Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Quand la France Croyait dans le ‘Guide’ Libyen

Publié le | par

Droits de l’homme, Union méditerranéenne, lutte contre le terrorisme et vente d’armes… Voici comment David Martinon, alors porte-parole de l’Elysée, parlait du « Guide », lors de sa conférence de presse du 13 décembre 2007.

ARCHIVES DE L’ÉLYSÉE

Alors que le président Sarkozy reconnaissait le CNT comme étant le «représentant légitime» du peuple libyen, provoquant l’étonnement de ses partenaires européens, le dictateur Kadhafi menacait de révéler l’origine de certains fonds de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy…

Voici une petite perle de vidéo dénichée par JBG sur le site de l’Elysée et sélectionnée par une nouvelle bénévole de LaTéléLibre, Aline Horrpah. Bienvenue à elle!

Tapis rouge, courbettes et ronds de jambes pour le colonel Kadhafi.

Du 10 au 13 décembre 2007, le « Guide de la Révolution » est en visite officielle à Paris. Il installe même une tente dans les jardins de l’hôtel Marigny, jouxtant l’Elysée. Six mois auparavant, le guide offrait à Cecilia et Nicolas Sarkozy la libération des cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien, qu’il détenait depuis huit ans dans les geôles de son pays.

A l’époque, la France voulait croire à la « rédemption » de Kadhafi. Elle espérait aussi concrétiser des accords en matière de défense et de nucléaire civil, et des contrats d’armement.

David Martinon, chef de cabinet de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, a été porte-parole de la présidence de la République française jusqu’en mars 2008. Il est consul général de France à Los Angeles depuis le 18 août 2008.

Quelques liens

Montage: Aline Hoorpah et Etienne Broquet

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (33)

  1. 1984: François Mitterrand rend visite en Syrie à Hafez Al-Assad, promu dictateur d »un régime maffieu grâce à un coup d »état.
    1985: François Mitterrand reçoit à Paris le général Jaruzelski, lequel, après un coup d »état, (un autre), soumet la Pologne à une dictature de plomb. A ses yeux, le général Jaruzelski est un « patriote polonais »!
    1995: Mitterrand reçoit Fidel Castro en visite officielle à l »Elysée. L »occasion pour Danielle Mitterrand, présidente de France-Libertés (sic), de déclarer que Fidel Castro « n’a rien d’un dictateur » et que le régime cubain « avait réalisé le summum de ce que le socialisme pouvait faire ».!!
    Sans compter:
    1984: en Crète, François Mitterrand rencontre un certain…Kadhafi!
    1986: François Mitterrand s’oppose au survol du territoire français par les avions américains qui vont bombarder le palais du colonel à Tripoli.

  2. Libye : Juppé remanié par BHL

    Le nouveau ministre des Affaires étrangères, le vrai, le fort, le tatoué, celui qui rassemble les diplomates égarés ou indignés, aura donc duré exactement deux semaines. Ah, cette image impitoyable, saisie par France 2, de Juppé à Bruxelles, sortant de réunion avec ses homologues les clampins ministres, et découvrant sur une dépêche que la France reconnait seule le Conseil National de Transition de Benghazi, et va lui envoyer un ambassadeur (Boillon ?) On espère au moins que Sarkozy a tenté de le joindre sur son portable pour le prévenir qu’il était remanié, et remplacé par BHL. Il fallait mettre le vibreur pendant la réunion, Monsieur le sauveur ! Beauté du sarkozysme.

