Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

UNE TÉLÉ CHINOISE PRIVÉE DE SATELLITE

Publié le | par


Le 17 juin 2008, la diffusion des programmes de NTDTV (New Tang Dynasty Television) est soudainement interrompue vers l’Asie et plus particulièrement en Chine, après 4 ans de diffusion.
Eutelsat, l’opérateur européen de satellites, invoque une anomalie technique. Après plus de 2 semaines d’investigation, Eutelsat a informé qu’ils ne pouvaient plus fournir le service, sans aucune explication plausible.

En 2004 les autorités chinoises ont exercé des pressions sur Eutelsat. mais face à la mobilisation de parlementaires et d’associations, Eutelsat avait choisi de poursuivre la diffusion de NTDTV.
NTDTV est une chaîne de télévision qui traite de sujets concernant la vie des gens, sur ce qui se passe autour d’eux et dans le monde. Voir son site

« Reporters sans frontières » se serait procuré un document inédit dans lequel un responsable d’Eutelsat en Chine confirme qu’il s’agit d’une décision politique.

Voici une interview de la contact média de la chaîne en France, Isabelle Chaigneau. Des manifestations sont annoncées devant le siège d’Eutelsat à Paris au 70 rue Balard, dans le 15ème.

Ludovic Castet

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (53)

  1. nicolas nous adit qu’il fallait tendre la main aux chinois, voilà les prémices d’un beau fiasco : les droits de l’homme par rapport a ne plus proposer de la viande de chien pendant les jo, tout un programme : merci nico de cautionner tout cela !!

  2. … il a dit aussi ne pas vouloir  » boycotter un quart de la population mondiale ».

    Qu’ il se rassure, le PCC s’ en charge.

  3. Pour le dire franchement si la télélibre chinoise est du même niveau que celle que nous avons présentement… Les chinois ne perdent pas grand chose.
    Pourtant nous sommes sous un régime clanique nous aussi. Mais notre télélibre préfère ne rien en dire, ni ne fait un article de fond. Elle préfère amuser la galerie en pondant un article qui n’apporte rien sur le fond (Voir la vidéo du vol chez ségolèn eRoyal).

    Moi j’aurais bien aimé que la télélibre enquête ou au moins s’appuie sur les faits pour faire un vrai travail de fond sur la sarkosie. Or qu’est-ce qu’on voit? De la dérision voire du mépris.
    Quel intérêt pour nous qui habitons en sarkosie? Pour rigoler je préfère voir de vrais comiques. Ce n’était pas ce que j’attendais de la Télélibre mais avec JPLepers il ne fallait pas non plus que je m’attende à des monts et merveilles. Le fond ce n’est pas sa spécialité. Dommage.

  4. Salut à vous Camarades !

    Voilà longtemps que je n’avais pas écrit, mais rassurez-vous, à LTL, ce n’est pas parce que les internautes n’écrivent plus qu’ils ne vous regardent plus !

    Juste une réaction : je trouve assez injuste la critique ci-dessus (n°3), parce que je trouve que ce que l’on nous sert ici est substantiellement différent de ce que l’on trouve ailleurs…

    Alors longue vie à LTL !

    Achefkalement,

  5. @asse42 :
    Soyez honnête : revoyez l’ensemble des sujets traités et faites la part de ce que vous appelez « le fond », l’humour, l’artistique…vous verrez que c’est plutôt bien réparti.

    Sinon, je vous conseille la Chine pour « le fond »!

    L’information de cette vidéo n’a rien de surprenant.
    Le PCC fait aussi la chasse aux blogs, aux manifestants…il n’y a que sarkomique pour vouloir nous faire croire que ces dirigeants là sont fréquentables !

  6. Pour ceux qui en doutaient encore, Pékin règne en maitre sur la communication de son pays. Dans la perspective des JO, et avec la présence officielle de notre Président à tous (Brrr…), qui va encore croire en la liberté et la démocratie en Chine ? Personne. Sauf Sarko bien sur !

