Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SARKOZY, CHIRAC ET DE VILLEPIN AU SALON DE L’AGRICULTURE

Publié le | par

REDIFFUSION

La dernière réplique de Nicolas Sarkozy (« casse-toi, pauvre con »), au salon de l’agriculture, nous amène à rediffuser un reportage sur ce même salon, mais celui l’année dernière. Nous étions en pleine campagne électorale.

C’est assez saisissant d’apprécier la différence de style entre celui qui était encore président, le premier ministre de l’époque, et celui qui allait devenir notre président quelques semaines plus tard. La « rupture » est passée par là…

Un reportage de François Godard

Voir l’article paru le 17 mars 2007

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (60)

  1. cette année en 2007 y avait pas un con pour gacher notre fête
    merci LTL, les années se suivent et ..

  2. bof Mitterand il se faisait siffler, et Edith Cresson a dû repartir en Hélicoptére pour échapper à des manisfestants …..

  3. Salon de l’agriculture, ,chambres de l’agriculture,grenier de l’agriculture,puree que cette maison est convoitee,et les veaux ne sont pas que dans les enclos.

  4. Sarko à l’air tout aussi à la ramasse que cette année dans cette vidéo. Saoulé, abruti par le monde et la bousculade, aux antipodes de l’aisance de Chirac (certes à moitié sourd, avantage énorme) et du bêllatrisme de Villepin avantagé pour avoir de l’air par sa plus haute taille.

    Au fait à l’époque c’était pas une espèce de contre-visite de Sarko en même temps que le président pour le faire chier, non? J’ai la mémoire qui flanche…

  5. Sarko est une tête à claques . Il nous en fera d’autres, des pires et des meilleures …(surtout des pires) .
    Mais là, c’est bon, on a bien ri, mais on ne s’acharne pas sur un homme à terre .

  6. @ lucie (commentaire 10)

    Il n’est pas encore à terre. Il bouge encore pas mal.

    Quand on voit le style du gars, l’état des relations franco-allemandes, le paquet fiscal (qui restera son chef d’oeuvre), les déclarations sur la réligion, on se dit que Nicolas est comme Britney Spears. Chaque jour, son lot de nouvelles à se frapper la tête contre un mur.

  7. Le problème avec Sarkozy c’est que chaque connerie qu’il dit dépasse et fait oublier la précédente, je vous assure que si on faisait un bilan, il serait pas à 36% dans les sondages mais à 6%.
    Les médias à la solde de la pensée dominante, ne font qu’effeurer l’information sans jamais s’interesser au fond du problème: le capitalisme et ses exigences de résultats immédiats, tout tout de suite et plus vite et plus de pognon et fuck aux conséquences à long terme, on est la pour s’en foutre plein les fouilles le plus vite possible. 53% de votants, euh pardon de cons ont agit de la meme manière, on consomme de la politique comme on consomme de la lessive, c’est pathétique. Je vomis sur le ppa etses saletés de journalistes. Merci JP pour la télé libre, on respire enfin.

  8. J’ ai la nostalgie de ce temps où c’étaient les vaches qui semblaient dire:
    « cassez vous, pauvres cons!! »

    les petits moutons qui ne voulaient pas que sarko leur touche la patte…

    les ministres qui ruminaient leur saucisson….

    et où les bêtes de foire avaient encore des couilles!

  9. Que cette histoire ne nous fasse pas oublier que TOUTES les voix de Sarko se sont reportées sur Fillon .
    Donc l’espérance des Français dans ce gouvernement est restée intacte .
    Beaucoup de gens dans la rue, beaucoup de protestations, de critiques, de caricatures mais TOUTES les réformes passent en force .
    Sauf une, celle des taxis, mais même celle-la fut habilement concoctée (et relayée par le service de presse de l’Elysée) afin de pouvoir rejeter en bloc le rapport Attali .

  10. La vache Cécilia ! Aah ! Aaaah ! Aaah ! J’ai bien ri…
    N’empêche : il doit détester ça le taté de cul de vaches le petit Nicolas ! Tous ces bouseux là, tellement loin de son monde. Mais bon ! ça vote à droite tout ça, alors ça vaut bien qq sacrifices…
    Et puis visiter le salon de l’agriculture, quand on est à hauteur du cul des vaches, c’est quand même un acte de bravoure ! Z’imaginez son beau smalto tout moucheté !!! Aah ! Aaaah ! Aaah !

