Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

PAROLES DE MANIFESTANTS LYONNAIS

Publié le | par

Jérôme, réalisateur Lyonnais nous fait parvenir ce montage d’interviews tranquilles et bien filmées, lors de la grande manif du 29 janvier. Bienvenu à lui sur LaTéléLibre!

Arrivé à la fin de la manifestation, je tente de dresser un bilan aux travers d’images et d’interviews. Entre 25 000 et 45 000 personnes se sont mobilisées dans les rues de Lyon pour dénoncer la situation actuelle.

Jérôme Huchon

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (107)

  1. Argh, un détail : « malgré que » (qui revient plusieurs fois dans la bouge des interviewés) n’existe pas en français. Il faudrait dire « malgré le fait que ».

  2. J’ai fais le même constat à Nice. Les gens sont venus, nombreux près de 20 000 personnes, mais moins d’une demi-heure après la fin du défilé, les nettoyeuses passaient et le bizness recommençait sur la place Masséna… Les flics n’ont même pas eu besoin d’insister pour que les gens se dispersent, ils l’ont fait d’eux-mêmes.

  3. Dans ma ville on était nombreux. Il y avait très peu de CRS par rapport au nombre important de manifestants. Aucune violence constaté. Comme quoi, j’ai l’impression que sans CRS la manif est calme, à part dans les chants et les coups de gueule.

  4. samedi 31/09 ,
    bonjour , j’étais et a été interviewée sur la place de l’opéra par point rouge ,ainsi que des personnes dont un éducateur psy : rein de tout celà ?
    pourquoi ?
    la citoyenne qui vous a conseillé : tv critique
    j’ai découvert votre site : trop de clips à effets peu de fond
    et dans votre équipe c’est pas la parité !

  5. samedi 31/09 ,
    bonjour , j’étais et a été interviewée sur la place de l’opéra par point rouge ,ainsi que des personnes dont un éducateur psy : rien de tout celà ?
    pourquoi ?
    la citoyenne qui vous a conseillé : tv critique
    j’ai découvert votre site : trop de clips à effets peu de fond
    et dans votre équipe c’est pas la parité !

  6. Le dernier témoignage dit tout : « les gens ne sont pas assez ensemble ».
    Et c’est la faute à l’autre (qui gagne 50 euros de plus que moi) si je suis pauvre… Regarde un peu l’autre la bagnole qu’il vient de s’acheter (à crédit)… Combien tu l’as payée, ta cuisine équipée ?(toujours à crédit)… et l’éternelle guéguerre entre le privé et le public…

    Ah ça, il doivent se frotter les mains ceux qui nous manipulent. Ils ne sont pas près de perdre, ceux-là. Continuons à nous bouffer le nez entre catégories professionnelles et ça ira surement mieux !

    Je n’avais pas beaucoup d’estime pour JF Kennedy. Puis j’ai compris qu’il s’était fait buté parce qu’il avait voulu rendre un immense service à son peuple en signant l’acte exécutif n° 111 110 (en gros : suppression de la FED).

    Regardez (disponible gratuitement sur le net) le film documentaire d’Alex Jones « Endgame – Blueprint for Global Enslavement ». Vous comprendrez qui est l’ennemi et sa force de frappe.

    On est mal barré quand même.

    Qu’est-ce qu’on fait quand on encore des valeurs, une conscience et des scrupules et qu’il faut se battre contre un ennemi qui a décidé de vivre sans aucune barrière morale ?

    Il va falloir tout péter et retourner vivre chez Cro-Magnon – qui avait surement l’air moins con que nous.

  7. Consonne.

    Une manif interprofessionnelle c’est pas fait pour débattre et ça à son temps, trés utile d’ailleurs. Celui de la dissolution en est un autre.

    Formons nos groupes prés de nous et en continu car nos bataillons sans cela ne seront pas autre chose que des leviers syndicaux, très utiles une fois encore mais vachement limités.

