Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

L’ARMEE DES CLOWNS REMPORTE LA BATAILLE DES AIRS

Publié le | par

Atterrissage difficile pour le projet d’un nouvel aéroport

Du 3 au 9 août, près d’un millier de personnes ont participé au Camp action climat à Notre-Dame-des-Landes (44). Ce camp visait à dénoncer le projet de nouvel aéroport pour la région nantaise, ardemment défendu par le maire socialiste de Nantes, Jean-Marc Ayrault.

L’implantation de cet aéroport aurait comme conséquence de recouvrir de béton et de bitume environ 2000 hectares d’un bocage très préservé et détruiraient localement une cinquantaine d’exploitations agricoles. Il contribuerait aussi directement et de façon importante au dérèglement climatique. Pour les écologistes, il doit être empêché. Et face à l’urgence, les militants réclament la mise en œuvre de nouvelles logiques écologiques, anticapitalistes et autogestionnaires. Le 5 août, l’armée des clowns a fait parler d’elle en allant installer un aéroport en plein cœur du centre-ville de Nantes… afin de réduire les inégalités sociales : «  ? ». Le 8 août, alors que plusieurs centaines d’écologistes bloquaient l’aéroport de Nantes-Atlantique (celui qui existe déjà), un détachement de l’armée des clowns tentait de prendre l’avion pour les Seychelles afin de rejoindre un congrès de clowns. Une jolie pagaille qui dura près de trois heures. Pendant ce temps, un second bataillon se préparait à échapper à la montée des eaux dans le centre-ville de Nantes…

Images, montage et commentaires : Mikaël Chambru

A revoir, le premier reportage sur l’armée des clowns  présent à Strasbourg lors du dernier sommet de l’OTAN


Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (16)

  1. Bravo les clowns ! c’est très fort !
    le rire est médecin, il est aussi courage !
    La dérision est puissante !
    j’aurais bien aimé être de cette manif.

    Merci pour le 1/4 d’h de rire ! ça requinque !

    ( me d’mande bien si dans la furie des flots j’ai pas vu l’Epouvante !!!)

  2. Un p’tit massage, Aslan ?

    Etrangement, on en voit pas beaucoup de « spectateurs »…

    Les clowns ne crisperaient-ils pas seulement Aslan ?

  3. J’ai toujours un doute sur la réelle utilité d’un tel activisme, mais je dois reconnaitre que ce petit reportage a le mérite de rendre ces jeunes gens très sympathiques.
    M’enfin, une bonne échauffourée avec la maréchaussée, pleine de bruit, de gaz lacrymo et de militants menottés aurait sans doute eu plus poids sur le plan médiatique…

  4. Pas bien les aéoports dans les bocages, sur la belle nature, sur des terres fertilles ou innondables ! il y a d’autre endroit plus polué ou déjà bien bétonné pour les implanter à taille humaine. Et c’est pas beau non plus les b partout dans un aéroport, il y a des concepts de médiocre pour des aveugles et je parle pas de l’aviation mais de la globalité de la politique des transports et de l’aménagement du térritoire depuis trentes ans et résultat de tout les coorporatismes aussi…
    Jolis costumes et belle jeunesse !
    Un Bisous féminin, c’est plus doux que de ce faire entuber.
    Alors bisous masculin.

  5. Pauvre Aslan !
    on t’a gavé de cirque quand tu étais petit ?
    et maintenant tu vomis les clowns !

    « faut rigoler … faut rigoler … »

  6. Les clowns….. ILS SONT A L’UMP… les clowns !

    Contre la grippe A, on ne s’embrasse plus au Guilvinec !

    Ayant recensé plusieurs cas de grippe A dans sa commune, la maire (UMP) de Guilvinec, dans le Finistère, recommande à ses quelque 3000 administrés de ne plus s’embrasser et si possible de ne plus se serrer la main pour se dire bonjour. Depuis une dizaine de jours, les élus et les employés municipaux montrent l’exemple. A la rentrée des classes, les enfants, par le biais d’affiches pédagogiques, seront invités à se saluer à la façon des Indiens ou à se faire passer des gommettes en forme de coeur comme marque d’affection. « Avant de porter des masques, il y a une étape de bon sens qui consiste à arrêter de s’embrasser », explique Hélène Tanguy, maire de la commune.

  7. @Puerta, mais ils ont tjr droit à la sodomie, au léchage de cul, au sussage de membres et au fourage de « cons » car tout cela donnerait pas la fiévre ! la grippe à bon finalement pour la libéreration d’esprit républicain de tout bord habitué à la masturbation cérébrale. EL’.Téte

  8. Des amateurs, ces clowns, feraient mieux de prendre exemple sur les clowns professionnels qui nous gouvernent !!

    Aslan, moi non plus j’aime pas les clowns, et ceux peints par Buffet sont cauchemardesques à côté des tableaux « bon enfant » de bacon.

    Je ne sais pas si leur message porte, mais je les aime !! Et malgré la bêtise de Ayrault de s’obstiner dans un projet à une époque où l’avion se casse la gueule, au propre et au figuré, on peut noter que contrairement à ce qui s’est passé à Strasbourg, la marée chaussée ne les a pas agressés…

  9. MAIS NON, l’âne, seulement 15 petits pas…

    Et d’ailleurs, si l’on ne s’embrasse plus, il n’est pas interdit de faire les 15 pas..la grippe ne s’attrape pas par là !!!

  10. Je suis franchement triste.J’ai fait le choix de François Hollande comme président d’abord parce que je croyais au changement qui était promis et à la constitution d’un pouvoir irréprochable. Quel désespoir de découvrir que François Hollande choisi comme chef du gouvernement Jean Marc Ayrault, qui n’est pas irréprochable ! Ayrault a tout de même était l’objet d’une condamnation à de la prison pour magouille de favoritisme ! Quelle déception….