  7. Pourquoi le reporter ne nous dit-il pas que cette television est proche de la secte Falun Gong? Cela en fait-il une tele libre?

  8. Pourquoi ne voit-on jamais de ressortissants chinois en france s’exprimer sur la situation de leur pays? (étudiants, bureaux de tabacs parisiens, commerçants etc…) si j’en crois mes yeux la population chinoise est en augmentation en france comme ailleurs sans doute.
    Alors? Comment cela se faisse-t-il , est-ce que c’est-il vraiment impossible ? Sont-ils muselés même floutés?

  9. @8 tres bonne idee plutot que d’aller voir des gens certes sympathiques et gagnant bien leurs vies graces aux medias,ca serait bien d’aller questionner nos nouveaux buraliste et bientot charcutier,à moins qu’ils n’en ait rien à faire …

  10. clanique ….me souvenais pas avoir mis ce mot dans la tête des mes S.S. (sapiens sapiens, ne pas confondre …)

  11. Tiens ? la vieille garde des commentateurs d’ LTL repointe le bout de son nez ; achefkales salutations, Tibokaya ! l’ est pas mal du tout ton blog ; j’ en ai extrait ces quelques lignes :

    «Hu Jia, jeune militant pacifiste chinois suivra les Jeux depuis la télé de la prison où il sera enfermé pendant trois ans et demi pour avoir écrit : « Nous voulons des droits, pas des jeux ». »

  12. très beau billet d’une députée d’opposition qui va tenter de défendre le bout de gras des travailleurs et demandeurs d’emploi , et dire que l’ump veut dire union pour un mouvement populaire !!

     » Je vais entrer tout à l’heure en séance de nuit pour le texte « droits et devoirs des demandeurs d’emplois » (voir billet précédent). Les droits, pratiquement, se résument à une phrase « le service public de l’emploi s’engage à mettre en oeuvre toutes les actions jugées nécessaires pour faciliter le retour à l’emploi ».

    Voilà un énoncé qui ne peut que combler d’aise celui qui se trouve brutalement privé de son travail, de son revenu, de sa raison sociale . Où sont ici les actions que l’on peut considérer comme des « droits » ? Où sont les aides à la mobilité ? Où est le renforcement du service public de la petite enfance pour faciliter le travail des femmes ? Où sont les mesures incitatrices à l’emploi des plus de 55 ans ? Où est le développement de l’accompagnement et de l’accès à la formation ? Où est la moindre mesure qui pourrait servir à quelque chose ?

    Dans le temps précis où nous débattons de ce projet de loi, 141 postes viennent d’être supprimés à l’ANPE en Ile de France. L’Unedic, dans le même temps, avoue n’avoir consommé que la moitié du budget dont elle dispose pour la formation et seulement 5% des demandeurs d’emploi ont bénéficié, de sa part, d’un programme de formation.

    Le plus grave pourtant est que ce texte de loi est impuissant : il ne créera pas un seul emploi. Le demandeur d’emploi est contraint sous peine de suppression de ses allocations d’accepter dans l’année la deuxième « offre raisonnable d’emploi » qui lui est faite.

    Imagine-t-on qu’alors qu’il vient de perdre un emploi pour lequel il est qualifié, deux vont se présenter en quelques mois dans la même qualification ?

    Résultat, il sera contraint d’accepter une offre « non raisonnable » (au passage, depuis quand la « raison » fait partie du vocabulaire du droit ?), pour un salaire « au moins à la hauteur du revenu de remplacement ». C’est à dire qu’il doit accepter n’importe quel travail pour ne pas gagner plus que son indemnité de base.

    Ce texte va mathématiquement précipiter nombre de demandeurs d’emploi vers l’emploi précaire et le temps partiel. Et au passage fournir une main d’oeuvre bon marché aux secteurs d’activité en tension, secteurs où la politique sociale est déjà la plus faible.

