérange ???
    Moins de condescendance t’ irait mieux !! ne remplace pas les « trolls  » !!! bises !

  24. C’est vrai papi mais reconnais que parfois on a tendance à s’épancher, voire se répandre sans vergogne……

  25. @ franck t’as raison ! et alors ? franchement ça t’est arrivé et ça m’arrive …. et ça ne porte tort à personne ! dire ce que l’on pense ou avoir des mots gentils entre pseudos , c’est sympa , non ?
    regarde la réflexion de puerta , c’est marrant non? et puis se répandre sans vergogne pour dire des insultes ou des conneries …… t’as raison c’est nul !Mais sinon ….. quand il faut y aller , il faut y aller !
    bises à vous 2!

  26. Et vous, vous faites quoi pour les sans papiers? C’est bien d’etre informé, de réfléchir sur du théorique, mais maintenant échangeons sur nos différentes manières de lutter ensemble, créons des réseaux, des connexions, des groupes de résistance autonome afin de ne pas faire du larmoyant quand ce genre d’affaire arrive, et le lendemain on passe à un autre sujet.
    Sur Bordeaux, il y a le CRSP (comité de régularisation des sans papiers), nous revendiquons la liberté de circulation et d’installation. Nous ne faisons pas de cas par cas mais agissons pour l’ensemble des sans papiers, avec différentes actions que je veux bien vous dire si ça vous intéresse…

  27. @ PROVIDENCE , toujours présomptueux !!! mais tu rapetisses à vue d’œil !! tu as la suffisance des ignorants ! je n’ai pas voulu te reprendre sur tes affirmations dans ton message ,mais je peux te dire que tu as affirmé n’ importe quoi !!!tout simplement pour te rendre intéressant ! va aux concerts de Johnny Halliday et laisse puerta , il a certainement un humour que tu n’as pas ! arrête un peu , quoi !

  28. Selon Gwendal l’air devait devenir plus respirable sans les trolls, actuellement sur leur yacht, hors ça commence à sentir le cadavre pourri ici ! Ils se battent entre eux les stroumpfs roses et rouges, ça ressemble au PS !

  29. @ Papi
    je continue à essayer d’apporter un peu d’air du pays ça nous changera des pollutions des grandes villes, et des conneries débitées à l’antenne au 20 heures.
    pas d’accord avec le post 20 sur l’ADSL le langage Html existe toujours, par exemple dans les mails que tout un chacun reçoit et les pages persos du FAI.
    Ne soyons pas inutilement pessimistes. L’ADSL est interactif il y a un échange, par ex avec le journaliste de LTL, même si la responsabilité de l’auteur des commentaires est engagée. Il faut distinguer le clavier utilisé sur le lieu de travail avec des règlements intérieurs à respecter, qui ne sont pas celles appliquées par la famille, c’est bien vrai. Mais je maintiens que l’ADSL est un outil et pas autre chose, encore faut-il l’utiliser en connaissant ses possibilités.
    Il n’y a qu’à regarder les accords de licence que tout un chacun doit lire avant de les approuver en vue d’acquérir un logiciel.
    C’est nettement mieux que le gadget que les gens se collent à l’oreille dans la rues, qui s’appelle un téléphone portable, je crois. Et ça permet d’appeler les enfants et tes petits-enfants Papi (?) à savoir où ils se trouvent après les cours. Celà permet à l’état de localiser certain fugitifs, mais pas d’établir devant le tribunal qui « a fait quoi » un jour pas comme les autres. Mais comme on dit en Corse: « l’hospitalité n’est pas un délit » et là je suis dans le vif du sujet du clip.
    Revenant en Corse, le site que tu as visité Papi serait-il Cauria à proximité de Sartène ou Filitosa près de Porto-Pollo ?
    A bientôt

    pace salute Papi

  30. Pour sûr il y a peu de chance que ce soit la « providence » qui t’envoie.

    Sache que « PIF LE CHIEN » fût une revue tout à fait respectable qui permit aux communistes d’apprendre à lire.

    Bien sûr les intellos à la mie de pain dans ton genre sont au dessus de ces plaisanteries de bac à sable.

    sans doute goutes-tu plus surement à l’humour ravageur du « FIGARO-MAGAZINE ».

  31. Mon opinion est que celui qui n’a pas ses papiers a toujours été un nomade et ça ne plait à aucune administration…D’où l’utilité (?) d’avoir une adresse, par ex IP sur internet, mais accueillir celui qui vous demande l’hospitalité c’est autre chose….

  32. @ eau-vive

    Ce qu’il y a de sur c’est que depuis le départ des trolls de ce blog on se fait drôlement chier . S’était vachement amusant à lire les bastons de mecs de droites contre les rouges. Le blabla bien comme il faut de papi est chiant à en crever , on se pend après avoir lu les propos bien gentillets de Gwendal… Cest propre , tout lisse , selon son humeur il sombre dans un sentimentalisme épouvantable , propos convenus , bien cadrés , tout pour plaire a la p’tite vieille abonnée a l’Humanité .On s’emmerde quoi (c’est encore pire sur son blog) . . Lançons une pétition pour faire revenir les mecs politiquement pas correctes , les emmerdeurs , les pourfendeurs de la bonne moralité , de la bonne conscience , les adeptes du blasphèmes ,du doigt d’honneur et on se remettra a rire sur ce blog devenu bien terne .

