Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

[Série] Portrait Atypik #2

Publié le | par

Deuxième numéro de la nouvelle série de Philippe Jonneskindt, « Portrait Atypik »

FRÉDÉRIC LE JUNTER AUTODID’ART

L’atelier de Le Junter est une caverne d’Ali Baba. Des milliers d’objets y sont rassemblés, triés, répertoriés. Les machines, sonores et lumineuses sont rangées dans des caisses, attendant la prochaine installation, ou le prochain spectacle. Bricoleur de génie, plasticien, musicien, théâtreux, Le Junter est tout cela à la fois, mais derrière l’œuvre il y a la pensée humaniste du créateur, il y a cette volonté de partage et de rapprochement:

On a tous une tête, des pieds et des mains et on respire, cet aspect commun m’intéresse beaucoup plus que mes micro-différences culturelles qui sont intéressantes, mais qui ne doivent pas être au centre, sinon on finit tous par se battre. »

A découvrir aussi sur son site http://flejunter.free.fr/

A suivre…

Philippe Jonneskindt (correspondant à Dunkerque)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (2)

  1. Une bonne alternative à comprendre l’universel de langages Jacents et sous-jacents que peut être celui d’un environnement naturel sans machine, mais qui reste intrinsèquement individuelle…

    dans une reprise de Stéphane J…
    « On ne comprend rien à la civilisation moderne si on n’admet pas d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure » (Georges Bernanos).

  2. Beau portrait,

    Musiques dissidentes ? Difficiles programmes dans la mesure où les imaginaires sont colonisés par toutes sortes de « forme-ules » sonores totalitaires.

    « Distraire, hypnotiser … gouverner »

    No radio today !