Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LIBRES COURTS N°1

Publié le | par

« Libres Courts » !une émission proposée et présentée par Loïc Landrau, vous plongera régulièrement dans l’univers de la fiction, version court métrage. Le principe est simple. Une fenêtre de diffusion de films courts-métrages, sur internet, donc accessibles à tous, pour des réalisateurs indépendants, des associations, collectifs, etc. Ces films tournent autour de thématiques politiques et sociales au sens large, sur le mieux-vivre ensemble … Sinon, la règle est qu’il n’y en a pas :
liberté de ton, de thème, de genre et de format. Et pour essuyer les plâtres avec nous pour cette première, « SDF » de
l’association 1000 Visages réalisé par Uda Benyamina, « Katremille Cinsenvintedeu » signé Guillaume Tauveron, « To be or not to be » de Sarah Gurévick et « On s’en fiche » réalisé par Emmanuel Fricero de l’Association Fricero Films.

Uda Benyamina association « 1000 visages « , http://www.1000visages.fr

Guillaume Tauveron http://www.guillaumetauveron.com

Sarah Gurévick Vue sur court [email protected]

Emmanuel Fricero Fricero films http://www.fricerofilms.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (57)

  1. Bravo pour votre émission LIBRESCOURTS .les films et reportages sont sympas et de qualité. Une très bonne idée qui je le souhaite trouvera sa plénitude via la toile.

  2. Félicitation à la TELE LIBRE pour votre site que je connais depuis peu. De bons reportages,une actualité politique intéressante , bref un bon site que je recommande à tous. J’ai trouvé votre nouvelle émission LIBRES COURTS super avec de très bons courts-métrages. Bonne continuation donc à tous.

  3. Ca serait mieux si la vidéo se lançait je pense … En tout cas chez moi ça ne marche pas. Mais ça doit être bien dans l’absolu.

  4. bon sang que c’est chouette !!!et l’on ne comprend pas ,ou trop bien pour quoi le court de la mairie de Viry-chatillon n’ pas servi de base , pour encourager notre jeunesse à voterFrance télévision est trop frileuse ou mr de Carolis trop prudent .merci à vous les anti-decerebreurs (P Lelaye par exemple)

  5. Super. De très bons courts métrages ( surtout le premier qui est trés marrant ce qui n’enléve rien aux autres). Une superbe idée que vous avez eu la. Vivement la suite . A très bientot donc.

  6. Très bon reportage, Je suis tombé sur votre site par hasard mais je suis sur d’y revenir quotidiennement car j’apprécie la qualité des reportages ( enfin des journalistes qui n’ont pas la langue de bois) réalisés sans fioriture. Bonne continuation….

  7. salut,
    y a quelqu’un qui m’a volé mon pseudo; c’est moi jj
    soyons serieux tres bon concept, super presentateur, loic quand tu veux tu me drague!!! lol!
    pour revenir sur l’emission c’est une tres bonne initiative mais j’esdpere que comme l’annonce loic il n’y aura vraiment pas de censure. (je demande a voire!)
    pour l’instant moi je galere un peu a regarder, la video beug sans arret, ilk faut faire quelque chose pour la rendre plus fluide!
    a vous de jouer la libre tv, et sur ce bon courage et bonne continiuation!
    la vraie jj

  8. Très bonne idée, les courts métrages (et tout le site d’ailleurs !) mais comment des gens qui en ont réalisé un peuvent-ils vous le proposer et peut-être le voir passer ? merci pour les créateurs.

  9. Ce petit mot pour vous dire que votre site est super quand à LIBRES COURTS GENIAL.
    bons courts-métrages,animateur dynamique,réalisateurs de talent bref les ingrédients sont la pour une émission reussie que je recommande a tous.

  10. Fidéle à votre site pour ses reportages sur les guignols de la politique je suis tombé par hasard sur votre émission LIBRES COURTS. Fort est de constater que vous ne diffusez que des reportages et émissions de qualité dont celle ci,Initiative dont je ne peus que vous féliciter. Dynamique par son présentateur et de bonne facture souhaitons lui longue vie car elle le mérite.

