Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

INÉDIT: ITV SÉGOLÈNE ROYAL (22/11/06) #3/3

Publié le | par

INÉDIT DE CAMPAGNE: SÉGOLÈNE ROYALE, PARTIE 3
Cette dernière séquence inédite évoque l’enfance de Ségolène Royal, quatrième d’une famille de 8 enfants. Elle refuse l’analogie avec Nicolas Sarkozy, qui a lui aussi du subir la séparation de ses parents.
Ségolène aborde enfin les coups bas que peuvent lui réserver cette campagne qui s’ouvre pour elle. Rappelons que nous sommes le 22 novembre 2006.
L’interview prend fin, et John Paul rencontre dans le couloir François Rebsamen et Patrick Menucci, qui dirigerons la campagne de la candidate.

ITV John Paul Lepers, image Henry Marquis, montage Joseph Haley.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (29)

  1. « vous êtes différente parceque vous êtes une maman (?) et que les papa ne s’occuppent pas des enfants… »
    JPL tu viens de Mars où quoi? Il faut oser dire ça de nos jours, tu te tiens à la page c’est bien .

  2. C’est une technique de journaliste ma chère Laure de jouer les naïfs … c’est là où on a les réponses les plus interessantes … tu penses bien que JPL sait ce qu’il fait quand il pose la question de cette manière… et là on touche quelque chose d’interessant !

  3. C’est vrai qu’elle aurait pu dire « enfin voyons, vous êtes complètement à côté des clous John Paul », et bien non, elle ne saute pas sur l’occasion pour se lancer dans des considérations un peu tartes sur les « nouveaux pères ».
    Mais sachant que les hommes en politique aujourd’hui sont encore de la génération de ceux qui ne s’occupaient pas beaucoup des couches culottes, il y a beaucoup de vrai dans le point soulevé par John Paul Lepers : un responsable politique qui a élevé des enfants, on peut dire ce qu’on veut, mais c’est assez inédit dans les faits.

  4. Les femmes en politique ont le temps et l’envie de s’occuper des couches culottes ????

    Ah oui, on touche quelque chose d’intéressant : elle ne dit même pas qu’elle a toujours pris une nounou ni si cette nounou était au SMIC (ou légèrement en dessous si elle n’était pas déclarée).

  5. Quelle tempérament! elle ne se laisse pas balader la petite ségo malgré toute la finesse de JPL, cela dit aujourd’hui elle n’est pas à la place de sarko, quelle tristesse d’y repenser!…..

  6. @ tisho

    Je ne pense pas que la question de la nounou soit au centre de la problématique. Personne n’a dit que Ségolène Royal avait été une mère au foyer. S’occuper de l’éducation de son enfant, c’est autre chose. On peut être une femme qui travaille, avoir une nounou, et être garant de l’éducation de ses enfants. On est tout de même obligés de constater que, pour cette génération, ce sont souvent les femmes, même en travaillant, qui ont assuré cette écoute, bref le rôle d’une mère, qui est différent de celui d’une nounou.

  7. Elle a beaucoup de profondeur de tact de distance avec les gens bref d’éducation. Ca change de l’impudeur de notre président.

  8. J’ habite Chamonix, où le résultat des présidentielles a donné:
    SARKOZY 66,57 %
    ROYAL 33,43 %
    2 Chamoniards sur 3 ont voté pour le nain, j’en connais personnellement beaucoup, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je les ai entendus s’exprimer sur Ségolène, Je cite un bijoutier: » La bécassine, elle veut régulariser TOUS LES SANS-PAPIER, vous imaginez les hordes d’Arabes et de Noirs que nous allons entretenir… » un Artisan:  » Sarko, au moins, il va remettre tous ces fainéants au boulot, c’est pas comme la gonzesse ! », un moniteur de ski avec qui je polémiquais à propos des expulsions musclées de la Police de l’air et des frontières:  » Détrompes-toi, Sarko, c’est un humaniste (sic) » , un autre: « Tu sais chez nous on vote à droite de père en fils sans se poser de questions, l’important, c’est le tiroir-caisse, et tant qu’on aura le Mont-Blanc, on vas pas s’emmerder avec la philosophie! » Voilà mes amis, dans un petit coin de France, paradisiaque, où en est le niveau de conscience politique…

  9. Gang Bang électoral

    C’est bien connu, les gens de gauche sont des meilleurs coups que ceux de droite…

    Peut être parce qu’à gauche , on aime partager, on pense à l’autre, à son plaisir, qu’être de gauche est une philosophie de vie qui exclu l’égoïsme, et favorise le bien être de tout à chacun, et par conséquent, celui de son partenaire sexuel.

