Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE THÉÂTRE DE MASQUELIER

Publié le | par

DEUXIÈME SOUS-SOL DE LATELELIBRE

Nouveau venu dans l’équipe de LaTéléLibre Hervé Masquelier, a décidé de nous aider à aimer le théâtre. Hervé a été comédien, réalisateur, il dirige aujourd’hui le Théâtre des deux rives à Charenton (Val de Marne).

Il nous propose d’aller voir cette fois-ci « En toute confiance » une comédie de Donald Marguliès, avec Barbara Schulz, Jean-Pierre Malo et Jean-Pierre Lorit. La pièce connaît un grand succès et reprend ce mercredi 19 décembre à la Comédie des Champs Elysées à Paris jusqu’à la fin mars. Dites nous s’il vous a convaincus d’y aller, et donnez votre avis sur la pièce quand vous l’aurez vue !

Images vidéos de la pièce sur le site Visioscene.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (16)

  1. On frappe les trois coups sur la TéléLibre ! BRAVO ! 10 étoiles !
    Hervé Masquelier ( bienvenue à lui ) réussit à me faire jalouser les parisiens qui pourront voir cette pièce .
    (libres courts , les libres interviews , les banlieues , les points rouges, les sous les pavés , Madagascar , et maintenant le théâtre : vous êtes indispensables ! )
    merci pour votre boulot , chapeau .

  2. hier soir dans l’excellente émission « ce soir ou jamais », les comédiens étaient venus jouer un extrait , ça m’a vraiment donné envie de voir ce spectacle, et comme je vais à Paris pour les fêtes….

  3. Y a pas a dire , il s’est y faire le mec du coup je suis frustré, pourvu que je retrouve mon cd du « souper »,faut bien compenser!!

  4. Qui a dit que le théâtre est une passion de parisianiste ?

    C’est vrai que cet Hervé nous donne envie d’aller voir la pièce…
    mais sortez, merde ! dans chaque ville même très moyenne ( la mienne n’a pas10000habitants) et le petite compagnie qui sévit ici nous sert des merveilles : ils se décarcassent avec peu de moyens pour créer et inviter des spectacles dignes des centres dramatiques…
    aut aller y mettre le nez, les oreilles et surtout les pieds !

    Vous verrez, il y a des hervé passionnés qui vont vous donner envie d’aller voir leur pièce ou celle des copains.
    Pas besoin de se précipiter à la Kapitale !
    Des tas de jeunes auteurs écrivent des petits bijoux en ce moment..et des metteurs en scènes prennent des risques en montant leur pièce…
    faut aller chercher un peu, quoi …
    Vive le théâtre et le spectacle vivant qui devrait être remboursé par la sécu… comme remède à la médiocrité télévisuelle ambiante !
    Et bravo à la télélibre qui élargit son champ visuel ..!
    Merci encore !
    Merci ET encore !

  5. Grandis ds une « banlieue rouge », j’ avais la haine du bourgeois, petit.

    Le théatre était pour moi « un truc de bourgeois » (passion parisianiste).

    Je voulais pas y aller, avec la MJC ; mais les monos furent persuasifs.

    « Les fourberies de Scapin » fut un des plus grands moments de ma vie.

    Vive l’ éveil à l’ imaginaire, à la sensibilité, à la critique … (vive les monitrices persuasives, aussi).

    Ceci dit Hervé semble bien sympathique, avec sa passion universelle ; mais la pièce dont il nous fait une description érectile ne me parait pas très bandante.

    La prochaine fois, peut-être, avec une pièce plus « charnelle », moins d’ états d’ âmes petits bourgeois (zut, je repique au truc !)
    ___
    A propos (de théatre), Mobensim, as tu lu le post 30 du fil « t’ es arabe toi, t’ es pas pédé » ?

  6. @bourreau fais ton office
    si si j’te jure, ça a l’air super, j’ai vu les comédiens en jouer un extrait, avec le mari (génial) de barbara shultz qui ne connait rien à l’art contemporain (comme tout le monde moi y compris) et qui commente le catalogue des œuvres du peintre qui essaie de se justifier …
    @ john paul,
    les boules…c’est complet le 24, c’est le seul soir ou c’est joué entre noël et nouvel an, la semaine ou je serais à Paris, et comme je ne fête pas Noël parce que je suis athée, je voulais y aller avec mon chéri…..tu crois qu’il peut rien faire un miracle pour moi Hervé Masquelier ??

  7. Une télé qui parle de théâtre, c’est assurément une télé…libre !
    Vous en entendez parler vous, de théâtre, sur les télés occupées ?
    Qu’est-ce au juste qu’une télé libre pour vous Jacques ?

  8. Oui , dans l’émission « ce soir ou jamais » sur France 3, ça parle de théâtre, d’art contemporain, de cinéma, de sujets de société, mais c’est très tard…évidemment.
    Hier soir étaient réunies trois grandes actrices qui ont du faire rêver nos grands pères, Danielle Darrieux, Michèle Morgan, Micheline Presle, elles avaient plein d’anecdotes à nous raconter et parlaient de leur vision du cinéma aujourd’hui…C’était passionnant !
    Et ce que j’apprécie dans cette émission c’est le silence du public.. il n’applaudit pas toutes les trente secondes en criant « ooooooouuuuaaaaaiiisss » à tout propos comme sur les autres plateaux….
    D’ailleurs faites le jeu chez vous (j’ai essayé), applaudissez et criez « oooooouuuaaaaisss » à chaque fois que votre chéri(e) ou vos enfants vous disent quelque chose d’intéressant..
    (ça les rend fous au bout de dix minutes)

  9. D’accord avec Mobensim, le théatre c’est pas que du parisianisme. Chez moi vers Grenoble, le théatre, y en a, y en a même suffisament pour qu’on puisse pas tout voir et c’est quelquefois chiant mais c’est très souvent magique. Un bon metteur en scène, une histoire, du texte, quelques bons acteurs et hop .. c’est parti … en route pour le nirvana . C’est en tout cas mes plus belles émotions artistiques de ces dernières années.
    Et le théatre c’est pas que du boulevard, pas que des fauteuils rouges et des bourgeoises bien habillées. Le théatre c’est comme le cinéma, faut chercher, essayer et se planter avant de trouver chaussure à son pied.
    @jacques non, c’es pas lamentable d’avoir des gens qui essayent de faire partager ce qu’ils ont aimé. On les appelle des chroniqueurs sur les autres médias non ? Alors oui à des chroniqueurs .. libres.

  10. Le spectacle vivant est sûrement apparu peu ou prou en même temps que le chant et la parole, ds les cavernes de la Préhistoire, pour s’ étendre sur tout le globe.
    Ensuite (?) l’ Humanité appris à dessiner, pour faire les affiches. Ce soir représentation exceptionnelle du chasseur surprenant la gazelle, accompagné à la flûte de tibia d’ ennemi.

  11. @latélélibre
    les deux derniers sujets commencent avec un type qui fait une bouche en cul de poule…

  12. @bourreau :merci pour l’info j’avais vu le post 30 du fil « t’es arabe…etc.. »
    sympa ! c’est qui et comment joindre ?

    ouais, le spectacle vivant dès l’âge des cavernes…
    lumière naturelle juste avant le dernier rayon de lune et costumes de peau et de plumes..

    et le petit d’homme, avant la parole, qui joue de tout son corps pour dire les mots qu’il n’ a pas encore…
    comme danse , musique, dessin : des langages universels…
    à se demander si on avait vraiment besoin des mots avant l’écriture …