    C’est le contraire des principes du Grenelle de l’Insertion, c’est le contraire de la défense du pouvoir d’achat des Français. C’est la machine à fabriquer des travailleurs pauvres.

    Je crois que l’on ne mesure pas la gravité des politiques menées aujourd’hui. Le catastrophisme n’est pas mon fort mais on ne peut pas manquer d’ être frappé par l’inefficacité, autre que médiatique, de la gesticulation législative qui nous est imposée.

    Nous allons entrer en séance défendre une quarantaine d’amendements mais nous savons que tout est fait (mot d’ordre dans les rangs UMP d’assurer une majorité dans l’hémicycle) pour que rien de significatif ne puisse être obtenu.

    Disons-le tout carrément, ce soir j’ai le blues du député d’opposition, plus utile qu’un député de la majorité qui ne sert qu’à avaliser les textes qui arrivent devant ses lunettes, mais ne disposant pas d’outils suffisants pour parer à l’urgence de la situation. »

    désolé de placer ce texte ici mais pas de reportage récent pouvabt correspondre : un petit et bon reportage de la télé libre serait de circonstance, car asse 42 n’a pas tout à fait tort sur ses demandes de reportage d’investigation !!!

  13. Bonjour,
    comme indiqué par Nico (sic), je ne vois pas en quoi une télévision assujettie à une secte religieuse comme le Falun Gong peut prétendre être une « Télé Libre ».
    Ou alors « Télé Vatican » (ça doit bien exister) est une Télé Libre aussi…
    En plus je parie (vu le siège social : New York) que c’est subventionné à fond par le gouvernement américain.
    Je condamne bien sûr la censure chinoise, mais ce n’est pas une raison pour permettre d’encenser frauduleusement la victime de cette censure.

    Pour indice : j’ai tapé « Guantanamo » dans le site de NTDTV, et il n’y a que deux articles :
    – Le premier relate la libération de deux anglais (i.e. : mais vous voyez qu’on peut sortir de Guantanamoooo !)
    – Le second est surréaliste : c’est un best of de « Guantanamo c’est le paradis des droits de la défense » avec des phrases du genre :
    « the Bush administration continues to stress that the Guantanamo prisoners should receive fair treatment. »
    « The detainees now enjoy greater procedural protections and statutory rights »

    Télé Libre mon oeil ! Télé Bush, oui !

  14. Il serait très intéressant, qu’il y ai un jour un sujet de fond sur Reporter sans Frontière.

  15. Intrigué par les posts 7 et 14, je suis allé faire un tour sur le site de NTDTV… Je dois bien reconnaitre que cette chaîne ressemble fort à un média exclusif destiné à la propagation de la démocratie version américaine vers la Chine. Mais pour aussi propagandiste qu’elle soit, cela n’enlève rien à la censure chinoise.

  16. Idem pour moi des allumés de Falun Gong* et de la repression communiste.

    *voir notament en lien de l’article de Wikipedia une interview de son Gourou où David Copperfield fait une apparition.

  17. j’ai regarde avec interet NTDTV et pour moi aussi c’est une tele americaine tres conservateur et propagandiste.Bien loin de notre tele libre. comme quoi il faut faire attention sur le net!
    madame devrait participer à ce forum! Why not?

  18. Bien que la MILIVUDE ne considère pas Falun gong comme telle, il suffit de lire sa fiche Wikipédia pour comprendre que c’ est une secte. Mais ds le contexte chinois, c’ est un groupement pacifique persécuté de plus ; par sa popularité il ferait un peu d’ ombre au PCC.

    Pour les Américains : liberté religieuse absolue ; pour les Chinois : la religion aliène le peuple ( pour ça qu’ ils sont venus en délivrer les Tibétains, un peu comme la colonisation européenne est venue « apporter les Lumières aux barbares d’ au delà les mers ».)
    On peut donc supposer sans trop se tromper que les USA soutiennent et instrumentalisent ce groupe ds un but de propagande. Ils auraient tort de ne pas profiter des erreurs politiques de leurs adversaires -adversaires idéologiques mais partenaires économiques.
    Une télé instrumentalisée financée par une secte et par les States, donc, mais qui ds son contexte confronte le PCC à ses propres méthodes liberticides et devient de fait réellement une « Télé Libre » : l’ état chinois pris au piège ; bien fait.

