11-SEPTEMBRE : LA THÉORIE EXPLOSIVE

Publié le | par

 

Ajout du 6 décembre 2016

Lors de la publication de cette vidéo et de cet article en septembre 2009, LaTéléLibre ouvrait un débat alors tabou sur les circonstances des attentats du 11 septembre.  Depuis cette date, aucun élément nouveau n’a été mis à jour qui prouverait une quelconque responsabilité des autorités américaines dans la préparation de ces attentats. Toutefois, il reste encore des zones d’ombre dans la version officielle, comme en témoigne la remarquable enquête de l’émission « 60 minutes » sur les 28 pages classifiées du rapport officiel du Congrès des États-Unis. Suite à la diffusion de cette émission en avril 2016, le Président Obama a finalement décidé de les rendre publiques. L’implication probable des autorités saoudiennes est confirmée, mais pas établie de façon formelle.

9-11, MAIS Où EST LA VÉRITÉ?

L’architecte Richard Gage met en cause la version officielle de l’attentat du 11 septembre 2001. Il n’a pas de certitude, il pose des questions techniques: comment les trois tours ont-elles pu s’effondrer aussi vite? Pourquoi des traces d’explosifs dans les débris? Etc…

Huit ans après, les attentats du World Trade Center suscitent toujours le doute et la polémique, comme vient de l’illustrer l’affaire Van Jones, conseiller spécial de la Maison Blanche, contraint à la démission pour avoir signé jadis une pétition réclamant une nouvelle enquête. Et malgré une chasse aux sorcières digne du maccarthysme, de plus en plus de citoyens à travers le monde continuent de pointer du doigt les failles béantes de la version officielle.

« La mairie a reconnu que nous avions 30 000 signatures. C’est une grande victoire ».

Ce sont les mots adressés mercredi par Manny Badillo à ses camarades militants de New York. Ce proche d’une victime des attentats, représentant l’organisation NYC CAN, peut enfin reprendre espoir. Son groupe qui faisait pression pour la tenue d’un référendum d’initiative populaire, ouvrant la possibilité d’une nouvelle enquête, vient de remporter une bataille décisive, en faisant reconnaître par les autorités municipales de New York la validité des 30000 signatures requises, et déjà attestées, sur environ 80000 recueillies au total. Désormais, si la légalité de la requête est confirmée dans les prochains jours, les électeurs new-yorkais pourront décider en novembre de constituer une commission d’investigation sur les attentats de Manhattan, avec pouvoir d’injonction sous peine de sanction. Une révolution de velours dans les mentalités, prônée par ceux là mêmes qui ont été en première ligne. Et, surtout, l’exigence collective de comprendre ce qui s’est réellement passé, sous leurs propres yeux, en ce jour du 11 Septembre 2001.

Dans un entretien accordé  à la Télé Libre, Guillaume Dasquié, spécialiste de géopolitique et pourfendeur en chef de Thierry Meyssan, avait concédé du bout des lèvres que l’hypothèse d’explosifs pré-installés dans le World Trade Center était « peu probable mais (qu’) on ne l’exclut pas ». Chiche. S‘engouffrant dans cette brèche, un architecte américain, Richard Gage, a développé la théorie dite de la « démolition contrôlée », la seule, d’après lui, qui permet d’expliquer les caractéristiques particulières de l’effondrement des 3 tours dans le cadre des lois de la physique. Après avoir monté une pétition en ligne pour soutenir sa thèse, l’homme a pu recueillir, à ce jour, la signature de près de 5000 sympathisants dont plus de 800 architectes et ingénieurs professionnels. Nous étions allés à sa rencontre, l’automne dernier à Paris, à l’occasion de la conférence qu’il donna pour présenter ses arguments.

Et tandis que certains le considèrent d’ores et déjà comme le dernier théoricien du complot en vogue, d’autres étudient sérieusement son hypothèse, tel le directeur-adjoint du FBI, Michael J. Heimbach, qui a fait sensation en décembre dernier en émettant un avis favorable sur l’audacieuse démonstration de l’architecte californien, jugeant sa théorie « intéressante et basée sur une recherche étayée ». La célèbre agence, imitant en cela le département de la Justice, continue ainsi de cultiver son ambiguïté par rapport au discours officiel des autorités américaines : depuis 2001, elle n’a toujours pas formellement inculpé Ben Laden pour les attentats du 11 Septembre. Curieuse omission concernant le terroriste le plus recherché, paraît-il, de la planète.

Presque malgré lui, Richard Gage, désireux au départ de s’en tenir à une démonstration essentiellement scientifique, a peu à peu endossé le rôle d’activiste politique, faisant pression sur le Congrès américain pour la création d’une nouvelle commission d’enquête et critiquant au passage le traitement politico-médiatique du 11-Septembre. Le nouveau leader associatif, qui prend désormais un certain plaisir à diffuser son  « message » (une centaine de conférences en quelques mois, à travers huit pays), ne semble pas avoir de business fructueux ou de plan de carrière : sa présentation multimédia, sur Dvd, est gratuitement disponible sur Internet et son ambition vise surtout à éveiller l’opinion publique au sujet des anomalies scientifiques de la version officielle. Au-delà du personnage, certains se prennent à espérer que l’arrivée d’une nouvelle équipe, au sein de l’appareil d’Etat américain, permettra, à terme, de lever le silence sur les incompétences, voire les accointances, du tandem Bush-Cheney dans la prévention calamiteuse des attentats.

Démystifier le 11-Septembre : telle est l’épreuve de vérité, improbable si l’on en juge par le sort réservé à Van Jones, mais nécessaire au regard de la promesse de transparence, qui attend au tournant le Président Obama.

Un reportage de Hicham Hamza

Voix : Antoine Sanchez

Montage : Julian Grieco Langlet

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (68)

  1. 36 ans en vie d’homme, une heure en politique, (un milliardième)X de seconde en année lumière. Une pichenette dans la fourmilière

  2. 36 ans en vie d’homme, une heure en politique, (un milliardième)X de seconde en année lumière. Une pichenette dans la fourmilière.

  3. @pervers pépère

    ….11 septembre , tentative d’assassinat par l’anarchiste Gino Lucetti contre Mussolini .

