Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LES "BONNES BLAGUES" DE RACHIDA

Publié le | par

RACHIDA DATI SE MARRE ENCORE!

Dans la soirée du mercredi 22 avril, la future ex-garde des sceaux participait à un réunion de L’UMP à l’Assemblée nationale pour les élections européennes. Devant les jeunes UMP, elle est apparue confuse, approximative et comme toujours hilare. On peut même dire qu’elle s’en est payé une bonne tranche. La n°2 sur la liste UMP en Ile-de-France, l’Europe, ça la fait marrer. Mais c’est pour rire!

A la question : « L’Europe s’occupe-t-elle trop des affaires nationales ? » Mme Dati répond (pour rire) : « Elle s’occupe de… ce qu’on lui donne à s’occuper. Et puis elle s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper avec les personnes qui peuvent porter ces affaires à s’occuper ».

Pour ce qui est de la politique énergétique, (pour rire) «Alors je récite : 77% de notre énergie (rire) provient du nucléaire, c’est ça ? Electricité ?! On m’avait dit énergie ! (rire) Donc le nucléaire oui, et puis mais il faut quand même se mobiliser notamment par le biais de la recherche pour développer les énergies euh, renouvelables, qui sont les éoliennes. C’est ça ? (rire) »

Évidement, il s’agissait d’une blague ! Une bonne en plus ! D’après Rachida Dati, une parodie de l’émission « Qui veut gagner des millions ? ». Une autre feinte de la garde des Sceaux après celle sur le « Ministre de la rénovation urbaine à coups de karcher » (MRUCK) qu’elle avait sortie le 6 avril 2007 et le sketch du 5 mars 2008 dans lequel LaTéléLibre se faisait virer d’une réunion publique de la candidate à la Mairie du VIIème.

Le problème avec les blagues de Rachida Dati, c’est qu’elles ne font pas rire tout le monde. Les militants dans la salle ont manqué de mourir de rire… Michel Barnier, son compagnon de campagne, avait évidement compris qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Mais les médias et l’opposition avaient encore une fois tout faux. Un flot de critique ininterrompu s’en est donc suivi… pour rien.

Ce que les médias et l’opposition ne comprennent pas, Mme Dati nous l’explique : « La politique c’est aussi rire, c’est la vie. Hier on avait un moment de détente avec les jeunes populaires, on avait fait une parodie. Moi je ne vais pas changer de tempérament, j’aime la vie, j’aime rire, ça en a fait partie. Quand il s’agit d’être sérieux et d’argumenter sur le fond, je l’ai fait également. »

Actuellement sur un rythme d’une blague par an, il est difficile de savoir quand la candidate aux élections européennes plaisante.

A LaTéléLibre, on attend avec impatience son prochain sketch…

Antoine Sanchez

SOUVENEZ-VOUS :

La bonne blague de la future « Ministre de la rénovation urbaine à coups de karcher » (2007)

Le sketch où LaTéléLibre se fait virer d’une réunion publique de Mme Dati par les jeunes militants UMP (2008)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (48)

  1. n’est elle pas le garde des sots ???
    et si tu es ministre de la justice, femme de plus de 40 ans , beurette et de droite alors ce sera très dur !!!
    et JPL parle nous un peu des interventions de la Ségodasse !!

  2. Incompétente, surfaite, fausse, dans le paraître, le bling bling! sauf qu’aujourd’hui, même son gourou Nico a délaissé (sur les conseils de Carla et d’autres) le clinquant…

    Quant aux jeunes de l’UMP ils sont aussi hypocrites et méprisants que Madame Dati…

  3. Après le bling bling, le lol lol, mdr !!!
    Ils auront tout essayé !

    Qu’ils rigolent bien tant que le ciel ne leur tombe pas sur la tête !

  4. Hé lotcon c’est la première fois que tu vois un ministre incompétent …. ah ah ah! tu sors d’ou ??? moi j’en même connu une qui s’appelait Edith qui était première ministre, mais c’était sous la gauche …….mais la liste est longue !

  5. Ils sont dur quand même les journalistes ont la met dans une situation de détente , ont en profite et en plus ont diffuse . Enfin telelibre ok mais j’ai envie de dire elle est ou sa liberté sa liberté a elle .

    Je suis pas forcement de droite , pourtant mais je trouve ça limite quand même .

    Enfin comme c’est la mode en ce moment les émissions du type « infiltrés » ! , les émissions type « américaines » ça devrait faire plaisir à notre président .

    Apres ont viendras s’étonner d’un bracage envers les médias .que ça soit des gens du haut ou du bas d’ailleurs .

