Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

[TEASER] John Paul Lepers est-il Devenu Raciste?

Publié le | par

La délinquance serait-elle liée a l’immigration ?
Beaucoup le pensent, certains le disent.


John-paul-lepers-raciste-rue

La délinquance serait-elle liée a l’immigration ? 
Beaucoup le pensent, certains le disent. 
Et si l’on prenait le temps de vérifier ? 


Mardi 25 novembre 2014 à 22h20

IMMIGRATION ET DÉLINQUANCE: L’ENQUÊTE QUI DÉRANGE

sur France 2 #Infrarouge 

Facebook : http://goo.gl/6oFcnP

immigration-delinquance-enquete

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (15)

  1. dommage qu’il n y ait pas plus de contenu sur latelelibre.fr
    bravo, et merci c’est du bon boulot! (et vous êtes les derniers
    à travailler comme ça…).

  2. John Wayne devrait aussi enquêter pour savoir si l’eau mouille vraiment où si c’est un hoax d’esstrême drouâte …

    Ton enquête cher John,devrait durer 10 min, pas plus : tu prends ta caméra, tu filmes le contingent carcéral depuis la fin des années 70, et tu as ta conclusion.

    Ben oui, les afro maghrébins ont une surdélinquance comunautaire de dingue, un comportement en moyenne, assez détestable (arrogance, agressivité, mauvaise foi, vindicatifs, voleurs, criminels …)

    Lisez le livre d’Hervé Ryssen « le racisme anti blanc » … l’enquête est déjà faite de puis belle lurette en réalité !

  3. Il faut arrêter de faire cet amalgame, où critique sur l’immigration est systématiquement associé à racisme.
    Les années 80 ont permis au FN de monter en laissant dans leur pré-carré les discours sur l’immigration, et interdisant presque tout débat.
    Les immigrés viennent avec leur culture, leur religion, leur richesse et souvent leur pauvreté.
    Sans souhaiter une assimilation totale, il faut se poser la question de l’intégrabilité et de l’intégration des immigrés.
    Les immigrés originaires du maghreb et d’afrique noire viennent en majorité pauvre et sans travail, souvent sans diplôme et se retrouvent parqués dans des cités qui ne peuvent que renforcer le communautarisme. Leurs enfants, majoritairement français ne peuvent que ressentir un horizon qui leur est fermé.
    Faut-il continuer une telle immigration et est-ce du racisme que de répondre « non !  » ?
    Dans ces conditions, il est évident que la petite délinquance la violence est plus importante dans ce tissus socio-culturel.
    Sans l’excuser, l’explication de cette délinquance est évidente.
    Le racisme serait de dire que la cause de cette délinquance est la couleur de peau, que le mal est dans le sang, dans les gènes, au lieu de dire que c’est la mauvaise intégration de cette immigration qui en est la vraie raison.
    Il faut repenser cette immigration, et son intégration, surtout en période de crise économique.
    Une politique de quotas liée aux chances d’intégration ne doit pas être un tabou. Des conditions minimales telles qu’une obligation de connaissance élémentaire de la langue et de la culture du pays, une formation obligatoire aux droits élémentaires de notre pays (égalité de droit, égalité homme femme, laïcité et libertés, …).
    Posons les conditions d’une réussite de l’immigration avant d’ouvrir les portes.

  4. @Laurent
    Je cite :
    « Sans l’excuser, l’explication de cette délinquance est évidente.
    Le racisme serait de dire que la cause de cette délinquance est la couleur de peau, que le mal est dans le sang, dans les gènes, au lieu de dire que c’est la mauvaise intégration de cette immigration qui en est la vraie raison.
    Il faut repenser cette immigration, et son intégration, surtout en période de crise économique.
    Une politique de quotas liée aux chances d’intégration ne doit pas être un tabou. Des conditions minimales telles qu’une obligation de connaissance élémentaire de la langue et de la culture du pays, une formation obligatoire aux droits élémentaires de notre pays (égalité de droit, égalité homme femme, laïcité et libertés, …).
    Posons les conditions d’une réussite de l’immigration avant d’ouvrir les portes. »
    Oui; vous avez parfaitement raison.
    Le problème est dans le déni qui entraine des crispations (identitaires entre autre).

    Pour finir, un lien pour taquiner M Lepers : http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=0

  5. Je suis en train de regarder la 2e partie de ton doc JPL(alors que la fachosphère hurle a la mort sur twitter gniiiiii la réalité pour pas changé et continue d’en inventé une autre), j’ai raté le début de la 1ere, je la récupérerais ensuite pour corriger ca, mais dès maintenant je veux te dire un grand merci et un grand bravo, ENFIN! un vrai donc long complet bien fait qui démonte toute la manipulation qu’on se mange depuis tant de temps.

    Vraiment, excellent travail, bravo et merci encore, voila un doc de salut public!
    Ca c’est du vrai journalisme, ya tout on dirait.