    Jusque là, l’initiative se défend. Qu’il faille adresser aux rebelles de Benghazi, aux combattants aux pieds nus, un signal fort, comme on dit, franc, enthousiaste, qu’on puisse à la limite un peu forcer la main à l’Europe, oui, oui, oui. Que Sarkozy, ce faisant, brave les menaces de Kadhafi de révéler…..un « grave secret » sur le financement de sa dernière campagne…

    …bravo, quel panache ! Mais ce n’est pas tout. Même si l’Elysée ne l’a pas confirmé officiellement, Sarkozy aurait aussi annoncé aux dirigeants du Conseil National de Transition qu’il recevait hier que la France était éventuellement prête, seule, à aller bombarder les aéroports de Tripoli et de Benghazi.
    C’est le blog de Vincent Jauvert, de l’Obs, habituellement bien informé, qui l’assure (1). Seule ? Oui seule. Ou avec la Grande-Bretagne, comme 14. Et là, c’est évidemment autre chose.

    Vive la France, donc, la France seule, la France la première, la France qui chasse « Kadhafi et sa clique » qu’on honorait voici trois ans, la France qui ne s’encombre pas d’ONU, ni d’OTAN, ni d’Europe, ni d’Allemagne, ni d’Ashton, ni de Merkel, ni de débat à l’Assemblée sur les limites, les risques, la stratégie, les objectifs, les modalités, ni de rien, ni de personne, Vive la France, qui n’avait pas assez de sa guerre ingagnable d’Afghanistan, et n’a rien de plus pressé que de se précipiter dans une nouvelle aventure imprévisible. Vive la France, qui n’a besoin de personne puisqu’elle a BHL, lequel ayant passé quelques heures à Benghazi, a désigné dans le JDD les bons et les méchants; puisqu’elle a Guetta lequel, ayant balancé sa chère Europe par dessus les moulins, joue chaque matin les va-t-en guerre à France Inter, depuis lund i. En regard de ses innombrables inconvénients, il fallait jusqu’ici reconnaître à Sarkozy une qualité: il restait un boutefeu essentiellement verbal. Il n’avait pas encore précipité le pays dans une aventure militaire. Heureuse nouvelle : il le démange de combler cette regrettable lacune.

    Daniel Schneidermann – ARRET SUR IMAGE.

  3. - Maintenant docteur, n’est-il pas vrai que quand une personne décède dans son sommeil, elle ne s’en rend compte que le matin suivant ?

  4. et pendant ce temps, la Lybie libre se meurt.
    Le tsunami kadafi l’écrase et la garrote
    Amusons nous;
    il sera toujours temps
    sur elle de se lamenter ,
    distraitement .

  5. Mais non, tu n’y es pas, Lucifer .! écoute plutôt ce que Hamid Chabat, maire de Fès et nationaliste qui ne serait pas contre l’annexion d’une partie de L’Algérie, de la Mauritanie et du Mali par le Maroc, pense du printemps arabe :

    «Auparavant, le colonialisme et le protectorat assuraient leur suprématie grâce à la force militaire et à l’invasion. Aujourd’hui, c’est avec les idées, Facebook et le progrès scientifique. Et cela est expliqué dans un livre que connaissent bien les chercheurs, je vais vous en lire quelques extraits, il s’agit des Protocoles des Sages de Sion», martèle ce polémiste professionnel.

    Chabat ajoute que les «jeunes révolutionnaires arabes ont été manipulés par des éléments étrangers qui haïssent nos valeurs et notre société (…), d’ailleurs, s’il s’agissait de réelles révolutions, les jeunes se devaient de prendre leurs responsabilités. Or, ceux qui ont pris le pouvoir (en Tunisie et en Egypte) sont âgés d’au moins 70 ans et sont issus de la nomenklatura, ce qui confirme les prédictions des Protocoles des Sages de Sion : lorsque les événements arrivent à un seuil déterminé, les sionistes, sur instructions de leur organisation mondiale, désignent ceux qui doivent nous gouverner».

    Source : http://www.slateafrique.com/799/delire-antisemite-maire-fes-maroc

    Et spécialement pour toi Libero, pour compléter tes lectures chez le savoisien : http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

  6. Voici une vidéo avec des faits clairs et vérifiés, connus de tous et cités dans les médias mainstream. Des faits étranges, des pratiques d’un autre âge, penseriez-vous ; en fait, pas du tout. Ce sont des pratiques quotidiennes de millions d’êtres humains à la dérive. Impuissants face à leurs vies misérables, ils croient trouver refuge, assurance et consolation auprès des sorciers et autres gourous dégénérés. Une grande partie de ces guignols arnaque purement et simplement les gens ; une petite partie pratique la vraie sorcellerie.

