Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LES SILENCES DE NICOLAS SARKOZY

Publié le | par

LA PAROLE EST D’ARGENT…

Vous avez aimé « les Silences de Carla Bruni », vous allez vous régaler

Systaime nous envoie une jolie interprétation du discours de notre président devant les députés européens à Bruxelles.

LES SILENCES DE CARLA BRUNI

Silence Carla Apres son Remix Sarkozy, Michaël Borras, un manipulateur proche de la bande à Polémix, nous fait de nouveau parvenir un montage résolument de mauvaise foi. Détournement des images de la dernière apparition de la premiere Dame de France au 20H de TF1. Silence ! Voir sonRemix Sarkozy Son … [suite…] Publié le 30 juillet 2008

SARKOZY, PLUS FAUX QUE NATURE

Remix Sarkozy Michaël Borras, un manipulateur proche de la bande à Polémix, nous fait parvenir un montage résolument de mauvaise foi, détournant les images et les sons de “En direct de l’Elysée”, la dernière émission de Nicolas Sarkozy face au journalistes. Son site:http://www.systaime.com Publié le 26 mai 2008

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (22)

  1. Et bah s’il ne reste plus que ça comme argument contre sarko, il aura meme pas besoin de faire campagne en 2012

    et john paul, jte trouvais bien plus objectif et interessant à l’époque de canal.. qu’est ce qu’il t’es arrivé??

  2. Cette série de « Silence » est superbe . C’est de l’art contemporain .
    je verrais bien ça dans une expo sur ecran géant .

  3. Je pense que ça pourrait bien rester une oeuvre artistique de référence du web art au moment où il se met en lutte contre la loi Création et Internet, que ce travail minimaliste de Systaime.

    Concernant Carla Silence

    Il faut dire que cela m’a paru remarquable à tous les titres artistiques… et d’autant plus pour ceux qui avaient vu la séquence sans hacking critique (l’autre a d’ailleurs disparu du Net depuis qu’il l’a traitée, et donc celle de Systaime restera un cadavre exquis de la censure sur le web, évoquant des sources subtilisées à la vue des gens, justement parce qu’il a supprimé les mots pour réaliser la forme la plus abstraite du chuchotement (ce qui renvoie à l’art musical de Carla Bruni) soudain réduit au soufle;-)

    C’est donc aussi une métaphorenon seulement de la chanteuse même, mais encore de la censure et de la désinformation, et en même temps la trace archivée de la censure, par ellipse du discours en miroir de la disparition de la séquence originale qui l’inspire, que cette vidéo un peu comme Rossi travaillait ses films, quand il faisait des films engagés sur la société italienne de son époque.. il découpait ses films sur le principe de l’ellipse des preuves, au contraire des polars traditionnels loin d’apporter une réponse à la fin, créant l’effet de disparition croissant jusqu’à refermer le secret.

    Ce travail minimaliste de Systaime. Même si elle fut d’abord le fruit d’une révolte circonstancielle, de toutes façons et au-delà, c’est une oeuvre media large, aussi à cause de la personnalité qui l’inspire qui est une personnalité internationale — Carla Bruni, même si on ne l’aime pas, était de toutes façons une des top models stars de la mode internationale les plus « chères » du monde;-) et qui s’expose, ayant déserté son domaine électif, pour soutenir dans le jeu du pouvoir. « 

  4. En fait de silence, une seule certitude : Systaime a une case de vide ! Il faut vraiment qu’il n’ait rien a foutre d’autre que de passer du temps a faire un montage pareil…

  5. Comme ses tics, les silences de Sarko sont un vrai régal pour tous les comportementalistes et les annalistes de gestuelles… Bon, de là a encenser, façon Télérama, un montage de ces silences (post 4), il y a quand même un monde.
    Dans l’art oratoire, le silence est très important. Qu’il soit feint ou réel, il indique que la personne qui parle réfléchie… Un jour, un spécialiste en communication m’a dit que si je voulais passer pour quelqu’un de crédible, il fallait que j’attende au moins cinq secondes avant de répondre à une question… J’ai jamais pu ! C’est vachement long cinq secondes !

  6. Selon l’agence gouvernementale américaine US-Cert, la version 9 du lecteur Flash est actuellement victime d’attaques.
    la certif n’est pas OK ???
    je vais essayer avec la 8 merci phiver

  7. Ce ne sont pas tant les silences du camelot qui intéressent.

    Ce sont les silences assourdissants des gens d’en face qui sont plus qu’inquiétants.

    Fort heureusement DSK est là pour nous rappeler que le PS existe.

    – D’accord, à sa manière, mais l’air de la calomnie en vaut bien un autre.

  8. un peu facile comme vidéo! On peut le faire avec n’importe qui! Le genre d’arguments qui se retourne contre nous très facilement! Comme dit Puerta, c’est le silence des autres qui est inquiétant!

  9. Je ne trouve pas ce montage, comme celui de Carla Bruni , très intéressant, si ce n’est que je préfère ses silences à son discours et que ça repose de l’entendre se taire !!!

    Comme Puerta, je trouve bien plus inquiétants les silences qui lui répondent!

  10. J’aime bien la télé libre mais là franchement je n’arrive pas bien à capter l’intérêt de ce genre de vidéo…
    il y a un message derrière la mise en évidence de ces silences ? Dans ce cas ça pourrait être intéressant de lire l’auteur sur son intention parce que ce je trouve ça un peu facile et je soupçonne que ça soit creux.

  11. Avec ses mimiques, ses gesticulations et son regard passablement abruti, il me fait vraiment penser a de Funes!

  12. magnifique, quel artiste, et bien au dessus de carla, on attends les suivantes, de besancenot ou de josé, sinon on va croire que vous êtes un gauchiste primaire.

  13. Post 13, post 15: touchés
    post 12, post: 5 coulés

    @Xa
    normal qu’on le prenne pour de funès, avec Clavier c’est son acteur fétiche. D’ailleurs les Belges ne s’y sont pas trompés, qu’ils l’appellent le de Funès de la politique.