" JE VOIS " PAR ONCLE SLAM

Publié le | par

Oncle Slam est un groupe issus de la scène Rochelaise, composé de deux chanteurs, Alien Dharma et Oklin, aux styles opposés mais complémentaire, un contre-bassiste, Mr T, un pianniste, Germano et un batteur, Cyp’All.

Leur musique est un mélange de Hip-Hop et de Jazz composée de belles mélodies alternant avec des beats beaucoup plus détonnants.
Une réelle présence scénique, et leur personnalité atypique en font un groupe à découvrir d’urgence.
Leur album « Procès d’art » sortira en septembre 2007.
Ce clip a été co-réalisé par Clément Magnin, stagiaire à la TéléLibre, accompagné par Jane Schinasi.
Ce projet tourné en février 2007 a été réalisé en totale auto-production.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont participés à ce projet : Baptiste, Thomas, Gaël, Hugue, Matthieu, Alban, Arthur, Etienne, Marion, Isabelle, Nico, Caro, Francesca, Guy, Pierrot, Marion, Célim, Alex, Oklin, Cyp’all, Germain, Thomas, Maya et Tony

Si vous avez des projets musicaux réaliser, n’hésitez à contacter Clément Magnin: magnin.clé[email protected]

LaTéléLibre

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (45)

  1. Personnellement je préfère le bon gros rap « démonte pneu » à la WU TANG , le pur jazz-funk des 70′ s et les textes à la Léo Ferré mais j’ ai bien aimé le  » une évolution ds la manière de régresser » et les quelques astuces visuelles comme l’ écriture à l’ envers qui disparait et l’ enfant qui vieillit en un éclair. Sinon c’ est un peu politiquement correct « la guerre c’ est pas bien je suis contre la tuberculose », man.

  2. Bah…euh… mmh…, ben…Rap bourgeois bon chic bon genre, matiné de langue de bois, on sait pas trop où ils veulent en venir… Je préfère personellement Kenny Arkana
    http://www.keny-arkana.com/
    beaucoup plus intéressante et percutante… Une vraie activiste alter mondialiste, la prima donna des damnés de la terre, héhé… ;-)

  3. Sans commentaire c’est trop violent pour moi.
    Des émeutiers chez Phillipe de Villiers mais ou va la France ?
    Pas de provocation chez les chouans, respectez le puy du fou de de Villiers

  4. mouais bof bof mais clip intéressant même si ca ressemble quand même beaucoup à ce que l’on voit déjà partout. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, je leur souhaite une grande carrière ! Le travail qu’il y a derrière, outre mon avis, mérite d’être salué.

  5. Je suis d’accord au niveau son c’est bof, paroles assez courantes. Moi je reviens des francos et franchement ceux dont je suis tombé en amour, c’est MAP. Allez faire une petite visite sur leur site. Là vous y trouverez pertinence et impertinence.
    http://www.map-site.fr

  6. Bon là je crois que c’est la goutte d’eau… La télé libre est devenue trop nulle. Adieu! je l’enleve de mes favoris…

  7. O.K. je t’en vas
    C’est triste et ça m’ennuie
    Mais si tu pouvais en partant
    descendre les poubelles…..

    ( Yves Jamait)

  8. Pourquoi descendre les poubelles quand on habite au rez-de-chaussée ? Celà dit, on les monte rarement au premier.

    J’aime bien Oncle Slam. Les paroles et la musique. Le clip est très bien aussi

  9. Içi Giorgio, 60 balais, je vais surement me faire traiter de « Papy, et de vieux con » mais j’assume…je trouve que tout ça manque sérieusement de CREATIVITE, et pourtant, avec ma fille de 14 ans, j’en écoute des trucs de « jeun’s….
    « une évolution ds la manière de régresser », s’applique parfaitement à ce style de musique stéréotypée, qui tourne en boucle, n’invente rien, rabache (alors que ce sont les vieux qui sont sensés radoter),
    Eh les p’tits gars, inspirez vous sans « pomper », désolé mais à mon époque, il y avait : HENDRIX, LES DOORS, CLAPTON, GENESIS, WHO, JOPLIN, ect…désolé mais il n’y en avait pas UN qui faisait la même musique que les autres, L’ORIGINALITE nom de diou, vous êtes des toxicos du « COPIER-COLLER » et finalement, vous êtes chiants à mourir….

