LA CÔTE DE BAYROU EN HAUSSE AU MARCHE DE VERNON(27)

Publié le | par

Vernon, 2ème ville de l’Eure avec ses 24000 habitants est, depuis 24 ans, gérée par le RPR, puis l’UMP. La gauche a été écartée des affaires en 1983 et depuis cette époque elle est quasiment inexistante. Seul, le Front National y atteint les meilleurs scores du département, avec un candidat qui réunit environ 25% des voix sur son nom.
Or, voilà que l’UDF qui ne compte qu’une élue au sein du conseil municipal, à large majorité UMP, fait entendre sa voix. Forts des bons chiffres qu’enregistre François Bayrou dans les sondages, une poignée de militants a investi le marché, du samedi matin, pour inviter les habitants à se rendre au meeting du président de l’UDF, lundi 12 mars à Evreux. Le dialogue s’est engagé et beaucoup d’habitants se sont laissés aller aux confidences et admis qu’ils voteraient bien pour Bayrou. A Vernon, c’est une première depuis un quart de siècle…

Tournage: samedi 10 mars 2007

Reportage de JOSE ALCALA

[vpod.tv/latelelibre/136642]

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (12)

  1. Sans grands bruits, petit à petit Bayrou progresse.
    Peut être verrons nous les finances de la France retrouver une position équilibrée et la dette envolée.

  2. LA RECONCILIATION!!!!!!!!!!!!! tient donc!
    J’ en ai un peu marre de ce discours qui parle de duel gauche droite alors que la majoritée des gens on plutôt raz le bol des politiques, qu’ ils soient de toutes les couleurs , mais fait d’une même matière: celle qui rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Alors mr Bayrou arretez ce discours qui dessert votre programme ou la reductions des inegalités ne se fera pas ! regarde ce que nos riches font :ils se barrent en suisse ou en belgique , et les pauvres? trop pauvres pour se casser ailleurs.

  3. Ces réactions sur le marché d’Evreux, je les ai vécues en Moselle aussi bien qu’à Oléron.

    Disons en gros que 70 à 80% des personnes rencontrées ont pris les tracts avec le sourire et ont dit vouloir voter pour François Bayrou…

  4. Je finis par penser, que ce ne sont pas les politiques qui gouvernent, mais bel et bien les multinationales et les gros patrons ! Alors qu’ils soient de n’importe quel parti, ils feront ce que les riches demandent comme toujours.

    Mr Bayrou a l’air honnête et ses idées sont alléchantes, mais comme l’écrit Sébi il reste à droite. Et, je me pose la question, peut-on réélemment gouverner avec un peu de droite et de un soupçon de gauche ?

  5. à force de faire le grand écart, on en craque son pantalon, ou ses c……s, ou celles des autres.
    peut être suis-je aveugle, mais je ne vois pas comment « réconcilier » des tenants de l’idéologie capitaliste avec ceux d’une idéologie plus sociale, socialiste voir communiste…poujade, poujade vire ton déguise ton déguisement de dartagnan, on t’a reconnu

  6. La reconciliation ??? il ne faut pas se moquer du monde, Je suis encore contend qu’il y’ai deux tendances politiques claires dans ce pays, deux visions du monde, que F. Bayrou choisisse clairement son camp (ideologiquement il a toujours été à droite), alors je ne vois pas trop comment il va reconcillier gauche et droite. c’est sur son projet que les Français devront le juger. Assez de démagogie et place au vrai débat projet contre projet.

  7. Eh, reveillez-vous les gauches-droites.
    Le mur de berlin est tombé depuis longtemps.
    Vous êtes à la traíne… et de toutes vos forces !

  8. On ne parle que « du fils de paysan » ; Pourquoi les médias n’évoquent pas le fait que Bayron est le seul des trois candidats en tête à avoir déjà TRAVAILLE et à ne pas être un « pur produit politique » ?
    Bayrou est certes « docteur » mais pas issu de l’ENA, comment réagissent les défenseurs de cette institution ? Et les lobbies/réseaux qui jouxtent ces grandes écoles ?
    Nicolas et Ségolène ont subis des attaques de la presse et Bayrou se trouvent encore « épargnés ». Qui tire les ficelles de ces manipulations ?