Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

BA: C’EST ÇA L’AMOUR?

Publié le | par

ROAD-DOCS : EXTRAIT
LATÉLÉLIBRE-FRANCE 4

JPL en camping car

C’est ça l’amour ?

Mardi 23 juin à 20h35, sur France 4

france-4

Documentaire inédit John Paul Lepers et Jérôme Mignard
Montage: Smaïn Belhadj
France • (2009)• 52′•

Le sexe est partout, dans les pubs, à la télé, sur Internet. Même soeur Emmanuelle, dans ses mémoires posthumes avouait qu’elle avait une vie sexuelle, elle pratiquait tout simplement la masturbation.

lacombe271008b

Le sexe est sur toutes les lèvres mais l’amour reste toujours un mystère, et c’est tant mieux ! A bord de leur camping car, de Paris à Amsterdam, John Paul Lepers et son équipe partent à la rencontre des jeunes européens pour comprendre comment ils vivent l’Amour en 2009.

Les diffusions sur France 4

Mardi 23 juin à 20h35

Dimanche 28 juin à 13h30

Samedi 04 juillet à 17h05


Et sur LaTéléLibre à partir du lundi 29 juin!

A Paris, au « café de l’amour », il y a ceux qui cherchent l’âme sœur sur Internet, et les autres qui y trouvent de quoi « consommer » pour une nuit. Avec les prêtres de l’église Saint Louis d’Antin, ils abordent sans honte la question du plaisir solitaire. Chez les ch’tis, ils assistent à une réunion de jeunes femmes qui espèrent pimenter leur vie de couple avec des jouets coquins.  A Lille, ils retrouvent des rappeurs musulmans qui truffent leurs chansons de gros mots, mais qui sont d’une extrême discrétion sur leur vie sexuelle. En Belgique, ils font la fête avec des étudiants du campus de Louvain-la-Neuve particulièrement libres dans leurs relations. A Bruxelles, ils visitent les « chambres d’amour » de la prison, puis interrogent les assistants des parlementaires européens pour savoir quels sont les meilleurs amants des 27 pays de l’Union. Une prostituée évoque la dignité revendiquée par les travailleurs du sexe. A Amsterdam, ils rencontrent des étudiantes Erasmus qui leur parle de fidélité. Avec tous, ils abordent sans complaisance racoleuse, mais aussi sans complexes, les thèmes du désir, du plaisir et de l’amour qui nous occupent tous quelque part dans nos têtes, nos cœurs et nos corps.

11253

Voir le premier Road-Doc sur le logement
Un toit pour moi


JPL EN CAMPING-CAR #1 : UN TOIT POUR MOI!

LES DOCS 56 minutes de road-doc, en cadeau sur LaTéléLibre et Dailymotion. Un toit pour moi ! Documentaire de John Paul Lepers et Henry Marquis Montage: Smaïn Belhadj Production ON Y VA … [suite...] Publié le 16 avril 2009

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (38)

  1. « Le sexe est sur toutes les lèvres »… Bravo.
    J’ai hâte de savoir (mais pas spécialement de voir) si Christine Boutin sera encore dans le camping-car. (Mais je n’ai pas pu regarder la BA pour cause de problèmes « techniques »)

  2. Il nous ferait regarder n’importe quoi ce John-Paul, toujours aussi fort dans la « télévision naturelle ». Ca serait misère qu’il ne reste pas bien ancré sur le PAF ;)

  3. Lol

    Bonjour à toutes et tous,

    la BA nous fait entrevoir que ton reportage va plus traiter de cul que d’amour :-) Un peu pudibond dans ton titre, JP?! :-)
    Amitiés à l’équipe!

  4. Ah enfin j’ai envie de regarder la Télé Française, hier soir il n’y en avait que pour l’ex de Cécilia partie à New York . Après avoir lu qu’Audrey P allait nous quitter à France 3…
    Bonne idée que d’aller faire un sujet à l’étranger, JPL, ça nous change des programmes hexagonaux.

  5. ouais moi j’ai changé les cordes de la guitare, là j’arrose le jardin , demain faut que je passe à la poste ….

    PS Anne tu ne m’aimes vraiment plus ???

  6. Comme le dernier un reportage parfait!

    Beau travail à vous, vivement le prochain sur le gitan « francais »

    @+

  7. Merci de nous aider a ouvrir nos petites oreilles et nos petits esprits.
    Du talent, de l’audace, de la fraicheur…standing ovation !!!

