Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

La Marche des Fiertés 2012

Publié le | par

La marche des fiertés vit-elle ses derniers instants comme le prédit Jean-Luc Romero ? Ludovic Castet nous plonge dans la fête parisienne pour évoquer la promesse de François Hollande sur le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels.

 

Paris, 30 juin 2011
Si François Hollande tient sa promesse de campagne, droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels,  numérotée 31 sur son programme électoral,  il se pourrait que l’on vive une « petite » révolution sociale.
Mais il ne faut pas croire que les discriminations cessent du jour au lendemain. Il est aussi permis de penser que les personnes qui ont lutté contre les droits des homosexuel(le)s, contre le PACS par exemple, ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Souvenez-vous de l’épisode de la bible brandie à l’Assemblée Nationale !
Ce projet de loi les fera réagir et ils se feront entendre, une nouvelle fois, au sein des institutions nationales, mais aussi dans la rue…
Même si la société Française à évoluée, elle reste conservatrice et certains sujets ont du mal à être acceptés par la majorité des français(es). L’homosexualité en est une.

Ludovic Castet

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (1)

  1. L’abolition de jack Lang, certes; mais l’abolition du plasma de Quinton sous l’effigie de F. Miterrand sous la pression des lobbies pharmaceutiques alors que lui même en était demandeur; bien évidemment sous effigie; la pression est-elle… non est, machiavélique…
    Alors, pour la gay pride; l’argent, ça fait lever les yeux, la femme, lever la queue…
    mais l’histoire d’un soir, qu’est ce qu’on se marre…