Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE PEN EST-IL GENTIL OU MÉCHANT ? ITV PAR JPL ÉPISODE 2

Publié le | par

Questions à Montretout, Le Pen-Lepers. Épisode 2. La rencontre du 14 septembre Jean-Marie-John-Paul continue. Jean-Marie est t-il gentil ou méchant ? Au sommaire : le patriotisme, les militants du FN, la sainte colère, la haine et des étrangers qui vont “envahir” nos appartements, parait-il. Selon Le Pen, il aurait aidé les français à y voir plus clair. Et il veut nous faire peur…

Son score en 2002 : 16,86% au premier tour et 17,79% au second tour.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (253)

  1. Comment rassembler quand on divise ? C’est vrai il brandit l’épouvantail de l’invasion l’étrangère et nous fait peur. Mais du coup, on a peur de lui à cause de son discours anxiogène. C’est pareil pour Sarkozy.

  2. La question posée est un peu simpliste.
    Les politiciens carriéristes, arrivistes et opportunistes sont ils plus gentils que lui? Vous auriez tort d’y croire, ils manipulent tout autant, et ce n’est pas parce qu’un candidat fait l’autruche sur l’immigration qu’il est plus gentil qu’un autre.

    Quand il parle d’étrangers qui envahissent l’appartement de JPL, il fait simplement une comparaison a petite échelle. Et comment dire qu’il a tort, nous avons aujourd’hui 3 millions de chomeurs, et des masses de travail précaire qu’on nous fait avaler sous prétexte que si on n’en veut pas, quelqu’un d’autre le fera a notre place. N’est-il pas raisonnable dans ces conditions de vouloir arreter d’accueillir des étrangers alors que nous sommes déja en pleine crise? Et on pourrait embrayer facilement sur le logement… bref…

  3. Le Pen n’est ni gentil ni méchant, Le Pen est DANGEREUX. Il est plus dangereux que jamais car drapé de son score de 2002, il avance sur le terrain politique auréolé d’une image nouvelle. Interdit de rappeler ses condamnations, ses dérapages(!), ses violences physiques et verbales…non on ne peut plus, on passe pour un ringard. Et ils sont si peu à le faire, journalistes, adversaires, qu’il doit bien y avoir une raison…

    Oui mais voilà, cette raison-là m’échappe. Il y a encore 5 ans, on aurait hurlé à la vision de cette vidéo plutôt sympa sur le net ??? La France de 2007 banalise celui qu’elle fustigeait dans la rue 5 années auparavant.

    Alors, quelqu’un peut ‘expliquer ???? J’ai raté un train. Le Pen est respectable ? Et pourquoi je suis si dure, moi ? J’ai peut-être peur si je n’y prends garde de le trouver beaucoup moins méchant qu’on le dit???

  4. ce qui fait le plus flipper dans le discours de le pen , c’est les gens qui l’approuvent et qui votent pour lui.Comme ceux qui vont voter sarko ,snif ,plus foi en l’homme ,léo avait raison ,il n’y a plus rien

  5. Le Pen n’est ni gentil ni méchant, il est amoral. Ses valeurs :droit du plus fort, division raciste de la société, divion sexiste etc…ne peuvent mener qu’a la guerre civile. Le plus dangereux en lui c’est Mr SARKOZY qui reprend ses idées et les banalisent. Lui, les mettra en place, il est plus rusé et bénéficie d’un a-priori sympathique donc dangereux.

  6. Vous etes marrants, le droit du plus fort, les divisions communautaires, etc, ce n’est pas le MEDEF et le ping pong des accusations de non respect a la religion du CRIF et du conseil musulman? Parce que personellement, je pense qu’on nage déja en plein dedans. Et ce n’est pas la libérale au visage féminin ségolene qui va y arranger quelque chose.

  7. Monsieur Le Pen, présent au 2eme tour en 2002, n’a d’ailleurs toujours pas ses 500 signatures.

    C’est fou comme les limites de la démocratie Francaise se dévoilent tres vite. En gros dés qu’un candidat hors champ UMP/PS devient un poil sérieux au niveau électoral.

  8. John Paul Lepers
    Bravo pour votre interview de Le Pen !!!
    Vous reussissez a le rendre sympathique par une discussion tranquille au coin du feu
    la chute est excellente, on rigole tranquillement de la grand mere chirac !!
    c’est bien
    Bonne continuation
    Fred

  9. Il serait temps que ces « abrutis » de français se ressaisissent et arrêtent de brandir le prétexte du racisme en diabolisant J.M LEPEN. Ils n’ont rien compris, on dirait que l’échec cuisant apporté par les autres politiciens ne leur suffit encore pas. La gauche, comme la droite actuelle, pour moi, c’est la même incapacité. Il est temps de se réveiller et de donner enfin un bon coup de pied dans cette fourmilière pourrie jusqu’à l’os! J’ai un copain qui bosse au milieu de ces élus ignobles, il connaît bien ce monde « vérolé », vu de l’intérieur , et il raconte que si les français connaissaient le dizième de la vérité actuelle ( soigneusement édulcorée par les médias), ils seraient encore plus désespérés….

    On dirait que la leçon de « 2002 » n’a servi à rien! Ce pays coule à pic en raison notamment ( car il n’y a pas que ça), de la véritable « ‘invasion » subie sans aucun contrôle depuis des années, il est temps de dire STOP!! Aujourd’hui il n’y a plus assez de boulot pour tout le monde, ni de logements décents, et il est normal de priviligier les citoyens du pays, comme il en est de même dans tous les pays, ce n’est pas du racisme, il faut arrêter avec celà. Les gens intégrés qui ne se comportent pas comme des sangsues, à la charge de la société, on n’a rien contre eux, mais aujourd’hui on ne peut décemment aller plus loin, et il faut avoir le courage de le dire, car on est un petit pays et on ne peut accueillir toute la misère de la planète.. Simplement il faut avoir le courage de ces opinions et appeler un chat:un chat !!!

    De toutes façons, je ne crois plus aux autres politiciens, quoiqu’ils disent, je pars du principe qu ‘on ne peut pas compter sur eux pour remonter la pente, et je ne crois plus du tout en eux, alors il faut avoir le courage d’essayer autre chose!!

    dernier point: je suis marié avec une femme magrhebine, ça vous suffit??

  10. Jean Marie Le Pen se contente désormais de ramasser le bon sens que les gauchistes ont laissé tomber par terre. Pas d’amnistie pour les contraventions parce que c’est la loi. Mais amnistie pour Battisti (qui a été condamné pour terrorisme) et amnistie pour les « sans-papiers » (en réalité clandestins). On a un peu de mal à comprendre ce qui ordonne les priorités … D’ailleurs, nous ne sommes plus victimes que de « sentiments », nos difficultés sont justes dans nos têtes, on fait juste que les imaginer.
    A trop vouloir communiquer sur le compassionnel et le sentimentalisme, on finit par dire – et faire – n’importe quoi. Jean Marie Le Pen a compris que la gauche économique a disparu, supplantée par une gauche compassionnelle. ll ramasse les voix juste en se baissant. Et en attendant, plutôt que de le combattre en appliquant des principes que la gauche appliquaient autrefois (C’est Thorez qui parlait du travailleur français ne l’oublions pas), on se contente de le caricaturer par des réductions qui amusent de moins en moins et fonctionnent également de moins en moins. Quant aux posts qui parlent de sexisme, j’ai l’impression que les programmes sexistes par excellence sont au Ps et au Pc. Oyez citoyens, il y a désormais au moins deux humanités qui ne seront bientôt plus réunies que par la grâce des sites de rencontres virtuelles et par la mgie de l’éprouvette. Sympa comme programme. Ah oui, dans le même genre, n’oubliez pas que les HOMMES sont tous potentiellement des tueurs de femmes puisque selon les communiqués orwelliens, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon. Selon certains spots (et selon le commentaire de Coline Serreau vu à la télé chez Frédéric Taddéi), nous serions aujourd’hui dans un immense camps de concentration et les femmes seraient victimes d’un génocide. Après, étonnez vous que les personnes qui ont une vie difficile (hommes et femmes confondus) se détournent de cen genre de discours et se tournent vers JMLP. Et si on redevenait sérieux, histoire de travailler sur la réalité économique, ça marcherait pas mieux pour combattre efficacement le FN ?

  11. l’interview du président du FN je ne le trouve pas intérressent car il ne mérite pas de parler car ses un fashiste rassiste domage qu’il ya des français qui vote sur ce monstre car il dit des choses mauvaise et moi je sais que si le pen gagne il yaura beaucoup de probleme peu etre même la guere civile en france et ses domage pour une belle france tranquille et magnifique moi je suis algerienne d’origine mais j’aime la france mon beau pays la france qui m’a tous donner et je serais tres fidelle jusqu’à ma mort

    merci

  12. pour moi je trouve que nicola sarkosy est plus dangereux pour la france que jean-marie lepen. parce que le dernier est natinaliste et il veu juste proteger sont pays au niveau de l immigration et au niveau economique meme si je suis pas d accord avec lui mais sarkosy est un liberal et proamericain et je pense avec lui la france bcp de problemes surtout au niveau de l insecurité notament le terrorisme que la france n a connu encore depuis 1993 grace a sa politique etrangeres.

  13. D’abord lisez bien attentivement le programme de Le Pen.
    Arrêtez d’emettre des jugements à l’emporte pièce, jugemente qui, pour la grande majorité des cas n’émanent pas de ce que le français pense mais de ce qu’on essaie de penser à sa place.
    Alors un reu de réflexions , un peu de jugeotte, un peu plus d’analyse, en gros un peu plus d’intelligence politique.
    Que ce ne soit pas les médias , les partis politiques , les syndicats assujettis, les voisins , les rumeurs qui dictent votre perspicacité. Pensez par vous même ET pour celà lisez , décortiquez les programmes de chacun des candidats et à partir de cet instant faîtes vous votre opinion.
    Pöur répondre à un certain Monsieur qui se trouve inquiété par les positions de Le Pen , voire de Sakozy, je préfère moi ces prises de position qui , elles, sont courageuses plutôt que les propos lénifiants de Mme Royale qui sont démagos.

  14. en réponse à nadia qui dit à propos de Jean Marie LE PEN « il ne mérite pas de parler » : où est la liberté d’expression ? Elle est loin la phrase de Voltaire « Monsieur, je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrais jusqu’à la mort pour que puissiez les exprimer ». Tu ne connais par ailleurs sans doute pas le sens des mots que tu emploies pour qualifier le leader du FN : en quoi est-il fasciste puisqu’il a toujours joué le jeu démocratique ?

    Beaucoup prennent pour argent comptant les caricatures simplistes qui sont faites de cet homme. Bien sûr qu’il a ses qualités, ses défauts, mais ça, c’est être homme justement. La perfection n’existe pas.

    Qu’on soit d’accord ou non avec son programme (que beaucoup n’ont pas lu d’ailleurs), force est de constater qu’il a toujours été le premier à parler de certains problèmes tels que l’immigration, l’insécurité… Et il ne s’agit pas de vues de l’esprit. Si tout allait si bien que ça, Le Pen ne ferait pas de tels scores aux élections. Posez-vous les bonnes questions plutôt que de recracher naïvement ce qu’on entend à la télévision (qui n’est franchement pas synonyme de qualité ni d’objectivité).

  15. 1 – La logique : Les autres sont mauvais alors lui est bon.
    Ca n a aucun sens, c est comme dire en face de 3 plat immangeable que le dernier est forcement bon car les 2 premier sont indigest.

    2 – Le declin de la france c est les etranger
    Si c est vraiment la cause principal, c’est que le system france est bien fragile et surtout c est faire abstraction de ce qui se passe dans le monde. Si les chinois remporte des marcher, c est pas a cause de l emigration en france

    3 – Peu d elus s essay a la boxe avec des elus PS

    4 – L histoire nous a deja montrer la voie du Nationalisme de premier degrer .. comment l oublier ?

    5 – Il est normal d etre nationaliste, mais l est t il d etre nationaliste integriste (c’est comme le catolique et les catholique integriste)

    6 – comment un homme qui se dit proche du peuple, peu l etre plus que d autre elu en residant dans un chateau ?

    7 – Ce n’est pas en le comparant aux autres que l on peu deduire qu il est melleure (surtout c’est les autres sont aussi des nulls)

    bref, en faisant abstraction de la pation qui l entoure et en restant dans la logique, je pense que l on peu avancer.

    T.

  16. EXTRAORDINAIRE ! EXTRAORDINAIRE ! Enfin les Masques tombent !

    Le Pen, Besançenot, et autres …. n’ont pas leurs signatures. 500 signatures sur 40 000 élus pouvant la donner. Il n’ y aurait pas 1% des élus choisis par les français pour respecter la Démocratie. La France « donneuse de leçons  » aux pays européens, américains (Chili/Pinochet) Africains et Asiatiques va montrer (et elle le montre en ce moment car les candidats souligent leurs difficultés) ce qu’elle est:

    – Profondément dressée dans la Haine depuis 40 ans.
    – Profondément abrutie tous les jours par des Militants Politiques avec des Cartes de Journalistes qui expliquent les Informations.
    – Profondément Intolérante.
    – Attachée à un Régime Républicain qui est en réalité une Dictature et un Régime Finissant non démocratique !

    Belle Image ! Attendons encore le 15 mars pour le savoir.

  17. la france de mes pères n’est bientot plus qu’un souvenir, si monsieur LE PEN ne peut cette fois çi faire comprendre que le pays meur, on ne pourra plus faire machine arrière . Les français de souche mangeront leur pain noir et ce sera bien fait pour eux…

  18. Le Pen est un orateur exceptionnel, et il ne fait généralement qu’une bouchée des misérables « journalistes » à la botte du gouvernement (comme c’est le cas ici) qui tentent de façon vulgaire de l’empêcher de parler. « Gentil » ou « méchant », sans rire… On se croirait chez W. Bush.

    En tout cas il est vrai que la démocratie en France est un peu malade… Enfin de toute façon pas d’inquiétude, dans quelques mois on dira « feu la démocratie » lorsqu’on se retrouvera à genoux devant Nicolas, le petit dictateur mégalo!

  19. beaucoup de dirigeants ont été élus démocratiquement, je pense à Poutine, Ben Ali, et bien d’autres encore pourtant ces régimes ne sont pas qualifiés de démocrates. alors oui, on peut respecter certains principes et avoir en même temps des opinions racistes, fascictes. Pour ma part, le plus intéressant dans tout cela finalement ce ne sont pas les déclarations récurrentes de M. LE PEN, nous les entendons depuis des années mais les commentaires laissés par certains d’entre vous. Vous condamnez les uns sans savoir, défendez les autres sans rien connaître non plus. Bien sur, le racisme primaire peut apparaître comme une réponse à certains et il s’en gargarise comme s’ils avaient adopter une position courageuse. Alors que le véritable courage serait de reconnaître que les étrangers n’ont rien à voir dans tous les maux que vous dénoncez. Mais êtes vous capables de réflexion?

  20. Prétendre organiser l’application de la Loi à un territoire et à des citoyens n’est pas à proprement parler du racisme. C’est juste de la gestion. C’est d’ailleurs le principe cardinal de la Nation: un périmètre géographique (frontières), une population qui décide (citoyens), des représentants élus au suffrage qui font fonctionner le tout (gouvernement). Où est le concept de race là-dedans ?
    L’immigration est une question économique avant d’être une question sociologique. C’est en méprisant la première étape que l’on tombe de facto dans la seconde, antichambre de la troisième, la démagogie.
    L’intégration d’un citoyen passe nécessairement par le travail qui lui procure – normalement – des revenus réguliers qui à leur tour lui permettent de bâtir un projet de vie. La concurrence ultra-libérale économique met ce système d’intégration à plat en introduisant de la concurrence pour obtenir de la performance (« libérons les énergies »). Résultat: le gâteau est moins bien partagé au détriment de beaucoup pour le bénéfice de quelques uns. Elargissez l’assiette avec un peu d’immigration sauvage (clandestine) et vous aurez une concurrence d’autant plus rude que l’immigration est elle-même pauvre et sans culture politique et syndicale. Soit exactement le schéma économique des 30 dernières années. Où est le racisme dans tout ça ? Fanstame qui autorise tous les anathèmes (et interdit par conséquent tout débat sérieux) ou réalité ? Posez vous la question sous l’angle économique de la production plutôt que sous l’angle post ado du compassionnel et vous aurez une réponse loin des clichés véhiculés par nos médias.

  21. Il faut cesser de juger négativement Monsieur LE PEN.
    Il serait plus judicieux de s’interesser au programme du FN.
    En France on a tout essayé.
    La Droite, la Gauche, dans les 2 cas on a même testé la COHABITATION….on a vu le résultat.
    Il serait peut-être temps de tester ceux qui n’ont jamais été mis en place.
    Où en est-on à ce jour? Les français n’ont jamais été aussi mal lotis.
    Concernant les 500 signatures je trouve cela ANTI-DEMOCRATIQUE. Il n’est pas normal que le parrainage des maires ne reste pas ANONYME. Partant de là pourquoi utiliser une enveloppe et un isoloir lorsque nous allons voter. Affichons clairement nos idées….
    CHIRAC savait ce qu’il faisait en instaurant cela. C’est un complot déguisé contre Jean Marie LE PEN.
    En 2002, durant 15 jours entre le 1er et le 2me tour, c’est une véritable bataille rangée et organisée qui s’est mise en place contre J.M LE PEN. Remarquez cela nous a permis de tester le niveau intellectuel des français. Ces gens de gauche incapables de suivre leur idée ont voté non pas pour un candidat mais pour en contrer un autre. Avec davantage d’honneur et de dignité ils se seraient abstenus.
    Il est nécessaire et important de respecter les électeurs de Monsieur J.M LE PEN. S’il ne peut prétendre aux présidentielles cela remet en cause le principe même de la démocratie surtout vis à vis des millions de gens qui lui font confiance.

  22. bonjour.il ne faut pas avoir peur,il ne passera jamais,il y aura toujours des joueurs ((de foots)) des ((chanteurs)) des ((comediens)) et encore pleins d’autres, qui nous dirons, ne voter pas pour lui le pen est mechant,et la tous les petits moutons,ecouteront ,et feront ce qu’on leurs dit,les boul non. on a vue le resultat,super .

  23. Dans une France de Télétubbies, c’est vrai qu’il est méchant Le Pen. Oh le vilain, il dit des vérités et met les peids dans le plat sans démagogie. Décidemment, il est vraiment vilain et c’est Lala qui le dit.

  24. je ne suis pas un champion de l ‘ écriture et des phrases bien tournées mais je peus vous affirmer que je suis tout à fait d’ accord avec les commentaires favorables à JEAN MARIE LE PEN

  25. je ne suis pas un champion de l ‘ écriture et des phrases bien tournées mais je peus vous affirmer que je suis tout à fait d’ accord avec les commentaires favorables à JEAN MARIE LE PEN

  26. je ne suis pas un champion de l ‘ écriture et des phrases bien tournées mais je peus vous affirmer que je suis tout à fait d’ accord avec les commentaires favorables à JEAN MARIE LE PEN

  27. je ne suis pas un champion de l ‘ écriture et des phrases bien tournées mais je peus vous affirmer que je suis tout à fait d’ accord avec les commentaires favorables à JEAN MARIE LE PEN

  28. je peux constater,que vous ètes une majorité personne n ayant pas lu en intégralité les propositions de Monsieur LE PEN,ce qui est bien dommage.

  29. The French Business Model (FBM)

    Le FBM va donner à la France un prix Nobel. En quelques lignes. La République étend les Droits aux étrangers (on parle des clandestins). Ces Clandestins sont socialement du niveau le plus bas dans l’échelle sociale de leur pays (déjà en sous développement). Ils entrent dans un pays la France qui se trouve dans une Economis de Savoir et non Usinière (années 30). Ces droits coutent très chers au pays pour des gens non intégrables. Ils génèrent dans les banlieues un prolétariat qui a besoin d’un soutien Social (qui coûte très cher).
    Les Français de souche sont achetés pour leurs voix par les poltiques démagogiques qui consistent à attiser la Haine et l’Envie du « Riche ». O étend les droits qui coutent chers …
    Avec des impasses financières, on promet ensuite pour acheter des voix le Commandement de la Gauche « Tu travailleras moins » , « Tu partiras à la Retraite à 60 ans » et celà à salaire constant.
    Les Médias qui sont depuis (je suis venu en France il y a 35 ans en venant d’un pays dit Dur, mais j’ai bondi en écoutant la Télé dans les années 70) longtemps les Militants Politiques avec des acrtes de Journalistes diffusent un message de gauche tous les 15 mn en moyenne. L’examen sémantique de leurs propos montrent la richesse en qualificatifs permettant de faire une propagande ciblée sur l’affaiblissement moral de l’individu. Les Français avalent des mensonges. Vous remarquerez qu’il n’y a jamais une contradiction àun potentat français dans les minutes qui suivent les affirmations.