  8. La France resiste mieux a la crise ? Ah bon… La preuve!

    Si les francais ne se ressoudent pas et ne retroussent pas leurs manches, ils seront fichus pour l’avenir, reduits a un Pays du Tiers ou Quart Monde…

    Continuez a manifester en pleine crise internationale, et foutre en l’air le peu de systeme economique qu’il vous reste et vous verrez ce qui vous restera comme couverture sociale…

    Vous vous suicidez au nom d’une ideologie imbecile qui n’a plus sa place au 21eme siecle…

  9. @5 Denise
    Si vous étiez une fidèle de ce site, vous sauriez que les « points rouges » sont montés et donc pas visibles le jour même !

    De plus l’équipe qui fait la TLLibre est bénévole; je ne pense pas que la parité soit le souci prioritaire…c’est déjà heureux de trouver des personnes qui s’ attèlent bénévolement à donner une info qu’on n’aura nulle part ailleurs.

    Je pense aussi que vous n’avez pas du consulter le site en profondeur, sinon, vous n’y auriez pas vu que des clips.

    @ Norbert : oui, explique nous l’idéologie du 21 ème siècle, la seule, l’unique ?

  10. L’idéologie du 21 éme siècle: des maîtres et des esclaves (c’est déjà plus ou moins le cas).

    Norbert, quand tu n’auras même plus tes yeux pour pleurer, peut-être que tu t’inquieteras ?

  11. Han! « Manifestation contre le gouvernement »! Mais non pas du tout, c’était une manifestation contre la crise, parce que le peuple est inquiet (et irresponsable). Titrer « Manifestation contre le gouvernement » en début de vidéo, c’est de la désinformation, comme la demoiselle qui critique les grands médias. Non mais franchement!
    Allez, moi aussi je vais faire de la désinformation:
    Nicolas S. a déclaré: « Les routiers sont des tapettes, jamais ils ne rejoigneront le mouvement. En plus, vu le prix de l’essence, ce sont les plus heureux ». C’est pas vrai mais… Imaginez…

    @Domino: Si, c’est à janot que tu as posé la question. Et donc à biscot, amel, rantanplan…

    T’as raison Norbert! Et moi qui suis en train de relire Condorcet! Oh le tissu de conneries, heureusement que c’est loin tout ça!

  12. Ah, concernant Nicolas S., j’oubliais ce qu’il n’a pas dit sur les paysans. Une histoire d’Outrage à leurs Grosses Mères.

  13. La Biscot, c’est celle dont les miasmes grattent au fond du lit???
    C’est vrai que dans cette manif intersyndicale, chacun y allait de sa revendication perso, pour la sauvegarde des emplois dans sa boutique, pour son confort rogné de toute part, mais au-delà de ça, ce qui se dégageait unanimement, c’est que plus personne ne voulait de cette politique clientéliste sarkozienne, qui agresse le plus grand nombre pour la sérénité d’une minorité. Les gens en ont marre qu’ont leur demande plus pour moins, alors que d’autres n’ont rien à faire pour pouvoir avoir davantage. Marre de l’autisme de ce pouvoir autocratique, des gesticulations de ce psychorigide hyperactif qui croit encore que les gens sont suffisament cons pour avaler sa communication lénfiante. Les réformes sont nécessaires, oui, mais pas celles là. Les membres de l’UMP sont les seuls à croire à leurs salades. Le ras le bol est profond, bien plus qu’ils ne le pensent… et si le pouvoir reste sourd au malaise, je lui prédis des temps extrêmement durs. Je ne les souhaite pas, personne n’en a envie… mais quand on arrive à un certain seuil de rupture entre pouvoir et citoyens, attention: c’est comme dans les théories du chaos. Nous sommes au point d’équilibre du fléau de la balance, il en faudrait très très peu pour que tout bascule. J’ai malheureusement bien peur que nos dirigeants soient non seulement sourds, mais aussi aveugles!!