    La droite , pourtant réputée frigide, n’a , quant à elle, pas lésiné sur les tentatives de séduction grossières et autres clins d’oeil insidieux.

    Jamais une campagne électorale ne fut à ce point ponctuée par les cris rauques d’une gauche antigène, les râles gutturaux d’une droite machiste, ou les soupirs exténués d’un centre asexué …

    Mais il est vrai que l’arrivée du beau temps donne envie de faire l’amour à la campagne…ceci expliquant peut être cela.

    Pourtant, force est de constater que, suite aux nombreux cocufiages dont fut victime la gauche pendant ces présidentielles, le baratin de la droite a réussi à séduire plus d’un politique.

    La virilité affichée d’un sarkozy n’a pas fait le poids face aux charmes discret d’une gauche esseulée, qui a finalement décidé d’aller voir si l’herbe était plus verte à droite, le « candidat de la rupture » a, pour l’instant, surtout donné lieu à une série de divorces, consécutifs aux coups de butoir d’une droite pressée d’en finir avec le concept de libération sexuelle , jugé dépassée, quitte à supprimer les préliminaires de leur programme.

    La fin d’une histoire d’amour est toujours douloureuse, entre la gauche et ses électeurs le torchon brûle depuis trop longtemps,seuls quelques uns ont sut rester fidèles à leur premier amour, mais malgré l’expérience des plus anciens, elle n’a pas sut répondre aux attentes des élus de son coeur, qui déçus, se sont senti délaissés, et même ses nouveaux, jeunes et vigoureux adhérents n’ont pas réussi à raviver la flamme militante d’antan…

    Et ce qui devait arriver, est arrivé, certains, las d’attendre, ont préféré aller voir ailleurs, et sont allés se vider les urnes en face.

    Larguée, plus que séduite, celle ci n’a pas résisté longtemps aux discours vulgaires et autoritaires d’une droite virile, qui laissaient pourtant présupposer une relation basé sur un rapport de force.

    Fini le temps des amourettes de printemps, place aux mariages contre nature d’un été chaud et moite.

    Partouze ministérielle

    Ensemble, tout est possible…avec ou sans protection sociale.

    Ces liaisons dangereuses , fruit d’une grossesse non désirée, accoucheront ,sans doute, à la rentrée d’une cohabitation litigieuse, qui aura le mérite de couper l’herbe, plus verte donc, sous les pieds d’une gauche cocue, et célibataire.

    Nos futurs ministres , de la gauche consentante, résisteront ils à la politique bien droite et bien dure d’un Sarkozy ? l’immoralité de ces rapports ministériels saura -t-elle assurer la pérennité de leur toute nouvelle histoire d’amour? Sans bousculer leur éthique personnelle? Même avec la parité, toute relative, annoncée, le nouveau corps d’état sera -t-il glamour? Notre chef du gouvernement va-t-il demander aux contribuables de financer son viagra présidentiel? et si oui, qu’en penseront nos ministres issue de la gauche cocufié?

    Bien sur, rien ne vaut un petit flirt de temps en temps pour se rassurer sur son potentiel de séduction, et on aimerait à croire que ces relations extras-conjugales ne soient que passagères,même si il eut été préférable que ceux ci jettent leur dévolu sur des amours de jeunesse comme tout le monde, plutôt que de fantasmer sur le portefeuille d’un poste de ministre, mais la vénalité qui motive ces ex-soixante-huit-queutards nous démontre que nous n’avons rien à regretter, et qu’il sera d’autant plus facile de passer à autre chose, ce « break » permettra de se remettre en question, mais aussi de revoir nos priorités pour partir sur des bases plus saines pour mieux recommencer, sans cultiver la nostalgie de nos jeunes années, sans renier nos combats passés et futurs, les salauds s’oublient plus vite que les amours déçus.

