Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

La Présidentielle en Famille

Publié le | par

Ce petit doc est un Ovni, objet vidéo non Identifié. Deux familles ont décidé de « voter en famille » au premier tour de l’élection présidentielle. Les parents ont choisi de partager la décision de leur vote avec leurs enfants. Un truc un peu bizarre, mais drôle et citoyen quand même. Ils se sont filmés avec les moyens du bord et ils nous proposent cette vidéo.

OVNI

Un père de famille, qui se présente comme un abstentionniste, a décidé de déléguer la décision de son vote à ses deux enfants. Dans l’autre famille, le cas est un peu différent, la mère, « extrêmement déçue » par Nicolas Sarkozy, veut tester la culture politique de sa fille. A regarder sans chichi et en famille!

Electeurs à 10 ans

Production : Casanova-Boulay – Paris

Conception et Réalisation : Guillaume Boulay

Prise de vues : Nicolas Casanova (Paris, Champigny)

Prise de son : Nicolas Casanova

Montage : Nicolas Casanova

Durée : 23 minutes

Genre : Essai documentaire

Tourné à Paris et Champigny sur Marne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (3)

  1. Waooh des gens qui choisissent un candidat sans regarder des débats, sans lire les programmes… ils fondent leurs raisonnement sur se qu’ils ont entendu à la Télé ou la Radio, sans vraiment s’intéresser au fond de leur programmes. Comme ont à beaucoup parler de Hollande mais que paradoxalement il est très flou sur ses prises de positions il est forcement dans le bon rôle … Tout simplement déplorable que des gens votent comme ça, une HONTE ! Après faut pas s’étonner que les dirigeant de nôtre pays ne nous représentent pas ! A croire que pour les gens voter est juste un jeux, qu’il faut s’en occuper 2 jours avant le vote, ça ma-triste…
    Et la mère de la 2eme famille qui se plaint du service publique, « c’est un autre monde » qu’elle dit. Mais ma pauvre dame, tu à mis ton gosse à l’école « Républicaine GRATUITE » avec des fonctionnaires, qui travaille dans le Service publique !
    Je suis écœuré de voire ça.

  2. c’est pas grave calvinero
    Si les éléctions pouvaient changer quelque-chose, de nos jours, elles seraient interdites…:)

  3. Je suis un peu d’accord avec le commentateur précédent , avant d’aller voter mieux vaut se documenter . Le service public c’est aussi les médecins les infirmiers de l’hôpital, les pompiers, l’éducation… etc. Il y a aussi ce qui aurait du rester au service public : les énergies, l’eau pour un accès à tous, mais aussi la gestion des autoroutes et du rail.