Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

TOTAL, ON EST CHEZ NOUS! #3

Publié le | par

OCCUPATION

Notre correspondant vidéaste poursuit son suivi  du conflit qui oppose les ouvriers de Total à leur direction qui menace de fermer leur site de Dunkerque.

Raffinerie Dunkerque

Raffinerie Dunkerque

 

Mardi 16 février, il neige. Les salariés de la raffinerie des Flandre, à Dunkerque attendent patiemment 6 heures du matin pour envahir les bureaux de la direction. Celle-ci pour se prémunir de toute intrusion a embauché 90 vigiles qui gardent l’entrée et l’escalier. Malgré ce dispositif, les travailleurs pénètrent dans le bâtiment, réussissent à interpeller le directeur avant qu’il ne se volatilise. Ils occupent les lieux, dans l’attente de la décision qui fixera leurs sorts. A suivre…

Philippe Jonneskindt

TOTAL, ULTIMATUM #2 (LE 15 FÉVRIER À MINUIT)

TOTAL MENTEUR, SUITE Malgré l’ambiance carnavalesque, Dunkerque oblige, le … [suite…]

Publié le 15 février 2010


“TOTAL MENTEUR !” #1

LES “TOTAL” DE DUNKERQUE EN COLÈRE Malgré des profits prodigieux (8 milliards d’euros en 2009), la société Total s’apprête à fermer la raffinerie des Flandres à Dunkerque, prés de 900 emplois directs sont ainsi menacés, sans parler des conséquences sur les entreprises environnantes qui … [suite…] Publié le 9 février 2010

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (11)

  1. Les vigiles chez Total, la Volaille chez UGC, le monde est fou, allez les Total.

    Trait d’humour, en cette période de carême, un peu moins de co² !

  2. cher Philippe Jonneskindt, tes 3 premieres videos en appellent plein d’autres.tu as un contact d’enfer : ces salaries sont admirables et respectueux ( 90 badges donnent du boulot!)
    le responsable a bien raison de faire les etats generaux de l’entreprise mais qu’ils se depechent: malgre les baisses d’impots toutes les industries PARTENT. y compris Renault!
    Gros Blême!
    vivement le 4!

  3. Merci à vous La Télé Libre pour votre action je suis un salarié de Total à Donges et après être pris pour des numéros par nos dirigeants nous sommes maintenant considérés comme de la merde.
    Depuis 6 mois les copains de Flandres sont dans une attente ignoble sans savoir quel avenir les concerne.
    3 /4 du personnel Total devront déménagés s’ils souhaitent gardés un travail (pourvu qu’ils soient tous célibataires si non !!!!) et je ne parle pas des tous nos camarades des entreprises extérieurs à la raffinerie qui eux ne seront pas « reclassés ».
    On va toutes les arrêter ses 6 raffineries Total en France et nous verrons si nos vampires de patrons se comportent toujours de la même façon.
    La colère gronde et monte sur les sites faite attention !!!!!
    Courage les camarades de Flandres vous n’êtes pas tout seul.

  4. C’est maintenant qu’il faut faire ce type d’actions parce que bientôt il n’y aura plus d’entreprises.

  5. Gardez cette « Totalaattitude » dans les « négociations de ce 21 février à la Défense. Nous sommes avec vous.

  6. Houz…. Philippe , j’éspère que tu as encore des bobines de film vierges car ce n’est que le début de ce type de mouvements.
    La prise du balcon avec les échelles m’a fait penser aux prises de chateaux-forts ,nous sommes toujours au « moyen-âge social »
    faudrait quand même qu’on se fasse une bouffe un jour…..