Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LES POULETS NE SE LAISSERONT PAS PLUMER!

Publié le | par

POLICIERS EN COLÈRE

« Les policiers ne se laisserons pas plumer. Et attention, un poulet en colère peut très vite devenir un coq de combat! « 

Celui qui s’exprime ainsi devant les 3000 policiers massés devant le ministère de l’Economie et des Finances, n’est autre que Nicolas Comte, le Secrétaire Général du syndicat  SGP-FO Unité Police.

« Politique du chiffre, quotas de contraventions, effectifs en baisse, fossé entre la police et la population » :  telles sont les raisons avancées par les 5000 policiers qui ont défilé jeudi dans les rues du pays.

Premier syndicat des gardiens de la paix, l’Union SGP-FO/Unité police avait appelé les 80.000 gradés et gardiens de la paix à manifester, en civil et hors service, partout en France afin d’obtenir l’ouverture de négociations avec le ministère de l’Intérieur accusé d’avoir « rompu le dialogue social ».

Eric Ciotti, secrétaire national de l’UMP en charge de la sécurité, a estimé jeudi « totalement injustifiées » les critiques de l’Union SGP-FO/Unité police. « Les manifestations de policiers qui se sont déroulées aujourd’hui, à l’initiative d’un syndicat marqué à gauche, s’inscrivent d’abord en période de campagne » avant les élections professionnelles de janvier, a relevé M. Ciotti, député des Alpes-Maritimes, dans un communiqué.

Une chose est sûre, le malaise dans la police est de plus en plus palpable, et cette fronde tombe mal pour le chef de l’Etat, qui a relancé le thème de la sécurité et de l’immigration à l’approche des élections régionales de mars prochain.

John Paul Lepers
Anthony Santoro
Smaïn Belhadj
Caroline Lançon

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (53)

  1. Ce que les gens ne savent pas c est que ce syndicat , SGP a toujours fricoté avec L UMP c est la poêle qui ce fout du chaudron .
    Votre reportage n apporte rien de nouveau dommage , car dans la vie d un policier les choses ne sont roses tout les jours , ces gens vive des situation très difficile dans leurs job ……est je parle pas de leurs vie de famille

  2. Rholala ce que j’aurais adorer les voir se faire charger par les CRS comme les étudiants et autre manifestant…

    Comme tu dis John Paul, on les « aiment pas » mais on les comprend, certains du moins.

    Bon apres sinon, combien on voter pour kozy…

    Et revoterons peut etre pour lui ou un autre dans son genre…

  3. Si vous devez créer un monde nouveau, une civilisation nouvelle, un art neuf, un univers où tout soit neuf, où rien ne soit contaminé par la tradition, par la peur, par les ambitions, si vous devez créer quelque chose d’anonyme qui appartienne à vous et à moi, une nouvelle société dans laquelle il n’y ait plus ni vous ni moi, mais un « tout nôtre », l’esprit ne doit-il pas être complètement anonyme, et par là même seul ? Cela suppose, n’est-ce pas, une nécessaire révolte contre le conformisme, contre la respectabilité, car tout homme respectable est un homme médiocre, puisqu’il a des besoins : il dépend, pour être heureux, de certaines influences, il est dépendant de l’opinion de ses voisins, de ce que pense son gourou, ou de ce que disent la Bhagavad-Gîtâ, les Upanishads, la Bible ou le Christ. Son esprit n’est jamais seul. Jamais il ne va seul, il a toujours un compagnon de marche, la compagnie de ses propres idées.

    N’est-il pas capital de découvrir, de voir toute la portée de ces interférences, de ces influences, de voir comment s’instaure le « moi », qui est la contradiction de l’anonyme ? En constatant tout cela, n’est-il pas inévitable que l’on veuille savoir s’il est possible de susciter un tel état d’esprit – un esprit qui ne soit influencé ni par ses propres expériences ni par celles des autres – un esprit incorruptible et seul ? Alors, et alors seulement, existe une possibilité de créer un monde différent, une culture différente, une société différente, où le bonheur est possible.

  4. pignacien, Il s’agit du SGP-FO (on voit bien Force Ouvrière fricoter avec l’UMP ! Arrêtez un peu vos salades elle sont indigestes).

