Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

[TEASER] David Contre Goliath

Publié le | par

Notre correspondant sur la mer du Nord, Philippe Jonneskindt, présente ce soir à Grande-Synthe (Nord), son très beau film sur le mouvement de grève du personnel de la raffinerie Total à Dunkerque.

Le récit de la lutte des ouvriers de Total, projeté au cinéma Le Varlin à Grande-Synthe, le 21 avril à 18h30. Durée 52′ .

Suite à une diffusion de 15 épisodes sur LaTéléLibre, l’ensemble a été remonté en gardant la chronologie, mais actualisé en fonction de la décision d’arrêter définitivement la raffinerie. La projection sera suivie d’un débat.

Philippe Jonneskindt

DES LIENS

Les 15 épisodes sur LaTéléLibre

La vie, c’est comme une tartine de merde…

(un ouvrier de Total)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (4)

  1. Il est évident que ce film fera date. Je souhaite à Philippe et aux Totaux une longue vie sur les écrans et sur la raffinerie.C’est sans méconnaitre la fin où si j’ai bien compris, tout le monde est viré sans aucun avenir….a méditer avant le vote 2012. remarquez Jospin n’avait pas fait mieux avec Michelin , ce qui fait que la politique ma foi c’est pas le vrai pouvoir.le vrai pouvoir est économique. TB bande annonce

  2. David contre Goliath ? curieuse analogie pour un combat perdu d’avance.
    Une goutte d’eau dans la merde, apparemment pas celle qui a fait déborder le vase.

  3. Le groupe Total a enregistré un bénéfice net de 3,1 milliards d’euros au premier trimestre 2011, en croissance de 35% en glissement annuel.