  8. Ce voyage dans le nord de la France et chez nos amis Belges apporte un peu de fraicheur hier soir peu après le 20 h et « après le jardinage » comme quelqu’un a dit ci-dessus, surtout pour les vieux couples. L’amour est toujours une aventure à risques, le sida par ex.
    Les jeunes ont la parole, mais aussi le formateur Quebecois qui rassemble des gens à la recherche de l’amour.
    D’accord avec la grande importance d’écouter l’autre, comme pour JPL entendant calmement les paroles de sagesse de la professionnelle (du plus vieux métier du monde).
    Allez vous qui avez loupé cette soirée, vous vous plairez à regarder une des prochaines émissions.

  9. et pendant ce temps…

    AMUF
    POUR SAUVER DES VIES LES MEDECINS URGENTISTES ENTRENT EN RESISTANCE !
    Les médecins urgentistes entrent en résistance
    Nous,
    médecins urgentistes de toute la France,
    annonçons dès maintenant, que quelque soit l’avenir de la loi HPST, en parfaite conscience de la gravité de notre geste, demain nous entrerons en résistance.
    Nous continuerons à accomplir la mission que le conseil national de la résistance a souhaitée pour l’hôpital public.
    Nous accueillerons à l’hôpital public, en tout temps, en tout lieux, tous les hommes et toutes les femmes qui se tourneront vers le service public de la santé.
    Aucun patient n’est une marchandise, nos hôpitaux ne sont pas des entreprises où un pseudo PDG pourra demain décider quels sont les bons et les mauvais soins, quel est le projet médical que les médecins « à la botte » devront mettre en œuvre.
    Notre dignité est de refuser de choisir les patients « qui valent la peine ». Notre dignité est de voir dans chacun de ceux et celles qui se tournent vers nous des hommes et des femmes souffrant qu’il faut aider au nom de l’humanité, qui n’est pas une valeur de marché.
    Nous appelons tous les soignants, s’il le faut, demain, à désobéir à la logique qui nous est imposée malgré tous nos appels à la raison.
    Nous préférons la légitimité à la légalité.
    Nous préférons les valeurs humaines à la loi.
    Nous préférons la dignité aux honneurs.
    Il n’existe pas de délit de solidarité.
    Nous entrons en résistance parce que nos valeurs sont différentes de celles de cette loi, nos valeurs sont celle du Conseil National de la Résistance et de notre république : « liberté, égalité, fraternité « .

  10. c’est pas parce que vous etes médecin urgentiste que vous pouvez travailler en boucle ouverte … la médecine moderne utilise des techniques de plus en plus sophistiquées qui coutent excessivement chères … mon médecin ou mon dentiste me font des prescriptions redondantes et inutiles, comme si il fallait faire touner la machine ………
    je crois que votre gréve est politique ! me trompe je ????

  11. Comme si une grève pouvait être chose que politique ! Non mais faudrait voir à ouvrir les yeux un peu… Une grève est forcément politique.
    Y’en a marre de ce discours libéral qui tient absolument à séparer le politique du syndicalisme !
    Défendre ses droit est un acte politique, et ce quoiqu’en dise le Medef !

  12. Zorlu tu te trompe-je, peut-être viens-tu ou nez-vous de Pluton, je ne suis pas urgentiste et il ne s’agit pas d’une grève mais de résistance. Car vois-tu ou (yez-vous) je crois que le temps est venu de choisir entre le bien et la facilité ( c’est à dire l’argent.) un peu comme sous l’occupation.

  13. oui dans la sémantique du mot politique mais dans l’acception présente je voulais dire  » politicienne »
    mais j’insiste pour déclarer que la médecine de riches est devenu un bizness et ya pas plus de médécine liberale que de beurre au soleil …… ce sont des fonctionnaires qui font partie d’une machine économique ( surtout les labos et les praticiens )

  14. c’est quand même affolant que des garagistes soient plus compétents, dans l’approche du diagnostic, que des médecins ….

  15. Zorlu, faut pas tout confondre, le bizness de la santé où labos et toubibs se tiennent la main sur les plages de l’hotel bling-bling aux Seychelles où se tient le colloque annuel sur la patin-couffinologie sponsorisée par les labos tartempions & co, et ce qui passe dans nos hôpitaux publics, les conditions de plus en plus difficiles dans lesquelles médecins urgentistes, infirmier(ères), maip radio, etc. travaillent.

