Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

PLUS DE CARTE BLEUE POUR CÉCILIA

Publié le | par

« Pour mettre fin à la polémique », le porte-parole du gouvernement, a expliqué aux journalistes que « Cécilia Sarkozy avait cessé d’utiliser sa carte bleue ».

Ce mercredi matin, dans la cour de l’Elysée, la rumeur courait parmi les journalistes qui attendaient les ministres à l’issue du Conseil hebdomadaire.
Le porte-parole de l’Elysée a pris la peine de répondre aux questions des journalistes, à l’issue du Conseil des Ministres. Il est resté évasif sur une éventuelle réforme du statut de la femme du président, absent de la constitution française. Officiellement, Cécila Sarkozy n’a aucune fonction officielle à l’Elysée. Lire le texte publié ce jour par René Dosières, député socialiste.
Bernadette Chirac, quant à elle, disposait de la carte bleue de son officier de sécurité, qui lui avait un emploi reconnu par la constitution… Pour ce qui était de la transparence, c’était une autre histoire.

Reportage John Paul Lepers et Julie Lalande

PS:

  • LA VIDÉO EST DE MAUVAISE QUALITÉ (SACCADÉE), NOUS LA REMPLACERONS DÈS QUE POSSIBLE! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

17H30: C’EST FAIT, LE COMPTEUR REPART A ZÉRO.
18H15 :CA RECOMMENCE… QUE SE PASSE-T-TL???

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (38)

  1. Merci, au canard et à René Dosières député de L’aine.
    Les factures réglées étaient de 129 et 272 euros. » pour deux
    dejeuner,Une équation trés simple carte blanche à sarkozy = carte bleue à cecilia. c’ est pourtant facile à comprendre.
    Judicieux, tout en delicatesse, typique des intellectuels que la droite peut compter en masse.Un de
    mes amis Africains m’a dit : Enfin ,vous avez le premier Président africain. Il n’a pas la couleur mais il a les pratiques
    Je me suis gaussé en lisant dans le message d’un Sarkoziste le terme de « fonction de représentation ». Selon ces gens la dame d’un président aurait le droit de dépenser l’argent du contribuable au nom de cette « fonction de représentation ». Mais de qui se moque-t-on?
    Combien de temps va-t-il falloir pour que les français aient le courage de mettre fin à cette comédie qui durent depuis déjà trop longtemps? Il y en a plus qu’assez de ces Giscard, Mitterrand, Chirac et Sarkozy!!! Assez de ces gens qui mènent la vie de château sur notre dos!La CB attribuée à Cécilia n’avait que pour seul objectif de lui permettre de faire ses courses le samedi après-midi chez les hard-discounters proche de l’Elysée. C’est que, avec une famille recomposée constituée de 5 enfants, il faut remplir les congélateurs assez souvent. C’est que ça mange les enfants, ma petite dame.Je sens comme un vent de panique parmi nos amis Sarkozistes. Ils ont le culot de justifier le fait que pour une personne n’occupant aucune fonction au sein du gouvernement, comme mme Sarkozy, dépenser l’argent du contribuable est normal. Bientôt une carte pour mémé et pépé aussi? Tonton et tata et le gamins pendant qu’on y est!
    L’Etat français à toujours mener un train de vie princier et bien entendu sur notre dos, et c’est bien pour cela qu’à prestation sociale équivalente les français jouissent d’un train de vie inférieur aux Canadiens et Européens du Nord de l’Europe (Norvège, Suède…).

