LA CAMPAGNE "A BICYCLETTE" – #1 L'ATELIER

Publié le | par

[vpod.tv/latelelibre/89824]

La Campagne électorale 2007 –  » … à bicyclette… » c’est Christina Firmino qui s’en charge.

Avec sa bicyclette, elle va à la rencontre des personnes qui vivent dans l’agglomération lyonnaise, elle discute avec elles de politique et de la campagne électorale, en passant parfois par des lieux où les citoyen/nes lyonnais/es participent, déjà, à leur manière, à la vie de la cité.
« La roue de sa bicyclette ne tourne plus très rond en ce moment et en plus elle est à plat ». Elle saisit son guidon en se répétant cette jolie métaphore de la société française. Sa première destination est l’Atelier de réparation de vélos de Pignon sur rue, une fédération de différentes associations qui agissent pour la promotion des modes de déplacements doux en ville (plus d’informations sur www.pignonsurrue.org) Elle y rencontre Marco et Olivier. Ils discutent de politique(-s) et l’avenir semble ne pas promettre que des hivers ensoleillés. Il faut que cela change, mais comment ? En votant, mais pour qui ?

Partager cet article

Les commentaires (3)

  1. Tain !!! des mecs biens, réfléchis, VRAIMENT de gauche et pas UMPS prèts à voter LE PEN pour le changement.
    En sommes nous réduit à cette extrémité ? je m’y refuse.

  2. voter pour Le Pen aux présidentielles
    mais ne pas le soutenir aux législatives
    c’est une manoeuvre purement politique
    pour faire imploser le système politique français qui est déjà à l’agonie.

    Dieudonné ne dit pas autre chose.
    mais si je te parles de Dieudonné, tu vas peut-être crier « au loup » ?

  3. Prendre le risque que Mr Jean Marie Le Pen soit élu soit couvert de vouloir changer le système politique français…. c’est un peu bête et méchant…. en avril 2002, nous avons vu que ces perspectives pouvaient de nouveau être possibles mais il me semble que nous avons su éviter le pire….

    En 1933, les allemands ont peut être aussi voté en pensant que c’était juste un moyen de changer le système politique allemand à l’agonie et malheureusement ils ont rendu possible ce qui s’est passé par la suite…
    Mais la différence entre eux et nous, c’est qu’eux n’imaginaient pas ce qui pouvait se paser, nous nous avons 50 ans d’Histoire Humaine en plus et des leçons à en tirer…

    Sommes nous condamnés à vivre en faisant perpétuellement les mêmes erreurs ?
    Le jeu en vaut-il la chandelle ?
    Si j’étais toi j’éteindrai vite cette flamme !!!
    Si tu veux, j’ai un doux feu sous la main à te passer ….