Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE MAGIC LAND THEATRE DESCEND DANS LA RUE

Publié le | par

DES COMÉDIENS BELGES EN COLÈRE

Aurélien Merceron, notre ex correspondant au Chili, aujourd’hui itinérant, nous propose un joli petit doc sur la troupe Bruxelloise, un jour de coup de gueule contre le gouvernement belge. Philippe Geluck était ce jour là avec les comédiens en colère, mais toujours drôles et populaires.

C’est une première mondiale, un théâtre descend dans la rue, avec son public.
Depuis 35 ans, le Magic Land Théâtre jongle avec les genres pour faire rire et rêver sur plusieurs générations. Ce théâtre est aujourd’hui en “état de catastrophe naturelle” et lutte pour sa survie.

Ce samedi 8 mai 2010, les comédiens menaient en plein cœur de Bruxelles, une action de revendication symbolique pour obtenir plus de subsides de la part des pouvoirs publics. Les passants enthousiastes ont pu prendre part a une vente aux enchères ludique organisées sur la place de la monnaie dans un esprit populaire et festif.

Réalisation: Aurélien Merceron

Journaliste: Cindya Izzarelli
Cadre: Charles Bruere
Son: Florent Arsac
Montage: Marie Gautraud
Assistante montage: Camille Pueyo

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (8)

  1. Excellent reportage sur le Théâtre de Rue et la gentillesse de Gelluck! certainement Top, dommage de voir cà soit mourir, soit survivre peu sereinement
    Ca pose le problème épineux et TRÈS IMPORTANT des subventions aux associations qui vont souffrir à mort ces prochaines années! Je suis en train d’en monter une et faut pas se baser sur ces aides.Faut faire comme la Télélibre (remarquez que j’aimerais bien en savoir plus sur ce sujet, si possible!)

    Voyez ici le marché financier a encore gagné! et c’est bien au détriment du peuple…

  2. En France, même combat !

    Les subventions sont en chute libre, les théâtres ferment , les compagnies s’éteignent ..comédiens et techniciens ont de plus en plus de mal à trouver les cachets nécessaires pour avoir droit aux ASSEDIC …

    Voir la pétition : Impossible absence ( Horschamp)

    http://www.hors-champ.org/spip.php?article3211

  3. Meme si j’ ai toujours un peu de mal avec ce genre de troupes folklo-populistes, je les soutiens ; ne serait ce que contre la mesquinerie comptable (et politique) des pouvoirs publics …
    La culture sera une des premieres victimes de la rigueur annoncee … resterons les banques.
    Mais apres tout, on peux y faire, des spectacles, ds une banque ; d’ abord on y penetre en tenue de scene, un masque sur le visage, on tire les trois coups (en l’ air), et commence alors la representation -a laquelle participe le public-, encadree par les forces de l’ ordre ; et avec a la cle une couverture media non negligeable et une recette toujours assuree !

  4. le «  »en l’air » » c’est un peu comme le mec qui suce un bonbon à la menthe,pour leur faire croire qu’il ne s’est pas envoyé sa bouteille de whisky,alors qu’il est au volant……….

  5. Bourreau..on fait déjà du théâtre dans les églises désaffectées …
    « désacralisées » on dit..comme si le théâtre n’était pas sacré !!!

    Quand toutes les banques auront fait faillite, dès l’effondrement imminent du capitalisme, on pourra y jouer la comedia sans avoir besoin de tirer en l’air !!!!

  6. Bravo pour le reportage, très pro!
    Que vive le théâtre et autres activités artistiques non commerciales…