    Ne pouvant plus payer par les impôts , la Clique au pouvoir depuis 30 ans empruntent à « mort ». Ils « plantent » depuis 1975, 3 générations, celle qui est entrain de se terminer en 1980, ils plantent ceux qui ont 60 ans en 2007 et ils plantent leurs enfants pour rembourser la dettte.

    Les frontières européennes n’existant plus ils soumettent à la concurrence sauvage l’économie française. Comme ils ont investi dans l’Immigré (dépenses de fonctionnement), ils n’ont aps investi pour créer de la valeur.
    Finalement les jeunes diplômés qui nous ont coûté chers, quittent le pays ainsi que les élites. La France acceuille la misère du monde.
    Le Français devient pauvre avec un cerveau déformé, en ayant le coût du travail le plus élevé du monde iml est celui qui touche le moins en Net.
    Et le Françaus dans ce Business Model diabolique, bien monté et encore très content. Il votera pour les « Gros », avalera le procédé anti démocratique des parrainages et ira se coucher le soir (se relèvera t-t il ? ) dans conscience de son mauvais état.
    C’est ça l’exception française: Ne pas comprendre ce qui arrive. Il « slogane » Racistes, fachos, …En 1944 il y avait plein de racistes sur les cHamps Elysées, ils fêtaient le départ des envahisseurs.

  30. Une interview sur Le Pen gentil ou méchant, c’est un peu caricatural et minimaliste. Je pense que comme tous les autres candidats, il a des choses à dire. C’est pas avec des journalistes et des questions comme celles là que vous allez aider les gens qui ne savent pas pour qui voter !! Faudrait peut être penser à creuser un peu non ?!

  31. coucou, le titre  » gentil ou mechant ‘ c’etait ironique !!!evidemment que c’est caricatural mais c’etait voulu, non? Le second degré ne peux pas faire de mal…!Et puis Niro, faut arreter de fabuler, les etrangers clandestins n’ont absolument aucuns droits, ils sont acceuillis a coups de bombes lacrimos, ils n’ont pas de place dans la societé et en plus tout est de leur faute… alors c’est franchement exageré votre charmante dissertation. (dont la conclusion est de trés mauvais gout)
    Ceci dit, je souhaite quand même que Le pen ait ses 500 signatures , autrement les gens qui pensent comme vous vont se sentir brimés, et il faut bien que tout le monde s’exprime…

  32. Je n’étais deja pas un grand optimiste quand a la nature de l’ humain ,mais quand je lis vos messages en faveur de le pen je le suis encore moins..Et j’ai honte d’appartenir a la meme nation que vous…..Comment peut on encore croire que le front national est capable de gérer un pays alors qu’il n’a meme pas été capable de gérer une ville tel que toulon ou vitrolles?Leur politique a toujours été un échec , les maires du parti on tous perdus leur postes.Quand au probléme économique en france ,il n’est pas du a l’immigration ,mais aux délocalisations des entreprises , il faut donc une protection douaniére mais de l’industrie , cependant ,pour beaucoup d’entre vous ,je suis pratiquement sur que vous continuez a consommer les produits de ces entreprises délocalisés pour le bien de l’interet de quelques dirigeants et actionnaires..Vous devez en tout cas etre bien frustrés pour avoir de tels discours vide de sens et d’objectivité , on a du vous en faire des miséres mes petits fafs ! Et pour en revenir a jean marie le hyéne ,il fait encore plus flipper avec ses airs mielleux ,bientot il va faire comme son fils spirituel nicolas, il va nous citer du léon blum ,le con! A se demander si ils cherchent a etre président ou obtenir un césar du meilleur acteur au festival de cannes en mai….Enfin ,j’espère qu’un jour nous pourrons nous débarasser des enfants de la haine non pas par la censure mais simplement par la consciense ,pourquoi pas la votre mes ptis fafs ,il est jamais trop tard pour basculer dans la lumiére ,ouvrir des livres d’histoire en cherchant a en tirer des enseignements , des conclusions ,s’remettre en question , et c’est pas le pen qui vous donnera accés a la culture ,quoi que j’avais oublié que votre principale préocupations ,c’est VOTRE pouvoir d’achat qui diminue a cause des méchants immigrés ,vous savez ceux qu’on voient sur tf1 au journal télévisé de pierre pernaud, votre chaine préféré ou on vous désinforment ,vous frustrent ,vous manipulent ,bon j’ai gaspillé deja trop de pixels ,et j’ai bien peur que vous changiez jamais d’avis avant d’avoir les pieds devant l’mur…Niro ,georges ,monik , vince , pauvres égarés ,comme je vous plains, je vous en supplie, ne vous reproduisez pas, vive le préservatif , l’avortement et la pilule!!!!!!

  33. bon ,pas forcément trés fiére de ma conclusion ,j’ajouterai juste qu’ il est temps d’ ouvrir les yeux et cesser d’accuser l’immigration de tous nos maux mais chercher les véritables protagonistes tels que les grosses industries qui ne répartissent pas les richesses et de plus se barre afin de faire encore plus de profits en asie et les politiques qui n’intervienent pratiquement pas a ce sujet

  34. Sebi, si tu crois que les electeurs tentés par Le Pen que tu vois sur internet sont des fans de TF1, t’es vraiment a l’arrache. Si tu crois que balancer des « facho » comme tu le fais depuis des dizaines d’années va y arranger quelque chose, t’es a la ramasse aussi.

    Si tu veux vraiment lutter contre Le Pen, la menace fantome, alors peut etre qu’il serait temps de changer de stratégie. Montrer du doigt et faire « hou, méchant » ca n’a plus l’air de marcher.

  35. Spécial pour Sebi,

    Les enfants de la Haine sont ceux qui bavent en permanence à la Télé, radios, et qui manifestent dans un esprit de Guerre Civile contre Le Pen. Je regardais ce spectacle affligeant hier soir « T’empêches tout le monde de dormir » du Gauchard Ruquier entouré de l’acteur HAINEUX gauchard à moitié tapé Boringer (on pourrait l’appeler BOURRéger)et de de l’autre Guyannaise raciste et Haineuse la Toubira.
    M^me les divertissements sont des bourrages: Ruquier, Fogiel, Ardisson. Mais quelle honte de subir en permanence des Lavages de cerveau orchestrée par cette Police Politique.
    J’ai Honte d’appartenir effectivement à un pays où la propagande est aussi permanente. Ces gens là auraient pu donner des leçons, tellement ils sont vicieux, à Goebbels le ministre de la propagande du III ème Reich.
    Le bourrage de crâne va même vous faire imaginer que nos dirigeants (je mêle aussi l’opposition socialiste) sont estimés à l’étranger. Alors qu’ils sont en Afrique comme ailleurs pris pour des Crétins ! Quand un chef d’Etat veut se détendre il invite un politicien Français et ils meurent de Rire lorsqu’ils les entendent. Un exemple comme Sebi est éloquent ! Des Fafs ont besoin de Lumière ! Toi tu dois avoir besoin d’un bon QI pour réfléchir.
    Oui on peut avoir honte d’appartenir à un pays qui contrairement aux 99% autres pratiquent la Préférence Nationale. Finalement sur ce point que reprochez vous à Pétain ? D’avoir Collaborer avec l’Allemagne ?
    Finalement il n’a pas pratiqué la Préférence Nationale , il a dû préférer celle de l’Allemagne.

    Pour les Envahisseurs de mon final, il est de bon goût. En effet qu’est ce que la Guerre ? Il ya plusieurs formes de guerre (Economique que se livrent les pays, militaires, terroriste, ..) Il y a des colonisations par l’immigration. Et oui ! des exemples ? USA, Amérique Latine, et plus près de nous le pauvre Kosovo. Province de Serbie, elle a été lentement le terrain d’immigration des Albanais. Ceux ci après avoir chassé les Serbes par l’épuration Ethnique ONUSIENNE (dont le chargé d’affaires était l’autre gauchard de Kouchner) revendique Démocratiquement le Kosovo. Et oui c’est arrivé hier !! On passe aux urnes.
    C’est tout de m^me étrange vos modes de pensées. Des exemples ?
    Les Pieds Noirs devaient se tirer d’Afrique du Nord parce que minoritaires, les sud Africains blancs devaient laisser le pouvoir aux Noirs majoritaires, les Canaques ont reçu cette semaine la préférence Canaque par le gouvernement Français.
    PAr contre En France il ya la préférence minoritaire et si tu touches t’es Raciste. Peut être que parce que les majoriatires sont blancs, Cathos.
    Finalement pour Sebi , les dirigeants français et les autres dans la France d’aujourd’hui, vous travaillez pour Qui ? Vous faites probablement comme Chirac vous travaillez volontairement à la chute du pays.
    Vous avez presque gagné. J’ai dit Presque ! Car si Le Pen ne s présente pas toutes les actions seront légitimes. La Guerre c’est la continuité de la Politique d’une autre façon …

  36. Dis voir John Paul, je viens de voir ton interview a la convention du FN de lille, tu donnes quand meme dans le cliché… quand tu prends comme seul exemple de l’électeur FN, la dame qui a vu son pere se faire égorger devant elle et qui donc est raciste « compréhensible », tous les électeurs du FN sont loin d’etre dans ce sac… Cela dit le reste de l’interview a le mérite d’etre intéressante, et offre ton point de vue personnel qui m’a l’air beaucoup plus objectif que d’habitude, au vu de ce que tu essaie de mettre en lumiere dans tes reportages.

    Alors oui d’un coté ca fait plaisir, de l’autre pourquoi ne pas s’intéresser aux électeurs FN qui croient au nationalisme comme réponse au libéralisme, et qui font un choix réfléchi et non émotionnel? Ca serait tout a ton honneur.

  37. Pour @ thierr91 (message 37)

    Ce message n’est pas acceptable . Nous sommes là pour débattre avec nos points de vues, nos sensibilités. Nous sommes dans une situation dans ce pays très difficile et alors qu’une partie du monde a un taux de croissance de 5% en moyenne, on voit bien que le thème de la campagne Présidentielle en France est la gestion de la Paupérisation.
    Chacun y v a avec ses causes. Mais nous allons avoir besoin de tout le monde pour redresser ce pays. On ne peut être Nationaliste et haïr les autres. Bien sûr c’est difficile d’accepter d’être traité de paria, surtout par la Gauche qui a comme moteur politique ses classiques du marxisme et celà marche à merveille. Ils entrent faire du journalisme comme d’autres rentrent dans les Ordres. Ils sont de plus en plus enragés parce que les faits leur donnent tort. MAis nous nous n’avons pas à avoir une conduite Haineuse. . Il faut en finir aussi avec certains clichés. Par mes activités associatives je rencontre beaucoup de juifs. Il y en a à Gauche, à Droite, à l’Extrême droite, à l’extrême gauche comme des riches et des pauvres.
    Alors ces propos nous mettent mal à l’aise, ils sont une véritable provocation. Ces propos n’avantagent pas le FN c’est pourquoi j’émet des doutes sur l’objectif.

  38. pour NIRO

    Je ne me veux pas provocateur ou haineux, je relatais des faits, une réalité incontestable. Même si mes mots vous ont semblé forts, la manipulation inconsidérée des précédentes élections m’a profondémment choquée. La façon dont les médias se comportent est totalement inaccceptable, et à un moment il faut bien le dénoncer, mais ils ont eu raison, le résultat avait porté ses fruits….

    Personnellement, je n’ai rien contre personne, mais encore une fois je constate…..Il est évident que le débat sans anicroche est plus enrichissant, mais force est de constater, dans ce pays de soi disant « liberté », que celui qui ne veux pas rentre dans le moule est évincé apr un système qui a été conçu pour, et par qui? toujours les mêmes…., il est temps d’ouvrir les yeux….rien de plus

    Je suis issu d’un milieu familial gauchiste, ça vous va?

  39. avant d’ecouter ou meme de lire ce qu’il dit.

    oui le pen est « mechant »

    si vous pensez que l’eclatement de l’ex-yougoslavie a ete une bonne chose, avec des gens comme lepen au pouvoir nous pourrons arriver a ca en france…

    et message personnel aux juifs, arabes, noirs ou francais d’autres origines qui vont voter pour le pen: vous etes ridicules!!! vous trahissez vos parents/grand parents qui ne sont pas ne ici…

  40. Et oui thierry , les médias sont a la botte du gouvernement , c’est un fait , le systéme est injuste mais faut pas deconner , j’ai lu hier soir ton discours et j’y ai ressenti une énorme frustration , exprime toi consciencieusement plutot qu’instinctivement …Puis éteinds ta télé nom d’une pipe….

  41. Je trouve cette interview « à raz les paquerettes » et une fois de plus face à des questions aussi « neuneu » le pen se marre bien. Vous l’interrogez sur des éléments qui sont tellement subjectifs (« gentil », « méchant »…) que personne ne peut apporter de réponse concrète si ce n’est peut être les archives militaires de mr le pen sur la guerre d’algérie… Face à un professionnel du discours et des racourcis, vous vous faites avoir car vous ne préparez pas vos questions : vous ramez dans son champs de boue préféré : l’immigration, l’insécurité (terme inventé par le pen lui même…), la décadence…autant de thèmes classiques de la droite nationaliste. Interrogez le sur des questions importantes : comment financer les retraites, quelle réforme de la sécurité sociale, quel projet pour l’Europe, quel politique internationale pour la France, compte t-il s’associer aux droites nationalistes européenne, qui nommerait-il aux responsabilités, etc… A quatre millions d’électeurs, on ne peut se permettre d’être « léger » en face de mr le pen…soyez « méchant » avec lui et vous lui ferai gagner encore plus de voix.

  42. Il est temps de dépasser la peoplelisation des politiques. Le Pen n’est ni méchant ni gentil, la question est de savoir et comprendre s’il nous dit plus de vérités que les autres politiques et s’il a des réponses à nous proposer.
    C’est exactement la dessus qu’il faut être d’accord ou pas. Pour ma part et aprés trois décennies d’incompétences qui oserait aujourd’hui dénier à Le Pen d’être au moins aussi incompétent que les autres? ou même d’être davantage visionnaire? et ce que les gens appellent du radotage c’est qu’il nous mets en garde depuis 20 ans..Sera t’il écouté ?
    j’ai la faiblesse de croire que nous devons vraiment réagir avant d’aller dans le mur..

  43. aujourd’hui il et mal vu d’etre français de souche et de vouloir le rester, je ne parlerai pas de politique mais simplement d’identification . Je voudrai que ma religion soit dominante chez moi , je ne pense pas que les églises pousse aussi vite chez eux que les mosques chez nous ; des quartiers complets de nos villes sont devenus des zones de non droit ou notre police ne peux y aller car elle ne peut se servire de la force sans qu’une bande de voyous viennent tout cassé. On ne peut refuser un travail ou un appartement a un etranger sans avoir peur de se retrouver au tribunal pour racisme, je veux gardes ma liberté de choix et de préférance ; les femmes voilées me mettent mal a l’aise; il ne me viendrai pas a l’idée de me promenée en vetement de plage en Iran, ou dans quelques villes de pays musulman . c’est pour leurs façons de se comporter en france que je voterai pour le front national, ce sont eux les immigrés qui ont la solution pour faire barage a monsieur LE PEN ……….. Ci vous voullez vivre en france, vivez comme les français , occupez vous de vos enfants pour qu’ils puissent trouver leur place dans notre société, en affirmant votre différance pour renforcer le ras le bol de la majorité des français, qu’il soit du front national ou pas ……….

    Pour finir je répondrai à ARIEL : laisse mon grand père tranquil il est tombé au champs d’honneur en 1944
    en refusant l’ocupation allemande ; je crois que je lui dois de garder mon identité .

  44. Je remarque que certaines personnes qui prétendent défendre la France contre les étrangers ne maîtrisent même pas l’orthographe alors au lieu d’accuser les immigrés de tous les maux retournez à vos livres et apprenez à écrire. c’est le cas notamment pour vous lili. Par ailleurs arrêtez de faire référence à vos aïeux qui ont combattu et sont morts au champ d’honneur cela ne vous dédouane pas de vos opinions. Et qui dit que votre grand-père n’aurait pas honte de vous ?

    la réponse facile est souvent d’accuser l’autre de tous les problèmes ça évite de réfléchir. vous savez réfléchir…

  45. On peut revendiquer le droit d’etre français , en faisant des fautes d’orthographe, à mon époque l’école n’était malheureusement pas l’anti chambre des fénéants d’aujourd’hui, j’ai été travailler tres jeune .
    Mes lacunes en ‘orthographe ne m’empecheront jamais de dire ce que je pense. Je trouve très petit de n’avoir que ce genre d’arguments pour me dire que vous ne pensez pas la meme chose que moi .
    A l’age que j’ai , j’assume mes propos , et je n’ai pas besoin de me réfugier derriere qui que ce soit pour les revendiquer; . porter des lunettes DEKA je n’accuse personne des maux de notre pays je veux simplement vivre comme je vivais il y a plusieurs décénies et comme vivaient mes aieux qui eux sont mort pour que je vive dans un pays libre , aussi bien de mouvements que de pensèes, alors non monsieur , mon grand pere n’a pas honte de moi .

  46. Pas la peine de se chamailler pour des broutilles comme les fautes d’orthographe, chacun s’exprime à sa manière comme il peut et celà ne fera pas avancer le « schmilblic » de dénoncer quelques erreurs qui sont souvent des fautes de frappe quand on tape assez vite….L’essentiel est de se comprendre…Quoiqu’il en soit, pour en revenir au sujet, force est de constater que la FRANCE est dans une grave impasse économique, qu’on le veuille ou non. A part une frange microscopique de la population qui bénéficie d’emplois au top et qui profite des « stocks options » d’une société prospère qui exploite les chinois, ou de bons placements boursiers, la plus grande partie de la population stagne et régresse depuis des années..

    Un exemple flagrant, dans ma famille, pour ne pas aller loin, mon père était enseignant dans un collège, on était 4 enfants et nôtre mère vivait au foyer, elle avait suffisamment à faire pour nous élever et n’a donc jamais travaillé à l’extérieur…Ceci n’a pas empêcher mon père d’acheter un terrain de 700m2 et de faire construire un beau pavillon livré « clés en main », sans aucune finition, c’était une belle bâtisse en gros parpaings, et non une cabane préfabriquée comme on peut voir fréquement aujourd’hui…

    Il avait fait un emprunt sur 20 ans et avait donc remboursé celui ci entièrement dasn un délai correct. Et bien, essayez donc l’équivalent aujourd’hui, n’importe où sur nôtre territoire, dans les mêmes conditions, c’est à dire avec un salaire de 1300 euros en début de carrière, qui arrivera péniblement à 2000 euros net au bout de 25 ans, on en reparle……C’est tout bonnement mission impossible, même en se privant de nourriture, parce-que pour 6 personnes, ce serait déjà la ruine au super marché du coin!

    Il est où le progrès? La régression, il y en a plus que marre, je suis en fin de carrière,aujourd’hui, je ne rêve même plus d’un logement, et je me prive plus que quand j’ai commencé à bosser…alors que j’affiche 30 ans d’ancienneté sans chômage! On est trop taxés dans ce pays, et tout a augmenté insidieusement SAUF les salaires, je dois avoir le même depuis plus de 10 ans maintenant! alors il faut essayer de trouver d’autres solutions, même si on doit mettre le doigt là où ça fait mal….Je pense qu’il est plus que temps de bloquer le « système » actuel et d’essayer autre chose, en tous cas, c’est ma décision quoiqu’il arrive!

  47. Et le Bayrou avez vous écouté le discours pour potaches boutonneux ?

    Je viens d’écouter le Bayrou que les Médias et autres présentent comme le 3ème Homme. Je ne sais aps qui vote poir lui, mais la couche dis donc ..Pour résumer:

    Selon Bayrou les maux de la France vient de la concurrence que se livre la Gauche et la Droite . Ce qu’il veut faire c’est mettre autour d’une table des gens de bords différents.
    Ceci est la Clé de sa campagne.
    Discussion:
    Ce gros malin pense effectivement que les Français on en marre de 30 ans de politique qui nous a conduit au désatre. Mais ce sont les poltiques menées, pratiquement identiques de l’UMP et du PS qui ont conduits à ce désastre (auquel il a participé en tant que Ministre de l’Education). Ce n’est pas la concurrence (fausse en réalité) que se livre l’UMP et le PS.
    Pour faire une nouvelle politique on prend les mêmes et on dit on va se mettre d’accord. On va retrouver des PS, des UMP d’hier bien sûr.
    Pour faire quelle politique ? Là il est plus vaseux.
    C’est tout de m^me édifiant que tout ce qui arrive à La France c’est la mauvaise concurrence PS/UMP. Qui avale celà ?
    La Mondialisation c’est quoi ? l’Euro ? la nouvelle concurrence asiatique ? l’Immigration ? L’investissemnt en fonds propres pour les PME ? L’Innovation? La recherche ? Les Institutions ? La proportionnelle ?
    Et puis pour équilibrer le Budget il écritrait dans la Constitution que le Déficit n’est pas Constitutionnel (celle là on l’a déjà entendue) .
    Il ne s’agit pas de l’ écrire mais dire quels sont les moyens !
    Et puis la Grosse grosse ficelle qui s’adresse aux jeunes de 25 ans car il ya 20 ans quand Bayrou faisait de la politique les jeunes lisaient à peine, c’est celle ci: Il y a 2 millions d’entreprise de moins de 10 salariés. Si chacune prenait quelqu’un on rayerai le chomage du territoire.
    Savez vous que Chirac (comme Bayrou) l’a utilisé en photocopie des cours de l’ENA pour l’un, en agrègue Lettres pour l’autre , sans doute depuis 1975, 1979 (européenne), 1981 (Présidentielle), 1984 (L(ère Reaganienne).
    Il faut être Français à mémoire très courte pour porter un crédit à ce nouveau Charlot. Mais ça marche. Plus c’est Gros plus ça passe !