  11. Un petit coucou avant de repartir travailler. Super loic ton émission. A très bientot pour voir la suite et bon courage la célébrité est au bout du chemin.

  12. Enfin une ouverture faite aux jeunes réalisateurs.Souhaitons que monsieur Landrau puisse continuer à trouver d’aussi bons courts-métrages.Une belle réussite.

  13. De grands Bravo pour lcette émission dynamique et bien ficelée, ainsi que pour le présentateur énergique et très pro. J’espère que la prochaine émission ne se fera pas trop attendre et que j’y découvrirai encore d’aussi bons cours métrages …
    Les chaînes du paf ont oublié de laisser une place aux courts métrages, pourtant vivier de talents… gloire à vous qui avez corrigé le tir et longue vie à votre mag ;)

    Peace

  14. Présentation dynamique, bons commentaires,courts métrages intéréssants.
    Une bonne idée cette nouvelle émission pour un site qui est d’une exellente qualité.
    En vous souhaitant toute la réussite que vous méritez..

  15. Dans ce monde de brute,la télé libre et libres court un vrai régal. A recommander aux insomniaques,
    dépréssifs et autres. Félicitations a tous. Un site que je ne peus que recommander.

  16. Terrible la musique Fonky d’intro !!!
    En tout cas bravo de permettre de regrouper des talents et faciliter ainsi leur diffusion, c’est un bel exemple de ce que cette télé libre peut offrir de mieux…
    maintenant petite critique (il en faut) « petit bijou comique » pour définir le premier court… c’est un peu exagéré à mon sens, bref Boulawane est tout de même drôle, bien interprété.
    Mon coup de coeur pour ce premier numéro de « libres courts » va à V. Sarah Gurévick pour « to be or not to be », la problématique du sujet est très bien posée.
    Et pour le court d’Emmanuel Fricero « on s’en fiche », on sent une fraicheur dans la réalisation et l’interprétation qui dédramatise cette même problématique…

    Encore bravo et bonne continuation, j’encourage les amoureux du cinéma a proposerbye leur propre court métrage…

    Dernière satisfaction, présenter l’émission depuis la province, c’est très intéressant, c’est une sorte de métaphore du court métrage par rapport au long, de la vie en province par rapport à la grande capitale !
    J’espère que cela continuera, sillonner la France pour réaliser le programme serait un point fort pour l’identifier…

    Une chose est sûre, les talents de demain passeront par ici !!!

  17. Que dire de plus sur votre émission que n’ont déja dis les autres au travers de leurs commantaires.
    Bonne émission,présentateur dynamique,courts – métrages intéréssants, un avenir prometteur, certainement.
    Remarque: Gestuelle à mesurer ou modifier
    Syncro des images laissant parfois à désirer surtout pour le court métrage d’Emanuel Fricero
    Un grand bravo donc à LIBRES COURTS et au site LA TELELIBERTE dont le site et les reportages sont excellents.

  18. Parmis les reportages en ligne je pensais que vous étiez un candidat aux présidentielles mais non.
    Pas déçu par la decouverte de votre émission car rien à dire du bon travail. Je vous préfére comme présentateur ( qui me semble doué ) aux burlesque dont font preuve les futurs présidentiables.
    Merçi pour ce petit instant de détente et bon vent.

  19. Très beau projet qui voit le jour sous nos yeux.
    Des courts métrages originaux, décalés, frais qui font du bien à nos neurones et donne libre court à la réflexion.
    Qui plus est l’ animateur est charmant, ce qui ne gâche rien…

  20. Bien votre émission mais incompléte.Qui sont ces jeunes réalisateurs dont on ne connait ni le visage ni la voix.D’ou viennent ils!Quels sont leurs projets! Comment les contacter! Cherchent ils des figurants ou des idées!!!!!!!!!!!!
    Bref il y a encore des recherches a faire pour’ rendre encore plus attractif ce site que je touve toutefois sympa.

  21. Bravo pour cette nouvelle émission. De l’allure, de l’éloquence et des idées ,bonne continuation pour le jeune présentateur de LIBRES COURTS et les concepteurs de la TELELIBERTE.