    Ne croyez surtout pas que la sorcellerie est l’apanage des marabouts du désert ou des Noirs vaudous, sorcellerie folklorique que l’on croit arriérée et être le produit de civilisations anciennes non « civilisées ». Oh que non ! La sorcellerie est pratiquée par les élites occidentales en costume-cravate. Tous les présidents français ont eu un marabout ou une voyante pour les rassurer… Voyez simplement les rituels des Skull n’ Bones ou du Bohemian Club ! A votre avis, que faisait Aleister Crowley en Égypte et « qui » lui a dicté son livre démoniaque ? Sans oublier les dernières déclarations de l’exorciste officiel du Vatican, dans ses mémoires. Le Père Gabriel Amorth déclare qu’un culte satanique est pratiqué dans l’enceinte même du Vatican. Rien que ça… L’habit, décidément, ne fait pas le moine.

    Les témoignages existent et sont très nombreux. Celui de Ottis Toole est très clair sur ce point. Ce monstrueux serial killer américain (des centaines de morts à son actif) aussi bien cannibale que nécrophile… travaillait pour une secte : La main de la mort, qu’il fournissait en chair fraîche, avec le concours de ses deux acolytes démoniaques, Ted Bundy et Henry Lee Lucas : Voir ici cette vidéo extraordinaire.

    Si vous n’y croyez pas, et c’est votre droit, imaginez au moins que certains dégénérés y croient et pratiquent cette science interdite et d’essence purement satanique.

  7. Le vaillant chef tribale de la France blanche avait promis d’enfin montrer à ce présomptueux bédouin ce qu’il manquait à n’avoir pas acheté nos bons Rafales©. Hélas, fourni aussi chez popoff le traitreux sémite lui présenta le doigt et, dans sa grande sagesse, notre vénéré chef sut tout de suite qu’en faire.

  8. Si j’ai bien compris, si je prends en otage des quidams, en échange de leur libération, je pourrais planter ma quechua dans les jardins de l’Elysée et y serais reçu avec tous les honneurs ???

    Merdre… je croyais qu’on risquait la taule… quel con !!!

    J’espère que pour une fois les Kadhafi feront un geste salutaire : divulguer les accords et les preuves de financement de Sarkozy… faute de débarrasser la planète de ces tyrans sanguinaires, qu’on puisse au moins se débarrasser de notre guide en exigeant sa démission !!

    Juridiquement, peut-on parler de haute trahison quand on accepte de l’argent d’un dictateur notoire contre un renvoi d’ascenseur engageant l’Etat Français ???

    J’ai la nausée rien que de penser au bain de sang qui s’annonce en Libye pour les opposants.

    Notre Président est un homme remarquable… En cinq ans, il a plus nui à la France et à ses citoyens que l’ensemble des présidents de la Veme.

    Chapeau bas…

  9. Polémique sur Facebook entre l’antisioniste Blanrue et le multicarte Soral. Le premier étant accusé par le second d’être un « faux converti rémunéré ». Le fond du débat porte évdemmment sur Marine Le Pen que Soral propose de soutenir afin d’éviter « DSK »… La question est de savoir si Marine, outre ses positions rabiquement islamophobes et ses allégeances sionistes n’est pas la mieux placée pour assurer son élection -en admettant qu’il soit candidat, ce qui n’est pas sûr – ou la réélection du pantin. Réponse de Blanrue : que Marine Le Pen commence par signer la pétition pour l’abrogation de la loi Gayssot, signée par Ménard, Soral, Dieudonné, Chomsky et bien d’autres. Bonne idée ! Si tel est le cas, Médialibre serait prêt à nuancer sa position !