    Sinon, je ne trouve pas pertinent d’ opposer les USA et le PCC sur le terrain de la chasse aux terroristes musulmans et des violations des droits humains qui en résultent (post 13) ; sur ce terrain, Sam et Mao s’ entendent très bien : les Ouïgours vous l’ expliqueraient mieux que moi.

    Mais ce que je trouve un peu agaçant (euphémisme), c’ est le glissement Télé Bush > RSF Bush (post 14.) On préfère catégoriser et diffamer plutôt que d’ essayer de défricher et déchiffrer la complexité de notre Monde ni blanc ni noir mais marron.

  19. A 18
    Un peu tordu a mon sens, peut-être pour retomber sur ses pattes? mais je trouve que tu as raison le monde est marron couleur de merde et nous sommes pret à en gober un peu chaque jour, sans réfléchir parfois, mais en le justifiant, toujours.

  20. De passage éclair devant un cyber, je m’aperçois que notre vaillant bourreau n’a pas perdu de puissance dans son revers gauche….
    bises à tous et je reprend la route…

  21. Je pratique le Falun Gong depuis 10 ans, je participe à NTD et vos réactions ne me surprennent pas trop.
    NTDTV a un statut de société sans but lucratif et les gens qui participent sont bénévoles, tous motivés pour les droits de l’Homme.
    NTDTV est un média généraliste et qui fait des programmes de fond sur l’authentique culture chinoise. Comme toute autre chaîne de tv, NTD peut forcément mieux faire, mais pour les Chinois, elle joue un rôle majeur de changement pacifique vers la « démocratie ».
    Un des arguments du Parti communiste chinois est de dire que NTD est liée au gouvernement américain. Pour ma part, je ne me sens proche d’aucun parti, je suis plus concerné pour agir maintenant sur des sujets qui me tiennent à cœur avec les gens qui m’entourent.
    (en 1994 j’ai créé un SEL dans mon département et j’ai été responsable de l’assoc Ras l’front dans ce même département, le Jura).
    En ce qui concernent le Falun Gong et le génocide en Chine.
    Le Falun est le phénomène le plus populaire que la Chine n’ait jamais connu (à partir de 1992, 100 millions de pratiquants en 6 ans). C’est le mouvement pacifiste le plus important au monde depuis Gandhi. Le Falun Dafa n’est pas une religion et ne poursuit aucun objectif politique.

    Son enseignement est libre et gratuit, sans inscription.
    Dans l’antiquité chinoise, il y avait énormément d’écoles d’accomplissement sans forme religieuse comme le Falun Gong, pas de dévotion ni lieu de culte. Mais une certaine discipline pour s’assimiler à certains principes (pour le Falun Gong, c’est : loyauté, bonté, tolérance).

    Perso je suis admiratif des pratiquants en Chine car ils sont un exemple. Celui de prouver que l’on peut faire face aux violences les plus horribles avec un cœur bienveillant et de résoudre le génocide par des moyens uniquement pacifiques et loyaux.

    En 1999, c’est en trois mois que le dictateur Jiang Zemin voulait, selon ses mots « éradiquer mentalement et physiquement les pratiquants de Falun Gong ». Autres déclarations de Jiang Zemin à propos des pratiquants de Falun Dafa : « Tirez à vue » ou « Tuez-les sans pitié » ou encore « L’authenticité, la bonté et la tolérance sont des théories démoniaques » beau programme…

    Monsieur Li Hongzhi a transmis le Falun Gong au public en 1992.
    Chaque année entre 2000 et 2004 Li Hongzhi a fait partie de la liste très restreinte des personnalités désignées pour le Prix Nobel de la Paix.
    En tout cas c’est très important pour le pcc que les gens croient que le Falun est une secte, c’est « la clé de voute » de la persécution.
    Alors si cela vous fais plaisir, tant que la diffamation se maintient les médias « n’osent » pas aborder le sujet et les assassinats peuvent continuer.

