[LE FOSSOYEUR #2] La Peur au Cinéma

Publié le | par

Cette semaine, la chronique du Fossoyeur de film est consacrée au vaste sujet de la peur au cinéma. Entre surprises et peurs réelles, entre jump scares et traumatismes cinématographiques d’enfance, venez groover en dégustant les plaisirs de la flippe filmique.

On a tous un film qui, un jour, nous a traumatisé pour la vie !

Carnival of Souls ? Fantasia ? Silent Hill ? Rec ? Massacre à la Tronçonneuse ? Maga Shark Vs Giant Octopus ? Ou tout simplement Ghostbuster comme c’est le cas pour notre si sensible Fossoyeur ?!

Vous aussi, dites-nous quel film vous a collé les chocottes et vous hante encore la nuit !

On a posé la question dans la rédac ce matin, voici les résultats :

Pour John Paul : Délivrance de John Boorman (1972)
Pour Charles : Le Projet Blair Witch de Daniel Myrick et Eduardo Sánchez (1999)
Pour Thibault : Suspiria de Dario Argento (1976)
Pour Larry : Invaders from Mars, réalisé par William Cameron Menzies (1953)
Pour Mickael : Saturnin le Canard de Jean Tourane… Et on ne se moque pas ! (1964)

 

 

François Theurel alias Le Fossoyeur de Films

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (6)

  1. Aaaaah ! Pas mal Clem ! Tu me rappelles par la même occasion que je m’étais tapé un flip intersidéral sur (j’en ai honte) « le bal des vampires » !!! haha, mais j’étais tout petit, surement entre 6-10 ans lors d’une soirée « conte de la crypte ! » … Je réalisais pas encore que ce film tout bonnement tordant :)

  2. « tronçonneuse », s’il vous plait.

    Ça y est, je suis traumatisé à vie par un mot mal orthographié.

    Comme disait un professeur que j’ai croisé : « avec un c cédille comme çon ».

    Maogouste

  3. Si je puis me permettre un petite remarque, la chronique de la semaine date d’il y a 5 mois… Alors cher Fossoyeur je suis très content que cette chronique soit reprise sur la Télé Libre, mais si ça démarre par du recyclage j’ai un question : tu es sûr que tu pourra en faire une quotidienne ?
    Sinon pour moi c’est Halloween de Carpenter (surtout grâce à sa musique je crois) !

  4. Hello all !

    @maogouste : oups ! corrigé, merci de la remarque.
    @miom : Salut ! effectivement, ces premières chroniques du fossoyeur datent un peu, mais qu’on se le dise, elles sont intemporelles ! Par ailleurs, nous allons bientôt commencer à mettre des vidéos « neuves » du Fossoyeur, nous souhaitons juste prendre le temps d’installer ce super personnage dans le monde de LaTéléLibre. Enfin, on devrait pouvoir vous livrer une interview de ce chroniqueur fou avant la fin du mois !

    À bientôt !

  5. Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato, je devais avoir 12ans si je ne m’abuse le premier film qui a joué sur des rumeurs, sûrement entretenues par la production, d’images « réelles » et non mises en scène… Comme le Projet Blair Witch… ou les cassettes de Ben Laden (Humour)