  14. Ils créent une crise.
    Ils installent le chaos.
    Ils proposent leur solution à des citoyens terrifiés.
    Ils mettent en place leur Nouvel Ordre Mondial.

    Faudra tout faire péter si on veut pas se faire niquer.

    Au fait, cazo, écoute bien ton copain Obama. Quand, au détour d’une phrase, à l’ONU ou ailleurs, tu l’entendras prononcer le NOM…

  15. et personne ne se dis que si on en est la c’est peut être parce que après la seconde guerre mondiale des politiques ont été mises en place mais qu’on a pas su anticiper l’évolution? qu’elle soie bonne ou pas certains se disaient ne pas être apte à réfléchir et donc les « intellectuels » avaient portes ouvertes, et en résumé faites des grands diplômes et la france ira mieux? merci l’ena, x, ponts et chaussés et les autres écoles et merci aux anciens qui on eu leur confort bienvenue nouvelle génération vous allez en C….r

  16. Le jour où Norbert aura compris que « le peu de systeme economique qu’il vous reste » qui est sans doute aussi le sien et qu’il semble ne pas comprendre la finalité de ses auteurs, nous mène vers  » un Pays du Tiers ou Quart Monde », un grand pas en avant aura été fait.
    Cherche t-il à comprendre ou profite t-il de ce système bêtement et de manière égoïste ?
    Ce peut-il que certain individus aient été soumis aux faibles doses de radio-nucléides de part leur situation géographique et que de ce fait, ils sont affectés par des pathologies diminuant leur capacité de réflexion ?

  17. Alors Touati, un problème de libido?
    Qu’est-ce que, pour toi, la politique ?
    Tenter de comprendre, pourquoi et comment ?
    Rassures toi, tu n’es pas seul, il en reste encore des poignées comme toi.

  18. Nous sommes devant un problème, un grave problème et nous devons faire un choix, celui d’une nouvelle société avec d’autres valeurs.
    Regardez, ces gens qui sont au pouvoir: Dray (détournements de biens sociaux), Kouchner (gauche caviar et heures sups facurées à certains états africains) Sarkozy (bling-bling et fric avant tout) …
    La France sent mauvais, elle pue.

  19. L’ideologie du 21eme Siecle. c’est ne pas scier la branche economique sur laquelle tout le monde est assis.

    Plus vous ferez la greve, plus vous foutrez la merde economique et moins vous aurez de boulot !

    A force de faire chier le grand capital, il va se barrer en inde et ailleurs, et vous l’aurez dans le cul jusqu’a la garde…

    Votre couverture sociale avoisinera alors le zero absolu…

    Avouez que c’est une equation intelligente pour l’avenir!

  20. Pas la peine de scier la branche sur laquelle on est assis, Norbert, la tempête a fait tomber l’arbre pourri… et si pas celle là, ce sera la prochaine…
    Dans le fond, tu as raison, au lieu de faire grève, on ferait mieux d’accepter de bosser pour le salaire horaire d’un Chinois ou d’un Indien, il n’y a qu’à ce prix que l’on pourra garder nos usines, notre job… Bon, on aura plus les moyens ni de manger, ni de se loger, ni de s’habiller, ni de rien… mais qu’importe, du moment qu’on a du boulot!!!

  21. Que le grand capital se barre, beaucoup ne demande que ça, car ils ont compris à quoi, et qui servait le  » Grd Capital ».
    Ils ont compris que quelque soit leur choix personnel, la société créée, enfantée, par le  » Grd Capital » emporte tout sur son passage, y compris la dignité humaine.
    Ils ont compris, ils savent qu’ils n’ont pas droit de se taire et d’attendre devant l’accomplissement du désastre humain et naturel engendré par le  » Grd Capital ».
    Ils ont fait l’expérience de vouloir comprendre les choses qui soit disant les dépassaient.
    Ils ont enfin compris que face à la destruction de la protection sociale, il devaient faire preuve de solidarité, d’imagination et de créativité.
    Alors , oui comme tu dis Norbert, foutons la merde sur le  » Grd Capital », afin de poser les pattes dessus et de claironner, chanter, le nouvel essor de la société humaine, depuis le point culminant de la connerie.