  5. @John Paul Lepers,
    Finir un excellent reportage (et celui-ci a été le meilleur témoignage relevé sur place alors que les plus grands médias étaient présents) par cette généralité : « Je ne vous aime pas mais je vous comprends » est très décevant venant de la part d’un journaliste de votre trempe.

  6. @ Bernard,
    Pourquoi avons-nous choisi de laisser cette voix en off à la fin du sujet?
    Par souci d’honnêteté, quand à notre regard à priori sur la police. Comme beaucoup de français, nous n’aimons pas la police, et les gardiens de la paix le ressentent. C’est d’ailleurs une des raisons de leur coup de colère. Aller à leur rencontre, c’est faire l’effort de comprendre la difficulté de ce métier. Tout le reportage montre notre volonté de d’écouter et de comprendre. Garder cet phrase, c’est expliquer à tous ceux qui détestent les flics, que ce n’est pas toujours la faute des policiers si les relations sont aussi aussi tendues entre les forces de l’ordre et les citoyens.
    John Paul

  7.  » je ne vous aime pas …  » c’est dur !
    moi, je les aime bien quand ils sont sans képi , rebelles , luttant contre un pouvoir tout puissant .

    Une fois de plus, on peut constater que les uniformes rendent muet et sourd !

  8. Ils ont raison les poulets.

    Mais ils auraient dû se rebiffer le premier jour. Le jour où l’infame est allé leur dire qu’ils n’étaient pas là pour jouer au foot…

    Faut faire des « CRANES » les gars !!!

    Quand un état demande à sa police de faire du « rendement », on n »est plus en République.

    Quand 10 PV à la police de la route valent 10 fois plus qu’UNE arrestation pour homicide, faut changer de métier les gars.

    Quant aux statistiques brandies pour tous ces peigne-culs, laissez-moi rire. Pour les avoir pratiquées de trés prés je peux vous dire qu’il s’agit d’une enculerie d’un autre monde.

  9. « N’ayez pas peur Madame on n’est pas de la police » Coluche….

    tiens un petit souvenir personnel de police dans une gare parisienne alors qu’on m’avait tiré mon sac avec mes papiers:
    – je viens de me faire tirer mon sac avec mes papiers dedans c’est pour une déclara…
    – ‘Z’avez vos papiers?
    – cot…cotcotcot…cot

  10. Ce qu’il faut : Stopper la politique du chiffre , centraliser la fonction des forces de l’ordre vers un rôle plus social , et non les pousser à devenir un outil de répression telle que parfois nous pouvons le constater ; malheureusement au détriment de nos libertés , de la justice ( jeunes partisans  » UMP  » relaxé sans amendes…. ) , des valeurs démocratiques . Et ce pour tout le monde . N’oublions pas ces chiffres , obtenus via une étude réalisée dans le métro parisien : Un jeune d’origine maghrébine a 9 fois plus de risque de se faire contrôler qu’un jeune d’origine Française ! Et pour les gens de couleurs noir ce chiffre s’élève à 8 ( ici l’origine est synonyme de couleur de peau … juste pour faire prendre consciences des discriminations qui persistent à polluer notre société et notre monde ) . Mais bon , pour que cela se produise il nous faut un nouveau Prince et un Prince meilleur car le règne Sarkozy est plus que pitoyable , il ne fait que suivre les dogmes libéraux pré-établis … ————–> Tous vers le Nouvel Ordre Mondial , la gouvernance mondiale ( il l’a lui même dit : « Ensemble nous irons vers ce nouvel ordre mondial et je dis bien personne , personne ne s’y opposera  » )

  11. Pour 2,3 ou 5ooo qui manifestent…pour 2 ou 3 ou 5000 qui ne sont pas d’accord et qui ne manifestent pas….combien sont aux ordres et font du zèle ?

    Y a encore du boulot !

  12. Pourquoi, ils disent qu’ils FERONT faire une grande manif à Paris…
    Ils sont où là ?
    Bercy, c’est pas à Paris ?