  4. Dans deux semaines se terminera l’édition numéro 3 de Secret Story, qui marque une évolution nette de la formule vers une intrusion criante dans le cul du con de la conne de service…

    Depuis février 2008, où en sommes nous ?

    Des candidats real-tv ont obtenu d’être considérés comme des salariés, qui font donc « semblant », et sont payés quotidiennement pour un « travail », des acteurs qui se prêtaient donc docilement au scénario qu’on écrivait pour fasciner le client téléspectateur. Résultat, il n’y avait pas cette année de chaine 22/24 7/7 dispo en permanence sur internet ou sur un réseau payant spécifique cablé ou satellite. La formule de SS, pas encore de SA (Star Academy Nazi), tient donc, comme sur M6 et sa Nouvelle Star, aux résumés réchauffés quotidiens et à ceux mis en scène hebdomadairement. Une sorte de roman feuilleton réchauffé, aseptisé et maintenant ouvertement mis en scène.

    Au moins, candidats comme spectateurs savent maintenant que c’est pour de faux.

    Tout va mieux ? C’est plus franc ? Moins risqué ? Pas du tout. C’est aussi pire.

    Cette année dans Secret Story, le résumé des épisodes précédents est permanent et même à la minute le vendredi après 22h20 : On a compris comment « piquer » le client. On l’acoutûme très régulièrement pour qu’il devienne acro en plus grand nombre. Car c’est çà la recette : Quand vous vous souvenez des prénoms des comédiens-vrais, c’est trop tard vous ne pouvez plus vous en détacher, il faut toujours savoir ce qu’il va lui arriver ensuite. La drogue humaine : Un shoot de personnage aussi vrai que mon voisin ou ma cousine ! Rentrer dans son slip, dans son confessional, con fesse sion anal.

    Après le premier mois, il y avait une tendance nette à avouer ouvertement que ces gens enfermés à se faire une gueguerre des nerfs, jouaient juste gentiment la comédie pour nous, qu’ils faisaient volontairement les animaux de foire typés en échange d’avantages et salaires. C’était plus honnête vis à vis des spectateurs qui dès lors pouvaient prendre une certaine distance avec ce qu’ils voyaient et ne pas s’identifier ou « vivre » la mélodramatisation au premier degré avec toutes les conséquences psys et sociales, pour des jeunes et enfants en particulier.

    Et puis il y a eu un revirement brutal. Sans doute une question d’audimat. D’un coup on a organisé l’irruption de la vie vraiment privée et actuelle de plusieurs participants :

    L’ex-femme de Romain débarque féliciter Angie sa clone nouvelle copine made in maison des secrets.

    Et puis un couple SS Jonathan-Daniela (elle, sépharade donc juive arabe de service, se fait éliminer sauvagement par un complot), ce couple Secret Story donc, à peine en gestation, explose avant-hier par remplacement de la candidate « gens du voyage » de service Sabrina. Regardez bien ce soir vendredi 11 spetembre 2009 l’explosion en vol de la cocufiée mise en scène et mise tout court puisqu’elle s’est fait mettre.

    Déjà un vrai couple Elise et Didier en recherche de rôle cinéma était venu cacher son secret d’être marié. Vrai couple hétéro ? Vu le côté hyper efféminé de Didier, qui est d’ailleurs arrivé en femme au départ, on peut douter de son côté réellement « standard » en mec de couple hétéro. Leur vie privée à eux n’est peut-être pas si privée et standard qu’il semble a priori au téléspectateur lambda. Ils n’en ont pas l’air mais c’est de la graine de « people » çà madame.

    Trois couples ont été formés dans SS story, et comme l’a dit hier à 18h15 Emilie : « quatre keums et meufs » ont été largués en vrai, c’est fou secret story.

    Au bout du compte et aujourd’hui, ce sont des interactions « humainement vraies » que l’émission a déclenché, de vrais bouleversements de vies parfois en direct, transformant définitivement et irréversiblement la vie réelle et normalement privée des « candidats » salariés et de leurs proches et amis.

    Ils vendent vraiment leur vie, et si on regarde ce genre de programme, on l’achète, leur vie.

    Bon, on a remarqué que le profil type du gogo à télé-réalité, outre son QI de poule ou alors sa vénalité crasse, c’est… Pute, mecs et nanas réunis.

    Alors finalement on peut se dire qu’il n’ont que ce qu’ils recherchent : Se faire enculer, sauter, labourer, torturer, violer,… hein ? Violer ? Bah non ! Et torturer non plus ! Hé ben si, c’est vers là qu’on va, et on y est déjà même sans doute déjà !

    Tout dépend du prix.

    (Note : Les call-girls ne recherchent naturellement pas à être violées, en tout cas pas pour de vrai)

    C’est « dans les toilettes » que naquit l’amour entre Léo et Emilie… C’est ce qui se commente déjà à l’écran et restera à jamais le secret de fabrique du couple qui pue.

    La chti « pire ennemie » d’Emilie, Vanessa, est montrée dans le script du présentateur Castaldi (Malade depuis hier, grippe A ?), comme l’abrutie de service, nulle en orthographe, qui parle comme une vache et raisonne comme une limace en cours d’électrocution ! Elle va rentrer chez elle et tout le monde se foutra ouvertement et publiquement de sa gueule de « top-modèle » pour le reste de sa vie. Merci TF1 !

    Un jeune homo milliardaire à mère modèle en fashion qui ne lui demande publiquement que de « rester qui joue avec un jeune pauvre, qui a même été SDF, déjà…

    C’est quoi les exemples qu’on donne à voir aux enfants et aux jeunes de « la normalité » ? Se vendre ? Baisez vous les uns les autres ? Eliminez vous ? Complotez malin ? Méfiez vous des apparences…

    Il faut suspecter tout le monde donc, c’est la guerre ! La grippe A à tous les coins de rue.

    Pour l’argent que ne ferais-je pas ? Rien. Je suis capable de tout : Eliminer un ou une autre par quelque moyen dégueulasse que ce soit, casser une réputation, trahir par stratégie donc retourner sa veste, devenir un bon objet, une belle machine rodée à pratiquer Terminator sur tout ce qui bouge. Ne penser qu’à son intérêt financier et jamais à garder une moralité.

