Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

MADÂME, DEUXIÈME PARTIE

Publié le | par

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES TROIS PARTIES, « L’INTÉGRALE »

Alors que Carla Bruni devient officiellement la nouvelle « première dame » de France, et que Madame Bernadette Chirac retrouve les plateaux de télés (TF1 20H, ce jeudi 31 janvier) pour relancer son opération “Pièces Jaunes”, LaTéléLibre vous propose la deuxième partie du film interdit, “Madâme”…

Voici la première partie:

Revoir l’article du premier anniversaire de LaTéléLibre, et les commentaires.

La fin, la semaine prochaîne…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (41)

  1. John-Paul est pote avec les gendarmes. La prochaine fois, il le passe le point haricot! (il vaut mieux avoir vu la vidéo pour comprendre mon commentaire)

    @John-Paul: C’est le monsieur interviewé à la fin qui t’a (vous a) amené à l’épicerie? … C’était « louche » le dialogue final: « merci » , « de? », « de ce que tu m’a apporté », « Ah, oui, la salade… ».

  2. Hate de voir la suite !
    Bienvenue en France ! On a l’impression qu’on regarde un pays du tiers monde à cause de toutes ces connivences … Incroyable !

    @JPL : j’adore l’humour du film, l’ambiance du film et le boulot que ça a dû engendrer ! Je suis même tenté de dire qu’il y a une ébauche de l’inégalable Michael Moore !

  3. Quel dommage, le film s’interrompt à 25’42 » ! Impossible de redémarrer.
    C’est du bon travail. J’avais lu le livre qui apportait un éclairage différent de ce qu l’on pouvailt lire dans la presse.

  4. Mon antipathie perdure… JPL tape là où ça fait mal, et moi ça me fait du bien!
    Une réflexion me titille le cervelet gauche:
    Il y a peu de temps un journaliste américain nous faisait remarquer notre propension à considérer nos dirigeants comme des rois. Ca doit être un vieux truc qui doit trainer dans nos cerveaux reptiliens. Remarque qui en emmene une autre: Nos rois on les décapite…
    Ors donc, nous glorifions nos chefs, nous les courtisons, mais nous gardons au fond de nous, tout au fond, une petite option guillotine au cas où… Et je suis persuadé que nos présidents successifs le savent.
    Au fait! Toutes mes félicitations à Mr et Mme Sarkozy. Non seulement le Roi(telet) c’est remarié avec une jeune beauté, (ce qui fera trés bien sur les photos), mais en plus il a montré à son peuple qu’il etait décomplexé et prônait la transparence.
    Chez moi, on aurait dit que ce type n’a pas de « figure »…

  5. Bel exemple de féodalité, le chateau, protégé par les gens d’armes, les serfs et manants: éleveurs, épiciers, tous redevables et dépendants du bon vouloir de la Madâme…
    ah ça ira, ça ira, ça ira…

  6. CETTE INFO EST-ELLE VRAIE ?

    « UN CONTROLE DE VITESSE A EU LIEU SUR UNE VOIE EXPRESS AUX ALENTOURS DE NANTES VOILA QUELQUES SEMAINES. UNE PORSCHE CAYENNE ROULAIT AU DELA DE LA VITESSE AUTORISEE ET S’ EST DONC FAIT ARRETER PAR UN MOTARD. LE CHAUFFEUR DE CE BOLIDE ETAIT DAVID DOUILLET . LE GENDARME LUI A DEMANDE DE PRESENTER SES PAPIERS ET CARTE GRISE DU VEHICULE. DOUILLET ETAIT TRES MAL A L ‘AISE ET NE SOUHAITAIT PAS MONTRER LA CARTE GRISE . LA CARTE GRISE ETAIT AU NOM DE L OPERATION PIECES JAUNES »

  7. En accord avec Bayrem et Giorgio, je le trouve vraiment bien ton film, John Paul ! Je dirais même qu’il est d’avant-garde , c’est certainement le style de télé du futur : recherche de vérité, cohérence, ouverture de parole, audace (forcément !), vue générale de tous les aspects du problème, exploitation exhaustive des données, pour aboutir à l’image la plus exacte possible d’une situation ou d’une personne .
    Et j’admire ta ténacité de journaliste, mais pour la bonne cause !
    Trop souvent, on nous offre un travail bâclé, partial, anecdotique, spectaculaire sans notion de l’essentiel, sans vision des causes ni des conséquences futures des événements .
    J’ai aimé l’innocence de l’ agneau, un vrai baume au coeur entre deux interviews indigestes de politiciens guindés, coincés, figés de panique .
    J’ai aimé la fraîcheur du paysage corrézien entre deux gendarmes statufiés qui ne se posent pas de questions .
    Il y a une chose que je ne comprends pas : monsieur Chirac fait fermer des écoles et des bureaux de poste, et madâme vient contredire ces mesures … au nom de son mari !!!!????