    Bienvenue au Club des Têtes à Claques Monsieur Bayrou.

  48. Il est vraiment très bien Monsieur Le Pen . Lepers veut le diaboliser car c’est à le mot d’ordre des médias , officines et loges, … mais il ne réussit qu’à se ridiculiser.
    Continuez Monsieur Le Pen .

  49. salut a tout les lecteurs
    Mr Lepen a un bon discour il n’a pas tord pour l’imigration ainsi que pour les logement,pourquoi un étrangé à un logement de suite alors qu’un français dors dans la rue ,il est logique dans ses propos et il serait bon que les français se réveillent pour ne pas avoir le meme problème cette année.

  50. à thierr91
    Salut merci de remuer tout ça les français ferment les yeux sur les difficultés a venir.je me suis déja faite agresser en allant travailler pas par des français ,maintenant j’ai peur meme en voiture.je suis mère et pour mes enfants qui sont scolarisé que va t’il se passer dans les années a venir si nous ne faisons rien.

  51. L’intéret n’est pas dans les propos de LE PEN mais dans les commentaires que je viens de lire. Il est effarant de voir combien il existe encore d’abrutis totalement incultes dans notre beau pays.
    A tous les crétins qui argumentent sur ce blog qu’il faut donner sa chance à LE PEN parce qu’on a déjà essayé la gauche et la droite et que le résultat n’a pas été parfait, il faut simplement répondre 1 choses :

    – Ouvrez un livre sur l’allemagne de 1933 et les conséquences de l’arrivée au pouvoir d’un certain Adolf.

    Le fait que le Gros Borgne pose parfois des bonnes questions n’est en rien un gage d’une quelconque capacité à résoudre les problèmes et ne doit pas masquer le fait qu’il s’agit d’un personnage raciste, adeptes des thèses nazis (et non faschistes), totalement mégalo, et parfaitement nul en économie.

    Certainement de biens belles qualité pour gouverner un pays.

  52. J.P Lepers , on comprend pourquoi il à fait si longtemps partie de la fine équipe de cet « excellent  » Mr Karl ZERO (dont le pseudo va fort bien d’ailleurs)! Mais que Mr LE PEN arrive à passer ,et nous en aurons enfin fini avec ces pâles copies de journalistes miteux,et à la botte de n’importe qui ,dont la liste dans notre pays est si longue ….

  53. JP FONCE ENCORE PLUS !!!!!!je viens de voir l’itw de ségolène !!!! c’est à mourrir de rire !!!!!!bisous et VAS Y A FOND!!!!!pousses les tous dans leurs derniers retranchements!!!!

  54. Ah oui ?et comment comptez vous en finir, vous allez exterminer les journalistes ?!!!!!!!completement fou ce commentaire……

  55. entièrement d’accord avec mathilde !!!!les journalistes je les connais bien et les purs et durs encore mieux!!!etquand ils tiennent un sujet ,ils ne lachent jamais le morceau!!!!

  56. Il est des vérités qu’il n’est pas bon de dire.

    N’en déplaise aux démagogues, idéologues d’un autre siècle, et autres utopistes, l’invasion est à nos portes, et toute pacifique qu’elle soit ou veuille nous en donner l’apparence, elle n’en demeure pas moins une invasion.

    M. LE PEN est le seul dans la classe politique française et européenne à s’en faire l’écho depuis de nombreuses années.

    Honneur lui soit rendu pour sa lucidité et son courage.

    « Dites-moi, vous qui coupez vos racines et désséchez vos fleurs, comment existerez vous encore ? Sera ce longtemps »

    Paul Valéry

  57. Le système des 500 signatures obligatoires va à l’encontre de la démocratie elle-même.
    Quand la France va-t-elle simplifier sinon éliminer toutes ces règles ?
    Quant à Le Pen, j’ai beaucoup d’estime.

  58. Le système des 500 signatures obligatoires va à l’encontre de la démocratie elle-même.
    Quand la France va-t-elle simplifier et éliminer toutes ces règles dans tous les domaines ?
    Quant à LE PEN, j’ai beaucoup d’estime.
    Qu’il soit gentil ou méchant réduit la situation à la mesure de celui qui la pose.

  59. Bonjour à tous!

    Je tiens dorénavant à vous signaler mon changement de bord en ce qui concerne mes tenants politiques! J’étais au paravant un fidèle du P.S. depuis bientôt 8 ans. Depuis 2 mois, je suis au front de par mes convictions, mais pas par ma carte. Je sais qui je voterai…
    Celui qui peut seul tenir sur ses épaules la fonction présidentielle, qui travaille pour les français depuis sa majoritémalgrès son grand âge,celui qui a affronté le plus de combats en politique dans ce monde de misère.
    Personne ne l’égale sur la liste qui nous sera proposé en avril!
    Même si on peut me reprocher d’être Algérien de par mes parents et de m’insulter car je ne suis plus socialiste.
    C’est ici dans le P.S. ou dans le P.C. ou simplement l’opinion dit commun; que je trouve le premier raciste celui qui insulte aveuglément les gens du F.N., celui qui me catégorise dans la catégorie magrébin affilié au P.S., qui me réduit tout simplement et me fait le déshonneur de ne pas représenter la France , le pays ou je suis né et ou je compte bien finir mes jours. Le premier des républicain et des humanistes n’est pas là ou des Sarkozy ou Royal vous dira, il a toujours et sera au Front National.
    Bref, chacun ses couleurs mais la justice n’est pas ce que l’on peut entendre ou voir; en tant que professeur de philosophie je me hisse devant cette propagande suicidaire pour nous et notre avenir de pays des droits et des libertées…
    Votons pour nous pour notre avenir et celui de nos enfants!

  60. J.M. LEPEN est la seule personnalité ayant la carrure d’un chef d’état. Lui seul peut sauver la France de son déclin!!!

  61. bonsoir,au Francais qui spécule contre Mr Le pen,ou habitez vous? ouvrez les yeux !je ne suis pas raciste,mais je trouve qu il faut stopper l immigration intensif, exemple ….combien de fois je prends le bus ou me ballade sur un marché ou dans un quartier et je me retrouve le seul blanc,j ai une fille au college,ds sa classe sur 27 eleves,il y a 7 blanc,une autre fille en primaire,sur 25 eleves,6 blancs,je ne vs dit pas en quel langue sa parle a la sortie de l ecole,c est pas du francais. Alors comment voyer vs la france de demain! on va tout droit ds le mur,les gentil francais on fait quoi,on laisse rentrer encore par milliers les étrangers et on continue d agrandir les milliards de dette qu a la France? ou on prend nos responsabilité! sachant que 5% viennent pour travailler et que 95% d autre profite du systeme sociale,il y a encore plein d exemple. réflèchissez ou laisser faire et on verra dans vingt ans a quoi ressemblera la Frane.

  62. Impossible de voir l’interview. Je n’ai qu’un point d’interrogation avec le sigle de Quicktime???
    Quelqu’un peut-il m’aider?

  63. Les parrainages:

    Vient du mot « Parrain » . Vous vous souvenez en 1973, Marlon Brandon, Al Pacino …Et oui… C’est ça la fameuse DEMOCRATIE à la Française. Une sorte d’exception quoi ! Un Maire qui met aux enchères sa signature, d’autres qui font dans leurs Culottes parce qu’il sont menacés par des patrons de Régions (21 Régions à Gauche) , un autre candidat qui truque les bulletins.
    Ma parole on est bien dans le film « Les PARRAINnages 1 » .
    Vraiment il ya des jours où très objectivement on peut avoir HONTE d’être Français.
    On se demande si finalement la Racaille n’est pas au Gouvernement et dans la classe officielle politique.

    Si Le Pen n’est pas candidat on va voter Bayrou histoire de se débarasser du « Parrain » et de la « Marraine » uniquement car la Bayrouisme ne nous mènera pas loin. C’est un homme du système qui fait sa crise d’Ado en crachant dans la soupe. Mais au point où l’on en est !!!!

  64. Sarko et « l’argent de la Veil »

    Puisque l’on est dans le cinéma restons y § En nommant la Veil Présidente de son Comité de soutien , Sarko s’est tiré une balle dans le pied. Bayrou en a tiré une dans celle de Ségolène.
    Déjà les 2 chouchous des médias depuis 1 an (et oui, comme ils sont conservateurs et pas très curieux nos faiseurs d’opinion) sont éclopés.
    Bayrou lui a un cheval. Le Pen avec un oeil peut mieux marcher que les éclopés.
    Si Le Pen trouve 500 élus courageux sur 45 000 soit 1,1 % (c’est pas Bézef mais celà peut expliquer 1940 finalement) il sera peut être finaliste avec Bayrou.
    Alors ..Alors quel tremblement de terre en France.
    Le 22 avril moi je me prend une cuite à ne pas me relever jusqu’au 2ème tour. Mais j’aurai aussi trop peur de mourir de rire avant le 2ème tour.
    Qu’en pensez vous ?

  65. Seul JM Le Pen n’a jamais été au pouvoir . Au 2ème tour je le vois face à SARKO voire BAYROU.S’il n’a pas ses signatures , il demandera à tous ses électeurs de battre le parti en place à l’heure actuelle, ce que je ferai volontiers comme 6 millions de MNR & FN .Nationnalement votre obligé Monsieur Jean-Marie Le Pen. M…. pour la suite.

  66. Dans le batiment c’est rempli de gens qui viennent des pays de l’est, (Ukraine Pologne,Lituanie,Estonie…) et qui ne savent pas bosser à croire l’aubaine faîte au Patronat pour de la main d’oeuvre bon marché. Bientôt les Bulgares,les Roumains et autres. Ah!!! Elle est belle NOTRE EUROPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????

  67. DIMANCHE 11/03/07
    JE SUIS PARTIE EN RETRAITE EN DECEMBRE 1998, JE DEVAIS ETRE REMPLACE PAR UNE PERSONNE, CELA N’A PAS ETE FAIT. JAMAIS, JE ME SUIS PLEINS DE 40 H, LES SOCIALISTE ONT MIS LES 38H SANS REMPLACEMENT DE PERSONNEL ET DIMINUTION DE SALAIRE. POURQUOI LES SOCIALISTE TOUT COMME LA DROITE, N’ONT JAMAIS RIEN FAIT POUR LES GENS QUI VIVENT SOUS LES TENTES?. POURQUOI EN VEUX-T-ON A MR. LE PEN, ONT NE PEUT RIEN LUI REPROCHER SUR LE PLAN DETOURNEMENT D’ARGENT, DANDIS QUE LES COMMUNISITES, SOCIALISTE ET LA DROITE ONT TELLEMENT DETOURNEE DE LA L’ARGENT. ESSAYONS MR LE PEN COMME PRESIDENT, NOUS VERRONS CE QU’IL FERA, COMME CELA, MESDAMES, MESSIEURS, NOUS POURRONS JUGER, ONT NE JUGE JAMAIS LES GENS SANS LES AVOIR VUE A L’OEUVRE. MR CHIRAC QUI VA S’EXPRIMER CE SOIR, A LES HLM DE PARIS ET SON CHATEAU DE CORREZE QU’IL A FAIT CLASSER MONUMENT HISTORIQUE, COMME CELA, C’EST LES FONT COMMUN DE LA STE QUI PAYENT LES REPARATION? ET PUIS TOUT CES ETRANGER QUI ONT 20GOSSES ET QUI TOUCHENT DES ALLOCATION FAMILLIALES ETC ETC. ONT NR PRU ACCEPTER TOUTE LA MISERE HUMAINE, CAR CES AFRFRICAIN ET ARABES, FONT DES GOSSES SANS SAVOIR S’ILS VONT POUVOIR LES ELEVER ET LEURS DONNER UNE SITUATION. POURQUPOI LA

  68. Vos gueules les fachos!
    Si y’a des raisons d’avoir honte d’être francais, c’est en voyant tous les cons et les fachos qui votent Le Pine.

    Vous me faites gerber.

    John-Paul defend moi!

  69. Pauvre julz
    comme je vous plaint de vivre dans cette étroitesse d’esprit , vous devez vous étouffez dans votre
    totalitarisme personel, les propos de Rachide, commentaire 64 m’a donné des frissons , vous etes Rachide profondément nationaliste responsable,la couleur de votre peau n’a aucune importance,par l’éducation de vos parents et par votre travaille vous vous etes fondu dans la societe française .
    Je vote le front depuis qu’il a pu etre representé aux élections, mais si mon vote pouvais atteindre une personne comme rachide je quitterai le mouvement.
    Ne penser pas que les frontistes sont si betes et mechants que nous condannons sur une simple couleur de peau il faut simplement etre assez intelligant pour ne pas emmenè le pays a la ruine complete; aujourd’hui
    personne ne l’a fait , Mr Le pen dit avoir les solutions alors qu’attendons-nous………………..

  70. Je viens de voir la remarquable exposition de l’hôtel de ville de Paris sur les 11 400 enfants de France déportés en Allemagne grâce au zèle de la police française.
    On y voit les lois anti-juives, les affiches et journaux antisémites, l’exposition sur le JUIF, race à éliminer.
    Il serait bon que nos hommes politiques y aillent, se rendre compte jusqu’ou peut aller l’ horreur et la haine de l’autre.
    Ce bon Mr LE PEN qui a bien torturé en Algérie, comme un bon petit para zélé, l’un des candidats les plus fortunés ! et qui vient pleurer sur ses parrainages et accueillir des jeunes beurs ..il me dégoûte.
    Quel bon temps c’était quand il était à 0,58 % vers 1965 ..

  71. Tiens voila quelqu’un qui regrette le Général de Gaulle. Ensuite, ils vont regretter le Président POmpidou et VGE, à juste tirtre.
    Oui, tous nos problemes viennent de Mitterrand !

  72. Staline et Pol pot ont-ils joués dans la même cour d’école que Soeur Emanuelle ?
    aujourd’hui le Parti communiste à des sièges de Député (entre Staline et Pol Pot, combien de mort ????????
    Il y a beaucoup de sélection dans les jugements = TOTALITARISME = FASCHISME
    QUI SONT LES PLUS LIBERAUX ?

  73. Monsieur Lepers, il aurait fallu que vous vous prépariez un peu plus sérieusement !!
    Votre entretien avec le candidat du Front National » Le Pen est-il gentil ou méchant ?  » était ridicule.
    Affligeant votre humour de mauvaise qualité. 10 mauvais points pour vous!

  74. Enfin une interview qui ne diabolise pas le seul homme politique susceptible de redresser notre pauvre pays ! Cela nous change des interviews de journaleux « bien pensants »

    On remarque au passage que les commentaires négatifs, ne sont que des insultes : aucun débat sur ce que propose Jean-Marie. Mais bon, on comprend, quand on est en panne d’idées, quand les propositions sur les thèmes de l’Economie, de l’Education dite nationale, de la gabegie de l’Etat, sont vides, il ne reste, que les insultes pour les bornés, les autres comprennent, ou commencent à comprendre…

    Merci de nous avoir permis d’écouter Jean-Marie Le Pen, cela fait du bien et hausse le piètre niveau de la campagne électorale.

  75. Pourquoi cette atitude disprortionnée agressive avec Le Pen.
    Je trouve qu’il est bien plus que correct avec vous. Votre question est manipulatrice.
    Lui n’a jamais poussé au suicide d’un homme.
    Pourquoi n’avez vous pas la même démarche avec les autres?
    Royal, gentille ou méchante? Posez lui donc la question, et demandez si la veuVe de Bernard Hanse va voter pour elle.
    http://bernardhanse.canalblog.com/
    Alors quand alez vous interoger Royal sur cela?

  76. Interview sans intérêt, encore un journaliste qui se la raconte…au lieu de faire un travail sérieux c’est triste..

  77. le pen ne serra pas plus nu que jaque chirac .notre jaque nous a bien mis dans la merde avans de partir
    + de chomeurs, les 35hs, les euros la vie et plus cher . tous les jours une entreprise ferme en france….il faut arrete l’immigration intensif qui nous coute tres cher a toi et moi .

  78. Une interview sans intérêt qui ne pose aucune question véritablement politique! Dommage…

  79. @Julz : Moi aussi le commentaire de Rachid m’a donné des frissons, pourtant je suis pas dans la sensiblerie c’est tout simplement du patriotisme, presque de l’amour quoi, peut-être pourra tu comprendre ça toi qui n’a que l’insulte à la bouche et qui pue le gauchiste. @ John Paul : j’ai vu ton interview sur un site de Droite et je crois que la maturité n’est pas loin.

  80. C’est Le Pen qui a gagné la présidentielle de 2007

    Quelque soit les résultats, ce sont les idées de Le Pen qui régissent les thèmes de la campagne. Après Sarkozy qui a rejoint les idées de Le Pen, c’est au tour de Royal qui demnade aux Français de mettre un drapeau tricolore chez eux. M^me si nous savons que nous devons mettre en doute leurs sincérités à 3 semaines du scrutin.
    En attendant les 2 de têtes savent que les problèmes à résoudre sont basés sur la Nation ou la Mondialisation.
    A 3 semaines en coup cas c’est sur le terrain de Le Pen que rentrent les concurrents. C’est déterminant car les thèmes ne peuvent prendre des virages à 180 ° à 15 jours.

  81. Le Pen contre Sarkozy : il va y avoir du monde dans les rues après le 22 avril 2007 …

  82. Franchement , vos réactions sont d’une immaturité totale. A tous ou presque.

    Vous passez plus de temps a vous insulter tous , or, quelque soit le candidat qui sera élu il faudra bien tous travailler et vivre ensemble aprés. Vous ne valez pas mieux que ces hommes politiques qui vous exaspérent , de cet immobilisme , en vous insultant entre vous.Vous faites leur jeu.

    Donc si vous voulez faire avançer les choses , lisez réellement les programmes de chaque candidat , même si vous avez choisi votre candidat et débattez sur le fond des grand thêmes qui vous préoccuppent : emploi,retraite, immigration , etc…

    Pour ma part je constate malgrés mon engouement pour la politique depuis toute jeune que je suis désabusée et je donnerais donc mon vote pour un choix qui me semble à moi de l’ordre du raisonnable : celui de Bayrou .

    Je veux donner une chance a celui qui nous propose une troisiéme voie : ni gauche , ni droite. Et qui propose enfin de faire travailler des gens sur le critére de la compétence et non celui de l’arrivisme, de l’ambition sans borne.

    Je veux enfin que l’on mette des personnes qui ne sont pas foçément issues du monde politique comme l’a souhaité Mr Bayrou et que , enfin , la valeur TRAVAIL se retrouve chez nos hommes politiques qui la revendiquent beaucoup mais n’en font pas grand chose quand il s’agit de mettre en priorité l’intêret général avant tout autre chose, et en premier lieu avant leur ambition personnelle.

    Je vous souhaite de bonnes réflexions basée sur ce que vous croyez bon non seulement pour votre avenir mais aussi plus généralement sur l’avenir de la France.

    Bonne route a tous !!!

  83. Bonjour à tous(noir, blanc, arabe…)
    Que ceux qui votent le Pen tout en revendiquant l’homme concervateur des valeurs de la france et non le raciste désigné. Tout cela, qui collaborent avec et sont amenés à cotoyer ses partisans. Ces partisans sont ils seulement concervateur des valeurs francaises ou raciste… en tout cas quoi qu’on en dira Le pen réunit les francais de l’extreme, extremement obscure.
    Moi j’ai une question pour ces partisans à laquelle je ne voudrais pas de réponse mais qui est là pour méditer: Si vous n’étiez pas ce que vous êtes pas de la couleur que vous avez pas des origines que ous avez, si vous étiez noir avec des parents qui se sont sacrifiés pour voir leurs enfants vivre une vie meilleure tout en étant juste et bon citoyen et autours de vous des gens dans le même cas et des blancs des noirs et des arabes, la France que je connais. Avec tout ca et tout ce que je n’ai pas dit avec tout ce que seul un coeur « vivant » peut comprendre, avec cela auriez vous votez le pen????
    Une phrase que ma mère me répetait depuis petite; ma fille la beauté est celle qui vient du coeur

  84. Le pen n’est pas méchant il est notre Golem. Grâce à lui nous pouvont mettre hors de nous notre lâcheté. Le pen est une marionnette. Une marionnette sacrée sans fils. Une marionnette qui joue pour nous la mort de l’imaginaire. Une mort résultant de la perte de l’autre. Nous sommes subjugués par la sophistication de son langage de l’abime. Il est la création que nous croyons réelle et réalisable. Ce qu’il dit est pauvre mais la forme est riche. Pendant que la plupart ne savent pas bien se faire entendre mais savent bien ce qu’ils veulent dire. Lui n’a rien à dire à personne. il ne fait que renvoyer le vacarme incessant de notre absence de choix. Le non sens est devenu à la fois un crime rationnel et une forme d’humour bon marché pour divertir. Pendant que des marionnettes s’animent et se lèvent lentement . Le pen c’est nous. Le pen c’est toi. Le pen c’est moi.
    On attaque pas une œuvre. Mais on peut regarder ce qu’elle réfléchit.

