Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

NICOLAS SARKOZY, 1 AN, LE PORTRAIT

Publié le | par

ART VIDÉO POLITIQUE. Philippe Jonneskindt est un TéléLibreSpectActeur très actif. Artiste peintre, plasticien, il explore désormais la richesse de l’art-vidéo, et expose ses oeuvres sur LaTéléLibre. Merci à lui! Voici sa nouvelle livraison, fruit d’un rencontre la semaine dernière dans nos locaux: un portrait de Nicolas Sarkozy

PORTRAIT 1 : « N.S. »

« Sur une musique de Philippe Valembois, voici le premier portrait de personnages politiques.
Anniversaire oblige »
P Jonneskindt

www.jonneskindt.com
[email protected]

Revoir ses autres productions déjà publiées sur LaTéléLibre

Voyage à Sangatte

Tibet

MLK



Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (45)

  1. Quand allez vous arrêter de flatter notre grand président, cela en devient insupportable, votre connivence avec le pouvoir est affligeante, je pense me désabonner de télélibre, votre engagement pro-sarkosyste fait honte à la France, nous déshonore tous de par le Monde.

    Appliquer comme vous le faites les recommandations du pouvoir par l’intermédiaire des conseillers conseillant les conseillers experts en conseils !!!! c’est à se demander s’il ne veut pas mieux vivre en Birmanie ??!!! J’envisage très sérieusement de m’expatrier, avant de devoir prendre cette décision qui engage la France, je vous demande plus d’objectivité dans le traitement de l’information et une plus grande impartialité dans les sujets qui nous sont proposés.

    Voila !!! vous avez 24 heures !!! pour corriger ce qu’il faut bien qualifier de la propagande gouvernementale !!!!!!

  2. Une image qui se dégrade au fil du temps… Une figure diluée dans le dissolvant de l’opinion publique. Parlant et efficace.

  3. @1 Est-ce que tu ne pousses pas un peu loin , un peu trop loin le bouchon? ça me rend tout chose ton post ! et à ton retour de Birmanie, tu nous raconteras ! promis ?
    très puissant et sans indulgence . Ces 2 mn en disent plus, plus forttement qu’un très long article !
    vite, les suivants !

  4. A mon avis le post 1 se voulait humoristique, d’ailleurs y’a qu’a cliquer sur son site …très très virtuel…comme son humour!

  5. Quand au portrait déglingué du Tzarko, il ressemble de moins en moins à Saint Nicolas et de plus en plus au Nosferatu de Murnau…

  6. @ salut à vous, les rebelles et les rebeaux! et vive la dissolution!! malheureusement, si son image se terni aussi vite que ça, il ne faut pas compter sur lui pour renoncer au confort élyséen… je crains fort que même avec un image déteriorée il nous impose sa présence spectrale encore pendant 4 ans… putain, 4 ans…

  7. @ giorgio: ah ok, j’avais pas compris que le site de tousavecmoi était aussi désopilant que ça… j’ai crû au départ que c’était mon ordi qui toussait… c’est effectivement très virtuel comme lien: est-ce une allusion au programme du modem?… ou peut-être nous renvoie t’il au carnet d’adresses de amis de Bayrou?…

  8. Décidément, en ce moment je suis fâché avec ce qu’on me présente comme « art » …

  9. Et pour votre « connerie », à votre avis, combien de pourcentage favorable ? 100 % ?

  10. Le tandem a encore frappé ! Pour notre plus grand plaisir des yeux et des oreilles…
    Qu’il poursuive son chemin, nous lui souhaitons bon vent….
    Rosa

  11. Merci. On pense au portrait de Dorian Grey, mais c’est le contraire qui serait juste en fait: l’image, outrageusement mensongére, est figée et c’est le personnage qui se dissout. Quant à ce qu’il en tire les conséquences je ne partage pas ce que je décéle sûrement à tord comme un crypto-optimisme.

  12. @aslan
    Comme toi, je ne crois pas qu’il en tirera les conséquences..mais j’éspère que ce sont les conséquences qui l’obligeront à se tirer…
    (Suis-je trop optimiste?)

  13. @giorgio
    J’ai bien peur que oui, vénérable yéti, la dissolution et/ou une forme de cohabitation droite/gauche ou droite/droite sont il me semble ce que l’on peut espérer de mieux, mais avec « Moi Tout Seul », tout est possible.

    Ca ne devrait pas changer de là où on se trouve notre tactique commune toute en finesse: celui qui sort on l’allume, celui qui se planque on le grenade ! De quoi aurait-t-il l’air avec un second état d’urgence à son actif, c’est la question que pourrait commencer à se poser son staff. Sinon y’a grêve et manif les 15 et 22 à Cham?