  8. Yole+, tu ne nous dis pas la suite de l’histoire …
    Moi, mes pièces jaunes, je les garde (et maintenant encore plus qu’avant !) .
    Oui parce que
    50+20+10+5+5+2+2+1+1+1+1+1+1= un euro, le prix d’une baguette de pain pour moi ou pour celui qui mendie dans la rue et qui, de toute façon, ne va même pas à l’hôpital quand il en a besoin .

  9. ébin! c’est bien gentil tout ça !
    femme de pouvoir … serait-ce une traduction pour « femme de passe droit ?
    Mr Ruffaut pourrait-il nous expliquer cette névrose que l’on trouve chez les « grands  » , qui consiste à aller fouiller dans la plus petite poche des plus petits pour trouver une petite pièce (jaune, au hasard ) et ainsi être sûr qu’il ne leur reste rien , sauf les bons sentiments .

    Le musée , le musée , le musée , je veux voir le musée !

  10. La caserne devrait être en principe démantelée, cela faisait partie des mesures d’économie du ministre de la Défense hervé morin; maintenant dire si les gendarmes ont quitté le « point haricot » ou pas je n’en sais rien

  11. ce n’est pas la vieille duchesse et ses de valets qui me repugnent, on connait bien tous leurs bouffons ( thierry roland , PPDA, druckers, johnny et les autres ) cela fait des années qu’ils arpentent les couloirs du pouvoir en esperant que le roi leur renvoie l’ascenseur qu’ils attendent , ce qui me degoutent ce sont ces blaireaux de petites gens du peuples( paysans, commerçants , ouvriers ..) qui trainent leurs guenilles et sont pres a baiser les pieds des puissants pourvu qu’il leur tape amicalement sur l’epaule deux jours avant chaques réelections et ne manque pas de leur filer le coup de pied au cul qu’ils meritent sitôt elus

  12. Hello John Paul,

    A quand une nouvelle vidéo sur les mutations du journalisme ?
    Latélélibre, rue 89, mediapart… ca bouge et c’est tant mieux. Nous ferais tu une visite guidée ?

  13. Justice, je suis d’accord avec toi .
    L’homme a encore beaucoup à faire pour évoluer . Il ne faut pas désespérer …

  14. et pendant les mandats de Mittérand la presse et sa cour elle était aux ordres de qui ? son cancer , ses femmes, sa fille on vous a dit qq chose ?

  15. C’est beau comme une ZAC déserte éclairée la nuit !

    Bonjour, les économies d’ énergie !
    Et ce cher Johnny qui n’a même pas fait cadeau du déficit au Conseil Général…ça aurait payer les premières pierres du musée présidentiel…

    Ca ferait un sacré bel espace pour les gens du voyage, cette ZAC : il y a l’eau et l’électricité…

    Amis de l’Ancien Régime, Bonsoir !
    Je fais affuter ma guillotine en compagnie de mon Bourreau préféré .

  16. @yole ( post 5)
    J’ai entendu l’info Douillet une fois sur France Inter mais après silence radio !…
    à vérifier…info ? intox ?

    Mais…
    Lors du déplacement de Madâme à Montélimar pour l »opération « pièces jaunes » il y 2 ans je crois…
    infos de taulier : 30 personnes hébergées hôtel resto au frais des petites pièces péniblement récoltées au fond des tirelires….
    Alors, la porshe cayenne ou pas…ne saurait m’étonner !

  17. On dirais une série télé ou on veux savoir la suite c’est ragent de ne pas voir le reste. Mais ses 2 vidéo me fais posser beaucoup de kestion. Défois j’ai l’imprétion que Madâme et une dominante qu’on ne peut pas oposer. Alor il est normal sopose a ces vidéos.
    Je vais voir si je trouve le livre dans une librèrie car sa je veux bien le lire.