  6. le prototype rachida
    Si j’étais directeur de casting institutionnel, connaissant l’avis volatile voire contre-productif de vox populi et la vulgarité consubstantielle des bénévoles humanistes, il faudrait anticiper les modes savamment marquetées et les mœurs faussement transgressives en promotionnant…
    … des protagonistes en forme de logo ou de statistiques, correspondant au bruit du folklore et à l’odeur du groupe, le niveau de compétence et l’expérience sont accessoires dans cette affaire si les critères de fantasmes, de représentation puis de personnification sont remplis, ne pas s’inquiéter des dommages putatifs, l’arrière-boutique n’intéresse personne tant que la vitrine est belle.

    Ou
… des produits voués à l’échec, que la concurrence laisse en jachère car ils ne sont pas conformes au standard de vente, mais leur mise en marché plus symbolique que mercantile permet à la fois d’organiser la panique chez l’outsider et de diversifier son offre thématique, tout en fidélisant des consommateurs sans avoir à les éduquer.
    Ou
… le naturel national, les fondamentaux patriotiques et le collectif docile, les pratiquants professionnels de l’hymne font de bons VRP républicains, le dirigisme empirique d’un entraîneur ou le volontarisme conditionné d’un sportif séduit les futurs licenciés comme les masochistes en manque d’autorité.
    La suite :
    http://souklaye.wordpress.com/2009/03/25/le-subjectif-au-conditionnel-si-j’etais-directeur-de-casting-institutionnel/

  7. sur la derniere, le jounaliste excellent de calme et de perseverance a montre beaucoup mieux qu’un dimple reunion politique.L’arrogance ‘un petit bout de femme qui sans appui serieux maintenant va avoir la joie de poupounner tres bientot.
    Dehors Dati! ou encore mieux Dati,çà suffit!

  8. Oliv,

    Elle n’est pas « dans une situation de détente », elle est dans une réunion publique avec des militants UMP ..donc dans son boulot de candidate aux européennes…
    Personne ne l’a surprise dans sa chambre à coucher ou dans son salon..
    à moins que…l’assemblée nationale …????

  9. J’ai beaucoup aimé les circonvolutions que les porte-paroles de l’UMP ont du effectuer pour tenter d’expliquer ce fiasco… « Un moment de détente », « le sens de l’humour », et puis quoi encore ?
    Pour moi, et ça je ne l’ai entendu nulle part, elle était bourrée ou sous l’emprise d’un « médicament » désinhibiteur quelconque. Cela saute aux yeux. Le pire pour elle, et le meilleur pour ses électeurs potentiels, c’est que cela a mis en évidence son ignorance crasse et son je-m’en-foutisme latent au sujet de l’Europe…
    Ensuite, il n’y a plus qu’à se marrer en regardant les Lefebvre et consort tenter de rattraper la bévue !

  10. 1) Elle n’est pas à l’assemblée nationale
    2) Si l’opposition ne s’aperçoit même pas qu’en effet , les jambes croisées le bras contre le dossier de la chaise , le sourie goguenard , la situation était à la détente ….PFFFffffffff…Hein…! Franchement….

    C’est vrai que lorsque on voit la mère Aubry , on ne doit pas se marrer tous les jours , même quand la situation est détendue. Et quand les socialos rient *, c’est que Royal est passée dans les médias….

    *** …( de désespoir bien entendu ) Détend toi mob ..Y’a beaucoup plus grave comme situation…Là franchement y’a pas matière à t’énerver sauf a rentrer dans le jeu des politiciens qui font de la politique très…Politicienne….Pas démagogique pour un sous…

  11. La pauvre femme ….Ouiiiiii…OuiiiiiiiiiiOuiiiiiiiiiii ….C’est ça c’est une toxico notoire , alcoolo à ses heures , totalement dévoyée et immorale ….Et blablabla…Je l’ADORE……!…

    ….Moins dans quand elle jouait son rôle de ministre de Sarkozy…

  12. bon , elle se ma moque du monde !! et alors ? elle ne risque rien , elle est dans la bande à Sarkovitch , qui ne risque rien non plus !!
    qui y a-t-il en face ??? Ségolène ? Aubry ? Buffet ?
    Peut’ être que la gauche de Mélenchon va attirer des électeurs !!??
    Alors oui , elle ne rirait plus comme ça !!! Sinon , ben ça continuera
    à rire à droite , de la bêtise de la gauche libérale !
    Cela dit , elle est pas mal comme femme , comme le soulignait notre amie Wafae , Désillusions …! Ses dents … peut’ être ?