    Deux de mes meilleurs amis travaillent aux urgences dans des hôpitaux différents et me parlent depuis quelques années de cette dégradation, des tensions que cela génère, avec les patients las d’attendre, des fois ne serait-ce qu’un lit dans le couloir, entre collègues stressés… N’oublie pas Zorlu, que contrairement à ton médecin généraliste qui est souvent chez lui à 21h, se prend tous les week-end, plus parfois un jour ou une demi-journée par semaine, qui prend des vacances à chaque congé scolaire, et n’éprouve aucun scrupule à envoyer aux urgences un patient parce que là il est 20h et qu’il est claqué, ces gens qui travaillent aux urgences, sauvent des vies, font des nuits, des week-ends, des jours fériés, etc. et sont payés une misère en rapport à leurs années d’étude et leurs conditions de travail.

    Renseigne-toi.

    Alors oui, tu as raison : une médecine à deux vitesses est en train de prendre le pas sur une médecine pour tous, mais c’est comme pour tous les services publics.

    Aux riches les moyens privés, aux pauvres les moyens publics sans argent. L’exemple d’une politique qui a échoué en Amérique du Nord et sur laquelle ils sont en train de revenir, et que notre leader minimo veut à tout prix nous imposer au nom de la liberté des plus riches.

  16. Et l’amour dans tout ça ?

    John Paul : l ‘expert en questions directes !!!
    Pour revenir à ce qui fait l’essentiel de la vie : aimer !

  17. CAZO ! tu as un peu changé d’avis sur ce sujet par rapport à un échange d’il y a quelques semaines sinon je suis d’accord sur la médecine à 2 vitesses …il faudrait ouvrir des dispensaires ou centre de soin …et supprimer de la convention tous ces charlatans de medeçins de qui abusent de la caisse primaire entre les arrets de travail, les soins aux récidivistes , enfin la complaisance entre labo, le medecin et le patient ….
    Quand leur convention aura sauté ils aurant moins  » de clients »

    Mobensim !!! l’amour c’est ou et quand ???

  18. Zorlu , Caso a qqfois raison , mais il faut le pousser un peu !! ( je plaisante , Caso !!)
    Mais on parle de quoi là ???
    je crois que presque tous les religieux (ses ) , s’ils ont un système hormonal normal se masturbent et c’est normal ….peut’être plus avant de prononcer les vœux ( !!???)

  19. Je ne crois pas avoir changé d’avis… Je soutiens depuis longtemps les messages d’alerte de Patrick Pelloux, et suis assez au courant et indigné par les collusions entre l’industrie pharmaceutique, le pouvoir politique et une grande partie des généralistes ou spécialistes.. Peut-être que je m’étais mal exprimé, si tu as un souvenir précis de quoi que ce soit, n’hésite pas à m’en faire part !!

    et bonjour Papi!! pas trop le temps en ce moment de pianoter, encore moins de visionner… ce sera plus calme en fin de semaine prochaine ;-) !!

  20. si si tu disais que les toubibs gagnaient bien leur vie , sous entendu ils le méritaient, et moi je te disais que sans bistrouille on ne peut etre riche en France actuellement donc ….quant à Pelloux je te rejoins (pas) …quand on ne peut plus mobiliser les gosses du fait des vacances, on sort P.PELLOUX et sa canicule ….
    Il faut exiger les médecins de garde comme des pharmaciens, et ne plus aller à l’hosto pour une entorse ou une éraflure…
    la convention avec la sécu doit se mériter non mais !
    j’en ai marre de payer es cour d’équitation de la fille de montoubib qui s’est mis en secteur 2 ( honoraire + 4 € non remboursé)

  21. Un toubib à l’hosto ne gagne pas la même chose qu’en libéral (beaucoup sont d’ailleurs à cheval sur ces deux statuts). Patrick Pelloux parlait des conditions des urgences bien avant l’histoire de la canicule. Après, je suis d’accord avec toi pour l’obligation d’un système de garde pour les généralistes. Mais n’oublie pas que l’UMP est remplie de toubibs, d’où les augmentations de leurs honoraires dépassant l’entendement !!

