PRIME-TIME SARKOZY : DECEPTION A L'UMP ET A TF1

Publié le | par

Hier, l’UMP envoyait un SMS à ses quelque 330.000 adhérents pour les informer que Nicolas Sarkozy serait en prime-time lundi soir sur TF1 et leur demandant d’organiser, dans la mesure du possible, des « soirées collégiales » pour regarder l’émission télévisée.

« L’idéal serait d’atteindre neuf à dix millions de télespectateurs », indiquait à l’AFP un proche de M. Sarkozy.

Des élus prévoyaient d’organiser pour leur part des soirée spéciales. Ainsi, Luc Chatel, porte-parole de l’UMP, avait préparé pour la soirée « une petite manifestation sympathique autour d’un écran géant », dans sa fédération de Haute-Marne.

Eric Woerth, trésorier de l’UMP et député de l’Oise, organisait de son côté une soirée, en sa présence, dans une brasserie de Senlis, « ouverte aux militants UMP mais également à l’ensemble des personnes qui le souhaiteraient ».

Au final,l’émission a fait 8.240.820 téléspectateurs

France 2 de son côté avec FBI Portés disparus a enregistré : 7.343.000 téléspectateurs.

Partager cet article

Les commentaires (16)

  1. Peu importe le score, il était bon le bougre mais tellement libéral et tellement atlantiste que son surnom de PTIT BUSH lui va comme un gant ….

  2. donc, 7 millions de portés disparus du programme sarko. au fait son programme c’est « réponse à tout, et à tout prix! » .
    j’y étais sur la 2, j’ai rien compris à cette série, je traitais mes mails en même temps, mais tout sauf la télé privé de l’ami de sarko.
    on lit ce matin que sarko est en campagne depuis 5 ans et que son bilan est calamiteux. mais qui le voit aujourd’hui? : il est déjà élu par les médias.
    une question-buzz : pourquoi a t’on vendu Tf1 à Bouygues ? je vous laisse avec ça …

  3. Excellent orateur que ce Monsieur Sarkozy .. brillant il n’y a rien à dire …mais c’est tout !!! Voilà sa seule et unique qualité, à part ça, il constitue toujours et il l’a bien démontré encore une fois dans cette émission, un réel DANGER pour notre société s’il accède au pouvoir. La stratégie de NS se réduit toujours à dresser une catégorie de français contre une autre, dans tous les domaines.
    *** Les retraites trop modestes et injustement réparties ===>> C’est la faute des régimes spéciaux.
    *** Tous ces chômeurs qui touchent des allocations à ne « presque » rien faire ? ===>> Ils alourdissent les charges et pénalisent ceux qui bossent et qui cotisent pour eux (oubliant au passage que pour toucher le chômage il faut côtiser avant il me semble).
    *** Le mariage homo ? ===>> Ne vous inquiétez pas braves familles traditionnelles et « équilibrées » jamais ce type aussi « anormal » et « déstabilisant » de couple et mariage malsain n’aura lieu .
    *** L’exode rural et la désertification des campagnes ? ===>> Monsieur Sarkozy va lutter contre tous ceux qui dévalorisent le travail agricole (sans dire comment et dans le même temps ferme les hopitaux, les bureaux de Poste,les hôtels des impôts, les trésoreries, les écoles, etc.. ).
    *** Sur le travail, l’augmentation des cadences, l’ouverture des magasins le dimanche ? ===>> .Il est pour bien évidemment, faut bosser bosser tout le temps, le jour , la nuit, tant qu’on peut, et encore pour gagner davantage et encore davantage (se reposer et souffler un peu pour profiter de ses enfants, aller au ciné, ou aider ses mômes dans leur travail scolaire ou encore avoir quelques loisirs, on pourra ? non non non non il faut faire bosser comme dit Madame Parisot , apporter de la richesse, de la croissance .. ouai marche ou crève pour engraisser le monde la Bourse et tous ses laquais )
    **** Voilà la France de Monsieur Sarkozy , brillant orateur il faut bien l’avouer. Mais notre belle république mérite mieux que ce pantin à l’Ego démesuré, populiste et démagogue . S’il arrive au pouvoir par malheur, les inégalités dans tous les domaines ne feront qu’augmenter et les clivages/conflits entretenus entre catégories de français justifiront la mise en place d’une société policée et sécuritaire où la pauvreté sera criminalisée.
    Alors 7 millions de télespectateurs au lieu de 10 attendus … Bravo et gardons espoir !!!!

  4. Par la pression de la rue, si Sarkozy est élu, il sera forcé d’être consensuel, comme il était hier soir, pour rameuter des voix.

    Bon nombre de lois ou de réformes impopulaires, n’ont jamais vu le jour après plusieurs manifestations.

    Gardons le pouvoir !

  5. Bonjour,
    Personnellement je ne le trouve pas bon orateur. Il utilise des expressions incompréhensibles : ex : « Merci d’avoir joué à la Démocratie. » ? Il sème à longueur de temps dans ses réponses des automatismes de langage « Croyez-moi » ! etc… Lorsqu’il écoute les questions son visage, son masque sonne faux. Un bon cours d’Art Dramatique lui ferait du bien !
    Sinon je me questionne toujours sur les audiences et les parts de marché. Je pensais que l’audimétrie s’effectuait sur 8000 personnes. Comment arrive-t-on à un chiffre aussi précis que 8.240.820 ? Est-ce de l’extrapolation ? Alors dans ce cas pourquoi faire croire en une mobilisation des partisans ? Si quelqu’un veut bien éclairer ma lanterne ?