  13. Elle a dû prendre des trucs pour être dans un état pareil ! Ou bien, elle trimbale du bordeaux dans son sac Vuitton.
    En tous cas, faut plus s’étonner de rien.
    Surtout quand tu vois le  » dénouement  » de l’affaire Burgaud (c’est peut-être pour ça qu’elle rigole, Rachida ?) et y’a de quoi !
    En v’là un qu’a fait un sacré boulot de destruction  » familiale « . Non seulement, il écope de la plus petite sanction mais en plus, il fait appel ! Ben tiens !
    Elle est bien représentée, la Justice française !
    C’est pas Nicolas Sarkozy, pendant sa campagne, qui disait au sujet de l’affaire d’Outreau et de son fiasco judiciaire :  » Alors comme ça, personne n’est coupable, personne n’est responsable… » Et Rachida qui se défausse sur Elizabeth Guiguou en lui reprochant de n’avoir pas fait voter de loi pendant qu’elle était ministre ! C’est pas ma faute, c’est la sienne !
    En attendant, c’est nos impôts qui vont payer les indemnités – totalement justifiées d’ailleurs – aux accusés et c’est encore nos impôts qui paient des types comme Burgaud pour services rendus à la justice.
    Ben, tu peux continuer à rigoler, Rachida…

  14. Le parlement Europeen n’est pas si sérieux que l’on veut nous le faire croire.
    Il légitime l’empire capitaliste, avec l’Otan pour bras armé.
    Quid de la défense européenne indépendante des USA.
    Les suisses ne s’y trompent pas, eux les champions de la démocratie.
    Oui les députés Européens comme les nationaux font bien rigoler avec un discours orienté vers le peuple et une action contraire à leurs paroles.

  15. Après cela on a pas besoin d’un dessin pour comprendre.
    J’ai honte pour eux, pour leur nullité, on voit bien là, l’incompétence en matière de communication de ces gens là.
    On devine la suite…

  16. Wouaaouh! le mauvais numéro de sensiblerie à deux balles de Xavier Bertrand ?
    Choqué, choqué, choqué… et ben mon vieux! La mauvaise foi n’a pas l’air de vous traumatiser par contre !

    Il est vrai qu’un petit numéro de guignol à une réunion sur les élections européennes, dans un contexte mondial équilibré et paisible, où les dangers de survie de la planète restent des fantasmes d’écolo et pure histoires de science fiction, ça détend son petit monde… pas de quoi être scandalisé !!!

    Bon, le piano et les voix sont distribués, qui va se coller aux claquettes d’après vous, pendant le naufrage ?
    Ceux qui n’auront pas de canot de sauvetage pourront apprécier le talent de ces artistes kamikazes d’un nouveau genre, jusqu’au bout…

  17. non rigolons, toussez ensemble !!!
    1) j’envoie un courrier urgent en tarif URGENT le vendredi 14H30 au bureau de poste….le lundi ce courrier n’est toujours pas parvenu à son destinataire!!!
    2) devant partir à l’étranger pour un voyage je vais à la boutique orange demander l’option « etranger » de mon mobile , on me répond qu’il faut appeler la plateforme ( payante !) j’appelle la plateforme et au bout de 7 mn on me dit que ya un souci informatique il faudrait que je rappelle !!!!!
    3) j’achete des billets de train sur SNCF.COM je les paye par carte bleue et ça fait un mois qu’ils sont en cours d’impression
    ************
    alors messieurs les fonctionnaires je pense qu’il est temps de privatiser tout ça et aussi de changer les mentalités !! NON
    vous pouvez rire maintenant !!!!

  18. Malgré quelques petits désagréments par-ci par-là, il fait souvent beau au dessus de ma tête… ça aide.

  19. les liens sont faciles à trouver, notamment pour le reportage  » France 3 – Mars 1999 – « viols d’enfants : la fin du silence ?  »
    http://www.dailymotion.com/video/xxhsj_reportage-complet
    Franchement, comment font les institutionnels visible dans la partie débat de ce reportage pour ne pas démissionner ou insister et contrer leur hiérarchie qui semble complice.
    Ou est l’action citoyenne ? garder sa place et fermer les yeux, éviter a tout prix le délit d’outrager ou d’insubordination, sauver sa vie au détriment de la perte de son humanité … j’en ai un haut le cœur, et c’est cela qui me révolte en permanence devant l’indifférence générale.
    http://www.dailymotion.com/video/x28l2_interview-des-enfants-roche

  20. @ ben Quoi : complément thérapeutique :

    « Un concombre amère ? jette-le.
    Des ronces sur le chemin ? évite-les.
    N’ajoute pas : pourquoi ces choses-là existent-elles ? »

    Marc Aurèle – « Pensées »

  21. Et pendant ce temps là……

    On nous rejoue : « Carla chez sa Majesté ! »

    On nous rejoue :  » Vous avez dit pandémie ! »

    Pas en France, Monsieur. En France ni Tchernobyl ni la grippe du goret. Elle l’a dit la pharmacienne : « – On est les meilleurs du monde ! »

    C sûr ! on est les meilleurs du monde. Normal, on a le meilleur chef du monde, la meilleure femme de chef du monde, on est le plus mieux beau pays du monde….