    Bon je m’arrête là….

    rapport indépendant sur le trafic d’organes :
    http://organharvestinvestigation.net/

  22. Mais enfin, qu’est-ce que vous leur reprochez aux dirigeants chinois?… de vouloir avoir les medias à leur botte?… de mettre dans la balance des droits de l’homme des contrats juteux à venir pour faire taire les droits de l’hommisme?… de faire croire au peuple que tout va bien alors que tout va mal?…
    Mais… mais…. meerrddeee… ça y est, on est CHINOIS!! Je viens à peine de m’en rendre compte… p’tain, sont forts les chintoks, z’ont réussi à nous refourguer leur modèle de société et nous on y voit que du (horte)feux!!! longue vie au petit timonier sarko-zi!!

  23. @Ka-Zo

    pitain…tu ti mé Toi Ossi…. Apré Bou-Ro..Vous zenvoyé du GROS…
    le Giorgio fatigué….après 3000 bornes….

  24. Paix sur toi et ta descendance céleste, Gi-Orgio, grand génie des alpages… Content de vous retrouver, Bourreau, Gwendal, et les autres!… Repose toi, recharge tes accus, va y avoir du grain à moudre tout cet été!… Une interruption momentanée dû à un changement de tanière! pas fait 3000 km mais p’tain, j’aurais mieux fait!!

  25. Salut et fraternité Cazo : contente de te retrouver !

    Giorgio arrête de rouler..tu vas arriver en Chine!!!

    Si vous voulez des infos sur la Chine par un exilé politique chinois résident en France depuis 89..mais en contact quotidien avec les syndicats ouvriers…voir le blog de Cai Chonggo :

    http://caichongguo.blog.lemonde.fr/

  26. Recours contre le fichier Edvige

    Source : AFP
    10/07/2008 | Mise à jour :
    .
    Six organisations, dont cinq syndicats, ont décidé de déposer un recours devant le Conseil d’Etat afin d’obtenir l’annulation du fichier policier Edvige, a-t-on appris auprès d’une des organisations, le Syndicat de la magistrature (SM).

    Le SM, quatre autres syndicats (CGT, FSU, Solidaires, Syndicat des avocats de France) et la Ligue des droits de l’Homme (LDH) sont tombés d’accord sur « le principe d’un recours en annulation » du décret du 1er juillet au Journal officiel, qui crée le fichier Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale (Edvige), a déclaré Hélène Franco du SM.

    Disposant de deux mois et un jour après la parution au JO pour saisir le Conseil d’Etat, le recours devra être déposé avant le 2 septembre. Les six organisations prévoient aussi à la rentrée « des actions de sensibilisation de l’opinion ».

    Le fichier, qui permet de recenser dès 13 ans des personnes jugées « susceptibles de porter atteinte à l’ordre public » ainsi que des personnes exerçant ou ayant exercé un mandat politique, syndical ou économique ou jouant un « rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif », a suscité un tollé parmi de nombreuses organisations syndicales et de défense des droits de l’Homme.

  27. @ mobensim : A pis tout ride ou euh gaine! Paix et Vigilance!