  22. Originalité . Bons courts-metrages.Une présentation soignée.Un bon présentateur. Bonne continuation à tous.

  23. De passage sur votre site ( que je trouve formidable et très bien fait) ,j’ai attéri sur libres courts.
    Décidémment je vais de surprises en surprise et tient à sigaler la qualité et l’originalité qu’a eu le créateur de cette émission ainsique les jeunes réalisateurs, par des courts-métrages sympatiques pour des sujets lourds ,afin de dénoncer une société qui ne cesse de se dégrader.La présentation des sujets est bien faite par un animateur plein de talent .
    Félicitation à tous.

  24. Nous connaissions vos nombreux talents que cette émission ne fait que révéler. Souhaitons que libres courts soit le tremplin d’une carrière prometteuse. Toutes nos félicitations

  25. Enfin une télé originale et intéressante.Tout est parfait de la présentation aux courts-métrages.
    Bravo à tous et longue vie à la télé libre.

  26. Un bon début certe mais cela sera t’il le cas pour les émissions qui vont suivre ! Comment allez vous faire pour débusquer sur le long terme des réalisateurs sans promouvoir de la daube. Je demande à voir.
    Le challenge est donc à relever ….. Bonne chance donc.

  27. Emission intéressante qui à de la tenue et du punch.Vive la liberté d’expréssion ,esperont qu’elle ne vous sera pas retirée.Idée qui je l’espére fera son chemin. A suivre …

  28. Plutot que des courts-métrages socios pourquoi pas de la franche rigolade.Ils sont tous obsédés les réalisateurs à vouloir changer le monde ( vu les gogos qui se presentent aux élections je leur souhaite bien du courage) Pourquoi ne font ils pas des réalisations tournées sur l’espoir,l’amour,la beautée de se qui nous entoure!
    Restons zen … Bonne émission quand méme qui à le mérite d’exister, et ,pour une premiere ,d’etre de bonne qualité.

  29. Ya d’lidée toutefois une propo a vous faire.Pourquoi chaque réalisateur à la fin ou au debut de son film ne nous expliquerait il pas la motivation qui l’a poussé à réaliser son court métrage cela nous aiderai à comprendre certains d’entres eux ( le 2e par exemple de touvenon ).

  30. Attention aux liaisons … je ne suis pas « ici » mais « zici » !

    Ceci dit, nous sommes scotchés…….Bravo mon fils!

  31. Quelle suite aller vous donner à votre émission car je suis d’accord avec JF, allez vous arriver à trouver au fil du temps des courts métrages intéréssants! Pour ma part j’ai bien aimé celui de Fricéro et de Benyamina. 1er coup réussi .Attendons la prochaine pour juger… Bon courage et a+.

  32. Bien les liens qui permettent d’aller sur le site des producteurs.Les infos sont intéressantes et cela donne une plus grande empleur à votre émission.De plus vous montrez la solidarité de ce métier ,sympa. Bonne prestation vous concernant rien à redire. A la revoiure.

  33. Vous auriez pu vous casser la téte pour choisir un autre nom d’émission car celui la existe déja.
    Pas mal quand méme.

  34. Bonne émission qui a du punch .Une sugéssion toutefois ,pourquoi plutot que de diffuser 3 reportages vous ne feriez pas passer 1 seul reportage avec débat participatif des internautes sur la qualité de celui ci,cela donnerai au moin une indication au producteur sur son film. Bonne continuation

  35. Vraiment sympa comme émission peut-être un peu trop longue pour ceux qui passent comme moi en coup de vent sur le site. A quand la deuxième ?

  36. Clair que l’idée est bonne et l’émission plutot bien ficelée.D’accord avec nini pour la longueur.Bon je retourne voir les reportages sur la politique.Bravo à TELELIBRE à votre émission le site est extra.