  33. « intellos a la mie de pain,figaro magazine »……puerta ,le comique du site et papi le redresseur de torts,on compte sur vous pour animer l’ambiance……

  34. C’est bien triste, toujours les paroles, jamais les actions. Vous perdez du temps et de l’énergie a déblatérer avec des gens bornés alors qu’on pourrait échanger sur nos expériences de luttes, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce que l’on peut créer ensemble pour mettre en acte nos idées.
    Je suis sur bordeaux et l’on organise régulièrement la nuit des sans(papiers, logis, thunes..). On investit l’espace public, sans demander l’autorisation bien sur, on fait des lectures, on sensibilise les gens qui passent, qui restent, on partage, on explique aux sans pap qui viennent leurs droits, on élargit les débats…C’est un exemple, il y en à d’autres mais vous avez l’air de prendre ça de haut…

  35. @ le masque est tombé avec tes flagorneries sur Puerta, mon providence tout petit petit !!petit bonhomme tu es et petit bonhomme , tu resteras !je ne répondrai plus à tes bêtises !!
    tu ferais mieux de lire  » pif le chien  » ça te donnerai plus d’esprit !!
    bon vent providence !!!

    @ Kim , pardon de t’avoir fait attendre , je voulais en terminer avec un jeune imbécile !!
    oui , il s’agit bien de Cauria , mais le nom m’échappait !! ces mènirs et ces pierres en dolmen m’ont fortement impressionné…..
    j’étais jeune et curieux , je suis resté seulement curieux !! ha ha !
    pace e salute !

  36. oui les nomades , comme le dit Kim, vont continuer , car avec ce que j’ai affirmé plus haut et dans sur les sites précédents , si rien ne change , beaucoup fuiront une mort certaine !Rien à voir avec ce que nous avons connu auparavant , car la volonté de s’enrichir de certains est devenue mondialement maladive !Ces extatiques ne
    désarmeront pas , si nous ne le faisons nous même !

  37. N’oublions pas les sages paroles du très Grand Raymond Devos:
    « Un Xénophobe, c’est un mec, que quand y vas à l’étranger, y peut pas se supporter!!! »
    Un muet, c’est un anti-parlementaire!
    Un athée, c’est un anti-moine!
    Un croyant, c’est un anti-sceptique ….

  38. salut GIORGIO , toujours plein d » humour avec de bonnes références ….!! bon vent à toi !!

  39. papi ton esprit a deux balles qui n’a jamais fait avancer quoique ce soit est resume,une fois de plus ,post 37,ligne trois,par un de tes fans……arrete de jouer les donneurs de leçons,et n’insulte plus les gens ,stp,(facile derriere un clavier).pour pif le chien,quand puerta aura fini de lire ta collection,il me la pretera sans doute….et je la lirai pour ne pas devenir ,ce que tu es devenu.

  40. @ PROVIDENCE on change de pseudo …. et on s’en fait référence quand on a rien d’autres à dire !! moi aussi , je peux être ignoble et dire les pires insanités , mais ça ne m’apporte aucun plaisir !!!
    a chacun ses gouts et ses moyens !!! désolé de décevoir papimachin, ton pote , et toi , providence , que je croyais au dessus de cette engeance !!et le fait de reprocher aux autres ce que l’on fait soi-même …. je te fais remarquer que c’est toi qui a commencé à jouer les donneurs de leçons !!! bises !

  41. En cherchant des infos sur l’affaire du préfet Girot de Langlade, suspendu de ses fonctions pour propos racistes, je me suis amusé à faire le tour de l’arsenal législatif, règlementaire et des structures de lutte contre le racisme.

    Malgré des lois, des recommandations très fournies en indications de procédures, des peines sévères et la notion de circonstances aggravantes quand un crime est commis par racisme ou homophobie, Claude Ribbe, pessimiste, ne voit pas le fameux préfet condamné. Il en veut pour preuve que le préfet a été « immédiatement suspendu » par son ministère pour une mission déjà achevée! Extraordinaire n’est-ce pas! Le préfet est toujours préfet mais en vacances et officiellement suspendu. Mission accomplie, le préfet a été mis au vert, il ne sera pas de la prochaine promotion de la légion d’honneur. Mais il l’a déjà! Et il continue de profiter des salaires et privilèges liés à sa fonction.

    D’ailleurs, si vous cherchez bien, vous vous apercevrez que l’agent de sécurité courageuse qui a porté plainte, l’a fait toute seule comme une grande sans aller pleurnicher dans les jupes d’une association antiraciste ou communautaire ou encore d’un quelconque Bureau National de vigilance contre je ne sais quoi!

