Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Tache d’Huile de Palme chez Bolloré

Publié le | par

AG Groupe Bolloré : des militants et des représentants des diasporas africaines, l’ONG ReAct et la Confédération paysanne ont manifesté au pied de la Tour Bolloré, à Puteaux. L’objectif : rencontrer Vincent Bolloré, et entraver la tenue de l’Assemblée Générale.

Bolloré voleur, actionnaires complices »

c’est en scandant ces mots que les manifestants ont bloqué l’accès au bâtiment. Le rendez-vous était donné à 7 heures, quai de Dion Bouton, afin d’empêcher les actionnaires d’accéder à l’assemblée générale du groupe. La cause de tout ce raffut : les parts de Vincent Bolloré dans la firme Socfin. La société luxembourgeoise possède près de 187 000 hectares au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Liberia, au Nigeria, en Sierra Leone, et jusqu’au Cambodge. Des terres considérées comme spoliées par les militants.

Aller venez Bollor’

Chants aux paroles écrites pour l’occasion (Aller venez Bollor’, vous asseoir avec nous …), témoignages des représentants de la diaspora congolaise et rythmes de djembé, ont tenté d’amadouer le PDG pour une rencontre au sommet. Un spectacle inattendu pour les salariés de Havas et des environs, qui ont démarré leur journée plus tard que prévu, puisqu’eux aussi étaient enfermés dehors. Mais après trois heures à attendre un signe de lui, Vincent Bolloré n’a pas souhaité entamer de discussion.

Marie-Amélie Marchal

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire