Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Côté Police : 34 Blessés

Publié le | par

Graves affrontements en fin de la Manif pour Tous dimanche dernier. Impossible de travailler côté manifestants pour Olivier Rotrou, cameraman chez Line Press. Les journalistes étaient directement visés par les énervés d’extrême droite qui ont engagé le coup de sang contre les forces de l’ordre. Olivier, après avoir été légèrement blessé à la jambe, s’est réfugié derrière les CRS. Il était le seul cameraman. Il nous propose ces images brutes et sans commentaire des affrontements, embedded côté police.

Selon Manuel Valls, les affrontements de la dernière Manif pour Tous ont fait de nombreux blessés parmi les forces de l’ordre : Sur 36 blessés recensés par le Ministre de l’Intérieur, 34 sont des policiers ou des gendarmes. Un manifestant a été touché, ainsi que le journaliste de l’AFP qui a été roué de coups par des manifestants hostiles à la presse.

C’était dimanche lors la Manif pour Tous annoncée comme la dernière. En fin de cortège, quelques centaines de jeunes, membres de divers groupuscules d’extrême droite, s’en sont violemment pris à la police, à coup de pétards et de bouteilles de verre. Au total, 285 personnes ont été interpellées sur l’ensemble du week-end, 208 placées en garde à vue.

En fin de soirée, Olivier a rejoint son collègue Laurent Boitolussi. Avec leur agence de news vidéo, ils essayent de vivre en vendant leurs reportages. Leurs images ne sont donc pas libres de droits. Veuillez les contacter pour toute information.

Images Line Press : Olivier Rotrou et Laurent Boitolussi 
Montage : Adrien Notto, Vincent Massot et Larry Waxman

Lien

Contacter Olivier et Laurent : LINE PRESS

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (7)

  1. c’est curieux comme l’extrême droite rend presque sympathique les CRS, c’est dire…je remarque que la défiance vis à vis des médias et notamment des cameramen n’est pas l’apanage des extrêmes, elle se généralise ce qui rend l’exercice difficile et demande une grande détermination vis à vis d’un métier plus que nécessaire aujourd’hui.
    Merci au journaliste qui a fait son travail.

  2. Ce sont des malades avides de violence!!
    Ils disent défendre les droits de la France ils sont honteux pour la france!!!

  3. Quelques jours avant de voir une vidéo Line Press concernant ces évènements, j’en ai vu une (du NouvelObs, je crois) concernant les violences à Paris suite à la victoire du PSG. J’ai pensé qu’on ne voyait jamais – ou rarement ce genre d’interventions policières car les gens en face ne sont peut-être pas toujours (aussi) violents, et donc que les interventions musclées ne sont pas toujours aussi légitimes. Je n’avais même pas pensé à cette raison simple : l’agression des journalistes.

    Je note que.les uns ne sont pas défendus comme les autres avec des « oui mais les pauvres il faut les comprendre c’est normal, etc ». Certes, ceux-là ont des « réflexions politiques » et ne viennent pas uniquement pour faire mumuse.
    Le terme est vague et facile à utiliser, mais je les considère tous comme des fashos, et comme mes ennemis. Qu’il s’agisse de merdeux, casseurs écervelés et/ou haineux, ou de ceux que l’on voit dans ce reportage. Les premiers sont – « au mieux » – trop cons pour se rendre compte ou pour ne pas se foutre du mal qu’ils font, du service qu’ils rendent à la racaille d’en-haut. Les seconds rêvent de pouvoir faire pire.

    Que ce soit pour les crétins « style Trocadéro » l’autre jour, ou ceux-là, les coups de matraques réhabilitent le R de CRS.

  4. Pour une fois que je bave de plaisir en voyant des CRS défoncer des manifestants… jamais j’aurais imaginé.