Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LES VOEUX 2010 DE SARKOZY

Publié le | par

ART-VIDÉO PARODIE

Sarkozy voeux

Systaime fait fort en cette fin d’année. Il nous présente en exclu les vœux 2010 du Président Sarkozy!

Plus sur Systaime

Systaime image

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (25)

  1. De l’anti Sarko primaire, cela devient lassant…croyez vous que la gauche avec la Royale ou n’importe qui d’autre ferait mieux…

  2. Climat, Evo Morales propose un forum alternatif à celui de Copenhague

    Culpina, Chuquisaca, 20 décembre – Le président Evo Morales a annoncé ce dimanche qu’il appellera toutes les nations de la planète à une « grande mobilisation » en défense de l’environnement et qu’il convoquera, pour avril prochain en Bolivie, une conférence mondiale des mouvements sociaux, à la suite de « l’échec » du sommet de Copenhague.

    « Le problème mondial (du changement climatique) est dû au développement industriel irrationnel des usines. C’est sur cela que nous devrions nous pencher. J’ai demandé des arguments techniques et scientifiques pour rendre possible, à partir d’ici, une grande mobilisation internationale pour défendre l’environnement, plus particulièrement l’eau. Il y aura lundi une conférence de presse internationale pour inviter les peuples du monde », a affirmé le président à Culpina, localité rurale du Sud-Est de la Bolivie.

    À la suite du Sommet sur le Changement Climatique, qui a donné lieu à un maigre document de conclusions, « antidémocratique » selon Morales lui-même qui est rentré samedi de la capitale danoise, La Paz propose d’organiser en Amérique du Sud un forum alternatif à celui de Copenhague.

    Ce forum, dont l’agenda est en cours de discussion, aura lieu le 22 avril, Journée Mondiale de la Terre.

    Morales, qui a participé ce dimanche au 49e anniversaire de la fondation de Culpina*, où il a remis des fonds pour la réalisation de plusieurs projets d’irrigation, la construction d’une unité d’enseignement et d’équipements sportifs, pour un montant de 6 millions de bolivianos, invitera les forces sociales du monde entier à une réunion en Bolivie « pour la réalisation d’un grand événement où l’on proposera des solutions sur le changement climatique ».

    Le président a exprimé sa frustration du fait qu’aucun accord n’ait été atteint pendant le Sommet de Copenhague, tout en soulignant le succès qui consiste à avoir brisé l’hégémonie des pays développés sur cette manifestation.

    Il a protesté contre la proposition de représentants des pays développés qui ont pris l’option d’une augmentation de deux degrés de la température de la planète alors qu’à l’heure actuelle, avec une augmentation de 0,7 % de la température moyenne de la planète, des lacs s’assèchent, les glaciers disparaissent et on craint la disparition d’îles, de régions situées à peine à 10 ou 20 m au-dessus du niveau de la mer du fait de la fusion des glaces continentales.

    « Si nous ne prenons pas maintenant des décisions importantes, dans 30 ans nos enfants et les générations futures auront de sérieux problèmes. Des gens meurent déjà de chaleur en Europe. Et les pays capitalistes ne veulent pas changer leurs politiques pour éviter de plus grands dommages à la nature », a-t-il déclaré.
    Et si eux (les puissances industrielles) ne veulent pas, « les peuples vont devoir les faire changer », a-t-il averti.
    Il a affirmé que l’un des buts principaux de l’appel à cette mobilisation est de garantir l’alimentation mondiale, face à la famine qui sévit en divers lieux de la planète.
    « J’ai même pensé à avoir des camarades dirigeants qui parlent anglais pour les envoyer éveiller les consciences, mobiliser et nationaliser les ressources naturelles dans le monde entier, y compris en Afrique où il y a beaucoup de souffrances, ce qui est déplorable », a conclu le Chef de l’Etat.
    L’accord de Copenhague, proposé par les USA, qui ont obtenu l’appui de dernière heure de la Chine, reconnaît la nécessité de maintenir le réchauffement global en dessous de deux degrés, mais il ne contient aucun engagement sur les moyens d’y parvenir.
    L’assemblée plénière a approuvé un document qualifié de ridicule par les organisations écologistes. L’accord, non contraignant, est avant tout une déclaration de principes et il est très loin des objectifs initiaux.
    Le Sommet de Copenhague sur le Changement Climatique, n’a servi qu’à « analyser les effets du réchauffement mais pas ses causes. » Présenté depuis deux ans presque comme « la dernière opportunité » pour sauver la planète, il a été un échec manifeste et, ce qui est plus grave, a représenté un changement par rapport au mécanisme accepté antérieurement…