  10. Sur France-Inter tout à l’heure : Guide = Führer, Caudillo, Duce… Paraît que le fils Kadhafi va divulguer les preuves du financement de la campagne de NS… et que NS aurait traité de gros bâtard son papounet… Classe, très classe. C’est pas bien d’insulter les amis qu’on reçoit en grande talonette à la maison.

    C’était dans le cadre de l’accord passé pour avoir libéré le toubib et les infirmières bulgares, qui disaient…

    Si j’ai bien compris, je prends en otage quelques quidams, puis en échange de leur remise en liberté, je peux aller planter ma quechua dans les jardins de l’Elysée et faire un bon gueuleton…

    Ben merdre, moi qui croyais qu’on risquait la taule… tsss… toute une éducation à refaire ;-) !!

    Je viens de voir que l’ONU a autorisé l’usage de la force contre les saigneurs… C’est vrai que sinon, on pouvait pas agir… euh, la deuxième guerre en Irak, déclenchée pour de faux prétextes (WTC, ADM…), il était où le mandat de l’ONU ???

    Il doit être content le tsarcoq, va peut-être pouvoir faire fermer son clapet à son pote avant qu’il le balance. Comment ça s’appelle déjà ??…. se refaire une virginité ?

    Et dire que les mêmes parlaient d’indécence à propos des écolos qui veulent qu’on remette à plat la politique énergétique du pays en regard de ce qui se passe au Japon…

  11. @zatopek : va te ??? ça fait des années qu’il nique la gueule à 80% des français… soit tu fais partie des 20% qui contribuent, soit…

  12. Dites-moi… si j’ai bien compris on attaque la Libye grâce à BHL qui, émissaire élyséen carlabrunesque (carlàburlesque?), demande au nom des droits de l’homme de protéger la population Libyenne contre ce fou de Kadhafi…
    Quel Homme ce BHL…
    Moi, je suis admiratif…
    Autant que quand il défendait l’Armée Israëlienne lors des massacres perpétrés contre les populations palestiniennes de la Bande De Gaza (plus de 3000 morts, femmes, vieillards et enfants compris…)… Faut dire que ces salauds avaient une armée autrement plus équipée que ce pauvre Kadhafi (voir le Canard Enchaîne de la semaine dernière pour un détail non exhaustif des fronds et autres couteaux de poches vendus par la France…).
    BHL… Avant, il ma fatiguait pas sa suffisance et ses insuffisances intellectuelles, maintenant il me dégoûte…

  13. Ah Mr Cazo à vous lire on aurait du laisser Mr KADHAFOU massacrer ses opposants ….juste pour vous entendre pleurnicher que la France restait les bras ballants eh bien non !
    et moi je dis tout haut  » Bravo SARKO » ! et c’est pas parce qu’on anti Sarko qu’on est obligé d’être con !

  14. Ce qui est épatant avec ces révolutions arabes, c’est qu’elles influent même sur les états occidentaux, qui, avant, envahissaient l’Orient soit pour le soumettre, soit pour lui apporter la civilisation mais surtout lui pomper les ressources, et qui, maintenant que les peuples se révoltent contre les dictateurs partenaires économiques de ces états occidentaux, se mettent à leur rendre service pour des raisons vraiment humanitaires … le printemps arabe traverse la Méditerranée …

  15. Suivez-le conseil de zatopec… c’est effectivement édifiant, surtout le contenu du site et les commentaires… au moins, là, ils sont entre eux et ne souffrent d’aucune contradiction ;-) !!

    @ LTL : J’aime pas trop l’idée des « j’aime » ou « j’aime pas »… je préfère le débat. Par contre, si on joue ce jeu, il serait utile de savoir qui vote quoi… car j’ai comme l’impression que tous les votes négatifs sont du même cabot !!

  16. il suffit de cliquer pour mémo…
    quelqu’un serait-il étonné..?

    http://www.lepost.fr/article/2011/03/19/2439833_france-libye-sarkozy-gueule-pour-se-refaire-une-sante.html

    Il n’y a pas que Ben Ali et Moubarak qui ont un clan pour piller leur pays. 