    Et puis après tout, c’est quoi un ministère de 5 ans dans une vie? laissons les se disputer la garde des sceaux, d’autant que ce ne sont pas les prétendants qui manquent, il n’y en aura pas pour tout le monde, et nombreux sont ceux qui vont devoir se finir à la main…

    Autant profiter de cette liberté retrouvée, et assumer notre célibat idéologique, en s’affirmant tel que nous sommes, en émancipant notre point de vue, sans être obligé de plaire à un amour de jeunesse par fidélité aveugle, et en apprenant à se laisser séduire de nouveau , par une gauche qui nous ressemble, qui saura nous faire vibrer de nouveau, et faire de nos nuits, une ode à l’amour.

    … Parce qu’une chose est sure, si on se laisse aller sans réagir, non content de devoir financer la vaseline, on risque d’être encore plus nombreux à se réveiller avec le cul en chou fleur.

    Vivement l’orgie législative.

    (La suite sur http://www.nietweb.com)

  10. @ Charlotte
    Il y a des choses que vous ne comprenez pas, notamment l’ironie.

    Dans l’échange à propos du rôle des femmes en général mais qui s’adresse à une femme en particulier, je perçois plutôt un piège tendu avec gentillesse et en connaissance de cause par JPL.

    Si Mme Royal avait su répondre intelligemment à une affirmation aussi louangeuse, compte tenu du fait qu’elle était en campagne électorale non pas en conversation intime, elle aurait retorqué que M. Hollande – à la fois secrétaire général du PS et homme de sa vie – est un excellent père qui a toujours partagé pleinement la responsabilité parentale.

    Elle aurait pu reconnaître aussi qu’elle a bénéficié aussi des avantages liés à son statut social confortable mais qu’elle lutte pour les mères qui ne jouissent pas des mêmes privilèges.

    Au lieu de quoi, elle saute à pieds joints sur l’occasion de glorifier sa propre persona de mère, en gonflant son sacrifice de maman et en faisant passer d’un seul mouvement son homme et le secrétaire général du PS pour un rustre macho.

    A l’entendre, elle bossé double quand son homme (tout aussi représentant du PS qu’elle-même) n’en a fait que la moitié !

    Sa réponse est donc doublement vile.
    C’est triplement vil quand on compte bien puisque la plupart des femmes sont des mères et que ce n’est pas un argument électoral honnête quand on estime que seule la parité est juste.

    La réponse de Mme Royal est d’ailleurs révélatrice à son insu, ce qui aggrave encore plus la bourde puisque cette dame est là parce qu’elle veut représenter une nation entière et qu’elle se montre pourtant incapable de l’indispensable diplomatie élémentaire allant avec cette fonction, quand on la flatte.

  11. ce que j’aime bien dans cette vidéo, c’est une présidentiable pas maquillée, un peu déprimée, qui a peut-être ses… non, pas ca !!!
    j’aime bien aussi le moment de blanc quand le journaliste lui demande: vous allez où ? et qu’elle hésite suffisamment pour que je me dise: nulle part, elle va voir un de ses mômes, et elle a bien raison !

  12. Segolene Royal est belle.. voila. On aurait pu avoir elle au jt de 20h tous les jours.. mais non.. on s’est foutu l’autre.. voila.

  13. @ giorgio

    tu sais il y a 5 ans dans tous les bleds plus ou moins paumés de France qui ne savent pas ce que c’est qu’un immigré cherchant à nourrir sa famille, cela ne les empechait pas de voter entre 10 et 30 % Le pen: maintenant c’est différent, le populisme vient de notre chèr président qui roule un palot devant tous les médias lors de son sacre, belle image de la france…….
    et bien les 53%, ils vont pouvoir en bouffer pendant 5 ans, mais les 47% autres, on rentrera en résistance, meme si tous les médias déforment nos propos ( Sud ouest, Tf1, Le figaro…..)
    heureusement il reste le net , à moins que sarko arrive aussi à nous le cloisonner avec ces messieurs des RG ……

  14. Nous sommes déjà entrés en résistance, c’est la première fois que je me mets à discuter comme ça sur internet et je dois vous avouer que ça me fait un bien fou, après la désolation du 6 mai.
    Re-merci à la Télé Libre de nous offrir ces petits films comme support à nos réflexions communes et de nous donner l’espace pour pouvoir discuter ensemble…
    Qu’on soit d’accord ou pas, quelque que soit le « niveau » d’échanges, peut-être est-elle là, la nouvelle résistance ? En tous cas, je me sens bien moins seule et moins désespérée qu’au matin du 7 mai.
    Quand à cette femme sans fard nommée Ségolène, je continue à la trouver tellement humaine et proche, peut-être surtout dans ses maladresses…J’ai vraiment pas envie qu’elle abandonne…
    Tu as raison, Seb, 5 ans c’est vite passé, et personne n’arrivera à nous empêcher de penser.