    Même l’information a suivi des circuits étranges pour la plainte contre le préfet. La presse a repris une information fournie… Par l’AFP? Eh non! Par une autre agence? Pas du tout! Par un webjournal créole de l’ïle de la Réunion: Zinfos974!

    Incroyable tout de même. La confiance règne dans la presse parisienne ! Ah si l’agent de sécurité avait été d’une certaine religion…

    Je suis tombé sur ce qui existe en matière de lutte contre l’antisémitisme et j’avoue que je suis tombé des nues. Non pas que sur le plan des lois les choses soient différentes. Mais au niveau des procédures d’alerte, de plainte et de médiatisation, quel contraste!

    Il existe des associations « agréées » par le gouvernement, qui peuvent recueillir témoignages et plaintes, fournir un avocat, se rendre sur les lieux des faits, prévenir la police, enquêter et donner des informations aux médias en cas du moindre méfait à caractère antisémite. Cela va même plus loin puisque leurs dirigeants estiment que le militantisme propalestinien est une forme d’antisémitisme.

    Il y a ainsi le Service de Protection de la Communauté Juive, les CCJ, le Forum Citoyen et le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme.

    On peut même remplir des formulaires de signalement d’un méfait en ligne! Vous vous faites traiter de « youpin » par n’importe qui, n’importe où, n’importe quand, vous allez sur le net et vous remplissez le formulaire, vous confirmez par écrit, un membre du BNVCA vient vous réconforter et au plus tard. 48 heures après, les flics, le procureur, toute la presse et même le préfet du coin sont au courant.Oui, les préfets même racistes sont des acteurs privilégiés de la mise en oeuvre de certains signalements racistes!

    Si cela est légal, et ça l’est sûrement, il n’y a rien à redire. Mais question deux poids, deux mesures, c’est écrasant!

    Alors pourquoi une telle différence de traitement?

    La lutte contre le racisme sous toute ses formes est inscrite dans les principes de la république mais, certaines politiques menées par le gourvernement sont franchement xénophobes et discriminatoires : immigration, sans papier, banlieues pauvres, outre-mer pauvre. Il faut donc entretenir un climat qui les rendent possibles et acceptables de l’opinion. Et s’il y a des dérapages, on pourra toujours le regretter et parler de victimes collatérales voire qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs!

    Autre raison et pas des moindres, l’électorat est plus raciste : par exemple 3 français sur 5 croient aux races et 1 français sur 5 croit à la supériorité de certaines races.

    Un électorat manipulé par une obsession de la sécurité et qui voit fréquemment un délinquant potentiel sous la peau mal blanchie de chaque basané.

    Une opinion publique qui marche au quart de tour si on lui dit que la burqa menace l’intégrité de la république alors qu’elle n’est portée que par environ 360 personnes en France, la plupart du temps par choix et non par soumission!

    Alors pour faire « républicain », pour montrer au monde et à l’opinion que la France se soucie de lutte contre le racisme, les dirigeants actuels ont « mis le paquet » sur la lutte contre l’antisémitisme et négligent volontairement les autres formes de racisme.

    Et puis, cela correspond au repli sur soi des grandes capitales occidentales, très engagées dans leurs guerres contre le reste du monde, elles ont besoin d’ennemis de l’intérieur au moins pour doper et duper encore mieux leur électorat.

    Certains me diront : Et Israël dans tout ça?

    On lit sur le site du BNVCA que parmi les trois motifs de son existence, l’un concerne directement la promotion d’Israël:

    Il ne faut pas oublier également que les CCJ ont la possibilité de prendre un certain nombre d’initiatives (par exemple le «lobbying» en faveur d’Israël) sur le terrain desquelles les institutions centrales ne peuvent se risquer sans dommage.

    Israël est une pièce de l’échiquier, le fou sur sa diagonale blanche qui a bien du mal face aux cavaliers adverses. Israël fait dans le lobbying tous azimuths y compris au sein de sa diaspora en occident. Alors en France, on caresse les associations communautaires dans le sens du poil à cause des liens très forts qui les unissent au reste de la diaspora et aux milieux gouvernementaux israéliens. Le chantage à l’antisémitisme joue pleinement son rôle politique, c’est bien ce qui différencie cette forme de racisme des autres.

    Même les dernières dispositions de la loi Lellouche de 2003-2004 qui renforce la lutte contre le racisme sont revendiquées comme émanant des institutions communautaires juives. .

    Et puis, c’est si commode pour freiner l’islamisation de la France que Sarkozy voit comme inéluctable dans quelques générations! Il l’aurait affirmé à Philippe de Villiers lors d’un entretien récent.

    On est saisi d’effroi quand on s’aperçoit que les lois récentes contre le racisme ne sont qu’un simple habillage d’une lutte contre l’antisémitisme aux connotations si politiques.

    Courage, amis victimes de racisme, portez plainte, médiatisez mais ne vous faites pas trop d’illusions…

  42. prefet, tu n’es pas au bout de tes déceptions !!! et puis surtout , il ne faut pas le dire !!! sinon tu es au banc de la société !!