  6. bonjour
    j’ai vu le sarko-show d’hier et ce Mr me fait de plus en plus peur, son ambition l’aveugle totalement il me donne le sentiment qu’il tuerait pere et mere pour arriver la ou il veut.
    de plus il a parlé de la polygamie dans les populations immigrés mais il a oublié que le premier president pris en flagrant délit de polygamie est Mitterand , mais combien d’hommes politiques le sont mais en secret.
    l’hypocrisie et l’apanage de nos politiques et leur qualité/défaut premiere.

  7. sa formation d’avocat lui assure une qualité d’orateur indéniable …. un débit constant ….un ton calme ….. et une politesse convenue ….

    Travailler le dimanche … quelle trouvaille !!
    Une bonne idée pour distendre encore plus les cellules familiales et amicales …
    Fini les ptites soirées détente du samedi soir autour d’un bon verre à discuter et refaire le monde … « Désolé, je ne sors plus le samedi car dimanche j’ai école » ….
    Ou encore « Désolé mamie, on vient pas déjeuner dimanche car on travaille » …..
    Ou encore (bon pour les adeptes seulement)  » Désolé Dieu, dimanche je ne peux plus je gagne mon pain »

    Désormais on dira : Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et Sarkozy !!!!
    Oublions tout de suite la notion de Week-end, puisque la semaine n’aura plus de fin !

    Ah mais j’oubliais, sans doute, que nous ne sommes pas là pour nous amuser ….
    « Le travail c’est la santé » …. des patrons !
     » Le travail c’est la liberté  » … pour ceux qui se souviennent, cette phrase était inscrite sur le portail d’un triste camp …..

    bon, nous sommes mardi, je ne travaille pas … c’est mon dimanche à moi et les magasins sont ouverts !!

    Bonne journée de labeur à tous !

  8. Bonjour et bravo à l’équipe de latelelibre.fr
    Juste une question au sujet de TF1, qui se rappelle que François Léotard a donné au groupe Bouygues la chaine TF1 pour « son mieux disant culturel » (en français dans le texte de l’époque) C’est à hurler de rire quand on regarde cette chaine aujourd’hui.
    Imaginez dans 15 ans ce qu’il restera de « la rupture tranquille » de l’ami Sarko? Pourquoi l’ami? Parce qu’en 95 sarko était à la même école que Léo, l’école du père Balladur!
    Mais il faut être un vieux con comme moi pour se souvenir de ce détail.
    Ne lâchez rien
    Laurent

  9. je n’ai pas regardé car je n’aime pas les idées de sarkozy qui n’explique pas comment il finance toutes ses mesures.Je ne peux pas voter pour quelqu’un qui critique son pays des qu’il met le pied dehors.pour quelqu’un qui ne fait que des cadeaux aux trs riche, je ne pense pas que ce soit justifié

  10. la devise de sarkozy pourrait être la suivante : il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu’ils le sont

    cette citation est empruntée aux « inconnus »
    allez banzaÏ

  11. … ou encore la devise de Chirac (ces 2 là sont en fait des faux-jumeaux) : « Plus c’est gros plus ça passe »

  12. Le problème, c’est qu’il sera élu. Et on peut s’interroger sur la qualité de notre démocratie qui nous conduit à ce résultat. A moins qu’un sursaut de lucidité des Français les fassent choisir Bayrou, qui est la seule chance pour éviter Sarkozy. On va prier Saint François.

  13. JAMAIS ce type ne sera Président !!!

    Je fais tout pour que Bayrou soit mieux connu. En tout cas, son passage sur Le Grand Journal de Canal+ a fait sauter l’audimat de cette émission. Et c’était un TOUT AUTRE style.

    A voir sur:
    http://www.canalplus.fr/index_popup.php?1=1&tpl=108&cid=37042&getTitle=1

    puis cliquer sur les 5 vidéos à gauche… Voici ce qu’écrit le Nouvel Obs du 7 février:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070207.OBS1231/record_daudiencedu_grand_journal_avec_bayrou.html

    Record d’audience du « Grand journal » avec Bayrou
    NOUVELOBS.COM | 07.02.2007 | 18:29

    2,1 millions de téléspectateurs ont suivi la première « spéciale élection présidentielle » du « Grand journal », dont François Bayrou était le rédacteur en chef.
    (Reuters)
    Selon des chiffres de Médiamétrie, la présence de François Bayrou, mardi soir 5 février, dans le « Grand Journal » de Canal+, a dopé les audiences de cette émission qui a battu son propre record depuis sa création. Le candidat UDF à la présidentielle était le rédacteur en chef de cette émission en clair, présentée comme une « spéciale élection présidentielle ».
    L’émission présentée par Michel Denisot a réuni 2,1 millions de téléspectateurs avec une part d’audience (pda) de 7,7%, entre 20H15 et 20H45.
    Pour l’ensemble de l’émission, le « Grand Journal », qui débute à 19H10, a également battu un record d’audience, avec 1,6 millions de téléspectateurs et 7,1% de pda.
    Le « Grand Journal » aurait même réuni jusqu’a 4 millions de téléspectateurs à certains moments de l’émission.

    A suivre donc…cette alternative rafraîchissante à Sarkozy

  14. En tant que double nationale et un bon citoyen qui donne beaucoup à ce pays dans le domaine de la médecine et de la recherche également je trouve que ce nouveau président n’a pas été à la hauteur. Tout simplement parce que sa politique se base sur la discrimination « postive » alors que toute discrimination est 100% négative je crois qu’il faut arrêter à se laisser aller de faire un autre choix peut-être en faisant confiance à une gauche nouvelle dans les futures années