Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

ITV D'ARLETTE LAGUILLER #2: VIVE LA REVOLUTION

Publié le | par

L’interview d’Arlette Laguiller continue sur latelelibre. C’est la sixième candidature d’Arlette Laguiller à une éléction présidentielle sous les couleurs de Lutte ouvrière. A 67 ans, elle est toujours du côté des travailleuses et des travailleurs. En 30 ans, elle n’a pas varié son discours d’un iota.
John Paul Lepers et Thomas Bauder l’ont rencontrée en juin 2006 pour une interview politique que vous retrouverez déclinée en trois épisodes sur la telelibre.fr.
Dans ce deuxième épisode, tourné au siège de Lutte Ouvrière à Pantin dans le 93, la proche banlieue parisienne, vous entendrez Arlette Laguiller parler de Révolution, de prise des armes, de ses réfléxions sur le maoisme et le castrisme et de son dégoût par l’économie folle engendrée par le capitalisme.

Reportage réalisé par John Paul Lepers, Thomas Bauder, Henry Marquis, Matthieu Daude, et Benjamin Mercier.

Tourné en juin 2006

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (5)

  1. une meileures videos!
    Bravo à JP pour instaurer un climat convivial et bien ecouter AL, savoir poser la question qui fache la revolution en fait n’est qu’un passage qui ameliore les democraties futures.

    ca me fait plaisir car c’est exactement ce que j’avais mis lors du commentaire (OUAAHH!) du premiere episode.

    Je comprends la position d’AL mais de grace qu’elle laisse libre les gens et meme si des gens riches en veulent encore plus, Ils se trompent eux memes car nous avons tous qu’une tete, deux mains, deux bras et deux jambeset +. c’est leurs problemes d’aller courir le monde pour gagner des tonnes d’argent qu’ils n’utiliseront bien sur pas.S’ils ont des marches , c’est qu’il y a des besoins, meme completement superficiels.et c’est cette dictature de la consommation qui prevaut actuellement.

  2. phiver,
    tu dit  » mais de grace qu’elle laisse libre les gens et meme si des gens riches en veulent encore plus, »
    ce n’est pas un problème personnel, ou de jalousie, c’est que ce système économique (le capitalisme) c’est un système « débile », ou la recherche du profit maximal est le seul moteur et cela pousse l’ensemble de la planète vers un mur. Même les « sois-disant » écologique devraitt s’attaquer au pouvoir tout puissant de cette minorités de possesseur s’il veulent vraiment être conséquent.

    AL explique qu’un autre système économique plus rationnel est possible, et dans cette autre système, tous le monde sera bien plus libre : libre d’avoir un toit, d’avoir un travail socialement utile, libre de pouvoir s’éduquer, se cultiver, se soigner. Par contre pour cela il faut enlever la liberté à une minorité, celle de posséder les gros moyens de productions.

  3. cher mirkof,

    malheureusement, quand tu enleves le pouvoir de gagner de l’argent aux gens, meme si on va dans le mur avec ce capitalisme, eh bien, il y a une deresponsabilisation et on ne pourra pas refaire en mieux ce qu’ont fait les soviets.
    Vivait on mieux la bas qu’ici maintenant? Le mur de Berlin a repondu à cette question, et depuis au cun etat communiste ne s’est reconstruit.J’ai été à Moscou lors de la pereistroika: je n’oublierai jamais que l’argent la bas ne faisait pas tout , que la culture et beaucoup de choses etaient accesible pour tous , mais tout les moscovites haissaient eux ausi leurs elites et etaient tous attires vers l’ouest..

    Mitterand avait essayé de deplacer un tout petit peu le curseur et au bout de 2 ans , il a vu l’impossibilité de la chose. Quand AL parle de la Chine, de Cuba, franchement je prefere habiter Pantin! et tout ceux qui vont la bas voit la difference palpable et visible dans de nombreux films.

    a l’oppose , regardes les USA et le probleme climatiques: ils ont compris que le mur se rapprochait et ils foncent sur ce sujet a vitesse grand V et nous on fait encore des colloques alors qu’on a de tres bons ingenieurs.Bien sur Bill aura toujours 55 milliards de plus que toi, mais si ca peux te rassurrer,j’ai aussi 55 milliards de retard sur lui et je m’en tape pas mal.

    A nous de choisir, moi j’aimais bien Clinton,et je cherche qui pourrait s’en approcher ici?
    une idée?
    A te lire..

  4. Selon moi l’équivalent du démocrate Clinton, ici c’est la socialiste Ségolène.

    Sinon, phiver, je t’invite sèrieusement à regarder ce reportage :
    http://www.dailymotion.com/video/xt2vq_denis-robert-affaire-clearstream
    Et pourquoi pas celui ci si le premier t’as interressé :
    http://video.google.com/videoplay?docid=9041570859097629983

    Et à ce propos, je voudrais lancer un appel à la télé-libre : Que penseriez vous de médiatiser les enquètes et révélations de Denis Robert ? Bien que soutenu par plusieurs juges et députés Européens, et bien que la crédibilité de ses enquètes ne soit plus à prouver, Denis Robert est victime d’une réelle entreprise de censure. Son livre sur l’affaire Clearstream a tout de même été carrément interdit et retiré de la vente par Mr Sarkozy ! Ce serait formidable et dans son rôle que la télé libre, dont l’auditoire semble s’étendre de jour en jour, diffuse cela. Ce serait encore plus formidable que cela soit fait avant les élections étant donné l’étendue de leur portée politique.

  5. Phiver, selon moi, l’équivalent du démocrate Clinton serait ici la socialiste Ségolène.

    Sinon, phiver et vous tous chez concitoyens, je vous invite très vivement à regarder ce documentaire :

    http://www.dailymotion.com/video/xt2vq_denis-robert-affaire-clearstream

    Et pourquoi pas également celui-ci si le premier vous a interressé :

    http://video.google.com/videoplay?docid=9041570859097629983

    A ce propos, j’aimerais lancer un appel à la télé-libre : Que penseriez vous de médiatiser les enquètes et révélations de Denis Robert ?
    Bien qu’il soit soutenu par plusieurs juges et députés européens, et bien que la crédibilité de ses enquètes ne soit plus à prouver; Denis Robert est victime d’une véritable entreprise de censure. Son livre sur l’affaire Clearstream a tout de même été carrément interdit et retiré de la vente par Mr Sarkozy !
    Ce serait formidable et absolument dans son rôle que la télé-libre diffuse les résultats de ces enquètes. Et ce serait encore plus formidable si ceux-ci étaient diffusés avant les élections étant donnée l’étendue de leur portée politique. Qu’en pensez vous ?

    PS : C’est la quatrième fois que j’essaye de poster ce message. Les 3 premières fois, en guise de réponse, j’ai vu celui ci être supprimé du site sans aucune justification au bout de 10 à 30 minutes. Je ne comprends pas.