  85. arrêtons de nous voiler la face! mais QUI! à notre époque ,sachant tous les problèmes que subis la france:le chomage,l’insécurité,les pédophyles à tous les coins de rue,le manque de logement,le trou de la sécu,le trou dans la caisse de l’état ,je continu?… QUI ! a envis de voir réellement à 100 % tous ces étrangers rentrer dans notre pays sans penser RAS LE BOL!!! de payer et de travailer pour eux,c’est pas de le méchanceté !c’est du réalisme pur.que d’hypocrisie et naîveté,aujourd’hui il y aun pourcentage énorme de gens qui les défendent et qui votent jean-marie Lepen en cachète parcequ’ils ont peur ou parcequ’ils ont honte mais n’importe quoi!!! merde à la fin c’est un parti comme un autre quoi?il fait peur? il l’ a toujours fait.Seulement c’est un parti qui ne fait pas de vague qui je fraude pas notre argent et qui ne truande pas l’état comme viennent de le faire un certain parti que l’on connait tous.Droite ou gauche on voit le résultat ne rêvons pas on est foutus bientôt nos enfants partirons à l’étranger et on leur claquera la porte au nez !!! je suis d’origine italienne et si les français étaient plus solidaires on n’en serait pas là.

  86. Et n’oublions pas qu’à la quille, pour qui aurons la chance ou la malchance d’y arriver (selon nos couvertures sociales) on aura pas droit à la retraite normal la france est déjà ruinée alors qu’en sera-t’il dans 30 ans à mon avis on rigolera moins et on aura certainement la haine,vous croyez pas?… tant que tous va…,mais le jour où on aura 70 piges donc, plus la pêche pour se lever le matin pour son patron,plus la santé plus d’argent hum….

  87. Une politique menée par Jean-Marie Le Pen ne ferait que nuire à ceux qui votent pour lui.
    AU niveau universitaire, son programme (téléchargeable sur son site) indique par exemple une suppression au sein des conseils d’universités des représentants étudiants et du personnel par exemple considérés comme des obstacles purs et simples à toute prise de décision : quelque chose de totalement antidémocratique. Je ne suis pas du tout un activiste de SUD étudiant ou de l’UNEF mais un étudiant que l’énoncé même de cette mesure choque : cela reviendrait à supprimer l’assemblée nationale pour l’élaboration des lois, sans que les citoyens n’aient aucune représentation.

  88. Bon si vous n’aimez pas Le Pen ARRETEZ de diffuser des interviews avec des contradicteurs qui ne tiennent pas la route! VOUS LUI SERVEZ LA SOUPE!

    Bravo Lepers, tu favorises un homme que tu veux dénoncer.

    J’espère que ça menera ta carrière très loin.

  89. le pen, un épouventail à moineau : heureusement qu’il ne passera pas, mais cela n’empêche pas qu’il ait quelsques bonnes idées, comme tous les autres candidats d’ailleur , ce que je reproche souvent aux médias, c’est de le montrer comme une bête à abattre, mais oubli t-on qu’en démocratie, tout le monde a droit à la parole et aux meetings, même si cela ne fait pas plaisir.
    mais au final, il faut voter dans les courants rectrictifs, droite ou gauche, mais restons dans les milieux, c’est la seule manière de rester souder face à ce monde mourant. pas de communisme, pas de fascisme, même si je le répète, chacun à de bonnes idées, elles font partie d’un wagon qui dans le passé nous a prouvé la destination …
    Il est certain que notre système de capitalisme controlé (dit contrôlé serait plus vrai) avec un système social avoeugle (distribution des aides sociales n’importe comment et sans avoir les moyens), un système éducatif à revoir en profondeur (les profs n’y croit plus et se désinteressent de leur job), mais malgré tout, c’est encore un système semi libéral qui est le moins pire, tout ce qui est extrème n’apportant que la mort et la misère pour tout le monde.
    La question est : Quand aurrons nous un président dont le coéficient intellectuel dépassera le 0,1/1000?
    quand aurrons nous une personne humaine, s’interressant à son job ?, qui voudra réellement essayer de remettre le train sur les rails? qui donnera les soins aux vrais pauvres, qui nourira le pays ? qui fera travailler les gens ? qui controlera sans contraindre ?

  90. Si des personnes rentrent chez moi, comme dit Mr Le Pen, je me remet en question car pourquoi sont – ils rentrés? ai-je peut etre mal fermé la porte, ou surement les ai-je acceuilli avec trop de précipitation, ai-je montré un signe de faiblesse ou signe de richesse?… bref il peut y avoir plein de raison. Je les mets dehors si je ne veux pas qu’ils soient chez moi jusque là c’est logique.

    La raison pour laquelle il y a tant de sans papiers et d’immigrations en France est simple, ils veulent fuir leur pays, qu’ils viennent des pays d’Afrique, d’Asie, ou d’Amerique du Sud. Comme je dis, les foutre dehors c’est logique, mais si je ferme ma porte a double tour, je risque d’etre bloqué, donc fermé les frontiéres, immigration zéro n’est pas la solution et l’iimigration selective non plus.

  91. lepers vas te coucher!c’est pas parce que tu trouves lepen méchant que ça veut dire qu’il est méchant et tout le monde pense comme vous.C’est vrai qu’en répondant à vos questions il s’est placé sur un pied d’estal tout seul ,il faut dire qu’il a toujours raison!!!

  92. je reprend »ça veut pas dire qu’il est méchant et que tout le monde pense comme vous pardon » au fait c’est quoi un homme méchant en politique? …c’est un menteur? un escroc? un voyageur? un profiteur?un fouteur de gueules? ou un politicien qui grimpe un peu plus à chaque élèction?

  93. Français, Arrêtez vos hypocrisies, Arrêtez de vous cacher derrière vos sainto-bonnes consciences, Ouvrez les yeux, réveillez vous, aillez le courage d’affronter vos valeurs, vos idées, Assumez!!….Regardez ce qu’est devenue notre pauvre France….Une poubelle parasitée où s’échoue toute la Misère du Monde! Je ne sais pas si Lepen est le bon candidat mais il véhicule ce que TOUS, sans exception, n’avons pas le courage de regarder en face. Réagissons !! Osons!!

  94. bravo mathilda !!!! voilà!!! il y a ,j’ai vu plusieurs personnes qui on donné leurs témoignages ,c’est ça, il ne faut plus avoir peur,y a bien des gens qui n’on pas peur de traiter les autres de fachos !!!et quand ils se font agrésser se sont les premiers à se plaindre j’en connais plein!!!Aujourd’hui on s’en fou d’être gentil ou méchant il faut être franc et surtout sincère comme le fait monsieur lepen au moins lui c’est cach il te dit merde en face ,il te fait pas un petit dans le dos et vraiment c’est ce qui manque à la france c’est une paire de couilles!!! Désolée pour ce qui sont pas d’accord. mais on a le droit d’être raciste envers les CONS ça parle pas de couleurs.

  95. M Le Pen gentil ou méchant pourquoi se poser la question pour une foi que qelqu’un nous dit toute la vérité beaucoup d’entre nous fond l’autruche et ont la trouille de quoi je me pose la question depuis un moment et j’ai peut etre une reponse peur de retrouver une vrai France cette France que tout le monde rêve et pour une foi qu’ont peut faire d’un rêve une realité ont attends quoi !un peut de courage M Le Pen peut nous aider peut aider tout ce qui aime la France quelque soit sa couleur ce qui aime cette pauvre France faite quelque chose si vouler retrouver les vrais valeur de notre beau pays qui s’appelle LA FRANCE

  96. Je vous invite tous à visiter ce site internet qui est lié à ce message.Avec cela,on se sent obligés de voter Le Pen.C’est inadmissible de laisser dire des choses pareilles.Surtout,allez le voir ce site,ça vaut le détour.

  97. Le Pen redonnera enfin le vrai sens à la France et combattra les propos qui se trouvent sur ce site que j’ai trouvé sur un moteur de recherche.N’hésitez pas,en cliquant sur mon pseudo en rouge,vous serez automatiquement dirigés vers ce site.Lisez toute la page et ensuite,vous aurez peut-être enfin envie de voter Le Pen.Laissez vos commentaires sur ce forum et dites ce que vous pensez de ce site et quel est votre avis.

  98. à tous les bofs qui croient en Le Pen :

    Charles Martel c’était en 732, on est en 2007, il faut arrêter avec cette psychose de l’invasion des arabes. L’identité de la France évolue perpétuellement. Sachez par exemple que 30% de la population française a des origines diverses. Mais l’immigration n’est pas la cause des maux de la France, mais c’est le “poison” de l’extrémisme, qui conduit à discrimminer la population issue de l’immigration afriquaine.

    Les émeutes de banlieues sont les conséquences de cette forme de ségrégation, et ce n’est pas la cause d’une origine ethnique, et encore moins le fait d’une appartenance au culte musulman. Le mal de la France c’est les 30% de Français qui se disent ouvertement racistes, à qui on donne un raisonnement simpliste comme explication à la crise, pour ne pas parler des vrais problèmes qui sont beaucoup plus complexes que ça ; en d’autres termes ça s’appelle le faschisme. En outre, la France ne peux pas conserver le niveau de vie qu’elle avait quand elle comptait sur son empire colonial, c’est la vérité que tous les politiques veulent cacher, et Le Pen c’est le plus hypocrite de tous en rejetant la faute sur les travailleurs immigrés issus de l’ex “espace rose”. Le Pen l’a pourtant avoué lui-même en ces termes : “La grandeur française ne peut plus être exclusivement métropolitaine. Elle ne peut s’appuyer que sur son aspect terrestre, c’est à dire son empire.” (cf reportage sur Le Pen de Serge Moati). Le racisme n’entend-t-il pas que le peuple soit disant supérieur se donne le droit de dominer les peuples dits inférieurs?… Donc si on veut parler de la situation de la France, il faut revenir à l’histoire récente, la décolonisation, les chocs pétroliers, la mondialisation… La France ne pouvait que régresser, même si elle conserve toujours de l’avance par rapport aux pays émergents du fait de l’avance technologique. Le système social français date de l’après guerre, le contexte n’étant plus le même, ce n’est pas étonnant que cela plombe la dette du pays. Je comprend cependant que les politiques ne veulent pas ouvrir la boîte de pandore, c’est pour le bien de la France. Le danger ce n’est pas qu’il y ait une guerre civile, c’est que la guerre de la décolonisation ne reprenne par la faute d’extrémistes racistes, ou pire, que le spectre qui a gangréné l’europe pendant la seconde guerre mondiale ne reface surface.

    Les immigrés et la population française issue de l’immigration ne représentent pas une faiblesse, mais une force, à condition de les assimiler, afin de faire valoir leurs potentiels, au lieu de préconiser la généralisation de « la préférence nationale », qui est déjà un fait, du fait des discrimminations… La richesse ne se crée pas par ablation d’une tranche de la population, ou sa mise à l’écart, la France ne sera pas moins endettée pour autant. La richesse naît du sentiment d’appartenir à un groupe commun sans distinctions, à une destinée commune, c’est tout le symbole de la seule équipe de France de foot qui a remporté la coupe du monde. Il y a là un signe du destin pour des gens doués de raison (encore merci Zizou, tu es béni). Il faut mettre à profit le dynamisme potentiel de cette population délaissée, qui se cache derrière les préjugés qu’on leur attribue. Et si vous croyez que les travailleurs immigrés payeront des impôts comme tout le monde, sans jouir des fruits de leurs cotisations, vous vous fourrez un doigt dans l’oeil. L’époque de la colonisation c’est fini, on n’exploite plus les gens comme ça. Le résultat c’est que les immigrés fuiront la France, sans qu’on leur demande, et elle se trouvera en pénurie de main d’oeuvre, du fait de la démographie, et là on sera bien avancé…

    Le chômage, le travail précaire, les difficultés sociales dont sont victimes une tranche de la population française se traduit pour certains par un sentiment de jalousie envers les minorités. Or d’après Balzac « la jalousie des personnes supérieure devient émulation, celle des petits esprits devient de la haine ». Ce n’est donc pas un esprit résistant que représentent Le Pen et ses partisans, mais un esprit faible. Enfin, pour ce qui est de la population immigrée ou issue de l’immigration, l’égalité des chances par abolition de toutes les formes de discrimminations est la condition pour substituer l’émulation à la haine. La nature humaine (et non pas l’origine ethnique) veut que l’on réponde au mal par le mal (la disrimmination étant une injustice), et que l’on réponde au bien par le bien. L’assimilation à part entière de cette tranche de la population est la clé pour sortir de ce cercle vicieux de la haine, et pour redresser la France, l’émulation conduisant à des prodiges.

  99. Rachid t’es vraiment perdu mon pauvre, tu dois souffrir d’un syndrôme appellé complexe d’infériorité. En quoi le fait de te qualifier de maghrébin te porte atteinte? Aurais-tu honte de tes origines? Le PS, sans vouloir prendre leur défense, ne te font pas l’honneur de représenter la France? Parce que Le Pen il va y contribuer peut être, en stigmatisant les arabes entre autres comme étant responsables de tous les maux de la France? Mais la France obscurantiste que représente Le Pen ne te considèrera jamais comme Français, ouvre les yeux un peu. Continues à baisser ton pantalon pour ne pas être vulgaire. Pour quelqu’un qui se dit philosophe, philosophe donc sur ma démonstration ci-dessus.

    Tu me fais vraiment de la peine, comme ces harkis que la France a laissé tomber après s’être servi d’eux. Tu entres dans la même catégorie, et le même sort t’attendrait toi et tes enfants si le FN serait au pouvoir. Ils instrumentalisent les arabes comme toi pour arriver à leurs fins, dans leur stratégie de dédiabolisation de leur image, pour avoir une image de présidentiable. Il ne veut pas qu’on le juge raciste, pour mieux entrer comme un loup dans la bergerie… Ta naïveté te perdra, tu te tires une balle dans le pied.

  100. bravo malcomx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et bonne nuit !!

  101. Il faut ouvrir les yeux ! REgardez ces déferlements de HAINE organisé par la Gauche par l’intermédiaire de l’Extrême Gauche. Très forte la Royale (pizza) quand elle dit qu’elle est dans une logique de Rassemblement face à Sarkozy dans une logique d’Affrontements. Ceux qui ne tolèrent pas les autres et qui véhiculent de la Haine ce sont les Gauchards. Voyez comment Le Pen a été accueilli à Sc Po Paris alors qu’il était invité par le forum de ELLE sur la femme. Ces pauvres types qui sont parait il l’élite criaient « Racistes »  » oui au Métissage ». Qu’est qu’ils aiment donner leurs fesses cette élite ! ensuite c’est à Normale Sup où il a fallu stopper le débat entre UMP, PS, UDF, FN. Des torrents de boues, d’insultes de la Gauche. Ce pays est trop à Gauche et il faut se lever et aller dans la rue.
    Casser la gueule aux Gauchards intolérants. Refoulons les hors du pays car ils détruisent la France et n’aiment que la République. Il y a beaucoup de Républiques dans le monde y compris Islamiques et encore socialistes!

  102. perso je pense que les médias ont tout fait pour insulter de toutes sortes lepen
    normal
    ils n’est pas dangeureux pour nous le peuple!!!!!!!!!!
    mais tres dangeureux seulement pour les gens qui gouvernement actuellement ,otre pays
    la peur que lepen mette son nez dans les comptes !! voilà !

  103. Exactement nikie.Tous les gens croyent que Le Pen va virer tout le monde.Mais non Le Pen virerais s’il passait les gens qui ne sont pas intégrés et qui vivent de trafics à droite à gauche et qui posent problème à tous les autres citoyens.

  104. Le Pen redonnera enfin le vrai sens à la France et combattra les propos qui se trouvent sur ce site que j’ai trouvé sur un moteur de recherche.N’hésitez pas,en cliquant sur mon pseudo en rouge,vous serez automatiquement dirigés vers ce site.Lisez toute la page et ensuite,vous aurez peut-être enfin envie de voter Le Pen.Laissez vos commentaires sur ce forum et dites ce que vous pensez de ce site et quel est votre avis.

  105. Merci Bébé, pour les autres :

    tout d’abord, je n’ai pas d’étiquette polique, donc on ne m’assimile pas à la gauche, ce n’est pas une « chasse aux sorcières ». Et ce n’est pas que la gauche qui rejette l’extrémisme mais 82,5% de l’électorat français. Ce pays n’est pas gauchiste mais humaniste ; tu as déjà entendu parlé de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen? la notion d’égalité, de fraternité? Ces valeurs n’appartiennent pas à la gauche, je dirait même plus, elles n’appartiennent pas seulement à la France, mais à l’humanité, comme en témoigne la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, qui a suivi la tuerie de la seconde guerre mondiale. Et heureusement que « l’élite » de Sciences Po Paris a retenu la leçon démocratique d’un certain 30 Janvier 1933 en Allemagne et de tout ce qui s’en suit. Ils ont compris les limites de la démocratie, à savoir qu’en période de crise, une plus grande partie de la population vote extrême. Quand ça va mal, on va voir celui qui te promet la lune, celui qui trouve un bouc émissaire comme pour défouler ses nerfs, celui qui réveille la jalousie et la haine ; comme on dit « on tient la queue du diable »… Pour preuve, Hitler a fait 4% aux élections précédant la crise de 1929, et 40% après que la crise se soit répercutée en Allemagne, qui fut le pays le plus touché, du fait des résolutions du traité de Versailles qui leur a fait payer les pots cassés de la guerre (les Allemands ne sont pas plus mauvais que les autres peuples, une majeure partie de l’Europe était polluée par l’antisémitisme, y compris la France). Et comme disait un grand penseur anglais Edmund Burke « La seule condition au triomphe du mal c’est l’inaction des gens de bien », donc je cautionne les réactions à l’encontre de Le Pen, car le danger c’est qu’il se banalise. Sinon peut avoir un débat sans en venir aux mains, quand j’entend « il faut se lever et aller dans la rue (…) Casser la gueule » à un tel ou un tel. C’est bien la réaction d’un Pro-Lepéniste, ça laisse augurer du reste. Et c’est toi, Niro en l’occurence, qui parle de haine à propos de la gauche?… Essaye de répondre sur le fond de ma démonstration, ainsi que les précédantes, après on reparlera si tu veux. Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir répliquer parce que tu n’en a pas les moyens, mais il faut rester zen. Et cesse d’associer les musulmans aux socialistes, pour moi SOS racisme c’est du pipot.

    A propos des médias, ils ont beau « insulter de toutes sortes Le Pen » (je sais c’est la fameuse théorie du complot politico-médiatique comme dirait l’autre), mais c’est eux qui véhiculent une mauvaise images des arabes et des noirs, donc ils servent l’extrême droite. La paranoïa sécuritaire profite aussi la droite ça leur permet de priver les Français de leurs libertés individuelles sans qu’ils ne contestent… Les médias ne vont dans les quartiers ou plutôt dans les ghettos que quand il y a de la casse, tout ça pour faire de l’audimate (parce que c’est ce que les gens aiment voir), pour vendre leurs pubs plus cher. Ils ne voient que leurs profits sans se soucier des répercussions de l’image caricaturale qu’ils véhiculent. Les gens deviennent paranos à force qu’on leur montre cette seule facette de la population des banlieues, alors que cette facette est minime. D’une, pourquoi on n’y trouve que des noirs et des arabes? Du fait de la discrimmination au logement bien-sûr… Donc c’est eux pour la plupart qui sont en bas de l’échelle sociale, c’est pas la France d’en bas mais la France d’en dessous. Les quartiers, c’est comme le thermomètre de la condition sociale de la France, donc si ça pète à la base de la fondation de l’édifice France, c’est peut qu’il y a du souci à se faire pour la condition sociale de TOUT les Français. Les banlieues ne sont la cause de la crise française, mais ils sont les premiers à en subir les conséquences, il ne faut pas confondre. Et avant qu’il y ait l’immigration venant d’afrique, il y avait déjà des laissés pour compte qui ont sombré dans la délinquance, sauf qu’aujourd’hui ils ont été substitués par les immigrés afriquains ou les Français issus de cette l’immigration. Donc la délinquence n’est pas spécifique aux arabes et aux noirs, comme le dit la droite dans son ensemble (y compris joe dalton comme dirait Djamel Debbouze), du moins pas directement mais indirectement, du fait des discrimminations. De deux, la banlieue est pleine de richesses, seulement elle est en latence, du fait des discrimminations (voir démonstrations précédantes). Le peu qui essaye malgré tout de les mettre en valeur, on ne s’en occupe pas, ça n’intéresse personne. Et vous pouvez me dire pourquoi ce sont les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur issus de l’immigration (donc ceux qui ont fait le plus gros effort « d’intégration ») qui sont le plus victimes de discrimmination à l’embauche? Je vais vous dire, c’est parce que les racistes (qui sont à une grande majorité ouvriers à l’image de l’électorat du FN) ne veulent pas voir un arabe ou un noir mieux placé que eux, donc même si les patrons ne sont pas racistes, il n’embauchent pas ces jeunes diplômés pour prévenir les conflits de ce fait là. La jalousie est à l’origine de la haine pour des esprits faibles, comme j’y ai fait allusion dans mon commentaire précédant.

