LIBERTÉS, EN DANGER ?

Publié le | par

SOCIAL LIBERTÉ

Quelques mois après le « Rassemblement de la fraternité » organisé autour de Ségolène Royal, les socialistes retrouvaient le Zénith pour fêter le « Printemps des libertés ». Étranglement financier des collectivités locales, restrictions des droits de l’opposition parlementaire, redécoupage des circonscriptions législatives… En ce début de journée, les élus socialistes se succèdent sur scène pour dénoncer « les atteintes aux libertés politiques », avant de laisser la place, dans l’après-midi, aux acteurs de la société civile (représentants des secteurs associatif et syndical).

Quelque peu intrigués par ce rendez-vous que le PS a donné à ses militants, nous nous sommes rendus au Zénith avec quelques questions en tête : La politique de Nicolas Sarkozy justifiait-elle l’organisation d’une telle manifestation ? Le moment était-il bien choisi pour lancer un débat sur les libertés publiques, alors que toute l’attention des français se focalise sur la crise ? Le PS était-il hors débat ou jouait-il simplement son rôle ?

Jean-Marc Ayrault, depuis la scène du Zénith, ainsi que Martine Aubry, Benoît Hamon et Bertrand Delanoë ont tenté de nous réponde.

Un reportage signé Coline Vanneroy et Ludovic Castet

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (109)

  1. Qu’ attendre d’un peuple d’égoistes dont la vanité est l’unique mobile ? Une nation sans lumières sans moeurs, sans vertus n’est pas faite pour la liberté.

    Qu’ attendre d’un peuple enfant qui chante au milieu des calamités publiques et descend dans l’abîme en dansant ?

    Pour devenir libre il faut avant tout vouloir l’être, mais de tous les peuples de la terre, les français sont peut-être celui qui aime le moins la liberté.

    Toute la nation française n’est composée que d’hommes bouchés lâches, faibles cupides et avares, que d’égoïstes sans vertu et sans énergie, incapables de rien entreprendre pour la liberté; que d’hommes de boue indignes d’être libres : assez vils pour se vendre à un maître, ou assez lâches pour opprimer leurs concitoyens.

    MARAT

  2. Je dois dire que citer Jean-Paul Marat, qui prônait l’éradication des royalistes emprisonnés , à ses appels aux meurtres ,membre au comité de surveillance de la commune de Paris à son goût prononcé pour la guerre , de son intransigeance vis à vis des « étrangers » pour parler de liberté d’expression …Est assez curieux!

  3.  » Le moment était-il bien choisi pour lancer un débat sur les libertés publiques, alors que toute l’attention des français se focalise sur la crise? » Je pense qu’il ne faut surtout pas se focaliser sur la crise, et rester vigilant sur le reste. Après, de là à se faire le Zénith..?

    Quant à Marat… J’en ai appris très récemment sur lui. Notamment qu’il a insulté mon intemporelle amie, l’épouse de Condorcet. Etc. Donc, j’l’aime pas. Mais Soult n’avait peut-être pas pour but de nous faire aimer cet homme qui se définissait donc lui-même comme étant un bouché lâche, faible cupide, égoïste sans vertu, etc…

  4. « Jusqu’à quand, ô malheureux Français, vous plairez-vous dans le trouble et dans les divisions ? Assez et trop longtemps des factieux, des scélérats, ont mis l’intérêt de leur ambition à la place de l’intérêt général ; pourquoi, victimes de leur fureur, vous anéantir vous-mêmes, pour établir le désir de leur tyrannie sur les ruines de la France ? »

    Charlotte Corday :-)
    (Qui est aussi à l’origine de l’expression « Hey, j’vais t’marav! » Mais ça, c’est moi qui le dit)

  5. J’ai crû comprendre qu’ils avaient retenu le zénith pour cette opération de com depuis longtemps, et qu’ils avaient le choix entre perdre leurs arrhes en annulant ou maintenir… certains au PS pensent qu’il aurait mieux valu perdre les arrhes car ils estimaient que cela allait être contre-productif car décalé par rapport aux préoccupations actuelles… Pour ma part, je considère ça comme de la com’. Il aurait fallu être plus incisif, alerter davantage, depuis bien longtemps, sur toutes les dérives du pouvoir actuel et passé… Leur opération de com est ratée dans la mesure où les medias parlent plus du peu de monde qu’ils ont fait que de leurs propos. La politique, c’est sur le terrain qu’elle doit se faire entendre, et dans les décisions que l’on prend dans les municipalités, dans les assemblées régionales, au parlement, au sénat, là où on peut infléchir l’utilisation et l’application des lois liberticides, pas dans des raouts de ce type. Il me semble…

  6. Bonjours a toutes et tous,
    Les « amis » les socialistes commenceraient à se réveiller ?
    Bien que les royalistes auraient pu permettre de secouer cette ancienne maison !
    …Enfin, dommage, mais c’est mieux que de les voir se taper dessus !
    j’ai bien pensé un moment prendre ma carte rose pour les beaux yeux de Ségoléne.
    Mais, je me demande aussi, aprés les élections qui va partir en vacance, Euh, j’ai pas eu de vacance depuis…je sais plus, mais c’est pas si grave…et si d’autres ont la chance d’en prendre, cela n’enléve rien à ceux qui restent chez eux…n’est ce pas !
    :).
    Sinon, je trouve madame Dati Bien seule, elle mériterait un peu de soutien moral de la part des médias, non pas pour sa défense des libertés des autres, quoique, l’on ne sache pas d’en bas, finalement, les dessous de tables des jeux des messieurs et des dames au pouvoir.
    Mais, Madame Dati ne peut être tenu responsable seule des nombreux projets délirants concernant la justice que ce gouvernement à mis en avant et où il a parfois fait marche arriere, en partie.
    Madame, la Ministre de la Justice fait à mon avis l’objet d’un linchage personnel qui commence à prendre des proportions qui sont pas en adéquation avec l’idée que je me fait de la démocratie, du respect de l’autre…et tout simplement de la vie.
    Je me souviens d’un premier ministre socialiste qui comme elle avait un parcours atypique et venait d’une famille trés modeste ! Alors bien que je ne partage pas sans doute nombre des idées de madame Dati, reconnaissons lui un parcours difficile, ou elle du avoir des dents longues, certe, mais c’était pas du tout cuit comme pour beaucoup d’autre.
    Elle donne par sa réussite l’espoir d’une possibilité de réalisation personnelle à de nombreux citoyen(e)s et elle a permis de faire avancer un peu plus l’idée d’une France plus ouverte, plus féminisé, multicolore et multiculturelle au delà des stades de foot.
    Alors, moi qui est un « sous » citoyen, moi qui ne suis pas de son bord politique, moi qui suis un homme, moi qui suis un enfant de la post colonial, je prend sa défense et j’ai envie de crier « arrêtez de démolir gratuitement madame Dati », on peut se battre sur le terrain des idées dans une opposition noble et on doit démonter la démagogie, mais avec intelligence et humanité pas par l’absurtité.
    Je peus comprendre que le pouvoir et une ascension rapide soit grisants et aveuglants.
    Mais cela a fait aussi d’elle, une cible idéalle et ce ministére de la justice semble devenir son piege.
    Je ne doute pas que le temp passant, ses racines devraient lui permettre de reprendre pied sur le fond de la réalité quotidienne des Français(e)s, plus que tout autre peut être dans ce gouvernement representatif souvent de ceux qui pense être de la caste supérieur.