    D’ailleurs quand des excès incroyables commençaient à se commettre il y a trois semaines, le CSA a ordonné de « déconseiller » aux moins de 10 ans… En donnant publiquement bien sûr une fausse raison. La vraie raison, c’est qu’on a frôlé la catastrophe.

    La prochaine fois on l’atteindra.

    On va voir débarquer des gamins qui vont tirer avec un vrai flingue sur leurs camarades, par exemple, made in USA.

    Aucune famille ne peut plus tenir la route, vues les « valeurs » perverses qu’on répand à grands flôts dans ces émissions saloperies : Les enfants commandent les parents, les jeunes méprisent les vieux, exister c’est gagner, exister c’est tuer.

    Et Hortefeux blague avec un arabe sur les problèmes s’ils sont beaucoup d’arabes… Et les antiracistes hurlent à la mort qu’il ne faut pas tuer les arabes d’ici, uniquement ceux de Paletine, du Liban, d’Afganistan, enfin du monde…

    SS c’est nazi.

    Retour vers le futur.

    Rendez-vous aux obsèques la prochaine fois. Sortez couverts sauf le cul et le sexe. Vive le nouveau nazisme mode mafia.

    No future ?

  5. J’ai la réponse DTC!

    Blague a part, l’homme n’a jamais marcher su la lune et michael jackson n’est pas mort!

    PS: non il vie sur la même ile qu’elvis, marilyn monroe et john lenon.

    Jim Morrison lui a préféré prendre la location d’a coté.

  6. OU EST LA VERITE ?????

    DANS TON CUL !!!!!

    Allez BIGARD, Viens nous expliquer que Dieu existe, que tu n’es pas un pôvre type et qu’à l’instar de BERLUSCONI, nous avons présentement le plus grand président depuis Louis XVI ….

  7. Bonjour, je vous félicite pour ce reportage. Ne pas avoir succomber a la tentation de salir systématiquement le long travail de recherche sur le 11 septembre et leurs auteurs est déjà en soi une forme de courage et d’ honnéteté.
    A bientôt

  8. C’est vrai puerca,

    Bigearre ment,
    j’aime à vériter
    tu tuas ta vérité,
    il l’a savent hérité
    nous savons notre vérité
    vous, avez votre ver hérité
    et ils ont leurre vérité.
    mais toute cette vélléité vraie, seule ment car c’est comme dans X-files, mais pas là ou tu dis que tu as regardé!

  9. Il est réel que cet attentat a permis au USA de reprendre la main sur la direction du monde.
    Qu’il y a des faits avérés les familles Bush-Ben Laden ont les mêmes intérêts, le 12 le seul avion a décoller des USA et celui des Ben Laden. Oussama a été formés par la CIA et travaillé pour eux etc…..

  10. Dans le passé les tours ont toujours fini par s’écrouler: tour de Babel, phare d’Alexandrie, les tours du World Trade Center symbole de la puissance financière de Wall Street aussi, sans attendre l’effondrement bancaire de 2008. Les histoires des manipulations historiques…
    Mais on nous en a aussi raconté beaucoup, en France également. La bergère Jeanne d’Arc, par ex. qui entendant des voix Saint Michel et Saint Gabriel à Domremy, a su tout de suite monter à cheval. Il fallait bien celà pour aller jusqu’à Bourges, y interpeller le roi Charles VII en arrivant à la Cour à Bourges, et à la tête de son armée délivrer Orléans…etc. Les anglais ont été boutés hors de France.
    Manipulation historique aussi !

  11. On ne peut comparer des batiments en pierres avec les buildings du WTC construits autour d’un coeur de poutres en acier. Ce genre de bâtiments ont brûlé de 17 à 36 h dans le passé sans s’effondrer. Ce n’est qu’un des aspects de l’incohérence de la version officielle qui est par ailleurs aussi une théorie de conspiration. Le passeport de Ata qu’on retrouve intact dans les décombres, la surveillance aérienne des USA absente ce jour, le building officiel non touché qui s’éfondre etc .. C’est trop gros pour passer mais à ce niveau ont s’en fout. La résolution du Tonkin qui a déclenché la guerre du Viet Nam a été reconnue comme une mise en scène de l’Air Force. Si le gouvernement savait et n’a rien fait pour empêcher Pearl Harbour mais qui irait reprocher aux USA d’être entré en guerre contre les Nazis alors que l’opinion publique de l’époque était tiède. Les peuples ne veulent jamais la guerre et c’est le job des politique de désigner l’ennemi et des fois ils se plantent. Mais ce qui est fait est fait. Ni les médias ni le gouvernement actuel n’ont intérêt à remuer la merde. Qu’est ce que ça apporterait à part plus de chaos?

  12. D’accord avec @18, les Etats-Unis ont commencé la mise en scène dans les années 1940, j’ajouterai aussi avec Nagasaki et Hiroshima et la bombe. L’essentiel c’est que la classe dirigeante et les rois du Capitalisme s’enrichissent au détriment de la classe moyenne, mais le problème pour les états-uniens c’est que tout s’écroule dans l’Empire, encore maintenant. Les banques par ex.
    Techniquement parlant, Max 28, je n’ai pas voulu comparer tours en pierre et tours en fer. J’ai voulu suggérer que l’orgueil humain a ses limites et les catastrophes l’ont montré dans le passé. Ici que l’acier a ses faiblesses, rappelez-vous le Titanic en 1913. La thermite n’a rien d’un explosif militaire; utilisée par la SNCF pour le montage des rails transportables aisément sur ses wagons et soudés ensuite par longueurs de 800 m sur les voies. Celà s’appelle une réaction d’aluminothermie .
    Le problème est que les citoyens fixés sur leur journal du soir croient tout ce que leur raconte les gens du G20 Elysée etc..
    Il serait grand temps que nous réfléchissions quand nous

