Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

 »Mr BERTRAND » OU LA VRAIE VIE DE LA MAIRIE DE PARIS

Publié le | par

BANDE DESSINÉE

Lorsqu’un journaliste de télévision et un auteur de bande dessinée mettent en image ce qu’aucune caméra n’aura jamais le droit de filmer de l’intimité d’un politique, cela donne « Monsieur Bertrand », une bande dessinée sur le maire de Paris signée Thomas Bauder et François Warzala. Nourrie d’anecdotes et d’histoires vraies collectées parmi les proches de Bertrand Delanoë.

couverture_mrbertrand_rvb.jpg

Cette Bédé politique tape là où ca fait du bien, en pleins zygomatiques, parce que le rire est la meilleure arme contre la fatuité et l’orgueil de ceux qui réclament nos suffrages.

Si vous voulez savoir ce que fait le maire de Paris à son réveil, ou à quoi il pense lorsqu’il se rase, si vous avez envie de vous glisser dans l’intimité de la majorité municipale à Paris et d’accompagner le maire de la capitale au quotidien, si vous voulez connaître les coulisses de la candidature de Paris aux JO, ou celles de la première Nuit Blanche, si vous ne savez pas encore à qui, de Tintin politique ou de Fantasio socialiste, ressemble le plus le maire de Paris, si enfin vous vous demandez si le
candidat Delanoë est sincère lorsqu’il s’engage à consacrer 100% de son temps à « Paris et aux parisiens », « MONSIEUR BERTRAND, ou La Vraie Vie du Maire de Paris » est pour vous et tout de suite les premières planches en exclusivité pour LaTéléLibre.

Thomas Bauder
François Warzala

Le Seuil bédé éditeur
Sortie le 17 janvier en Librairie

Pendant une semaine nous diffuserons en exclusivité deux planches de « Monsieur Bertrand » quotidiennement, voici les deux premières. A noter, qu’un lien vous permets de les visualiser en plein écran au format PDF. Bonne lecture !

VOIR LA BD EN PLEIN ECRAN

jour-1-planche-1.jpg

jour-1-planche-2.jpg

A SUIVRE… DEMAIN ICI MÊME!

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (16)

  1. Dessin sympa, mais surtout, le personnage est très attachant, comme si on l’avait toujours connu.
    Cordialement,

  2. ah jplp plus de scenes politiques à se mettre sous la dent? on se transforme en Pivot maintenant….
    C’est de la com sympa pour Bertrand D qui j’espere reussira à trouver avec NS les bases d’un grand Paris dont nous avons imperativement besoin car mille administration se battent et scelérosent l’idf.
    Et comme il est pas con il saura repondre à NS comme le peuple et non pas pour les promoteurs….
    cette sequence plutot bien mais j’acheterai pas la BD, c’est pas le sujet qui excite…

  3. C’est la fameuse bd qu’on trouve ici en fouillant un peu… Sympa ! Je ne sais pas si Bébert va tout apprécier – lui qui semblerait manquer (un peu) d’Umour…

  4. SYMPA, la démarche, le sujet…originale, l’idée d’une BD pas caricaturale..

    on sent les mecs biberonnés à la BD …un trait « Hergé » dans l’art du mouvement…
    qui donne un petit côté Castafiore au père Bertrand..

    Envie de la lire…si..si !!!

  5. Bientot dans les ecoles primaires…….Comment apprende a lire en devenant socialiste et bientot les nouvelles aventures de Becassine,revues et corrigees par Segolene!!!!!!

  6. Bof!
    Pour l’instant, ce que j’en ai lu! Ben oui! Bof, quoi! Ni marrant, ni subversif. Paraîtrait que Sieur Bertrand, vire facilement ceux et celles qui n’ont pas l’heur de lui plaire, ou d’être à ses bottes.
    Je suis de gauche modérée et anti raciste donc anti homophobe, précision utile pour éviter tout malentendu, et je le dis tout net et en gros : JE N’AIME PAS CE TYPE, apparatchik, autoritaire, imbu de pouvoir…..Pas davantage Mahaut d’Artois…. pardon, SEGO!
    Amitiés

  7. Et l’homophobie ? Qui plus est bientôt on ne pourra plus se permettre auncune vanne sur personne par peur de véxer! Supprimons le canard enchainé , Charly Hebdo , les guignoles de l’infos , groland etc … Et tout ira bien dans le meilleur des mondes ! Formidable (…)

  8. @ La Rebelle

    Ben c’est très simple, les adjoints au maire, ils ne sont pas élus (ni payés, d’ailleurs) pour buller comme à l’époque de Chirac-Tibéri. Non, ils sont là pour bosser et c’est très bien comme ça. Sinon, ils vont voir ailleurs. C’est comme en Espagne : depuis quelques années, pour dire « travailler d’arrache-pied », on dit « travailler comme un ministre de Zapatero ». D’ailleurs, question bilan, entre celui de Delanoë et celui de Chirac-Tibéri, hein, y a pas photo…

    Quant à la BD, hmmmoui c’est gentillet mais enfin ça ne fait pas très fort. Attendons la suite…

  9. Aller, on caresse bien le petit Bertrand dans le sens du poil !!!
    Une bd a mettre dans toutes les petites mains des futurs socialistes…
    Moi j’ai fais une bd pro Nicolas Sarkozy, pourquoi personne n’en parle? Parce que je ne suis pas de gauche, c’est tellement bien la gauche!
    Pfff..

  10. ce que la BD ne dit pas, c’est que depuis sa mémorable rencontre avec Bertrand,
    la « petite vieille « participe à toutes les gay pride et chaque fois,ça la rajeunit de 10 ans.
    il fallait le dire !

  11. J’aime pas les traits clairs, dommage ! http://adjimdanngar.over-blog.net/ Et peut être que Délanöé vociférera en passant sur mon blog ou aussi en constatant que je bénéficie d’un programme de formation intéréssant pour le cas social ou politique, que sais-je, qu’il a mis sur pied ! Comme tout homme politique il a ses qualités et défauts (…) Gueule de bois… Je passe l’éponge. Mais faire de la BD de propagande politique, de la com… C’est ridicule pour un auteur, enfin pour un dessinateur qui propose une oeuvre artistique en ce moment précisement… Célà saute à l’oeil ! Il faut désigner les choses par leur nom !
    Bonne chance à Délanöé !