  13. Permettez-moi de reprendre les posts 12 à propos du Prince et 13 sur les policiers qui laissent les autres manifester. Au royaume de France, on a toujours eu besoin d’un monarque…rappelez-vous « les grenouilles qui demandent un roi » une fable de La Fontaine écrite au XVIIIe siècle sous Louis XIV (un roi qui tenait aussi à répandre sa gloire, on ne disait pas « la com’ comme sous Nicolas 1er). Cette fable est toujours d’actualité !!!
    Parmi les commentateurs de LTL combien qui ont mal voté aux présidentielles de 2007 ?
    La bourgeoisie au pouvoir au XXIème siècle qui a été affectée par les récents couacs de L’Elysée se reprend un peu ces jours-ci: j’entendais ce matin une fille de famille, membre du gouvernement et maire d’une ville de la couronne Parisienne, évoquer sur une chaîne TV le manque de débats avec la gauche avant les prochaines élections. Une jolie femme ma foi, mais une ministre qui s’en est bien sortie (Nicolas sera content) une ancienne élève d’une grande Ecole qui posséde à fond l’art d’esquiver les questions gênantes et le journaliste n’a pu s’exprimer comme il aurait dû.
    Peut-être qu’au lieu de débats il pensait-malgré lui-aux ébats…bien connus dans ce pays avec les rapprochements entre ceux qui font l’opinion dans les mondes médiatique et politique !!!
    Quant à l’opinion de l’amie Mobensim, je me permets de la trouver un peu courte; j’ai bien souvent remarqué que les gens se plaignent bien souvent -quelque soit leur profession- mais que quand il s’agit de revendiquer il n’y a plus personne ? Il n’y a pas que chez les poulets. L’époque étant à la sécurité, surtout aucun d’entre nous ne prend de risques pour aller réclamer devant le patron, d’une manière ou d’une autre, en privé ou en public ! Pas étonnant que dans nos pays occidentaux dont au 1er rang la France, vu toute cette pub sur la Sécurité, avec les caméras, surveillances policières et autres cartes d’identité biométriques les films de gendarmes et voleurs chaque soir sur les grandes chaînes Télé etc…tout ce tapage organisé contribue à bien faire marcher le business !
    Bravo encore à LTL qui va sur le terrain pas seulement en studio et donne les vrais témoignages, notamment le dernier, sûrement par un policier de base qui n’a plus rien à perdre !

  14. [email protected]
    Qu’elles sont les difficultés de la vie et du métiers de policiers qui poussent des hommes et des femmes aux suicides, chaque suicide est un echec collectifs, personnel ou et trés souvent une somme d’absurdité. Pousser les sentiments dans trop d’absurdités émotionnelles, ils en deviennent dingues et ,si ils s’en sortent …il y a une chance pour la raison gagne un peu de terrain, mais la vie n’est pas que jouer euh, méme si c’est cool d’en jouir d’aimer et d’en rire …c’est un peu le probléme du systéme affolant pas sans erreur et plein des défaut de ses qualités. EL’.T

  15. ça fait tout de même drôle d’entendre des policiers scander « – Tous ensemble… ouaih ! » et aussi « – Qui ne saute pas, n’est pas… », surement des expériences et inspirations glanées sur le terrain.
    Même la police se « rebelle » sous le règne de « l’autre naze » !

    Sympa la remarque de JPL en début de reportage concernant le choix du ministère visé !
    Voir des flics dénoncer la politique du chiffre, ok, mais visiblement motivé chez certains par un souci de juste partage des primes avec les chefs de services. Non ?
    C’est vrai que le dernier qui parle (Thierry, je crois) a l’air sincère…

    Mais ça fait quand-même bizarre…

  16. je me vois bien emporté par la liesse populaire de ces mines déplumées et avec tous ces affligés me joindre de bon cœur et gagné par la pitié et le chagrin contenu leur apporter mon soutien comme eux répétant à qui veut l’entendre tous les slogans potaches et bon enfants glanés çà et là sur diverses manifestations: « tous ensemble, tous ensemble, enculés…mort aux vaches…hein je l’ai dit? et ben non je l’ai pas dit, fallait pas? hein? enfin si je dis çà moi c’est pour aider..m’enfin lachez moi…

  17. « Métier de lettre, chien de Nicolas »

    29 janvier 2009 – 2,5 millions de manifestants. Les revendications sont pourtant similaires (réduction du nombre de fonctionnaires), où sont les flics ?

    « – Vous êtes syndicaliste, vous pouvez parler.
    – Oui je suis syndicaliste, je peux parler, pas comme les autre à cause du droit de réserve.
    – C’est le devoir de réserve, je crois.
    – Exactement, le droit et le devoir de réserve. »
    C’est connu : le policier doit être conscient de la tâche qui lui incombe, et, surtout, qui lui décombe. :-)

    Bravo quand même à latélélibre, qui prend la peine d’aller aux chevets des seuls prisonniers du système qui vont rarement en prison, à coté desquels pourtant un PSG-OM ferait figure de gala mondain.

