Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SÉGOLÈNE ROYAL, INTERNET ET LES MÉDIAS

Publié le | par

EXCLUSIF : John Paul Lepers et son équipe ont réussi à coincer Ségolène Royal quelques instants hier après-midi au siège du PS. Le temps de lui coller un petit auto-collant « latelelibre.fr » sur son portable, et de lui poser quelques questions sur internet et la concentration des médias. D’autres rencontres sont prévues. A la fin de cet entretien, vous remarquerez qu’elle ne répond pas sur l’affaire de l’appartement de Nicolas Sarkozy. Elle a choisi de ne pas polémiquer sur ce genre d’affaires, sachant qu’elle pourrait se retrouver elle-même et son compagnon au coeur d’une tourmente similaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (24)

  1. C’est très marrant la manière dont elle vous parle JohnPaul, elle vous a pas caressé le menton cette fois ? lol

    « On essaye de se voir un peu plus hein » ca ressemble à une amourette de lycée

    Sinon le
     » A la fin de cet entretien, vous remarquerez qu’elle ne répond pas sur l’affaire de l’appartement de Nicolas Sarkozy. Elle a choisi de ne pas polémiquer sur ce genre d’affaires, sachant qu’elle pourrait se retrouver elle-même et son compagnon au coeur d’une tourmente similaire. »

    Bravo Sherlock mais n’importe quel lecteur suivant le canard sait qu’ils ont annoncé les enquêtes de patrimoines et secondo elle se barrait donc on ne peut pas l’accuser de ne pas répondre sur ce sujet en particulier par gêne ou honte, elle avait déja clos l’interview c’est tout. Il n y a donc aucune corrélation entre le fait qu’elle ne commente pas cette affaire en général et le fait qu’elle n’ait pas répondu après s’être levée de son banc avec vous au siège du PS pour rejoindre une voiture :)

    PS : Avouez-vous l aimez bien JohnPaul

  2. Toujours très drôle, John-Paul, et finalement très informatif en creux. Bravo ! Encouragements à la Télé Libre.

  3. Je trouve que Mme Royal a pas l’air très à l’aise avec les nouvelles technologies, son discours parait creux à ce sujet.

  4. Je trouve Ségolène Royal excellente et juste sur cette vidéo, très moderne bref digne d’être notre présidente.
    Qu’elle ne commente pas l’affaire de monsieur Sarkozy, je trouve ça normal.
    Moi par contre je me demande comment un garçon issu d’une famille monoparentale de 3 enfants, même si son grand-père était médecin, a pu s’enrichire aussi vite tout en ayant une pension à verser à son ex femme pour ses deux autre enfants.
    Pour les Royal/Holland, les comptes me semblent plus simples, sur 2 salaires , tout en ayant 4 enfants, ils ont pû en épargner un par mois, comme le font beaucoup de couples. Nous savons que Ségolène n’est pas dépensière.

  5. les gouvernants ne font que trancher ? chouette je veux être gouvernant , c’est trop cool comme métier !
    je croyais qu’être gouvernant c’était être à l’écoute des problèmes et être capable de trouver des solutions , et non pas être à l’écoute des solutions … bon ben nous n’avons pas les mêmes valeurs .

  6. Toujours aussi creuse même après des mois de débats participatifs. Sur les liens entre grands groupes bénéficiant de commandes publiques et médias, elle propose la liberté d’expression et donne l’impression qu’elle n’a jamais réfléchi à la question.

  7. En réponse a christophe :

    Je crois surtout qu’elle pense à ses vacances au Chili avec John Paul :D

  8. Sur les grands groupes elle l’a dit plusieurs fois qu’elle préferre que le public soit informé sur les relations entre média et grands groupes nationaux… pour pouvoir décrypter elle en croit pas une solution miracle qui consiste à dire vu que bouygues a des marchés publiques il ne faut pas qu’il investisse dans les médias… Il n’y a qu’en france que l’on pense des anneries de ce style… Fox News est detenu par un groupe qui ne dépend pas des marchés publique, au contraire c’est un groupe qui n’agit presque que dans les médias et pourtant plus Bushiestes que Fox News c’est impossible…

    ce types de relation existera toujours quelque soit les problemes!

  9. On voit bien qu’au fur et à mesure de l’interview elle arrive à intégrer la question dans son cadre de discours habituel…elle retombe sur ses pattes…mais c’est peu convaincant, merci quand meme monsieur lepers
    Un peu méprisant cette façon de s’en aller aussi

    @+
    charly

  10. « Un peu méprisant cette façon de s’en aller aussi »
    Elle est candidate… elle a pas sa vie à parler d’internet…

  11. A moitié foireux, à moitié intéréssant. Je pense à part ça qu’elle a raison d’insister sur sa méthode. On peut même argumenter que c’est la seule raisonnable : le role d’un leader s’est d’imposer sa vision… quand il en a une, et encore, il vaudrait mieux qu’il ait le nez creux. Je pense surtout qu’il doit être capable de beaucoup d’écoutes. On ne peut pas à la fois se plaindre du dogmatismes des énarques trop orgueilleux pour travailler les réformes avec les syndicats et critiquer la bouche en coeur un politique qui propose et applique autre chose.

    A vrai dire et au risque d’aller un peu à contre courant j’ose dire qu’il y a du positif dans pas mal de candidats à commencer par les trois principaux.

    Nicolas est un bon négociateur, il est également pugnace et montre (à mon sens) un certain courage politique. De plus l’élire amènerait à la tête du pays un type dont le nom de famille n’est vraiment pas du cru, ce qui mine de rien serait une première dans le pays.

