Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

WOMEN ARE HEROES, BY JR

Publié le | par

LES FEMMES SONT DES HÉROS

JR, le photographe qui nous avait ébloui avec ses photos de rabins et d’imams rigolards sur le mur de la honte érigé par Israël, revient avec une nouvelle réalisation, cette fois à la gloire des femmes, dans un bidonville de Nairobi, au Kenya. Voici un extrait du film qui sortira en 2010, magistral!

JRmurIstrael

Projet WOMEN ARE HEROES by JR

Action in Kibera – Nairobi, Kenya – January 2009
Extract from the film in Cinema in 2010

Exposition JR « Women are Heroes » à Paris // + d’infos sur : www.womenareheroes-paris.net

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (10)

  1. Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse.
    l’OMB (Organisation Mondiale du Bien-Etre) prévoit que des milliards d’individus seront contaminés dans les dix ans à venir.

    Voici les symptômes de cette terrible maladie :

    1 – Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d’agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.

    2 – Manque total d’intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s’intéresser à tout ce qui engendre des conflits.

    3 – Perte complète de la capacité à se faire du souci (ceci représente l’un des symptômes les plus graves)

    4 – Plaisir constant à apprécier les choses et les êtres tels qu’ils sont, ce qui entraîne la disparition de l’habitude de vouloir changer les autres.

    5 – Désir intense de se transformer soi-même pour gérer positivement ses pensées, ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement afin de développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d’amour.

    6 – Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit « merci » et donne un sentiment d’unité et d’harmonie avec tout ce qui vit.

    7 – Ouverture sans cesse croissante à l’esprit d’enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.

    8 – Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son Ame, Non-duelle… Ëtre, ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.

    9 – Plaisir de se comporter en guérisseur qui apporte joie et lumière plutôt qu’en critique ou en indifférent

    10 – Capacité à vivre seul, en couple, en famille et en société dans la fluidité et l’égalité, sans jouer ni les victimes, ni les bourreaux, ni les sauveurs.

    11 – Sentiment de se sentir responsable et heureux d’offrir au monde ses rêves d’un futur abondant, harmonieux et pacifique.

    12 – Acceptation totale de sa présence sur terre et volonté de choisir à chaque instant, le beau, le bon, le vrai et le vivant.

    Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, la dépendance, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes.

    Cette maladie est extrêmement contagieuse !

    Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible.

    Les traitements médicaux peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes mais ne peuvent s’opposer à la progression inéluctable du mal.

    Aucun vaccin anti-bonheur n’existe.

    Comme cette maladie du bonheur provoque une perte de la peur de mourir, qui est l’un des piliers centraux des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux risquent de se produire, tels des grèves de l’esprit belliqueux et du besoin d’avoir raison, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, des cercles de partage et de guérison, des crises de fou-rire et des séances de défoulement émotionnel collectives.

  2. Très belles prise de vue et des méga-installations impressionnantes.

    J’irais pas voir le film mais c’est parce que je préfère les films de karaté.

  3. « Personnellement, je suis outrée, j’étais présente au dernier festival de Cannes et j’ai assisté avec dégout aux côtés de certains journalistes au défilé de jeunes filles, dont certaines forcément mineures, dans la suite princière de Roman Polanski, à son hôtel, je trouve cela profondément choquant et indécent, et personne n’ose le faire s’arrêter, ça me heurte humainement » (sic) Claude Sarraute.

    Déclaration à l’émission de Laurent Ruquier sur Europe 1 – 28 Septembre 09.

    La Sarraute a laché le morceau, et elle va se faire taper sur les doigts.

    C’est pas clair cette histoire, ou plutôt pas si simple.

    Y aurait-il continuité dans ces moeurs d’immatures arrogants et sûr de leur impunité ;et y aurait-il une pratique courante et répandue chez ces gens solidaires de cette caste infecte ?

    En France, on sait que la repression policière et judiciaire de la pédophilie est le parent pauvre question budget.Pourquoi ?

    Faut-il couvrir les voyages exotiques tunisiens et autres de cette maconnerie ecoeurante de superbe ?

    Creusez la question si vous le pouvez, je doute de plus en plus de la dépravation de ces donneurs de lecon.

    Bien à vous.

  4. Toute mon enfance et primadolescence dans ces images.
    Rien n’a changé pour la pauvreté de l’afrique et il parrait que c’est encore pire…
    Mais en afrique pas de psy, … de la chaleur humaine, du contact humain, des sourires, des rires, de l’humour, de la musique, de la dance, de l’amour, de la folie, de la violence extréme, de l’horreur et méme des fous dans les rues des villes sans hop psy, errant nue et parfois cassant les voitures à coup de barre de fer, mais tout le monde en rie (sauf les propriétaires) et ils sont pas si dangereux en liberté, pas plus qu’un lion en brousse ou des manbas en jeux d’enfants dans une haie de bambous…Mais tellement plus de bonheur de vivre que dans notre europe normalisé à outrance et ou il y a, à mon avis pas plus de liberté que celle d’avoir le confort de l’esclavage. EL’.T

  5. L’affaire polanski pourquoi s’étonner ?

    Certains se demandent si le ministre de la Culture français, par son soutien apporté à Roman Polanski, n’a pas voulu se prémunir de poursuites éventuelles, notamment pour des relations avec des garçons au Maroc et en Thaïlande.

    Frédéric Mitterrand a en effet raconté dans son livre La mauvaise vie, publié en 2005, ses relations sexuelles avec de jeunes garçons dans les termes suivants :

    « J’ai pris le pli de payer pour des garçons […] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[…] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]

    On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. »

    Après quelques siècles d’éducation de la préhistoire au mariage chrétien le conflit entre « l’homme être d’instinct » et « l’homme être de culture » – conflit où l’un veut écraser l’autre – apparaît porté par de tout-puissants politiques dont telle est la méthode : écraser l’autre ; les deux parties n’ont pas la même voix au chapitre : la victime devient le bourreau, le bourreau la victime et il n’y a pas de politique condamnant la barbarie.

    Pourquoi s’étonner de « QUI » prend la parole et défend Polanski dans cette affaire ? N’avons-nous pas l’habitude de voir ce « QUI » transformer le bourreau en victime ?

    Source : http://www.zinfos974.com/Quand-Frederic-Mitterrand-payait-pour-des-garcons_a10841.html

  6. La gaffe de Michel Denisot sur Kassav !
    Il y a des français mais, certains ne le sont pas complètement pour Michel Denisot…

    A l’émission « Le Grand Journal » de Canal +, Michel Denisot reçoit le groupe français Indochine avec des petits gars bien de chez nous qui ont fait « Indochine » mais pas l’Indochine ! Tant mieux pour eux.

    Puis, enthousiaste, il leur dit : « Vous êtes le premier groupe français à vous produire au Stade de France ! ».

    Hum hum, premier groupe français à se produire au Stade de France ?

    Pas de chance Monsieur l’animateur d’une émission où l’on est au courant de tout ce qui se fait dans la création artistique, le seul groupe français à s’être produit au Stade de France devant plus de 70.000 spectateurs, c’est Kassav !

  7. je ne comprends pas les liens entre 6 commentaires sur 9 (donc exceptés 2,5,et 6) et le reportage « les femmes sont des Héros ». Je vais m’évertuer d’ y réfléchir.