  22. D’accord avec vous…. Continuez comme ca. Quand il n’ y aura plus de pognon ni de travail, vous boufferez de la merde…

    Tant que vous ne comprendrez pas que le travail c’est pour gagner sa croute et pas pour faire plaisir au patron qui en a rien a foutre (et qui le montre en delocalisant d’ailleurs).

    Puisque vous etes si intelligents, vous n’avez qu’a creer des entreprises et cette fois on vous verra a l’oeuvre. Ca sera pas triste…

  23. Norbert rassure toi je suis de ces créateurs d’entreprises qui n’exportera pas car il y a des entreprises qui comme les artisans, pme, sont crées en france et vivent en france, et qui est le plus grand employeur « du C.n » c’est l’artisanat, alors ton idée que les capitaux partent, c’est ce qu’ils feront crise ou pas. La seule chose qui les fait rester c’est l’image (constructeur nationaux, banques nationales «  », aviation française) mais Norbert vous êtes en qu’elle année? C’est logique que les capitaux aillent là ou ils peuvent gagner plus, mais les petites entreprises ne veulent pas toutes aller ailleurs, pour ma part la france est un continent qui a des valeurs humaines, comme l’inde, la chine l’Afrique, mais c’est ici que mon concept convient, et même si c’est une entreprise pour sa structure c’est la france avec de l’empois et si je la mettais ailleurs elle ne pourrait pas vivre, Norbert y réfléchis grâce aux chaines nationales qui ont leur placement financier à la bourse? il est marrant Norbert, mais un peu limite comme réfléxion , je plaisante je ne vous connais pas pour me permettre un jugement, c’est un forum succins pas une discussion ou un échange verbale à bientôt.

  24. Yen a qui comprennent que le travail ce n’est pas forcément sous la coupe du grd C.
    La plupart des super marché étalent de la merde sous cellophane.

  25. @ Norbert
    c’est ça , retournons au XIXe siècle, faisons travailler les enfants et enlevons le droit de vote aux femmes !!! Cher Norbert, si représentatif de la peur ambiante, donnez-moi vos congés payés, retournez travailler 16 heures par jour, oubliez votre droit de parole, remettez vos chaînes autour du coup etc … mais honorez ces hommes et ces femmes qui sont morts dans les barricades et dans les guerres pour que vous puissiez vous exprimez et vivre un peu comme un être humain. C’est sûr, tout est tombé tout cuit du ciel, des gens comme vous il en existe depuis des siècles pour dire qu’il ne faut rien changer sinon ce serait pire, allez raconter ça à d’autres, pas ici, vous nous faites rire !!!

  26. aux US 15 jours de congé par an ! c’est vous qui nous faites rire !
    et à 67 ans ils pilotent des avions comme des experts !

    si vous croyez que vous allez vous dorer la pilule ! le reveil va etre tres difficile !

  27. mdr l exemple des américains !!!
    on est en france loulou et oui bien en france le pays des droits de l homme le p

  28. mdr l exemple des américains !!!
    on est en france loulou et oui bien en france le pays des droits de l homme le pays ou des gens meurs de froid meurs de faim et oui j ai 34 ans pas de travaille si se n est précaire 1 voir 4 hoo p

  29. Et si l’Amerique est dans la merde, la France le sera cent fois plus vu l’etat d’esprit de ses habitants et de sa population active.

    Un pays sans grandes entreprises et sans objectif economique que celui de faire du social , ca donne grosso modo Cuba ou la Coree du Nord. En gros un pays du Tiers Monde…

    Vous n’aurez meme pas besoin d’avoir peur des OGM de Jose Bovet, car il n’y aura meme plus de cultures.