    Le parti socialiste ne lui avait finalement pas tendu les bras qu’elle méritait…en 1994. Que de gachi, mais une étoile va naitre, le nombre de ses détracteurs le prouve !

    EL,.T
    Eric, Loïc Thierion

  7. Ah! Ce n’est pas ce Meeting du PS qui a ete un veritable foirage ?

    Ca me fait vraiment marrer de revoir cette brochette d’empaffes qui ont dirige la France dans les annees quatre-vingt .

    Personne ne la ramenait a l’epoque, et on etait dirige de la meme maniere…

    Rigolade et marchands de soupe…. L’ideologie devient alors un detail de l’histoire. La place du pouvoir est bonne, et une fois en place, vous prenez votre index et vous vous l’enfilez ou je pense.

    Si vous y croyez encore….

  8. D’accord pour dénoncer la girouette des medias à la solde du pouvoir, encensant un jour et lynchant le lendemain, puis réhabilitant le sur-lendemain. Il n’en demeure pas moins que son autoritarisme et ses crises de nerf ont fait de nombreuses victimes parmi ses conseillers, qu’elle aime s’afficher dans le luxe, et qu’elle manque pas d’air de déclarer qu’elle n’aime pas parler d’elle et de sa vie privée dans un hebdo alors qu’elle fait une opération com importante dans « vie privée vie publique » de Mireille Dumas cette semaine. Elle a triché pour arriver à ses fins, voue ou vouait une admiration sans bornes à son mentor à « qui elle doit tout  » (Sarko), (D’ailleurs, comme disait Montaldo et que je soupçonne également, il est possible que sa fille présentera dans quelques années un curieux tic de haussement de l’épaule… spéculation gratuite, …et en fin de compte, on s’en fiche…). Le fait qu’elle soit d’une origine modeste et immigrée ne doit pas entrer en ligne de compte, ce n’est pas un excuse en soit… Sarko nous a fait le coup d’un casting de choc… j’aurais préféré un casting basé sur les compétences (Fadela Amara aussi, et c’est pas vraiment les mêmes dérives…).

  9. Ohé ! le PS ! Laissez le micro à Hamon !!!
    C’est le seul qui a l’air de croire à ce qu’il dit !!

    Oui, il faut parler de liberté en temps de « crise » !
    Puisque « la crise » sert d’alibi à toutes les lois et mesures liberticides…

    Mais pas au zénith, et pas comme ça …opération com ?

    Ils auraient pu parler plutôt des droits qui sont bafoués : droit à la santé, à l’éducation, à une vie décente..car la privation de droits élémentaires est déjà la privation de liberté…
    C’est le coup le plus violent porté à tous ( sauf aux plus riches) …

    « Crise » ou pas « crise » on peut parier que le programme de répression économique et sociale aurait eu lieu…puisque bien élaboré depuis longtemps… »la crise » est le prétexte du moment..Il en avait bien d’autres dans les cartons « le président du pouvoir d’achat »!

  10. Cela fait des mois que le PS et d’autres tentent en vain de mettre en garde la population contre les dérives de la politique actuelle. Bien évidemment, certains se font un plaisir de noyer le poisson en mettant l’accent sur le côté « décalé » de la démarche. Comme si il était incongru, voire indécent, de rappeler ce genre de chose alors que la crise est là, et que le pouvoir d’achat tant promis n’est pas au rendez-vous… Apparemment, ce détournement d’attention semble porter ses fruits, puisque même La TéléLibre en vient à poser la question : « Le PS est-il hors débat ou jouait-il simplement son rôle ? »
    Oui, le PS était dans son rôle. Oui, il est n’est pas incongru de rappeler que ce gouvernement ronge peu à peu le tissu social de ce pays. Oui, il est important de rabâcher encore et encore que le sacrifice d’un peu de liberté pour un peu de sécurité conduit à n’avoir ni l’une ni l’autre…
    Malheureusement les socialistes sont des crétins incapables de faire passer le moindre message cohérent, et ils sont aussi peu doués pour la communication que pour les consensus. Pour preuve, même au sein de leurs rangs, ils n’ont pas su convaincre suffisamment de militants pour remplir une salle… Comme quoi, le nuage de fumée permanent maintenu par ce gouvernement fonctionne à merveille !

  11. La question des libertés n’a jamais été si nécessaire. La crise et le reste ne doivent pas empêcher de voir la réalité.
    Il y a bien un cap qui a été fixé par le malade qui dirige le pays et ce cap ne doit pas souffrir de la contestation. Les retours en arrière concernant telle ou telle réforme de tel ou tel ministre qui sont érigés comme des victoires ne sont que des louvoiements du pouvoir .Ce dernier veut obtenir des résultats sur ses objectifs coûte que coûte.
    Ce que je comprends, c’est que pour arriver à ses fins, le pouvoir n’hésite pas une seconde à utiliser les pires méthodes, celles qui cassent, qui fragilisent, qui font peur, qui rognent chaque jour un peu plus les libertés qu’on pourrait croire secondaires quand la crise s’installe.On s’habitue peu à peu à vivre dans une république bananière qui amuse beaucoup nos voisins.

  12. Nos dernières  » libertés  » ont été librement abandonnées lors de l’effondrement des trois tours du World Trade Center le 11 Septembre 2001. Le spectacle fut grandiose.

  13.  » …En ce moment même, il y a une entière, une complète génération qui n’a jamais rien su d’autre que ce qui est sorti de ce tube (cathodique)…Et pauvres de nous si jamais il tombe dans les mains des mauvaises personnes. Et quand la 12ème plus grosse entreprise du monde contrôlera la plus effroyable propagande de ce monde sans dieu, qui sait quelle merde sera donnée pour vrai… Nous ne vous disons que ce vous voulez entendre, nous mentons comme des arracheurs de dents…Rien n’est vrai…Vous croyez les illusions qu’on plante devant vous…  » – Network, 1976 –

  14. Il était drôle, le Colin Powell à l’ONU, avec son tube de farine…
    Quand on pense que ce sont des clowns pareils qui ont le pouvoir…

  15. @ domino peu de mots mais de l’acide !! tu es en super forme !! bravo !
    Je ne pense pas comme , le souligne mr Thérion que la ministre Dati fasse l’objet d’un systématique dénigrement .
    Je crois qu’elle a été trés maladroite dans sa manière de vouloir imposer « ses  » réformes à un corps de magistrats qui souhaitaient
    sans aucun doute autre chose , compte-tenu des problèmes de
    fonctionnement par manque de moyens de la justice !
    Si cette politique lui était imposée , et n’étant pas d’ accord , elle pouvait démissionner ! D’ autres l’ont fait et bien fait !
    Ne s’agit-il pas plutôt d’essayer une récupération de poids pour le M.O.D.E.M. ???Non , je ne le crois pas ! restons courtois !

  16. Citoyennes et citoyens en juin prochain pour les élections européennes vous avez la possibilité exceptionnelle de sanctionner les politocrates de l’UMP et du PS. Ces deux partis qui se partagent tous les pouvoirs, le pouvoir exécutif et législatif pour l’UMP et le pouvoir régional pour le PS. Deux partis de notables qui vivent sur la nation en cumulant le maximum de mandats électifs.

    Pour rappel : un élu qui cumule au moins deux mandats gagne en moyenne dix mille euros par mois payés par le contribuable sans oublier tous les avantages liés à la fonction tels que voyages, voiture, appartement, prêts avantageux etc.