  13. Et oui et sa fait 8 ans que sa dure se mensonge

    les américains devraient avoir honte de leur gouvernement criminel et corrompu

  14. Un journaliste enquête normalement. Non.
    Lisez. Interviewer …. tous les vrais scientifiques qui ont passé 5 10 15 ans à étudier ces sujets. Qui peuvent mettre en équation la résistance des métaux ….
    Ensuite interrogez vous sur le contenu « technique » de la formation des architectes.
    Faites le et arrêter de faire la pub à ces farceurs qui encaissent 250 entrées par soir et ne répondent pas à tous les scientifiques qui dénoncent leurs erreurs théoriques grossières.
    J’ai beaucoup de respect pour les architectes mais lorsque je monte en voiture j’espère que les calculs, les crash tests ont été faits par des ingénieurs et non par le designeur de la carrosserie.
    Vous savez par ailleurs très bien ce que tolèrent tous ces complotistes comme propos des gens qui les accompagnent dans leur cause, lorsque ce n’est pas eux mêmes qui les tiennent (cf T Messyan et cie)

  15. ma compétence ne peut aller jusqu’à reprocher aux architectes leur in-compétence !
    Trop d’ombre demeure autour de ce drame .
    Pourquoi, s’il n’y a rien que naturel, ne pas laisser faire une enquête approfondie ,tenant compte de tous les détails ?
    plein de faits convergent …par exemple celui-ci : certains bien informés , ont calculé qu’en tenant compte de tous les aléas possibles,il aurait dû y avoir environ 30 000 personnes à cette heure dans les tours … Or il n’y en avait « que  » (si j’ose dire ) 3000 . 27000 excusés, en retard, malades … Tiens ! ?

  16. A voir

    http://www.bastison.net/ZIDEOS/AUGC09_04-21_QUIRANT.pdf
    ou
    http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/03/des-tours-tombant-a-la-vitesse-de-la-chute-libre-cest-techniqu

    Regardez notamment dans le premier document, en dernière page, la bibliographie qui montre que ce qui est affirmé est documenté.
    Sans être scientifique ou spécialiste ou peut faire la différence entre des revues spécialisées à comité de lecture et des non spécialistes qui se font de l’argent avec des théories complotistes qui n’ont qu’un verni scientifique.
    Je n’aimais pas BUSH, je pense que l’administration US a pu cacher des choses, mais je ne suis pas prêt pour ça a adhérer à toute explication apportée pas des amateurs en manque de média.

  17. La version officielle tombe en poussière, la situation a bien changé ces dernières années, la pugnacité des « truther » a payé, mais surtout leurs arguments et la qualité du travail effectué.
    Le pas le plus difficile pour ceux qui découvrent seulement maintenant l’ effrayant « cover up » , c’est d’ admettre la corruption quasi irrémédiable de nos systèmes « démocratiques » , mais qu’ils soient rassurés, passé la profonde période de désillusion, la vie est plus belle quand on sort de l’ ignorance…

  18. #

    Les commentaires sont affligeants de connerie…

    John Lennon, Morisson et les autres vous emmerdent bien profond. Je me permet.

    Comment par Simon — 12 septembre 2009 @ 1:27

    Vous en apportez la preuve aveuglante avec le votre.

  19. Vivement le 11/09/2010 pour qu’on puisse relire encore les mêmes conneries.

    On ne s’en lasse pas….

    quand je pense que pendant ce temps ce pôvre HORTEFEUX se défend avec l’énergie du désespoir contre des malfaisants qui voudraient faire de ce saint homme (symptome) ;;; un raciste.

    Fort heureusement les soutiens ne lui manquent pas, dont le plus beau : JACK LANG !!!!

    Quel plus bel usage ne pourrait-on faire du goudron et des plumes…

    On vomit tous les jours un peu plus dans ce putain de pays !!!

  20. Non mais sérieusement, la TéléLibre… Faut arrêter là… Je sais que c’est une date anniversaire mais quand-même !
    Je vous signale que l’actualité politique bat son plein depuis quinze jours, avec des sujets autrement plus importants que les délires paranoïdes de quelques-uns !

  21. C’est clair…

    Explosif dans les tour?

    Mais, mais mais mais, alors POURQUOI ILS SE SONT FAIT CHIER A CASSER 2 AVIONS POUR ABIMÉ CES PUTAIN DE TOUR?

    Si de toute façon ils allaient les explosé…

    HEIN?

    Les gros malin là qui veulent enlever la paille dans les yeux des autres et ne sont pas foutus de voir la putain de poutre qu’ils ont dans le cul!

    C’etait pas plus simple de dire, « oh bah merde ben laden il a dynamité nos tour on est des grosse breles, bon ok on a peut etre laisser un peu faire », rappelez vous d’ailleurs un certains attentats…

    Sérieux quoi…

  22. Bravo et merci pour ce sujet.

    Bravo aussi d’avoir suivi le plan sur la soirée au cinéma avec l’interview du lendemain, où on peut voir le bonhomme de près et entendre ses arguments et ses questions au calme.

    Pour le rôle des médias, y’a pas besoin d’avoir des agents partout ; il y a juste un énorme tabou, et donc personne ne veut prendre de risques avec ce sujet .
    Il y a la menace d’être traité de conspirationniste, qui est là comme une épée de Damocles. Et qui marque là où commence l’auto-censure, là où commence ce dont on ne doit pas parler.

  23. Je fais suivre un message qui peut vous intéresser
    « Charte de la résistance pédagogique des enseignants du primaire
    Pourquoi il est important de signer la Charte
    Les « réformes » gouvernementales, loin d’aller dans le sens d’une école au service de tous les élèves, participent du démantèlement du service public d’éducation. Le 20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, ratifiée par la France en 1990, doit nous inciter à tout mettre en œuvre pour défendre les valeurs qu’elle porte.
    Le réseau des enseignants du primaire en résistance vous propose de signer cette charte :
    quel que soit l’objet de votre résistance (nouveaux programmes, aide personnalisée, évaluations nationales CE1/CM2, stages de remise à niveau, fichier Base-élèves…) ;
    quelles que soient les modalités choisies (boycott, contournement, aménagement, mise en place de projets alternatifs…) ;
    quel que soit le poste que vous occupez dans l’Education Nationale (enseignant, éducateur, enseignant spécialisé, psychologue scolaire, conseiller pédagogique, IEN…).
    Que vous ayez déjà affiché votre résistance par une lettre personnelle ou collective à votre inspecteur l’an dernier, ou que vous ayez résisté de façon moins visible, nous vous invitons à signer cette charte.
    Signer cette charte est un acte de résistance. Plus le nombre de signataires sera important, moins le ministère pourra ignorer la force de cette résistance collective.
    Dès que votre signature sera confirmée, votre nom apparaîtra dans la liste des signataires, visible sur le site.
    Les ministres successifs n’ont de cesse de dire que la grande majorité des enseignants applique les « réformes ». Tous ensemble, en signant la Charte, apportons la preuve du contraire.
    Montrons notre attachement à un service public d’éducation de qualité pour tous.
    http://resistancepedagogique.org/site/ »
    Pour les non-enseignants, la signature de la charte est possible, allez voir sur le site (si vous pensez qu’il est important de défendre l’école de vos enfants ou petits-enfants)

  24. @ Gwendal & puerta : cette fureur manifestée à chaque sujet sur le 11/9 vire à la psychorigidité.