    Alors arrétez de nous faire chier avec la plus mieux belle ministre de la justice de tous les temps et encore avant.

    Dites-vous bien une chose, une bonne fois pour toutes :

    Avant eux… c’était les culs pelés. Et aprés eux ???

    APRES EUX N’EXISTE PAS !!!

  22. On s’en tape un peu en même temps.

    Jveux dire, ok de l’incompétent etc cool, m’enfin quelqu’un de l’ump avec des responsabilités, tout simplement.
    Et puis bon, c’est pas comme si le parlement européen ne servait a rien non plus…
    Enfin si a part nous faire avancé un peu plus vite dans le libéralisme.

    Donc on ferait mieux d’oublier la darty et de s’occuper des vrais problèmes urgent qui nous concernent.

  23. @ pseudo tu as le commentaire qui résume très bien ce que beaucoup pensent !!! suis d’accord !!

  24. Et vous etes compétents ??? sans quel domaine ? le chomness, le rémi, la thatche, la bistro politic, la branlette à 2 doigts ….
     » c » est toujours quand qq un a fait qq chose qu’on lui dit ce qu’il aurait dû faire ! « 

  25. la LTL censure, s’auto-censure et pourtant…
    Je ne comprend pas…
    Allons donc tous ensemble et joyeusement dans le mur.
    suppression du poste 26 pour le remplacer par le beau temps.
    J’ai honte….pour vous

  26. bon en voyant les autres pages, je me trompe sûrement sur votre compte.
    Mais cela semble bizarre, peut être ne savait vous pas faire le ménage complètement

  27. #

    Et vous etes compétents ??? sans quel domaine ? le chomness, le rémi, la thatche, la bistro politic, la branlette à 2 doigts ….
    ” c” est toujours quand qq un a fait qq chose qu’on lui dit ce qu’il aurait dû faire ! “

    Comment par oussa — 27 avril 2009 @ 18:53

    Vous concernant, ce n’est en tout cas pas dans l’écriture…

    Ps: Assaira, tu t’emballe.

  28. oussa mène t’oussa ?????sois cool !!!!
    Elle est pas mal cette petite , non ?
    Salut Dominox ……..je ne suis jamais énervé !!!mais tu veilles sur ma santé !!! je t’aime !!

  29. Papy quand tu prends du viagra c’est pour tirer un coup ou plusieurs ……….c’est pas pour faire des commentaires libidineux sur LTL !!!

  30. @gloupss 12 :
    voir dans l’intro de la TLL : « la future ex-garde des sceaux participait à un réunion de L’UMP à l’Assemblée nationale pour les élections européennes.  »

    j’ai pas rêvé.

    Et puis, tu sais, je ne m’énerve plus pour une future ex- ministre sous influence médicamenteuse légale ou pas…

    Ce qui me gonfle, ce sont ces pseudos justifications : un état second et on appelle ça un moment de détente..un dérapage verbal et ça devient une plaisanterie…un acte manqué et c’est une réforme…

  31. Franchement, tout ça pour ça ??…

    y a vraiment rien qui se passe, ni en France, ni ailleurs, pour se focaliser sur ce genre d’événements??

    Quant à la grippe mexicaine… la « nature » fait bien les choses…

    Et l’information des labos « Roche » divulguée en Boucle par les medias comme quoi ils arrêtent de livrer les pharmacies pour réserver le Tamiflux (scuzy, j’sais pas vraiment comment ça s’écrit) aux hôpitaux…

    Vraiment, elle tombe à pic, cette pandémie… vraiment…

  32. @ oussa franchement que cherches-tu ?tu deviens désobligeant quand je te plaisante gentiment pourquoi , tu n’aimes pas les femmes ou quoi , si t’es homo , c’est ton problème …mais laisses moi mes petites plaisanteries ( peu intellectuelles , je te l’accorde )
    mais elles valent sans aucun doute mieux que les flatulences dont font preuve certains intervenants !!

  33. Tu remarqueras en effet, Cazo, que les pandémies, comme les libérations d’otages ou les frasques privées de nos dirigeants arrivent toujours au moment opportun…

    j’ai bien cru qu’ils allaient interdire les manifs du 1e mai pour cause de pandémie
    …ce qui marche aussi pour les réunions en groupe, les bandes, les associations…
    allez, tout le monde en quarantaine devant sa télé !!!