    Citoyennes, citoyens sanctionnons ces partis politiques si éloignés des
    problèmes de la population en boycottant les listes UMP et PS
    aux prochaines élections européennes de juin 2009.

    Citoyennes, citoyens en votant pour d’autres listes que celles de l’UMP ou du PS aux élections européennes 2009, vous enverrez un SIGNAL FORT aux puissants qui nous gouvernent.

    Imaginez un instant cette jubilation d’apprendre que ces deux partis n’envoient AUCUN député au parlement européen, quelle claque et quelle leçon !

    Ce message est lancé par le mouvement « RAS LE BOL CITOYEN », il est à relayer sur le net, dans les forums, les blogs, les listes de diffusion, vos contacts et dans votre entourage. Nous comptons sur votre collaboration active pour que cette opération Zéro député UMP-PS soit un succès.

  17. RAPPEL DES RESERVISTES DE LA POLICE NATIONALE AVANT LE 30 JUIN 2009 !!!
    Le 27/03/2009
    UNE INFORMATION CAPITALE

    tous les policiers à la retraîte, de moins de 60 ans, ont reçu l’ordre de se faire recenser avant le 20 mars 2009 et de réintégrer leurs postes avant le 20 juin 2009.

    Comme par-hasard, cet échéancier coïncide entre le g20 et la réintégration de la France au sein du commandement de l’otan.

    Au même moment, « le monde diplomatique » publie un article au titre symptomatique :  » comment les armées se préparent au combat urbain ». L’auteur, mr Leymarie évoque « les manoeuvres de l’armée française dans des villes françaises, notamment Sedan ou Fréjus, en 2008, dans le cadre de la préparation de la Force de réaction rapide de l’Otan pour « sécuriser » et évacuer des populations , face à une menace de groupes paramilitaires ou terroristes ».

    A titre informatif, la France dans le cadre de sa réintégration au sein du commandement de l’otan, récupère 2 centres de commandement majeurs dont celui basé à Lisbonne qui se trouve justement être celui de la force de réaction rapide de l’alliance atlantique !

    L’article 5 de la loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure ainsi que l’article 9 du décrêt n° 2003-1395 du 31 décembre 2003 ont fixé les modalités de la mise en oeuvre de la réserve civile de la police nationale , les réservistes, dans le cadre de leurs obligations statutaires de disponibilité, ne peuvent faire l’objet d’un rappel au service qu’en cas de menaces ou de troubles graves à l’ordre public. Il s’agit donc d’une mesure exceptionnelle prise après arrêté ministériel !

    Bref, en rapprochant ces informations, il est clair que les autorités publiques savent à coup sûr qu’un évènement se produira d’ici à quelques mois, justifiant l’usage de la force.

    Cette force devra être employée contre les populations civiles, car selon nicolas Sarkozy, cf. extrait de son discours du 16 janvier 2009 à l’Elysée :  » les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes…on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial. Et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer ».

    Voici donc ci dessous la confirmation de cette information par le ministère de l’Intérieur français en date du 24 mars 2009.
    A noter, qu’initialement, cette information relative aux réservistes, m’a été en date du 15 mars 2009 transmise par une source confidentielle !
    Bonjour,

    En application des textes réglementaires, un plan de rappel de la réserve statutaire de la police nationale a été défini dans la perspective de répondre aux rappels individuels ou collectifs du ministre chargé de l’intérieur en cas de menace ou de troubles graves à l’ordre public. Il prévoit notamment que les services d’emploi prennent contact avec les réservistes statutaires afin que chacun d’entre eux connaisse son poste d’affectation. Pour le 30 juin, l’ensemble des réservistes statutaires devront être affectés de manière opérationnelle.

    Cordialement.

    Mission nationale pour la réserve civile (MINATREC)
    Cellule de communication
    Place Beauvau
    75800 Paris Cedex 08

  18. Une info du même ordre : En prévision d’émeutes dans les prochains mois, Paris ferait l’objet d’une étude sérieuse concernant un plan d’évacuation.

  19. Et ben, puisqu’ils sont prêts à l’émeute, y a qu’à trouver d’autres formes d’actions, non violentes comme retirer l’argent des banques, faire la grève de la conso. , refuser de payer l’impôt…

    On va pas leur faire ce plaisir de croire que nous sommes prévisibles…et c’est la meilleure façon de les déstabiliser..
    Vont remballer l’arsenal…

    Genre : je vous attends au virage…
    Merde ! vous arrivez de l’autre côté !!!

  20. De nos jours, les mots « antisémite » et « négationniste » sont utilisés comme une arme de destruction massive de la liberté de penser.

  21. @ Domino , il faut faire tous les sites pour te trouver !!!!….. toujours aussi précise dans ta pensée et tes paroles car tu as ( encore une fois ) raison !!… et je sais de quoi je parle !! je t »ai répondu sur le site précédent !! bises !

  22. @ Mobensim …. surtout pas aller dans les banques retirer notre petit fric !!!
    Souviens toi du marasme en Argentine car tout le monde voulait son fric en même temps et … plouf !!
    Cela dit cette histoire des réservistes … c’est de l’intox !!enfin je crois ! ça sert à faire peur pour faire échouer les prochaines manif !!

  23. @ Domino
    C’est exactement ce que dit Le Pen …Mis encore à l’index par les députés européens pour sa récidive !

    Ce sont les mêmes fachos qui usant de propos monstrueux , disent que la liberté d’expression n’existe pas en Europe et en France …

    Dès lors avec ces mêmes propos méphitiques , et sous le prétexte fallacieux de la sacro sainte « liberté d’expression  » nous pourrons lire et entendre que l’esclavage à été une bénédiction pour l’Europe , que les » nègres  » ne méritaient que le fouet et que les « ratons » sont des sous-hommes… Nier le génocide Rwandais comme Arménien ou celui des indiens d’Amérique du nord….. Comme nier le gazage des Kurdes par Saddam Hussein qui avaient l’audace de réclamer plus de justice et d’indépendance….Rétablir l’honneur de Ceausescu et foutre ses cendres au Panthéon ….Que du bonheur!….

  24. @ ce bon m’sieur chiotte

    Oui et nous devons prendre conscience que Sarkozy appuyé par Berlusconi et Poutine ont la ferme intention rétablir un triumvirat dictatorial s’appuyant sur l’armée afin de pourchasser les dissidents de ce nouvel ordre mondial….Il est à noter également que la fraise Tagada qui à l’origine était composée d’une plante émolliente (qui détend et assouplit le corps et l’esprit…) est aujourd’hui une saloperie addictive confectionnée par un suppôt du capitalisme faisant de nos chers bambins de petits êtres facilement malléables qui viendront grossir les hordes de zombis UMPistes , Poutinesques et Berlusconniennes…..La machine est en marche!!

  25. – Bonsoir, monsieur Val-Besson.

    – Que voulez-vous, Madame, c’est l’époque qui veut ça !

    – Pour la récupération nauséeuse, vos bulles ne seront jamais assez trop petites. Et malheureusement, vous les crachâtes en l’air et polluâtes l’atmosphère.

    – Mais, Madame, ne comprenez-vous pas le but du jeu ?

    – Je crains, Monsieur, de n’avoir pas l’esprit assez tordu. Bonsoir.

  26. Les bulles « rechapées » de monsieur « Val-Besson » ne vaudront jamais les postillons acrimonieux de Monsieur Le Pen tout seul…..Bonsoir!!