    « L’esprit qui croit est un esprit qui stagne… »

    Et en quoi parler de ça empêcherait de parler d’autre chose ? Je ne sache pas que la TL soit devenue un site spécialisé sur le sujet du 11/9…

    Bien amicalement.

  25. JPL et l’équipe de la télé libre attendait donc la date du 8 éme anniversaire pour la mise en ligne de ce reportage que je trouve assez bon.

    Mais presque un an avant publication c’est long…

    C’est que les journalistes qui ont réalisé ce travail sont des bénévoles alors ils prennent leurs temps pour travailler ?

  26. Vous voulez mon avis ? Je suis sure que SIM n’est pas mort non plus .

    Quant à cette histoire ( pas claires, c’est vrai) de WTC…c’est que pendant que la moitié du monde occidental se demande comment elles ont pu s’écrouler, les gouvernements en profite chaque jour nous en faire gober d’aussi grosses !!

    Alors, faudrait voir de pas trop fixer sur le 9/11 et d’être vigilants sur ce qui se passe here, now !

  27. Vous voulez mon avis ? Je suis sure que SIM n’est pas mort non plus .

    Quant à cette histoire ( pas claires, c’est vrai) de WTC…c’est que pendant que la moitié du monde occidental se demande comment elles ont pu s’écrouler, les gouvernements en profitent chaque jour nous en faire gober d’aussi grosses !!

    Alors, faudrait voir de pas trop fixer sur le 9/11 et d’être vigilants sur ce qui se passe here, now !

  28. bellehttp://www.charliehebdo.fr/petition_hortefeux/signataires.php petite pétition à signer contre l’arrogance et le mépris !!

  29. J’ai parcouru le site reopen911, anti-discours officiel, et le site bastison, pro-discours officiel.
    Moralité : impossible de démêler le vrai du faux sans être expert. Pour le coup de la nano-thermite, apparemment il y a pas mal de gens qui ont démissionné chez l’éditeur pour cause d’article scientifique peu sérieux. Globalement on peut trouver autant de choses prouvant une chose que son contraire…
    Chacun choisit la version qui lui plaît le plus… mais en fait rien n’est clair. Écoutez un « truther » et il vous convaincra, écoutez un « debunker » et il vous convaincra aussi…

  30. TODAY : PREMIER ANNIVERSAIRE DE LA «  » »CRISE » » »

    – Vraie crise ?

    – Fausse crise ?

    – Un zinc est-il vraiment tombé sur Lehman-Brothers ?

    – Les traders gagnent-ils assez ?

    – Pourquoi SARKOZY est-il devenu communiste ?

    – OUSSAMA a-t-il dynamité Wall-street ?

    – Pourquoi les fromages qui puent sont-ils si cons ?

    – Et ma soeur ? ….. Elle bat le beurre !!!

  31. Je panse donc j’essuie. J’essuie, oui, mais suis-je? à l’image de dieu?
    Mais dieu n’existe pas! seule la foi qu’aima soeur demeure et le bal beur . Aussi Mehdi a dit à ces cons sommés de cons sots mateurs attention halla crise de foi et aux rages d’adam.

  32. Ce qui est amusant, c’est qu’au fil du temps, la version officielle devient plus « complotiste »:

    – elle intègre que le WTC7 est tombé en chute libre dans la version de novembre 2008 du « Final Report of the Collapse of World Trade Center Building 7 » téléchargeable sur le site du NIST http://wtc.nist.gov/NCSTAR1/PDF/NCS… page 87

    – elle reconnait être incapable d’expliquer la destruction des tours: « As we mentioned previously, we are unable to provide a full explanation of the total collapse.”, Source : http://www.911proof.com/NIST.pdf en haut de la page 4 du document du NIST

    On attend toujours une réponse sur la température de 730°C relevée par la NASA deux jours après les attentats alors que les simulations donnent page 63 du rapport du NIST ci-dessus un maximum de 600°C.

    Messieurs les journalistes d’investigation, continuez votre travail !

  33. Sur la thèse du complot , allez voir le document intitulé « Loose chance » ( visible sur le net ) qui démonte point par point la version officielle … troublant !

  34. Je remarque que certains ont un avis très affirmé sans visiblement avoir au moins pris la peine de regarder les dossiers à charge ou à décharge montés par des gens qui n’ont pas forcément fait du fric avec leur travail.

    Certains, goguenards, font fort justement remarquer pourquoi prendre la peine de balancer deux avions sur des tours si c’est pour en fait les tomber avec un explosif (qui n’était pas du thermite mais du nano-thermite, et cela a fait l’objet d’une publication signée par neuf scientifiques de trois pays différents qui, à part se faire massacrer par la communauté internationale, n’avaient pas beaucoup de bénéfices à signer cet article in « The open chemical physics journal » (issn : 1874-4125) sous le titre « active thermitic material discovered in dust from the 9/11 world trade center catastrophe » pp. 7-31 (25) et signé par 9 scientifiques de différents pays (N. H. Harrit, J. Farrer, S. E. Jones, K. R. Ryan, F. M. Legge, D. Farnsworth, G. Roberts, J. R. Gourley & B. R. Larsen, téléchargeable à partir du lien suivant :
    http://www.bentham.org/open/tocpj/openaccess2.htm

    Comment expliquez-vous l’effondrement de la tour 7 qui n’a pas pris un seul avion et s’effondre pourtant à la vitesse d’une chute libre?