    Oui bien sûr, Le Pen ne veux pas virer tous les immigrés, il a juste parler d’abroger la nationalité à tout ceux qui ont été naturalisés françaisde depuis 1975, faire des « camps » de transit il me semble en faisant allusion à ça ; déjà rien que ce mot fait frémir. Il a peut-être révisé sa position, mais il a peut-être réfléchit à exploiter cette main d’oeuvre au lieu de les virer, maintenant il prône la « préférence nationale » en supprimant les droits sociaux des travailleurs immigrés qui payent des impôts comme tout le monde, j’y ais déjà fait allusion. C’est faire de eux des citoyens de seconde zone, pour que les citoyens de première zone vivent sur leurs dos, comme au temps de la colonisation quoi, parce que la France veux vivre au dessus de ses moyens. J’ai déjà dit que c’était plus possible ça, faut pas rêver. Malheureusement pour vous, la population issue de l’immigration a été éduquée par l’école française, tout comme les artisans de la décolonisation, donc c’est pas à nous que vous allez la faire… De plus, aujourd’hui Le Pen dit ça, demain ce sera quoi? des camps de concentration?

    Enfin Le Pen combattra en effet les propos libres de ce site, puisqu’il appliquera la censure. C’est sûr, c’est beaucoup mieux d’être maintenu dans l’ignorance, d’être comme des moutons à qui on fait gober tout et n’importe quoi (c’est de l’ironie bien sûr). Malheureusement, il y a déjà bon nombre de faschos comme ici, il n’y a rien à faire pour vous, vous êtes déjà formatés, je ne cherche pas à vous convaincre. Mon but, c’est de lutter contre la banalisation de propos extrêmes, pour éviter à ceux qui seraient tenté de passer du côté obscur de tomber dans le piège qui leur est tendu.

  106. Tant que j’y suis, le raisonnement est valable aussi pour Sarko, alias Joe Dalton. Sur le fond, il ne diffère pas de Le Pen, seulement sur la forme. En effet, sur le fond, ils ont la même analyse grossière des faits : la population immigrée ou issue de l’immigration afriquaine est à l’origine des maux de la France, du fait de leurs origines. La seule différence c’est donc juste sur la forme, Sarko préconisant la répression aveugle à l’égard des classes défavorisées des banlieues, alors que Le Pen préconise de les désociabiliser pour mieux les exploiter, ou de les expulser.

    Sarko est plus dangereux que Le Pen dans ce sens où il a une stature de présidentiable, et qu’il a beaucoup plus de chance de se faire élire. Quand j’entend dire qu’on naît pédophile, ou que les jeunes qui se suicident ont une tare génétique, ça m’inquiète tout autant que les propos de Le Pen. Il n’y a plus qu’un pas pour dire que les arabes et les noirs naissent délinquants, déjà qu’il les stigmatise comme en témoigne Lilian Thuram, en disant que la délinquence vient de la propre nature des afriquains ou des originaires d’afrique, en s’interrogeant si c’était du à la culture ou à je ne sais quoi (voir à vous de juger pendant la crise des banlieues)…

    Sarko doit être traité de la même manière que Le Pen ; si ces propos viendraient de Le Pen, on crierait légitimement au scandale. Comme je l’ai déjà dit, mon but c’est de dénoncer la banalisation de ce genre de discours, donc ça vaut pour les deux.

  107. CHACUN SON PAYS!!! EST-CE QU’ON IMMIGRE AILLEURS NOUS? NON!!! CA M’ETONNERAIS QUE DANS LES AUTRES PAYS ON NOUS ACCEPTE COMME ON LE FAIT,ET QU’ILS ACCEPTENT DE TRAVAILLER ET DE PAYER AUTANT DE CHARGES POUR NOUS SANS QU’ON TRAVAILLE,JE SAIS PAS SE QUE VOUS EN PENSEZ MONSIEUR LEPERS MAIS JE DOUTE QUE CA VOUS CONCERNER ON DIRAIT QUE NON;LA QUESTION LEPEN EST-IL GENTIL OU MECHANT? QUESTION PUERILE.FAUDRAIT PLUTOT NOUS DEMANDER (IL A RAISON OU IL A TORD) LES ETUDIANTS,J’AI RIEN CONTRE VOUS MAIS QUAND VOUS ALLEZ RECEVOIR VOS PREMIERES FICHES DE PAYE FAITES VOUS BIEN EXPLIQUER CE QUE VOUS PAYER POURQUOI ET POUR QUI,ET VOUS ALLEZ DECHANTER ON ENGROSSI PAS QUE L’ETAT;ON EST DES VACHES A LAIT ET C’EST CEUX QUI BOSSENT ET QUI SE LEVENT LE MATIN QUI NOURRISSENT LES AUTRES HOU!HOU!OUVREZ UN PEU LES YEUX ET REVEILLEZ VOUS UN PEU CEUX QU’ON PAS SUIVIS APRES VOUS TRAITEREZ LES AUTRES DE FACHOS

  108. Pour MalcomX

    Ce pseudo est tout à fait cohérent avec les propos ci dessus. A Sciences Po c’est au nom de la liberté d’expression que l’on empêche les gens de s’exprimer. Avec l’argument qui nous fait mourir de rire: il y a eu un précédent historique avec Hitler. Donc Le Pen c’est Hitler etc etc … En fait c’est la machine à remonter le temps ! Il faut écrire des romans mon cher MalcomX.
    Moi je suis Factuel. Dans une démocratie c’est le peuple qui décide mais pas les voyous de Sciensce Po nourris au Poison Trotskyste qui fait tant de mal à la France.
    Tu vois moi je pense que Le Pen est vraiment Gentil. C’est un brave gars qui aime son pays et qui a du non seulement (malgré son talent) de renoncer à une carrière politique et en plus se faire insulter depuis 20 ans. Le Pen c’est un MARTYR.
    Moi je ne suis pas Le Pen et j’aurai monter des groupes de personnes qui,comme les Gauchards ne travaillent pas pour faire des manifs à 15 heures, pour aller à l’affrontement. On ne peut pas discuter avec des Fanatiques de Gauche, qui ont Fanatisés 2 générations de Français. La Guerre c’est une autre façon de continuer la Politique. La Droite doit relever la tête et ne plus se faire culpabiliser par les tenants du marxisme qui pour détourner leurs horribles crimes focalisent l’attention des français en montrant des « Hitlériens ».
    Pour en finir … les 82% des français qui ont voté Chirac, doivent aujourd’hui bien se mordre la main pour avoir posé dans l’urne un bulletin de la honte. Honte à la France de Chirac, qui lui a compris qu’il fallait encore « Baiser » les Français en les faisant descendre plus bas qu’aucun autre peuple: Chomage, dette, jeunes à la rue, pauvres par millions, millions d’immigrés, contre performance économique, record du déficit de la balance commerciale, accusateur du colonialisme, insulteur des Pieds Noirs, lui même grand voleur à la Mairie de Paris, plus basse croissance européenne, accusateur de l’Etat Français en 1940, pas de célébration d’Austerlitz, mais représentation navale française pour la victoire anglaise de Trafalgar. Chirac avec 82% a pris un plaisir sadique de couler les Français qui venaient en lui donner leur confiance pour sauver soi disant la République.
    Finalement il ya eu une histoire comme celà il y a eu 2000 ans. A un peuple fanatisé on avait posé la question, « Qui voulez vous que je vous Livre Jésus ou Barrabas » La clameur répondait Barrabas . On connnait la suite ..

  109. C’est pas chacun son pays mais chacun sa vision du pays. Le « printemps des peuples » c’était en 1848, c’est vous qui ne nous rajeunissaient pas. D’ailleurs Le Pen y fait allusion en caractérisant les élections de « printemps de Français »… L’appartenance à une nation n’est pas une question d’origine ethnique, ou d’appartenance religieuse. C’est d’abord le language, ce sont des valeurs communes, un destin commun. Et l’immigration déjà présente en France ne suffira pas à la pénurie de main d’oeuvre à venir, du fait du vieillisement de la population. L’europe aura besoin à l’avenir de 80 millions d’immigrés sinon vous devrez travailler jusqu’à 75 ans pour avoir une retraite. Ou sinon vous auriez du avoir plus de gosses pour qu’ils payent votre retraite. Sinon j’ai déjà répondu sur les causes du déficit des caisses des cotisations sociales, c’est pas la faute des immigrés, qui pour la plupart travaillent, contrairement à ce qui est dit. Giscard d’Estaing, quand il était président, disait déjà : « La France est un pays moyen », et les immigrés afriquains venaient juste d’arriver à l’époque. Ils vous ont évité de trop régresser, et ils vous seront indispensables pour éviter le pire. Il faut voir la vérité comme elle est, même si c’est dur à accepter, et pas trouver un subterfuge bidon, j’ai déjà démonté cette thèse. La France n’est plus une grande puissance, c’est pas plus compliqué que ça, donc les salaires ou le niveau de vie est moindre, certes mais c’est pas pour ça qu’il faut « tenir le diable par la queue »… Si il n’y aurait pas des xénophobes comme vous, on n’en serait pas là à mon avis. Comme disait Coluche, « le plus grand mal du xxe siècle c’est la connerie de l’homme », vous en êtes une belle illustration… Dommage qu’il n’y ait plus d’hommes comme lui ou Balavoine, qui disait à Laziza : « Si tu crois que ta vie est là, ce n’est pas un problème pour moi, (…) il n’y a pas de lois contre ça… » Prenez en de la graine, eux c’étaient de vrais humanistes.
    Et je ne parle pas des retraités français qui vont s’installer au Maroc (mon pays d’origine soit dit en passant) où ils peuvent avoir un meilleur niveau de vie avec leurs petites pensions ; je veux élever le débat c’est pour ça…

    Pour niro, mon pseudo est cohérent dans le sens où j’entends défendre une minorité victime d’injustices, comme ce fut le cas de MalcomX pour les Afro-Américains. On est pas de la « chair à canon électorale » pour reprendre les termes de Azouz Bégag. Ensuite, Le Pen on connaît son discours, c’est toujours la même rangaine depuis trente ans. Et ce n’est pas au nom de la liberté d’expression que la contestation est venue, mais au nom du bon sens. Ils n’ont pas voulu se faire instrumentaliser par Le Pen, dans sa stratégie de dédiabolisation. De plus, Le Pen dit lui-même que les médias sont plus conscilliants que les fois précédantes. Je sais que pour vous le génocide n’est qu’un « point de détail de l’histoire », mais moi je trouve pas que c’est un sujet marrant. Tu t’es vraiment demandé pourquoi on faisait le rapprochement? Si tu veux des preuves de connivences entre les personnages, regarde le documentaire de Le Pen de Serge Moati : http://www.dailymotion.com/relevance/search/documentaire%2Ble%2Bpen/video/x4gdq_le-pen-doc-arte-de-serge-moati. (c’est dans ce document qu’il fait allusion à l »espace rose », si vital à la grandeur de la France). Oublier l’histoire, c’est se condamner à la revivre, je comprend donc que vous cherchiez à minimiser les faits. Et ce n’est pas un roman, c’est une démonstration raisonnée, je te parle de politique, je te parle de sciences ; non ça ne te parle pas ça je crois!… Si je te parle d’histoire, c’est pour étayer ma thèse, appuyer mon argumentation. Sur quoi on peut se référer sinon alors? sur la parole du « père de la nation »? Le Pen est gentil? Regarde le documentaire que je t’ai dit, il aurait avoué avoir torturé pendant la guerre d’Algérie avant de se rétracter, c’est pas moi qui le dit. Donc rien que ça, ça laisse augurer du reste, et de son sentiment à l’égard des arabes… Mais les Français de souches sont menacés aussi (voir commentaire 94 de étudiant), si vous voulez vivre dans une dictature, vous allez en baver. Donc soit c’est que vous êtes idiots tous autant que vous êtes, ou soit vous êtes mazos. Pour quelqu’un qui croit que la « la guerre c’est une autre façon de continuer la politique », je crois que tu es plutôt mazo. Voilà, tu te découvres c’est bien, le masque finit par tomber. Tu es d’accord avec mon raisonnement alors, à savoir que Le Pen aurait une politique guerrière, pour que la France retrouve sa « grandeur extra-métropolitaine ». Je préfère qu’on dise ouvertement la réalité comme ça, pour que les Français sachent quel sort les attendrait. Donc le terme « Hitlérien », il n’est pas volé. Aujourd’hui c’est la faute des immigrés ou issue de l’immigration africaine, demain, il faudra propager l’espace vital des Français. Vous ne trouvez pas qu’il y a un contre sens quelque part?… Si la cause des maux de la France ce sont les immigrés, pourquoi projeter une expansion territoriale dans ce cas? La richesse, c’est comme la matière, un certain Lavoisier disait « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». (une grande compagnie pétrolière française fait la plupart de ses bénéfices à l’étranger…) Grosso modo, la Françe a transformé « l’or afriquain » en « or français » pendant la colonisation, c’est pas du plomb qui a été transformé en or. Après, cet or a été raffiné, certes, puisque cette richesse a impulsé la 1e Révolution Industrielle. Cet or a fait s’émanciper le trésort de l’esprit, qui a beaucoup plus de valeur. La valorisation de la matière grise, l’investissement (des richesses qu’il reste) dans la recherche, les nouvelles technologies ; c’est la seule issue raisonnable possible, dans cette économie mondialisée, soumise à la concurrence internationale. L’émulation, en voulant se valoriser par les actes, et non par des accusation haineuses, conduira la France à des prodiges dans le domaine, comme je l’ai déjà dit, mais bon ils faut répéter pour que ça rentre apparement. Il y a seulement deux issues possibles. Les Japonnais l’ont compris depuis un demi-siècle, c’est comme ça qu’ils sont devenus la deuxième puissance économique mondiale alors que c’était un pays du tiers monde et qu’ils ont peu de ressources naturelles. (peut-être que c’est parce c’est eux qui sont parmi les mieux placés pour connaître les dégâts de la guerre, après le cataclysme de Hirochima et Nagasaki…). Sur le reste je ne répond même pas, j’ai déjà répondu sur les causes de la crise, les politiciens n’ont pas une baguette magique. Quand on cautionne Vichy, le colonialisme, c’est qu’au fond tu me donnes raison, donc je suis arrivé à mon but, à savoir montrer votre vrai visage aux Français.

  110. je suis pour les gens inelligents qui en disent du bien et je suis contre les imbéciles qui en disent du mal.

    vive JM Le Pen !!

  111. 317 000 etrangers ont franchit nos frontiere en 2006, 80 000 sont regularisé… comment faire ?

  112. La France s’est construite par l’apport successif de populations (unifiées par le christianisme) qui se sont fondues dans la culture française.
    Devant le flot d’immigrés qui se déverse aujourd’hui en Europe (à la demande des États Unis pour supprimer les nations), celle-ci ne peut évidemment plus les assimiler : désormais ils s’intègrent.
    L’Europe devient un hamburger.
    Tous ceux qui rèvent de supprimer les états nations pour un grand rassemblement mondial unifié par un directoire de multinationales (genre ONU), votez comme d’habitude pour n’importe lequel, nous arriverons au même résultat cosmopolite aggravé.
    Pour les autres qui souhaitent conserver la spécificité de la culture française, votez Villier ou Le Pen.

  113. Tigron je te répond même pas, je crois que tu n’es pas à la mesure du débat.

    kivivra verra que l’assimilation et pas l’intégration, de la population immigrée ou issue de l’immigration conduira le France à la « coupe » de la mondialisation…

    Mr le « seigneur de vauban », heureusement pour l’Europe et pour la France que les connaissances scientifiques et philosophiques des musulmans de l’université de Cordoue ont servi à la résurgence de la pensée en France que l’on appelle Renaissance. Le savoir de l’antiquité grecque, qui a été « oublié » en France notemment, à l’époque du Moyen Age du fait de l’Inquisition, de peur que les découvertes ne remettent en question la véracité de leurs Livre Saint… Pendant ce temps, ce savoir antique, ainsi que les connaissances du peuple perse, indien,ont été étudiés et développés par les musulmans à l’époque de l’Age d’or de l’Islam (entre le VIIIe et le XIIIe siècle). Ils avaient d’ailleurs la modestie de citer la source de ce qui avait servi de support à leur essor, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Après la reconquête du Sud de l’Espagne et de ses vestiges, tant architecturaux que spirituels, et l’expulsion de tous les juifs et musulmans du pays (XVe siècle), le butin du savoir laissé notamment à l’université de Cordoue a ensuite servi de suppot à l’essor de l’Europe, et à la Renaissance en France (XVIe siècle). Pour ceux que ça intéresse, je recommande de voir le documentaire : « Lorsque le monde parlait arabe » de Mahmoud Hussein, réalisé par Philippe Calderon. (ce n’est pas un documentaire de propagande, c’est un documentaire historique).
    Tout ça pour dire que les musulmans ont influé sur l’europe et en bien, à leurs dépends soit dit au passage, et que les musulmans peuvent donc très bien contribuer à la prospérité du pays. . Dans ce sens, l’église que je ne veux pas attaquer et que je repecte comme tout bon musuman, ne vous a pas trop rendu service. C’est en s’éloignant d’elle que « sa Fille Aînée » a connu un tel dévelloppement.
    De plus, cela prouve que l’ont a une histoire commune, qui n’a pas toujours été conflictuelle. C’est donc possible de vivre en harmonie entre Chrétiens, Juifs, Musulmans et athés, comme à l’époque d’Al Andalous en Espagne ; que ce soit sous l’autorité d’un tel ou d’un tel, ça n’a pas d’importance. A ce titre, la Laîcité (même si elle a été instaurée par un raciste, un certain Jules Ferry) a le mérite de faire de la religion une affaire personnelle. Donc ARRETONS là le discours là dessus, ce n’est pas le sujet. Faire l’analogie entre Le Pen et le Christ comme Niro, ou Le Pen qui parle de « sainte colère » ce n’est pas sain justement, je dirais même plus, c’est insulter le Prophète. « Ton prochain » ne se cantonne pas ceux qui ont la même origine ethnique que toi. Si tu votes Le Pen ou pire De Villier, tu tires sur les noirs ou les arabes, mais tu te tires aussi une balle dans le pied…

  114. Je trouve Mr LE PEN le plus pragmatique des 12 candidats,il sera un grand présidnt de ce grand pays qu’est la FRANCE

  115. BRAVO! BELLE PHRASE,COMME CELLE « JE SUIS POUR LES GENTS INTELLIGENTS QUI LE DEFENDENT » ETC… SI ON AIME PAS LEPEN (C’EST UN DROIT)JE CROIS QUE SUR CE SITE VOUS ALLEZ PAS VOUS FAIRE DES POTES CEUX QUI LE CRITIQUE, IL DOIT BIEN Y EN AVOIR UN Où VOUS POUVEZ LE FAIRE LIBREMENT,MAIS SUR CELUI Là IL FAUT CROIRE EN LEPEN ET L’AIMER SINON C’EST PAS LA PEINE D’ECRIRE VOUS NE NOUS FERAIT PAS CHANGER D’AVIS AU CONTRAIRE,CORDIALEMENT TATA. ET JE NE VEUX PAS VOUS VEXER LOIN DE Là

  116. ELLE EST EXCELLENTE LA VIDEO DE MALCOM X QU’ELLE CLASSE LEPEN QU’ELLE CARRURE ET EN PLUS IL A VRAIMENT UNE BELLE FEMME

  117. Vive Mr Le pen, une fois de plus, il aura ma voix cette année. On peut dire que c’est une des seules personne du monde politique à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
    Marre de toute ces cités ghetto qui ne font que se remplir et à tout cet integrisme en garnde partie musulman qui ne fait que pourrir notre société démocratique, pour moi la presence au pouvoir de lepen n’est pas plus totalitaire que les idées de beaucoup de musulmans qui crient au scandale et au racisme des qu’on leur interdit quelque chose…je voudrais bien voir que dans les pays maghrebins, il y a une eglise dans chaque village comme les mosquees polluent les notres.
    Un moment il faut savoir dire STOP!!!!