    Pour mes dires précédents, je pense que je me suis mal fait comprendre… Il est juste que quelqu’un qui a bac + 8 et travaille 10-12 heures par jour pour des semaines de 45 à 60 heures gagne honorablement sa vie. Mais beaucoup abusent de leur statut pour s’engraisser sur les comptes de la sécu. Comme je l’ai écrit à plusieurs reprises, lorsque leurs idées libérales seront arrivées à être entièrement appliquées en France, ils vont pleurer pour s’être tiré une balle dans le pied… z’ont qu’à regarder de plus près le nombre d’habitants par toubib dans les pays où il n’y a pas de politique publique de prise en charge de la santé. ça devrait normalement les faire réfléchir, dans leur corporation.

  22. ouais je vais pas plus loin…. car le PS est rempli d’enseignants ou les résultats dépassent l’entendement ….la SNCF de gauchistes toujours en gréve , la POSTE etc etc …..

    Quant à payer un toubib aussi cher qu’un coiffeur et bien moins qu’un garagiste ou un plombier allez va te coucher Cazo tu es indécrottable ….

  23. Le problème, Zorlu, c’est que tu m’attribues des assertions qui sont les tiennes, pas les miennes, en les noyant avec des constats indéniables.

    1) Regarde l’ours d’un magazine comme « le libéral » ou « le monde libéral’, je ne sais plus comment il s’appelle, qui est à destination des professions médicales… tu constateras par toi-même, puisqu’après leur nom beaucoup mettent leur sensibilité politique.

    2) Il y a effectivement beaucoup d’enseignants PS (de moins en moins, c’était plus vrai il y a 20 ans). Voir la représentativité des syndicats enseignants et leurs accointances.

    3) Le syndicat Sud-Rail est très bien implanté à la Sncf et est proche de la gauche radicale, c’est évident.

    4) Si par résultats tu supposes le niveau des élèves, il est moins catastrophique que ne le prétendent les gouvernants et les media aux ordres, et la différence de niveau n’est pas principalement due à la qualité des enseignants ou aux carences éducatives.

    5) Et s’il y a de grèves à la Sncf, elles ne sont pas forcément injustifiées.

    6) Un toubib qui tourne bien gagne plus qu’une coiffeuse, quant au garagiste la facture qu’il présente tient compte de beaucoup de choses, pareil pour le plombier… maintenant il est vrai que de nombreux artisans explosent les prix de leur main d’oeuvre, et un bac + 10 ne gagne pas à l’heure ce que facturent certains artisans. Maintenant, il y a certaines cotisations auxquelles sont assujettis les artisans, du bâtiment par exemple… ouh là ! y a pas que l’urssaf qui fait mal…

    7) Maintenant je me souviens de l’échange et avoir fait des recherches pour évaluer ce que gagnent en moyenne les coiffeurs, artisans ou employés… par rapport aux toubibs, et y avait pas photo.

    8) A bien réfléchir, je me demande si c’est pas toi qui a changé, puisque tu disais que beaucoup de toubibs ne gagnaient pas plus qu’un coiffeur ou un plombier… Et j’avais montré qu’en grande partie, c’était l’inverse, mais qu’il y avait effectivement des toubibs qui gagnaient moins que certains coiffeurs. Mais ça demeurait minoritaire par rapport à la profession.

    8) Indécrottable, certainement… Au moins, c’est naturel ;-) !

  24. ben que viennent faire les toubibs là ??
    ils se sont masturbés comme les autres !!
    Sinon de quoi s’agit-il ? de la Secu ?

  25. papy retourne te coucher y  » les litres et les chefs  » qui commencent bientot au poste de télévision

  26. « va te coucher  » c’est un leitmotiv maladroit, je trouve qu’il y a assez de gens qui dorment debout comme ça!

  27. hou la la vla le bb !!!!au lieu de m’envoyer au lit explique moi !!
    salut franck !!
    c’est vrai que souvent , vu ce que certains écrivent , je perds le fil !!
    et , je fini par dormir debout …ou presque !!

  28. Et revoilà la valse des posts fantômes , qui apparaissent et disparaissent on ne sait comment..

    D’où des réponses qui n’ont rien à voir avec le fil qui précède et donnent à ces commentaires un p’tit air de « cadavre exquis »!

  29. MOB t’as des références ciné …bien bien …mais t’as raison franck ça vient bien du § 10 !!!
    merci de m’avoir réveillé tous 2 !!

  30. Salut les amis !!

    En fait, ça vient pas mal aussi de types comme moi qui ont plus le temps de voir le video mais qui veulent à tout prix écrire quelque chose !!!

    Tss…..

    Désolé…

  31. z’ètes des petits gars biens tous les 2 , même si vos opinions ne convergent pas toujours !!!
    bon dim à vs 2 !!