    Comme ca, vous ferez comme les haitiens, vous mangerez de la boue…

    Quelle perpective!

  30. Norbert, tu es ingénieur aéronautique, non? Donc, explique moi comment peut-on rivaliser avec des pays où la main d’oeuvre est si bon marché?… Comment, les USA, ce modèle économique, la première puissance industrielle et éconmique du monde, sont arrivés à être davantage dans la mouise que la France avec ses congés payés, ses 35h, sa protection sociale, son assurance chômage?… En 2007, il y avait un p’tit mec qui vantait les fonds de pension et le crédit hypothécaire et ne comprenait pas que ses concitoyens n’en veuillent pas alors que c’était pour lui LA solution, il ne jurait que par ça… Le gouvernement français reste le seul qui s’oppose à une relance par la consommation… On est sûrement beaucoup plus malin que les autres!! On continue à détruire le service public alors que tous les pays libéraux font marche arrière dans ce domaine, conscients, preuves à l’appui, que c’est une erreur contreproductive au plan économique (cf: USA, UK), les seuls à continuer à dire que la libéralisation du marché de l’énergie va se traduire par une baisse des prix, alors que tous les exemples dans le monde montrent que c’est exactement l’inverse qui se produit (plus chers, moins efficace)… Les choix d’orientation économique décrétés par la droite, ont pour résultat l’enrichissement d’une minorité, au détriment de la santé économique du pays. Mais plutôt que de continuer ce laïus, encore une fois, j’attends vos solutions… Parce qu’il en existe, mais je veux voir les vôtres, puisque vous êtes si malins!!

  31. CAZO tu fais de la confusion mentale c’est moi l’Ingé en Aéronautique et pas Norbert … il faut aller respirer un peu !

  32. Je vous confonds souvent… vu que vous avez le même discours… et que pour certains vous êtes la même personne!!
    Ceci dit, ça ne change rien au défi d’économiste que je lance à Norbert!! Reste 6 jours et quelques heures… tic, tac, tic, tac… dépêchons, l’heure est grave!!…

  33. ça ne me dérange pas de ressembler à Jaquette, on m’a appeler le troll, car vous considériez que seuls vous, aviez le droit d’intervenir sur le site,LTL, finalement nous sommes des snipers, moi je ne viens plus car j’ai des choses des plus intéressantes à faire en ce moment !!!
    Tous ces gargarismes, appris par coeur puis rabâchés, me lassent …. le bon sens , le pragmatisme est étouffé par une idéologie qui tient plus à la jalousie sociale et au poujadisme compassionnel ….

  34. On survole, on survole… C’est dommage car il y aurait beaucoup à dire et c’est plutôt bien mis en image. On peut se plaindre des médias, mais il faut donc faire mieux quand on en a l’occasion. On peut se plaindre de Sarko, descendre dans la rue et être soutenu par plus de 60% des français… Mais y’a 2 ans, ce sont ces mêmes français qui votaient à 53% pour Sarko… Ils l’ont placé là pour 5 ans, la démocratie étant la démocratie… Enfin bref, toujours les mêmes qui payent pour l’inconscience de quelques uns (et j’englobe dans ces quelques uns aussi bien la majorité des patrons du CAC40 que les proprio de fonds de pension, et aussi les irresponsables qui triment pour le SMIC et se sont tirés une balle dans le pied en votant Sarko).

  35. La France est dans une merde noire, ainsi que la plupart des pays europeens. Ceux qui disent le contraire nous gonflent les burnes, avec leurs mensonges.

    Les USA sont dans la boue mais ils vont se relever car il y a plein de ressources humaines et des ressources naturelles
    a profusion.

    Et surtout pas de syndicats politiques pour faire chier leur monde!