  27. PS ….Autant pour moi …J’ai oublié son groin qui lui sert de tête chercheuse et de fille à temps perdu […]

  28. De nos jours, les mots “sexiste”, “homophobe”, « raciste » … sont utilisés comme une arme de destruction massive de la liberté de penser.

  29. Parce que le sexisme ,l’ homophobie et le racisme sont bien des armes anti-liberté…..Donc de penséessssssssssssssssssssssssss!!Et de Liberté bien evidement.

  30. MDR Si i ton message est en adéquation avec le lien que tu mets , j’adore ton humour , franchement génial :-)

  31. Gloupss, je t’ai laissé un p’tit mot sur les commentaires concernant le rap belge… Et je souscris COMPLETEMENT et ENTIEREMENT à l’ensemble de tes propos!! Ils espèrent l’affrontement, ils le souhaitent, pour pouvoir comme en 69 instaurer un pouvoir encore plus dictatorial appuyé par une partie du petit peuple fragilisé et apeuré… Il ne faut pas rentrer dans leur jeu… Il faut aller jouer sur leur terrain, adopter la philosophie de l’aïkido, se servir de leur violence pour la retourner contre eux. L’ump est au bord de la scission, il se craquèle de partout, et quand l’impopularité du petit caporal sera trop forte, les élus retourneront leur veste, car comme lui, ils tiennent davantage au confort de leur siège qu’à une quelconque idéologie. Il faut trouver les moyens de toucher le grand capital et ses valets serviles au seul organe sensible qu’ils possèdent, leur portefeuille… Papi a raison, pas en se précipitant dans les banques pour retirer le pognon… mais en bloquant les rouages économiques dont ils tirent leurs subsides… Soyons unis, dans un même mouvement, grippons le système, ne cherchons pas l’affontement, c’est ce qu’ils espèrent pour nous imposer une vraie dictature avec l’assentiement d’une partie de la population apeurée par la violence. Même si je pense qu’en cas de débordements il n’est pas sûr que la bleusaille se montre servile (une bonne partie a rejoint ses rangs pour ne pas se retrouver au chôme) et comme la merde éclabousse tout le monde maintenant, ils connaissent pour la plupart des gens, amis, parents, qui sont victimes du système, et n’ont rien à gagner à défendre ceux qui se servent d’eux pour défendre leur hégémonie. N’oublions pas que les révolutions réussies se sont gagnées avec la non intervention des forces de l’ordre, leur refus d’obtempérer. Je suis peut-être naïf… Mais la violence sera retournera contre le peuple, comme à chaque fois.

  32. Domino, doi-je comprendre que tu es infirmière et prête à panser nos blessures d’amour propre?…

  33. Je ne supporte pas la manipulation gloupsienne, ça me révulse.Ce con est un Val puissance 10. Ce qu’il fait me dégoute.

  34. Je crains… décidément …Que nous nous comprenions absolument pas ! C’est assez désolant. L’UMP est en continuité avec la politique du RPR et du PS . Je sais qu’il est très vulgaire de reparler du passé , quitte a plébisciter la mémoire du poisson rouge …Mais moi , je me souviens qu’en 1980 mes parents ainsi que la plèbe française , avait du mal à joindre les deux bouts pendant que les ministres du gouvernement étaient invités sur le plus grand yacht et le plus cher du monde , par un homme faisant parti du même gouvernement de gauche….! Ex PDG , foutant à la porte les ouvriers comme ils mangeait des petits biscuits…Et que les medias ne parlaient pas politique de bling-bling à ce moment là….S’était aussi à cette période ou ce connard de Marchais , continuait à nier les crimes communistes….C’est à cette période ou ce rat de Le Pen était à son zénith… .

    Alors que ça soit très clair et pour qu’il n’y ait aucune autres interférences entre nous , je suis loin mais alors très loin ….Très loin …. D’être de gauche! Quand à l’extrême droite elle m’est tout autant vomitive ….

  35. « Et si je bande ? Affirmatif.
    Et quoi d’autre ?
    No comment.

    Comment par Domino  »

    …Si , tu l’as dans l’cul….Ou du moins , tout contre…..

  36. Fais voir… Ouais, ça pue toujours autant. Voire plus.
    Bon, pour que les choses soient claires : que tu sois à droite, au milieu, à gauche, devant, derrière, franchement je m’en fous. Les têtes de noeuds dans ton genre, je préfère les zapper. Alors continue de tourner en rond dans ton bocal.
    N’oublie pas de faire pisser le chien avant d’aller te coucher. Et arrête de bander quand je passe, ça devient génant. Moi, j’aime quand c’est très dur. Donc, peau de zob en ce qui et concerne !
    Endgame.

  37. P’tain… Franchement, Gloupss, je me demande où tu navigues… Quant à tes souvenirs, tu devais être bien jeune parce qu’en 1980, Mitterand n’était pas au pouvoir, et Tapie était loin d’avoir acheté son Phocéa… Il était même pas connu, l’avait pas encore fait ses coups d’enfoirés (Moulinex, Terraillon, adidas & Cie…). t’es pas de gauche (t’en es très loin) t’es pas de droite, encore moins d’extrême droite, et t’es sûrement ni anar , ni libertaire, ni vert… en fait, t’es toi tout seul!!
    J’vais finir par me demander si Domino n’a pas plus de flair que moi (oh, ça va… Obama n’est pas si pire…). Quant à la bande de Bilderberg… on va les plomber grave, crois-moi…

  38. « Bon, pour que les choses soient claires : que tu sois à droite, au milieu, à gauche, devant, derrière, franchement je m’en fous »

    A la vue de tes couinements , j’en doute !!

    « Et arrête de bander quand je passe, ça devient génant. »

    Ne prend pas tes désirs pour des réalités….

    « Moi, j’aime quand c’est très dur.  »

    Continues à ronger ton os….Pendant ce temps là tu nous éviteras quelques jappements inaudibles….

  39. Oui cazo…Quand on parle des années 80 , ce n’est pas a date fixe…Mais d’une péridode d’années….Les années 80 ! On commence en générale par l’année zéro….Ne te ridiculise pas plus…

  40. Qui plus est mitterrand n’a pas pris le pouvoir à la fin de la decenie et la crise economique des années 80 (même si ça te derrange) sont survenues très peu de temps après sa prise de fonction. Je sais que tu es un professionnel de l’oubli , de l’enterrement…Mais ca ? franchement… Y’a encore des résistants de cette période pas franchement gaie de cette période pour en témoigner … Pas la peine de t’enerver….

  41. Essaie de taper sur ton ami Google , crise …economie …1983 Toi qui aimes les dates fixes! Pour ce qui est de Tapis…Il est dans la continuité…. Qui t’as dit que je n’étais pas de droite ? …Encore une de tes déductions à la con….?! Je suis de droite …Et parfaitement décomplexé ….S’il eut fallut qu’un jour je l’eut été… Et e n’est pas avec tes grognements que je vais commencer à le devenir.. Bien au contraire!

  42. La crise économique des années 80 n’ était elle pas le prolongement de celle des années 70, que ni Chirac le cocaïnomane ni Barre l’ opiomane n’ ont réussi à juguler ?