  118. J’ai aussi regarder la video de malcomx ,c’est vrai que c’est le seul parti qui se bat tout seul contre tous sans baisser les bras ni la tête c’est qu’il y a une bonne raison.Aujourd’hui il faut un homme de poigne lui il c’est jamais dégonflé pas comme Jospin qui a lachement demissionné quand la gauche c’est faite balayer par le FN ,Chirac lui il c’est rempli les poches sans rien faire(on élit un président on se demande pourquoi c’est le 1° ministre qui fait tout) Royale elle,elle fait des fausses déclarations quelle HONTE!!! Sarko il reprend les idées de Lepen ah! on est bien encadrés.Lepen lui au moins il est sinçère et depuis le temp qu’il rêve d’être président je doute fort qu’il nous déçoive c’est pas dans son intêret.Ouvrez les yeux les petits qui mieux que lui peut nous sortir de là? vous en tirerais profis vous aussi même si vous êtes pas d’accord avec lui(c’est votre droit) mais arrêtez de croire les menteurs ils sont pires que lui .Comme il le dit il n’est pas hithler il a quand même pas exterminé des millions de gens n’exagerons pas il fait peur parce qu’il a raison.

  119. C’est vrai guillaume tu as raison il n’y a pas d’église au magreb et si il y en avait une ,une seule elle aurait explosé même mieux on aurait jamais peu la construire.Ici c’est normal

  120. Si loisir_323 veut savoir quelle est mon opignon sur les 12 présidentiables, le Chrétien Démocrate Bayrou qui représente les vrais valeurs chrétiennes, qui prône la « réconciliation nationale », est celui qui se rapproche le plus de ma vision de la France. Ca veut pas dire que je suis un militant fanatique comme vous tous, mais il faut bien faire un choix pour faire valoir mon devoir de citoyen. Je crois bien qu’il va coiffer le Pen au poteau, on en reparlera après le 22 avril. Selon moi, il va achever la vie polititique de ce dernier, dont le « pragmatisme » lui fait dire que la France a besoin de son ex empire colonial pour retrouver son niveau de vie d’antan. Je pense à ce propos que le pragmatisme, qui tendrait plutôt à expliquer la crise du point de vue de ses conséquences (donc à priori ça devrait être la faute des immigrés) est faillisible. Vous devriez méditer sur les « Méditations » de Descartes où il propose un doute méthodologique qui consiste à permettre temporairement un scepticisme radical dans lequel toutes vos « pseudo-évidences » (à savoir les noirs et les arabes sont la source des problèmes) se trouvent mises entre parenthèses et où la pensée cherche à acquérir ses fondements premiers et indubitables, et c’est ainsi qu’elle trouve comme premier principe le cogito, la certitude de l’existence de la chose pensante. Il faut se fier à une démonstration raisonnée, et non pas à un empirisme vulgaire. Le principe cartésien de Descartes dit que nous avons besoin de certitudes absolues pour établir et avancer nos connaissances. C’est comme pour la « loi de conservation de la matière » de Lavoisier, il y a des vérités qui sont des certidutes absolues…

    Tata t’as qu’à regarder le commentaire que j’ai laissé sur Alain soral, à propos de votre intelligence (commentaire 34 de la vidéo « Alain Soral, un rouge au FN. Ceux qui critiquent Le Pen comme moi ont aussi leur place sur ce site, qui a le mérite d’ouvrir le débat avec vous, comme vous ne parlez jamais en face en dehors d’internet. Et surtout ça me permet de faire tomber votre masque, comme je l’ai dit précédamment, et ce n’est en aucun cas pour vous convaincre, mais c’est pour éviter que vous contaminiez d’autres personnes. Je comprends que vous soyez irrités, mais c’est ça la liberté, ce site ne porte pas son nom pour rien. Et je ne suis pas vexé, ce n’est pas moi qui montre des signes « d’irritation ». Et tu as beau employé des formules de gentillesse, mais tes discours n’en sont pas moins « ignobles » pour reprendre les termes d’une certaine candidate à la présidence.

    Je suis content de voir que personne de ceux qui ont vu la vidéo de Serges Moati sur Le Pen n’ont pas pu contredire les faits que j’ai énoncé précédemment à son propos. On essaye alors de faire diversion, c’est bien essayé mais c’est un peu juste pour convaincre…

    Guillaume tu confonds je crois, Le Pen dit tout haut que les maux de la France et dûe à la population immigrée ou issue de l’immigration afriquaine, et ce n’est d’ailleurs pas le seul (il y a aussi Mégret, de Villiers sans oublier Sarkozy) et il dit tout bas que c’est du à la perte de l’ancien « espace rose », ça laisse augurer de sa sincérité, n’est-ce pas ludo?…

    A propos de l’intégrisme islamique, savez-vous que c’est une idéologie (et non une religion, faut pas confondre) qui est née fin XIXe siècle du fait de l’agression colonialiste, vous voyez tout se rejoint en fin de compte. Et il ne se serait pas émancipé comme ça si les Américains ne l’avait pas galvanisé pour l’instrumentaliser dans leur guerre froide avec l’union soviétique en Afghanistan dans les années 70. Et si un opposant politique socialiste comme Ben Barka par exemple n’avait pas été kidnappé par les autorités françaises, et qu’il aurait participé au pouvoir marocain, il se serait occuppé de dévellopper le pays en utilisant ses propres ressources, et il aurait ainsi coupé l’herbe sous le pied des intégristes. Comme il disait lui-même, le Maroc n’a obtenu que la moitié de son indépendance en 1957, ce n’était que le début, ce ne fut pas l’indépendance, il voulais continuer à se battre mais ceux de qui il menaçait les intérêts s’en s’ont occuppé avant. Et je ne parle pas des croisés, qui ont contribués à donner aux musulmans ce sentiment de méfiance à l’égard des chrétiens, d’où l’intolérence à leur égard dans les pays du maghreb. Stendhal, le fleuron du romantisme français dit à ce propos dans « De l’amour » : « On voit bien que c’est nous qui fûmes des barbares à l’égard de l’Orient quand nous allâmes le troubler par nos croisades. Aussi, devons-nous ce qu’il y a de noble dans nos moeurs à ces croisades et aux Maures d’Espagne. » (au passage, cette dernière phrase appuye mon discours du commentaire 121), et j’en passe.
    Ce n’est pas que je légitime cela, et encore moins le mélange de la politique et de la religion, mais c’est pour dire que les chrétiens ont leur part de responsabilité, c’est pour essayer de comprendre. Quand on est victime d’injustices, on se radicalise, et n’est-ce pas Le Pen qui dit qu’il est méchant avec ceux qui sont méchants avec lui?… donc lui comprend tout autant que moi. Et par extrapolation, c’est le cas pour certains dans les quartiers défavorisés, si il n’y avait pas les injustices de la discrimmination, on en serait pas là. Bayrou par exemple est mieux que Le Pen dans ce sens, pour sortir la France de là (pour répondre à ta question de ludo). Et que l’on me prouve que je mente, je rejette ces accusations, mais le lecteur objectif jugera par lui-même. Et Le Pen fait peur par ses idées, et par son comportement réactionnaire, et il n’a jamais été au pouvoir certes, donc il n’a pas pu appliquer sa politique, comme Hitler, Dieu merci…

  121. Le French Politico Business de la France est résumé là.

    LA CIGALE et la FOURMI

    VERSION ANGLAISE
    La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule.
    Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver.
    La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l’été.
    Une fois l’hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

    La cigale grelottante de froid n’a ni nourriture ni abri et meurt de froid.

    FIN

    VERSION FRANCAISE
    La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule.
    Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver.
    La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l’été.
    Une fois l’hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

    La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.

    La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

    Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d’autres vivent dans l’abondance.

    Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
    Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu’elle paie « sa juste part ».

    En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l’égalité économique et une loi (rétroactive à l’été) d’anti-discrimination.
    Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
    La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n’a pas assez d’argent pour payer son amende et ses impôts.
    La fourmi quitte la France pour s’installer avec succès en Suisse.

    La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
    L’ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n’a rien fait pour l’entretenir.

    Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
    Une commission d’enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d’euros.
    La cigale meurt d’une overdose.

    Libération et L’Humanité commentent l’échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.
    La maison est squattée par un gang d’araignées immigrées.
    Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.
    Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.

    FIN

  122. Je trouve qu’un journaliste se doit d’etre le plus neutre possible, et je trouve ridicule la question « etes vous gentil ou méchant ». Biensur LePen est dangereux, mais on est en démocratie et il faut respecter les idées de chacuns, quel que soit leurs contenu. Mr Sarkozy quant à lui, ne drague pas les élécteurs FN, contrairement à ce que la gauche veut faire gober, il essaie tant bien que mal de ramener vers la republique les brebis égarées, et c’est tout à fait honorable, car il faut du courage pour faire ça en sachant pertinement que les critiques seront dures. Le Pen c’est l’éxtreme, ça fait peur mais je n’entends jamais dire que l’éxtreme gauche fait peur aussi? Avez vous oublier Staline et les goulags? Tout aussi meutriers que les camps Nazi d’Hitler. Faites la part des choses. Il yen a pleins des dangereux…

  123. wech les racho de merde sava les jaloux moi en tout ka le pen il vo rien il et fini pour ma part donc j ai juste a dire vous avait ka tafer bande de joux et sa ira mieu apres et arreter de casser les arabe les black et juifs pour moi vous etes des ignare de la vie le probleme c quil fo des kon dans se monde a j ai oublier moi je sui marocain et sa me derange pa de de baiser des petite francaise la preuve que je sui ouvert c pa le ka pour vous c dedier a tout frontiste ciao les jalouxxxxxxxxxxxxxx je sui o rmi et j ai un bmw m3 trankil la vie je recupere mon due

  124. c pour toi NIRO quelle belle phrase le chameau nike la fourmi c sa le probleme je supose que ta la kinte que la ciguale a baiser la soeure de la fourmie et sa sa te fait chier c normal on baise mieu c pa de notre faute d apres vous les racho on et diferrrrrrrren se sa je te l acorde bon je te l aisse j ai render vous avec ta soeur

  125. c pour toi ludo deja ta deja voyager ignare o magreb il y a des eglise tocare c pluto les contrere il y a pa de mocque partout en france donc nous on fait pa de polemique sur les eglise qui se trouve o magreb pour nous c sacre la preuve mois je voyage si tu veu je t invite a venir o maroc pour voire de toi meme par contre dit pa tro t courant politique car tu va avoir a fair o scalpelle fait guafe mek je revien sur ta soeur dit moi dit lui qu elle arrete de me suce ok car sava les francaise suce bien dans ma bmw se que ta pa . pour tout les autre fo comprendre que je ne sui pa raciste mes reponse sont o niveau de leure inteligence c pour prouver que kon on et pa inteligen on et capable de dir des truk bidon et pire di croire c sa la conerie humaine c une maladie . ciao ludo de merde noublie pa pour ta soeur

  126. dit moi niro tu gagne combien ? moi je miserer sur le smic sa peu etre que logique sa dailllllllllllllll!!!!!!!!!!!!

  127. niro a la lime c ta une voiture de merde et que tu gagne le smic et que ta soeur se tape un black et que t vilain et que ton voisin arabe a une mercedes la c sur que ta tout les syndrome de la maladie de la coneri humaine c ta dir le racho tu c !!! sa se soigne la sodomie par un black

  128. a oui !!!! niro dit moi tu t pa fait taper kan tu etait petit par des arabe et des black je croi que tu a etait tromatise bon je te laisse c domage que tu soi pala . ta vue j ecris bien le francais !!! bise a ta soeur

  129. conclusion pour niro et les autre se reconetront arrete d etre jaloux vous monte la tete sur nous car nous on se fou de se que vous penser a la limite je sui content que vous soyer la sa me flate que vous soyer jaloux de nous . niro tu baise o moin sa va te fair du bien un peu un black sa te dit !!?

  130. bonjour à tous, que de tention ,mais c’est qui ce lepers au juste? lepen gentil ou méchant ?mais quelle importance? aimez vous les uns les autres on est sur la même planète en tout cas et on nous a pas demandé notre avis il faut vivre avec allez il y a la pression parce que c’est bientot les présidentielles et qu’on sait pas à quelle sauce on va être mangés ça passera! bisous à tous

  131. il y a des durs propos quand même « coups de scalpel »ou » baiser ta soeur » on peut s’exprimer sans insulter la famille ni sans vouloir du mal aux autres se n’est pas la meilleure solution pour donner son avis sur la situation actuelle je suis prof j’entend beaucoup de débat en ce moment ,le sujet est c’est vrai ,tendu et partagé comme à chacune des élèctions nos hommes politiques doivent l’être d’avantage mais il ne faut pas insulter la famille peut-être que leurs soeurs ont un avis différents et chacun a le droit d’écrire ce qu’il pense c’est pour cela que des grands hommes ont crée les sites ,c’est aussi la vie actuelle qui dresse les gens les uns contre les autres aujourd’hui plus rien n’est sùr et tout est difficile penser à l’avenir fait peur à tout le monde qu’on soit jeune ou vieux ,homme ou femme .J’ai bien connu les années 80 et c’est vrai que c’était différent déjà il y avait du travail pour tous le monde et tout était moins cher malgrés les bas salaires on vivait mieux, la tension c’est la société qui la crée,les gens différents existent depuis la prehistoire c’est ce qui fait les guerres ARRETONS pensons aux enfants et fabriquons leur un bel avenir ensemble au lieu de se créper le chignon.

  132. Pour BMWTurbo

    Sir tchoui ydek. Je Droube les tabouns des marocaines ! Et Ka n droub melours des Zamels comme toi .
    Au Maroc on n’aime pas des gens comme toi. C’est pourquoi là bas on vous appelle les ZAMEL HABOUS
    Ici on dit bonjour mon cher Djamel . Ce sont les khbas des médias.

  133. Pour Michel

    Le BMWTurbo c’est un grand Zamel qui fait le mac en France parce que comme il dit quand un Arabe comme lui Baise une Française c’est comme Al Quaida quand ils commettent un attentat. C’est une sorte de domination sur les françaises qu’ils traitent ensuite de Putes (Khbas comme on dit au Maroc ..).
    Ils se marrent quand ils entendent tout ce qui se dit à la Télé au sujet des ….racistes.

  134. bm ma soeur a beaucoup rie en voyant ton (commentaire) elle se souviens pas de toi et avec son fauteuil roulant elle aurait eu du mal à te sucer IGNARE! en plus tu te moques des handicapées bravo aprés faites pas les étonnés te fatigue pas a me repondre je le lierait pas ça vaut pas la peine j’ai mieux à faire

  135. malcom x
    je crois que tu n’as pas lu depuis le début tu arrives à la fin et casses! je suis pas la seule a donner mon avis politique ou pas d’ailleurs c’est le but de ce site,jusqu’à présent les personnes d’accord ou pas sont restées polies et n’ont pas insulté les familles des autres ça vraiment c’est bas, j’ai 65 ans je suis peid noir tu vas rien m’apprendre,et arrête un peu de dire que je monte la tête aux autres ils ont pas attendu aprés moi et heureusement pour eux ,mais tu crois quoi? que la dernière fois lepen s’est retrouvé au 2°tour à cause de moi? ou parce que vous nous insultez sans arrêt!!! y a qu’à lire tes propos comment veux tu que marche,je crois plùtôt que c’est toi qui nous monte la tête contre toi ,je dis ce que je veux j’ai passé l’age qu’on me dise ce que je dois penser ,crois moi je dis tout haut ce que pense en bien comme en mal à tous le monde ,c’est quoi cette phrase je fais tomber le masque? non mais on crois rêver!!!!!!!!!!!!!!

  136. ah! pardon c’est pas toi qui a dit du mal des soeurs ,de toute façon ça devient n’importe quoi! au revoir tout le monde il vaut mieux aller sur télé boutique achat c’est plus sympatique

  137. BMW M3 TURBO je vois aussi que personne n’a insulté ta famille,ça te plairais qu’ils disent pareil pour toi le débat qu’a engagé le journaliste ne signifie pas de viser une personne en particulier ni sa famille c’est hors sujet… ça parle du point de vue sur lepen pas des soeurs ou autre

  138. Pour TATA merci d’avoir rectifié tes fausses accusations, je ne t’ai pas insulté que ce soit bien clair, mon arme ce n’est pas le dénigrement mais le savoir. Il ne faut pas me confondre avec bmw m3 turbo s’il vous plaît.

    Pour Sofiane, je pensais que ma démonstration était assez claire, encore faut-il être à la portée. Je suis du côté opposé à Le Pen, c’est pas dur à comprendre. Et ça ne veut pas dire que je défends seulement les arabes de France, ça ne se résume pas à ça ; je suis pour la France de la tolérance. Ce n’est pas parce que je suis contre Le Pen que je suis contre la France, c’est quoi cette question à 2 balles? Là toi par contre tu donnes raison à Le Pen dans ce sens, donc ton commentaire. Je me bats contre l’ignorance que tu reflètes, malgré nos origines communes, ça vaut pour tout le monde.

  139. A mina, il ne faut pas dire qu’il faut vivre en laissant se banaliser ce genre de discours fasciste justement, il faut se « battre » pour nos droits avec l’arme du savoir, car ils ne sont pas respectés en totalité, et ils risquent de se restreindre. Comme j’ai déjà dit en citant Edmund Burke : “La seule condition au triomphe du mal c’est l’inaction des gens de bien”. Mon intervention a pour but de promouvoir l’amour des uns envers les autres citoyens du monde, pour paraphraser ton commentaire ; et ce n’est pas en restant les bras croisés que l’on y contribuera.
    Je te dirais la même chose que Balavoine à Laziza : « Ta force c’est ton droit », et il faut le garantir.
    Bisous à toi aussi

  140. malcom tu fais quoi comme études? t’es trop calé je t’envis et c’est sans hypocrisie mina

  141. vas-y malcomx dis moi que je suis un gros con !et ben si on peux plus poser de question…excuse moi de pas être aussi intelligent que toi mais je te salue quand même.

  142. Malcom X était un extrémiste violent.
    Il se prend pour un Intello le MalcomX de ce forum avec son préchi précha. « Je suis pour la paix, le bonheur, la tolérance, l’amour, la bonté, la richesse, contre la pauvreté.et bla et bla.. » Comme tout le monde quoi ! Pas besoin de faire l’intello pour celà.
    Mais à celà il oppose Le Pen. Le malcom s’approprie des valeurs que les autres ne doivent aps avoir
    C’est archi nul ce discours ! C’est celui de la propagande des Gauchards dans les médias (90% à gauche dont 75% de Trotskiste et seulement 10% à droite chez les journaleux) depuis 30 ans. C’est un discours satanique. La Gauche est adoratrice du démon. Celui qui tue l’Homme. Heureusement que son discours sur son « Progrès » de l’Homme sans Dieu commence à se trouver en dehors des réalités. L’Homme détruit la planète, par sa folie de se prendre pour Dieu il sort en dehors de la Nature. L’Homme satanique, ne veut pas voir que l’Univers a ses lois et que l’Homme doit vivre avec harmonie avec la Nature.
    En fait comment un Gauchard satanique peut faire de l’Ecologie. C’est encore leur vice et la bêtise de la Droite type UMP qui leur a laissé ce créneau.
    L’Homme est marqué par la Territorialité et il doit défendre sa Terre et la Terre de ses Aïeux.

  143. à mina, j’ai fais des études scientifiques, en physique-chimie, d’où l’analogie avec la loi de la chimie de conservation de la matière de Lavoisier… Le raisonnement philosophique est le même que le raisonnement scientifique, tout s’explique par A+B.

    A ce propos, sophiane, ce que je me tue à essayer de faire c’est de mettre faire réfléchir objectivement les gens par eux-même en explicitant mes dires, en apportant des arguments, des exemples. Je m’appuye sur des documents écrits, vidéos, audios, tout le monde peut vérifier mes dires par lui-même. Je ne fais que mettre bout à bout des éléments, je fais des corrélations entre des faits qui n’ont pas toujours une relation évidente, c’est ça l’intelligence. Si je cite mes sources, que j’expose les faits, c’est justement pour le mettre à la portée de tout le monde. L’intelligence, c’est la curiosité avant tout. Donc le ton ironique de ta question (puisque je pense que tu savais que ma position était claire) et le « en plus court » ça me désole, car j’aimerais bien que mon travail serve à quelque chose, sans que l’on s’en moque…
    Je te renvois le salut.