  15. Ces trois videos de Ségolène Royal révèlent une véritable vision de société, une écoute des Français et non la démagogie et le catalogue de promesses tous azimuts de son adversaire. Il est à remarquer que Sarkozy fait du Ségo, du moins avant les législatives, avec la place faite à l’opposition (programme de Villepinte), la négociation avec les partenaires sociaux (attendons la suite), le revenu permettant de gagner plus quand on reprend un emploi…
    Quand je pense qu’on cherche à rabaisser la candidature de cette femme à des motifs de revanche personnelle, j’en suis malade. Et triste qu’elle n’ait pas été élue à la majorité des voix. Sans doute ses propositions n’ont elles pas été assez mises en valeur; elle n’a pas eu la rouerie de son adversaire qui a multiplié les références aux grandes figures historiques de la gauche tout en se gardant bien d’en rappeler les messages. Sur certains sujets elle a semblé trop hésitante. Mais on voit bien dans cette interview qu’elle a le niveau et l’envergure d’une responsable politique de premier plan. Et puis la classe!
    Je suis heureuse d’avoir vu ces vidéos, mais pourquoi ne pas les avoir publiées plus tôt?

  16. Les prochains mois risquent d’être difficiles pour S . Royale, ses « amis » qui tous veulent mettre la main sur le parti, vont certainement essayer de la dezinguer.
    Après avoir entendu certains économistes qui ont soutenu N. Sarkozy pendant la campagne, je commence à entrevoir la façon dont il va financer toutes ses promesses.
    Il aurait l’intention de « laisser courir le déficit », creuser la dette.
    Certains médias ont d’ailleurs relayé le fait que notre président avait plaidé auprès de ses amis européens pour un assouplissement du déficit autorisé à chaque pays pour son budget, CQFD !?
    Déjà, pendant les 5 ans qui viennent de s’écouler, le gouvernement auquel a appartenu notre nouveau président, a creusé la dette de 300 milliards de + avec les résultats que l’on sait………
    Depuis 5 ans, 300 000 RMIstes de + et pas vraiment de réelle baisse du nombre des chômeurs !
    Quel sort fera le gouvernement Fillon à la sécurité sociale ?
    Beaucoup d’assureurs espèrent que le déficit de la sécu se creuse, que la situation pour ses comptes soit telle que les français soient obligés de prendre de nouvelles assurances santé.
    Assureurs qui n’ont toujours pas avalé la création de la-dite sécu en 1945 par le général de Gaulle.
    Déjà, il n’a pas fallu longtemps au président nouveau pour parler de franchise pour les médicaments pour les plus nantis, Martin Hirsch s’y est opposé.
    Mais une franchise ne serait-ce pas le début de la fin pour la sécurité sociale actuelle auquelle les français sont très attachés ?
    Depuis 5 ans la liste des médicaments qui ne sont plus remboursés ne cesse de s’allonger………
    Certains sont devenus aussitôt hors de prix, je peux en témoigner ayant fait moi-même eu l’amère expérience de devoir payer 30% de + pour un remède auquel j’étais attachée.
    Je sens qu’il va nous falloir être très vigilants si l’on veut que le système de santé français ne tombe pas entre les mains de groupes financiers privés qui voudront en tirer le + de profit possible en un minimum de temps .
    Aux USA, des millions d’américains vivent sans assurance maladie. Mickaél Moore dans son dernier reportage relate l’histoire de cet homme qui s’étant coupé deux doigts en bricolant devait choisir lequel sauver ?
    Le chirurgien lui a donné les tarifs, 12 000 dollars pour l’un , 60 000 pour l’autre.
    L’amputé n’a eu les moyens que de se payer la greffe à 12 000 dollars.
    Si l’un de mes prôches ou moi-même avions besoin demain d’un pace-maker ou de toute autre intervention coûteuse, j’espère ne pas me retrouver dans un pays qui choisira de ne pas nous soigner pour faire des économies. Alors il vaudra mieux en avoir les moyens pour tomber malade .
    Avec un président qui se dit libéral et appartenant à la droite décomplexée, doit-on se faire du souci pour nos services public , et en priorité pour ceux liés à la santé ??
    Pour l’ instant, je ne suis pas RASSUREE !
    J’attends la suite !