  18. Aude si tu veux le voir en un coup tu as toujours la possibilité de le télécharger sur un site de partage, moi même j’avoue avoir commis ce viol de propriété intellectuelle condamnable par la loi et je le regrette. Pas pour le film qui est génial avec un JPL aux basques de Nanette qui lui lance des regards parfois haineux. Sinon pour soutenir LTL tu peux aussi je crois l’acheter sur ce site. Aude ton prénom est sublime et ton visage doit être celui d’un ange mais surveille un peu ton orthographe.

  19. 2ème partie plus intéressante que la 1ère.

    Maman n’en est pas à une contradiction près : je fais construire une caserne pour surveiller mon chateau et je bloque XX gendarmes pendant 2 septennats, mais par contre ca me gène pas de dire à un représentant de la poste que de toute façon s’il ferme le bureau dans ce trou du cul du monde, il faudra rouvrir dans deux ans à cause du musée… il suffit d’une boite à lettres pour poster et d’une boutique au musée pour les timbres. Bravo le comportement citoyen !

    Comportement clientéliste écoeurant.

  20. Pascale Clark, c’est la voix off dans l’ex emission « En apparté » sur canal +. Elle officie maintenant dans « Un café l’addition », même chaine, le samedi à 13H50. Très pertinente comme journaliste.

  21. A la première partie, j’ai eu des nausées violentes, certes, mais j’ai réussi à me dominer.
    A la deuxième partie, j’ai tout vomi sur l’ordi, si si, tout je vous assure.
    A la troisième partie, j’appréhende grave : Un ulcère? un cancer? qu’est ce qu’elle va me faire déclancher la vieille rombière?
    Ca craint des engins pareil. Il parait qu’elle a plein de soeurs qui sont tenancières de couvent !!
    Non mais, sans blague, ça sourit quand ça se pince ces machins.
    Excusez moi, faut que j’aille gerber!!

  22. Merci pour l’info, GD06 .

    Pitt bull, attention à l’épidémie de gastro car la dame n’est pas la seule, il y en a d’autres ! Et plein d’hommes aussi !

  23. @JPL (post 2)
    Prudence, c’est peut-être un piège! Ce serait dommage de se retrouver dans les oubliettes du château.

  24. heureusement qu’on vous a !!! c’est ce qu’a dit la chirac à sarko. bien sur. elle parlé des français de la françe d’en haut.

  25. C’est vraiment bien fait, on sent qu’il y a un vrai boulot d’investigation. Vous mélangez à merveille sérieux et humour. On ressent vraiment votre agacement envers « madâme » … elle a vraiment les traits d’une aristocrate arogante !
    Bonne continuation ! Je suis désormais un fidèle de la Télé Libre que je regarde le plus souvent qu’il m’est possible de la regarder !

  26. john-paul lepers : je te kiffe. ça n’a pas dû être facile d’être toisé par Madâme.
    Anny Poursinoff aurait dû faire des oreilles de lapins derrière la crinière de Madâme, sur la photo d’inauguration. Mais je crois que Madâme lui aurait brisé les 2 doigts, façon Kîll Bîll

    ^_^

  27. Moi j’en ai marre de ses séries à suspens qui vous donne des cheveux blancs et qui ne répondent pas à la question principale que tout le monde se pose, comme ici: John Paul aura-t-il son interview en tête à tête avec Madâme?
    La réponse au prochain épisode… (même si je pense ne pas beaucoup me tromper an disant qu’il n’y en aura pas !)
    Malgré tout j’espère qu’il y aura une deuxième saison: l’influence de Madâme sera-t-elle aussi importante sous l’ère post-Chirac, également connue sous le nom d’ère Sarko Ier?

  28. moi je connais la suite j’ai le DVD, John finira par avoir son interview avec la charmante Madâme (qui decide si La Poste ferme ou pas et non le conseiller financier de la poste)

  29. merci encore de partager avec nous ces grands moments de vérité.
    courage à vous et bonne continuation.
    je suis timide c’est mon premier message, mais ca fait un bon moment que je ne regarde que cette TV.

    merci encore.

  30. Merci pour votre travail ainsi que celui de votre équipe qui montre avec subtilité les rapports de force. Car, en france, depuis des années, le Pouvoir n’a qu’une chose en tête restaurer l’Autorité en escamotant complètement les rapports de classe. Votre travail fait apparaître cela très finement. L’air de ne pas y toucher votre travail est « marxisant » et on comprend pourquoi Canal n’en a pas voulu. Par votre travail, vous dérangez. L’aristocratie et les Bourgeois en place ne supportent pas qu’on les bouscule. On voit très bien que notre « Mur » à nous n’est pas tombé malgré la Révolution. C’est inoui.Bien à vous.