  11. Lucie tu divagues ou tu joues à te faire peur, la confiance en ce gouvernement est belle et bien ruinée, et le brave Fillon est surtout devenu la nouvelle mascotte des médias et des sondagistes, tu es victime de la propagande de l’ump qui pour masquer sa défaite veut nous faire croire que la confiance est intacte, que le résident de la république souffre simplement de son image, c’est faux chaque strate de son électorat s’enfuit et chacune pour des raisons différentes, car sarkozy à tout promis et son contraire, à tous et à tout le monde, résultat tout le monde est déçu. Enfin pas moi, je n’ai pas voté pour cette marionnette désarticulée.

  12. non il reste Fillon qui va vous le mettre bien profond

    culbuto il risque pas de tomber à l’eau !!! il se mouille pas le gros !!! ah ah je rigole

  13. Nyssen, une devinette :
    Un groupe de joyeux lurons très amis discutent tranquillement de choses et d’autres . Une mouche arrive, tournoie autour d’eux, bzzzzz bzzzzzz .
    Un coup de patte, et elle apparaît ailleurs, bzzzzz bzzzzzz .
    Et ainsi de suite chaque jour de leur vie .
    C’est qui la mouche ?

  14. c’est toi Lucie, la mouche c’est féminin !!! et si tu veux retrouver tes potes en exclusivité tu chattes sur MSN c’est tout ma grosse ! ici c’est publique contente ou pas
    allez casse toi mouche à merde bzzzzzbzzzzbzzzz

  15. Encore un propos trés réfléchi et automutilant, cher ducon. Que tu sois l’objet de l’attirance de cette mouche devrait t’interroger !

  16. Je me souviens avoir par le passé traité Nyssentanplan de calliphora vomitoria et de Scatophaga stercoraria sans qu’ il ne réagît ne serait ce que le temps d’ un battement d’ aile ou d’ une bouchée de déchet digestif … il a apparement finit de manger.
    Et maintenant, un peu de BAYgonROU pour les vilains trolls ailés ds son genre.

  17. Monsieur Nyssen,

    Veuillez avoir l’obligeance d’écrire « public » et non pas « publique »…
    ce féminin est fort incorrect !

    et je vous prierais aussi d’être un peu plus courtois avec dame Lucie…

    ce lieu de paroles n’ ayant pas vocation à devenir une décharge publiQUE

    merci…

  18. merci mob pour ta lecture sélective et pour tes cours d’ortho mais reserve les à tes gugusses de l’école publique, qui en ont bien besoin !!! ah que ! comme dirait notre rocker national salut l’ONG inutile

  19. Nyssen halte là les insultes !
    C’est ma faute, c’est ma très grande faute, je n’aurais pas du te provoquer !
    Il ne faut pas prendre la mouche !

  20. oui je ne vois pourquoi les autres sont venus à ton secours , telle une meute de klébards, en deversant leurs ordures ou leur rectification ( dont j’ai rien à fout) mais bon vous etres une sacrée bande de tarés ….si vous pensez que vous allez faire vivre LTL en accueillant ceux qui sont pas d’accord avec vous à coup d’insultes je ne donne pas 3 mois pour que le site disparaisse !!!

  21. Nyssen, il se trouve que nous sommes plusieurs personnes ici qui sont régulièrement choquées par tes propos racistes .
    Ce n’est pas de l’angélisme . On sait très bien qu’il y a des Maghrébins et des Noirs incultes, malhonnêtes, impolis et d’autres des personnes magnifiques . Tout comme nous, les blancs .
    Puisque tu es croyant, comment peux-tu imaginer un instant qu’un Dieu, créateur de tous les hommes, aurait volontairement fabriqué une race blanche et une race noire pour qu’elles se fassent la guerre entre elles, tout en proclamant : »aimez-vous les uns les autres, soyez tous frères  » ?
    Ton Dieu serait-il un pervers ?
    Ton Dieu serait-t-il donc un Satan à qui tu vends volontiers ton âme en faisant l’apologie d’un Poutine, dictateur des libertés bafouées, pour la simple raison qu’il combat des musulmans (tchétchènes) ?
    Et pourtant je connais ton attachement à la liberté d’expression .
    Ton Dieu est un faiseur de haine . Pas le mien !
    Je sais, tu vas me répondre que la haine est dans l’autre camp, dans celui de ces terroristes islamistes qui ne demandent qu’à nous exterminer .
    Je répondrai que ceux-la ont le même Dieu que toi .

