Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

POINT PRESSE PS : Grands Médias et Petites Phrases

Publié le | par

Chaque semaine, le point presse du Parti socialiste réunit une quarantaine de journalistes et le porte-parole du parti. De quoi étudier les différences de traitement, ou non… Voici le premier reportage pour LaTéléLibre de Corentin Chrétien, jeune apprenti journaliste de talent. Prochain « Point presse » par Corentin: l’UMP.

 

Un enregistreur radio, deux perches, une dizaine d’appareils photos, le même nombre de caméras et une vingtaine de stylos à billes, c’était l’armada qui faisait face à Benoît Hamon, le porte-parole du Parti socialiste, lundi 5 septembre, lors du point presse hebdomadaire. La conférence dure une heure, dans une salle bondée et surchauffée par les spots lumineux. Ça sent la sueur et le café, mais tout le monde reste concentré. Il s’agit de poser la bonne question, mais un thème s’impose : le retour de DSK en France.
L’actualité est brûlante, difficile d’y échapper, pour les politiques comme les journalistes. Surtout, pas facile de trouver un angle original, quand on regarde tous dans la même direction. Au final, comme souvent, une petite phrase s’impose dans la majorité de la presse. Et bien souvent, les hommes politiques jouent le jeu, au risque de parasiter les informations qu’ils souhaitent faire passer.
Corentin Chrétien
Images : Julien Boluen
Montage: Corentin Chrétien

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (2)