  43. Cazo, quand tu dis « gripper le système ou  » bloquer les rouages économiques » « taper là où ça fait mal : au portefeuille »…

    et bien ? retirer l’argent des banques est le moyen le plus radical de le faire.
    Il ne s’agit pas de le retirer définitivement , mais simplement d’une action sur quelques jours, et le redéposer après, pour faire la preuve du pouvoir économique des petits fourmis que nous sommes ( bien que moi, je sois plutôt cigale) et que l’économie n’appartient pas seulement à ceux qui détiennent les grands capitaux…
    Rien à voir avec l’Argentine, Papi, où les gens ont agi dans la panique, avec la peur de voir leur argent disparaître quand les banques menaçaient de quitter le pays ..
    Là il s’agirait d’une action concertée, avec un objectif explicite et sur une durée déterminée…
    Une baffe dans la gueule, quoi !!!

  44. @@@@@ allez une petite perle ( du bac à eau !!) bravo Zorlu !!
     » toute sa vie , Montaigne a voulu écrire mais il n’a fait que des essais  »
    commentaires du correcteur :  » fructueux quand même « 

  45. Il n’empèche que seul Mélenchon dit des choses que beaucoup attendent ….. je crois que l’avenir est là , présentement ( comme on le dirait à Montreux ! )

  46. Oui, heureusement le ridicule ne tue pas: voici tes écrits:
    « je me souviens qu’en 1980 mes parents… »

  47. Liberté, liberté chérie…

     » Parce qu’il ne fait pas bon de dire toute la vérité, rien que la vérité. Levez la main droite et ne dites rien  » –

  48. Ok… Gloupss, finalement, t’es vraiment pas intéressant… Tu as l’injure facile, mais tes argumentaires sont extrêmement faibles: Le premier choc pétrolier est survenu en 1973, le second en 1979 (revois tes bases). en économie tu es comme tous tes copains de droite, des donneurs de leçon sans compétences, car les seules fois où la balance commerciale française fut positive (et ne confond avec les chiffre du commerce extérieur), c’est sous des gouvernements socialistes, ne t’en déplaise. La crise de 1983 est le résultat de gens de ton camp, fortunés, qui ont tout fait pour planter le gouvernement socialiste et ont procéder à des évasions fiscales telles qu’il a fallu instaurer des mesures draconiennes à l’ensemble de la population pour arrêter l’hémorragie!!… Droite décomplexée… Oui, conne et fière de l’être!! Les gens qui nous ont plongé dans cette crise, qui n’ont aucune compétence pour nous en sortir, sont comme toi: morve au nez, décomplexé, balançant des inepties, et ânonnant façon péremptoire et méprisante : z’êtes des cons… la crise on pouvait pas la prévoir, on peut rien faire, faut que tout le monde le comprenne… sauf que les orientations économiques prises ces dix dernières années n’ont fait que nous précipiter un peu plus chaque jour dans ce marasme: n’oublions pas que le père Srako, alors Ministre des finances, voulaient développer en France le crédit hypothécaire (celui qui a conduit à la crise des subrpimes) et faire un pont d’or aux fonds de pension américains pour les retraites… La droite française n’a jamais su faire autre chose en matière économique que du clientélisme et ne peut s’enorgueillir d’aucune réussite en la matière. Et moi, j’ai pas besoin de taper wikipedia, et contrairement à toi, je suis capable de faire la différence entre des idées toutes faites et préconçues, et une argumentation sérieuse et objective.

  49. Pour info, Cazo, le 66 et le 67 c’est moi. Qu’il n’y ait pas d’interférence. Juste quelques pensées personnelles. Rien à voir avec toi et Gloups. Une réflexion sur la justice en matière de liberté des droits des citoyens.

  50. Je m’excuse si tu t’es mépris (?).
    Mais les coms se suivent et ne se ressemblent pas. Ceci dit, bonne après-midi et profite du soleil comme je vais le faire.
    (je te réserve une blague de Coluche que j’ai trouvée sur l’école…ne vas pas me haïr…) See you later…

  51. Le NPA dispose d’une direction nationale…. A aucun moment je n’ai vu passer une liste de candidature et de présentation…. le NPA dispose de comité départementaux, a aucun moment je n’ai vu passer une liste de candidature…Bref je suis dans le mouvement depuis le debut j’ai assité a des tas de réunions, des votes à mains levé sur des sujets secondaires, des directoires provisoires qui sont bien devenu definitifs !!! sans aucune consultation démocratique et représentative. bref !!! J’ai compris… parti de lutte mon c… aucune nouveauté philosophique, aucun idéal, aucune annalyse concrête, aucune experimentation de solution. C’est un parti qui critique sans cesse sans aucune alternative, qui profite de la credulité des gens pour servir l’ego de pseudo revolutionnaire et qui n’a aucune consultation democratique objective…. des précaires des chomeurs des retraités des jeunes naifs…ha oui le smic a 1500 euros c’est cautionné le libéralisme c’est dire  » je veux plus d’argent » pour consommer » quelle ignorance de penser cela !!! Vouloir sauver son usine de voiture c’est cautionner l’industrie à outrance, quell stupidité de penser cela. Le syteme doit s’arreter pour se reconstruire. Le NPA il manifeste pour sauver des droits d’un systeme absurde appliqué par des lois dictatorial. je suis tres déçu, je ne renouvellerai pas ma carte. mon combat il se fait au quotidien dans les actes de tous les jours, dans le faire pas dans le dire. Les politiques et les financiers ont pourri nos civilisations, ont pourri notre planete, ont pourri la magie de l’existence. Aujourd ‘hui le seul parti qui sera crédible est un parti qui n’accorde aucune indulgence alloué d’office, qui condamne, et qui sanctionne ceux qui nous mettent la tête dans la boue, qui taxe les gens qui essaie de s’en sortir et qui autorise des prets de 29 milliards pour renflouer des actes de corruption et d’ingérence. Malheureusement je sais qu’il n’y aura plus aucune alternative possible. c’est l’état de guerre civile. Alors besancenot et sarko, ce sont des pièces sur l’échiquier, des noirs et des blanches mais sur le même jeu……On ne change pas les regles d’un jeu on change le jeu, on peut refaire une partie un coup tu gagnes un coup tu perds, mais les regles elles sont bien là.
    C’est le jeux qu’il faut changer !!! oui Abollir les lois absurdes et bouter tous les hauts fonctionnaires de l’état. reviser entierement les principes de la république qui ont disparu et bloquer les importations, sauf l’importation culturel et artististique. Tant que le peuple ne sera pas capable de croire qu’il peut gérer son destin, parce que dans le peuple il y a beaucoup de simplicité intellectuelle, des gens qui suivent c’est tout, il ne se passera rien.
    je suis un peu hors sujet désolé….mais vraiment j’ai honte d’être humain, de voir ce que je susi devenu et d’appréhender de lutter contre cette cage doré. Alors on peut lire le topic et puis finalement on s’en fout, on va ouvrir son robinet et se gaver de chips. Voila besancenot poussé par sarko….non c’est pareil c’est deux freres qui se chamaillent dans la cour pour vous faire croire qu’il y a une opposition dans ce pays, que nous sommes libres.

  52. Domino, t’inquiète pas… je reconnais ton style!! et tes saillies, courtes, pointues, efficaces et bon aloi!! Aujourd’hui c’était vide grenier dans mon bled, on en a profité pour s’acheter des bonnes patisseries orientales qu’on va becter avec un bon thé à la menthe.. vers 18h, décalage horaire oblige… Bon dimanche à tous!!