    Ca va prendre du temps, certes, mais les gens vont retrousser leurs manches. Faites en autant et vous recupererez vos sacro-saints acquis sociaux, sinon vous aurez peau de balle parce qu’il n’y aura plus de pognon dans les caisses…

    C’est ce qui vous pend au nez … Tachez de commecer a
    apprendre a penser par vous meme, sinon il y en aura d’autres qui le feront pour vous et vous pousseront a la connerie…

  36. Et c’est exactement ce qui se passe en ce moment…

    C’est a se demander si vous ne commencez pas par vous etouffer a force de gober les stupidites que vous font gober les communistes et les socialo-caviards qui se foutent de vous comme de leur premiere paire de chaussettes et qui n’aspirent qu’a une chose: Etre Calife a la place du Calife! Car la place est bonne…

  37. C’est vrai qu’avec le recul, on peut effectivement se dire que Ségo, c’était pas le top… Mais Sarko… Sarko…et sa dream team… C’est vraiment « plus » pire!! L’autre aurait peut-être été entourée de gens plus compétents, elle est peut-être un peu moins mégalo et egotiste (juste un peu moins…)… Mais surtout, face à Obama, on aurait pu faire croire que la France avait de l’allure, alors qu’avec Sarko… quelle misère!!!
    Sarko incarne bien le symbole de la France, ce petit coq merdeux, qui croit que quand il chante, les deux pattes dans le fumier, c’est lui qui fait lever le soleil!!
    (Je sais, je l’ai déjà faite… mais je m’en lasse pas!!).

  38. Norbert, au lieu de nous balancer des lieux communs, explique nous tes solutions économiques, j’attends ton avis sur ce qu’il faudrait faire… parce qu’à mon avis, les USA, tu connais pas vraiment!!

  39. @ Cazo
    Si savais ou j’ai habite pauv’ plouc, tu plongerais la tete la premiere dans la tinette avant d’ouvrir trop vite ta grande gueule!

  40. Pour les USA, faudrait peut-être remplacer la FED par autre chose. Parce que c’est quand même une belle arnaque ce machin.

    Tu n’as pas honte, Cazo, d’avoir d’aussi vilaines pensées ?

  41. Oui, eh bien cher Norbert, si t’as aussi bien compris les USA en y ayant vécu que tu comprends ce qui se passe en France en y vivant, c’est pas le lieu qui compte, c’est ton analyse… et j’attends toujours ton cours d’économie!! En vulgarité, c’est bon, j’ai pris plusieurs leçons de ta part… mais pour le reste…

  42. La FED est une arme de destruction massive.
    Notre système est basé sur l’abérration suivante : je dépose mon argent à la banque pour qu’elle me le prête. Cherchez l’érreur. Le banquier, lui, il n’apporte rien dans l’histoire. Ni argent, ni travail. Et c’est lui qui tire les marrons du feu.
    Tant qu’on n’aura pas changer ce système, on sera les dindons de la farce.
    On vit dans un film, avec de l’argent virtuel. On aurait mieux fait d’en rester avec nos espèces sonnantes et trébuchantes, quitte à faire un trou dans le jardin pour planquer l’oseille.
    La FED n’est pas un organisme d’Etat. Elle est dirigée, en majorité, par un cartel de banques privées qui contrôlent la monnaie US depuis 1913, date à laquelle ce couillon de Woodrow Wilson a signé le fédéral reserve act (il a reconnu par la suite s’être bien fait rouler). Kennedy qui avait commencé à faire imprimer la monnaie par l’Etat y a laissé sa peau . Et Lyndon Johnson s’est bien gardé de continuer à le faire (pas fou).
    Cette bande de chacals s »amusent  » à créer des crises. Celui qui s’imagine encore que la crise actuelle est dûe à l’incompétence et l’inconséquence de ses acteurs se met le doigt dans l’oeil. Lorsqu’ils décident de baisser ou monter les taux, ils connaissent parfaitement les conséquences qui en découleront. Dans un monde sous surveillance accrue, les traiders obéissent aux ordres. Les cinq milliards de J.Kerviel doivent surement être en train de faire dodo à Monaco.