    @ franck einstein: si maintenant les syndicats de police sont infiltrés par des crypto-bolchéviks pétris de droits de l’hommisme, où allons-nous?… Suis sûr que Monseigneur Di Sarko va nous régler ça fissa par une gaucho-ectomie des organes de contrôle du corps de l’état afin de rétablir l’ordre, un ordre juste, un ordre ordonné par lui, pour lui, et avec lui! Little brother is watchin’ you, c’est pour bientôt, grâce à la Balkanysation des quartiers! Bon, le fichier va peut-être être recalé, mais à mon avis ça fait longtemps (depuis son passage au ministère de l’intérieur) que les RG et autres collabos du pouvoir sarkozien infiltrent, renseignent, taupinent… Et si la Chine va petit à petit vers plus de démocratie, nous, on fait exactement le chemin inverse… Au rythme des réformes liberticides que le nanoprésident omnipotent nous assènent, nous devrions être dépassés en terme de démocratie par la Chine, l’Iran et Cuba, et nous placer juste devant la Corée du Nord et le Soudan d’ici… 2 ans? 3 ans?…

  28. D’accord avec toi cazo mais une fois qu’on a dit ça on fait quoi ?
    On continue à tatcher au café de la TéléLib. on disserte entre potes, on se justifie, on se regarde parler en donnant des leçons de politique, de philo et on signe des pétitions pour se donner bonne conscience en parlant de Sarko et du grand soir?

  29. @ franck einstein: tout juste…mais n’oublions pas quelques chopines et autres régalades pas toujours licites pour délayer le discours et lui donner une certaine profondeur, à défaut d’une profondeur certaine!!… à vrai dire il nous reste la rue ou les prochaines élections, et j’ai bien peur que d’ici le prochain scrutin ce site sera fermé et nous en prison pour propos désobligeants à l’encontre de la plus haute autorité de l’état!… quant aux prochaines consultations, les résultats sont déjà programmés dans les disques durs des ordinateurs gérant le vote électronique – obligatoire dans toutes les villes de gauche, du modem ou suspectes selon Edwige II – et dans les chaussettes (tradition oblige)!! conclusion : reste la rue et la grève générale (ah non… le droit de grève vient d’être aboli…).
    Bon…on aura pas vraiment le choix, donc…

  30. @Cazo: Salut, tu es en pleine forme, bon bougre ! Le casque de moto sera-t-il tendance pour le piéton à la rentrée? En tout cas si on me cherche je serais au bar mais en terrasse !

  31. Une télé bénévole taxée de crypto anarchisme mal-poli diffusant sur le net des sujets qui n’ont pas de place sur nos antennes nationales n’est pas si éloignée d’une télé bénévole taxée de néoconservatisme pathologique diffusée par satellite pour échapper à la censure.

    Lévitons donc mes frères et vive NTDTV ,vive les télé-libres, si y’a pas de pub dedans.

    @LTL: on est où au fait de cette histoire de régie avec Bakchich notament?

  32. cazo je pense comme toi hélas et à l’heure ou je te lis j’vais encore me coucher énervé. C’est pas bon.
    Quant au site je crois pas qu’il ferme c’est un exutoire nécessaire comme les guignols de l’info.
    En tout cas merci de cet échange.

  33. C’est vrai que certain nous reprochent souvent de parler dans le vide, de tenter de refaire le monde, et de ne surtout pas agir. J’entends même parfois des reproches sur le narcissisme flagrant dont nous ferions preuve… Cependant, je ne crois pas que toutes ces conversations soient vaines. Elles entretiennent la flamme, tout en faisant partager les informations et ce pour renforcer nos convictions. Ce n’est donc pas inutile. C’est autant du militantisme que de défiler dans la rue ou voter. Je crois que c’est ça être un citoyen responsable : S’informer en partageant. Et vice-versa.

  34. Peut-être un peu moins quand même, Gwendal. Au fait, lequel d’entre vous à chouravé les 28 kilos de Cemtex à Lyon? Quant aux narcissisme, qu’y prouvons-nous si nous sommes si beaux et si intelligents :D

  35. Salut les terroristes!!… Pour Lyon, j’ai un alibi : je colmatais tricastin avec un nouveau mastic que m’a fourni un gars… de Lyon, tiens, justement!!… à moins que…

  36. Bon d’accord Aslan, peut-être pas autant… Mais je persiste à penser que c’est utile quand même. Sinon, pour les 28 kg d’explo, je pense qu’ils referont bien surface tôt ou tard. Bruyamment, bien sur. Ca fait deux dysfonctionnements dans l’armée en moins d’un mois quand même… Alliot-Marie est verte de rage et le nain, il ne dit rien pour l’instant… Il savoure les couvertures de magazines avec son papa.