 Alors que le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale a été annoncé cette semaine et qu’une diminution des remboursements est au programme, penchons-nous sur le secteur de la santé et sur ses acteurs. 

Le Pôle Emploi, fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC sur une idée de Nicolas Sarkozy, compte 50.000 employés. La Sécurité Sociale, comprenant l’Assurance Maladie, l’Assurance Vieillesse et les URSSAF compte 120.000 employés.
 
 Ces deux organismes ont été concernés par une réforme récente concernant les complémentaires santé ». Depuis le 1er janvier 2009, 170.000 employés ont été contraints de résilier leurs contrats avec leurs mutuelles pour adhérer à une « mutuelle employeur obligatoire; ». 
 
 Ceux qui ont des enfants ont également été obligés d’ inscrire ces derniers sur le nouveau contrat (sauf exception). C’est une conséquence de la loi Fillon de 2003.
 
 C’est le même organisme qui a remporté les deux marchés : le groupe Malakoff-Médéric obtenant 170.000 adhérents supplémentaires. Ajoutez à cela les 800.000 salariés CHR (café-hôtellerie-restauration) qui entreront dans le dispositif en janvier 2011.
 
 Cette compagnie d’assurance et de prévoyance Malakoff-Médéric sur le marché français :
    1. des groupes paritaires de protection sociale,
    2. de la retraite complémentaire,
    3. en santé collective (classement Argus de l’Assurance).
    
 Le groupe est né de la fusion de Malakoff et Médéric le 30 juin 2008, 6 mois avant la mise en place du dispositif « mutuelle obligatoire employeur » pour la Sécurité Sociale et le Pôle Emploi. Le président de Médéric cède sa place au président de Malakoff :Guillaume Sarkozy. Au Medef de 2000 à 2006, il a aussi été le vice-président de la CNAM de 2004 à 2005.
 
 Guillaume Sarkozy est le frère de Nicolas. 
 
 Intéressons-nous maintenant au troisième larron : François Sarkozy. Pédiatre de formation, a abandonné la pratique pour l’industrie pharmaceutique depuis 2001. Il siège au conseil de surveillance de Bio Alliance Pharma et est devenu le président d’AEC Partners dont une des missions est le conseil aux fonds d’investissement.

 François Sarkozy a lancé une chaîne de télévision spécialisée internet financée par le laboratoire Sanofi. Ajoutons ses relations avec le groupe Paris Biotech Santé, l’un des protagonistes de l’affaire de l’Arche de Zoë. il fait partie aujourd’hui des puissants lobbyistes de l’industrie pharmaceutique. D’ailleurs le grand plan Alzheimer lancé par le gouvernement est un joli cadeau de quelques centaines de millions d’euros, une aubaine pour le secteur dont il défend les intérêts. A venir, le plan « Dépendance des Seniors » annoncé avant les prochaines élections présidentielles…
 
 Trois frères

     – l’un en charge de l’exécutif : notre Président,

     – l’un à la tête d’un des plus gros groupes d’assurance santé,

      – le dernier sert les intérêts des laboratoires pharmaceutiques.
 
 On peut légitimement nourrir des inquiétudes sur l’avenir de notre système de santé.
 
 Les réformes engagées depuis 2004 ne font que confirmer sa détérioration et l’ on peut prédire son démantèlement d’ ici quelques années. Tout dépendra sans doute de 2012… Après cela, étonnons-nous de l’acharnement de Nicolas à réformer le financement des retraites (qui va fatalement s’orienter vers un système par capitalisation) et de sa « bienveillance » vis-à-vis de sa ministre Roselyne lorsqu’elle fait prospérer les grands laboratoires pharmaceutiques en leur achetant à-tout-va des millions de vaccins … inutiles mais financièrement juteux !..