  2. de radio libre @ télé libre
    Une carte de crédit sans limitation de paiement, c’est un joli cadeau (volé au Trésor Public) de la part d’un conjoint, qui a beaucoup à se faire pardonner, mais si l’argent n’a pas d’odeur, il laisse des traces, car l’argent électronique peut toujours être pisté. C’est pourquoi cette maladresse accroît les réticences que certains manifestent à l’égard d’un système très affranchi, très moderne, mais pas très net, surtout que Cécilia dépense beaucoup. Pomponnette utilise la carte pour acheter de l’aspirine à Sarko quand il a mal à la tête…tout simplement, Mais bien sur! Cécilia a été chargée par son mari ,très occupé, de l’achat de la couronne de la république française, pour les obsèques de Mme Pompidou. Vadrouilleuse, m’as-tu-vu, incivique (ne se dérange pas pour voter) et maintenant voleuse… C’est une “première dame de France” qui fait un peu honte. Même des “qualités cachées” utiles au métabolisme du président ne sauraient excuser cette dérive.
    Bernadette Chirac avait beaucoup de frais de bouche à l’Elysée.
    Cécilia Sarkozy a des frais de bouche au restaurant …
    C’est fou comme ces femmes de présidents ont des bouches qui coûtent cher ! Cécilia peut utiliser la carte bleu du peuple pour l’instant.je lui prête le même chemin que marie Antoinette.
    Ainsi elle aura la même taille que son mari.
    Cécilia va aller s’installer à la lanterne…la lanterne, me rappelé quelque chose…a ca ira, ca ira, ca ira…Il est évident que ces travers sont totalement illégitimes et symbolisent le “Fouquet “power life” de sarko qui ne PEUT rien lui refuser ; Sarkozy s’est approprié la France et a fait voler en éclats le pacte républicain. Ses histoires de fric et de cul ne font que commencer. Tout le monde sait que Cécilia est une otage consentante qui condescent à jouer son rôle de composition de “femme de…”, en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes. Sauf que cette monnaie, c’est la notre. Le petit chef de l’Elysée exerce son pouvoir par compte bancaire interposé. Mais nous n’avons encore rien vu….
    Alors, arrêtez de pleurnicher sur le web. Vous vous tirez sur la nouille. C’est dans la rue que ça se passera, ou alors, ça ne se passera pas du tout. Mais arrêtez de jouer les vierges effarouchées, au nom de valeurs que vous avez accepté de voir étranglées un certain 6 mai 2007.
    La feuille de route est simple: préparer le 40e anniversaire de ….. Mai 68

    ps John Paul (ps) si croise Pomponette dit lui
    Cecilia rend le blé c’est pas le tien, va bosser chez Renault ils cherchent des mannequin crash test. cela dit c’est tout de même moins hypocrite que de piquer dans les pièces jaunes !!!!
    bonne journée à tous et à toutes

  3. Pas trop à l’aise le porte parole !!!! transparence….démocratie irréprochable ….hahahahaha
    A ce stade gnagnagna je n’ai pas à rentrer dans plus de détails…gnagnagna…
    reflexion globale que ce sera mis en place de façon globale les questions de transparence……
    je préfère rigoler sinon j’HHHUUUURLE

  4. c’est pas la peine d’en faire une salade!
    pour quelqu’un qui a sa cantine ordinaire au fouquet’s ,qu’estce que c’est qu’une toute petite carte bleue !
    ahh si cette carte avait été rouge… oui! là ça aurait valu la salade!!!

  5. Indicible indescence !!! Frais de représentation ????
    Mais que,qui représente -t- elle la dame ? Madame a préféré
    cessez d’utiliser sa carte bancaire afin d’éviter tout malentendu.
    Mais il n’y a aucun « malentendu » , nous ne sommes pas sourd , Madame est une gourgandine très intéressée , et nous compterons l’ argenterie quand elle quittera l’ Elysée .
    Jésus Marie , quelle décadence ,
    Y a quelque chose de pourri dans notre royaume de France .

  6. Quel « petit rapporteur » ce « canard enchainé » !
    « décidément ça me poursuit… » doit-elle se dire Cécilia
    La droiture fourbe est en marche les dépenses
    1960 de Gaulle 2,35 millions d’euro
    1974 Pompidou 2,53
    1981 Mitterrand 3,03(avec Mazarine+Danielle+Anne)
    1994 Mitterrand 3,31
    1997 Chirac 7,78
    1998 Chirac 13,73
    2001 Chirac 21,2
    2003 Chirac 30,9
    2005 Chirac 31,9

    C’est que ça coute cher un droiteux un vrai puit sans fond et tu sais pourquoi la dette se creuse en plus ils bouffent et plus tu maigri ,c’est que ceux qui votent à droite les bourgeois patron ça dépense sec ils ont pas l’habitude de vire chichement avec un smic les sale hauts mais ça te fait la morale sur la valeur du travail ,au fait pendant la campagne ont-ils défini clairement ce qu’ils entendaient par mérite et travail? Nicolas sarkozy veut nous mettre la video surveillance comme en angleterre ; ça , oui , ça me derange ,et autrement , puisque la carte est rendue

  7. ce n’est que le début! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Nous travaillerons plus pour que cécilia puisse dépenser plus! VIVE LA FRANCE,vive notre PRESIDENT et sa duchesse!