  10. Tu n’ as pas tort Papy, moi qui « balance entre deux ages » j’ ajouterais même que la fusion rap-jazz et ben ça date d’ il y a au moins 15 ans ! pire, le rap ça dure depuis au moins 30 ans ! ç’ est solide la toile d’ araignée…

  11. A PRESQUE VOUS TOUS, je vous trouve dur et assez peu ouvert. Attention, vous allez devenir pire que ceux que vous combattez. Vous avez dit tolérance ?
    Critiquer, critiquer, c’est beau mais sans jamais proposer ni créer quoi que ce soit, c’est un peu mou du genoux vous trouvez pas !
    Ne vous laisser pas enfermer dans la méchanceté et l’intolérance, vous n’y gagnerez pas grand chose. C’est juste une bande de jeunes hommes et femmes qui font des trucs, et artistiquement ( musique, parole et réalisation ) y’a franchement pas grand chose à reprocher ! En tout cas, nous à LaTeleLibre, on aime beaucoup, et tant pour les autres…
    Gardez votre venin pour de vraies causes, celles qui en vaillent la peine en tout cas. On sera toujours là pour vous !
    Allez, a+

    Jérôme, co-fondateur de LaTeleLibre

  12. Des émeutiers à La Rochelle…on aura tout vu! En colère parce-qu’il n’y a pas assez de sable à la plage de La Concurrence peut-être?!!

    PS : p’tite précision pour Fred : revois ta géo et laisse les « ventres à choux » chez eux. La Rochelle c pas en Vendée. Laisse De Villiers et ses idées chez lui…

  13. A Jack Lang, je comprend toutafait qu’on aime pas quelque chose mais la moindre des choses c’est de respecter le taf des autres, et si tu veux critiquer fait le avec un peu plus de pertinence !!!
    Pour ma part, je trouve la musique agréable à écouter, le clip bien réalisé, belles lumières, bonnes idées, CONTINUEZ

  14. Le mot RAP ne veut plus rien dire, un mot vidé de son sens.
    Souvent ce n’est plus que de la mauvaise variétoche baptisée rap pour faire d’jeuns, ridicule !
    Quand j’entends parler rap, ça me donne envie de zapper et la plupart du temps même si je fais un effort, soit ça hurle et je comprends rien aux paroles même françaises, soit je préférerais ne pas comprendre tellement les paroles sont débiles !
    Le rap est devenu le repaire de l’hyper consomnation des marques, d’un liberalisme débridé ou tout ce qui compte c’est faire beaucoup de fric, vite .
    Les rebelles du rap même en France me font trop rire avec leurs clips idiots avec des filles presque à poils alors qu’eux ,les chanteurs, portent des manteaux de fourrure, des diamants et posent à côté de voitures de sport de luxe, LOL !
    J’avais bien aimé un clip de Sniper qui se moquait de ce rap de pacotille.
    Aux States, il n’est pas rare de voir des clips qui servent de vitrine à des marques d’alcool, la loi Evin permettra sûrement de ne jamais voir ça en France, MC Solar ( l’alibi de qualité) dans un clip à la gloire de la Kro , une canette à la main !

    Aprés le rap, c’est maintenant la mode de la R&B, souvent à se tordre de rire !
    Si ça continue, on va regretter Dorothée et les Musclés !

  15. moi aussi je vois bien que ça se grise pas vraiment qu’on aimerai.
    je suis bien d’accord avec cestac, mais moi je regarde plus la télé depuis un bail, j’en ai le reflet ds la rue par la people-bobo-populo
    ils-elles veulent tous ressembler à des stars.
    pour moi la jet set c’est un peu la nouvelle aristocratie degoulinante, vous savez celle dont on celebré le massacre il y a quelques jours.
    pis c’estait pas tres poetique hein…
    le directeur de la bastille, on a trimballé ses tripes aux quatres coins de paris, je crois meme qu’on les a bouffé…
    je dis on parce qu’on a tous festoyé à la revolution des droits de l’homme il y a quelques jours et qu’on idealise un peu trop les « grands » evenements et qu’on leur otte leur verité et surement leur veritable reconnaissance. »pourquoi? »
    c’est mon avis.
    me demandez pas d’argumenter, vu le niveau du forum j’ai pas envie.
    pi en plus j’ai arreté de reflechir et je fume trop de joints.
    mais oui ce systeme pourri l’art d’une façon generale car l’art et l’ego, l’ego et le pouvoir, le pouvoir et l’argent aujourd’hui…