  53. @ Caso re-salut !je t’ai mis un petit mot que je confirme d’ailleurs maintenant !!!…. sur le site précédent , je crois !!
    @ Domino , j’ai lu un récit explosif de sado-maso sur un site précédent , je crois ( ??? ) , récit dit par une nonne bizarrement attifée de vêtements , type  » latex  » car collants et se déchirant facilement !!!! De quoi inspirer un vrai film coquin à n’importe quel prétendant à la mise en scène !!
    As-tu lu ce récit ?
    @ shoetcher je t’ai mis un petit mot sur le site précédent ! bon dimanche à tous et restez cools

  54. tu vois schoelcher ,ici c’est pareil ! tes soucis apparaissent bien légers !
    Il te reste « la magie de la vie » comme tu dis .
    c’est ton trésor et ton secret . apprécie !
    cesse de pleurer tes illusions, vis ! personne ne le fera à ta place .

  55. Bravo shoelcher ! tu as raison si fort!
    le NPA c’est juste une bande de théoriciens qui se masturbent dans l’instant mais qui n’agit pas pour demain. Ce ne sont juste que de vieux nostalgiques de la ligue qui se caressent .. et je comprends ta sincère et franche révolte. J’ai la même.

  56. @ Domino et à tous les pseudos dont elle s’affuble mais dont personne n’est dupe…
    je ne sais pas qui tu es, mais je t’aime bien et t’apprécie pour ta pertinence et tes saillies instinctives , parfois ingénues mais tjrs pertinentes.
    je crois bien que LTL te doit bp pour le fait que ta réactivité permette que ce site vive aussi…
    Merci la belle pour tout ça!

  57. Tu casses des cailloux, vieillard, sur le chemin ;
    Ton feutre humble et troué s’ouvre à l’air qui le mouille ;
    Sous la pluie et le temps ton crâne nu se rouille ;
    Le chaud est ton tyran, le froid est ton bourreau ;
    Ton vieux corps grelottant tremble sous ton sarrau ;
    Ta cahute, au niveau du fossé de la route,
    Offre son toit de mousse à la chèvre qui broute ;
    Tu gagnes dans ton jour juste assez de pain noir
    Pour manger le matin et pour jeûner le soir ;
    Et, fantôme suspect devant qui l’on recule,
    Regardé de travers quand vient le crépuscule,
    Pauvre au point d’alarmer les allants et venants,
    Frère sombre et pensif des arbres frissonnants,
    Tu laisses choir tes ans ainsi qu’eux leur feuillage ;
    Autrefois, homme alors dans la force de l’âge,
    Quand tu vis que l’Europe implacable venait,
    Et menaçait Paris et notre aube qui naît,
    Et, mer d’hommes, roulait vers la France effarée,
    Et le Russe et le Hun sur la terre sacrée
    Se ruer, et le nord revomir Attila,
    Tu te levas, tu pris ta fourche ; en ces temps-là,
    Tu fus, devant les rois qui tenaient la campagne,
    Un des grands paysans de la grande Champagne.
    C’est bien. Mais, vois, là-bas, le long du vert sillon,
    Une calèche arrive, et, comme un tourbillon,
    Dans la poudre du soir qu’à ton front tu secoues,
    Mêle l’éclair du fouet au tonnerre des roues.
    Un homme y dort. Vieillard, chapeau bas ! Ce passant
    Fit sa fortune à l’heure où tu versais ton sang ;…

  58. Et là c’est encore LUI :

     » Que peut-il ? Tout. Qu’a-t-il fait ? Rien. Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l’Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c’est le mouvement perpétuel mais, hélas !cette roue tourne à vide. L’homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse. Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde, d’un homme médiocre échappé « .

    Victor HUGO, dans  » Napoléon, le petit « Réédité chez Actes Sud ».

    Toute ressemblance avec des personnes ayant …… etc

  59. Je n’ai, bien sûr, pas d’admiration pour ce Napoléon là , mais quand même c’est faire à notre nabo beaucoup d’honneur! …
    iI est évident qu’il sait cette comparaison là et que cela le flatte…
    ça ne me plaît pas qu’il se gargarise de cette flatterie…
    Moi je pense qu’il faut vite qu’il dégage pour le bien de tous et aussi pour que même l’HISTOIRE l’ignore….qu’il passe vite…vite!

  60. Etonnant ! il y a un an, sur le net, circulait déjà un extrait de « Napoléon le petit », illustrant les rapports de la même personne existante-etc avec la presse ; c’ était déjà une description mot pour mot de la situation actuelle !

    Ce monsieur … Hugo ? ira loin ds la vie.

  61. Cécile, si l’ histoire retient le nom de la personne ayant existé-etc, ce sera à l’ image de Badinguet : celle d’ un (triste) bouffon …

  62. … Peut-être que les gens qui se suicident ressentent les choses beaucoup plus intensément que les autres, et que ça leur fait trop mal et qu’ils veulent que ça s’arrête… va savoir, va comprendre…

  63. l’humanité disparaîtra, bon débarras !
    L’espèce
    humaine provoque des bouleversements irréversibles de son
    environnement. Notre avenir est aussi bouché que celui des dinosaures !
    Peut-on encore espérer que l’Homo sapiens acquière enfin la sagesse
    dont il se rengorge, alors que toutes les grandes questions
    (pollutions, saccages des terres et des mers, climats, nouveaux
    virus…) sont négligées ou méprisées ? D’où vient cette folie
    suicidaire ? De ce que l’homme est un grand singe égoïste. Il obéit à trois pulsions : sexuelle, territoriale et hiérarchique.
    Sa soif de domination le pousse à tous les crimes, y compris contre
    lui-même… Guerre nucléaire, climats en folie, empoisonnement de l’air
    et de l’eau, nouvelles maladies… Tout cela sera très drôle. Et après
    ? Rien… La vie créera de nouvelles espèces jusqu’à ce que le Soleil
    brûle définitivement la planète, dans environ un milliard d’années.

  64. Vague de pessimisme !!! alors quoi ? on démissionne ?
    Napo le petit n’a donc pas de soucis à se faire !!
     » les uns sont des jeanfoutres , les autres des bon-à-rien et moi , MOI , je dis MOI , je suis la vérité , Dieu quoi ! vous ne voyez pas ? »
    mes amis , nous n’irons pas loin comme ça ! Comme le disait Sœur Ségolène : aimons nous les uns les autres !!!!!!!!
    ben la Ségo , elle est nulle , peut’être mais là on aurait besoin de l’entendre ! ,non ?
    Alors , le papi il va vous livrer la petite perle du bac ( à eau !) …
    « Les devoirs de grammaire où il y a des conjugaisons , sont des devoirs conjugaux  »
    commentaire du correcteur :  » voilà qui est bien dit !! »
    bon début de semaine à tous !!

  65. avez vous vu cet attirail militaire et policier mis en place à Strasbourg ? pour protéger nos chers chefs d’etat et l’otan d’éventuels débordements ?!!! après Battle in Seattle, Battle in Strasbourg ? Ben non malheureusement ça paraît mal barré !!

  66. @ shoelcher : Toutes les sociétés de singes ou d’humains ne fonctionnent pas de la même façon… Faudrait juste que certains disparaissent, séparer le grain de l’ivraie…

  67. Ce n’est que la culture qui viendra à bout de l’ivraie, cette dernière se répand sans effort sur les terrains abandonnés par les hommes, ces terrains vagues offrent leur confort à l’ineptie.
    6/27 des signataires du traité de Lisbonne :
    Bruxelles, le 3 décembre 2007
    SA MAJESTÉ LE ROI DES BELGES,
    SA MAJESTÉ LA REINE DE DANEMARK,
    SA MAJESTÉ LE ROI D’ESPAGNE,
    SON ALTESSE ROYALE LE GRAND-DUC DE LUXEMBOURG,
    SA MAJESTÉ LA REINE DES PAYS-BAS,
    SA MAJESTÉ LA REINE DU ROYAUME-UNI DE GRANDE-BRETAGNE ET D’IRLANDEDU NORD,
    Ah! vivement 2014 !