  14. A Cham?
    j’y crois pas trop…sur 10000 habitants, il y doit y en avoir
    une centaine à gauche + 1 ANARCHISTE (ma pomme)
    mais ils me connaissent et même les flics municipaux me disent « Bonjour Monsieur »….
    ça doit être dû à mon âge

  15. Ils doivent penser que c’est un truc genre guérisseur, rebouteux ou ostéopathe, « anarchiste »…

  16. @ aslan
    j’aime bien ton idée du portrait de Dorian Grey à l’envers
    t’imagines la gueule à Carla quand elle vas se réveiller avec le Bossu de Notre Dame dans son pieux…

  17. Il serait peut-être temps d’en terminer avec ce type de commentaire qui concerne la vie privée des gens même et surtout si ceux-ci en usent pour leurs campagnes « promotionnelles ». Et ceci des 2 côtés du monde politique.
    Je dirais même plus que toute attaque personnelle ou d’ordre physique n’honore pas celui qui la profère.
    Situons nos propos sur un plan strictement politique.

  18. Pour situer mes propos sur un plan strictement politique:

    Ce sont des crachats qui gouttent sur la peinture ?

    @Giorgio et Aslan…que faudrait-il pour qu’il se tire ?
    Dans quoi pourait-on le dissoudre avant le point de non retour social ?
    Plus d’ un million dans la rue…ce serait pas mal ! Mais tous le même jour, bordel ! 15 et 22, bon !
    Si ça suffit pas , grève de la consommation et retrait de notre argent des banques !
    Mais tous le même jour , bordel ! ( sic)

  19. Finalement, même si son visage disparait, la peinture reste sur le papier. Ce n’est pas Sarkozy LE problème. C’en est un, mais parfois autant pour les députés UMP embarrassés que pour des anti-bling-bling choqués.
    Le problème c’est la peinture, ce de quoi il est fait, ce qui l’a amené à apparaitre un jour comme notre Président. Une peinture qui donne forme à un Sarkozy en France, à un Berlusconi en Italie, qui a donné forme à un Bush aux USA … des huiles néo-conservatrices et une craie libérale difficile à effacer.
    Et même si un jour des socialistes représentés par Mr Valls arrivaient au pouvoir, ce serait avec la même peinture,… Sinon avec les mêmes huiles du reste avec la même craie.

    Le problème n’est pas ce qui est peint, c’est de quoi est faite cette peinture.

  20. Joli commentaire Hervé. Je goutte en connaisseur. Il est parfois facile de se moquer de la forme. Cela amuse et repose. C’est de la détente pour le cervelet. Mais cela ne nous empêche pas de juger le fond. Sarkozy n’est que le symptôme de la maladie, ne l’oublions pas.

  21. le post 3 aussi se voulait humoristique Georgio ! hem hem :ça doit être raté !

  22. J’aime ces petits films qui cultivent la réflexion…

    J’aime lire également les commentaires des internautes parfois gauches (mais malheureusement pas dans le sens politiques)…

    J’aime cette approche irrévérencieuse…

    J’aime ces musiques au décalage savant…

    Je ne sais que penser du post 1…

  23. Il est pas trés soluble comme gars, mobensim, faudrait surement quelque chose d’énorme et il ne fait depuis ses débuts que dans le grossier. Pour le moment je ne vois pas plus loin que le 22, la défence des retraites déjà bien fragilisées et la taxation des stocks options, c’est dire mon optimisme actuel…

  24. Merci, Aslan, tu as raison : le grossier est déjà le quotidien.
    faudra-t-il attendre l’énorme pour occuper la rue ?
    Pas très optimiste non plus….de mon côté !

    je me demande aussi si on nous matraque le mai 68 pour nous titiller ou pour nous terroriser …
    A ton avis ?

  25. Je viens de terminer un livre écrit par Serge Raffy: « Castro l’infidèle »; vous me direz c’est quoi le rapport avec notre cher president-leader bling bling- maximo?
    Page 485 où on parle d’Alina (la fille de Castro)
    – Alina se familiarise avec la nomenklatura fidéliste, ses petites histoires, son goût pour les Rolex, les Alpha Roméo, les chaussures Italiennes, les lunettes Rayban etc… Déjà vu non? A l’époque déjà Cuba était en plein marasme économique, alors que la clique « d’el Commandanté » se gobergeait.
    Il est intéressant de lire ce livre pour comprendre notre Sarko national – Que de points communs entre les deux « leader », ce qui est certain c’est qu’il souffre de la même pathologie : le besoin de dominer et de réduire.
    Espérons que nous ne devrons pas supporter notre petit Nicolas comme les Cubains 50 ans !

  26. Et surtout, comme dans toute bonne dictature, un EGO surdimensionné, le culte de la personnalité (je suis partout), et une incapacité à accepter la contradiction… au final, de gauche comme de droite, les dictateurs ont les mêmes problèmes de personnalité…

  27. Fidel était un leader-maximo…Sarko, un leader minimo…mais il fait le maximum…de dégats…

  28. Bah, Mobensim, je coupe pas mal à l’indigestion puisque j’ai progressivement mit fin à ma connexion télévisée.

    La presse écrite et les sites n’en font pas des tonnes, mais pour combler le vortex télévisuel tout est bon et on recycle et balance sans réfléchir plus que ça tout et n’importe quoi.