  37. :D allez cazo, c’est l’été et je pête mon string pour toi, ce qui te vois ce magnifique et prolétarien PTDR !

    Là où la fiction de la connerie rejoint sa réalité c’est que j’entends ce matin que ce bon vieil explosif Cemtex est une variante indétectable, variante contre laquelle nos grandes et petites puissances avaient dit le plus grand mal lors de campagnes terroristes (années 90) , exigeant que le producteur la bannisse de ses chaînes.

    Apparemment ces mêmes puissances ont demandé que leur produit ne soit pas si vilainement coupé. L’intérêt saute aux yeux pour des marieurs de faux époux Durange mais beaucoup moins pour un centre de déminage. Ouups, on doit chercher qui signé le bon de commande.

    P.S:
    Mon bon Gwendal, me croiras-tu désormais quand je te dis que si l’incompétence et l’irresponsabilité ne sont pas partout dans l’armée elle sont pour le moins généralisées?

  38. @ aslan à propos du PS: « … irresponsabilité (…) généralisées…  » tu veux dire comme sarko que les généraux sont des incompétents??… je ne te savais pas aussi proche des idées du nanoprésident!

    @ gwendal: Ben alors pourquoi c’est rachida Dati qui a demandé une enquête et pas Mam ? – ne parlons pas d’hervé Morin qui, en plus de perpétuer la tradition de la grande muette a réussi à faire de son ministre le grand invisible (à moins que j’ai mal compris l’info.. ce qui est fort possible).

  39. @cazo: il dit tellement tout et son contraire qu’il fallait bien un jour qu’il me rejoigne sur un point ! L’incompétence des officiers généraux n’a jamais été un objet de doute en ce qui me concerne. Qui à poussé le passage à l’armée de métier? Qui se plaint de ses résultats? Les mêmes, fallait pourtant pas être voyant pour imaginer l’avenir…

    @gwendal: ça va pour cette fois, rompez! Mais c’est pas trop honorable de balancer vos camarades des forces de l’ordre :D

  40. Salut à tous !
    Je vois que le moral est au beau fixe !
    Je vous avais dit que c’était pas une bonne idée de cacher le Cemtex au Tricastin…
    C’est fliqué à mort là bas..
    Allez pour vous en remettre une louche sur le sable chaud, un petit bilan sur les pesticides..
    Bon appétit ! Bonnes vacances !!

    http://yonne.lautre.net/article.php3?id_article=2160

  41. Le primate évolué beau intelligent et pas du tout narcissique que je suis te souhaite la rebienvenue, Cazo !

    Pour en rajouter une couche sur la parano * et les explosifs.

  42. @ Cher Bouddha petithomme en flammand pis, content de vous retrouver sur ce post.
    Vds Pull-over en laine de lama des alpes, un missel, un serre-tête bleu-blanc-rouge, le bréviaire de la pensée qui fuse, une alliance en vermeil, des parts d’une sci propriétaire d’une villa en provence, un programme « présidentielle 2007 » à peine ébauché de marque PS fabriqué en Poitou-Charente, une boîte de gélules pour fortitude.
    S’adresser à la ltl qui transmettra!!

    @ Aïe Mobencynique! Merci pour ce lien riche en infos dépressives et ruineuses pour le moral… C’est gentil de penser à nous gâter toutes nos futures salades de crudités et de fruits de saisons: je ne pourrais pas manger cet été sans penser « combien de pesticides?… en quelle quantité?… quel foutu cocktail enrobe ce fruit délicieux?… « . Bravo.
    Merci encore!!