    Quand à toi niro, tu dérives vraiment au large… Je représente la vision universelle qu’avait MalcomX à la fin de sa vie, quand il s’est éloigné de ce courant radical auquel tu fais allusion, qui fut d’ailleurs à l’origine de son assasinat. Si tu verrais le film de Malcom X, tu comprendrais ce que je veux dire, mais c’est trop de demander. Eveilles ta curiosité un peu… Et ce n’est pas par orgueil que j’expose ma science, c’est pour éveiller l’esprit critique des gens justement, pour leur apporter des arguments dont ils peuvent vérifier la source. Si je cite des auteurs ce n’est pas pour rien, ce n’est pas moi qui ai tout inventé, il y a eut des siècles et des siècles de penseurs qui se sont posé les mêmes questions que nous. Je ne fais que m’appuyer dessus, ainsi que sur les historiens : ça s’appelle la culture. Toute vérité est dialectique, comme le pensait Platon (« La réminiscence, dévoilement du vrai »), elle se découvre dans un rapport avec l’interlocuteur qui aboutit à une aporie, donc c’est normal que tu sois paralysé. Grâce à toi, j’ai démontré au lecteur ma thèse, par le dialogue de la vérité. C’est donc à présent à la portée du lecteur du moins, grâce à internet. Mais par extrapolation, c’est à la portée de tout le monde, sauf que tout le monde ne s’y intéresse pas. Pour paraphraser Jacques brel, beaucoup de gens vivent, et ça leur suffit, ils ne cherchent pas plus loin. Comme je l’ai dit, l’intelligence, c’est la curiosité avant tout.Et c’est Alain Soral qui vous soutient qui s’approprie cette valeur, et l’approprie au partisans du FN (voir la vidéo Alain Soral un rouge au FN et mon commentaire à ce sujet), je ne fais que faire la démonstration inverse.
    Tu souffres de manichéisme délirant, faut te faire soigner je crois. Il ne faut pas sortir mes propos de leur contexte, je disais que l’Europe a dû prendre ses distances avec de l’église, pour se dévellopper en philosophie et en sciences. Je me plaçais donc dans le contexte de l’Europe, dans un autre contexte Oriental, religion et émancipation dans ces domaines allaient de paire du moins jusqu’à ce que cet équilibre ne soit troublé par des « barbares » pour reprendre les mots de Stendhal. Donc je ne préconise pas un progrès sans Dieu, au moins on est d’accord là dessus, ne déformes pas mes dires s’il te plaît, c’est tout ce que tu trouves à faire devant ton impuissance? Tout ça pour m’associer à un satanique? ça va vraiment loin là, sur ce j’arrête de me prendre la tête sur ton cas, vas plûtot voir un psychiatre je crois c’est mieux…

  144. malcom x je ne dénigre pas ton travail et je ne me moque pas de toi j’ai demandé plus court et plus clair car pour moi c’est compliqué de tout comprendre je suis en france que depuis trois ans et je m’éfforce de pas faire des fautes pour écrire c’était dans ce sens j’aurais du le dire avant je comprend pas tout les mots et ce site est interessant c’est la premiere foi que je le fait

  145. Bonsoir à tous ,j’ai un peu lu les commentaires ,c’est un pote qui m’a dit de le faire,mais on s’éloigne de la question :lepen est-il gentil ou méchant? primo la question est complètement conne!!!! secondo les discours sont diversifiés mais personne ne dis oui il est méchant ou l’inverse .Il y a de trés belles phrases de part et d’autre,d’ailleurs ça ressemble étrangement à messenger, le journaliste pose une question il faut lui répondre à lui, comme ça été fait au début,mais pourquoi vous vous contredisez entre vous?…

  146. hello! pas de réponse?…le but du site c’est pas de se casser ou de rabaisser les autres parce qu’on est plus intelligent qu’eux (chacun son niveau chacun son éducation) mais c’est n’importe quoi!!! déjà si vous étiez intélligents vous répondriez à la question de lepers sans faire des théories pour rien dire ça va! c’est pas comme ça qu’on prouve son Q I on est pas là pour ça.Donc moi je répond NON! Lepen n’est pas méchant!

  147. @Harold. Je viens de voir votre demande. Cette section s’appelle « laisser un commentaire » et pas « répondre à la question », c’est pour cela que les gens se contentent d’y laisser des commentaires. Si vous consultez le reste du site, vous verrez que les autres vidéos ne comportent pas forcément de question mais que l’on peut y laisser également des commentaires. Vos critiques sont très véhémentes pour quelqu’un qui vient de découvrir ce site et n’en a encore que des à priori.
    Pour vous répondre brièvement :
    Je pense que Le Pen est méchant car il stigmatise une partie de la population. Il joue sur un discours perpétuellement ambigu et sur les amalgames pour désigner un bouc émissaire qui est complètement imaginaire. Les magrébhins ne sont pas plus le fléau de la France que les juifs étaient le fléau de l’Allemagne en 1939. Il engendre ainsi énormément de haine et incite les uns à haïr les autres. Si j’étais magrébhins et que je voyais qu’un électeur sur 5 vote pour me chasser, cela me rendrait paranoïaque. En me balladant dans la rue, je me dirais qu’il y a au moins une personne sur 5 qui me hait et qui voudrait ne plus me voir. Comme je serais né ici, que j’aurais toujours vécu ici, je serais chez moi moi, alors j’aurais très envie de dire : « Allez vous faire foutre ! Je vous emmerde ! » Alors les 20 % se sentiront aggressés et deviendront 25 % etc.. Le Pen gagne son électorat comme ça, en faisant monter la haine et en est parfaitement conscient. La violence amène la violence. Lui, la violence, les émeutes : il les attend. Il les éspère. Il l’a même déclaré texto : « Une bonne émeute des banlieues pourrait me faire passer au second tour. » Alors oui, il est méchant.
    Mais il n’est pas le seul à faire ça. Sarkozy fait ça aussi, pour essayer de récupérer son électorat. Et De Villiers fait ça aussi, de façon encore plus grossière, pour les mêmes raisons. Mais lui ça va, personne ne l’écoute. :) Ca c’est ce qui fait la différence entre « méchant » et « dangereux ».

  148. :) Merci MalcomX, je vois que vous vous êtes évertué comme il m’est arrivé de le faire aussi ailleurs sur ce site. Nous traversons une pèriode dont on ne peut pas vraiment dire qu’elle soit caractérisée par le règne de la raison.
    Mais regardez le message 118. Je trouve que Tigron, par l’antiphrase, vous rend un bel hommage.
    :) j’aime beaucoup cet humour, il me rappelle Pierre Desproges qui disait : « Mais il est complètement con ce mec là ! Il est persuadé qu’il a raison. Alors que c’est moi ! »

  149. @gre1423 vous trouvez normal que des personnes disent sur ce site je vais niquer ta soeur ou je baise les françaises! quel est votre opinion là? et j’ai le droit de penser ce que je veux et de dire qu’il est pas méchant !moi il m’ a encor jamais mordu,c’est aussi pour ça les sites c’est pour s’exprimer il y a deux clans et on a tous le droit de ne pas être d’accord avec les autres de la même façon que vous n’êtes pas d’accord avec nous que je sache il n’existe pas qu’un religion ni qu’un seul parti politique

  150. Pour les insultes venant d’un camps comme de l’autre je dirais simplement que la violence amène la violence et que le plus intelligent c’est le premier qui arrette.
    C’est archi-banal de dire ça mais c’est tellement vrai.
    Oui, tout le monde s’exprime et vous le faites. Mais personnellemnt, je pense qu’il est préférable dans l’intérêt de tout le monde d’essayer de trouver un terrain d’entent plutôt que de camper chacun sur ses positions. On peut comparer 2 groupes sociaux à 2 individus. Si aucun des 2 ne fait le moindre effort pour écouter l’autre, alors au bout d’un moment c’est le clash, c’est la guerre.
    L’un dit « sale bougnoule », l’autre dit « je vais niquer » ta soeur, exactement comme dans une cour de récréation.
    OR les politiques là dedans sont censés être l’instituteur ou le pion qui va séparer les mômes pour éviter qu’ils se battent et leur faire la morale. Et c’est là que Le Pen est dangereux et méchant : au lieu d’assumer son rôle d’adulte, de responsable, lui il reste à coté de la baston et il crie et il tappe dans les mains pour exciter les 2 protagonistes : « Ouais ! Allez yyy !!! Battez vous !! »
    Franchement je préfère Ségolène qui me rappelle plus la gentille institutrice qui essaye de calmer tout le monde et de leur faire la morale.

  151. @harold

    Oh la :) désolé, j’ai fait une erreur, j’ai mis le « @harold » dans la case Nom/pseudo au lieu de le mettre au début de mon message. Je ne voulais pas me faire passer pour vous. L’auteur du message ci dessus (169) est donc bien moi (gre1423)

  152. pour l’erreur de pseudo y a pas de blème ça arrive à tous le monde.Moi non plus je suis pas raciste, mais aujourd’hui quand on voit le cratère qui s’est creusé en france il faut une personne de pogne et compétente pour le reboucher sinon on va tous tomber dedans ,on est tous victimes de la crise actuelle ou de la merde dans laquelle nous sommes à cause de la gauche justement.

  153. :) ne cédons pas à la panique harold.
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que votre discours est alarmiste.

    Peut être que vous traversez en ce moment une pèriode difficile mais que cela n’a rien à voir avec la politique. Je ne trouve pas que la france va si mal que ça. Quand je me promène dans la rue, je suis même étonné de voir le nombre de gens qui ont de belles voitures, qui mangent au restaurant, qui ressortent des galleries marchandes les bras chargés d’achats. Le CAC 40 a battu tous les records de croissance ces 2 dernières années, et monsieur lagardère a vu ses économies augmenter de 500 % en 4 ans. Et monsieur Dassault, qui est le premier fabricant d’armes en France aussi. Alors ça va bien en France.
    Non, ce n’est pas quand je me promène dans la rue que j’ai le cafard, c’est quand je lis le journal ou regarde la télévision. Ils répètent à longueur de journées que c’est la merde, que c’est la crise, qu’il y a des émeutes, des terroristes partout, des islamistes polygames qui esxcisent leur filles… Quand je regarde ma télévision, au bout d’une demi-heure, j’ai l’esprit lourd, j’ai l’impression d’avoir la tête coincée dans un étau. Et moi à mon avis, voici ce que c’est la réalité qu’on ne nous dit pas :
    C’est que Dassault et Arnault, en plus d’être des marchands d’armes possèdent rien qu’à eux deux 60 % de la presse française. Tu te rends compte ? Et les 40 % qui restent sont détenus aussi par des grands groupes. Et Bernard Arnault, c’est l’homme le plus riche de France, et c’est le septième homme le plus riche du monde. Et c’est un des meilleurs amis de Sarkozy. C’est pour ça qu’à mon avis, ce sont eux qui possèdent les médias et la télévision, et voila ce qu’ils font :
    D’un coté, ils nous font peur et nous alarme avec toute leur désinformation, et nous propose comme réponse à l’insécurité Sarkozy, l’homme ferme, le leader de la droite. Le pote d’Arnault et Dassault qui pourra bien faire des lois pour les aider à faire leur business. Mais ce n’est pas si facile, les gens ne sont pas si bêtes et ils se rendent compte qu’on essaye de les faire voter pour un type que les médias font passer pour le leader incontestable. Alors pour les gens qui s’en rendent compte, ils font passer Le Pen pour le candidat vraiment indépendant, mais finalement ce sont eux qui l’ont fabriqué, et qui servent son jeu en faisant genre des gros coups de censure trop choquants de temps en temps, mais en l’invitant régulièrement pour dire qu’on le censure, et en faisant des émission politiques dans lesquelles des faux spécialistes viennent expliquer que le pen c’est le candidat de la rébellion… Mais Le Pen, ça lui va aussi bien que Sarkozy à Dassault, on entrera en guerre, le marché des armes se portera trop bien et il le laissera faire ses affaires autant que Sarkozy. Le pen est un homme d’affaires en plus d’être un homme politique. Enfin, pour finir de maitriser les élections, la télévision s’associe aux instituts de sondages pour nous dire que si on est de gauche, il vaut mieux voter Bayrou, c’est plus utile parce qu’il est devant Ségolène. Et Bayrou, c’est pareil, il a toujours été de droite et ami de tous ces lobbys. Son partif, l’UDF, c’est Giscard qui l’a créé en collaboration avec Chirac. Ca s’appelait UDF/RPR à la base et ça s’appelait UDF/UMP ya encore pas longtemps; juste avant qu’ils se mettent à préparer les élections. Et en plus, les sondages en question, ils étaient bidons, ya des chercheurs indépendants de science po qui en ont fait un récement sur 15 000 personnes et pas sur 1 000 comme les petite sondages IFOP, et Ségolène est largement devant Bayrou.
    Enfin, on peut soupçonner également Ségolène de ne pas être indépendante par rapport à ce que ceux qui veulent décridibiliser le truc appellent le complot, mais que moi j’appelle simplement les forces économiques en place, mais en tout cas elle l’est à mon avis bien plus que Le Pen.
    Et après, à mon avis, un mec qui est VRAIMENT indépendant et qui d’ailleurs lui est VRAIMENT censuré, c’est José Bové. Il a énormément de soutien et de supporters ce mec là. Et bah tu vois comment la télé n’en parle quasiment jamais, je le vois vraiment pas autant que Le Pen. Chirac et Sarko ont tout fait pour qu’il n’obtienne pas ses 500 signatures, et il les a eu de justesse.
    C’est pour ça qu’à mon avis le vote le plus utile pour juste améliorer les choses, pour avoir un gouvernement qui ne donne pas tous les pouvoirs à Arnault et Dassault et qui fasse une vraie télévision de service public, c’est Ségolène. Et le vrai vote indépendant et rebel, c’est José Bové. D’ailleurs José Bové, c’est le SEUL candidat qui n’appartient à aucun parti.

  154. Pour compléter mes dires, voici une enquète que je me suis cassé le cul à faire moi même :

    M. Sarkozy possède un épais carnet d’adresses d’amis influents dans la presse et l’audiovisuel. M. Martin Bouygues, parrain de son fils, M. Bernard Arnault dont la fille Delphine se maria en sa présence. M. Bouygues et Arnault qui furent tous deux témoins à son mariage avec Cecilia.
    M. Lagardère doit à M. Sarkozy le règlement, en 2004, du conflit d’héritage qui l’opposait à sa belle-mère Betty, lorsque l’homme politique et ancien avocat d’affaires avait, en tant que ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, la haute main sur l’administration fiscale.
    De son côté, M. Serge Dassault se souvient que N.Sarkozy a « démêlé » la succession de son père Marcel. Et il n’ignore pas que M. Sarkozy est devenu un familier de son fils aîné Olivier, par ailleurs député UMP.
    les marchands d’armes Lagardère et Dassault détiennent à eux seuls plus de 60% de l’édition

    Arnault, Bouygues, Dassault, Lagardère

    Soit Hachette, Larousse, Paris match, le monde, Metro, europe 1, europe 2, le journal du dimanche, le figaro, le dauphiné libéré, le progrès, valeur actuelle, l’express, TF1, LCI, TPS, La tribune, Investir, Radio Classique, Le point, Historia, La Recherche, l’express, le progrès de Lyon, la voix du nord, Elle, Canal J, filles TV, Info radio, Kiss FM, MCM, Mezzo, RFM, Hatier, Grasset, Duchêne, Stock, Armand Colin, Calmann-Levy, Dunod, Marabout, echo des savanes, Entrevue, Ici Paris, Isa, Jeune et jolie, Le journal de Mickey, Maximal, Onze mondial, Parents, Photo, Pariscope, Picsou magazine, P’tit loup, Premiere, Télé 7 jours, Union, Eurosport, Odyssée, Histoire, Ushuaia TV, TF6, TV Breizh, TMC monte Carlo, France 24… et des centaines d’autres.

    Sans oublier le contrôle de l’Etat qui détient plus de la moitié du capital de l’AFP et nomme le président du CSA.

    Enfin, Serge Dassault, sénateur UMP, a expliqué sur France Inter le vendredi 10 décembre 2004, et le Monde daté du 13 décembre, que les journaux doivent diffuser des « idées saines », car « nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche ». Selon lui, la presse doit modérer les propos de gauche.

  155. Effectivement, la mondialisation, donc le modèle capitaliste, fait que le pouvoir économique l’emporte sur le pouvoir politique, ou du moins cela accentue le phénomène (il ne faut pas être naïf non plus). Par conséquent, la répartitions des richesse est plus inégale, le fossé se creuse entre les riches et les pauvres. C’est une des vrais causes de la « crise » comme je l’ai déjà préciser. Ton intervention vient à point nommé dans ma démonstration.
    Cependant je pense qu’il faut bien se faire à la mondialisation, si on ne veut pas rester à l’écart de la croissance mondiale. Dans ce contexte, la gauche n’a plus beaucoup de sens (Jospin disait « Je ne fais pas une politique de gauche »), pour la bonne raison qu’il n’y a plus de contre-modèle face au libéralisme. A moins d’une révolution comme le préconise la LCR, mais ça rique d’être aussi violent que l’extrême droite. Il faut prendre le taureau de la mondialisation par les cornes, il faut que les politiques incitent ces lobbys financier à mettre du carburant monétaire dans le moteur économique, dans l’invetissement à long terme, dans la recherche et développement, dans les nouvelles technologies. Ainsi on créera de la richesse, des emplois, et à ce moment là, on pourra faire une politique sociale. Il faudrait créer un dynamisme économique et social au préalable, créer ce sentiment d’émulation chez les Français, les coudes serrés, et ce doit être le rôle du politique. C’est pour cela que Bayrou me semble le mieux placé.
    Sinon à propos des médias, je pense qu’ils ne seront plus autant sous emprise avec le dévelloppement de internet. Ce cite en est bien le reflet.
    Merci d’élever le débat au fait, on peut enfin parler du fond de la campagne. A ce propos, j’espère que ma prise de position et celle de nombreux français ne fera pas le jeu de la droite, je voudrais pas qu’il y ait un 21 avril 2002 bis. C’est donc dur de faire un choix entre ces deux courants pacifistes que sont la gauche et le centre.

  156. Pour finir ma réflection, je serais pour un « front populaire » contre le front national et sa pâle copie, comme le préconise Rocard, Kouchner ou Allègre.

  157. @MalcomX :
    « Cependant je pense qu’il faut bien se faire à la mondialisation, si on ne veut pas rester à l’écart de la croissance mondiale. »
    Et si la France devenait dans le monde une sorte de village d’irréductibles gaulois ?
    Car premièrement, même seule, la France est très forte, possède entre autre la puissance nucléaire, donc on devrait pouvoir mettre en place quelques mesures protectionnistes comme de fortes taxes sur les produits importés sans se faire déclarer la guerre. Et surtout secondement, car le premièrement est un peu trop audacieux, la France a un pouvoir d’influence énorme dans l’Europe et pourrait convaincre les autres d’une Europe sociale. Là, le fameux ordre mondial soit disant inévitable, ce ne seront plus que les Etats-Unis en fait. Et si on ne convaint pas « complètement » les autres pays d’Europe, et bien c’est comme dans tout marchandage. Si un vendeur nous demande 500 francs pour un tam-tam il ne faut pas entamer les négociations en lui disant « nan ! 490 ! » :) là c’est sur qu’il va tout de suite répondre : « Adjugé. ». Si dans le débat Européen, la France entamait les négociations en disant : « ça va pas la tête, ça vaut même pas 50 balles ton truc. » cela ne pourra être que bénéfique à l’issue du débat.
    Moi voici ce que je propose : Voter Ségolène pour être sur que ce soit la gauche qui passe, avoir une jolie représentante comme président dont le rôle rapplons le est principalement représentatif, et qu’elle mette en place la part de proportionnelle dans les législatives. Comme ça, dans quelques semaines, on pourra voter massivement PC, LCR, et Besancenot et ainsi ils seront présents à l’assemblée nationale, et si il y a vraiment beaucoup de votes pour eux, ils seront même présents au gouvernement. Et ça reste le gouvernement l’éxécutif en France. Le président, c’est un peu de la nioniotte finalement.

    Pour finir, MalcomX, j’aimerais beaucoup soumettre ceci à votre intelligence :
    http://video.google.fr/videoplay?docid=9041570859097629983
    C’est du journalisme indépendant et autofinancé.