  3. Un américain du sud, Evo Morales, et si je ne me trompe, qui n’est pas descendant de colons espagnols, a un bon projet dans ses cartons. Un homme du peuple, pas un homme de paille des compagnies capitalistes, devrait faire avancer les choses.
    Les européens sont incapables de se mettre d’accord et les états-unis empêtrés dans leur sale guerre d’Afghanistan ainsi qu’avec leur jeu du « je te tiens par la barbichette » c’est à dire gigantesque dette et des obligations en dollars de la banque de Chine laisseront ce pays asiatique consommer les ressources planétaires de manière à rattraper son retard; et comme de toute façon les USA sont l’origine du mal dont souffre le capitalisme, comme on l’a vu avec la crise qui a démarré en 2008 par leurs faillites bancaires.
    On attend autre chose que du bla-bla et des initiatives des dirigeants proches de Morales. Ici les politiques ne pensent qu’à se faire réélire et pas aux avancées écologiques de 2010 . Reste à nous en informer LTL.

  4. Sarkozy n’est pas le seul à vendre son pays au libéralisme mondialisé ; beaucoup à gauche font exactement la même chose.
    Mais pour vous, avoir un président qui appartient à « la goooche » ça excuse tous les renoncements, tous les mensonges !

    Vous n’etes pas crédibles à vouloir représenter le peuple alors que vous ignorez tout de ce peuple !

  5. « libéralisme mondialisé » c’est quoi ces expressions alambiquées?
    ça s’appelle CAPITALISME.
    C’est pas un gros mot, c’est juste le cancer de la planète…. en phase terminale!

  6. tu peux jouer sur les mots général boldécon (pour ça vous etes fort à gauche !), sarkozy fait exactement la même politique qu’un autre du ps s’il etait aujourd’hui président(e) de la république.

    Moi j’ai cessé l’angelisme dogmatique gauchisant et depuis je suis mieux dans ma tête et avec mon entourage…

  7. Vous mettez les deux (le capital de droite et l’humanisme de gauche) sur les plateaux d’une balance . Vous dosez correctement . Qu’est-ce qui se passe ?
    Equilibre = justice = harmonie
    Equilibre budgétaire, équilibre mental, équilibre affectif
    Justice sociale, justice humaine, équité, éthique
    Harmonie, union, amitié, tolérance, respect, joie de vivre

    L’homme évolué des temps futurs sera le gauchiste non dégénéré détenant le pouvoir de l’argent pour le bien de la collectivité, ou le capitaliste non dégénéré mettant son argent au service de tous, ou les deux… et ça reviendra au même !

  8. La transcendance est la capacité à aller « au-delà », donc à sortir du cadre établi, à se détacher de ce que la majorité des gens croient être vrai ou être juste. L’un des freins à la transcendance est donc le conformisme, le conditionnement, le formatage des esprits.

    Or notre société est de moins en moins propice à la transcendance car elle est est de plus en plus grise, matérialiste, conformiste, normative, répressive, limitative du champ des possibles, de l’énergie intérieure et du champs de conscience des individus. Par ailleurs, cette société détruit la nature, or le contact avec la nature renforce notre lien avec la Source de cette inspiration qui permet la transcendance.

    C’est la transcendance qui permet les grandes découvertes et les grandes avancées, dans tous les domaines. Et c’est ce dont nous aurions le plus besoin aujourd’hui…

    Par exemple, nous avons besoin d’un saut conceptuel pour franchir le mur sur lequel nous buttons en physique, et faire un bond en avant comparable à celui de la physique quantique, afin de comprendre ce qui est au-delà de la matière et qui sous tend la réalité. C’est ce qui nous donnera accès à une énergie propre et illimitée, à des matières premières illimitées (en créant n’importe quel assemblage atomique ou moléculaire grâce à un « synthétiseur de matière »), à des moyens de transports rapides et non-polluants, à la possibilité de voyager dans l’espace en s’affranchissant des distances (grâce au voyage dimensionnel) et de d’établir sur d’autres planètes. Ces découvertes permettront de résoudre les problèmes écologiques et sortir de l’impasse de l’âge industriel.