    en fait non,le commerce, le marketing, l’imperialisme liberal defini pour nous les regles de l’art.
    je tiens a dire que la rélisation d’un clip et d’une telle production c’est un travail fastidieux, patient, c’est un investissement, c’est une histoire.
    j’aimerai bien savoir ce que font ces personnes qui crient à la daube.
    j’en profite pour dire que je connaissais pas les forums,sur libé c’est à gerber, le peu que j’ai vu, j’avou mais honnetement, ça me deprime, déjà qu’il faut pas trop tater le fatalisme ces jours cis…
    (il est trop fort sarko, faut l’avouer.mais bon, etude de marché oblige, il avait prevu lecoup.inch allah il va s’cracher.
    je tiens à preciser que je ne suis pas une terroriste et que je sais meme pas comment on fait un cockail.)

    mais donc, ça me fait de la peine.
    vous me faites de la peine.
    facile tant de haine ici.
    drole de parodoxe internet.
    mais ça me permet de deviner mes compratriotes.
    je suis pas une sainte hein…
    mais souvent, les commentaires et les invectives sont violent-es et injuste, comme si qu’on avait chercher à la placer toute la journée.
    je le sais, moi aussi je suis tombée dans le piege.
    mais là, c’est dur.
    c’est un travail acompli, les images sont belles quoi que d’apres moi le montage un peu brouillon, mais en meme temps, on vous raconte pas un conte de fée pis la lumiere et belle et palpable.
    c’est le cliché du mec triste sur le canapé qui vous fait marrer?
    bah ouais, moi aussi, ça m’a pas touché, mais merde il y a la musique qui acroche sans faux semblant.
    pis on s’en fout, eux c’est la façon qu’ils on choisis de se representer et s’exposer sans tf1 c’est dejà assez courageux, s’exposer tout court d’ailleurs.
    et meme si on n’aime pas, on peu passer outre, etre curieux et les maladresse c’est quotidient pour tout le monde.

    en fait on sent une vraie sensibilité , les paroles simples( mais bien cuisinées )
    en meme temps quoi???
    ‘c’et quoi etre un rebelle?
    vous savez ce que ça coute aujourd’hui d’etre un rebelle?
    je veux pas vous donner une leçon, c’est pas ç, mais vous me donnez l’impression d’avoir besoin d’etre partisans, critiques.
    aussi parequ’on vous crache tout maché et que vous etes fatigués de ça
    alors vous attendez tjs le miracle original, avant c’etait de l’anné pis maintenant c’est tous les clics.
    il y a 45 revolutionnaires du rock, saint lazare du punk voir…meme…ils disent.
    et y’en a qui vibrent et qu’attendent mieux toujours, tous les jours.
    on vit dds une societe du gagnant avec votre cruauté gratuite, on se croirai à rome.
    je crois qu’on en finira jamais avec le lynchage.
    en plus là franchement, c’est ridicule.
    je comprends un peu mieux meetic, bande de frustrés.
    carpe diem, c’est pas une legende, mais faut arreter de s’planquer pour comprendre.

  16. @ Jérôme, co-fondateur de LaTeleLibre
    Salut
    J’ai pas l’impression d’avoir été intolérant en critiquant ce clip, qui, apparement a bien l’air d’ennuyer beaucoup de monde sur ce site…
    Et à quoi servirait ce forum si l’on ne pouvait plus dire franchement ce qu’on pense?
    Je leur suggère juste un peu plus d’originalité, car je me répète, ce style de musique est d’une affligeante banalité, tout ressemble à tout, il doit y avoir déjà 2000 chansons comme celle-là, t’as qu’a aller voir sur youtube ou daily motion, c’est gavé et ça gave…
    Amicalement

  17. Aux énarques de la zigmu de la part d’un béotien :

    Pouvez-vous donner la définition littéraire de R.A.P. et celle du R&B….

    D’avance merci.

    Concernant le ou la R&B je suppose que cela n’a rien à voir avec le Rythme & Blues.