    Ségolène est une fine politique qui a admirablement géré les primaires et maitrise bien ce qui doit être la base d’une gouvernance PS : l’écoute et le travail d’équipe. De plus l’élire amènerait à la tête du pays une femme ce qui mine de rien serait une première.

    François a l’attitude, l’authenticité et la volonté très claire d’arrêter un certain nombre de conneries en cours. De plus son positionnement politique me semble paradoxalement le plus capable de nous sortir de l’essuie glace étrainé par Mitterand et entériné par Chirac avec une politique centriste choisie et non subie. De plus l’élire sortirait le pays de l’alternance et libererait un certain nombre de sièges institutionnels ou assimilés des places jusque là réservées aux « amis du PS » ou aux « amis de l’UMP ». Bien sûr il y a aussi des amis de l’UDF mais moins nombreux et probabelement plus dispensables…

  12. Au fait John Paul apparemment ca c’est pas passé aussi bien avec Sarkozy (vu au journal) , on vous a vu quand il s engouffrait dans sa voiture. Va t on voir ce sujet bientôt ?

  13. Pour « éduquer les spectateurs » comme dit Royal, l’Etat doit financer des médias libres (de gauche) à hauteur des budget des télés de droite (actuellement toutes sont à droite, sauf canalpourpre.info). Les citoyens doivent avoir les moyens de montrer LEUR regards sur la société (pas à travers les cerveau des journalistes sélectionnés par les pouvoirs dominants.
    Ziga Vertov
    [email protected]

  14. Dans le prolongement de l’interview(mini) de segolene Royal, il est important de preciser que dans le pacte présidentiel de la candidate, on trouve les propositions 79, 80 et 81 concernant justement les médias et la protection du pluralisme.merci de les mentionner .
    Par ailleurs ces propositions sont issues d’un rapport remis à segolene royal sur ces thémes intitulé
    « des médias pluralistes pour une démocratie renouvelée »; il sera presenté au siège du PS ce mercredi 14 mars à 11H par anne Hidalgo et moi meme.CE serait bien que vous soyez là aussi pour en parler.
    stéphane Pellet, délégué national chargé des médias au parti socialiste.

  15. Bonjour;
    C’est facile de piéger les personnages publics dès que l’on a une carte de presse et j’en redemande .
    Où étaient les gardes du corps?
    A quand ce reportage sur une chaine publique ?
    Bravo pour l’astuce du sticker sur le portable: je vais essayer.
    S.

  16. John Paul Lepers et Ségolène Royal sont tous les deux admirables ! Ségolène a une véritable force, une droiture, une stature,… On le sent dans cette vidéo elle est vraiment à la hauteur.

  17. Intéressante la démarche de télé libre, je regrette toutefois que la réception soit pénible, mais c’est peu-être mon système. En ce qui concerne Ségolène Royal je la trouve très aimable, compte tenu de ses obligations, elle vous répond gentiment avec même une certaine camaraderie, ce qui démontre bien la proximité qu’elle a avec les gens.

  18. Réponse à Alice concernant son mel du 01 mars.
    A sa première question, la réponse est assez simple, M. Sarkozy a un cabinet d’avocat, il me semble et donc en tant que fondateur, il en tire des profits.
    Pour le couple Hollande Royal, c’est une autre histoire et une question de point de vue. Pour ma part, je n’ai rien contre les gens qui gagnent de l’argent mais dans le cas de notre couple précité, ils n’ont jamais travaillé de leur vie. Sauf à considérer la politique comme un travail. Que l’on gagne normalement sa vie en politique est normal mais que l’on s’enrichisse de la sorte est inadmissible (pour la droite et la gauche). On comprend mieux qu’ils soient rivés à leurs sièges et près à toutes les compromissions pour les conserver.

  19. Mes excuses à celles et ceux qui croient en elle mais…

    Elle est gourde… et se fou complêtement de la liberté de la presse.

  20. Faut arrêter avec le « elle est gourde ». Tu te bases sur quoi ? C’est entendre ce genre de conneries qui renforce mon idée de voter pour elle.

  21. @ Français à Hongkong

    Hollande et Royal n’ont jamais travaillé ?? Euuuhhh… on ne doit pas vivre dans le même monde alors !

    Ségolène a été conseillère de l’Elysée pendant 7 ans. Conseiller, c’est un boulot de dingue, je le sais, mon frère l’a été, pendant 2 ans, pour un ministre des gouvernements Raffarin puis Villepin.
    Si, pour toi, se lever à 6 heures pour se coucher à minuit (et encore, ça peut aller jusqu’à 2h du matin quand il y a des projets de loi à faire) ce n’est pas travailler… C’est un boulot comme un autre, ça necessite un entretien d’embauche (wwaaaoouuh, comme dans la vraie vie !!)… Après, on bosse, hein ! Faut rédiger des discours, préparer des conférences, des fois la veille pour le lendemain… Aller sur le terrain avec le ministre ou l’élu… etc…

    Ségolène a aussi été 3 fois ministre. Tourner comme un satellite toute la journée, aller partout, tout le temps, c’est du boulot, et c’est fatiguant. Faut arrêter de penser qu’ils ne font rien à part poser leur fesses sur le banc à l’assemblée. C’est faux.

    Elle a aussi été députée pendant 19 ans (ça je connais moins, mais je suppose que c’est pas les vacances) et maintenant, elle est présidente de Région.

    Hollande, ça fait 10 ans qu’il est 1er secrétaire. C’est pareil, faut arrêter de penser que ça consiste juste à se poser sur une chaise au BN et autre conseil !
    Et il faisait aussi d’autres boulots avant d’être 1er secrètaire.