  68. Si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit !

    POURQUOI ?
    Objectif chiffré de reconduites à la frontière pour 2010 :
    28 000
    Objectif chiffré d’interpellations d’aidants pour 2010 :
    5 500
    (source : Loi de finances 2009)

    Aujourd’hui, en France, il est devenu criminel d’accueillir, d’accompagner, ou seulement d’aider une personne en situation irrégulière…..
    Il existe une liste déjà longue de militants associatifs ou de citoyens ordinaires poursuivis pour avoir manifesté leur solidarité ou agi avec humanité à l’égard de migrants privés du droit au séjour.

    Alors demain, quels gestes du quotidien seront punis pour remplir les objectifs du Ministère de l’immigration ? Votre médecin sera‐t‐il interpelé pour avoir soigné un sans‐papier malade, ou votre facteur pour lui avoir distribué son courrier ? L’instituteur de vos enfants sera‐t‐il inquiété pour avoir appris à lire à un enfant dont les parents sont en situation irrégulière ?

    Nous sommes tous concernés : parce qu’ avant d’être « sans-papiers », ces hommes, ces femmes et ces enfants sont des personnes en difficulté, isolées et démunies et il est de notre devoir de citoyen de les aider dans la dignité et le respect dû à chaque être humain.

    COMMENT ?
    – Se déclarer « inculpé » volontaire, au niveau national
    Signer la pétition à http://www.delinquants-solidaires.org
    – Manifester le mercredi 8 avril (heure qui vous parviendra plus tard)
    Devant les palais de Justice de Paris, Lille, Marseille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nice, et ailleurs en France, nous serons 5 500 à nous présenter comme prisonniers volontaires, affirmant avoir, un jour, aidé un homme ou une femme sans-papiers en difficulté. Nous serons 5 500 citoyens décidés à rester des « aidants » !
    Pour tout renseignement, contactez Karine : [email protected] ou 06 09 15 37 64

  69. C’est beau d’entendre Jean Marc Ayrault parler de la démocratie et de contre pouvoir en danger, lorsque celui- ci s’accroche, en toute négociation avec le premier ministre, à mettre en place un aéroport coûteux, inutile et non souhaité, en majorité par les habitants de Loire Atlantique dans le bocage de Notre dame Des Landes. Rappelons que deux militants seront jugés pour « vol de terre » (paradoxal) le 28 Avril à St Nazaire, pour s’être opposé à ce projet antidémocratique.
    Ayrault a les mêmes rêves de grandeur que Sarkozy, ne vous y trompez pas…et venez nous soutenir, car vos impôts y passeront à coût surs…

  70. Mon pauvre Cazo… Je le dis depuis ien longtemps, tu fais toi…dans la mesure…!Foutre de dieu comment ais je pu critiquer le parti socialiste… Sacrilège… un véritable délit de blasphème.

    Mon camp fortuné…c’est une plaisanterie. Regarde quelles sont les situations des femmes et d’hommes de gauches qui forment le PS et tu verras que pour la plupart, ils sont tous assujettis à l’ISF et au paquet fiscal…Tes grognements de cerbère n’y changeront rien.

    Je note simplement qu’en 80 il y a eu une crise financière. Etait elle consécutive aux problèmes rencontrés sous le précédent gouvernement ? C’est probable…Contrairement à ton médiocre sectarisme grotesque et primitif, je reconnais bien volontiers que Mitterrand a été un président hors normes . Qu’il a réalisé de grandes choses ! Je ne me jetterais donc pas sur lui comme le clébard que tu es , quand tu parles de la droite… Jospin…C’est bien la première fois que je vote pour un homme de gauche !

    Les dernières élections ont été un véritable dilemme…Voter pour une personne qui lors de la campagne présidentielle tenait des propos hallucinants sur la génétique…(Notamment) ou bien pour une dinde qui prônait le : »prenons-nous par la main, aimons-nous les uns les autres….  » Le vote blanc aura raison de la peste et du choléra…

    On peut être de droite sans être fasciné par le président en place. On peut être de droite et reconnaitre les erreurs passées, celles que nous vivons actuellement et avenirs[…] être de droite en soulignant les errements des gouvernements socialo sans sombrer dans la caricature. Tes postillons vindicatifs n’ont pas plus de valeurs que ton empressement à juger et condamner ceux qui osent contrarier ta « manificience » [….]

    Tu n’as pas de leçons a recevoir disait tu ….Je te répète a nouveau , que moi non plus mon p’tit lapin .

  71. @ cazo

     » Toutes les sociétés de singes ou d’humains ne fonctionnent pas de la même façon… Faudrait juste que certains disparaissent, séparer le grain de l’ivraie… »

    …Plutôt inquiétant comme propos …Faire le tri entre le « bon » et le mauvais » !! Ça refoule l’eugénisme le plus consternant!

  72. C’est pas de l’eugénisme, c’est un peu comme si tu disais que souhaiter la disparition des nazis ou des stals constituait un propos eugéniste!!… Ne te fais pas plus bête que tu n’es!! Il me semble que les personnes qui s’enrichissent sur le cadavre des autres, qui n’ont ni morale, ni scrupule, et un sacrée dose de cynisme, qui bousillent sciemment la planète, génèrent des famines, etc, qui sont reponsables de génocides, de tout ce que toi-même tu as dénoncé par ailleurs, disparaissaient de la planète, ce serait pas une catastrophe, mais un bienfait. Pour ce qui est des socialistes, t’as du mal me lire, car je n’ai pas voté pour eux, mais par défaut, en votant contre l’autre. De plus, je ne suis pas très tendre à leur égard, et je préfère quelqu’un de droite avec qui je partage des valeurs humaines que quelqu’un de gauche qui est un parfait enfoiré. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer là dessus, mais tu ne venais pas encore sur ce site. « Le résultat de gens de ton camp, fortunés,  » ça veut dire des gens fortunés de droite, je sais bien qu’il y a des gens de droite dans toutes les couches socioéconomiques… Mais là encore, faudrait peut-être que tu te contentes de lire plutôt que d’interpréter (1 partout, la balle au centre!!). Quant au ton discourtois que j’use à ton égard, il répond au tien, car il ne me caractérise vraiment pas… Mais à force de se faire insulter, on finit pas se mettre à la hauteur des propos de son interlocuteur. On peut avoir des combats d’idées sans recourir à s’abaisser à injurier l’autre, il ne tient qu’à toi…

  73. Un monde parfait dans le meilleur des mondes…C’est Hollywoodien !

    Et qu’est ce que tu nous proposes?!…D’éradiquer de la surface du monde , les nazis , les staliniens , toutes personnes responsables de génocides….Comment partir à la chasse aux sorcières en 1 leçon .
    Tuons avant que nous le soyons ….Étant donné que personne n’a de boule de cristal et qu’en général , les dictateurs promettent monts et merveilles avant d’appliquer leur politique dantesque , massacrer des sympathisants du stalinisme (par exemple) croyant naïvement que cette idéologie ne leur apporterait que des bienfaits , aurait été tout aussi criminel que la politique que ces monstres ont ensuite appliqué.