  37. bonjour , j’aime beaucoup le concept de vos emissions et c’est pourquoi je me permet de vous proposer mes services en tant que correspondant sur le terrain , je suis photographe de formation ( option A laboratoire , prise de vue ) , j’accroche bien avec les gens et la société en general , et je me sert assez bien de ma petite camera video numerique , et avec internet les resultats sont rapide et efficace .
    Si vous étes interresser je suis sur GRENOBLE et banlieue .
    tel : 06 88 94 33 14
    e-mail : [email protected]
    Merci de votre attention , et vive la télélibre…

  38. Ca fait du bien de trouver ce petit régal pour les yeux et le coeur au milieu des infos de ces derniers temps
    Juste dans son timing et dans son tempo -musique prises de vues et commentaires- dynamisant dans sa présentation.
    Puis une ballade qui stimule elle aussi au fur et à mesure de la découverte de ces 4 courts
    1/ un humour bien senti et très sympatiquement joué
    2/ un beau poême à la vie qui nous libère de l’angoisse montante de ce sénario bien écrit
    3/ un court si sensible et si vrai qui fait mal et montre que les à-priori ne sont pas que d’un seul côté
    4/ et un « On s’en fiche » plein d’espoir surprenant par les temps qui courent
    Donc Bravo, et je fais passer le message
    Merci de continuer à défricher pour nous

  39. Bravo pour cette émission bien réalisée qui nous donne l’opportunité de voir des courts métrages intéressants que nous n’aurions jamais pu découvrir sans cela.
    Un autre « bravo » au présentateur qui a plus qu’un certain talent à mon goût, (continue Loïc !).
    Je souhaite franchement retrouver régulièrement cette émission tant l’idée me plaît.
    A l’équipe de libre court : Continuer à nous faire découvrir ces petits trésors que vous gardez dans vos valises pour l’instant ^^

  40. Cher Loïc, félicitation, te voilà dans ton monde. Je t’invite à découvrir ma page, ainsi que celle de Pandator (http://wat.tv/pandator) et Rotringon http://wat.tv/rotringon. J’attire tout particulièrement ton intention sur Habeas Corpus. J’aimerais avoir ton avis au sujet de ce film et savoir si’il entre dans vos critères pour faire l’objet d’une diffusion sur vos pages. Biz.

  41. Enfin quelqu’un qui soutient le monde cinématographique des  » petits producteurs  » et association.
    Très bonne émission pour laquelle je souhaite une belle réussite sur le net.

  42. L’idée est super bonne et votre première de très grande qualité.Y a t-il autant de petits producteurs en courts métrage pour que vous puissiez dans le temps maintenir cette qualité!!!!!. Je vous le souhaite

  43. J’ai trouvé.Vraiment pas déçu.Vous avez un talent certain de présentateur et le choix des « courts » est excellent.

  44. Riche idée de vouloir mettre en valeur de jeunes réalisateurs.Bonne qualité de sujets, courts métrages réussis.Du bon travail

  45. Voila un animateur qui a du peps.Que mangez vous le matin pour avoir un tel dynamisme! Un seul mot pour votre émission: SUPER.C’est au travers de ce type d’émission que l’on découvre les peut etre talents de demain. Continuez à nous montrer que ceux de l’ombre mériteraient leur place au soleil.
    Merçi à vous.

  46. coool la première est aussi bonne que la deuxième quoi que plus longue ! j’espère qu’on aura le plaisir d’en voir une autre bientôt. tchuss

  47. Bien vu.Une émission pleine de charme et de découverte cinématographique.Content de voir que la France peu compter sur de nouveaux talents.

  48. idée originale de bon aloi.Bien aime le court de benyamina.Programme qui tranche avec les reportages du site.Bravo donc..

  49. Viens de voir la deuxième.Je confirme mes propos Très bonne émission qui devrai avoir un avenir plus que prométteur.

  50. je trouve que vos émissions sont très bien menées mais préfaire la premiere dont les videos sont plus cool.Merçi car j’ai passé un bon moment srtout avec boulaouad.

  51. Décidemment bonne cuvée 2007.Très bonne émission Très bons courts Tout très trés bien.

  52. Pourquoi je tombe sur la première alors que j’ai cliqué sur l’autre! bas,ce n’est pas grave car je trouve celle la très bonne avec des videos bien sympa.

  53. Une bonne initiative de promouvoir les réalisateurs oubliés du 7ém art.Bonne diversité dans le choix des courts métrages qui sont de bonne qualité.une première réussie.