Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

 »SÉGO-SARKO », DÉBAT DANS LA RUE

Publié le | par

Samedi 28 avril avait lieu dans tout Paris une « vague bleue » : des centaines de militants UMP se sont déployés dans plusieurs points importants, très fréquentés, pour tracter, militer, en faveur de Nicolas Sarkozy, six jours après sa qualification pour le second tour de l’élection présidentielle. Une équipe de la Télé Libre s’est rendue sur place et ce n’est pas seulement les Jeunes Populaires (nom des jeunes UMP) qu’ils ont rencontré mais aussi des militants communistes ainsi que surtout des MJS. Nous avons ainsi assisté à plusieurs débats qui ont eu lieu quelques heures après le dialogue entre François Bayrou et Ségolène Royal à l’hotel Westin, devant les caméras de télévision. Les échanges ont été cordiaux et courtois, peu de mots violents ont été prononcés à l’encontre de leurs adversaires respectifs : une leçon de politique et de citoyenneté pour tous ceux qui pensent que la vie militante se fait par le coup de poing ou la manifestation. Un autre débat…

Un reportage de Nicolas Condom, Matthieu Martin, Julie Lalande.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (2)

  1. certains ont sans doute saisi au vol ce matin à la radio l’analyse d’un chercheur qui a passé dans un logiciel toutes les prises de parole de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal. Pour le premier, le mot qui revient le plus souvent est la particule négative « ne » : il ne faut pas, on n’a pas le droit, on ne doit pas… Pour Ségolène, c’est le « nous » de rassemblement : nous voulons, nous pensons…

    Nous sommes tous dans l’attente du débat de ce soir. Nicolas Sarkozy fera patte douce car il sait que son caractère rebute et fait peur. Ses « communiquants » l’ont sans doute grandement mis en garde contre toutes les élévations de ton et les mots agressifs. Une analyse filmée de leurs discours au cours des semaines, a déjà démontré combien il avait changé sa gestuelle et supprimé les doigts pointés vers le public et l’écran et les mains jointes et raides dirigées comme un pistolet vers l’interlocuteur.

    Bon courage à ségolène…..

  2. J’ai été 1 fois sur le site de l’ UMP. Depuis je ne cesse de recevoir des mails m’encourageant à ne pas oublier d’aller voter pour leur champion.
    Ils m’ expliquent même comment voter par procuration à la place de mes prôches ou de mes amis pour le 6 mai.
    Heureusement qu’ils m’expliquent, j’avais pas compris ! LOL
    Une française qui se lève tôt et qui pense par elle-même !