    Par quel curieux hasard trouve t-on parmi les débris de ce qui fut une tour de plus de 100 étages et qui est à présent réduite à un tas de béton puvérisé et de vestiges épars de poutrelles de métal partiellement en fusion (on ne distingue plus aucun étage) le passeport de Mohamed Atta sensé piloté un de ces avions? Avait-il gardé ses papiers sur le tableau de bord au cas où il aurait fallu les présenter à la perception pour entrer?

    Un avion s’est pulvérisé dans le pentagone en faisant du rase motte à 800 km/h, après avoir abattu plusieurs lampadaires…
    Pratiquement pas de débris à l’extérieur.

    Pour un pilote non chevronné, pas mal… mais pourquoi diable prendre le risque de se crasher avant en tentant pareille manoeuvre alors qu’il était plus simple de taper par dessus, ou d’arriver moins bas même si le pentagone est un bâtiment de 5/6 étages?

    Il y a des questions légitimes avancées par des témoins, des parents des victimes, scientifiques, des experts, etc… Ces personnes réclament une nouvelle enquête par une commission indépendante. C’est tout.

    Les vrais responsabilités, acteurs, complicité et décideurs ne pourront être abordées qu’une fois obtenues les réponses à ce questionnement.

    Après, ceux qui ont des coupables tout désignés, al qaïda, la cia, bilderberg, le mossad, hitler, les lémuriens, etc… je me fiche complètement de leurs hypothèses.

    Quand il y a crime, il y a enquête, recueil des témoignages, avis de différents experts de différents domaines, des individus soupçonnés, entendus, en garde à vue, mis en examen, instruction, défense, procés, etc…

    SI l’enquête est baclée et élude un certain nombre de questions et de témoignages, d’avis d’experts, de scientifiques, pour désigner un coupable préétabli, moi ça ne me convient pas.

    La grande majorité des gens qui remettent en question la VO du 9/11 veulent des réponses à des questions, et pas un bouc-émissaire pour donner libre cours à leurs acrimonies ataviques.

    Si le coeur vous en dit, vous pouvez consulter deux articles, assez techniques et assez bien faits,
    l’un à décharge (pro VO) :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chateaux-de-cartes-2e-partie-61213
    et l’autre à charge (anti-VO) : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/11-septembre-ce-que-nous-savons-61330.

    A ceux qui croient mordicus à la VO sans se poser aucune question, ni peser le pour et le contre, je me fierai pas aussi facilement aux déclarations d’un gouvernement qui a amené des preuves et présenté des témoignages de confirmant la possession d’Arme de Destruction Massive par l’Irak, la collusion entre al qaïda et saddam hussein, au siège des nations-unis pour obtenir le droit de déclencher sa guerre préprogrammée plusieurs mois avant les attentats du WTC.

  35. Je ne suis pas un spécialiste. Raison de plus pour écouter les uns et les autres. Je trouve curieux qu’à chaque interrogation (légitime) sur les incongruités (c’est le moins) de la version officielle , les arguments des défenseurs de cette thèse tombent systématiquement sur l’honorabilité de leurs contradicteurs (ex Meyssan).
    Je n’ai encore pas entendu le début d’une once d’explication concernant le fait que l’on ait retrouvé le passeport intact d’un des pirates au pied des twins , sachant que l’on a pas retrouvé grand-chose de l’intérieur des tours et que l’on nous dit que l’incendie aurait fait fondre la structures métallique. Je ne suis pas un spécialiste… je n’ai pas dit « imbécile »….

  36. Et en cinéma allez voire « La guerre des étoiles », un tout nouveau film de science fiction aux effets spéciaux sont époustouflants :D

  37. Notons le propos de Richard GAGE concernant les emprunts des Etats-unis pour financer la guerre qui ont participé à précipiter la crise économique. Tant que la presse papier sera sous la botte de 3 ou 4 groupes , peu d’espoir de lire ne serait-ce qu’une ébauche d’information détaillée, approfondie et vérifiée et peu d’avenir au débat démocratique.
    On peu constater au vu de certaines interventions un retournement contre eux-même de l’accusation de « complotisme » : la théorie du complot (wtc) ne serait qu’un complot pour occulter la crise et ses conséquences…. saisissant !!!

  38. On parle assez peut de deux faits :
    1 il y a eut deux ou trois coupures d’électricité à Manhattan dans les semaines qui ont précédé le 11 Sept et ces coupures ont paralysé la ville.
    2 dans les six mois qui ont précédé le 11 Sept le dow jones à chuté trois fois d’un tiers de sa valeur en une séance, cela ressemblais déjà à des pré-crack qui annonçaient un gros crack…

    Pour une perspective plus large voir la conférence de Mickael Ruppert (ex agent de la cia) qui expose un point de vue assez loin du terrorisme.

  39. mouhai, perso, ce qui me dérange, c’est que ceux qui posent des questions sont directement traités de complotistes, révisionnistes, antisémites, toussa, quoi…

    Je n’ai pas d’avis tranché sur l’affaire (un gouv qui s’automutile pour envahir une région productrice de pétrole, pavot et très bien placée géostratégiquement…) ; bon, c’est louche, mais de là à calculer le coup…

    En même temps, ça serait pas la première fois que la méthode est utilisée (Lusitania, Reischstag, Pearl Harbor, golfe du Tonkin…)

    Je trouve bien que celui qui a un avis puisse le donner.

    Je salue donc l’initiative de latelelibre.fr qui contrairement à d’autre médias ne dézingue pas tout le monde à grand coup de révision et autre Faurissonnage….

    Après, y’a des gens qui réfléchissent avant de causer, pis y’a ceux qui cause avant… Ceux-là (y’en a dans les commentaires, d’ailleurs), je me demande s’ils peuvent encore se servir de leur cerveau…

  40. C’est pas en posant des questions (et encore faudrait qu’elles soient sérieuse…), mais plutôt en imposant la vision du gros complot qui vous tiens tant a cœur!

    Totalement fanatisé prenant tous le monde de haut, traitant d’idiot, l’exemple du poste précédent est u bon exemple d’ailleurs.