    Va falloir faire venir Hercule pour qu’il lui tranche les sept têtes d’un coup à l’Hydre de Lerne.

  43. Domino, je suis d’accord avec toi sur la FED . Mais même si elle n’est pas un organisme d’état, elle bénéficie de la complicité des états .

  44. « L’Etat, c’est ainsi que s’appelle le plus froid des monstres froids, et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l’Etat, je suis le peuple » – Friedrich Nietzche –

    Il est bien seul, le peuple.

  45. Niet !! zche !! il a dit aussi les gens s’occupent de leur passé …. de leur futur …. et ils en oublient l’instant présent

    salut

  46. post 58 ! Norbert tu as encore balancé les lieux communs ! dépeche de les retrouver ….les gauchos ont des idées surtout ! ils ont surtout des idées !!! allez au boulot les fegnasses!

  47. C’est marrant… dans les commentaires, il y a les gauchos qui sont des feignasses qui n’ont que des idées… et d’autres qui à part balancer des injures, n’ont jamais développé un seul raisonnement… trop occupés à travailler plus pour gagner plus, comme leur lettré mentor leur a enseigné, sans doute…

  48. bonjour,

    Dans le meilleur du pire, chacun adhère au sauve qui peut du doute;
    entre l’époque de l’ère de Rahan, fils de Craon, d’une vision plus grande et plus large, et la contraction oppressive du temple politico-économique de l’acquisition s’affichant en un panneau publicitaire de la rédemption;
    dans le choix d’une révolution passive ne s’attardant qu’aux véritables besoins de l’individu ou d’une révolution active, que la carotte économique ramène au cycle du détruire au reconstruire…

  49. bonjour,

    Le fric, c’est chic, dans le; fait ce que je te dis, ne fait pas ce que je fait.
    Croire est aussi fumeux que la ganja dans la division des fournisseurs de tous les foyers; pour ceux qui en ont un; dans l’acceptation du leurre de la rédemption du pouvoir économique.
    Suffirait il de leur tourner le dos et de véritablement s’occuper de soi-même pour un véritable gouvernement au service de l’état citoyen.
    Mais la corruption est grande au vu du fatalisme résultat qu’est le choix d’adhérer au club de l’économie morfalus; ou de simplement morfaler de sa véritable et propre vie.

  50. Le 78 n’était pas prévu; quant le potiron n’est pas mal non plus…
    La division voulue est telle aujourd’hui qu’il est difficile de servir tout le monde dans le fracas identitaire, puisque plus d’identité.
    Les femmes sont assez fortes à accompagner ceux en lequel elles croient; encore faut il que les hommes vivent leur véritable leur vie.

  51. Domino, tu crois qu’il y aura encore des élections en 2012?… T’es une sacrée optimiste toi!!

  52. J’ai déjà requéri les services d’Hercule. Hulk l’enragé s’est précipité (avec quelle ardeur !) pour nous offrir les siens. Toi, Rahan, fils de Crao le Sage, enfant des âges farouches, sauvage et brutal (hum…miam…) toi qui cours plus vite que le vent … Tu ferais bien de rappliquer dare-dare !!!

  53. Professant une activité de grimpe; certains s’inquiètent que je fasse l’objet d’un tire au pigeon.

  54. Je vais aller occuper la cage qui est derrière toi. Histoire d’arrêter les tirs au but, que nous ne soyons surtout pas privés de ton talent !

  55. @ bravo pour la communion !!z’ètes bien trouvés tous 2 !!
    enfin un peu d’harmonie dans ce monde incertain !!
    @ domino , je t’ai mis une réonse pour les poissons , mais je ne sais plus où !! hou la la !!

  56. je veux jouer aussi !! c’est quoi qu’on gagne ??
    ……… un coup de pied au cul ……. ou un godemiché ?