Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Pour Éric Besson, « Hollande est un meilleur candidat que Royal »

Publié le | par

Juste avant le discours de Nicolas Sarkozy à Villepinte, nous avons croisé Eric Besson. Surprise, alors que nous le questionnions sur la différence entre les campagnes présidentielles 2007 et 2012, l’actuel ministre de l’Industrie a comparé les candidats de gauche, et a spontanément déclaré que « François Hollande était un meilleur candidat que Ségolène Royal », et ce n’est pas tout.

Celui qui a claqué la porte du PS en 2007, en pleine campagne de Ségolène Royal, pour rejoindre le candidat Sarkozy, chercherait-il à se placer en cas de victoire de la gauche? On ne peux l’imaginer, mais alors pourquoi cette déclaration?

Hollande n’est pas ringard, il est intelligent, il a de l’expérience

Pourquoi se démarquer de l’argumentaire principal de la droite contre Hollande? A la question « êtes-vous d’accord avec la droite quand elle dit que Hollande est ringard, ne sachant pas décider », sa réponse est « non, il est intelligent, il a de l’expérience, moi je ne le crois absolument pas ringard, le problème de François Hollande, c’est sa trop grande habileté« !.. Bon l’éloge s’arrête là, et pour Besson, le meilleur candidat reste Nicolas Sarkozy, mais cette déclaration est pour le moins incongrue quand il s’agit, ici à Villepinte, de dénigrer le candidat de gauche pour valoriser Sarkozy.

Un explication possible, que m’a soufflée un copain journaliste: Eric Besson, tenu à l’écart de cette campagne, comme beaucoup de ministres, pourrait faire un appel de pied à son patron. Genre, dans l’entourage du président personne ne connaît Hollande et tout le monde le sous-estime. Besson, qui a longtemps fréquenté Hollande alors que ce dernier était premier secrétaire du PS pourrait coacher Sarkozy en vue du débat entre les deux tours. Pas bête…

John Paul Lepers
Image Matthieu Martin
montage Etienne Broquet

A suivre, un reportage complet sur le meeting de Villepinte…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (4)

  1. Très bien Monsieur Besson; qu’attendez vous pour vous présenter à la Présidentielle…?

  2. Mais ne me dites pas que manu Katché qui passe derrière votre dos serait votre premier ministre…

  3. la loi Fillon 2009 imposant la mutuelle d’entreprise obligatoire; pourtant pas dans tous les cas, mais imposée tout de même; ne serait-elle pas le palliatif de remboursement du flop des vaccins h1n1?
    On comprend mieux les dires de Roselyne Bachelot quant à sa fidélité que peut être le sauvetage de l’ump.
    Un détail parmi tant d’autres qui font le « plus c’est gros, plus ça passe »; mais non, la politique de la mondialisation n’est plus qu’un système d’agents commerciaux sous les ordres de la loi du marché au fondement d’un certain prestige de base sans fond, qu’est l’invitation au peuple de s’y engouffrer.

  4. Il paraitrait presque sympa, limite ça fait peur. (Enfin, on voyait pas ses mains…) A moins qu’il se prépare doucement à tenter de rechanger de camp.