    Dans le cas contraire, ce serait une belle escroquerie.

  18. @ Puerta:
    R.A.P = Ryhmes Anti Poétiques.
    quand AU R&B , je crains bien que ce soit ce que tu craignes…

    P.S : c’ est pas zigmu qu’on dit mais sique-mu.

  19. Désolé pour toi, Puertosss…excuse-moi je voulais dire Puertass…mais le mot RAP vient de l’argot américain « to rap » qui veut dire « jacter »…alors quand on sait pas on « Jacte » ailleurs….
    En plus, ce clip est une bouffée d’air dans le millieu du clip musicale, bourré d’imagination et d’originalité… on a pas l’habitude de voir ce genre de vidéo à la télé , alors estimez-vous heureux bande de naze!!!!

  20. message pour Peeka…Le Rap est destiné à tout le monde, même les bourges peuvent rapper (les connais-tu pour les traiter de bourges???)…C’est ça l’essence même du rap Peekar, il vise tout le monde et peut être pratiqué par tout le monde…c’est la raison pour laquelle le Rap est apprécié dans le monde entier…En plus si il y avait que les pauvres qui rappaient, cette musique n’aurait peut-être pas connu son apogée…mais hélas il y a encore des abrutis qui parlent du Hip-Hop et du rap et dont ils ne connaissent pas la source…

  21. @ JOJO….

    « Alors quand on sait pas on jacte ailleurs… »

    Dis-tu, pauvre sous produit de quedalle.

    Par ton attitude tu prouves, si besoin en était, la profondeur que dis-je, l’abime de ta connerie.

    Pauvre taré !

    Si ça c’est de la musique, nul doute que le contenu de ton cerveau soit l’équivalent du réservoir de mes chiottes.

    «  » »…. Six pieds sous terre, JOJO,… » » » Cet un texte de BREL, quand tu seras grand, et qu’enfin tu auras appris à lire, reviens me voir, je t’expliquerai…..

  22. Le pire c’est que c’ était pas Puerta qui c’ était foutu du rap en faisant R.A.P = Ryhmes Anti Poétiques, mais moi.

    R.A.P = Relous Atrabilaires Pathétiques.

  23. invectives vindicatives … n’est-ce pas le propre d’une œuvre d’art de déstabiliser ses comtemporains ??
    merci à l’artiste et à ses diffuseurs !
    Après…place au troquet du coin…

    PS (comme Propre et Scato) : Pour mes chiottes, j’ai adopté les toilettes sèches pour éviter d’y gâcher de l’eau buvable…

  24. Bonjour à tous,
    je vous trouve un peu tranché..c’est un style que l on aime ou pas , soit…mais n oublions pas que c’est sans doute aussi le reflet de ce que peuvent vivre,sentir, une jeunesse de banlieu….et là..pas trop fiere de l évolution du pays des lumieres

  25. salut.
    Certaines critiques sont un peu agressive, calmos les gars. La musique est sympa, le clip est bien fait mais il manque encore quelque chose. Peut mieux faire!

  26. Salut a vous!
    Effectivement certaines critiques sont un peu dur, sachant que pour faire vivre leur passion ces mecs n’hesitent pas à bouffer des pates une bonne partie du mois,et pour le son je trouve le résultat bien sympatique (plus facile d’avoir du gros avec quelques bons logiciels et un pc plutôt qu’en la faisant vivre avec des intruments..).
    Continuez les gars et à bientôt en concert sur La Rochelle ou ailleur !

  27. Merci au soutien de certains, pour les autres je vous trouve dur et parfois peu respectueux du travail fourni…

    A Peeka : « Rap Bourgeois », est-ce que t’as la moindre idée d’ou vienne les gars qui font cette musique… Concernant Arkana, bien que je respecte son boulot, sa manière de traiter les choses est complètement diffèrente, parfois un peu trop violente ; Oncle Slam aborde les choses peut etre d’une manière un peu plus convenu, mais à mon sens avec plus de poésie, et je t’assure qu’ils ne sont pas les plus mal placés pour parler d’une vision pessimiste de notre société…

    A Cockair : Désolé mais je ne vois le rapport avec Ali Dragon, tu parles de plagiat : mais ce n’est pas du tout le même style, Oncle Slam ne fait pas du rock !!!