    A mon avis ça fait quelques temps que tous les jours en brainstorming y’a un crétin pour se réveiller: »Eh, mais c’est bientôt les 40 ans de mai 68! »

    Et tout va y passer:

    les pavés en mousse (vu ici ;) ), un commandant de CRS qui chante « A bas l’état policier » dans « Vis ma vie », Mickaël Youn debout sur un tonneau devant le siége de M6, la révolution sexuelle vu par la mére de Houellebecq chez Mireille Dumas, Glucksman à « Relooking extréme », etc, etc…

    Là-dessous (bien profond) il y a peut-être un appel au secours inconscient des journalistes, animateurs et « producteurs de contenu culturel » qui veulent s’échapper de l’industrie sans l’abandonner et fantasment des plateaux enfumés ou occupés,des liaisons crépitantes, l’attention internationale, de la densité dramatique, des réunions de rédaction façon AG, une guerre du golfe qui aurait du sens?

  29. @antisarko
    je la signerais bien ta pétition, mais moi je met mon nom quand je signe: Georges H. Morel dit Giorgio

  30. il faudrait un conseil des sages pour surveiller que les engagements pris soient tenus , et que notre cher président arrête de ridiculiser la France et brouille donc son image.Bravo Fifi continue……

  31. la dégradation du portrait est à l’image de la défaillance du système politique français qui va finir par s’éfacer par leur indélicatesses fasses au peuple!!!

  32. navrant, nullissime.
    la gauche intello dans toute sa splendeur.
    celle qui, sans doute trop enfermée dans son univers pseudo artistique, ignore la réalité de la majorité des français !
    majorité méprisée et insultée.
    merci donc à la minorité de la désinformation, qui grâce au web, propage des merdes de ce genre.
    merci les désinformateurs, vous êtes manifestement trop intelligents pour nous…

  33. « Navrant, nullissime » : un peu court comme argumentaire.
    « La gauche intello » : le mot est lâché, splendeur, le mot est un peu fort. Au fait, il existe une droite intello qui raisonne et qui est profondément démocrate, vous semblez l’ignorer.
    « Pseudo artistique » : retirez le « pseudo » l’ami, l’objet en question est de bonne facture, il faut le reconnaître à moins d’être aveuglé par un certain fanatisme politique ou un goût « limité ».
    « Ignore la réalité des français, majorité méprisée et insultée ». »la minorité de la désinformation »
    Si je vous comprends bien comme votre champion a été élu, il est sanctifié et se trouve à l’abri de toute critique. Mais c’est très grave cette affirmation, c’est un déni de démocratie.
    La liberté d’expression, vous connaissez ? Lisez Voltaire, cela vous fera le plus grand bien.
    « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Cette phrase du grand Voltaire vous parle-t-elle ? Il est vrai que votre champion préfère la formation de commis à la formation « d’intello » comme vous dites.
    « propage des merdes de ce genre », votre prose se dégrade !
    « merci les désinformateurs, vous êtes manifestement trop intelligents pour nous… » :
    in cauda venenum

  34. in cauda venenum, mais c’est la vôtre !
    (mais où était donc passé « mais c’est la vôtre »)

  35. la telelibre c’est génial, enfin on peut s’exprimer et çà fait du bien par les temps qui courent, trop prenant ces petites vidéos et tant de travail pour les auteurs que j’adore

  36. trés bonne réalisisation si ce n’est que le temps qui passe aurait pu être mieux symbolisé plutot que d’en faire un crabouillis je trouve que artistiquement ça ne passe pas

  37. Jérémy, t’es dur !
    Moi j’aime beaucoup.
    À force de se faire tartiner la face sur les plateaux télé, il va finir par y laisser sa peau.
    Et pendant ce temps, la musique égrène les secondes. Patience, patience, plus que… 4 ans.

  38. oui d’accord ..
    l’expression est évidente et lisible, pas très originale mais elle a le mérite de générer des commentaires…

    Si on dégomme le bonhomme, on a rien de chez rien à mettre à sa place.

    c’est ça qu’est ballo.

  39. c’est trop artistique pour toucher qui que ce soit, surtout trop hors de la sphère réelle, tu reste dans l’imaeg réelle, pasée, m^me ternie, c’est une image, parle de la réalitéet de ma vérité mon gars, tu te sentiras mieux et tu économiseras de l’encre et du dissolvant.
    Un artiste vidéo compatissant

  40. parle de la realité, de la vérité de chacun, car il n’y en a d’universelle, parle des petites choses, parle de ce que tu veux, mais plus de cet horrible personnage dont il faut que l’on se passe, c’est lui rendre service que d’utiliser son image…