  18. Oui Francky, ça fait bizarre…le slogans de NOS manifs repris par les bleus d’en face..

    La première fois que j’ai eu ce genre de frisson, c’est à l’époque où je militais ardemment dans un syndicat uni et autonome, qui entre autres fonctionnaires, fédérait un syndicat de police..j’ai donc manifesté avec mes « camarades policiers  » qui étaient encore plus vindicatifs que nous… l’avantage, c’est qu’ils connaissent ceux d’en face, les interpellent, savent comment ils vont se déployer…
    Autre singularité : fin de manif au pastis sur la canebière, et sur leur camion au son de Massilia Sound System : « le gouvernement ment énormément »…
    Et le jour où ils étaient en service, à l’approche de notre cortège, ils enlevaient les barrières…
    Surréaliste, je vous dis !!!

  19. Surréaliste en effet… Et finalement l’ensemble ne parait pas vraiment crédible.
    Ces messieurs critiquent la politique du chiffre, mais ne la remettent pas en cause. Ce qui les embête c’est le manque de moyens pour réaliser cette politique et non pas sont caractère inique… A partir de là, leurs états d’âme me semble quelque peu déplacés, voire indécents.

  20. Mouais, mouais, mouais…
    Je suis très partagé devant tout ça… D’un coté, je vous dirai bien, qui êtes vous pour vous permettre ici de critiquer ouvertement ceux qui manifestent . Tant qu’on a pas passer une journée typique dans ce milieu, on ne peu en appréhender toutes les facettes. De ce fait, ce permettre de critiquer est toujours facile…
    Concernant la manifestation, je suis entièrement d’accord pour dire qu’il y a un grand malaise dans cette société…
    Crachez bien, messieurs, mesdames, vous qui êtes tous « sans reproche », contre ces personnes qui risquent leurs peaux pour vous et surtout n’hésitez pas à venir pleurer sur les mêmes épaules quand tout va mal chez vous… pathétique…
    Cependant ce qui me choque un peu, c’est le contexte dans lequel cette manif a eu lieu. On peu s’étonner de ne voir intervenir les syndicats que trop fréquemment à l’approche d’élections.
    Franchement, le manque de moyen, le manque de soutien, le manque d’effectifs, la politique du chiffre, le fossé entre police et population, le manque total de reconnaissance et pour finir mon préféré, le coté, balancer sur la police c’est tellement vendeur dans les jts, c’est du réchauffé tout ça…
    Les faits, on les connait tous… Personne n’en parle, c’est tout, c’est pas assez

  21. Les faits, on les connait tous, personne n’en parle, c’est tout, ce n’est pas assez accrocheur pour les journalistes…
    Un employé de france télécom se suicide, on en parle pendant plusieurs jours
    Un fonctionnaire de police se suicide, il a droit juste à un pauvre encart dans un quotidien régional…
    De nos jours, la valeur d’une vie n’est pas la même suivant sa profession? Mouais, vous changez profession par origine et on retourne dans un temps passé assez noir de notre histoire non?
    Bref, tout ça pour dire, je comprends parfaitement le fond mais m’interroge tout de même sous la forme de cette manif.
    En tout cas, bravo à vous telelibre, je ne vous connaissais pas, mais vous êtes bien les seuls à avoir fourni un travail détaillé sur cette news… Où étaient nos grands médias? il étaient là mais s’en foutaient? ah merde, ça ne se dit pas.. oups…

    Dernière chose, je ne sais plus qui a sorti une absurdité en disant UNITE POLICE est pro UMP, heu, là louper…Ils sont rattaché à FO. C’est ALLIANCE qui serait le plus proche de ce parti politique, hors, pas de présence de ce syndicat dans les manifs.
    On aime, on aime pas, chacun son droit, chacun sa pensé, mais avant de critiquer, on vérifie ses infos, ca fait plus crédible

  22. J’étais à ce rassemblement….et oui un rassemblement pas une manifestation…..pas encore….

    Je ne sais pas s’il est utile et intéressant de s’attarder sur le fait que le SGP soit de droite ou de gauche ce qu’il faut comprendre c’est que cela ne va plus, que nous n’en pouvons plus!!
    Je vois que la population est bien prompte à nous juger….je vous souhaite n’avoir jamais besoin de nous, car au train où vont les choses nous ne serons plus assez nombreux, bous n’aurons plus les moyens matériels pour venir vous aider, vous secourir!!!!