  43. mon site sur la secte falun gong http:falungong.free.fr
    en plus d’etre abrutis les memebres du falun gong, par leur maitre , qui il parait est le maitre de l’Univers((cette tache)) sont malhonnetes,escroquent,les gens, defendent soit disant les Thibétains dont j’ai le plus grand respects, les wigoures etc, FAUX,ils se servent du bouddhisme,pour se faire valoir, mais au passage, ils l’insultent, leurs télé meme eux ne la regardent pas , j’ai vécu avec cette tache qui commente l’interview, pendant un an , je ne l’ai pas vu regarder une fois
    TOUT est comme ça AU FALUN GONG, par contre de s’abrutir et endoctriner, ça ils le savent, cette télé NTDTV ,manipulé par des pouvoirs économiques etrangers, n’a que l’intention de diviser la chine au nom d’un soit disant bouddisme, pour des interets financiers, et ces imbéciles d’adeptes, se croient les élus dans ce monde Pardon dans cette univers

  44. En tous cas, le Falun Gong aussi a subit une vraie campagne de désinformation et le Parti communiste sous le joug de Jiang Zemin a fait de son mieux pour ruiner la réputation de ce mouvement spirituel totalement pacifique.
    Et encore… certains osent faire confiance aux informations de Pékin? Qui est encore dupe d’écouter ces mensonges qui n’ont d’effet que sur ceux qui y ont été nourris depuis dans d’années…

    Pour que le retour de l’information libre soit là, et au plus vite !

  45. Libérer ntdtv des ombres chinoises pour que le monde chinois reçoive enfin la vérité sur le monde.

  46. laisser l’information libre, pour que cette secte qui insulte le bouddhisme, qui se fait passer pour un mouvement spirituel bouddhiste, ils n’ont rien à voir avec le bouddhisme.
    Leur but c’est d’endoctriner le cerveau d’honnetes gens pour les culpabiliser, et par la suite les exploiter pour des données politiques et financiéres
    Ils s’enfoutent des wigoures des Thibétains , il ny a que leurs interets, je les ai fréquenté pendant un , il faut les fuir ces inconscients malhonnetes

  47. Avec un an de recul et de reflexion , concernant le falun gong et cette interwiew, cette personne Isabelle Chaigneau n’est que le perroquet de cette secte debile, qui lui dicte la nuit par tel ou mail, ce qu’elle doit dire le lendemain, elle n’existe pas entemps qu’entitée humaine pensante, c’est leur robot, endoctrinée, comme une droguée, que j’ai essayé pendant 2ans de la sortir de cette secte , avec l’insistance de son pére, rien à faire elle est gravement atteinte, dommage parce que au fond cette personne est issue d’une famille honnete, qui à un moment d’egarement de sa vie s’est fait alpaguer par cette secte ,, qui n’est que l’instrument d’une certaine organisation mondiale , qui appartient à un pays , qui pour raigner en maitre utilise tout ce qui est possible pour diviser un pays conccurent, quand elle pretend qu’il y a des preuves en parlant de reporteres sans frontiéres, faut savoir que cette organisation , du à ses soutiens financiers n’est pas toujours claire et se prete à des amibiguitées et polémiques, quand au x contrats miraculeux d’Eutelsat avec la Chine , foutaise, tout ça ce n’est que du bla bla , il ya 5 ans c’etait la meme chanson , ça n’empeche que Eutelsat a réitéré son contrat de diffusion de leur chaine de télé, moyennant une augmentation de leur redevance envers Eutelsat
    Ce n’était qu’une question d’argent, car dans la SECTE falun gong , on aime pas trop payer, on aime exploiter l’innocence des naifs en leur soutirant jusqu’à la moelle, car l’autre escroc leur gourou, leur embrigade en disant à ces pauvres adeptes qu’il faut donner au falun gong
    C EST BEAU LA DEMOCRATIE CES SECTES PEUVENT EN PROFITER SANS ALLER EN PRISON ALORS QUE POUR MOI CE NE SONT QUE DES
    ASSASSINS