  9. A nos portes…??????

    Y a belle lurette qu’elle les a enfoncées les portes.

    La masturbation, même intellectuelle, rend sourd !!!

  10. Intéressant, Vincent …
    La transcendance n’a rien à voir avec l’intellect .
    La transcendance dépasse l’intellect par définition . Donc l’intellectuel obtus ne peut avoir accès à la transcendance .
    L’intellectuel c’est l’homme ordinaire qui ne connaît que son pauvre cerveau pour comprendre quoi que ce soit et ne comprend pas grand chose à ce qui le dépasse . I
    ll ne sait parler des choses de la vie qu’avec ses pensées limitées et spéculatives qui tournent en rond indéfiniment . Il lui manque une ouverture …
    S’il avait cette ouverture, s’il était plus curieux, il serait plus créatif et ne répéterait pas cent mille fois les mêmes idées, les mêmes paroles, les mêmes actes, etc…

  11. Little man
    J’entends d’ici les commentaires. Toujours en train de râler jamais content. Il critique tout. Mais là je suis obligé. La pilule passe mal, c’est pas du bling-bling c’est pire. Aucun président de la République n’aura osé faire ça en visite dans les départements et territoires d’outre-mer. Surtout pas à la Réunion. Le président de la République a peur. Il se distingue dans l’art du camp retranché. C’est le tango des renseignements généraux. Un déploiement démentiel de protection militaire sans précédent. Un treillis tous les vingt mètres. Champ Fleury barricadé sur une centaine d’hectares jusqu’à Sainte Clotilde et la fermeture forcée du magasin Carrefour. Le site de Grand Anse interdit pour tout le monde et réquisitionné rien que pour lui et sa clique. Il est déjà venu au cours de sa dernière campagne présidentielle à Saint Pierre je sais bien j’y étais. Garde rapprochée mais surtout équipe privée de caméramans. C’est le public qui est particulièrement visé par l’objectif. Il était alors ministre de l’intérieur et il a donné l’ordre de chasser manu militari les prostituées de la Ravine Blanche. La chasse à la femme n’aura duré que quelques semaines et il y a belle lurette que les belles ont repris du service dans leur fief. Lundi exceptionnellement elles prendront une journée de congé forcé car l’airbus présidentiel atterrira quasiment sur leur lieu de travail, leur territoire à Pierrefonds. Le chef de l’état peut les apercevoir pendant la phase d’atterrissage et ce serai pour lui une belle occasion de voir dans quelles conditions déplorables elles travaillent.
    La parano est visible au sein du gouvernement. Les ministres ressemblent au président comme deux gouttes d’eau. Ha ! Moi j’ai eu peur avec Xavier Bertrand et son armada de 607 avec chauffeurs abrutis par la frime. À l’époque ministre de la santé pendant la crise du chikungunia. Je lui remets un courrier, totoche pas facile le bonhomme. Il est souvent comme ça Xavier pas le temps de dire bonjour c’est :
    – Il est où l’problème ?
    Ça refroidi d’entrée. Et le regard de ses gardes du corps du GIGN. Impressionnant, rien qu’avec les yeux vous êtes fusillé. On n’en mène pas large. Pas question de jouer au mariole. T’en croise un le lundi le vendredi tu cours encore.
    Le président de la République Française se méfie de tout même de Gilbert Annette. Le maire socialiste de Saint Denis est mis au placard. Peut-être pourra t-il apercevoir le chef de l’État mais seulement de dos car l’avion privé repartira de l’aéroport de Gillot à Sainte Marie. Quand je pense qu’un petit homme socialiste convaincu aura servi à faire déguerpir un petit président en fonction sans même être reçu à l’Hôtel de ville de la capitale. C’est plus fort que le Watergate. Plus fort que les Américains. Allez vive la France toujours en avance !
    Mine de rien, la mise en scène d’une journée et demie de visite présidentielle avec nuit à l’hôtel de Grand Anse pour deux personnes et petit déjeuné compris coûtera quand même 600.000 euros au bas mot.
    Une moque en tôle pour Sarkozy, une !*
    Le Général de Gaulle, Giscard, François Mitterrand et Chirac sont toujours venus en visite officielle dans un esprit décontracté avec bains de foule improvisés.
    Gilles Bayet de la Ravine Blanche
    * Moque en tôle : Récompense. Récipient issu d’une boite de conserve, fer blanc. En opposition avec le bonbon coco, c’est la belle récompense.