    Je perds chaque mois un collègue, voir plus……….vous trouvez cela normal…moi pas!!!
    Oui nous avons choisi notre métier, oui nous savions qu’il y avait des risques, oui nous savions que nous ne serions pas toujours aimé….mais nous l’avons choisi!

    Je suis fière du métier que j’ai choisi, fière de pouvoir aider mes compatriotes tant que je le peux .

  23. @Moi
    Vieil Anarchiste, à ma grande stupeur, je me suis pris de sympathie pour ce mouvement des « flics intègres »…
    Curieux non? Et bien oui, on a encore besoin d’une police (hélas), mais pas du type de celle voulue par notre exaspérant mini président!
    Une police RESPECTABLE qui soit RESPECTÉE….on en est encore loin (voir la dernière histoire de ripoux braqueurs)
    Alors, peut être…les citoyens reprendront confiance dans les forces de l’ordre…moi pour l’instant, je change de trottoir…

  24. @Giorgio
    De tout temps il y aeu des flics ripoux ce n’est pas nouveau!!!
    C’est une honte pour notre profession mais comme dans tout corps de métier il y a des brebis galeuses ce n’est pas qu’une histoire de Flics….
    Et j’espère que ces messieurs qui se disent mes collègues seront virés de notre institution!
    En attendant faire une généralité de ripoux…..n’est ce pas un manque probant de réflexion????

  25. Les flics ripoux…. J’aurais tendance à les trouver plus sympas que les autres.
    Eux au moins ils savent pourquoi ils grattent.

    Faut pas trop déconner avec le slogan «  » » J’ VEUX D’ L’AMOUR !!! «  » »

    Si vous n’étes pas content de votre sort ( et pour le coup c’est à nous que vous faites un mauvais sort) vous n’avez qu’à aller manifester devant le Palais et tranquillement vous déposez les armes.

    Ca aurait une de ces gueules…. Et Minus en ferait une crise d’urticaire.

  26. @Puerta
    Personnellement, je te rassure, moi, je ne veux pas d’amour, ce n’est effectivement pas un métier que tu choisi pour être aimé…
    Le coté politique? Mouais, on a un président, il est ce qu’il est, il fait ce qu’il fait, on aime, on aime pas, chacun son avis…
    Sous prétexte qu’on aime pas la politique de celui qui mène la barque, on s’en prends à ceux qui représentent l’état dans la rue, c’est à dire la police…
    De ce point de vue, je rétorquerai le même genre de propos que ceux que je peux lire ici, qu’attendez vous, messieurs, dames, vous qui savez si bien critiquer l’état, pour aller devant l’élysée exprimer votre mécontentement…
    Non, au lieu de ça, on a le droit à un battage en règle contre les forces de l’ordre…
    Un flic fait une connerie et crac, on généralise, tous les flics sont des cons, alcooliques, etc etc etc
    Bon les deux personnages qui ont commis le vol sur paris il y a peu, ceux là, je suis d’accord, ils méritent d’être sévèrement réprimendé. Mais on va encore avoir droit à des généralités, genre, la police, tous des voleurs, etc etc etc…
    A

  27. A contrario, un policier commet un acte de bravoure, voir perds la vie au cours de son métier et directement, il va être sali comme le dernier des chiens…
    Un exemple? sans souci
    Il y a à peu près 2 mois, Cannes, 2 fonctionnaires de la Bac décédent alors qu’il se rendaient sur un secours à victime
    Premier réflexe des médias et de la population? « Ils devaient être bourré, conduisent comme des cons, etc etc etc
    Personne n’a cherché à connaitre ni les circonstances, ni les faits, non, pourquoi faire? pas vendeur, tout ça. La population n’en veut pas.
    Peu après ces évènements, ces deux policiers furent décoré à titre posthume pour acte de bravoure (car oui effectivement, ils partaient secourir une victime)
    Un démenti dans la presse concernant les propos précédents? des excuses? Non rien, absolument rien…