  22. alors tu vois tu radotes ! tu accuses et il suffit de ne pas penser comme toi pour etre accusé de tous les maux ! c’est toi la raciste et en plus tu ( et tes potes) refuse la démocratie des urnes ! j’appellerai cela du racisme idéologique

  23. Nyssen, va sur « Lepen et l’ occupation » et lit le à partir du post 80 ; vois ma réponse polie 82, puis vois ta réponse de roi des cons post 83 et tu auras un aperçu de ton fonctionnement en roulades chaotiques ds l’ escalier …

    Par ailleurs, je suis ravi de t’ avoir appris qui était ONAN ; dorénavant tu sais ce que tu fais (ce n’ est pas sale.)

  24. BLAIREAU tu sais bien qu’il y a un contentieux entre nous et cà n’a pas commencé sur ce fil, sachant que je poste depuis l’été 2007!! quant à ONAN personnage biblique il a inventé le saut de mouton ( principe de contraception antique ) post 83 c’est avec humour que je reprends les propos de Sarko et puis merde je suis pas au tribunal ………..

    Monsieur JPL si vous lisiez tous les posts vous sauriez que c’est pas moi l’impoli et lorsque je le suis c’est simplement une riposte …bien sur en escalade car avec moi c’est la loi du Talion
    je trouve les gens de gauche bien intolérants en ce moment envers tous ces Français et artistes ( Faudel par exemple …et les autres ) qui sont rejetés pour sympathie avec « l’ennemi « ‘
    Moi je ne trouve pas le président malpoli, mais vous je vous sectaire, partisan, et démago

  25. Bon, bin, rantaNyssAnonisme, puisque tu parles de notre contentieux historique où c’ est moi qu’ aurais commencé -et c’ est effectivement moi qui t’ interpella, en étant un peu désagréable, certes ; mais c’ était rien par rapport à tes désormais célèbres posts hautements insupportables, malgré leurs redoutables incompréhensibilités-, voici un document pour l’ anniversaire de LTL ; où l’ on redécouvrira avec nausée tes 1er pas ds l’ hypocrisie, les propos anisés et les roulades ds l’ escalier. Tu signais « Fougasse ». C’ est touchant.

    Nos débuts, donc :

    http://latelelibre.fr/index.php/2007/07/une-defaite-a-la-royal/#comment-24267

  26. Ah ah ah, un amour qui commençait en fanfare !

    Déjà ingénieur, bien que probablement dans ses rêves, mais habitant alors Colombes (depuis il déménagera de multiples fois au gré des sujets et plus vite qu’un Juppé ou Gaymard), la fougasse aimait déjà à utiliser plusieurs pseudos mais aussi, plus grave, à usurper ceux des autres pour éructer son infâme bétise et salir des intervenants.

    Si j’étais l’administrateur de ce site je le boulerais non pour ses insultes réguliérement racistes (en tant que stop par exemple) mais comme on élimine une routine buguée qui tourne en boucle sans rien apporter que de ralentir et perturber l’ensemble.

  27. Nyssen, pas de victimisation, SVP !!

    lorsque je m’adresse à vous poliment, vous répondez par des insultes….remontez donc le fil vous aussi..

    nous étions au salon de l’agriculture 2007 quand..soudain…le post 24 qui « va vous le mettre bien profond » en français vulgarus dans le texte !

  28. j’avais raté le premier « guignol » au 21

    suivi d’une réponse de Yann pas vraiment amène non plus !

    Allez, on se calme !
    ne répondez pas aux insultes ! vous rentrez dans le jeu de ceux qui voudraient faire capoter notre belle histoire et nous couper le cordon d’oxygène !

  29. vous avez gagné je me casse, j’irais sur des sites plus tolérants ou on peu débattre sans se faire traiter !!! branlez vous bien !

    NB ne répondez pas je décoche LTL de mes favoris et de mon navigateur !

  30. Bon débarras ! Je viens de lire les posts de nyssen, ce type la n’a aucun moment argumenté sur le fond du sujet, qu’est ce qu’il foutait là? Va t-il prendre un autre pseudo ou va-t-il pourrir les sites de la gauche caviar? En tout cas la liberté d’expression est un vaste pb. Je ne suis pas d’accord avec la décision de justice pour deux raisons: le condamner c’est médiatiser son propos, ce qui est dangereux, et c’est lui donner une certaine légitimité du fait qu’il crie à la censure. Le laisser s’exprimer c’est le marginaliser et ne pas en parler est beaucoup mieux. Les connaissances historiques et le devoir de mémoire que chaque individu devrait apprendre à l’école ne peuvent que décrédibiliser son propos. De plus la censure est anti-démocratique, pourquoi ne pas condamner ceux qui font l’apologie de Mao ?