    Il est avéré malheureusement , que lorsque une personne X condamne , supprime une personne Y parce que celle-ci aurait commis des atrocités sur Z , cette même personne se drapant dans les oripeaux de la vertu , replonge dans les mêmes travers que sont prédécesseur … En quatre fois pire ! l’Afrique et l’Asie sont jonchées de tristes exemples .

    On ne bâti pas une liberté en s’appuyant sur la violence . Les afghans en sont le parfait exemple . Nous renvoyant à la gueule nos principes , notre idéologie de « bons  » occidentaux dont ils ne veulent pas .

    Éradiquer les vilains méchants pour bâtir un monde meilleur est non seulement parfaitement utopique mais également extrêmement dangereux . Bush le croyait en partant guerroyer en Irak…Nous connaissons le résultat […]

  74. SA MAJESTÉ LE ROI DES BELGES …

    Rectification :

    10 juillet 2008, ratification du Traité de Lisbonne par le parlement belge. Après l’approbation par le Sénat le 3 mars 2008, par la Chambre des députés le 10 avril, la Belgique achève son processus de ratification du Traité, la dernière des cinq assemblées régionales parlementaires, celle de Flandre, donnant son feu vert au document.

    SA MAJESTÉ LA REINE DE DANEMARK,….

    Rectification :
    Le 24 avril, le parlement monocaméral danois ratifie le traité à une large majorité des députés, 90 voix pour, 25 contre et aucune abstention.

    SA MAJESTÉ LE ROI D’ESPAGNE,…

    Rectification :

    Le 16 juillet, en Espagne, le Sénat adopte le Traité par 232 voix contre 6 et 32 abstentions formalisant ainsi la ratification déjà validée par la Chambre des députés le 26 juin.

    SON ALTESSE ROYALE LE GRAND-DUC DE LUXEMBOURG,…

    Rectification :
    Le 29 mai, ratification par le parlement luxembourgeois par 47 voix pour, une contre et 3 abstentions.

    SA MAJESTÉ LA REINE DES PAYS-BAS,…

    Rectification :

    Le Sénat néerlandais a adopté mardi à une grande majorité une loi ouvrant la voie à la ratification du traité de Lisbonne par les Pays-Bas, après un premier vote favorable par la chambre basse du parlement début juin.

    Une large majorité du Sénat, soit 60 de ses membres sur 75, a voté en faveur de l’adoption du traité

    SA MAJESTÉ LA REINE DU ROYAUME-UNI DE GRANDE-BRETAGNE ET D’IRLANDEDU NORD,…

    Rectification :
    12 juin, l’Irlande rejette le traité de Lisbonne par référendum. Le « non » l’emporte avec 53,4 % des voix contre 46,6 % de « oui ».

    19 juin, le Royaume-Uni ratifie le traité. Après son approbation par la Chambre des Communes le 5 mars 2008 et celle de la Chambre des Lords le 18 juin, le texte reçoit l’assentiment royal le 19 permettant ainsi sa ratification officielle.

  75. Gloupss, je te rappelle quand même que cette idée fait suite à celle de Schoelcher, post 87… T’as raison sur le fond, de victime à bourreau le pas est vite franchi… Je constate quand même que les dictateurs bien pourris finissent bien souvent leur vie en mourant dans leur lit à des âges avancés, quand les idéalistes humanistes voient souvent leur vie arrachée de façon violente, souvent du fait des premiers… si de temps en temps ça pouvait être l’inverse, ce serait pas pire ;-) !! ceci dit, ne confondons pas ce que disait Bush pour vendre sa guerre, et ce qu’il pensait… c’est pas parce qu’il jouait les gros benêts qu’il était complètement innocent…

  76. La religion de ceux qui nous dirigent est le business de la guerre :

    – Guerre contre les microbes (industrie pharmaceutique)
    – Guerre contre les insectes (industrie chimique)
    – Guerre contre la biodiversité et le gratuit (industrie génétique)
    – Guerre contre les humains (industrie de l’armement)
    – Guerre totale (industrie nucléaire)
    – Guerre contre les petits producteurs (industrie agro-alimentaire et distribution)
    – Guerre psychologique (industrie des médias)
    – Guerre pour la modernité et le renouvellement (société de consommation)

    Leurs valeurs sont :

    Sécurité (police)
    Modernité (industrie)
    Efficacité (guerre)

    Ou : Production (industrie), Consommation (industrie), Télévision (industrie)

  77. Lire l’article  » Pourquoi le futur n’a pas besoin de nous  » – de Bill Joy, co fondateur de Sun Microsystems.

    « … au mieux, les élites nous réduiront en esclavage, au pire elles nous élimineront… » (quelque chose comme ça)

  78. @ Cazo post 96 : je pense malheureusement qu’on a les mêmes gènes que ceux qui bousillent la planète, génèrent les famines, et sont responsables de génocides !!!!! mais je pense pas qu’il faille nous éradiquer…
    et Domino suis pas d’accord avec le Bill Joy…. à mon avis y a un autre chose pour nous que ce pessimisme moi je dis au contraire que le futur a besoin de nous, même si on veut pas de nous en ce moment !!!! et les élites changent, elles ne sont pas les mêmes selon les époques !!
    par contre pour ce qui est de la garde à vue… y a une nouvelle loi sur les éditeurs de presse sur le web, qui ne pourront être condamnés pour les propos tenus sur leur forum que si il est prouvé que ces éditeurs avaient connaissance du contenu de ces forums… aie aie aie !! T’en penses quoi JPL de ce nouveau statut ?! Et quid de notre forum dont parlait Phiver ? !!!

  79. Bilan du G20 à Londres

    Avant, pendant et après la réunion du G20 ce week-end, l’idée qui été martelée par nos « chargés de com » politiques est que « la solution à la crise n’est pas le protectionnisme, c’est au contraire ce qu’il faut éviter à tout prix »…

    Traduction: hors de question de remettre en question la mondialisation libérale, c’est à dire la totale libre circulation des capitaux et des marchandises.

    Autrement dit, l’appauvrissement des salariés ordinaires va continuer, et rien n’a été décidé pour restaurer leur pouvoir d’achat par d’autres moyens.

    L’effondrement du pouvoir d’achat des classes moyennes étant la cause profonde de la crise économique (qui serait arrivée même sans crise financière), celle-ci va donc continuer et durer.

    Par ailleurs, aucune décision significative n’a été prise pour assurer la régulation et la transparence du système financier. Les seules mesures annoncées se limitent à la publication d’une liste des paradis fiscaux par l’OCDE (comme si on ne les connaissait pas déjà). Quant aux agences de notation et leurs évaluations complaisantes (c’est à dire « achetées » ou par établies par copinage) qui sont à l’origine de la crise financière, le G20 a annoncé qu’elles seront soumises à un « code de bonne conduite ». Mais aucun contrôle ni aucune mesure contraignante ou coercitive n’a été prise pour les obliger à respecter ce code. Ainsi les choses ne changent pas: répression à outrance pour ceux « d’en bas », et laxisme total pour ceux « d’en haut ».

    Le G20 n’ayant pas apporté de réponse aux 2 causes majeures de la crise, il est donc probable que les sombres prédictions du LEAP/GEAB vont se réaliser.

    Les pays du G20 ont en revanche décidé de distribuer à nouveau des centaines de milliards aux multinationales et aux banques, creusant de manière dramatique l’endettement des états en les rapprochant de la faillite pure et simple.

  80. Faut se dire ce que l’on gagne d’un coté on le perd de l’autre.
    Maintenant voir quand ça commence où ça finit…