    Ah et au fait, on ne vous a jamais traiter d’antisémite ou je ne sais quoi (faudrait m’expliquer le rapprochement d’ailleurs) négationniste a la limite, mais le terme le plus réaliste et juste serait révisionnistes, puisque pour vous, pas d’avion, que des missiles, pas de ben laden ni de terroriste, de la demolition controlé blabla et blablabla.

    Moi j’ai poser une question sinon, a laquel vous les complAutistes n’avaient jamais répondu:

    Pourquoi envoyer 2 avions dans ses tour si de toute façon ils allaient tout faire sauter, hein?

    Vous avez une réponse intelligente et logique a ca qui ferait que votre roman ne part plus en fumé qu’il ne l’est deja?

    Pourquoi (tant qu’on y est) s’emmerder a faire si compliquer comme histoire pour simplement déclaré la guerre a l’irak, contre le terrorisme, s’ériger en pauvre victime et sauveur du monde en même temps, toussa toussa quoi.

    Alors qu’il y a tellement plus simple et qui est pratique depuis si longtemps sans jamais que personne ne grogne une seconde contre, ne s’en aperçoive même (vous qui etes si intelligent et arrivez a percer des grand complot planétaire avec des millier de gens dans le secret!).

    Il est si facile de vous foutre une carotte sous le nez pour vous occuper pendant que l’ont fait passer le plus gros derrière…

  41. La seule chose qui pourrait m’amener a penser que c »est un complot, c’est que al quaida est incapable de mettre en place une telle opération. faire leur guéguére a la con pour je ne sais quel dieu dans leur desert ok, mais attaquer une ville comme new york non.

  42. Ah bon?

    Et tous les attentat qu’ils ont commis outre le 11 septembre c’etait donc aussi les américain qui aiment faire des blague c’est ca?

    Ben laden a ete formé par la CIA et armé, tout comme sadam etait mis là par eux…

    Lisez et écoutez vous parlez un peu…

  43. ah ben voilà, je suis heureux de l’apprendre, suffi de pas grand chose pour que les gens se rendent compte des anneries qu’ils sortent, comme les blesser dans leur estime. estime mal placée soit dit en passant, car critiquer les usa ok, y a des dossiers, mais qu’aucune de ces personnes qui défendent (ou non) la thése du complot ne condamne aussi ben laden c’est encore plus honteux, car comme le dit « pseudo » ci dessus, le 11 septembre n’est pas le seul attentat commis par ben laden, souvenez vous de madrid. un jour une personne défendant la thése du compot américain ou un de ses proches crévera en innocent dans un train de banlieue d’un pays démocratique suite à un attentat d’al quaida, et je l’attends au tournant de venir expliquer a qui veut bien l’entendre que « non c’est pas lui » c’est un « super complot »…la douleur lui ouvrira peut etre les yeux.

  44. @ Pseudo
    Reponse
    Possible
    à la question de Pseudo:
    -Pourquoi envoyer 2 avions dans ses tour si de toute façon ils allaient tout faire sauter, hein?

    Supposons que les tours explosent sans intervention d’avion.
    Que se passe-t-il ?
    Il y a une commission d’enquête.
    Qui n’ enquête pas sur des avions
    mais sur un « dynamitage ».
    Qui? Comment? Quelles complicités ?

    Ça me rapelle les « magiciens » qui détournent l’attention pour réussir un tour.
    J’espère que Pseudo sera content de sa réponse

  45. Pseudo, vous devriez redescendre du tertre sur lequel vous vous êtes placé, car en matière d’argumentation, vous démontrez exactement ce que vous dénoncez. C’est extrêmement faible par rapport aux questions que se posent ceux qui se sont penchés sur le dossier.

    Combien de truthers selon vous nient que les deux tours aient été percutées par deux avions??

    Avez-vous seulement lu des articles étayés et techniques concernant le pour et le contre??.. Probablement pas, car sinon vous auriez sûrement quelque chose de plus pertinent à dire que votre remarque que vous estimez pourtant imparable…

    Ce qui m’étonne, c’est que vous niez que ceux qui sont qualifiés de « complotistes » voire « révisionnistes » ont été souvent associés et résumés à des proches des mouvements d’extrême droite (voir le doc de Malterre à charge diffusé sur canal plus), ce qui a été dit à propos de l’intervention de Mathieu Kassovitz, etc…

    Ceci s’explique en effet parce que certains opposant à la vo sont effectivement d’extrême droite, impliquent sans preuve le Mossad, les juifs, Israël, etc… Bref, qui se servent de l’événement pour fédérer sur leur fond de commerce de haine antisémite. Comme souvent, quelle que soit l’événement et l’opportunité pour une minorité raciste de l’instrumentaliser.

    Mais le problème, c’est que l’on présente cette minorité comme représentant l’ensemble des gens qui se posent des questions, et pour lesquels pourtant il serait malvenu de les présenter comme d’authentiques nostaligiques du 3eme reich et des antisémites ataviques.

    Avez-vous lu les témoignages de certains pompiers qui se trouvaient dans les sous-sols du WTC avant qu’ils ne s’écroulent et de ceux qu’ils y ont vu?

    Avez-vous lu les déclarations de certains membres de la commission du rapport officiel?

    Avez vous lu des articles à charge comme à décharge pour vous faire une opinion sur la nécessité d’une enquête indépendante pour en finir avec des zones d’ombre??

    Beaucoup de ceux qui en France Osent dire qu’ils ne croient pas à la VO et que des questions demeurent payent très chèrement et médiatiquement leur déclaration? Trouvez-vous ça normal??

    Pour mémoire, un certain ministre français est allé naguère serrer la paluche à Georges W. Bush pour lui dire tout le mal qu’il pensait de l’attitude du gouvernement français de ne pas soutenir les USA dans son projet de guerre en Irak, allant jusqu’à qualifier « d’arrogante » la position française défendue par Villepin face aux mensonges éhontés du gouvernement Bush devant l’ONU??

    Quant aux précédents attentats, renseignez-vous, tous ceux attribués à Al Qaïda ne l’étaient pas. Et il en est de même pour l’attribution de certains attentats commis en France et attribués à certains, et pour lesquels on apprend des années après qu’ils ont été organisés par des services secrets d’état infiltrés.

