Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Hollande, Chef de Famille Socialiste

Publié le | par

Après notre incursion exclusive dans les coulisses du meeting de François Hollande au Bourget, voici notre reportage complet sur cette soirée. Une famille socialiste enfin soudée autour d’un candidat qui a toujours du mal à se dévoiler, mais qui apparait de plus en plus crédible pour incarner le rôle de chef de L’État.

Il y a 5 ans en 2007, à la fin du mois de janvier, Nicolas Sarkozy réussissait son discours d’entrée en campagne. Dimanche dernier, au Bourget, le candidat Hollande a sans doute pris son envol.

Le discours du Bourget, fortement marqué à gauche, « mon adversaire, c’est le monde de la finance« , mais à la fois prudent, « toute nouvelle dépense sera financée par des économies », a été pensé pour satisfaire un large éventail d’électeurs.

Reste la question cruciale de l’étoffe présidentielle du candidat. Lors de discussions entre amis ou entre collègues, qui n’a pas entendu cette question: « ok, Hollande est sérieux et il semble honnête, mais a-t-il la capacité à diriger la France? Lors de nos rencontres avec les dirigeants socialistes présents au Bourget, nous creusons cette question sans relâche.

Il reste encore beaucoup d’électeurs indécis en cette fin janvier, mais un sondage de ce jour indique que Hollande a repris la main. Après les hésitations de campagne qui ont suivies les primaires et les couacs de certains ténors socialistes, les Français semblent reprendre confiance dans le candidat socialiste.

François Hollande (31%, +2 points) creuse l’écart face à Nicolas Sarkozy (25%, -1 point) dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle, tandis que François Bayrou (15%) se rapproche de Marine Le Pen (17%), selon un sondage CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC. Jean-Luc Mélenchon (9%) progresse de deux points, laissant loin derrière les autres candidats: Eva Joly stagne à 2%, Dominique de Villepin (1%, -2 points), Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jean-Pierre Chevènement, Corinne Lepage, Hervé Morin, Christine Boutin et Nicolas Dupont-Aignan, moins de 0,5% des voix chacun.

 

John Paul Lepers
Image: Matthieu Martin
Montage: Etienne Broquet

NDR: certaines images du discours de François Hollande nous ont été fournies par le Parti Socialiste.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (2)

  1. bien sûr que John Lepers n’oublie pas de dire une vacherie idiote contre Ségolène Royal qd il parle à Najat qui aurait dû relever cela d’ailleurs.
    Marrant que valls déclare que les socialistes ne voulaient pas gagner en 2007 et que Bartolone déclare qu’ils ne voulaient pas gagner en 2007 parce qu’on parlait du sociétal et pas du social.
    Quelle bande de CONS!