  31. brassplayer, malheureusement ça fait des mois que « le canard sans tête », bien que proprement raccourci, nous fait le coup de la porte qui claque. Déjà sur le fil remonté par Bourreau, il jouait sa scène.

    Perso je suis radicalement pour la liberté d’expression, mais dans le cas des crimes contre l’humanité, du racisme et de l’homophobie ça ne va pas sans dilemme moral et je ne tiens souvent plus que par le principe.

  32. Je suppose que vous parlez de Golnisch. En effet la censure n’ est pas la panacée ; d’ ailleurs ce n’ est pas de la censure, c’ est la simple application de la loi, qui punit les crimes et les délits. Mais une fois les gardes fous posés, le mieux à faire est de faire montre de pédagogie. Avec patience et détermination.
    __

    Quant à Nyssentanplobert, j’ ai la naïveté de croire que cette fois ci c’ est la bonne ; pour une fois personne n’ a voulut jouer avec lui et on lui a parlé (assez) sérieusement. Du coup il s’ est retrouvé nus et con, tel qu’ il est : un furoncle qui ne sait QUE pustuler.
    Alors son reflet l’ insupporta et il fuit, dégringola ds les escaliers et courra à travers champs se réfugier ds les marais de lepénie ; où l’ attendent rôdeurs et coupes-jarrets.

    Motion spéciale à Mobensim et Lucie qui, après avoir cruellement sapé le moral de Machiavêka grâce à leur puissante douceur féminine sur le fil « Madâme # 1 » -celui ci a apparemment disparu, désorienté par une arme qu’ il ne connaissait et ne soutint pas : l’ agression non agressive-, voilà que nos guilledouces viennent d’ achever par les mêmes armes l’ hydre sans cervelles que tout le monde oubliera sous le nom de : « roberantanplanyssenonanisme -et j’ aurais pas assez de tout le fil pour caser tout ses pseudos à la con que ses spasmes salivaires éjaculèrent lors de sa triste existence cybernétique ».

    Pour ce doux exploits, je me répéterai une n°ème fois, mes Dames :

    JE VOUS AIMES !
    (c’ est valable pour les fiers gars virils de la p’ tite brigade, qui se reconnaîtrons ; j’ en vois au moins deux, plus haut ds le fil.)
    __

    Mais, par la fenêtre du castel j’ aperçois encore la silhouette de Nyssenobert, s’ évanouissant ds les ténèbres pleines de loups affamés ; le moment est venu de lui adresser un dernier mot :

    CASS’ TOI PÔV’ CON !

  33. Et oui, Bourreau des coeurs…

    Des outils bien rôdés : rien de tel que la doulce ( et parfois machiavélique) répartie pour répondre à la violence.

    Peu inspirées par la politique de la joue gauche…nous avons trouvé une alternative très destabilisante au retour de crachats…pour exprimer nos légitimes colères …

    Faites nous confiance : Nos armes sont polies mais bien affutées…

    Que cela ne vous empêche pas, les gars, de demeurer fiers et virils : c’est comme ça qu’on vous aime !

  34. Eh bien! Je m’absente quelques temps et qu’est-ce que je constate? Une Grande bataille à eu lieu en ces lieux! Plutôt duraille quant aux propos d’ailleurs. Avec intervention de JPL en prime! Z’avez pas honte?

  35. Lucie:
    « Puisque tu es croyant, comment peux-tu imaginer un instant qu’un Dieu, créateur de tous les hommes, aurait volontairement fabriqué une race blanche et une race noire pour qu’elles se fassent la guerre entre elles, tout en proclamant :”aimez-vous les uns les autres, soyez tous frères ” ? »
    Cet argument est facilement demontable: si tous les hommes avaient la meme couleur ils se feraient la guerre quand meme!!!
    La religion n’a jamais ete la raison des guerres, elle en est l’excuse.

  36. Bien sûr ! Des hommes de même couleur qui se font la guerre, on en voit tous les jours .
    Il me semble que tu n’as pas compris mon raisonnement Edmond .
    Je mettais simplement Nyssen en face de cette contradiction : comment peut-on être croyant et raciste en même temps ?