  17. La suite ……Vite après les législatives S va resserrer son gouvernement Kouchner va éjecter, et nous verrons la droite dure et pure mettre aux pas cadencés tous les citoyens. Les Français aiment bien râler mais devant devant S ils vont ployer l’échine……. C’est vrai qu’il vaut mieux regarder les âneries de la télé……
    Je suis très très déçue voire même amère…….
    Les ministres de l’éducation nationale ont raté la marche ……. depuis près de vingt cinq ans .Jamais la droite avec tout ce qu’elle représente dans l’histoire n’aurait dû repasser .je suis vraiment très triste .

    Et en plus ce matin il pleut .

    Il pleut sur mon coeur comme il pleut sur la ville .

    Callasadore

  18. Pendant qu’on blablate qu’on s’épanche et se répand, il y a des lois qui passent, des gens dans la rue en grêve, des infirmières en particulier, des entreprises qui ferment et des gens qui habitent nulle part, il y a des questions à poser à vos députés futurs etc… Ce serait bien de voir tous ceux qui se la jouent virtuellement sur le net, un peu dans la rue, en grêve, dans l’action en résistance réelle et pas devant son jouet à faire les spécialistes éclairés de la politique et de l’économie en mangeant un Danone, buvant Coca et lisant Lagardere ou Dassault, ça ressemble aux commentaires des supporters de matchs de foot, y-z-on qu’à, y faut qu’ils et vous, vous faites quoi ici et maintenant..

  19. Lançons le TSU : TOUT SAUF L’UMP. Il nous reste encore cette échéance législative pour tenter d’éviter l’absolue majorité. Alors, faisons gaffe à nos candidats respectifs et surtout mobilisons nous rapidos d’ici le 10 juin !

  20. pourquoi pas fonfon mais TSU ca me fait penser à tsunami !!! et je ne souhaite pas forcément une vague rose dans quelques temps car malheureusement, cela voudra dire que sarko aura crée encore plus de rmistes, moins de logements sociaux, réformer tout le code du travail.etc etc….

    lancons peut etre la RESISTANCE : Rejet En Stigmatisant l ‘ Incongruité d’un Système Totalitaire Anihilant le Nicolas Chantre de l ‘ Egoisme……

    bon je plaisante…… malhst notre meilleur allié se trouve en face de nous qd ils vont vouloir appliquer leur programme « liberticaire et individualiste ou les mots solidarité et fraternité n’appartiendront plus au vocabulaire….

    sinon désolé si je suis un peu lourd mais faites penser à vos copains de Bordeaux centre de voter michèle Delaunay afin que Juppé ejecte !! voici son blog ( un vrai !!! cf celui de juppé )
    http://www.michele-delaunay.net/blog

    bon dimanche à tous

  21. A quand une journée sans sondage pro-gouvernement ?
    65 % des français apprécieraient le travail du nouveau président ?
    62 % le gouvernement Fillon ?
    Ils sont passés où les 47 % qui n’ont pas voté pour lui ? + de 15 % se seraient déjà ralliés au vainqueur, en 15 jours ?
    Donc, bientôt plus d’opposants ? dans une semaine ?
    Commandés et payés par qui ces sondages ?
    Par des soutiens du nouveau président ?

  22. CESTAC : RESISTANCE, il ne faut plus rien attendre des médias à part le canard, nouvel obs ( cb de temps encore d’ailleurs ??)marianne, djamel ou laurent ruquier, tout le reste est à la botte de Naboélon !!

    meme les gens de droite se doutent bien qu’on a pas pu passer de 47% anti sarko à 35 % en 15 jours sous pretexte d’un coup de Malte, de 2 repas au fouquets et d’un galochage de sa femme n’ayant meme pas voté pour lui……

    Alors on va jouer comme les boxers: les punchers qui encaissent jusqu’au 12éme round et qui vont lui en filer une bonne ds les cordes à 15 secondes de la fin
    l’état de grace a pour mérite de se terminer toujours plus ou moins vite , en tout cas comme le dit JF Kahn, on a désormais en dépeche AFP sarko qui quitte brégancon pour faire un footing !! on aura vraiment tout vu !!!

  23. En parlant de sondages, j’ai entendu pas plus tard qu’à midi sur Inter que 60 % des Français étaient toujours satisfaits de leur nouveau président…
    Ils sont formidables…
    J’aime bien le nom « Naboléon » !!!