    Un fonctionnaire de Police ou gendarmerie décède presque toutes les semaines en ce moment. Quand on en parle dans les infos, on a le droit au commentaire habituel, il connaissait son boulot et les risques. Si le décès fait suite à un suicide, c’est encore pire, c’est soit de l’indifférence soit de la critique.
    Face à ça, un employé de renault ou france telecom ou autre décède, ça fait du bruit pendant 3 plombes…
    Une mort vaut plus qu’une autre dans ce pays???
    Après tout ça posez vous les bonnes questions avant de venir critiquer.
    Chère population, votre police est à votre image.
    Ne peuvent être respecté que ceux qui sont respectables
    C’est vrai du coté des forces de l’ordre, c’est vrai en face…
    Quand chacun aura compris ça a arrêtera enfin de mettre tout le monde dans le même bateau, peut être que les choses avanceront …
    En attendant, chaque jour, comme n’importe quel autre fonctionnaire de Police, je continuerai à faire mon taff, interpeller ceux qui le mérite et secourir ceux qui en ont besoin…
    A chacun de prendre ses responsabilités et d’en assumer les conséquences le cas échéant… Ce pays va dans le mur et les gens sont tellement bornés et sûr d’être dans leur bon droit, qu’ils y vont avec le sourire…

  28. « Les flics ripoux…. J’aurais tendance à les trouver plus sympas que les autres. Eux au moins ils savent pourquoi ils grattent. »

    Je pense que tu dois faire partie de ceux et celles qui n’assument pas de se prendre une contravention alors qu’ils savent pertinemment être mal garé ou que le téléphone au volant, c’est interdit. Bref, de toute manière, là n’est pas la question, et je pense que la triste pauvreté de tes propos se passe amplement de commentaires…

    J’étais à ce rassemblement, mais il est clair que rien ne saura remplacer une manifestation. 2000, c’est déjà très prometteur. J’adhère au syndicat Alliance, donc ce n’est pas une question d’élections ou autre, il faut que les collegues comprennent bien qu’il en va de notre métier, des moyens que l’on met à notre disposition pour lutter efficacement contre la hausse de la délinquance, de la considération que nous avons d’une part de nos politiques, et d’autre part de la population.

    J’ai choisi ce métier. Je ne pensais pas que dans un pays tel que le notre, la Police soit autant livrée à elle-même. Qui connait la réalité du terrain? Un commissaire tout droit sorti d’école ou le Gardien de la Paix? Un ministre qui roule toute la journée avec 2 motards devant et 2 voitures de police derrière ou un Gardien de la Paix?

    En mon sens, l’oreille tendue par les politiques envers ses services de police devrait être plus grande, plus attentive. On en a marre d’être considérés comme de la chaire à combat, marre que les délinquants se foutent de nous en sachant très bien que la situation pourra toujours se retourner à leur avantage en cas de dérapage. Non, nous ne sommes pas là pour narguer qui que ce soit, oui on nous impose des quotas de contraventions, oui on en a marre que la Justice sabote la majorité du temps notre boulot au quotidien.

    Reflechissez chers citoyens, vous ne nous aimez pas? Mais quand vous aurez besoin de nous, nous aimerez-vous?

    Reflechissez à ce qui est en train de se passer dans ce pays… à bon entendeur.

  29. «Sous prétexte qu’on aime pas la politique de celui qui mène la barque, on s’en prends à ceux qui représentent l’état dans la rue, c’est à dire la police…»

    Hé mais coco, c’est vous qui l’appliquez en partie sa sale politique a minimoi, faut pas vous étonnez d’en récolter les fruits hein…

    Si vous etes contre lui, faites le savoir, vous en avez les moyens…
    Ne serait ce deja qu’en évitant de latter la gueule du 1er manifestant venu, de même d’arrêter de lui gazer sa même gueule.

    Le devoir de désobéissance vous l’avez un peu zapper (quoi que l’avez vous eu un jours, sous petain, vous avez pas trop rechigner a embarquer du juifs comme vous ne rechignez pas a embarquer aujourd’hui du mamadou ou de l’afghan pour le renvoyer dans un pays en guerre…) a priori, et cela meme un article de rue89 le démontrait il y a peu.

    Sinon, et bien, vous etes dans son camp, dès lors, assumez en les conséquences et arrêtez de pleurnicher et encore pire de jouer aux comparatif de victimisation avec les travailleurs qui se suicides, là vous en devenez ridicule, voir méprisable.