    A Giorgio : Ce groupe à un public, qui ne trouve pas cette musique  » chiante à mourir » ,,, Pour un  » Papy » je pense que vous devriez plutôt, encourager et motiver une bande de jeune qui a envie de s’exprimer, qui débute et qui n’est donc amener qu’à progresser… je pense qu’avec ce genre de discours cassant, vous allez dégouter plus d’un jeune de tenter une aventure artistique…

    A Jack Lang : très intellingent et très argumenté !!!! Continue comme ça, tu fais vachement avancé le débat !!

    A Cestac : Je pense justement qu’Oncle Slam évite de tomber dans le stéréotype du « Rap » ; Ou sont les grosses voitures, les manteaux de fourrures et les diamants ?…

    A Barbara: Merci pour ton commentaire, je le trouve très juste.

    A tous, sachez en tous cas que ce travail m’a demandé, ainsi qu’à toute une équipe de personnes passionnées par ce métier, du temps, de l’énergie et un réel investissement ; évoluant dans ce milieu depuis quelques années, je conçois tout à fait la critique, mais je pense qu’il est nécessaire d’être un minimum respectueux. Concernant le groupe, ce sont 5 jeunes qui galèrent et qui tentent de faire vivre un projet musical, et je vous assure, étant assez proche d’eux, que ce n’est pas une mince affaire dans le paysage actuel de la production musicale Pour ma part je suis sensible à cette musique que je trouve simple et efficace.

    Amicalement Clément Magnin

  28. Bonjour,

    Intéressant qu’il n’y ai pas que de la politique ( ou du moins
    une une autre vision ). Petit à petit vous allez devenir une
    télévision… on l’on verra de multiples sujet artistiques lier
    à notre liberté.fr… Du moins je l’espère !

  29. @ Clément Magnin
    Excuses moi si j’ai été « cassant », car après une seconde vision, je trouve qu’au niveau de ta réalisation, c’est plutôt du bon travail de pro…
    mais la musique, je n’y peux rien, ça ne passe pas dans mes oreilles, même les paroles m’insupportent, je deviens complètement allergique à ce style musical. Mais t’as raison, s’ils ont un public tant mieux…and good luck!
    Amicalement quand même
    Le Papy

  30. on aime ou non le style musical mais il est bien maitrisé et la mélodie est réussie ; il y a sans doute une faiblesse sur les paroles pas toujours très explicites, peut-être un peu stéréotypées ; le clip est très bien réalisé, cohérent visuellement, et plutôt inventif ; en tout cas pour du travail fait visiblement avec des moyens amateurs, tout ça sonne et a des apparences très pro !
    en plus ça change de l’essentiel des productions standardisées et souvent consternantes que sortent les poids lourds de l’industrie dans ce genre musical, et il va de soi que c’est infiniment plus difficile de créer quelque chose de totalement abouti lorsqu’on a quelques exigences artisitiques…
    moralité : continuez à travailler et vous vous imposerez !

  31. Bien en tous cas je vois … que ça réagit , c’est bon …

    Alors d’abord au sujet du clip , Merci Clément d’avoir rendu cela possible … (si les gens qui ont la critique facile pouvaient nous montrer la voie en faisant rien que le quart du taf abattu) bref , Merci à toute l’équipe !

    J’aimerai répondre quand même en suggérant d’aller voir le Myspace.com/oncleslam afin de trouver du son qui je l’espère saura faire « évoluer » votre vision
    ( surtout Gorgio qui a son franc parlé pour lui , et petite note : on est musicien , le « copier-coller » je laisse ça aux autres).

    Fred tu risques de nous vexer super méchamment grave de grave , en … te plantant de géographie ,
    (quel intérêt d’ailleurs ? peut-être de voir de vrais rebelles réagir ?, ne t’inquiète pas pour ce qui est de notre conscience politique. Connais-tu nos autres titres?) , j’espere que tes oranges sont bio …

    merci pour les commentaires , il en faut ,
    la démocratie c’est vital .

    Musicalement

  32. salut à tous je voudrais juste dire une petite chose je connais un des musicien, et il est vraiment passionné par s’qu’il fait et il adore la musique.brèf voyons la suite avant de critiquer et moi j’aime bien car je trouve en ce moment ya trop de connerie niveau rap à+