    Alors Pseudo, au lieu de vous montrer méprisant avec bon nombre de gens qui veulent:
    1) Une enquête impartiale
    2) Que l’on puisse débattre de la question tant que celle-ci n’est pas tranchée, sans pour autant être traité de complotiste (En terme d’autisme, je crois que chaque camp a les siens), révisionniste, négationniste… et être assimilé de façon systématique à des groupuscules d’extrême droite dont les thèses n’engagent qu’eux, et certainement pas 80% des individus qui mettent en doute la VO.

    Pour cela, je vous invite si vous voulez au moins ouvrir un débat un peu sérieux, vous pouvez consulter deux articles, assez techniques et assez bien faits,
    l’un à décharge (pro VO) :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chateaux-de-cartes-2e-partie-61213
    et l’autre à charge (anti-VO) : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/11-septembre-ce-que-nous-savons-61330.

    Je pense qu’à partir de là votre discours sera un plus convaincant, car pour l’instant, on en est très loin.

    .

  46. Cazo dit:

    « 2) Que l’on puisse débattre de la question tant que celle-ci n’est pas tranchée, sans pour autant être traité de complotiste (En terme d’autisme, je crois que chaque camp a les siens), révisionniste, négationniste… et être assimilé de façon systématique à des groupuscules d’extrême droite dont les thèses n’engagent qu’eux, et certainement pas 80% des individus qui mettent en doute la VO. »

    Très juste…
    Le débat doit avoir lieu !
    Mais qui peut l’organiser dans les mass-média ou sur la place publique sans voir sa carrière ruinée … Les journalistes ne sont certainement pas tous dupes sur la VO, mais ne veulent pas tout perdre. Certains néanmoins semblent carrément « missionnés » pour dresser le pilori (cf Morandinni qui annonce que Kassovitz cite goebbels dans le texte pour expliquer des théorie fumeuses inspirées de l’extreme droite, alors que le cinéaste tentait de nous mettre en garde contre une propagande officielle « à la NAZI » possible.)

    Par souci d’équité dans ce débat, et pour ne pas enfermer tout les gens qui doutent de la VO dans le carcan du « conspirationnisme », pourquoi ne pas appeler ceux qui nient que le doute soit possible et qui défendent la VO les « propagandistes ».

    Ouvrons publiquement le débat
    « CONSPIRATIONNISTES » CONTRE « PROPAGANDISTES »

    Ainsi catalogués, les journalistes y réfléchirons peut etre à deux fois…
    Morandinni, Guisnel, Dasquié, Val, Malterre et consors… J’espère que l’Histoire vous rattrapera vite et dévoilera au grand jour vos véritables visages…

    Un catalogue d’articles propagandistes existe déja. Vous pouvez aider à le completer.

    http://forum.reopen911.info/t13191-archive-liste-des-medias-participant-a-une-diffamation-systematique.html

  47. Tiens, un message comme ca venant de cazo?
    Bizarre.

    Bref, passons.

    Ce qui est chiant avec les taré comme vous c’est qu’il faut toujours se répéter.

    Il y a donc une forte différence entre douter de la VO (qui n’en doute pas?) et la sainte réponse : ben laden n’existe pas et ya jamais d’avion dans les tour c’etait des missiles…

    Le fait est que les bush et ben laden sont très lier par le business et que la clique de bush voulait une guerre.

    Ils ont donc mis de l’huile sur le feu, et laisser faire les fanatique d’al kaida.

    BASTA!

  48. Une vrai enquête, pseudo !
    Ce qu’il faut c’est tiré le vrai du vrai (pas de faute de frappe)

    …pour s’approcher de la réalité.

    le « vrai » couramment admis est entré dans la tête des gens: pirates aux cutters et effondrements dû aux avions…

    quand je parle des éléments vrais qu’il faut aller chercher et rassembler, je me demande si le « montage » ne détourne pas de la réalité. J’essaie de rester objectif avec …ce qu’on me donne…
    Et les premières impressions sont tenaces…
    Mais quand on creuse, que les infos sont vérifiées, que des milliers de sommités à travèrs le monde osent parler (c’est plus facile dans certains coins que dans d’autres) et afficher leur DOUTES, voire leurs témoignages…

    Attention Pseudo, tu glisses… je te cite: » Ce qui est chiant avec les taré comme vous c’est qu’il faut toujours se répéter »

    attention, car ce qui me gène c’est le « vous », voulant étiqueter ensemble les néonazis, fous, et tout les autres qui se demande juste si une sombre page d’histoire s’écrit ( de diverses manières) sans que personne ne voit, ne dise rien.

    ah, vous, les …. nanana nanana. Beurk !

  49. @cephalotus : douter d’une version gouvernementale serait donc rejoindre le camp des « collabos »?..! Bravo, mon gars : sous l’Occupation, tu aurais dans doute pratiqué le même genre d’inversion logique et traité de Gaulle et les résistants de « collabos » des Américains ! Good boy !

  50. Bravo à la Télé Libre, vous sauvez l’honneur du journalisme français, dont l’histoire retiendra le naufrage total sur la question du 11 septembre. La version gouvernementale est un tissu d’âneries, tôt ou tard le dossier sera réouvert et la vérité de cette ignoble manipulation éclatera à la face du monde…

    Ce jour-là, ils seront nombreux à manger leur chapeau, et on les y aidera car on a les noms ! :D

  51. Juste une question : la conférence date quasiment d’un an. Pourquoi ne publier que maintenant ?

  52. je n’ai pas lu tous les posts mais truite, pour ce qui concerne les attentats de madrid il est aujourd’hui prouvé que al quaïda n’y est pour rien……
    quand à pseudo….
    il est évident que ceux qui critiquent ceux qui se posent des questions, ne s’en posent pas beaucoup, eux.

  53. Il est évident que la version officiel du 11 septembre ne tient pas la route ca ont le savait depuis longtemps

    et qui a tiré profit du 11 septembre

    les compagnie pétrolière ou ben laden dans sa grotte ?

    bon bah voilà je croit que toute les personne qui ont un cerveau comprendront que sa profitait pas aux islamistes cette attaque

    les budget de l’armé ont été triplé et sa relance la marché de l’armement

    ce qui c’est passé le 11 septembre n’était pas l’oeuvre de 19 islamiste seul y’avait autre chose et ça c’est une certitude