  8. la video se lit « saccadé », à part ça la même que Zalma, c’est à mourir de rire, réflexion globale, mise en place globalalement de la transparence!!! trop drôle le garçon

  9. Salut JPL, et l’equipe de TeleLibre
    alors les gars la video?
    ont est sur canal+ il faut un decodeur
    je comprend pas ca fonctionner bien vers 16h00

    j ai un scoop mon beau frere qui travail dans le égouts
    a la mairie de paris a retrouver la carte bancaire
    Lol!! Bien évidemment que découverts, les sarkosy se sont débarassés de la carte!! Comme de vulgaires voleurs!
    Il faut savoir que le canard a prévenu les sarkozy, comme il le fait toujours avant de mettre quelqu’un en accusation dans ses colonnes. Quelques jours avant la parution. A priori, le gars fillion n’était pas au courant puisqu’il jurait il y a peu que personne à l’Elysée n’avait une telle carte.
    Rassurez vous français, noyus n’en sommes qu’au début…..des
    ponctions. ça risque d’être ENORME!!

    @ lm tu fait Claude P vendredi ile st louis?

  10. bonne question JPLP, et le laurent tres pas embete mais de contenancé plutot il veut vite reprendre cette carte qui sent le soufre et la revolte…

  11. La pomponette des frais de représentation!!! mais c’est absurde. Cécilia fait partie de ces femmes qui n’ont pas encore besoin de payer pour déjeuner avec un homme…et plus si affinités!!!!

  12. Bon ok, elle n’a pas de fric ; alors voyant la CB elle se laisse tenter. Mais là quand même fo pas rigoler ; elle n’est pas ds le besoin. Qu’est-ce qu’elle se dit en réglant avec notre argent : « allez hop, toujours ça de gagné » ? Franchement c’est à gerber. Les chômeurs n’ont pas les moyens d’aller chez le coiffeur pour être présentables aux entretiens, et les politiciens (et maintenant leur famille) sont nourris, logés, blanchis, et en plus tirent ds la caisse. Je commence à en avoir marre de leurs conseils en gestion et économie ; merde de qui se moque t’on ! Mes braves gens y fo consommer, et puis acheter une nouvelle bagnole, et puis cotiser pour votre retraite et puis renflouer la sécu, et puis payer un second porte-avion….
    Commencez à être honnêtes et crédibles. Merde que faire. J’en rage. Bientôt ds la rue, je le sens.

  13. C’est qui qui proteste à gauche en disant: « ah non, non, non » quand la question est posée de savoir si Cécilia Sarkozy a rendu la Carte Bleue?
    Est-ce la voix un peu aigue de David Martinon, le porte parole de l’Elysée, que l’on a vu auparavant entrer dans la salle?

    Donc merci à votre reportage qui nous permet d’entendre en live que Cécilia Sarkozy n’a pas rendu la Carte Bleue!

    D’ailleurs on peut noter que Laurent Wauquiez enchaîne vite et d’un geste de la main fait signe de se taire à la personne qui a éructé ce « ah non, non, non »

    Celà confirme bien ce que je déduisais (sur mon blog) de l’article du Monde et des propos de la conférence de presse rapportés tronqués par les autres médias.

    Laurent Wauquiez se contente de dire qu’en tout cas blablabla (…) elle a cessé d’utiliser la Carte.

    Laurent Wauquiez ne dit pas que Cécilia Sarkozy a rendu la Carte Bleue.

    Merci à la Tele( vraiment)libre.fr !

    Charles.
    http://charles.hautetfort.com

  14. Qu’est ce quelle est malsaine cette France!! C’est hallucinant et scandaleux quand meme! Et personne ne dit rien, c’est normal! Nous ne sommes qu’au début du mandat, j’observe et je me dis qu’on est vraiment un pays de crétin quand meme…

  15. Quel scandale de faire un proces à Cecilia pour deux repas à moins de 250 euros alors que chaque député touche plus de 5000 euros de frais par mois.
    Quand à ceu x qui estiment que Cécilia ne sert à rien elle sert au moins à stimuler et rendre heureux notre Président et çà ce n’est pas rien.

  16. salut JPL désolé si je suis vulguaire mais moi le DAB
    a piquer ma cb^pour 50 euros de découvert

    le néo-monarque laisse sa moitié piquer dans la caisse publique, et toute une partie de la France applaudit. Ben oui, c’est dans l’air du temps : ils sont DE-COM-PLE-XES ! Pourquoi ?
    Simplement parce que beaucoup de beaufs pensent tout simplement qu’ils a raison, et que s’ils étaient à sa place, ils en feraient autant !!
    C’est çà le « rêve français » de la droite extrème : c’est le premier qui bande qui baise l’autre, la fin justifiant les moyens, tout pour ma gueule et rien pour les autres. Les « cloportes » et les « parasites », faut les écrabouiller. Les « journaleux » aussi, sauf les cireurs de pompes, bien entendu…
    Etc, etc… la place manque pour exprimer tout ce qu’il y aurait à (re)dire.

  17. si j’avais une carte comme ça, nul doute que je m’habillerais en Prada moi aussi… pour la RE-PRE-SEN-TA-TION !