    Faut vraiment faire du bruit autour de ce doc, faut qu’un max de gens le voit(et en entier, parce que l’extrême droite elle va l’utiliser le découper etc pour sa propagande), ca sera pas facile, mais il faut tout faire pour.

    Bien sur ca passe vers minuits et ya pas vraiment eu de publicité pour ce doc, jore pujadas a son JT c’est pas rare normalement qu’il parle des doc qui suivent dans la soirée…

    On se demande bien pourquoi pas vrai?..

  6. Imaginons un instant que la conclusion de cette enquête fut à l’opposé, pensez-vous cher John Paul qu’elle eut été diffusée pareillement par la chaine ? Finalement qu’a-t-elle de vraiment dérangeant alors même qu’elle vise à redorer l’image de l’immigré.

  7. Frustré! Non pardon,…bonjour!
    Oui je suis plutôt frustré par ce reportage. Même s’il m’a permis de passer de l’opinion pro Zemour à son opposée je trouve qu’il caresse certains sujets sans l’étude que ceux-ci méritent.
    Par exemple pourquoi ne parle-t-on pas en détail de la démission des parents (pourtant en cause dans la délinquance). Vous parlez de jeunesse c’est bien beau, on a tous été jeunes et cons mais on s’en prenait dans la tronche aussi… Délinquance: famille nombreuse donc démission des parents, éducation raté, etc.. n’avaient-ils pas une place dans ce reportage et dans l’étude des chiffres? et ce problème là est pour ma part complètement indépendant de l’immigration. les conditions sociales crées la délinquance. Il faut créer un environnement sain avant de le remplir de loups.

  8. Bonjour,

    c’est parce que j’ai regardé votre reportage sur l’immigration récemment que je vous ai reconnu aussi facilement à la FNAC.

    Merci pour ce travail intelligent, et bonne chance pour les chercheurs, je guetterai…

    Mathilde

  9. Bonjour,
    Vous avez fait un document sur la violence ainsi titré: « La délinquance serait-elle liée a l’immigration ?
    Beaucoup le pensent, certains le disent. » dans lequel vous exposez la relation délinquance/immigration. Votre analyse est vraiment pertinente et riche d’autant que vous sourcez vos informations.
    Mais par ailleurs votre documentaire est silencieux sur les incivilités soulevées par les passants ou les commerçants et voir vous même en introduction de votre sujet.
    Un responsable de police municipale pose le problème en séparant bien ce qui est de la délinquance de l’incivilité. Mais votre documentaire élude le ressenti dû aux dites incivilités.
    J’ai eu à traiter le sujet des incivilités lors de mon mandat de Délégué Syndical lors des négociations sur l’intéressement dans mon entreprise car il provoquer un très nombre d’arrêts maladie.
    Je ne lèverais pas là les origines ethnique des agresseurs, elle importe peu.
    Cet article (Loubet-Deveaux Annie, « Incivilités et violences dans les transports en commun. Comment ne pas sous-estimer l’impact de l’organisation du travail sur la santé des conducteurs », Travailler 1/ 2003 (n° 9), p. 163-171
    URL : http://www.cairn.info/revue-travailler-2003-1-page-163.htm.)
    DOI : 10.3917/trav.009.0163) est riche! il expose les effets des « incivilités » sur la santé des ouvriers du transports. Ces violences touches maintenant des lignes interurbaine tel que celle qui relie Rennes à Saint-Malo…
    C’est l’une des raison qui font que je peux plus voir mon métier en peinture!
    Ces violences existent, elles ne sont pas une vue de l’esprit.
    Je ne les confond pas avec votre sujet à savoir celle qui amalgame violence et immigration.
    Espérant pouvoir échanger avec vous sur ce sujet, bien cordialement.
    Sylvain AUVRAY (Granville – Manche)

  10. Bonjour John-Paul :-)

    Merci pour tes recherches et ton partage :-)

    Je te ferais une remarque, c’est sur le titre du document, il va trop dans le sens actuel, et a des difficultés à sortir du « préjugé » !

    Sans pour autant pouvoir te proposer un autre titre, et après avoir visionné les deux documents, je pense qu’un titre « avoisinant » : Manipulation sur la délinquance, « sonnerait » un poil plus juste !

    Une p’tite remarque sur les commentaires « hargneux », à l’évidence, soit ils n’ont pas visionné les docs… soit, ils n’ont rien écouté et compris aux chiffres que tu as cherchés… !

    Sincèrement, je préférerai le premier cas… ;-)

    Quant aux documents vidéo, je serais d’avis de les mettre proprement sur un média grand public, ou même ici, afin qu’ils soient visibles, lisibles par un maximum de personnes !

    Dommage que sur « ton tube » la production ait fait retirer celle qui y avaient… mais… il en reste encore, et j’ai pu les chargés pour les visionner tranquillement à une heure qui me convenait :-)

    Belle journée et à bientôt :-)
    Bernard

  11. Au GNOUF les politicards, banquiers, industriels, militaires et flics véreux !

     » les hommes politiques sont pas tous des voleurs, mais quand ils vous serrent la main, recomptez vos doigts . » Coluche