  17. Tiens, a propos de Nicolas sarkozy, petit président d’un petit pays bombardant le gros tas de cailloux d’un gros taré, cette saillie du Pr Choron :

    « Ca me rappelle un bordel à Port-Saïd : une femme se faisait monter par un âne ; d’habitude les ânes ça a l’air triste, là j’ai cru voir une étincelle de bonheur ds l’oeil de cet âne là … « 

  18. KADHAFI NE REVERRA JAMAIS SES 33 MILLIARDS DE DOLLARS

    Les Américains ont bloqué 30 milliards de dollars de Kadhafi à la JP Morgan (eh oui), Citi et Goldman Sachs… Et dire que Kadhafi aurait pu ouvrir un compte à la Banque Postale !!! « Non monsieur, vous ne pouvez pas les retirer tout de suite, il nous faut 25 ans, 4 mois et 21 jours pour débloquer cette somme »… Une bonne affaire donc pour ces banques qui vont pouvoir les… garder ! Etre banquier de dictateur, c’est quand même le top. Quand il est obligé de quitter son poste de toute urgence, vous gardez son argent. Classe, non ? Au final c’est toujours le banquier le grand gagnant, pas le peuple. Pour être sûrs que Kadhafi ne réclamera pas ses 33 milliards, les gouvernements l’ont mis en un rien de temps sur la liste d’Interpol !!! Les autres dictateurs, eux, qu’ils soient égyptien, tunisien, etc., n’ont jamais bénéficié d’un avis de recherche d’Interpol… Pas plus que les emirs saoudiens. MAIS : la véritable information est la suivante : vous avez vu que la baronne Ashton, ministre des Affaires Etrangères de l’Europe, n’a pas dit un mot sur la Lybie, laissant aux seuls Américains le soin de condamner et de promettre une éventuelle intervention militaire.

  19. moi je déteste sarko!!!! mais pour la loi sur la burqua, puis aller défendre les révoltés en lybie,je lui donne raison,bien que c’est pas par sympathie pour les révoltés lybiens qu’il à fait ça mais plutôt pour vite déquiller kadafi,pour l’empêcher de révéler l’argent qu’il à reçu pour sa campagne donc sarko à tricher il n’aurais jamais dût gagner!!!! doit ton remettre en cause sont élection pour corruption avec l’aide de dictateur!!!!
    toute l’europe a réabiliter kadaf tous corrompus,tous sont complice de l’enrichissement des dictateurs,notement en ne bronchant pas voyant que les peuples arabes émigraient, ont avait beau dire rien n’y faisait donc complices de l’émigration!!!!
    les dictateur arabes nous ont envoyer des muzz intégristes pour nous islamiser depuis dix ans ils sont en missions commandées!!!!
    les mosquées c’est pour faire des quartiers général où ils reçoivent ses ordres des missions commandées en vus d’une future occupation!!! du temps ils ne se sont plus occuper que de ça islamiser le monde et pendant ce temps leur peuple c’est révolté, qu’elle claque pour l’islam pur et dur!!!!
    ce serrait marant de voir que tous les pays arabes s’occidentalisent,pendant que le reste du monde passe à la dictature islamique,et s’islamise à fond

  20. l’islam a donner un autre nom à dieu lui même, oui ils ont changer le nom de dieu de quel droit c’est un blasphéme!!!!
    halla veut dire (soumis à dieu)
    depuis le commencement dans la thora et la bible ,le nom de dieu est YAWE (yhwh) tétragrame de sont nom en hébreux!!!
    et qui veut dire( celui qui est) et qui nous dit (soit) rien à voir avec soumet toi à moi!!!! les musulmans,ont réinventer le polyteisme,ils sont donc des polyteistes!!!
    dans la bible il est dit pour la fin des temps aprés l’apocalypse ils resteras un quart des gens,parceque les autres se serront convertis à un faux dieu,et dieu yawé les élimineras voilà pourquoi tout ceux qui auront suivis le faux prophéte, serront DETRUIT