    Comme quoi passer de Jacques Martin à Sarko s’est avéré rentable pour la 1ère Dame du Trésor Public euuuuh non de France….

  18. Pour éviter que Cécilia Sarkozy devienne une statue, il vaudrait mieux qu’elle est un statut. Peut-être pas au sein de l’Elysée.

    Signée « Bête et Méchante ».

  19. Ah ça ils sont décompléxés !
    Qui sont ces goujats qui ont laissé une femme régler l’addition au restaurant ?
    Et la carte, elle l’a rendue ? vraiment ?
    Bernadette Chirac a dû bien se marrer et traiter Cécilia d’amatrice…..
    Pour payer sans laisser de traces, rien ne vaut le liquide !
    S’installer à grands frais dans une demeure au doux nom de La Lanterne, c’est pas déjà chercher les ennuis ?
    Ah, ça ira, ça ira…….

  20. je suis atterrée par ces torrents de boue et de bave.

    on est tous ravis d’avoir une belle femme glamour pour nous représenter
    c’est une pub fantastique pour notre pays à l’international
    qu on lui donne un budget conséquent et transparent pour nous représenter
    et ne revons pas, acheter du luxe et le représenter, cela a un prix mais dérisoire par rapport à l’impact engendré
    en revanche, je suis personnellement opposée aux paiements en liquide ou aux « cadeaux »
    il faut assumer…. comme sur le yacht
    et cessez d’accabler une femme parce que vous n’osez pas attaquer son mari…

  21. @Isabelle, si tu n’es pas à un 3ème degré que je n’aurais pas perçu, j’ai quelques remarques à te livrer, tu en feras ce que tu veux..
    Tu parles d’une pub fantastique pour le pays !!! Révise tes classiques sur son attitude au G8, son absence aux urnes etc etc…
    Je n’ai rien personnellement contre elle, il me semble juste qu’elle n’est plus tout à fait libre de ses faits et gestes et que tout cela doit sans doute se monnayer à « l’interne »… Puisque nous somme rentrés dans l’ère du « dieu pognon », au cas où tu ne l’aurais pas remarqué…
    Quant à son mari, ne t’inquiète pas, tu pourras sans doute constater qu’ici, on n’a pas vraiment peur de s’attaquer à lui…

    P.S. Elle n’a plus la carte bleue, mais a-t-elle gardé le chéquier?

  22. Plus je lis de commentaires, plus je sens des relents de 1789. Si l’on tient compte que l’internaute n’est pas celui qui va camper aux bords de la Seine, c’est très préoccupant.
    « on » se moque des Français : le souper chez Fouquet’s (avec qui, à prppos ???), les vacances de luxe (gratos, selon les dire, mais en échange/remerciements de quoi ???), les rabais d’impôts pour les grosses fortunes, la Lanterne, etc. Vrai, ils sont TOUS comme ça, et à tous les nveaux, mais est-ce une bonne raison ?
    Tant que l’Etat aura les moyens de nourrir et loger les « fauchés », on ne risque rien, mais je ne pense pas que cela puisse durer longtemps. Et après ? On nous « inventera » une bonne guerre, histoire de se justifier ? l’Histoire regorge d’exemples !
    À quand les Etats Généraux ?

  23. cette dame a rendu sa cb parfait! mais l essentiel est occulte pourquoi le tresor public lui en a t il attribue une

  24. J’ aurais juste aimé que les grands médias traitent cette info, enquêtent un minimum sur le sujet ….
    Mais à part sur le Web, je n’ai pas vu un seul sujet sur cette CB rendue, et pourtant j’en regarde pas mal des infos à la télé !
    faudra-t-il que cette histoire enfle au point que les télés et radios ne pourront plus faire comme si rien ne s’était passé…
    Comme pour l’histoire du G8 et de l’état du président à cette occasion, ou pour l’histoire du non-vote de C.S le 6 mai ?
    On peut se dire que l’histoire de ces deux repas payés avec la CB, c’est pas trop grave….
    Moi, je trouve bien plus grave que la plupart de nos médias français préfèrent s’exwta

  25. Encore un bug, shit !
    Oui, nos médias français préfèrent s’extasier sur la robe Lanvin qu’a porté C.S ….
    En mettant sous le coude tout ce qui pourrait géner la présidence ?
    Le problème, c’est que ce n’est pas la 1ère fois que je ressens que les journalistes font au minimum de l’auto-censure.
    Il suffit de regarder les grands JTs français….
    Quand + de la moitié de leur temps d’antenne est consacrée à faire de la pub pour le nouveau gouvernement, j’ai parfois l’impression de ne plus vraiment vivre dans un pays où les médias sont encore libres et pluralistes.
    Cette histoire de C.B ne risque pas de ma faire changer d’avis..!!!