    Pour finir, Miorgane94 tu dis (j’ai pas tout lu hein)

    Reflechissez chers citoyens, vous ne nous aimez pas? Mais quand vous aurez besoin de nous, nous aimerez-vous?

    Mais depuis quand avons nous besoin de vous?
    Non mais sérieusement.
    Parce que justement il se trouve que quand le peuple a besoin de vous, vous n’êtes pas là, en revanche, pour lui taper dessus ou le racketter, là vous etes toujours present.

    Je pense que vous vivez sur une autre planète, ouvre les yeux un peu et vous comprendrez peut etre pourquoi les gens vous tolèrent et vous aiment de moins en moins…

    Reflechissez à ce qui est en train de se passer dans ce pays… à bon entendeur.

    Ho mais personnelement je le sais deja ce qui se passe, sarko 1er et 1er flic de france est en train de démolir cette même France de A a Z.

  30. Je ne demande rien de mieux que de respecter mon prochain, qui qu’il soit, mais, désolé et oui, cela se mérite, ce n’est pas pour faire jolie.

    Par defaut je par du fait que la personne que j’ai en face de moi n’est pas un ennemie et je n’ai pas de raison de lui vouloir quoi que ce soit, en revanche si celle ci me donne des arguments allant dans ce sens, je ne me gênerais nullement a m’adapter en conséquence.

    Vous ne voulez pas faire du chiffre?
    Désobéissez!
    Ya pas de la solidarité chez vous?
    Qu’est ce que cela vous apporte de vous acharnez sur une personne hein?
    Si ce n’est vous lachez.
    Pour d’autre nous avons que cela est surement du dans certains cas au manque de formation, a la non experience, a la peur etc
    Mais là encore, vous n’etes pas assez grands pour luttez contre ca?

    « Gardien de la Paix »
    On pourrait facilement se laisser aller a vous demandez de surtout nous la foutre (je ne me rappelle plus de qui c’est).
    Blague a part, dans les faits, ce n’est absolument pas le cas.

    Je ne fais donc pas de généralité, mais faut pas non plus nous faire croire que la majorité d’entre vous sont des anges et des modèles…

    Sachez une chose, ce n’est pas par la répression que nous réglerons les problemes, jamais, depuis le temps, cela se saurait.

  31. Kenny tu as tout dit (ou presque) « Chère population, votre police est à votre image ».
    Et on pourrait ajouter: « chers citoyens Français, votre président est à votre image ».
    Les Français du voyage le savent bien…pas seulement ceux qui logent dans les aires réservées aux abords de nos villes, mais aussi ceux qui côtoient l’homme de la rue dans un autre pays.
    Je me souviens d’un patron de bateau dans l’océan indien (un dhoni aux Maldives) me disant en 2004, rigolard, en anglais : « Chirac vient de se prendre une veste aux élections ».
    Dans cette video LTL entend stigmatiser les décideurs issus de l’ENA…qui ne connaissent rien aux conditions de travail de la base. L’ancien ministre de l’intérieur N.S. s’en est pris au Code du Travail et ce depuis 5 ans avec le MEDEF son allié qui l’a beaucoup aidé à monter sur l’estrade … Maintenant les gens de divers métiers manifestent tous ; quelque soit la corporation on apprécie, surtout s’ils n’ont pas les moyens de bloquer l’activité économique à Paris…. Revenant aux policiers on sympathise ici avec l’homme de terrain, ici c’était la police, ailleurs c’était France Telecom…avec les suicides dûs au stress au travail. D’accord avec Kenny et Moi, et bonne continuation à nos amis journalistes ceux qui font honneur à la profession.

  32. Qui qu’à di con vous émez pas……… Mais je vous èmes moi.

    Je vous aime tellement que j’essaie d’écrire comme vous.

    Idem pour VOTRE PRESIDENT !!!! Que je l’ème moi CHOUCHOU !!!

  33. allez, calmez vous , mes enfants !!
    même avec un gouvernement de gauche , il y aura toujours des policiers !…. et comme dans toute corporation , il y a des cons partout , mais évitons de hurler avec les loups !
    remercions plutôt J.P.L de nous avoir montré cette vidéo , car sur les T.V. BERLUSCOSIENNES pardon SARKOSIENNES ont en a pas parlé !!! vous vous rendez compte le pouvoir ZEBULONNIEN prend même ses policiers pour des cons !!! DUR,DUR !
    c’est comme la démission administrative de tous les grands patrons des hôpitaux publics ????? il a fallu entendre ça sur ARTE, télé que zebulon voulait mettre dans son giron et heureusement les Teutons ne l’ ont pas accepté hé hé hé !