  158. dsl ce commentaire était destiné à Moustafa, de la vidéo « Une bonne pipe pour Le Pen », sorry…

  159. Oh oui, et également MalcomX. Vous appréciez apparement les grands penseur et les grands noms de la philosophie. Je vous assaille un peu, mais voici un superbe reportage sur un homme qui selon moi et selon pas mal de gens à travers le monde entier est un des plus grands penseurs de ce siècle. Pierre Bourdieu, sans doute le connaissez vous déja. En tout cas, voici un film, où le journaliste (toujours indépendant et autofinancé) s’est contenté de suivre cet homme quotidiennement avec sa caméra. Il n’y a pas de voix off, pas de commentaires, seulement Pierre Bourdieu, et c’est une mine d’or de réflexions politiques, philosophiques et sociologiques.
    http://video.google.fr/videoplay?docid=-777138601611773036&hl=fr

  160. bon les gars on va vous laisser,gre1423 juste une petite paranthèse sur le commentaire n°168 (retour en arrière) moi je dirais plùtôt que le plus intelligent c’est celui qui n’insulte pas la famille et personne n’a dit « sal bougnoul!… » parcontre l’autre phrase a bien été mentionnée, faut pas dire ça

  161. non,non, j’aime discuter mais écrire çà m’soule un peu en plus j’ai 5 gamins donc c’est pas facile,j’ai dis on va vous laisser car tous le monde a visiblement quitté le navire,c’est vrai regardez y a plus personne y a plus que vous deux qui chatez, c’est pas un reproche, c’est la vérité.A mon avis les gens vont s’exprimer dans les urnes,vous trouvez pas ça nul les dates des élèctions? ça tombe toujours pendant les week-end à ralonge et voilà au lieu d’enmener nos p’tites familles en vacance on reste à la maison,cool.Bon moi je quitte aussi le site tout a une fin,en tout cas je voulais vous dire que j’ai beaucoup aprécié votre calme et votre gentillesse malgrés nos points différents,c’est humain j’en ai aussi avec ma femme,je vous est trouvé d’un reposant,vous devez être agréable a vivre au quotidien quelle chance moi je suis chiant mais pas méchant.Vous n’avez agréssé personne et vous êtes resté poli bravo vous êtes comme du coton.au revoir et bon week-end harold, je vais faire des éfforts pour devenir diplomate comme vous .

  162. je reviens j’ai oublié le point entre week-end et harold et de le remettre aprés en fait j’ai signé ,c’est ma femme qui vient de me corriger et elle m’a dit de prendre de la graine ah! les femmes…

  163. merci Harold, bon week end.

    Je n’y avais jamais pensé mais c’est vrai que statistiquement ce sont plus souvent les femmes qui gèrent l’intendance d’un foyer. Les hommes ramènent plus d’argent à la maison, mais les femmes s’occuppent plus de la faire tourner. Ce sont en général les femmes qui passent les coups de fils pour fêter les anniversaires, organiser les réceptions, gérer les invitations. Généralement leurs hommes leurs concèdent toutes ces responsabilités là parce que c’est leur truc, elles sont meilleures. Alors c’est surement une part de génétique, et une part d’éducation; parce qu’on les « dresse » dés toutes petites à jouer à la dinette.

    Et si on fait la comparaison avec « sphère publique » et « sphère privée » : c’est vrai que la politique, le « publique », ça n’est finalement, ou ça ne devrait être; que de l’intendance, de l’administration. C’est plus la sphère des femmes. Tandis que la sphère privée, le monde de l’entreprise, des finances et de la compétition. Là où il faut se battre pour ramener de l’argent; c’est plus la sphère des hommes.
    Parce que c’est vrai quoi ! On leur demande pas de jouer les prophètes et les grands gourous aux politiques, il faudrait qu’il arrette de s’y croire autant, en plus c’est assez dangereux. Je préfère voir les politiques comme n’étant que des hauts fonctionnaires. En scandinavie c’est comme ça, leur boulot est uniquement administratif, ils sont très bien payés mais décement et leur comptabilité fait l’objet d’une transparence totale. Là bas, il suffit d’avoir une carte de presse pour avoir accès à la comptabilité complète et détaillée de chaque ministère. On peut aller y vérifier jusqu’à la dernière facture de restaurant du ministre ou ses tickets de station service pour voir si il n’abuse pas de son véhicule de fonction.
    Et à ce niveau là aussi, c’est à dire en matière de corruption, c’est vrai qu’on peut se dire que commes les femmes se désintéressent plus de la sphère privée, on aurait avec une femme beaucoup mois d’affaires dans ce genre là :
    http://5.upload.dailymotion.com/video/x1qqfs_sarkozy-et-les-lobbys
    :) j’ai découvert ça hier soir et pour moi, c’était la cerise sur le gateau. Ca y est, je sais quel bulletin je vais mettre dans l’urne.

  164. Claire, en parlant des valeurs spécifiques des femmes, regarde mon commentaire 52 à ton propos sur la vidéo « une bonne pipe pour Le Pen »…

  165. A Harold, j’espère que tu ne me confonds pas avec bmw m3 turbo, je n’ai pas porté atteinte à la famille de qui que ce soit, que ce soit bien clair. Je n’ai pas entâché mon discours avec de telles basseses. Justement, je sais que c’est ce que vous attendez de moi, pour me décridibiliser, manque de pot pour vous, je suis assez intelligent pour comprendre ça, et de toute manière, ce ne sont pas mes méthodes. Vous vous n’insultez pas une famille, mais vous insultez tous les peuples soit-disant inférieurs, donc vous êtes pire que bmw m3 turbo. Mais sachez que pour mon compte, je n’entre pas dans ce jeu dont vous êtes les instigateurs.

  166. malcomx d’un, t’es parono et de deux, t’es pas le nombril du monde mon p’tit,à aucun moment on a parlé de toi et à aucun moment j’ai cité ton nom, arrête de croire tous le temps qu’on parle de toi t’as pas la conscience tranquille ou quoi?…

  167. Harold je cite :
    commentaire 188 :  » (…) à aucun moment j’ai cité ton nom, arrête de croire tous le temps qu’on parle de toi t’as pas la conscience tranquille ou quoi?… »

    D’une si tu ne cites pas mon nom, c’est que tu n’as pas le courage de me parler frontalement. Dès ton deuxième commentaire (n° 163) je me suis senti visé directement du fait de que j’avais énoncé précedemment avec mina et sophiane :  » hello! pas de réponse?…le but du site c’est pas de se casser ou de rabaisser les autres parce qu’on est plus intelligent qu’eux (chacun son niveau chacun son éducation) mais c’est n’importe quoi!!! déjà si vous étiez intélligents vous répondriez à la question de lepers sans faire des théories pour rien dire ça va! c’est pas comme ça qu’on prouve son Q I on est pas là pour ça.Donc moi je répond NON! Lepen n’est pas méchant!  »
    De deux, tu ajoutes au commentaire 180 :  » (…) je dirais plùtôt que le plus intelligent c’est celui qui n’insulte pas la famille et personne n’a dit “sal bougnoul!…” parcontre l’autre phrase a bien été mentionnée, faut pas dire ça « , donc si tu ne me cites pas, c’est pour mieux faire l’amalgame entre tous les arabes, en l’occurence entre moi et bmw m3 turbo. C’est parcequ’il y en a un qui vous a insulté ça y est, ça veut dire qu’on est tous mauvais? C’est la bonne vieille caricature que vous voulez faire de nous. Donc comme tu vise les arabes, forcément je me sens visé. Je le prend donc pour moi. Ce n’est pas que je suis parano, car les arabes seraient bel et bien les victimes de la politique de Le Pen que tu cautionnes indirectement, en le qualifiant de gentil. Il y a de quoi s’inquiéter. On se sert déjà de nous comme « de la chair à canon électorale », donc la blague de la paranoïa, tu vas pas la faire à un esprit éclairé. C’est vous qui souffrez de paranoïa avec la stigmatisation des « envahisseurs » (le scetch des inconnus vous irait à ravir).
    De trois, si tu ne fais pas allusion à moi aux commentaires 163 et 180, c’est que tu me considères comme « le plus intelligent », dans ce cas, je le prends donc comme un compliment.

  168. Je te comprends trop MalcomX. J’admire ton sang froid car la situation doit être pour vous extrêmement difficile à gérer. Je crois que si j’étais d’origine étrangère, en me faisant aggresser de la sorte, c’est carrément des envies de meurtres que j’aurais. Mais vous vous ne pouvez pas vous permettre. Chaque voiture brulée, chaque insulte, chaque cri contre votre aggresseur, offre une voix de plus à votre bourreau. Et c’est bien là la tragédie. Je bénis des gens comme Diam’s ou Djamel, ou Kool Shen :) et je ne bénis pas (pour rester soft) Doc Gyneco et Joey Starr.
    J’éspère que la « france de Diam’s » (cf son clip sur ce site) va voter d’une seule voix et en nombre.
    Dis moi ! Tu saurais me dire si il y a un « message » qui circule dans les banlieues ? Tu n’y vis ptet pas, mais si oui, si il se dégage un consensus ? et si oui pour qui ?

  169. Je ne vis pas en banlieue, mais j’en cottoye des habitants de près. D’après moi, il se dégage un consensus envers celui qui a déclaré « Les musulmans sont comme une nouvelle famille dans le village France » à savoir Bayrou. D’après moi, la gauche s’est bien foutu de nous quand elle était au pouvoir, quand Mitterand a instrumentalisé le FN en instituant la proportionnelle aux législatives de 1986 pour affaiblir la droite. Ils lui ont ainsi donné de l’orat, et le boumerang est revenu à la figure de Jospin en 2002, ainsi que sur la population immigrée ou issue de l’immigration. Donc merci pour le cadeau de la gauche… Et puis SOS racisme, ça n’a pas permit de changer la situation des quartiers défavorisés. Je dis pas non plus, ça aurait été DSK ou Fabius, j’aurais peut-être hésiter, c’est une question de personne, de charisme.
    Bayrou c’est une sorte de vote contestataire utile, pour faire le ménage à droite et à gauche.
    Sinon le résultat des élections me diront si j’ai tort…

  170. Et bien MalcomX je vais vous dire ce que j’en pense. Et je vous assure que cela ne me fait vraiment pas plaisir de le dire :
    Si les banlieues votent Bayrou, et bien elles se seront faites sacrément bien baisée la gueule.

    Solange ??? Je ne comprends pas pourquoi tu me fais ce procès d’intention. J’en ai une petite idée. Si c’est parce que j’ai parlé des voitures brulées, ce n’était vraiment pas de l’hypocrisie. C’est la vérité. Et ce même si Le Pen n’en extrait qu’une partie pour l’instrumentaliser à des fins malsaines. Quand tu fais parti des aggressés, tu es obligé de faire preuve de 10 fois plus de calme et de sang froid que les autres. Et ça c’est 10 fois plus dur à faire quand tu es l’aggressé que quand tu es l’aggresseur. Et les aggresseurs ce sont Le Pen et Sarkozy, que les choses soient claires. Mais ça vaut la peine de faire cet effort de sang froid. Et puis oui c’est peut être de l’hyporcrisie, mais le fait est que si les banlieues veulent combattre leurs aggresseurs, c’est en la jouant fine qu’ils y arriveront le mieux. Alors je leur reproche top pas dans un premier temps de juste se véner et de balourder des pierres. Mais un Djamel qui s’incruste dans le système, ça ça commence à le faire 10 fois plus. Et cet effort de sang froid, c’est exactement ce que je suis en train de faire là parce que si je t’avais répondu sur le ton sur lequel tu viens de me parler, on en finit plus.
    Tu as regardé le reportage sur Clearstream sinon ?

    Merde alors, l’un me parle de Bayrou et l’autre d’hypocrisie !!! Mais c’est le monde à l’envers ! Le roi des hypocrites c’est Bayrou. Si il ne passe pas le premier tour, je mets ma main à couper qu’il orientera ses partisans vers Sarkozy. Vous saviez qu’il était déja candidat aux présidentielles en 2002 ? Et qu’au deuxième tour il a appelé à voter Chirac ? Et vous saviez qu’il était déja candidat aux législatives de 2004 ? Et que comme il a perdu le premier tour, il a fusionné ses listes avec celles de l’UMP au second tour ?
    Et vous savez que son parti, l’UDF, c’est Valéry Giscard d’Estaing qui en est le fondateur ?
    Et les banlieurs voteraient Bayrou ???? C’est la misère….

  171. Faut pas parler quand on sait pas.
    J’étais à un des rendez vous citoyens organisés par Djamel à Argenteuil. Dans les réunions, quand les caméras sont éteintes, il appelle clairement tout le monde à voter pour Ségolène Royal.

  172. Christian STREIFF le PDG de PSA (automobiles Peugeot )
    À lâché le morceau : ce sont pas moins de 10 000 suppressions d’emploi qui seront faite avant le 17 juin
    Mais chut, il parait que le chômage n’a jamais été aussi bas

    Cela suffit quez l’on se moque de nous à ce point
    l INSEE complice de ce jeu de dupes ne pourra communiquer ses chiffres qu’après les législatives

    Virons les guignols de l’establishment le 22 avril et le 6 mai !

  173. :) pourquoi « en voulant rester anonyme » ?
    Faut se détendre, on est plus du temps des collabos où on dénonçait son voisin en voulant rester anonyme.

  174. Donc le seul reproche que ce film de propagande du FN à trouvé à faire à Ségolène, c’est que son slogan n’est pas terrible.
    Bah ça ne fait que renforcer mes convictions. Par contre, Sarkozy, ça va, vous n’avez pas eu trop de mal à trouver plein de bons trucs pour le démonter.

  175. Et puis j’aime bien la pub pour le bouquin d’Alain Soral. C’est pour ça qu’il soutient le FN ? pour qu’il glisse des pubs pour ses bouquins dans ses films de propagande ?

  176. ouai ouai MOI je me reconnait je suis dans cette merde mais pour 70€/mois avec un bac+3 en compta et je risque pas d’avoir les raisonnements qui sont écrits au dessus

  177. où il est passé gre1423? et c’est qui CLAIRE? t’as répondu à sa place…Moi je parla de MA femme pas des femmes en général

  178. et d’où tu sorts pour dire que j’ai insulté malcomx et que t’aurais des envis de meurtres… t’es givrée ma pauvre occupe toi de tes affaires ciao!

  179. Et voilaaaa !!
    On a mis le poing jusqu’au coude dans vos GROS CULS DE FACHOS. La haine, elle est pour vous maintenant bande de SALES FILS DE PUTES !!!

  180. A gre1423, merci pour les références que tu m’as donné, je regarderais plus amplement pour te dire mes impressions. Sinon, à première vue, ça me fait penser à une citation de François Mitterand : « Il serait désastreux d’aider à la généralisation d’un modèle culturel unique, ce que les régimes totalitaires, finalement n’ont pas réussit à faire, les lois de l’argent alliées aux forces techniques vont-elles y parvenir? » (entretien dans Le Monde – 1993)
    Le spectre de Sarko élu président irait tout à fait dans ce sens au passage…

  181. Eh! Niro, tu confonds « la cigale et la fourmie » avec « le loup et l’agneau »…
    Au fait tu connais aussi la fable « la grenouille qui voulais se faire aussi grosse que le boeuf? »…

  182. harold Je suis là et claire est ma petite amie.
    MaclcomX ? Alors ? Ces vidéos : votre avis ?

  183. les francais ont votes a pres de 80% pour les meme qui etaient pro constitution europeenne qu’ils ont rejetes a 55% un an avant, et nous voila dans l’entre 2 tour, avec un bayrou qui s’invite dans le debat,tout est incoherence,magouille et compagnie, a croire qu’apres l’amnistie des politiciens verreux, voila l’amnesie des electeurs,bref dans ses conditions,la politique spectacle a encore de beaux jours devant elle,moi qui suis electeur du front national,j’ai plus de respect envers les electeurs d’extreme gauche que de ces deputes qui se renient en permanence, n’ont pas d’autres projets que celui de sauver leur stra-pantins, et de ne penser qu’a autres choses que leur evolution de plan de carriere,la france va mal, tres mal, et l’heure n’est plus qu’a savoir qui tiendra la baguette du requiem annonce.

  184. C’est pour ça que moi je vais d’abord pour la démocrate pas complètement oligarque et qui va instaurer la part de proportionnelle dans les législatives, régionales et sénatoriales.
    Comme ça on aura Le Pen et José Bové comme députés à l’assemblée nationale. Ce sera toujours un peu mieux.

  185. j’ai vu la vidéo ,bon,si il a fallu plusieurs races pour créer la France pourquoi vous êtes choqué quand il y ait plusieurs races dans le FN,je comprend pas bien,donc d’aprés votre vidéo personne n’est originaire de la France à 100% c’est bien ça,donc il peut trés bien y avoir plusieurs origines dans le milieu politique alors…

  186. http://www.dailymotion.com/video/xakbr_axis-for-peace-meyssandieudonne

    En Novembre 2005 se tenait à Bruxelles la conférence « Axis for Peace 2005 » réunissant des personnalités, intellectuels et dirigeants politiques du monde entier. A l’issue de deux jours de débats les participants affirmaient leur volonté de sauver la paix, menacée par un groupuscule expansionniste qui s’est emparé du pouvoir aux États-Unis.

    Pour plus d’infos et vidéos :

    http://www.axisforpeace.net

  187. nous disparaissons déjà peu à peu depuis trente ans,le front national arrivera au pouvoir inévitablement dans moins de vingt ans

  188. j’ai regardé la vidéo de jp le pers en face de jmlepen.
    Bien obligé de constater qu’il ne sait faire que dans la provocation.
    C’est son style.
    C’est donc le style d’un « journaliste » qui ne sait rien faire d’autre que de provoquer..

    Un con, en résumé !

    Car le vrai journalisme, ça n’est pas çà !

  189. Allons-allons, calmez-vous.

    15 points du programme du FN ayant été repris par NS dans son programme pour la présidence de la République, tout va bien se passer, et les idées de JMLP sont aujourd’hui de celles pour lesquelles les Français votent massivement et tranquillement.

    Quant aux libertés d’expression – liberté de la presse, nous allons très rapidement rejoindre la situation italienne, et là encore vous pourrez dormir tranquille il n’y aura plus du tout de contestation: vous pourrez acheter du Bouygues et du Lagardère (amis personnels de NS) sans être dérangés.

  190. je suis d’accord avec antikoko,interview de merde!!! il est contre monsieur Lepen et il lui pause des questions dont les réponses vont le mettre inévitablement en valeur,il faut dire ce qui est Lepen a toujours raison et il a toujours réponse à tous ,personnellement j’adore le personnage

  191. donc anticon, si je comprends bien, tu adores un personnage raciste et méchant? c’est juste une petite précision, ça laisse augurer de ton tempéremment…

  192. Avoir réponse à tout ne prouve pas la pertinence mais le choix du rapport de force… Ce qui est précisément le terrain de Le Pen.

  193. alors c’est le terrain de tous les hommes et femmes politiques,ils veulent tous avoir le dernier mot et ils défendent chacun leurs points de vues c’est pas seulement spécifique à Lepen, je pense…

  194. vous les jeunesqui avaient eu siot disant peur de jean marie le pen ont vous a trompés car si vous aviez un peu de jujotte vous ouvrieriez vos livre d’histoire et vous auriez pu vous faire une oppignio sans écouter les propos de tous ces journalistes qui n’ont eu de cesse de défendre leurs intérêts ou leur place tout simplement vous avez votés pour des européïtes en 1992 lors de l’ouverture des frontière la gauche mittérendienne avait promis un avenir heureux à tous les jeunes plus de chômage et vous vous êtes encore laissés brenés alors je vous souhaite bon courrage pour l’avenir il ne faudra vous en prendre qu’à vous même mais il est vrai que vous devaez encore croire au père noël. Car le penn n’est pas plus dangeureux que pouvait l’être sarkozy.

  195. vous les jeunes qui avaient eu soit disant peur de jean marie le pen ont vous a trompés car si vous aviez un peu de jugeote vous ouvririez vos livre d’histoire et vous auriez pu vous faire une opinion sans écouter les propos de tous ces journalistes qui n’ont eu de cesse de défendre leurs intérêts ou leur place tout simplement vous avez votés pour des européïtes en 1992 lors de l’ouverture des frontière la gauche mittérendienne avait promis un avenir heureux à tous les jeunes plus de chômage et vous vous êtes encore laissés bernés alors je vous souhaite bon courage pour l’avenir il ne faudra vous en prendre qu’à vous même mais il est vrai que vous devrez encore croire au père noël. Car le pen n’est pas plus dangereux que pouvait l’être sarkozy.

  196. je suis sur que les 3/4 qui ont eu leur voiture cramée avaient voté pour royal,mais là encore il faut tolérer…

  197. c’est dommage qu’on m’est pas répondu je me sent seul ,bon une poignée de main à tous les gars et une bise à toute fille de la terre

  198. Pour avoir fait pas mal de recherche sur son passé, et sur les gens qui l’entoure et qui l’on entouraient, c’est pas quelqu’un en qui j’aurai confiance ! Croyez moi, ça répuration il l’a pas volé.

  199. c’est zarbi ce site tous le monde commence a s’exprimer et puis plus rien ,mais où êtes vous partis les amis?

  200. le pen a ré-son les immigres sont comme ça par ce que la gauche leurs dit qu ils sont différents de nous est en suit il dis on va tout vous donnez; et les punk sont bizarre a perde pensais a l’anarchie est a la beu il t’insulte de raciste est de con alors il son pour la droit ou la gouache ? MOI POUR EXTREMUM DROIT mais ci li-migre aime mon paye et le respect alors la il peux restait.

  201. oui je peux l’affirmer MR Jean Marie Lepen est agréable et gentil je l’est vue en personne et si on est courtois il invite volontiers a son domicile boire un verre.

    sa me fait de la penne (lapenne) que des gens crache dessus sans savoir