  26. CB ou pas CB, je m’en contrefiche car là n’est pas le problème car ils font tous comme ça, piocher dans les caisses de l’Etat, dans la manne que nous, imbéciles, leur donnons à la sueur de notre front.
    Le VRAI problème, c’est que l’on est entrain de virer doucement vers un système à la Castro : 1 Lider Maximo, 1 source d’information, 1 seule et unique pensée autorisée.

    Je me demande si Sarko n’aurait pas en tête de se faire auroproclamer Premier Consul à vie. Ça lui irait si bien. Déjà. il a la taille du rôle.

    Mais, comme disait Fillon « regardez les Français, comme ils ont changés (depuis Sarko I), comme ils ont repris l’optimisme » (+ ou – ça) C’est ce que l’on appelle de la perspicacité !!!

    Donc, tout le monde est content !

    Mais bon, j’attends de voir (mais je ne m’attends plus à grand chose.

    Pauvre France.

    P.S. Té, j’ai un ami qui affirme avoir vu notre Lider Maximo à Genève la semaine dernière. Aurait-il mal vu ???

  27. Toutes ces bourdes et ces excès du couple présidentiel me font doucement marrer, car je trouve que c’est bien fait pour la gueule de ceux qui ont voté pour le changement et tout le tralala! Changement oui mais dans quel sens?

  28. tou à fait d’accord, Annie, mais avait-on le choix ? Ça me rappelle les référendums Suisses à propos de la TVA : « voulez-vous la TVA? » Réponse « NON » Une deuxième fois : « voulez-vous la TVA? » Réponse « NON » Une troisième fois « vous préférez la TVA à 6.5% ou à 7.5% ? » Sans commentaire …..

    Avec Sarko/Ségo, on avait le choix entre un semblant de programme et un type qui ne plaisait pas, de l’autre une nullité, mais sympa.

    J’ai voté pour le semblant de programme, pas convaincu du tout, mais convaincu dès le premier geste du néoprésident qui va vite se faire une bouffe « impromptue » avec ses sponsors chez Fouquet’s. On n’a pas le droit de se moquer ainsi des Français ! Qu’aurais-je du faire ? Ne pas voter ? voter blanc ? J’ai voté pour le moins pire (comme la majorité des Français)

    Moi, je ne vois aucun inconvénient à ce que ces « mêmes » se remplissent les fouilles, à la condition toutefois que TOUT LE MONDE en profite. Et ça, ça reste à démontrer.

  29. je viens de lire en diagonale tous ces posts … et bien ça sent la merde !!!! vous contestez sournoisement l’élection de SARKO en rapportant le yacht de Malte, le Fouquet’s ou la carte bleue …. moi je me souviens de TONTON et sa clique de bonnes femmes à l’élysée et ses « amis' » …. requiem in pace !!!!!!!!

  30. ON POURRAIT PEUT ËTRE PORTER PLAINTE POUR DETOURNEMENT DE FONDS , C’EST NOTRE ARGENT APRES TOUT;

  31. Des commentaires, au sujet de la dame de France, qui se noient dans le racisme à un tel point, c’est le tableau d’une certaine France d’aujourd’hui. Bravo, Certains Français, quelle classe. Après Marie-Antoinette, Hier, vous allez avoir du pain sur la planche Aujourd’hui. Mais, pas de chance, la guillotine n’existe plus. Vous allez devoir faire preuve d’imagination. Et vous n’en manquez pas. Sachez que Mme Jacqueline Kennedy a accepté de rester avec son coureur de mari contre monnaie sonnante et trébuchante entre autres. Alors, des commentaires aussi classieux sur Jacky Kennedy, bien française elle dans ses tailleurs Chanel, à quand ? Nous attendons que l’inconscient se libère sur tout le monde.

  32. Mais fichons lui la paix à Cécilia Sarkozy avec cette carte bleue.Elle a peut-être des revenus propres. Je ne pense pas que cette note de restaurant aurait payée aux frais de contribuable. Tout de même ce serait une terrible provocation du couple Présidentiel et je ne l’en croit pas capable.
    Soutenons plutôt ce gouvernement. Mittérand nous a bien facturé à nous contribuables, la protection de sa fille, le logement et tout ce que nous ignorons.

  33. Super vive la france… ça fait a peine un trimestre que nous avons a la tête du pouvoir le nabot et je sature déja
    Trop de foutage de gueule
    Faudrais quand même que le peuple se reveille un jour.