  34. PSEUDO, je n’ai jamais vu plus démago que toi.

    Si ce pays part en flammes, c’est à cause de gens comme toi.

  35. @Pseudo, tu m’a l’air bien décidé à apporter ton jugement sur un peu tout, c’est ton droit
    Si tu veut discuter tache de ne pas raconter n’importe quoi
    Oh les pauvres manifestants qui se font tabasser par les méchants policiers…
    Par le passé, il y a eu des débordements je le concède, cependant, de nos jours quand l’usage de la force est necessaire il va à l’encontre de petits groupes de personnes (casseurs entre autres …) qui se greffent aux manifestants juste pour tout casser et foutre un maximum de bordel.
    C’est à cause de personne ayant l’esprit aussi étriqué que toi que la situation n’avancera jamais…
    Je trouve ça tellement pathétique…
    Quand la gauche était au pouvoir, les gens crachaient sur la police, avec la droite au pouvoir, les gens crachent toujours sur la police… C’est un sport national dans ce pays… Si un jour, il y a un vrai mouvement de bloquage des rues, une vraie manif police, les gens seront toujours là à cracher leur venin…
    La vérité c’est que si demain, les radios police arrêtaient d’émettre, que tout les véhicules restaient au garage,
    Ces mêmes gens qui savent si bien cracher leurs venins, seront les premières victimes de leurs idéaux et ceux seront bien évidemment les premiers à venir pleurer dans nos bras…

  36. Les chiffres de bavures, les images de manifestation et les morts qui ont eu la malheur de rencontrer la police disent le contraire.

    Mais désolé, je suis étriqué.

    Et vous vous n’etes pas foutus de prendre en compte tout mon argumentaire et vous vous contentez de jouer la victimisation et le mensonge…

    A moins que vous ne soyez comme je l’ai dit, totalement coupé de la réalité…

    Qu’est ce qu’il faut pas lire…

  37. Ah et j’oubliais les même casseurs ou fauteur de trouble qui ne sont en fait que des personnel de chez vous déguisé.

  38. Ces mêmes gens qui savent si bien cracher leurs venins, seront les premières victimes de leurs idéaux et ceux seront bien évidemment les premiers à venir pleurer dans nos bras…

    Tu rêves vraiment…

  39. Sans parler de l’usage abusif de la garde à vue, des humiliations gratuites qui vont avec et de la généralisation du délit d’outrage. Pareil que Giorgio, je change de trottoir: La police est dans une situation de merde, précipitée par le messie qu’elle s’était choisi, et se défoule sur ce qui devrait être ses usagers.

    Récemment elle à fait un progrès vers l’émergence de sa conscience de classe en maltraitant des catégories jusqu’ici épargnées (blancs-blancs, CSP+). A ce point c’est encore trés animal comme réflexe, mais qui sait. Comme disait l’autre après 96h de garde à vue et plusieurs mois de préventive: « Ne perdons pas espoir, la situation est excellente. »

  40. En passant le premier devoir d’un fonctionnaire est de désobéir aux ordres illégaux.

    Quant à vos conditions de travail vous serez surpris du soutien que vous obtiendriez s’il ne s’agit pas d’obtenir plus de flash-balls et de Tazers.

    @papi: bien sûr qu’il les prend pour des cons, malgré leur pratique pervertie par les conditions dans lesquels il les met ils gardent le sens du service, alors pourquoi se priver.

  41. Finalement ceux la de condé ils ont des couilles de dire ce que j’ai entendu…..

    Battez vous le peuple de gauche est avec vous

  42. aslan on croit que c’est facile de ne pas obéir !!!! Il faut réfléchir avant de dire cela et se mettre à la place du mec qui est censé désobéir !! c’est facile de dire cela quand il s’agit des autres !! cela dit , des mecs qui font du zèle bien en dehors de la loi , il y en a , mais ,je ne crois qu’ils soient parmi les manifestants ( ??? ) dur d’être sur !

  43. Je propose que tout les flics, juges et autres avocats fassent au moment de leur formation quelques gardes à vue et un mois ou deux de prison, comme stage de fin d’année, ceci afin de mieux percevoir la complexité de leur environnement